Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a une heure, g4lly a dit :

Le GROOOOOS probleme c'est la banalisation des images ... rapidement ce qui choquait ne choque plus, devient banalement banal.

A la base c'est un systeme de protection, contre les traumatisme à répétition, il faut rendre acceptable ce qui te choquait avant, pour le supporter.

La multiplication des images rend ce qui est montré "acceptable" ... par banalisation naturelle.

Oui c'est aussi un fait ...

Mais alors, où se trouve le juste milieu ? Celui où on réalise les conséquences réelles concrète sans pour autant créer une accoutumance et donc une banalisation ?

Normalement c'est le travail d'un cerveau bien câblé où il faut et comme il faut ... Quel approche peut suppléer une défaillance à ce niveau ?

Compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tom24 a dit :

Le problème pour moi, c'est pas que les gens du forum sur-interprètent les images sans recul et en fonction de leurs propres biais, c'est que beaucoup d'experts "officiels" font exactement la même chose. Oryx est devenu une source quasi-officielle en Occident qui fint par influencer notre perception du conflit, alors qu'il y a beaucoup à dire sur leur travail. 

Attention, sujet dangereux mon ami ! Je me suis personnellement fait défonce bien profond a tir nourri ici meme a plusieurs reprises pour avoir chercher a relativiser Oryx.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première preuve de l'utilisation d'obus chinois par les russes livré à l'Iran puis relivré aux russes cas isolé ou réel volonté chinoise. Il faut voir les quantités qui seront vues aux fronts.

Edit: ce serait des obus des années 80 mélangé aux lots iraniens de 2023... peut être que l'approvisionnement en obus des russes par les iraniens atteint ces limites aussi.

Modifié par Connorfra
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui c'est aussi un fait ...

Mais alors, où se trouve le juste milieu ? Celui où on réalise les conséquences réelles concrète sans pour autant créer une accoutumance et donc une banalisation ?

Normalement c'est le travail d'un cerveau bien câblé où il faut et comme il faut ... Quel approche peut suppléer une défaillance à ce niveau ?

Compliqué ...

C'est pas vraiment une histoire de câblage. Les humains sont capables de s'habituer du meilleur comme du pire.

Moi même j'y suis confronté dans une certaine mesure (expérimentations animal). Je me souviendrai toujours de mon premier sacrifice. Pourtant maintenant ce n'est plus du tout la même chose. Une sorte de mécanisme de "défense"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui c'est aussi un fait ...

Mais alors, où se trouve le juste milieu ? Celui où on réalise les conséquences réelles concrète sans pour autant créer une accoutumance et donc une banalisation ?

Normalement c'est le travail d'un cerveau bien câblé où il faut et comme il faut ... Quel approche peut suppléer une défaillance à ce niveau ?

Compliqué ...

C'est pas vraiment une histoire de câblage. Les humains sont capables de s'habituer du meilleur comme du pire.

Moi même j'y suis confronté dans une certaine mesure (expérimentations animal). Je me souviendrai toujours de mon premier sacrifice. Pourtant maintenant ce n'est plus du tout la même chose. Une sorte de mécanisme de "défense"

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Clairon a dit :

Et les US remettent quelques pièces dans le nourrin :

Patriot, Stinger, 25 Stryker, 30 Bradley, des TOW, des AT4, Javelin, Harm, precision aerial munitions, small arms & munitions, mun Himars, systèmes de déminages, ...

Clairon

Y aura encore beaucoup de quelques pièces ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clairon a dit :

Et les US remettent quelques pièces dans le nourrin :

Patriot, Stinger, 25 Stryker, 30 Bradley, des TOW, des AT4, Javelin, Harm, precision aerial munitions, small arms & munitions, mun Himars, systèmes de déminages, ...

Clairon

Les allemands ont rajouté plusieurs dizaines de Gepard cette semaine aussi... enfin je ne sais pas quand ils arrivent, mais l'annonce a été faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Boule75 a dit :

Les allemands ont rajouté plusieurs dizaines de Gephard cette semaine aussi... enfin je ne sais pas quand ils arrivent, mais l'annonce a été faite.

43 (ou 34)  d ici la fin de l année , avec une première dizaine assez rapidement 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte des assaults ukrainiens sur les lignes de defense russe.

2f4769cc9ac3c4e0.jpeg

Au Sud a Kherson les ukrainiens maintiennent la pression.
J'ai noté sur un TG russe qu'apparement aucun russe n'arrive a voler des drones au niveau du pont et que les ukrainiens brouillent absolument tout pour les mettre dans le noir et leur mettre le doute.
Vous noterez le QG américain a mykolaiv selon rybar haha.

yenembbq3m8b1.jpg?width=960&crop=smart&a

Révélation

Petite video mignonne de soldats ukrainiens avec des tres jolis putois marbrés... pardon du HS mais la c'est trop

 

Modifié par Titus K
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivier lsb Merci pour le partage !

Je n'arrive pas à imprimer que ce document puisse être bien réel ... Je n'ai pas les mots pour exprimer ce que je ressens ... En tous cas la nausée et un profond dégoût au plus profond de moi ... En fait non, ce n'est juste pas possible de penser à élaborer de telles merdes ... Je préférerais encore le déni, pour croire encore un peu en l'humanité.

Bref, ce sont les mêmes recettes qu'employées en Afrique ... À gerber.

Comment cela peut-il bien fonctionner sur des gens ayant un minimum de conscience ???

Si le mal existe, et bien c'est juste le "dessein" du mal ...

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titus K a dit :

Carte des assaults ukrainiens sur les lignes de defense russe.

2f4769cc9ac3c4e0.jpeg

Au Sud a Kherson les ukrainiens maintiennent la pression.
J'ai noté sur un TG russe qu'apparement aucun russe n'arrive a voler des drones au niveau du pont et que les ukrainiens brouillent absolument tout pour les mettre dans le noir et leur mettre le doute.
Vous noterez le QG américain a mykolaiv selon rybar haha.

yenembbq3m8b1.jpg?width=960&crop=smart&a

  Révéler le contenu masqué

Petite video mignonne de soldats ukrainiens avec des tres jolis putois marbrés... pardon du HS mais la c'est trop

 

Les russes auraient abandonnes Rivnopil qui faisait saillant. Il y a une photo ukrainienne dans le village semblerait-il. Il est probable que les ukrainiens ait fini par prendre ou trop menacer l'unique route de ravitaillement. C'est un gros progrès pour eux car c'est le plateau de l'autre cote de la vallée donc cela va peut être aider a débloquer leur avancée au centre dans la dite vallée. Les russes ont par contre eu le temps de creuser d'autres lignes de defenses plus au sud.

Dans Rybar, cela dit explicitement que les ukrainiens ont deployes leur S300 assez prés de Kherson et que les Lancet n’arrivent pas a les détruire comme précédemment car ils sont détruits quand ils perdent la liaison a cause du brouillage. Et a cause de ces S300, les bombardements des avions ne sont pas assez precis pour frapper les cotes du pont ou se cache les ukrainiens.. Apres, cela parle de 50 ukrainiens seulement dans cette zone.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

Mieux vaut en rire, et ce d'autant plus que dans CHAQUE, et j'ai bien dis chaque cas mentionné par ces petites scénettes, il y a des preuves en photo et en vidéo que c'est en réalité exactement le contraire qui se produit sur le terrain.

Tout cela ne témoigne donc que d'un incroyable niveau de projection et de déni.

C'est ça ...

Ce matin :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-la-russie-a-execute-sommairement-77-detenus-civils-selon-un-rapport-de-l-onu_5915570.html

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

Mieux vaut en rire, et ce d'autant plus que dans CHAQUE, et j'ai bien dis chaque cas mentionné par ces petites scénettes, il y a des preuves en photo et en vidéo que c'est en réalité exactement le contraire qui se produit sur le terrain.

Tout cela ne témoigne donc que d'un incroyable niveau de projection et de déni.

Non il ne faut pas en rire, même si oui la Russie accuse l'Ukraine du pire qu'elle incarne elle même tous les jours dans cette guerre. 

Je me souviens du témoignage de ce prisonnier russe qui était persuadé que les ukrainiens lui feraient subir les pires tortures s'il se rendait. De ce soldat russe voulant se rendre et guidé par drone, mais souhaitant s'assurer qu'il ne serait pas tué par les Ukrainiens à l'arrivée. 

Tout ça modèle les envies de se rendre des soldats russes, alors on me répondra que c'est de bonne guerre et j'en conviens. Le pire de cette désinformation, ce sont les civils ukrainiens des zones occupées qui lame subisse. Quand on te martèle ça matin midi et soir, tu perds tout repair sur le bien ou le mal et tu estimes rapidement que ces horreurs dessinées et imagées justifient bien celles, bien réelles, que tu t'apprêtes à infliger. 

Et Boucha n'avait même pas attendu ce niveau là de propagande. Imaginez maintenant dans les territoires sous contrôle depuis plus d'un an... 

Modifié par olivier lsb
orthographe
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Mouais, article qui relativise un peu trop à mon sens. Le terme "torture" utilisé à tort et à travers par exemple. On ne parle clairement pas de la même chose dans chacun des cas.

 

il y a 28 minutes, olivier lsb a dit :

Non il ne faut pas en rire, même si oui ma Russie accusé l'Ukraine du pire dont elle incarne elle même tous les jours dans cette guerre.

Alors l'alternative c'est de devenir totalement zinzin. Franchement je n'ose pas imaginer ce que ressentent les ukrainiens en tombant là-dessus.

il y a 28 minutes, olivier lsb a dit :

Je me souviens du témoignage de ce prisonnier russe qui était persuadé que les ukrainiens lui feraient subir les pires tortures s'il se rendait. De ce soldat russe voulant se rendre et guidé par drone, mais souhaitant s'assurer qu'il ne serait pas tué par les Ukrainiens à l'arrivée.

Tout ça modèle les envies de se rendre des soldats russes, alors on me répondra que c'est de bonne guerre et j'en conviens. Le pire de cette désinformation, ce sont les civils ukrainiens des zones occupées qui lame subisse. Quand on te martèle ça matin midi et soir, tu perds tout repair sur le bien ou le mal et tu estimes rapidement que ces horreurs dessinées et imagées justifient bien celles, bien réelles, que tu t'apprêtes à infliger.

Et Boucha n'avait même pas attendu ce niveau là de propagande. Imaginez maintenant dans les territoires sous contrôle depuis plus d'un an...

Il faut avoir été biberonné à la désinformation la plus brutale sans jamais questionner quoi que ce soit, et ce alors que sur Telegram largement utilisé par les russes, circulent des des preuves vidéos du contraire de ce qu'affirme ce pamphlet.

Ça fait penser aux méthodes vues en Afrique pour diaboliser les français. Sauf que là ce sont leurs propres hommes que les propagandistes russes prennent pour des imbéciles.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

Je me souviens du témoignage de ce prisonnier russe qui était persuadé que les ukrainiens lui feraient subir les pires tortures s'il se rendait. De ce soldat russe voulant se rendre et guidé par drone, mais souhaitant s'assurer qu'il ne serait pas tué par les Ukrainiens à l'arrivée.

Je me demande si l'une des solutions ne serait pas de médiatiser encore plus les prisonniers russes, pas seulement la capture, mais également la gestion à l'arrière. Avec probablement des rassemblements de prisonniers dans ces centres, puis les échanges contre des prisonniers ukrainiens chez les russes. Tout ça pour inonder TG et faire comprendre aux soldats que non, se rendre n'est pas risqué (en tout cas beaucoup moins que de combattre).

(bien sûr dans le respect des conventions internationales, en floutant les visages, anonymisant, etc...)

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...