Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Qu'appelles tu des munitions pava ?

il y a 14 minutes, olivier lsb a dit :

Encore un excellent fil d'Anna Colin Lebedev, sur la thématique de "l'opinion publique" Russe et tous les biais qu'on lui fait porter. 

Je me permets de reprendre ses développements ici:

 

Nouveau package d'aide, et on remarquera d'intéressant la batterie Patriot les munitions PaVa fournies en quantité honorable, compte tenu du contexte. Je mets cette "source" car c'est la seule qui synthétise toute la liste en un seul post (donc visible sur le forum pour ceux qui n'ont pas twitter), mais c'est corroboré par plusieurs correspondants. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recul russe à Bakhmut ?

"...Je crois que nous avons affaire à un échec partiel de l'offensive russe à Bakhmut. C'est flou mais d'après ce que je vois les Russes ont dû se retirer de la zone jaune jusqu'à l'autoroute M3, surtout leur équipement lourd. Certains retardataires pourraient être encore présents là-bas, cependant..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coriace a dit :

Frapper intentionnellement un restaurant en pleine ville et s'en vanter ? 2700 likes ? Ils se relisent parfois ?

… Je comprends ton indignation, elle est légitime mais la cible est tellement « importante » que les éventuelles dommages collatéraux ne pèsent pas lourd.

Tu imagines l’effet sur tes forces armées et ta population si tu « liquides » un des pire nervis du pays qui t’agresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il en fallait une illustration, avec les poursuites envisagées des administrateurs du canal Rybar, voilà ce que donnent les post depuis la reprise en main. Ici une reprise texto mot pour mot des principaux points des discours de Shoygu et de VVP. Inutile de dire qu'on est à des kilomètres des premiers posts originaux, ou certes on avait affaire à des nationalistes Russes pro guerre, mais qui avaient toutefois une certaine lucidité sur les informations rapportées du front. Désormais pour moi, cette chaine relève du même niveau que TASS ou RT

Shoigu, on atteint un sommet de dissonance cognitive. Lisez bien les deux premiers points du premier post:

Rybar = Poubelle marron, non recyclable.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, olivier lsb said:

Rybar = Poubelle marron, non recyclable.

Tu peux mettre dans la même benne l'ensemble des médias ... il ne font que répéter les dépêche d'agence qui ne font que répéter ce que leur ont soufflé les services presse des différents décideurs.

D'ailleurs c'est clairement annoncé dans le billet ... je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant, à par comme à ton habitude faire du bashing rageux et gratuit.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Tu peux mettre dans la même benne l'ensemble des médias ... il ne font que répéter les dépêche d'agence qui ne font que répéter ce que leur ont soufflé les services presse des différents décideurs.

Non... et non. 

Citation

 je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant, à par comme à ton habitude faire du bashing rageux et gratuit.

Rybar a été utilisé ici comme source à peu près digne de confiance (et moi le premier), pour suivre les évolutions terrain vu coté Russe, jusqu'à environ fin septembre. L'aspect digne de confiance n'est vraiment plus d'actualité, mais comme souvent demandé ici et à juste titre, sinon on se prend des faux procès, j'applique le 10e Commandement:

"je sourcerai et je documenterai"

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, olivier lsb said:

Non... et non.

Bien sur que si il n'y pas plus un journaliste dans les médias ... et depuis belle lurette ... ce sont juste des speaker qui amplifient ce qu'on leur souffle d'un coté et un spectacle vulgaire de l'autre.

6 minutes ago, olivier lsb said:

Rybar a été utilisé ici comme source à peu près digne de confiance (et moi le premier), pour suivre les évolutions terrain vu coté Russe, jusqu'à environ fin septembre. L'aspect digne de confiance n'est vraiment plus d'actualité, mais comme souvent demandé ici et à juste titre, sinon on se prend des faux procès, j'applique le 10e Commandement:

Pourquoi ne seraient ils ni plus ni moins digne de confiance aujourd'hui. A ce que je sache ils ne mentent pas, il reproduise les propose de quelqu'un et ce quelqu'un l'a bien tenu ce propos ... ils ne font que comme les autres passer les plats des services de presse. C'est ni plus digne ni plus indigne que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, g4lly a dit :

Pourquoi ne seraient ils ni plus ni moins digne de confiance aujourd'hui. A ce que je sache ils ne mentent pas, il reproduise les propose de quelqu'un et ce quelqu'un l'a bien tenu ce propos ... ils ne font que comme les autres passer les plats des services de presse. C'est ni plus digne ni plus indigne que cela.

Relayer la parole officielle en Russie, ce ne sont pas les médias qui manquent pour ça en effet. Je crois que tu as la mémoire un peu courte. 

Rybar s'était précisément construit, pour ce que l'on sait, autour d'un amalgame de blogger milpro qui effectuaient une veille des chaînes TG de confiance + des contacts terrains. La tonalité éditoriale était très nationaliste pour sûr, mais les infos étaient intelligemment analysées et relativement objectives. 

L'idée de rybar c'était justement de ne pas prendre pour argent comptant la propagande officielle de Moscou. Depuis les lois en Russie ont accentué la criminalisation des analyses et commentaires de l'opération militaire spéciale.

Du coup quand on les voit relayer les discours de VVP et Shoigu... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Coriace a dit :

Frapper intentionnellement un restaurant en pleine ville et s'en vanter ? 2700 likes ? Ils se relisent parfois ?

Je pense qu'ils se félicitent surtout d'avoir atteint leur cible.

Il y a 2 heures, DMZ a dit :

Ce qui veut dire également que la résistance ou les services spéciaux ukrainiens peuvent frapper au cœur de Donetsk.

Pas que. Rogozin n'a pas que des amis, il est pénible, il dit souvent n'importe quoi et son niveau de compétences ne le rend pas intouchable. En fait, en étant tordu et d'un point de vue "services", il pourrait être plus utile mort que vivant.

Tousse très fort

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ciders a dit :

Rogozin n'a pas que des amis

… Oh oui, d'ailleurs dans les luttes intestines qui doivent voir l'oxygène se raréfier au sommet du Kremlin je pense que certain - et pas des moindres - on tout intérêt a le voir "complètement refroidi et à l'horizontale" ! 

(Si il y en a qui on la réf, bravo par avance)

Modifié par Ardachès
Syntaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, si on part de l'hypothèse selon laquelle ce sont les Ukrainiens qui ont essayé de l'éliminer, ça voudrait dire qu'ils savaient où frapper, quand frapper, qu'ils avaient les hommes sur place, qu'ils avaient les équipements requis, la planification d'organisée et une voie de repli. Sachant qu'ils allaient s'en prendre à des officiels russes et séparatistes (pas totalement de second plan) dans la "capitale" d'une république séparatiste. Et si on en croit les images, à la bombe (si c'est au CAESAR, on peut se demander pourquoi ne tirer que maintenant et sur cette cible-là).

Je me demande ce qui est le plus terrifiant pour les Russes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...