Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

1 hour ago, Hirondelle said:

Pour comparaison, la France en Syrie devait tirer 10 SCALP et 8 MdCN en avril 2018.

1 SCALP n'avait pas pu être tiré et 5 MdCN (les 2 premières Fremm ayant fait long feu, c'est la troisième en réserve qui avait tirées avec les 3 missiles qu'elle avait en silos. On pourrait donc considérer que c'est en réalité 8 MDCN qui avaient été en échec)

Entre 33 et 50% d'échec qui avait fait un barrouf d'enfer. Problème logiciel réglé nous a t on dit si je me souviens bien

https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/frappes-occidentales-en-syrie/syrie-enquete-sur-les-rates-des-missiles-francais_2803359.html

 

Edit l'article nous dit que le MdCN n'avait fait l'objet que d'un seul tir d'exercice. J'avais oublié :(

Et deplacement en urgence de la Mindef en Pologne pour rassurer sur les perfs du Mdcn. La mauvaise perf a été attribué au brouillage russe. Idem pr les long feus

(je suis HS)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les UK bénéficient massivement du soutien informationnel occidental (satellites, sigint), ça doit être déprimant au possible pour les russes car leur dispositif est totalement exposé. Cela peut expliquer pas mal de problèmes.

Le deuxième sujet est les armes guidées russes qui semblent déconner. Le contrôle qualité n'a jamais été la spécialité russe. Ils savent TRES bien faire quand ils veulent. Mais le mec de base qui a fait ça le veut il?

Le troisième c'est clairement un risque majeur pour les UK au sud: vont-ils tenir la rive du Donetz? C'est le plus important et de loin. Si c'est non, les russes vont avancer sur la ligne Karkov / Dniepro. Si la rivière tient, les russes sont bloqués devant une coupure humide boueuse pour au moins un mois.

Enfin les cartes: les cartes sont chaiantes car on ne comprend pas bien ce qui se passe. Les zones grises sont trop nombreuses mais probablement réalistes en fait.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hirondelle a dit :

Pour comparaison, la France en Syrie devait tirer 10 SCALP et 8 MdCN en avril 2018.

1 SCALP n'avait pas pu être tiré et 5 MdCN (les 2 premières Fremm ayant fait long feu, c'est la troisième en réserve qui avait tirées avec les 3 missiles qu'elle avait en silos. On pourrait donc considérer que c'est en réalité 8 MDCN qui avaient été en échec)

Entre 33 et 50% d'échec qui avait fait un barrouf d'enfer. Problème logiciel réglé nous a t on dit si je me souviens bien

https://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/frappes-occidentales-en-syrie/syrie-enquete-sur-les-rates-des-missiles-francais_2803359.html

 

Edit l'article nous dit que le MdCN n'avait fait l'objet que d'un seul tir d'exercice. J'avais oublié :(

Entre le très faible volume tiré par la France ce jour la, en zone de guerre électronique (présente de frégates Russes hostiles), sur une munition peu testée en amont et nouvellement entrée en service, et les centaines de pétards tirés par les Russes, connue de longue date (sauf le Khinzal et encore), il y a un monde non comparable et une taille d'échantillon non représentative (pour la France). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout matériel n’ayant pas connu le feu doit être suspecté d'être inefficace.

 

C'est quand même inquiétant que la France (mbda) n'ait pas réussi à tester sérieusement un des ses armements (pré) stratégiques.

Mais c'est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mgtstrategy a dit :

Et deplacement en urgence de la Mindef en Pologne pour rassurer sur les perfs du Mdcn. La mauvaise perf a été attribué au brouillage russe. Idem pr les long feus

(je suis HS)

 

Pour clore le HS ;)

Pologne ?!!

Idem brouillage, jamais rien lu sur le sujet, tu as quelque chose ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte pour fixer les esprits: Izium on s'en fout, ce qui compote est la rivière qui fait la même boucle qu'à Sedan.

En bordeau les rives merdiques (pas de passage, pas de routes, forêt) donc on voit que le nombre de passages est limité. Certaines cartes montrent les russes au sud (ma flèche rouge) mais on aimerait savoir par où ils passent.

Donc la ville en tant que tel... est sur la mauvaise rive donc ranafout pour les UK. Ce qui compte est d'empêcher la capture des ponts ou de détruire les moyens de franchissement.

 

tw3g.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cracou a dit :

 

Carte bricolée pour fixer les esprits: Izioum on s'en cfout, ce qui compte est la rivière. La

tw3g.jpg

 

 

Vu qu'Izium est justement à la croise de 2 ponts ou points de franchissement, du coup on s'en fout pas tant que ça

Sinon faut redescendre vers Studenok ou remonter vers Potopovka avec à chaque fois, un seul axe de passage

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akhilleus a dit :

Vu qu'Izium est justement à la croise de 2 ponts ou points de franchissement, du coup on s'en fout pas tant que ça

Sinon faut redescendre vers Studenok ou remonter vers Potopovka avec à chaque fois, un seul axe de passage

On se fiche de la ville, pas des points de franchissement. Pour les UK tenir la rive sud suffit pour bloquer le passage. Tenir la ville permete d'avoir plus de profondeur mais sur le principe ils n'ont pas à tenir toute la ville, juste à bloquer le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des officiers russes tués, prisonniers ou manquants d'après les infos récupérées.

On a déjà 37 morts chez les lieutcos et au-dessus, donc les commandants d'unités. 

D'ailleurs l'apparition vidéo de Choïgou hier était très bizarre, sa vidéo tressautait et plusieurs des images étaient en répétition en regardant le montage que Rossyia1 a fait. Il y a de gros doutes sur le fait que lui et Gerasimov ont disparu. 

Modifié par Heorl
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Heorl a dit :

Liste des officiers russes tués, prisonniers ou manquants d'après les infos récupérées.

On a déjà 37 morts chez les lieutcos et au-dessus, donc les commandants d'unités. 

D'ailleurs l'apparition vidéo de Choïgou hier était très bizarre, sa vidéo tressautait et plusieurs des images étaient en répétition en regardant le montage que Rossyia1 a fait. Il y a de gros doutes sur le fait que lui et Gerasimov ont disparu. 

 

Heu... Ligne 38... rassurez moi, y a pas que moi qui tique sur ce "grade"?

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Heorl a dit :

Liste des officiers russes tués, prisonniers ou manquants d'après les infos récupérées.

On a déjà 37 morts chez les lieutcos et au-dessus, donc les commandants d'unités. 

D'ailleurs l'apparition vidéo de Choïgou hier était très bizarre, sa vidéo tressautait et plusieurs des images étaient en répétition en regardant le montage que Rossyia1 a fait. Il y a de gros doutes sur le fait que lui et Gerasimov ont disparu. 

oulaaaaa, les sources? Qui dit ça?

Bon les russes auraient intérêt à montrer les mecs soit disantr morts mais ça fait troip de gradés et pas assez de lieutenants tout ça. Ca fait même un paquet de généraux morts. Bien trop pour que ce soit vrai... ou alors il y a des unités fort bien informées sur eux et de leur part un comportement stupidement dangereux. 4 chefs d'armés (en gros chef de divisions sur les effectifs) et 4 adjoints ou CEA ça fait quand même beaucoup!

 

 

 

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clairon a dit :

Il porte les rubans blancs d'identification des forces russes, ou combattant avec les russes ... Un Wagner ?

Clairon

Peut être un dmr ? Oui je n'avais pas fais attention à ce détail il semble que les ukrainiens utilisent ce système également(plutôt avec des rubans bleus et jaunes)mais aussi que les couleurs et manières de porter evolues dans l'espace dans le temps et peut-être selon l'unité peut-être un code couleur et de tenu  journalier pour éviter le false flag je n'ai pas la réponse.

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, olivier lsb a dit :

Liste impressionnante, mais est-ce que ce n'est pas un peu du troll de considérer disparu Shoigou et Guerasimov à ce stade ? 

ça fait deux semaines qu'ils n'ont pas été vus, Shoigou si je me rappelle bien la dernière fois c'était pour une remise de médailles le 11 ou le 12. Gerasimov, pareil. 

Il se dit que Shoigou aurait des problèmes de coeur et serait hospitalisé, et pourtant il est apparu de manière assez étrange hier à la télévision russe dans un extrait vidéo, avec un extrait manifestement trafiqué. C'est surtout le fait que l'extrait ait été volontairement falsifié qui alimente l'idée d'une disparition, surtout que Choigou est le politicien le plus aimé des Russes après Poutine. Le lien de la vidéo suspecte : 

Quant à Gerasimov, l'un des premiers généraux tués est son neveu, ce qui a pu le rendre suspect aux yeux de Poutine par peur de vengeance. Je doute qu'ils soient morts, mais on ne sait jamais. 

il y a 15 minutes, cracou a dit :

oulaaaaa, les sources? Qui dit ça?

Bon les russes auraient intérêt à montrer les mecs soit disantr morts mais ça fait troip de gradés et pas assez de lieutenants tout ça. Ca fait même un paquet de généraux morts. Bien trop pour que ce soit vrai... ou alors il y a des unités fort bien informées sur eux et de leur part un comportement stupidement dangereux.

 

 

 

Le gars semble se fonder sur les comptes Twitter officiels de différents médias ukrainiens, russes et occidentaux, et également se baser sur les nécrologies locales en Russie. 

il y a 15 minutes, Niafron a dit :

 

Heu... Ligne 38... rassurez moi, y a pas que moi qui tique sur ce "grade"?

Pareil, je l'aurais plus mis à un équivalent de capitaine, au mieux. Comme pour Toushaiev, il n'avait pas de réel grade. 

Modifié par Heorl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Date cible 9 Mai , fête de la victoire WW2  pour la fin de la guerre Ukraine  ? C'est ce que disent les services de renseignements UKr. Incidemment, cela donnerait une durée de 75 jours   à peu prés équivalente au 78 jours des opérations aériennes en Yougoslavie

https://www.newsweek.com/russia-end-ukraine-war-victory-day-1691669

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a une paire de décès qui sont bizarres

 

Navy Captain (1st Rank) Andrey Nikolaevich Paliy, Deputy Commander, Black Sea Fleet (killed)

Capitaine de Navire (pas d'infanterie de marine) ?

 

Major Andrei Petrovich Burlakov, Deputy Chief of Staff of the Russian Secret Service, Chief of Intelligence of Regiment, Rosgvardia (killed Feb 27)

Agent supérieur des Services secrets

 

Senior Lieutenant Maxim Kholkin, Air Defense, 4th Military Base (South Ossetia) (killed March 7, given Order of Courage)

Lieutenant Brian Andrei Yurkov, Ground Forces Air Defense Officer (North Ossetia)

Défense aérienne unité basée en Ossétie du Sud

 

Major Rashki Shishkanov Dmitry Alexandrovich, Battalion Deputy Commander, 126th Gorlovskaya Separate Coastal Defense Brigade (Perevalnoe), Unit #12676, 22nd Army Corps, Black Sea Fleet (captured)

Défense Cotière

 

Je dis pas que c'est pas vrai mais ces pertes m'interpellent plus que les pertes d'unités de contact type VDV, infanterie moto, chars ou SOBR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akhilleus a dit :

y'a une paire de décès qui sont bizarres

 

Navy Captain (1st Rank) Andrey Nikolaevich Paliy, Deputy Commander, Black Sea Fleet (killed)

Capitaine de Navire (pas d'infanterie de marine) ?

 

Major Andrei Petrovich Burlakov, Deputy Chief of Staff of the Russian Secret Service, Chief of Intelligence of Regiment, Rosgvardia (killed Feb 27)

Agent supérieur des Services secrets

 

Senior Lieutenant Maxim Kholkin, Air Defense, 4th Military Base (South Ossetia) (killed March 7, given Order of Courage)

Lieutenant Brian Andrei Yurkov, Ground Forces Air Defense Officer (North Ossetia)

Défense aérienne unité basée en Ossétie du Sud

 

Major Rashki Shishkanov Dmitry Alexandrovich, Battalion Deputy Commander, 126th Gorlovskaya Separate Coastal Defense Brigade (Perevalnoe), Unit #12676, 22nd Army Corps, Black Sea Fleet (captured)

Défense Cotière

 

Je dis pas que c'est pas vrai mais ces pertes m'interpellent plus que les pertes d'unités de contact type VDV, infanterie moto, chars ou SOBR

 

Pour Paliy ce sont les Russes qui l'ont annoncé (tué près de Marioupol on dirait, peut-être un navire léger que les Ukrainiens aurait touché ?)

Source : https://www.ouest-france.fr/monde/guerre-en-ukraine/guerre-en-ukraine-le-commandant-adjoint-de-la-flotte-russe-de-la-mer-noire-tue-dans-les-combats-b6faee02-a885-11ec-8600-a16fb2899d5d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...