Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

« Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie de marcher sur Moscou »


Messages recommandés

il y a 30 minutes, gustave a dit :

Je crois que cela se sait suffisamment: tout le monde comprend ce qu'il en coûte même aux plus robustes de se rebeller, mais officiellement le Tsar n'a assassiné personne. Que veux-tu de plus?

Ça me rappelle cet extrait des paroles du Battotaï, le chant de guerre de l'armée japonaise

天の許さぬ叛逆を
起しゝ者は昔より
榮えし例あらざるぞ
Le Ciel ne pardonnera pas leur rébelliion
Ceux qui se sont dressés (contre l'Empereur)
N'ont jamais prospéré

Le Ciel n'a pas pardonné à Eugène Prigojine.

 

Révélation

Battotaï qui date du XIXème siècle, dont les paroles furent composées par un Japonais... et la musique par un Français :smile: Mais je digresse

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gustave a dit :

Certains à l’humour douteux évoquent un Su25 intercepteur…

C'est de bonne guerre, si vous me passez l'expression.

Personne n'évoque l'hypothèse d'une responsabilité biélorusse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, gustave a dit :

Certains à l’humour douteux évoquent un Su25 intercepteur…

Si c'est le cas, on devrait avoir l'image satellite qui le "prouve" très rapidement.

#MH-17

 

il y a 15 minutes, FATac a dit :

Personne n'évoque l'hypothèse d'une responsabilité biélorusse ?

Je ne l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Berezech a dit :

"Ha merde je vais me retrouver protagoniste dans une série HBO dans 25 piges !"

Remarque il vaut mieux pour lui que ça soit HBO plutôt que Netflix...

Révélation

z83n.jpg

 

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Et ce ne sont pas eux qui vont se rebeller maintenant pour venger le patron. 

Dommage moi qui espérais une redite de la légende des 47 samouraïs d'Akô.

7wox.png

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, FATac a dit :

Personne n'évoque l'hypothèse d'une responsabilité biélorusse ?

Faudrait voir les réseaux sociaux russo-affiliés en Afrique.

Eux ont peut-être déjà compris qu'en fait c'est la DGSE :happy: ?

 

il y a 7 minutes, Patrick a dit :

Dommage moi qui espérais une redite de la légende des 47 samouraïs d'Akô.

Belle référence :smile: mais une petite rectification est nécessaire.

Il ne s'agit PAS d'une légende. La vengeance des 47 rônins (samouraïs ayant perdu leur seigneur) date de 1702 / 1703. 

Leurs tombes sont au sanctuaire Sengaku-ji à Tokyo.

640px-Sengakuji_47_ronin_graves.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis on part sur une "nuit des longs couteaux" pour liquider ce qui reste de Wagner ?

J'ai l'impression que le groupe sans chef n'a de toute façon plus la capacité de coordonner une menace sérieuse, mais on voit des furieux s'agiter sur telegram et les RS, et les autorités biélorusse et russe semble avoir par réflexe coupé les coms dans certains endroits bien spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Berezech a dit :

A votre avis on part sur une "nuit des longs couteaux" pour liquider ce qui reste de Wagner ?

J'ai l'impression que le groupe sans chef n'a de toute façon plus la capacité de coordonner une menace sérieuse, mais on voit des furieux s'agiter sur telegram et les RS, et les autorités biélorusse et russe semble avoir par réflexe coupé les coms dans certains endroits bien spécifiques.

Il est possible que des isolés tentent quelque chose. Mais à mon avis, ça va surtout être le sauve qui peut.

Reste que les Wagner en Afrique vont faire quoi sans le soutien de la maison mère, donc de l’État ? Quid des structures existantes en Russie ? Est-ce que ça va devenir comme la SA post-1934 (une filiale de la SS, mais avec les missions les moins glorieuses) ou juste disparaître ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Il est possible que des isolés tentent quelque chose. Mais à mon avis, ça va surtout être le sauve qui peut.

Reste que les Wagner en Afrique vont faire quoi sans le soutien de la maison mère, donc de l’État ? Quid des structures existantes en Russie ? Est-ce que ça va devenir comme la SA post-1934 (une filiale de la SS, mais avec les missions les moins glorieuses) ou juste disparaître ?

Pour moi Wagner en Afrique va subsister. La hiérarchie va juste changer. Je doute que les mercenaires en Afrique (en Ukraine c'est différent) en aient grand chose à cirer de savoir qui les paye. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

A vous de juger. Qu'est-ce qui peut amener un avion dans une telle chute ?

 

 

Panache blanc... fuite massive de carburant suite à une défaillance structurelle critique? Mais du coup causé par quoi ? ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Il est possible que des isolés tentent quelque chose. Mais à mon avis, ça va surtout être le sauve qui peut.

Reste que les Wagner en Afrique vont faire quoi sans le soutien de la maison mère, donc de l’État ? Quid des structures existantes en Russie ? Est-ce que ça va devenir comme la SA post-1934 (une filiale de la SS, mais avec les missions les moins glorieuses) ou juste disparaître ?

Je pense que les deux principales raisons au "délai" entre la rébellion et ce malheureux accident sont d'une part les mesures nécessaires à s'assurer du bon déroulement de ce dernier (et se prémunir d'éventuelles volonté de riposte de ses autres proches), d'autre part la remise en ordre des activités du groupe au profit du pouvoir russe pour que celles-ci se poursuivent par delà le commandement du groupe si tragiquement disparu...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Je ne l'ai pas.

Pas de blague, ni de référence cachée.

Juste... à qui profiterait un tel crime ?

  • Les Ukrainiens ? Peu probable, a priori.
  • Le Kremlin ? Pourquoi pas, même si l'explication de gravure peut nécessiter une mise au point complémentaire.
  • Des autonomes fidèles au pouvoir ou à l'armée, collatéraux de victimes du "coup" d'il y a deux mois. C'est un peu suicidaire, mais cela reste possible.
  • Et pourquoi pas les Bielorusses ? Louka n'avait pas caché la demi-nuisance que causait l'agitation des Wagnerites sur son territoire. Une initiative pour ramener le calme, éventuellement avec l'assentiment de l'un des acteurs ci-dessus, n'est pas à exclure non-plus — même si, je l'accorde, tirée par les cheveux.
Révélation

En plus, la Bielorussie aussi a des Su-25 !

 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Banzinou a dit :

 

... Nous avons-là peut-être une hypothèse parmis d'autre ...

"Kristina’s Family Members have also stated that she told them there were Unusual Repairs ongoing aboard the Plane before it Departed from Moscow."

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

... Nous avons-là peut-être une hypothèse parmis d'autre ...

"Kristina’s Family Members have also stated that she told them there were Unusual Repairs ongoing aboard the Plane before it Departed from Moscow."

Une intervention inhabituelle histoire de caser un pain de tolite dans un endroit peu accessible ?

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, castle68 a dit :

D'ici à ce que l'enquete officielle annonce un malheureux accident dû à une erreur humaine

Plus que le contenu c'est surtout la vitesse de la publication du rapport d'enquête qui se fera avec une méthode Russe. Là ou le BEA mettrait des mois pour analyser les éléments, les Russes ne vont pas mettre 2 semaines pour pondre un joli rapport excluant que ce soit un acte volontaire.

De mémoire lors du vol de la Malaysia  un Colonel avait fait une annonce au bout de trois jours et ils avaient un tas de "preuves" pour charger les Ukrainiens comme le témoin déserteur Ukrainien et  la photo satellite de l'attaque de l'avion.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rasi a dit :

Plus que le contenu c'est surtout la vitesse de la publication du rapport d'enquête qui se fera avec une méthode Russe. Là ou le BEA mettrait des mois pour analyser les éléments, les Russes ne vont pas mettre 2 semaines pour pondre un joli rapport excluant que ce soit un acte volontaire.

De mémoire lors du vol de la Malaysia  un Colonel avait fait une annonce au bout de trois jours et ils avaient un tas de "preuves" pour charger les Ukrainiens comme le témoin déserteur Ukrainien et  la photo satellite de l'attaque de l'avion.

 

Toujours cette belle et redoutable efficacité Russe !...

:wink::biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, gustave said:

Je pense que les deux principales raisons au "délai" entre la rébellion et ce malheureux accident sont d'une part les mesures nécessaires à s'assurer du bon déroulement de ce dernier (et se prémunir d'éventuelles volonté de riposte de ses autres proches), d'autre part la remise en ordre des activités du groupe au profit du pouvoir russe pour que celles-ci se poursuivent par delà le commandement du groupe si tragiquement disparu...

Peut-être un lien avec le putsch au Niger qui était dans les tuyaux et qu'il ne fallait pas "gacher" ??? La communication sur le rabibochage de Poutine et Prigo faisait explicitement mention de l'Afrique ce qui a du rassurer les juntes maliennes, burkinabe et nigeriennes que Wagner pourrait intervenir en renfort. Prigo était présent dans le sommet à St Petersbourg quelques jours après pour discuter avec certains leaders africains. Maintenant que c'est fait (et le résultat n'est peut-être pas celui dont Poutine aurait pu rêver, les américains sont toujours sur place et Wagner n'a pas posé le pied au Niger), peut-être que Prigo et son staff sont moins indispensables ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...