Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/11/2014 dans toutes les zones

  1. Bon ça a chauffé à Saint Saint-Nazaire. Le jour ou le bateau a été immatriculée comme navire Militaire Russe. Des Marins russes en ont profité pour descendre le pavillon français et hisser le pavillon Russe à la place. Sur le moment personne à réagit. Dans la nuit les marins russes ont fêté l’événement et il semblerait que pour la première fois ils aient confondu l'eau et la vodka remarquez c'est la même couleur =D . Bref je connais pas encore tout les détails mais il semblerait que certains ont été raccompagné sur leur navire école par les forces de l'ordre. Le lendemain un rapport et arrivée au Quai d'Orsay et à la demande des autorités françaises le pavillon russe a été retiré ce matin et les marins russes n'ont plus le droit de monter à bord du BPC. Ils sont consigné à bord de leur navire et la police française monte la garde à la coupée du BPC . Voila pour ce que j'en sais. Il semblerait que nous ayons choisi l'escalade avec notre amie Poutine. Maintenant attendons de voir qui va manger du polonium au Quai d'Orsay Parce que je ne pense pas que cette histoire va en rester la . O0
    2 points
  2. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à cette question ainsi posée. C'est une question avec un point d'interrogation au bout. J'ai l'impression qu'elle ouvre à une pluralité de réponses possibles, donc à un débat. Je n'ai pas l'impression d'avoir affaire à une question piège où le lecteur ou l'interlocuteur est poussé à répondre dans un sens prédéfini. Moi-même je me sens la liberté d'y répondre avec mon micro-bagage culturel franco-français en renvoyant à l'expérience de la première guerre mondiale où les chefs militaires ont pratiqué la cruauté de l'offensive Nivelle assortie des exécutions de déserteurs puis dans un second temps, comme on le lit dans les biographies de Philippe Pétain, pratiqué des ajustements des choix tactiques et des méthodes de commandement pour aboutir à quelque chose de relativement plus doux, plus humain, avec moins de pertes. Quelqu'un d'autre avec d'autres bagages, d'autres référence trouverait d'autres réponses. En revanche dire que poser la question c'est y répondre et que cela constitue une apologie du stalinisme, c'est un procédé qui détruit le débat. Je pense que la liberté d'expression contient le droit de poser de mauvaises questions ou de répondre de mauvaises réponses. C'est toujours en jouant sur la peur des mauvaises réponses que les régimes illibéraux décrètent la censure et l'abolition de la liberté d'expression. John Stuart Mill l'a expliqué de façon très percutante dans son livre "De la liberté". Les mauvaises réponses, les réponses amorales doivent être autorisées sur la place publique, car elles sont autant d'occasions pour les gens qui connaissent les bonnes réponses de les expliquer avec encore de meilleurs arguments et une vivacité renouvelée. Si on ne laisse pas les gens exprimer leurs erreurs, on diminue d'autant la probabilité de se faire corriger et de les dépasser et d'aller vers autre chose.
    2 points
  3. A- Aucune. D'ailleurs, personnellement ej ne m'en priverai pas. Ça ne veut pas dire qu'on y arriverait. De toute façon, ce qui a été monté sur BPC est ce qui existe sur le marché du navire de croisière, donc rien d'introuvable pour les russes dans leur grande majorité. B- Je pense que oui, mais je n'en sais rien. C- Aucune idée. Ne pas recevoir les codes sources peut être une bonne idée pour savoir l'absence de franchise de son partenaire. Cela étant, les codes sont vendus plus cher, donc quand on tire les prix vers le bas on peut faire l'impasse dessus. Mais les trahisons, ça existe. D- Idem B. Tout à fait : -navires russes = 50Hz, comme le réseau terrestre européen -navire OTAN = 60Hz, comme le réseau terrestre nord-américain Mais un navire a plusieurs réseaux électriques à différentes tensions et fréquences.Il y a même du courant continu. pas de câblage à refaire, mais il faut : -changer les alternateurs ou modifier la vitesse de rotation des groupes électrogènes -vérifier que toutes les installations derrières n'ont aps été spécifiquemetn conçues pour l'un ou l’autre des fréquences. Pour l'électro-domestique, les ordinateurs n'ont aucun impact car ils sont conçus pour fonctionner selon les deux bandes de fréquence (et différentes tension). Pour les machines à laver cela change tout par contre ! Bref, cela dépend de ce qu'il y a de branché sur le réseau, mais les câbles peuvent resservir. Pour la résistance du pont aux F-35 : en terme de poids peut être, en terme de résistance thermique, je ne pense pas que la peinture soit adaptée.
    2 points
  4. RIP Ce n'est pas l'uniforme qui attire mon attention, même si présence est un message. Il n'y rien d'autre qui vous interpelle sur cette photo? Ces combattants au visage découvert, intrigant non? Je l'interprète comme un moyen de compromettre définitivement ces hommes, de leur mettre publiquement du sang sur les mains. Des idiots utiles désormais clairement identifiés comme des (pseudos) religieux sanguinaires. On s'assure ainsi de leur fidélité, car on brûle leur vaisseaux. Ils ne peuvent plus s'enfuir et espérer réapparaitre innocemment chez eux. Ce sont miantenant officiellement des tueurs, des "fous de Dieu", sans autre raison de vivre que de mourir pour cette cause. Comm réfléchie au service des leaders les plus intelligents de cette faction. Je ne les plains pas. Je me désole de leur stupidité. Comme ces filles qui rêvent de rejoindre la Syrie pour vivre le "Patient anglais", avec hôpital, beau soldat et grande histoire d'amour. Elles pleureront en pensant à maman après être descendues d'une camionnette pour se faire engrosser dans un garage syrien. Et oui, c'est bien gentil de faire la baston, mais un combattant a besoin de réconfort... La volontée d'Allah qu'ils disaient^^ Tartuffe n'est pas un vieux classique.
    2 points
  5. Shorr Kan vouerait il un culte secret a Bridget The Midget?!
    1 point
  6. y en a un qui bosse dessus https://www.facebook.com/Metal2Mesh
    1 point
  7. Je viens de tester DCS... Oh la vache ! Qu'il est beau !
    1 point
  8. Enfin on ne peut pas parler de licence. Cela fait longtemps qu'ils le produisent, le modifient lourdement, le re-motorisent ...ect sans verser de royalties à qui que ce soit.
    1 point
  9. Par curiosité qu'aurais pu ou dû faire poutine juste après maïdan ? En prenant en compte le risque de voir l'Ukraine un jour rejoindre l'Europe ou l'OTAN.
    1 point
  10. Attention avec les vidéos de Kazzura, elles ne sont pas inintéressantes, et ont le mérite d'être en angliche, mais c'est quand même de la grosse propagande avec notamment des kill count complètement fumés. On dirait que c'est Austerlitz tous les jours autour d'un aéroport qu'ils peinent à prendre depuis deux mois. A mon avis l'armée ukrainienne a besoin de temps pour se remobiliser. Les ukrainiens prennent seulement conscience de l'ampleur du bras de fer qui les oppose à Moscou. Je pense qu'il serait prématuré de dire qu'ils sont finis, ils ont quand même repris pas mal de terrain aux séparatistes cet été. Je suis surpris de voir persister des doutes sur l'ingérence de Moscou ici. Pas mal de membres des FS russes se battent manifestement aux cotés des forces novorussiennes, et Poutine ne fait même plus dans la finesse ces derniers jours. La géopolitique du coin est complexe et je ne jette pas complètement la pierre aux russes vu ce qu'ils ont dût avaler comme couleuvres ces dernières décennies (Kosovoooooo ...). Mais ce que fait Poutine en Ukraine n'est pas acceptable pour les relations internationales du XXIe siècle.
    1 point
  11. C'était un Rafale qui venait livrer un Mistral aux russes. :D Plus sérieusement, à ce niveau d'information, on ne sait vraiment rien ! Cela pouvait être un vol civil ou n'importe quoi d'autre, tout ce que dit l'article, c'est que l'avion était Français et qu'il est passé par l'espace aérien suédois sans y être prévu/annoncé. A la limite, heureusement que la PO suédoise à décollé. Cela montre qu'elle peut réagir le week-end, au moins dans les horaires de bureau ... Bon, c'est probablement largement HS, quand même ...
    1 point
  12. Pourtant les marins savent naviguer on ne peut plus se fier à personne ...
    1 point
  13. La qualité de l'alliage alu était différente de celle de Beretta (alliage et traitement thermique).......mais le problème venait en grande partie des munitions et je ne suis pas sûr qu'un Beretta 92 Made in Italy aurait pu digérer longtemps les munitions trèèès pêchues conçue pour le MAT-49 et qui équivalent a des +P+ civiles (pour assurer le réarmement du bouzin en toutes conditions)
    1 point
  14. "Nous sommes en cinquante après l'an 2000. Tout l'Occident utilise des M4-like... Tout ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à la mode américaine. Et la vie n'est pas facile pour les légionnaires des camps de Dakar, Libreville, Djibouti et Abou Dhabi qui voient leurs FAMAS tomber en pièces détachées..."
    1 point
  15. Pour ceux qui veulent en savoir plus je colle ce lien donne dans autre sujet : http://www.amgroupes.fr/admin/compte_rendus/697_compte_rendu.pdf
    1 point
  16. Oui, tout cela est vrai, et tout cela est juste et judicieux. Mais date de 2010. C'est là le problème : la citation que je rapportais date d'il y a quelques jours. Et c'est maintenant que Poutine se met à justifier la cruauté du régime de Staline, non en soi, mais comme ayant évité de plus grands maux : "La cruauté des dirigeants a sans doute joué aussi un certain rôle [dans la victoire]. Nous pourrions bien sûr en disputer et émettre des avis politiques. Il est simplement difficile de dire si nous aurions pu gagner la guerre si les chefs n'avaient pas été aussi cruels, s'ils étaient comme ceux du temps de Nicolas II. C'est très difficile à dire. Et quelles auraient été les conséquences, si nous avions perdu ?" (ma traduction) Autrement dit, Poutine entre 2009 ou 2010 et maintenant a clairement changé d'interprétation au sujet de plusieurs faits historiques. Et ces changements vont dans le sens d'une part du rejet de toute critique envers la patrie, surtout une critique perçue à tort ou à raison comme venant de l'Occident ou instrumentalisée par lui. D'autre part, c'est le plus ennuyeux, d'une justification a priori de toute mesure y compris tyrannique si c'est dans le cadre d'une guerre où la survie du pays est en jeu et pour éviter de pires maux. Le problème évidemment c'est que cette attitude peut avoir vocation à s'appliquer aujourd'hui et à l'avenir. Et la justification est fausse car s'il est vrai qu'il faudrait préférer le règne d'un tyran (Staline) à l'extermination physique par un ennemi (Hitler), ce n'est pas ainsi que les choses se sont passées : - Les destructions énormes perpétrées par Staline n'ont pas gêné Hitler, mais l'ont aidé, comme je l'expliquais plus haut - La "cruauté" d'un régime n'aide pas son armée à se battre c'est tout simplement complètement faux. A preuve, l'armée française qui pendant la première guerre mondiale a soutenu des taux de perte ahurissants et a cependant "tenu", certes avec des lois dures contre les déserteurs mais qui n'ont abouti au final qu'à quelques centaines d'exécutions tout au plus (pour peut-être huit millions d'hommes ayant combattu) et ceci naturellement sans détruire la démocratie. Les millions - littéralement - de soldats soviétiques envoyés au goulag n'ont pas aidé la résistance de l'armée soviétique. C'étaient des morts inutiles, non un mal nécessaire comme le prétend Poutine ! Et la tyrannie de Staline n'avait aucun avantage pour ce genre de guerre vitale ("guerre sacrée" comme on dit en russe) par rapport à une démocratie pratiquant l'union sacrée comme celle de la France en 1914. Mon impression générale est que Poutine a changé depuis son retour à la présidence en 2012. Et ce n'est pas la politique anti-russe actuelle de l'Occident, assez évidente en ce qui concerne la crise ukrainienne, qui va le modérer. Bien au contraire, un effet de miroirs avec radicalisation des oppositions entre directions occidentales et russe est à craindre, s'il n'est pas déjà largement à l'oeuvre. L'effet miroir, avec une doctrine officielle en gestation à Moscou comme quoi un pouvoir "fort" étant nécessaire en temps de crise, il faut lui passer d'éventuels excès voire "cruautés" (le mot de Poutine), pourrait potentiellement aller loin. Une raison de plus d'essayer d'arrêter au plus vite la dérive vers la radicalisation. Ce ne sont naturellement pas les bruits et cris divers de sanctions venus de l'Ouest qui y aideront.
    1 point
  17. @ Shorr Kan & Virgin2, C'est le constructeur, Boeing, qui a préféré proposer le Super Hornet plutôt que le F-15SE, estimant que le premier aurait plus de chance que l'autre d'être choisi, pour des raisons de coût, (à l'époque, le gvt canadien avait déjà choisi le F/A-18 au F15 pour cette raison). Peut-être le constructeur compte-t-il aussi sur le marché canadien pour maintenir ouverte sa chaîne de production... http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2014/05/why-boeing-should-offer-up-f-15se-to.html
    1 point
  18. Les mecs, on essaye de faire l'Europe, et l'on pousse encore des cris d'orfraie parce que le fournisseur pourrait être belge ou italien ... bravo Le seul critère sera le rapport qualité/prix ... Que je sache pour les 10.000 Mag, il n'y a eu aucune compensation que ce soit Clairon
    1 point
  19. DrSomnath, I agree, the Pollack article is wrong. Pollack doesn't understand that FCAS is not a single platform, but a system of manned and unmanned platforms. This is explained on slide 5 of the official presentation on SCAF (French for FCAS): http://www.amgroupes.fr/admin/compte_rendus/697_compte_rendu.pdf The manned FCAS platform(s) will be current generation aircraft (an upgraded Rafale + F-35). The unmanned UCAV platform will do the heavy lifting, forcing the enemy to expose itself and thus allowing the manned fighters to use situational awareness and network tactics to win the fight from standoff range, using Meteor and cruise missiles. Hence the fundamental misunderstanding... The manned component of FCAS will NOT be a 6th generation fighter... because this would defeat the purpose of developing a UCAV. Basically the Russian, Chinese and Indian forumers are all excited about the prospect of developing 6th generation fighters, but they don't realize that everyone else is hoping to leapfrog the 6th generation, with 7th generation UCAVs...
    1 point
  20. Pour la conquête de Jérusalem-Est ce n'était pas en effet prévus et Moshe Dayan a tenté de temporiser, présentant les emmerdes avenirs, avant d’être emporté par l’enthousiasme de ses propres gars...
    1 point
  21. Bien que cette fibre soit effectivement développée au Mexique, la narcoculture (et les "narcocorrados" musicales qui en découlent) est née dans un contexte particulier, et même, initialement, dans une région particulière du pays, celle de Sinaloa (dont le Cartel éponyme, le plus grand du Mexique, émane). Tout a commencé dans les années 20-30, avec l'immigration chinoise: les nouveaux arrivés se sont établis comme partout ailleurs la diaspora chinoise, avec une sorte de "sous société" fonctionnant en circuit semi fermé, incluant des commerces financés par des organisations culturelles, mais aussi la culture et la consommation d'opium et de marijuana. A une époque où la région de Sinaloa était la plus déshéritée du Mexique, et encore plus quand la crise de 29 a frappé, et où la fibre militante de la religion catholique était très forte, la condamnation morale de ce commerce s'est juxtaposée avec la haine de la petite communauté immigrée dont certains pans prospéraient. Les Chinois ont été virés du pays, mais la paysannerie de Sinaloa a repris la culture de l'opium et de la marijuana, principalement par défaut d'autres opportunités, sur la base de "clans" familiaux qui ont développé les premières traditions d'une culture propre, indépendante et antagoniste au pouvoir central, farouchement ancrée sur la famille et le personnage fantasmé du chef de clan autonome et "seul face au dur destin", mais vivant de mieux en mieux (pour certains dans la réalité, mais pour tous dans l'imaginaire), surtout pendant et après la 2ème GM quand les USA sont devenus le marché majeur (les importations d'opium venant d'Europe -principal fournisseur à cette époque- étant fermées par la guerre) de producteurs mexicains initialement limités par une demande intérieure à faible pouvoir d'achat. Le premier boom arrive donc assez vite dans les années 40-50 et surfe sur la vague de l'affirmation économique américaine de la période, dont le corollaire est de créer une classe de narcos puissants au Mexique, qui sont, surtout dans le Sinaloa, des personnages forts et respectés (qui se la jouent "Dons" à l'ancienne: protection de sa communauté immédiate, traditionalistes....). Ces premières "superstars", surtout dans les régions déshéritées, peu aidées, voire activement réprimées par le pouvoir, développent à fond le thème de la marginalité et l'image des potentats locaux faisant leur propre "loi". Les années 50-60 voient le Mexique, avec donc des organisations locales déjà puissantes et à la tête de zones de production bien tenues et de réseaux commerciaux établis, devenir aussi la plaque tournante de la cocaïne sud-américaine dont ils maîtrisent vite les réseaux de transport, les dites organisations familiales, déjà bien agrandies par l'explosion du chiffre d'affaire du secteur, s'organiser en "cartels" (ceux de la première génération) qui vont véritablement devenir de grandes multinationales quand arrive leur deuxième boom: les débuts de la "war on drugs" dès la présidence de Nixon. Et là, ce sont les années 70 et 80 qui font changer ces organisations d'échelle dans leurs chiffres d'affaires et les ramifications de leurs organisations, de même que dans la proportion de population que leur activité implique directement ou indirectement. Et par extension, leur emprise sur des territoires donnés s'en trouve démultipliée, de même que leur effet sur les mentalités des dites régions, et leur image, de plus en plus implantée dans le paysage économique, social et mental des générations qui grandissent dans les régions les plus concernées, mais aussi, de plus en plus, dans tout le pays (un peu comme les bonnes bourgeoises et les gamins fantasmaient -de façon différente évidemment :-X - sur pirates et les bandits de grand chemin -du Gévaudan, du Dauphiné au XVIIIème siècle, de Corse, du Far West ou de Sicile au XIXème....). Avec les années 80 à 2000, tu constates un changement de génération et un échange plus internationalisé qui impactent largement les formes de la narcoculture: les nouveaux chefs narcos sont souvent les "fils de" (qui ont grandi dans le fric pour beaucoup d'entre eux), et la jeunesse qu'ils ont recruté et qui a survécu dans le "métier" est une jeunesse en partie américanisée, vu les échanges et la proximité avec les USA, mais aussi avec la diaspora latino dans les Etats du sud américain (soit un double apport: la culture US et les sous culture des migrants latinos, qui s'approprient autrement leur double héritage); le rap et son esthétique (bling et compagnie) ont beaucoup joué, de même que l'esthétique des films de gangsters US, par exemple, pour ne même pas parler de l'importance et de la variété de la permanente déferlante musicale et cinématographique américaine. Le substrat de la narco-culture a certainement, loin à l'origine, quelques traits venus du "logiciel" mexicain (en même temps, quelle culture n'a pas un truc pour le rebelle/bandit/marginal: si Robin des Bois, Barbe Noire et Spartacus marchent partout et toujours, c'est qu'il y a une raison.... Et de nombreux homologues), mais l'essentiel est beaucoup plus lié aux circonstances de sa naissance dans sa région d'origine. Dans les décennies récentes, cette narcoculture s'est en partie "dérégionalisée" (elle se mondialise, comme les autres, au final) et a aussi influencé l'extérieur (par exemple, Robert Rodriguez -le pote de Tarantino- au final, c'est son registre: le cycle Desperado, Une nuit en enfer et son adaptation en série.... Respirent le style de la narcoculture).
    1 point
  22. Comme il n'y a pas un fil dédié, en en souvenir de l'ancienne dépendance, je poste ici. Un ethnique allemand, Klaus Iohannis, a été élu ce soir nouveau président de la Roumanie. Alors que le contre-candidat social-démocrate (plutôt les anciens cocos) avait une avance confortable de 10 points après le premier tour, lui et ses séides ont braqué la diaspora roumaine en l'empêchant de voter physiquement (sections de vote riquiqui, des queues de milliers d'électeurs (un kilomètre à Munich), 6 heures pour voter à Paris) fermant le vote à 21 h et laissant des milliers d'électeurs sans vote. Les Roumains de l'étranger (deux à trois millions) ont "travaillé" leurs parents et amis au pays, et ce soir la différence est inversée de 6 points. Ce soir, les gendarmes mobiles ont du intervenir en force devant l'ambassade roumaine de Paris après 21 h pour éloigner ceux privés du droit de vote.
    1 point
  23. Je suis assez perplexe sur ce qualificatif d'alliés de premier choix. Pour moi, le premier choix ce sont les États de l'OTAN, enfin c'est qu'il me semble. Des pays comme l'Allemagne, le Royaume-Uni... Les États du Golfe sont bien derrière à mon sens. Ils nous achètent du matériel mais s'investissent très peu. Et ils ne sont pas extrêmement actifs dans la gestion des crises de leur région. Quant au caractère acquis de telle ou telle chose, je suis encore plus dubitatif. En diplomatie, rien n'est acquis. Au Proche-Orient, c'est encore plus friable. Et la possession d'armes occidentales dernier cri ne garantit pas grand chose.
    1 point
  24. Les hélicos russes sont plus hauts que les nôtres : pas gênant a priori. Les explications sur les murs et les objets en russe ? Il faut refaire des pochoirs et... Les logiciels ? Si c'est juste une affaire de traduction, ça vient d'être fait vers le russe, pas de grosse difficulté pour le refaire vers l'anglais, non ? Et si on vend au Québec, encore plus simple... Par contre je me suis laissé dire par un sous-marinier récemment que les navires français étaient aux normes OTAN pour l'électricité, c'est à dire.... 60Hz (horreur !). Et là, un doute m'étreint : je doute que les russes aient fait de même. Est-ce que passer du 50 au 60Hz suppose de refaire tout le câblage, par exemple ? Amis marins, qu'en pensez-vous ? Autres pistes-du-vendredi : - on le livre et on le coule. Ou alors on les vole. Ou on le revend simultanément à plusieurs pays comme dans l'Aventure c'est l'aventure.. - les ponts sont renforcés ? Ils sont compatibles F-35 ? L'hypothèse canadienne n'était pas entièrement absurde. Mais on ne risque pas de rentrer dans nos frais : trop de monde intéressés à nous voir couler.
    1 point
  25. Il y a cinq ans, la Russie était un partenaire de l'OTAN. Qui sait où seront les EAU dans cinq ans ? Si avant de vendre il faut mener une étude géopolitique prospective sur la durée de vie du matériel vendu, cela risque de devenir extrêmement compliqué.
    1 point
  26. Si on ne livre pas on va en plus des sanctions russes se retrouver avec 2 BPC neuf invendable . Parce qu' à bord c'est tout en Russe les explications. Le Hangar a été dimensionné pour les hélicos russes le Senit a été bidouiller à la sauce russes la coque renforcer bref personne n'en voudra; Ce sera un beau gâchis de voir ces BPC rouillé à quai. :- :'( J'étais un BPC. Qu'est-ce qu'il en reste ? Un corps-mort pour des cormorans. Ne m'appelez plus jamais "BPC". La France elle m'a laissé tomber. Ne m'appelez plus jamais "BPC". C'est ma dernière volonté.
    1 point
  27. sauf que vu la situation tu fais quoi ? les relations internationales s'est un monde de faux cul qui doit prendre en compte les relations et adapter en fonction de se qui va dans les intérêts de chacun . hormis revenir en arrière comme tu le fais en pensant qu'on a fait une boulette alors qu'avant sa n'avait pas posé de problème majeur chez nos chers alliés ... si on va dans ton sens vendre des rafales à l'Inde est donc une erreur importante qui pourrait déstabiliser en mettant de la tension avec la Chine ... sa me laisse pensif quand même au vu du post de Dada4 ... ou sa explique très bien que nos chers amis ne s'inquiété nullement de la vente d'un outil militaire de puissance important à la Russie ... et puis franchement les USA ont pas l'air con avec tout le matos vendu à l'armée Irakienne et qui a était récupéré par les islamistes ? ben oui si on regarde la progression des islamistes en Irak ... se n'était pas une erreur de donné du matos à une armée qui ne ferait pas l'affaire face aux islamistes ? ses mêmes islamistes qui n'en ont rien à faire de la communauté internationale en comparaison de la Russie qui devra au bout d'un moment ne plus évité des prises de sanction qui pourrait lui compliqué la vie en terme d' économie ,politique au niveau national . hormis l'Ukraine qui n'est pas dans le giron de l'OTAN ,que risque les pays type Pologne , pays Baltes etc ... ? rien sans automatiquement avoir l'aide de l'OTAN . confrontation que la Russie évitera ... moi tout se que je vois s'est que l'on a atteint nos limites d'expansion à l'Est . l'Ukraine ,la Crimée s'est la sonnette d'alarme qui nous dit qu'on est arrivé à la limite de cette expansion "pacifique" . à un moment faut savoir se limité . alors certes sa ne fera pas plaisir aux Ukrainiens mais ils sont dans cette limite avec des choix qui au bout d'un moment verra l'Est allé dans le giron Russe et l'Ouest allé vers les occidentaux . je ne suis pas plus plus fan des Russes ou USA au vu de la situation mais il me semble que sa se dessine comme sa la carte dans cette région . mais toujours voir les méchants dans un seul camps parce que leur manière de faire en mode mentalité politique intérieure n'est pas la notre s'est faire une erreur . on connait enfin la limite et il faut l'accepter . l'Ukraine paie le prix mais que faire ? moi je remarque qu'une seule chose ,s'est que bien que voulant allé vers la démocratie l'Ukraine a vu ses dirigeants même pro occidentaux commettre les mêmes erreurs entre magouille et autres ,pas mieux que ceux qui allé plutôt dans le sens de la Russie . quand les pro russes ont repris le pouvoir au pro occidentaux avant les PB en Ukraine ,personne n'est venu critiquer le choix des Ukrainiens ... tout simplement parce que la démocratie à aussi ses limites en Ukraine avec une classe politique (pro russe ou pro occidental ) composé d'oligarque ,spécificité dans se coin du monde l'oligarchie ... rien qu'en ayant sa comme information on peut relativiser pas mal de choses sur nos alliés ... sans pour autant se jeté dans les bras des russes ... tout à fait . et croire que parce que l'on ne va pas les vendre aux Russes cela fera encore plus remonté notre estime chez nos alliés US et autres faut pas rêvé .
    1 point
  28. Au risque de me répéter, pourquoi se flageller quand TOUT LE MONDE (même les Suisses) fait pareil ? Rien que ce mois-ci, les Américains ont vendu pour presque cinq milliards de dollars d'équipements (camions, missiles PATRIOT, roquettes HIMARS) aux Émirats Arabes Unis et aux Saoudiens, deux parangons de démocratie largement occupés à déstabiliser le Proche-Orient. Et des exemples comme ça, je t'en donne quinze sans forcer ! Entre l'EEIL dont on parle tant (que met-elle en œuvre ? Des Hummer, des M109 et des uniformes made in USA, tout ça largement payé par le contribuable américain), les Irakiens sous Saddam (ah les jolis Pilatus PC-7 chargés de gaz fabriqué avec des composants chimiques allemands), les Birmans (des Pilatus aussi), les Libyens (les Palmaria qui bombardaient les villes rebelles)... Qui cela choquait-il à cette époque ? PERSONNE. Si vous voulez d'un pays bisounours, alors il ne faut pas vendre d'armes. Et encore moins en produire.
    1 point
  29. J'ai surtout l'impression que l'aéronavale n'est pas la priorité au Brésil. ou, plus précisément, leur priorité en matière aéronavale n'est pas de renforcer/moderniser leurs équipements, mais simplement de maintenir leur aéronavale embarquée en vie le temps que la situation leur permette effectivement de la moderniser. On en saura plus dès qu'on aura plus d'info sur les travaux envisagés sur le Sao Paulo. S'agira-t-il d'une refonte lourde, avec changement de la propulsion et du système d'arme, du même genre que ce qu'ont fait les chinois et les indiens à partir des vieux rafios russes ? Ou une simple rénovation lui permettant de faire la soudure, d'attendre les jours meilleurs ? Je pencherais plutôt sur la seconde solution. La Marine brésilienne se concentre déjà sur sa sous-marinade. Elle doit ensuite moderniser en priorité sa flotte de surface. Les efforts en matière d'aéronavale consistent surtout à explorer de nouvelles pistes (avions de patrouille, de surveillance, de ravitaillement etc.) et maintenir les capacités existantes. Plus tard, quand l'heure de faire des choix arrivera, je pense qu'ils exploreront plusieurs possibilité. Aujourd'hui, on nous boursoufle le cortex avec le Sea Gripen principalement parce que les industriels suédois et brésiliens organisent des "fuites" sur ce sujet pour venter le mérite économique et industriel de cette solution. Et, effectivement, ça ne coûtera pas grand chose à Saab et ses partenaires brésiliens d'envisager cette option dès la phase de conception du Girpen NG. (je ne parle pas d'en faire un avion naval dès le départ, mais juste de s'assurer que les choix techniques pris à cette étape ne seront pas des obstacles insurmontables pour une future éventuelle navalisation). Mais quelque part, au final, il s'agira bien d'une décision (et même d'une négociation) politique entre les ambitions opérationnelles, les moyens économiques et l'investissement industriel. Et donc, entre l'état, les industriels et les forces armées. Je pense que c'est très prématuré de penser que le Sea Gripen aura un avenir à coup sûr. Aujourd'hui, c'est juste une option que les industriels tentent de présenter comme étant aussi viable qu'un Rafale M ou un Mig-29K, en mettant l'accent sur les avantages plutôt que les inconvénients (qui existent pourtant). Car au delà des considérations industrielles, il y a évidemment les considérations stratégiques: si le Brésil veut simplement être une puissance locale à portée régionale, elle pourrait très bien armer un vieux porte-avions avec une version armée du T-45 qu'elle resterait encore l'aéronavale la plus puissante du continent sud-américain. Si elle veut être une puissance régionale à portée internationale (i.e. capable de défendre ses intérêts contre des puissances venues d'autres régions, comme l'Amérique Centrale, l'Amérique du Nord ou l'Europe), il lui faudra plus de muscles que ça. Mais ça peut peut-être attendre encore 2 ou 3 décennies, de leur point de vue.
    1 point
  30. S'est intéressant car moi même j'avais eu un avis de méfiance en se qui concerne le matos militaire italien en générale , alors qu'en fait depuis un bon moment j'ai revu ma position . il est vrai que cette réputation que se coltine les italiens en terme de militaire ou matos remonte à la WW 2. mais ils ont du matos intéressant en fait . il faut dire que j'avais aborder mon changement de vision sur se file . et j'avais trouvé cette vidéo de démontage de se FA (déjà posté par mes soins ici même ) qui m'avait disons montré l'arme sous un autre angle ,une arme assez simple pour le démontage et l'entretien . il est vrai que de voir un militaire faire la démonstration sa me donne une vision plus claire , pas qu'un civil ne sache le faire (loin de la ) mais s'est plutôt que je me met plus dans la peau du soldat =) . d'ailleurs s'est sûr qu'en faisant travailler des gens en France et que cette arme soit déjà adopter par l'armée régulière italienne apporte des + pas négligeables . comme le retex et correction apporté à l'arme depuis sa mise en service . certes on a l'expérience acquise avec les FS si ont parle du HK 416 mais plus sa avance plus je me dis qu'on doit prendre en compte que les besoins et utilisations ne sont pas forcément les mêmes entre armée "régulière" et FS . certes le HK 416 a était adopté par les norvégiens . mais l'armée norvégienne reste une armée de petite taille qui peu peut-être s'offrir du matos léger que généralement seul les FS peuvent s'offrir . je me demande si on ne va pas voir peut-être le SCAR comme deuxième candidat . certes il n'a était adopté que par des FS et unité type police mais il a des points de ressemblance avec l'ARX 160 . déjà un look qui permet de gardé une "identité" visuelle avec les autres armées d'importance . et puis pour l'ISTC le levier d'armement reste vers l'avant même si sur le ARX 160 celui-ci soit plus en arrière que sur le SCAR . mais en comparaison du HK s'est une autre manipulation ,même si on a un système de bouton de renvoi de la culasse vers l'avant sur ses 3 armes une fois qu'on a déjà utilisé un premier chargeur . certes le prix sera la donne qui jouera mais j'ai l'impression que l'on va se diriger sur sa . étant donné qu'on s'équipe déjà avec la FN (Minimi ,MAG et à l'occase on a eu aussi la Minimi 7.62 mm pour l'Afghanistan ) . sa va peut-être aussi être une donne qui intéressera (un seul fournisseur d'arme légère ) . ARX 160 et le SCAR sont pour moi les deux candidats .
    1 point
  31. http://fr.ria.ru/world/20100407/186413708.html (7 avril 2010) Les crimes commis par le régime totalitaire sont injustifiables, a déclaré mercredi le chef du gouvernement russe Vladimir Poutine à Katyn où il participe avec son homologue polonais Donald Tusk à des manifestations commémoratives. "Les répressions détruisaient des personnes, quelle que soit leur nationalité, leur religion ou leurs convictions. Des couches entières de la population en ont été victimes: cosaques, prêtres, simples paysans, professeurs et officiers, notamment des gradés de l'armée tsariste ayant opté pour l'Armée rouge, même eux n'ont pas été épargnés. Il n'y avait qu'une seule logique: semer la terreur, réveiller les pires instincts de l'être humain, confronter les gens les uns aux autres, les faire obéir aveuglement", a-t-il indiqué. "Ces crimes sont injustifiables. Notre pays a dressé une estimation politique, juridique et morale très précise des crimes commis par le régime totalitaire et elle ne saurait être révisée"; a ajouté le chef du gouvernement russe. http://www.spiegel.de/international/europe/remembering-the-katyn-massacre-putin-gesture-heralds-new-era-in-russian-polish-relations-a-687819.html (8 avril 2010) Le film Katyn d'Andrzej Wajda a été diffusé sur la chaîne culturelle Kultura de la télévision nationale russe.
    1 point
  32. D'un autre coté, dans le ciel ultra-pollué de Pékin, il doit passer relativement inaperçu. Donc c'est quand même furtif! (Oups, on n'est plus vendredi.)
    1 point
  33. Devinez qui est venu en aide à la petite Philae pour qu'elle se repositionne ? (vu sur le facebook de l'esa)
    1 point
  34. Fate Stay ? Non, même si je sais que la licence est archi connue, je n'ai pas eu l'occasion de voir un épisode de celle ci. Sinon, je suis tombé ce matin sur un nouvelle série de mécha : Aldnoah Zero http://full-stream.net/7278-aldnoah-zero.html Si le premier épisode est un peu long à se mettre en place et présente les personnages, la fin de celui et le deuxième dépote à fond. C'est une sorte de ''Gundam'' -: En 1972, un portail spatial découvert sur la Lune par Apollo 17 permis aux Hommes de trouver une ''stargate'' à destination de la planète Mars. On y envoi des colons qui découvre les vestiges d'une ''super civilisation''. Les colons décident de creer un empire avec une noblesse et ses chevaliers (ne me demandé pas pourquoi...) 1999. L’Empire Bars déclare la guerre à l’Alliance Terrestre. Pendant cette bataille féroce, le portail spatial est devenu hors de contrôle dévastant la Lune. Cela s’est déroulé, il y a déjà 15 ans… En 2014, la princesse de Mars fait une visite de courtoisie sur Terre pour essayer d'améliorer les relations entre nos 2 mondes, Mais un attentat à coups de missiles par une faction belliciste la fait passer pour morte et déclenche une invasion martienne avec des forteresses qui s'écrasent sur plusieurs grandes villes. Les robots martiens ont une sorte de bouclier désintegrant tout ce qu’il touche et les forces terrestres les attaquants dans le second épisode se font hacher menue... Un groupe de lycéens (et oui, on apprend dés le début de la série que la formation militaire est obligatoire à l'école >:D ) tente d'échapper à un des robots pilotés par un des comploteurs qui à liquidé presque tout le groupe des assassins sauf une fille secouru par eux, et la princesse anonyme à été comme par hasard embarqué dans le même groupe Scénario classique avec un gros trou évident (une princesse au milieu de la rue sans même un portable...) mais combats intenses et mécha bien dessinés, on voit bien le désespoir des militaires terriens face à cette puissante écrasante. Le lycéen héros de l'histoire à un comportement plus que calme alors que tout saute autour de lui, doit cacher une histoire pas normale. J'ai terminé le 2e épisode à l'instant. Je verrais la suite plus tard. La première saison est complète avec 12 épisodes, la seconde est prévue pour 2015 =) Fiche wiki english : https://en.wikipedia.org/wiki/Aldnoah.Zero
    1 point
×
×
  • Créer...