Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/08/2015 dans toutes les zones

  1. Pour le reste, le problème n'est pas pour moi que tel ou tel membre ne donne que des informations émanant de telle ou telle obédience —nous avons tous nos préférences—. C'était simplement que certains membres se permettent de décrédibiliser systématiquement et sans aucun argument (si ce n'est un argument d'autorité vague et sibyllin) les informations et autres forumeurs n'ayant pas dans leur sens, parfois jusqu'à commettre de réels contresens voire de grossières erreurs d'interprétation (ce qui avait justifié mon intervention de cette après-midi: la "non-lecture" de Henri était un modèle du genre, qu'il commet souvent). Après, personne n'est obligé de partager les vues des autres ou de trouver intéressants certains apports: Henri dit régulièrement ne pas s'intéresser à la politique, tout comme j'ai personnellement du mal à me passionner pour les photos de remise de médaille aux élèves-officiers méritants dans une quelconque province chinoise accompagnées de l'anecdote sur celui qui a eu un bébé il y a 15 jours ou a fait demi-tour dans la compétition pour aider un camarade. Mais il me semble intéressant de laisser chaque sensibilité s'exprimer sans dénigrer les opinions et informations contraires avec mépris et sans arguments. Le fil "Chine" n'a pas vocation à n'être qu'une vitrine technologique des réalisations éclairées du énième plan quinquennal, tout comme il faudrait éviter de n'en faire qu'un lieu de contestation de la dictature chinoise. Gardons cette complémentarité: c'est un forum qui traite de questions militaires et géopolitiques, c'est-à-dire où technique, politique et discours sont étroitement imbriqués et se répondent. Nous devons chacun accepter les aspects qui nous sont moins familiers comme un objet légitime d'interrogation et d'analyse, et non comme une plaie à faire taire sur le forum.
    3 points
  2. Franchement, vous vous faites des noeuds au cerveau pour le plaisir, on connait Henri, on sait son orientation, on lit ses news a travers ce filtre, et on lit le reste sur la Chine avec un autre et puis c'est tout... Qu'est ce que ca peut foutre qu'il soit toujours dans le meme sens, on en a d'autre sur le forum, sur d'autres sujets, on fait avec. Les news "anti gouvernementales chinoises" on n'en manque pas...
    3 points
  3. Peut-être parce que "on" se plante et que "on" a fait un raccourcis trop rapide. Un peu comme quand "on" dit que "un avion léger est moins cher", c'est une façon de parler. Tu vas quand même pas nous faire un hors-sujet de 4 pages à chaque fois que quelqu'un (un journaliste, un membre du forum ou autre) n'a pas été super-pointilleux dans ce qu'il a dit... Parce que moi, ça va vite me gonfler et je vais nuker des pages entières de topics à coups de charges nucléaires modératrices ! Je préfère prévenir cette fois-ci AVANT que ça ne parte en live pour 2 jours ! Si le fonctionnement de la COFACE est si passionnant pour vous, créez donc un topic pour en parler. A bon entendeur !
    3 points
  4. Le petit Henri K est demandé au forum..je répète...
    3 points
  5. Mais arrêtez avec cette histoire de deux milliards ! Elle n'est étayée sur rien d'autre que des "on dit" et des "sources proches du dossier". Autant attendre le 15 septembre et avoir le chiffre.
    3 points
  6. Comme quoi on ne peut pas passer outre le design initial d'un Avion : L'exemple le plus typique est celui de vouloir navaliser un Jet pas prévu pour. Mais le F-35 prend en pleine face le fait que : 1) L'Air Dominance devait être assurée par le F-22. Ce n'est qu'après coup que Gates décida de terminer le F-22 et de refiler ce rôle au F-35. C'est autant un vœux pieux que celui de Michel Debré qui décida que les SuE assureraient la protection aérienne de la flotte ... 2) le choix d'une soute entraîne une pénalité des emports 3) Le F-35 n'a pas été dessiné apres le Switch stratégique sur le Pacifique : le Rayon d'action du À est plus adapté pour un théâtre européen et celui du -C à avant l'apparition des stratégies d'A2DA des chinois. 4) le tard du programme fait que l'avantage de la furtivité sera obsolète quand il arrivera en fool IOC. Si il était arrivé en 2008, il aurait eu 15-20 ans de dominance. Finalement on comprend l'apparition de programme d'appareil de 6G ou l'hypothèse d'évoluer vers une version Extended du F-35. Par delà les intérêts industriels majeur (Boeing poussant la 6G et LM l'extended) on aura au final une idée de la viabilité réelle du programme lorsque l'on connaîtra le vainqueur : Car les décideurs Youesses pourront choisir en connaissance de cause avec plus de Data que sur un blog et en ayant à cœur de ne pas plomber plus leurs armes respectives.
    3 points
  7. Attention, vous confondez deux choses différente. Dans le droit français ont fait une distinction entre le support et le contenant, et le problème juridique ce situe justement sur le contenant. D'ailleurs, on retrouve le même problème juridique dans la vente d'occaz de DVD et Bue-ray. L'automobile n'a pas la même jurisprudence qu'un média comme les livre, film et jeu vidéo. Ceci dit elle a connu les mêmes problèmes sur la question de la vente d'occasion, qu'aujourd'hui les industriels du secteur ont plus ou moins réglé en proposant eux même un service équivalent. Mais bon cette histoire est un coup d'épée dans l'eau, 2 ans pour répondre à une question démontre le peu de sérieux dans cette discussion.
    2 points
  8. http://www.france24.com/fr/20150805-merkeln-angela-merkel-verbe-jeunes-allemagne-inaction-dictionnaire-langenscheidt (5 août 2015) Les nouveaux mots entrés récemment dans la langue allemande : Merkeln = atermoyer ? Ou quelque chose qui évoquerait le cardinal de Retz « On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment » ou encore les Mariés de la Tour Eiffel de Cocteau : "les événements nous échappent, feignons d'en être les organisateurs" ? Krimmen = s'approprier le bien d'autrui (comme la Crimée).
    2 points
  9. Hahaha! Bien trouvé! Un sourire dans une actualité sombre. (EN plus, j'adore: les phares, clignotants et pneus sont intacts: à part la plaque d'immatriculation, elle peut rouler sur route, non? ;) ) Avec tout le respect que je te dois, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Et je ne parle pas spécialement de cet article, qui vaut ce qu'il vaut (je l'ai posté car contrairement à beaucoup d'autres parus ces derniers jours, il essaie de remettre la question de la crise chinoise dans un contexte plus large, sans se focaliser, ne t'en déplaise, sur "la Chine va-t-elle s'effondrer?), mais de ton attitude générale par rapport à toute information susceptible d'aller à l'encontre de tes convictions sur la Chine: "j'ai arrêté de lire" est une de tes réponses les plus courantes sur les informations qui ne viennent pas de toi. C'est ton droit d'avoir des convictions bien ancrées, tout comme c'est ton droit d'arrêter de lire un article (arrêter de lire est même un des droits imprescriptibles du lecteur formalisés par Daniel Pennac), mais cette méthode consistant à balayer d'un revers de main méprisant sans autre argument que "c'est faux, je le sais" présente (au moins) deux risques: -Celui de totalement mécomprendre ce dont on parle, quitte à le déformer: tel un ordinateur, tu identifies deux mots-clés et tu vas sortir un scénario préalable que tu as dans ta mémoire centrale et que tu confortes, renforçant ta bonne conscience à ne pas lire les propos dissonants à tes yeux. Sauf que souvent quand tu arrives à "j'ai arrêté de lire", l'hypothèse que tu as faite est fausse, le scénario que tu as mobilisé est inadapté, et ta conclusion est erronée tant sur le contenu de l'article que sur les intentions des gens qui s'y expriment ou qui le relaient. C'est encore le cas ici, d'ailleurs, où l'économiste interviewé ne dit pas que la Chine va s'effondrer, mais dit que le modèle économique mondial est en crise et que la Chine en est à la fois une des causes et des moteurs, mais qu'il est difficile de faire de la prévision étant donné le flou —pour ne pas dire le soupçon— régnant sur ce que recouvrent exactement les statistiques officielles chinoises. -Celui de renforcer constamment tes préjugés (favorables sur la Chine, défavorables sur la manière dont les Occidentaux voient la Chine) en passant à côté d'une réelle diversité et nuance dans les (nombreux) discours tenus sur la Chine en Occident, quitte à t'enfermer dans une posture susceptible de miner partiellement ta crédibilité (cf. les taquineries dont tu fais l'objet sur "la propagande" que tu ferais sur ce forum —et d'autres—). Trouver ces questions totalement intéressantes est ton droit le plus strict, mais n'interdis pas aux autres de discuter des aspects. Du moins, pas sans argument. Quand je n'ai rien à dire et n'ai aucun argument sur un sujet, je n'y interviens pas, et certainement pas pour dire que je n'ai pas lu et que ça ne m'intéresse pas. Cordialement.
    2 points
  10. Au jeu du « quand ça a vraiment commencé » on peut remonter à l’arrivé de l’homosapiens en Mésopotamie. .. Mais dans le fond, ça ne change rien au fait que l’invasion de 2003 est tant par son ampleur que sa gratuité, l’évènement majeur qui a mis en branle la machine infernale qui est en train de broyer le MO. A côté, tout le reste c’est du pipi de chat (persan). Accessoirement considérer qu’avec ou sans la chute de Saddam la situation serait la même, repose sur la plus parfaite mauvaise foi.
    2 points
  11. Arnaud, Arnaud, Arnaud .... Un forum est un lieu d'échange, si un nombre significatif de tes contributions consiste a toiser d'autres forumeurs, n'hésite pas a fréquenter un endroit ou ton savoir sera plus a même de s'exprimer et ou tu ne subiras plus de raccourcis grossier. Ton poste en lui même est un raccourcis cela dis, sur les faits déjà, en ne parlant pas des révoltes chiite de 92 mattés dans le sang qui sont le point de départ des ressentiments chiites/sunnites de l'Irak moderne. Ensuite sur les interprétations de messages précédant, qui a dit que les Us portaient seul le fardaux de l'éclatement irakien ? qui a dit que l'Iran n'avait aucune responsabilité dans ce qui est et qui arrive en Irak ? Encore une fois, balai, porte, ect. On peut même remonter aux années 80 pour trouver une implication iranienne en Irak. Et oui, quand un régime/etat tombe, de nombreux compte se règlent, ca ne date ni de 2003, et ca ne s'est pas passé qu'en Irak. Donc avant 2003 elles étaient au plus haut mais la guerre communautaire ne commence qu'en 2005 (après des attentats anti chiite), pas un soucis ? Grossier raccourcis et interprétation binaire, sans invasion, avec une levée de l'embargo et une situation économique complètement remodelée les tensions n'auraient très bien pu rester qu'un ressentiment très général, a mille lieux des massacres post invasions. Si le focus est intéressant sur la manière dont l'Iran s'y est pris, elle ne parle en rien du contexte general, des situations alternatives si l'adm. Bush n'avait pas conduit cette invasion, des raisons qui ont fait que l'Iran ait choisi cette option (notamment le faite de ne pas avoir envie de se retrouver sur le prochain de la liste a ce prendre un grand coup de démocratie dans les gencives, motivations partager par les syriens) ect. C'est un instantané sur une situation très limité. Intéressant mais loin, très loin de la super analyse qui nous permettrait d'enfin comprendre la situation local et de sortir de notre condition de pauvre buse.
    2 points
  12. Je peux la faire aussi avec les chasseurs.
    2 points
  13. Oui il y a toujours une différence, meme dans l'horreur, et refuser de la voir c'est refuser une partie des solutions des problèmes. On a déjà eu ce raisonnement vis a vis de Massoud. Aider les chef de guerre contre les talibans c'était a l'époque bonnet blanc et blanc bonnet, parce que Massoud était aussi islamiste que les autres etc. On c'est ce que ca a donné aujourd'hui...
    2 points
  14. Sauf qu'il y a un an tu aurais (nous aurions tous...) dit la meme chose de l'Egypte... Jamais dire Jamais, pas de fumée sans feux etc... Comme pour la Belgique, si Dassault y croit et a décidé d'y metre les moyens, c'est qu'il y a bien une raison
    2 points
  15. Quand on fait de la propagande , faut qu'elle soit un minimum crédible, 1° Ce sont des petits brise glace de sauvetage qui n'ont rien de militaire 2 ° Ce n'est pas la marine russe qui les a commandés, mais le ministère des transports 3 ° par conséquent le ministre allemand de la défense n'a rien à y voir 4 ° les deux bateaux ont été livrés en mars.... 5° qui plus est le propriétaire du chantier c'est un milliardaire russe et la tête de série (trois bateaux) a déjà été construite en Russie.. Pour mémoire, la Russie, dans le cadre du GMDSS, est responsable des METAREA XX et XXI à ce titre elle se doit assurer la veille SAR et la diffusion NAVTEX et HF http://weather.gmdss.org/XX.html Ceci concerne tous les navigateurs quelque soit leur nationalité ; par ailleurs, les moyens de sauvetage (ou médicaux) à ma connaissance ne font pas partie des sanctions.
    2 points
  16. Bah le FLN a perdu militairement parlant, le Nord Vietnam n'a jamais été attaqué autrement que par la voie des airs, les Viêt-Minh a supplié les soviétique de mettre la pression sur les français suite à l'attrition qu'il avait subit et devant son incapacité a tenir dans le durée suite à cette dernière. Donc...
    1 point
  17. Tu sais ce que ça veut dire Weibo en Chinois ? Tu peux me citer combien il y a de sociétés qui commercialisent et développent les plateformes "Weibo" ? Une fois tu as la réponse précise, je répondrai à ta première question. Pourquoi je remontes uniquement les informations qui vont dans le sens du pouvoir ? La vraie question est, pourquoi on ne peut pas accepter que la vérité n'est pas toujours celle qu'on nous fait croire en nous apportant les "informations" sur un plat servi ? Il y a un proverbe chinois moderne que je cite souvent à mes collaborateurs : "Quand vous avez décidé de regarder le monde à travers des lunettes colorées, ne vous étonnez pas que vous ne le voyez qu'en la couleur que vous aviez choisi.". Dès que vous refusez de porter la même paire de lunettes que les autres, dès que vous voyez le monde différemment de ce qu'on veut te faire voir, tu es un mal absolu et on te marginalise. Aujourd'hui partout dans le monde, la Chine y compris, on nous apporte cette paire de lunettes, on veut que nous voyons une couleur, et ce depuis qu'on est capable d'appuyer sur une touche de la télécommande ou taper sur le clavier d'un ordinateur. Ce que je critique toujours est justement ceci, et ce que je cherche à faire depuis que je perds une heure par jour à partager les informations, alors que dans le plupart des cas je n'apprend rien, c'est de nous apporter une autre couleur à nos lunettes. Chez nous il y aura toujours ceux qui remontent les informations dans le sens inverse du "pouvoir", un de plus, un de moins, ça ne changera rien. Et crois moi je vois et entend les mêmes informations que vous les lisez tous. Mais quelqu'un qui se porte volontaire pour vous montrer l'autre face de la pièce, qui ne demande jamais que vous adhérez à quoique ce soit, et accepte que son image soit salie régulièrement (sérieusement, je n'en ai rien à foutre...) alors que vous êtes bien contents d'avoir un con qui ne demande rien et qui vous apporte les actualités militaires tous les jours, dis moi Fenrir, tu veux quoi de plus ? Et si je veux être un peu ironique : Tu veux la raison ? Regardes ma signature, elle est là depuis toujours. Satisfait ? Henri K.
    1 point
  18. Plus précisément, les bretelles servent à stabiliser la ceinture lombaire balistique pour éviter qu'elle ne tourne quand on la charge avec des accessoires.
    1 point
  19. Je ne résiste pas au plaisir de mettre pour voir ou revoir cette vidéo qui j'en suis sûr, va plaire à Fusilier. #Video: @MarineNationale Commandos Marine COS French Navy #SpecialForces Units demonstration https://t.co/HEwT1959PQ @MaxVenator — NavyRecognition (@NavyRecognition) August 13, 2015
    1 point
  20. Être capable d'opérer indépendamment un GAN nous permet aussi de participer à n'importe quel OPEX et avec tous les moyens qu'on souhaite. On peut participer à une coalition en fournissant le PA et son groupe aérien qui remplacera un CVN américain. On peut même participer à une coalition en fournissant toute la marine nécessaire au conflit et nos alliés participants avec d'autres moyens. D'ailleurs à ce titre, on a besoin d'avoir toutes les compétences, mais pas forcement de les avoir tout le temps. L'unique PA français, nous permet pas de disposer en permanence d'un GAN pour récupérer une de nos îles, mais il nous permet de temps en temps de participer fortement à une coalition (ou il apporte presque autant qu'un des 10 CVN US)
    1 point
  21. Et pourtant, dans l’exemple que je donne Che Guevara de son passage à Cuba gagnera le surnom de carnicerito soit « le petit boucher ». La Révolution d'Octobre et ses suites montre une orgie de violence : des prêtres aux yeux énuclés, des officiers russes blancs mis à poil et écorché vif : on leur dessinait dessus, à même la peau avec des couteaux, leur uniforme. Et Trotsky n’était pas le dernier à répandre la terreur en toute connaissance de cause .. Et effectivement les Khmers Rouge avec, par exemple, le massacre des "intellectuels", en leur fracassant la tête contre des troncs d'arbres ; étant entendu que toute personne portant des lunettes était un intellectuel pour eux. On pourrait parler aussi du Sentier Lumineux et bien d’autres. La différence avec aujourd’hui c’est la technologie de l’information. Internet, Tweeter et Youtube n’existait pas à l’époque. Il ne s’agit en aucune manière de trouver des excuses à ces raclures, mais à cerner le type de violence qu’il pratique et comprendre comment fonctionne l’ennemie. Aussi, ne pas sous-estimer la cécité mentale qui peut frapper leurs partisans/militants et leur capacité à occulter tout ce qui est gênant. Encore aujourd’hui tu as des gens qui pensent toujours que Staline était un chic type, et que le goulag est une invention des méchants réactionnaires de l’Ouest... En fait, des gens éduqués est même un avantage. Après de mauvaise expériences de soldats lambda qui ressortaient traumatisés, on choisissait souvent les SS chargés du meurtre de civils dans le milieu universitaire. On avait estimé qu’il fallait avoir un certain niveau intellectuel pour supporter ces tueries. En effet, ce genre d’individu a tendance à rationaliser ce qu’il fait pour justifier ses actes derrières des constructions intellectuelles assez foireuse au final, mais qui tiennent la route en apparence et lui permettent de tenir le coup. Aussi ils sont plus sensibles à l’abstraction, donc plus vulnérable à l’idéal révolutionnaire, qu’il soit religieux ou laïque : pour s’intéresser à la justice dans le monde, il faut être un peu oisif et avoir du temps pour ça.
    1 point
  22. l'armée syrienne n'a plus les moyens humais pour ca, l'effectif qu'il faudrait pour un siège efficace est dispersé sur les autres fronts.
    1 point
  23. D'un autre coté, quand on sait comment sont traités les prisonniers dans les geôles du régime, à la place d'un assiégé, je préférerais sans doute me battre à mort.
    1 point
  24. Le "bénef" réel, à vrai dire, ce sera sur les frais de fonctionnement/entretien à venir : ne pas garder 2 mastodontes de 21500 tonnes gazolivores, dont la MN a bien fait savoir qu'elle n'en avait aucun besoin opérationnel. Quand à l'avantage que certains voyaient à les garder pour augmenter nos moyens de patrouille dans l'Arctique, voire en zone Antartique, ça ferait moins d'argent public dépensé au bout des 4 ans à venir de commander à Piriou 2 autres Patrouilleurs polaires (qu'on affuble d'un Narwhal-20mm si on veut qu'ils puissent être plus intimidants/méchants) : Le modèle du P.L.V de 72m commandé le 9 juin dernier, pour remplacer à la fois l'Astrolable et l'Albatros dans la ZEE des TAAF, pourra mettre en oeuvre un hélico (voire un héli-drone), et sans avoir d'autre source que mon propre calcul "a capella" je ne me risque pas trop en affirmant que son coût opérationnel sera au moins 6 fois inférieur à celui d'un BPC ! http://www.taaf.fr/La-signature-du-contrat-de-construction-du-navire-patrouilleur-polaire-avec-le-chantier-PIRIOU
    1 point
  25. faut arrêter cette fixette sur les sommes que va devoir débourser l'état français, sans prendre en compte qu'on a récupéré d'un autre coté 2 bateaux à 500M€ pièce et 900M€ en cash d'avance de la part des Russes. ça nous coutera probablement quelques dizaine, voir plus probablement quelques centaines de millions au final, mais parler d'un voir deux milliard d'euro, ça me semble trèèèès exagéré. Pareil pour les plan sur la comète sur les manque a gagner sur les contrat perdu avec la Russie, ça prend pas en compte les contrat gagnés (ou en passe de l'être) par ailleurs grâce à la non livraison, style le contrat pour les caracal avec la Pologne par exemple.
    1 point
  26. Magnifique photo en diré un rêve bravo :D
    1 point
  27. Une analyse très poussée ...
    1 point
  28. Avec le F-35 le futur est déjà dépassé. Toute une époque...
    1 point
  29. “Il n'y a pas de terreur dans un coup de fusil, seulement dans son anticipation” Alfred Hitchcock http://t.co/KDmSnTaLd0 By @AbouDjaffar #EI — Philippe Top-Action (@top_force) August 13, 2015
    1 point
  30. Reprocher à Assad le développement des rebellions extrémistes, c'est surtout un écran de fumée destiné à camoufler que ces rebelles que nous avons soutenus, ont totalement échappé à notre contrôle et ont suivi (oh surprise) le destin qui était le leur.
    1 point
  31. Quand on laisse les clefs de la redaction aux stagiaires, voila ce qu'il se passe... entre M6 et TF1, reste a voir quelle equipe a le plus de glandots en son sein pour repomper la ligne editoriale de l'autre, deja ca laisse reveur sur la qualite de nos futurs journaleux, mais soyons certains que la defense n'est pas le seul type de sujet a faire se rouler par terre ceux qui s'y interesse O0
    1 point
  32. La coface ne sert pas à rembourser Dassault en cas de problème. La coface, c'est comme une assurance de crédit. Tu fais construire une maison que tu achète sur plan auprès d'un constructeur. Ton banquier te prête l'argent à condition que tu prennes une assurance. Cette assurance, c'est la COFACE. Si tu as un soucis, et que tu ne peux plus payer, la banque se retourne contre la COFACE pour se faire rembourser. Ton constructeur, lui, a bien reçu l'argent de la part de la banque.
    1 point
  33. Les baionettes ça peut aussi servir d'outil pour casser une vitre, percer un contenant suspect, couper un truc à travers un grillage, etc. Faire du maintient de l'ordre avec arrive à mon avis loin dans la liste des usages envisagés. Mais en cas d'émeute terminant en lynchage avec une foule en furie, c'est pas forcément déconnant. Ce qui l'est, c'est la tendance générale depuis plusieurs années à la militarisation des forces de police. En même temps, en face, c'est de plus en plus violent. Avec des citoyens sans histoire de plus en plus apeurés et ayant de plus en plus tendance à s'armer, volonté encore renforcée par les multiples campagnes visant, soyons honnêtes, à leur prendre ces armes (sans pour autant toucher à celles des criminels bien entendu) créant un sentiment d'urgence et d'assiégement au sein de cette population. Oui le contexte est à la défiance, donc au suréquipement. Il faudra du temps pour que ça se tasse. Et surtout beaucoup de diplomatie. Des initiatives comme l'équipement des policiers en caméras filmant les interventions ont prouvé qu'elles permettaient de faire baisser la pression. Ca va dans le bon sens et est amené à se généraliser. 1984 n'est donc peut-être pas encore pour demain. Après, sur la question des équipements, et pour illustrer l'utilité potentielle de ces fameuses baïonettes, de nombreux SWAT ont aussi des carabines en .22LR. Pas très utile me direz-vous. En fait ils s'en servent pour détruire les éclairages urbains et autres éléments accessibles genre alarmes placées à l'extérieur, pneus de voitures, etc, le tout silencieusement et en sécurité, particulièrement lors des assauts de nuit, sans risquer de ricochets trop dangereux ou de surpénétration. C'est un outil adapté, donc il a sa place dans l'inventaire, voilà tout.
    1 point
  34. c'est pas ininteressant ça vaudrait presque la peine de changer le nom du sujet.
    1 point
  35. J'adore les commentaires des gens qui ne comprennent rien à ce que sont les talibans, les comparent à l'EI et débitent des conneries du genre : Pathétique...
    1 point
  36. Documentaire de Jean-Michel Carré sur la Chine (2013), disponible sur internet jusqu'au 19 août 2015 http://www.arte.tv/guide/fr/042274-001/chine-le-nouvel-empire-1-3?autoplay=1 épisode 1 Introduction, histoire moderne, Mao Zedong http://www.arte.tv/guide/fr/042274-002/chine-le-nouvel-empire-2-3?autoplay=1 épisode 2 Deng Xiaoping et Jiang Zemin http://www.arte.tv/guide/fr/042274-003/chine-le-nouvel-empire-3-3?autoplay=1 épisode 3 Hu Jintao, « nécessité d'une puissante marine de guerre », la Russie et les accords de Shanghaï, la nouvelle génération de travailleurs migrants, la corruption, les jeux olympiques de 2008, crise américaine des subprimes, André Chieng : « le consensus de Washington n'a pas réussi à régler les problèmes du sous-développement ; la Chine est devenue l'anti-thèse de ce consensus », le "néomaoïsme" de Bo Xilai, l'éducation des migrants, l'environnement, exposition universelle de Shanghaï, la liberté d'expression et la censure.
    1 point
  37. Car ça fait très longtemps que Arktis a changé son patronage. Petit rappel historique : Il a toujours existé des harnais de poitrine. Le plus connu étant le Chicom. Du côté britannique fin des années 70, le Comacchio group, le White Cadre et le SBS vont avoir un harnais de poitrine en butyle et harnais de poitrine intégré. Il existe en deux versions : 3 porte chargeurs et 2 poches cargo (ou portes-grenades). Pendant la guerre des Faklands, on en verra quelqu'uns. Ils ont été confectionnés par MK Ltd. Le butyle était très employé jusqu'à l'arrivée du Cordura beaucoup plus léger et souple. Il est reste employé pour des kits de nageur de combat car l'intervention en port, c'est une intervention en milieu contaminé et salin. Le Cordura n'aime pas. En 1985, Arktis est créé par Chris Ross, un ancien Royal marine. Avec les opérations en Irlande du Nord, il va y avoir un besoin pour un kit léger qui limite les risques de saisie par la foule. Ce qui est déjà arrivé (1 mort tué par la foule par son arme.). Arktis va alors sortir son premier chest-rig. Il va être très populaire car c'est idéal pour l'infanterie mécanisée et les équipages en véhicule. Un peu après, des soldats demandent une banane en complément. Le but est d'avoir un groupe de poches identiques pour compléter le chest-rig. On le porte sans bretelle. C'est le Allen belt kit qui, de mémoire vient d'un gars du génie brits. En France, ça fera un tabac. Puis, un client français va demander une modification pour le faire passer dans le ceinturon et les bretelles du "brelage Famas". L'importateur (Overlord) fait faire la modification et ça marche super bien. Fin des années 90, Arktis va modifier son patronage des portes chargeurs pour les rendre universels. Il va introduire au même moment un harnais qui s'ouvre en deux. Les poches cargo deviennent plus grandes. Il marchera très fort au Pays-bas. C'était intéressant car les harnais de poitrine ne ventilent pas le thorax. Quand tu portes des charges lourdes, c'est un problème. Alors le truc, c'est de mettre ton harnais, de mettre ton sac puis, quand tout est réglé, tu ouvres ton harnais. Tu le laisses pendre pour ventiler. Enfin, ils vont rationaliser le patronage de certains équipements pour faciliter les productions. Ainsi, les poches cargo de l'Allen belt kit vont être les même que celles du nouveau chest-rig. L'ABK sera donc plus large. C'est celui de ta photo. Et ce n'est pas une réussite car il est maintenant trop gros. Ca, c'est l'ABK de première génération. Le just équilibre. C'est celui-la que Overlord va faire modifier pour le rendre compatible avec l'équipement Famas.
    1 point
  38. Mais arrête avec ton complot. Les Russes filent un buk aux seps (comme il leur donne des tanks et de l'artillerie), ce buk croit tirer sur un an-30 ukrainien et allument le MH17 à la place. Comme c'est emmerdant, ils tentent de nier par tous les moyens qu'ils sont impliqués dans la boulette. Rien à voir avec un complot. https://youtu.be/pqroEZGBLQQ?t=17m54s
    1 point
  39. Je pense qu'on aura vendu des Rafale aux iraniens avant de voir une feuille d'érable sur le fuselage d'un Rafale...
    1 point
  40. C'était toi ! Si ça se trouve, tu es à la source de tout ce qui se passe en Ukraine. Le papillon au Japon, la tempete en Grèce, tout ça. Il y a autre chose avec le combat proven. En fait, c'est une validation de la machine dans son environnement logistique opérationnel. Celui dans lequel on ne peut tricher quand aux moyens maintenance alloués pour obtenir une DTO. Il est plus difficile de tricher que lors d'un exercice. Sinon, je suis d'accord que c'est une notion délicate car un matériel est servi par des hommes. Il faut donc savoir la part réelle qui est à l'un ou à l'autre. Dans tous les cas, quand le matériel est assez ancien, alors il est connu pour son efficacité. Il n'a pas besoin de combat à ce moment.
    1 point
  41. La commande des brise glace de sauvetage date de bien avant les sanctions, pas de raisons, à l'époque, d'inventer des acheteurs fictifs. Surtout que cette commande s'inscrit dans un programme global (une 10e de bateaux,) de renouvellement des moyens de sauvetage arctique du Ministère Russe des Transports , et plus exactement du "Sea Rescue Service of Rosmorrechflot" (Federal Marine and River Transport Agency.) ​ Pour plus d’informations, le premier de la série MPSV06 date de 2011 construit en Russie (sauf erreur) les deux "allemands" sont en fait un modèle russe commandé à un chantier allemand, lequel, comme par hasard, venait d'être acheté par un russe. En fait, à mon avis, les russes savent très bien construire des brise glace (ils en ont un énorme à propulsion nuk qui ouvre la route du Nord, c'est ce que l'on fait de mieux dans le genre) et la commande c'est un truc de "copinage"... De toutes manières ce sont des bateaux civils de sauvetage. Bref, rien à voir avec la problématique militaire des BPC. Par ailleurs, le donneur d'ordres et concepteur du BPC c'est DCNS, dont l'Etat est actionnaire majoritaire. Etat qui est d'ailleurs aussi actionnaire chez STX (33% du capital) ​NB J'ajoute que personnellement, je n'ai rien contre le peuple russe; tous ceux que je connais sont adorables. Par contre, en termes géopolitiques, la stratégie du sieur Poutine nous amène dans une zone conflictuelle. C'est bien le régime oligarchique et autoritaire qui pose problème. Même si je comprends les raisons pour lesquelles le peuple russe s'y reconnait en son régime; ce n'est pas une raison pour les partager ou pédaler contre mon pays.
    1 point
  42. Une ch'tite vidéo sympa sur le Yak-130, "petit mais costaud" comme disait la pub d'une ancienne marque de bonbons > https://www.youtube.com/watch?v=6utHkjOO8S0 Et cette fois on part dans un rêve de passionnés pour le futur du transport aérien militaire russe, avec le concept de PAK-TA > https://www.youtube.com/watch?v=4rflolD3l5g
    1 point
  43. Il y a un autre Jedi qui a fait l'aller-retour (déchu, puis rédempté) : Ulic Qel Droma, le bras droit d'Exar Kun (vieux comics Tales of the Jedi). Il s'était porté volontaire pour infiltrer les Krath / Sith et les détruire de l'intérieur, et a été bien sûr corrompu. Recapturé (et coupé de la Force), il s'est racheté en trahissant Exar Kun, puis en formant de nouveaux Jedi
    1 point
  44. Quelqu'un pense vraiment qu’après une telle guerre civile la Syrie puisse reprendre comme si de rien était juste avec le départ de Bachar?!!!!!!!!! - Les kurdes ne vont pas lâcher le terrain si durement gagné au premier venu ... juste s'il nest pas Bachar! - Les islamistes radicaux, en gros la plupart des insurgés - ne vont pas lâcher le terrai si durement gagné au premier venu... A mon sens si le régime tombe on aura une nouvelle guerre civile, exactement comme à la chute du régime communiste de Kaboul.
    1 point
  45. (Dernières phrases de l'article cité plus haut:) Russia would like to be on par with the other members of the antiterrorist coalition in the Middle East. However, Moscow forgets that by supporting Bashar al-Assad’s regime in Syria, it helped create the conditions for the advent of the organization that is now known as the Islamic State. La tournure de cette phrase est intéressante: elle nous amène à la conclusion que c'est la faute de Moscou, si l'EI existe aujourd'hui... A+/Yankev
    1 point
  46. Je n'imagine même pas l’ire des journaux suisses si la situation était inverse ^_^
    1 point
×
×
  • Créer...