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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/01/2016 dans toutes les zones

  1. Le radar RBE2 à Antenne Active du Rafale entame ses améliorations : http://www.defens-aero.com/2016/01/radar-rbe2-antenne-active-rafale-entame-ameliorations.html Pour rappel, CARAA : modification matérielle pour rendre le radar plus performant face aux cibles évoluant à basse vitesse et basse altitude + détection des cibles terrestres.
    7 points
  2. Quand ça plait pas ... c'est du trollage ^_^ Pourquoi? La presse française n'a pas partie pris pour les "rebelles" dans cette guerre civile? La presse française ne communiquent pas seulement dans ce sens? Annonçant seulement les mauvaises nouvelles loyalistes et les bonne nouvelles rebelles? C'est exactement comme en Ukraine ... une presse en mode hooligan. Hier toute la presse se gaussait que les SAA était en train de se faire trouer a Deir Ezzor, sans un instant de compassion pour les milliers de réfugié "prisonniers" dans la ville ... eux peuvent crever de faim en silence, ou s'y faire étriper par Daesh en cas de chute des défenses. Aujourd'hui pas un mot sur la grosse douille que s'est prise la rébellion dans le Lattakié ouest...
    5 points
  3. Oui effectivement la rébellion démocratique et les populations pro rebelles risquent fortement d'être les sacrifiés et cela est bien triste . Le problème s'est que l'on s'est laissé manipuler par les saoudiens ,qu'on a fait beaucoup de gesticulation au début sans apporter de concret ,tout simplement parce que l'on a miser sur la chute du régime avec une armée qui se déliterai avec des désertion en masse ...sauf que s'était oublié les populations pro régime et donc de l' instinct de survie qui animerai aussi les soldats du régime ,cat au même moment les islamistes monté déjà en puissance la ou la rébellion du départ devait récupéré des armes sur les forces du régime . Donc personnellement des le début du conflit je savais déjà que les saoudiens et Qataris était déjà prêt pour équipé les islamistes au détriment des syriens démocrates , en profitant de nos hésitations et mauvaise analyse. Bon je parle de la France ,pour les USA que la Syrie s'écroule en profitant des révolutions arabes mettant à mal le régime syrien sans devoir sans mêler de trop était une vision que j'expliquerais par une simple opportunité sans vision dans la durée. Le problème s'est que la donne islamiste s'est invitée . Personnellement je pense que si on veut quelques choses ont le fait soi même sans passer par des intermédiaires que sont les saoudiens et qataris. Mais on a cru faire tomber le régime syrien à moindre coup ... Et l'on ce retrouve avec un régime toujours en place et les islamistes en nombre dans ce pays au détriment des rebelles démocrates. Donc je ne suis pas un fan du régime mais il y a une population qui continu à le soutenir et sa on ne peu le nier . Ce régime a eu le soutien de ces alliés historique que sont la Russie et l'Iran alors que nous nous sommes fait doubler par nos propres alliés saoudiens et qataris qui nous ont mis dans un imbroglio total en Syrie , cela n'enlevant pas non plus nos responsabilités comme expliqué plus haut . Donc oui malheureusement les rebelles démocrates et les populations qui les soutiennent seront les sacrifiés dans cette guerre civile , sa me désole mais s'est un constat terrible que je fais . A l' heure actuelle que reste t'il de tout sa , un régime officiellement reconnu toujours présent , les islamistes qui ont supplanté les rebelles démocrates et un tas de pays qui ne font plus de l' ingérence mais prennent parti tout en ce retrouvant coincé par leurs propres visions . Oui s'est bien triste . Les islamistes sont la , les desseins des saoudiens et qataris ce mettent en place au détriment de tout le monde . Donc voila mon constat . Pour l' Irak j'ai fais dans les grandes lignes sans développé, il serait intéressant d'en parler sur le file qui va bien ,ainsi on pourrait débattre des points de divergence sur le sujet .
    4 points
  4. Ou aujourd'hui plusieurs millions d'américains se rendent compte combien cette opposition était justifiée en voyant le bordel mondial que W. a laissé en se lançant sans aucune preuve sur les armes de destructions massives, dans sa guerre sainte contre l'Irak de Saddam .... Les 130 morts du 13 novembre 2015 sont aussi les morts indirects de W. ... Si ces faucons débiles avaient été arrêtés à temps, "Daesch" n'aurait sans doute pas existé . Daesh étant principalement une emanation d'anciens officiers irakiens "débarqués" par l'administration la plus bête du monde (et oui, même pour cela on est pas les champions du monde en France, d'autres font encore mieux). Fin de la parenthèse ... Clairon
    3 points
  5. Vous abusez clairement : http://www.france24.com/fr/20160124-armee-syrienne-bachar-al-assad-rebelle-province-lattaquie-front-al-nosra-rabia-salma Il faut pas s'attendre a plus, ce conflit fait plus la une sauf circonstance exceptionnel, quand le régime enchaînait défaite sur défaite à Idlib c'était pareil. Y'aura surement quelques articles qui auront un peu plus loin dans les jours a venir et peut être qu'on verra une nouvelle tendance d'articles sur : "Assad va-t-il gagner la guerre ?" Ils suivent la direction du vent, sans compter qu'ils sont beaucoup a participer a l'opération de réhabilitation de l'armée syrienne avec leur reportage depuis que ceux ci les autorisent, pas très rancunier de l'époque ou le régime les avait banni du pays pour les empêcher de rapporter la répression et les massacres, dernier en date : http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/document-france-2-syrie-au-coeur-de-la-vieille-ville-d-alep-ravagee-par-la-guerre_1284019.html Rien que ces derniers mois j'en ai vu plusieurs à Damas, à Homs, à Lattaquié, à Deir Ezzor etc... D'ailleurs pour Deir Ezzor ce que tu dis est particulièrement faux, beaucoup de média ont repris les annonces de massacres et kidnapping géant de l'EI alors qu'on c'est vite rendu compte que cela avait été grandement exagéré voir n'avait pas eu lieu pour d'autres sources. Beaucoup moins d'articles d'ailleurs sur les massacres aériens qui semblent avoir lieu sur la campagne alentour de Deir Ezzor ces derniers jours et qui pourtant sont confirmés ici par les activistes anti-EI : http://en.deirezzor24.net/russian-deadly-airstrikes-kill-160-civilians-including-35-children-and-9-women-in-deir-ezzor-within-three-days/ @Gibbs : Tu dis pas mal de choses intéressante notamment sur l'Irak même si je partage pas tout, mais le problème que je vois surtout, c'est que je partage également l'avis de chacun ces zones, sauf qu'aujourd'hui on voit que celle rebelle sera sacrifié au profit d'un territoire à la mad max qui sera gouverné par l'EI, ou Al Qaida qui va survivre également, ou autre mais tout aussi radical alors que cela avait pas forcément a être le cas. Je parle même pas des populations pro-rebelles qui vont devoir choisir entre la fuite ou la soumission et les punitions qui iront avec.
    3 points
  6. Quand ton équipe prend une branlée ... en général tu évites de l'étaler sur quatre colonnes a la une.
    3 points
  7. on dit toujours ça, pas souffert.... je pense que c'etait un collegue qui a du se faire bouffer sur un entrainement... qui lui a reservé un chien, à la chienne.... (en plus, j'étais conducteur cyno dans la boite, et je peux comprendre ce que c'est que de perdre son équipier.. ; j' ai déjà amené deux de mes vieux chiens de patrouille chez le veto. L'usage, pour nous, c'etait de le tenir dans nos bras quand le veto le piquait pour son dernier sommeil. Nous ne voulions pas laisser le vétérinaire, seul, faire le boulot, mais bien accompagner le chien. J'ai des collegues qui ont eu la vie sauve, à Grenoble, contre des manouches qui ont eu peur de se faire bouffer par les chiens, alors que ces manouches étaient calibrés et suffisamment fondus pour penser allumer les flics). Depuis mon passage en canine, je regarde les chiens autrement. (désolé)
    2 points
  8. J'aime bien ce genre de commentaire : on a notre Président qui est là-bas spécifiquement pour négocier un accord entre 2 gouvernements avec le 1er Ministre indien, et lorsque dans son discours il y a un point que l'on ne comprend pas, on suggère (ouvertement) qu'il ait pu se planter. Je rappelle très aimablement que c'est lui qui négocie en ce moment et donc connait le dossier, pas nous. Il n'est donc pas impossible - voire même pas improbable et pour tout dire, peut-être même pas incroyable - qu'il sache parfaitement ce qu'il disait, hein On est en train ici de tourner en rond sur 2 déclarations, mais l'accord inter-gouvernement ne concerne pas uniquement le Rafale, et les sujets comme les montages financiers ou les offsets ne concernent pas uniquement encore une fois le Rafale. on comprend bien et l'on se doute bien, vu la liste des représentants d'entreprise faisant le voyage ainsi que les sujets en cours (Rafale, Scorpène, et autres), que la négociation déborde du sujet, et que le Rafale n'en sera qu'une des premières briques. Alors autant qu'ils prennent leur temps pour finaliser le montage financier, l'inde ne nous reçoit pas en grandes pompes pour nous bananer dans 3 semaines.
    2 points
  9. Entre merchet et jean guignol, c est la course de celui qui sera le plus negatif et pessimiste. c est vraiment la course au 'non' et à l'echec avec ces deux la. Penible! Ils ont pas touché leurs retro comms ou quoi?
    2 points
  10. Oleg Pechkov, le pilote de l'avion russe abattu par les turcs et maintenant héros de guerre en Syrie loyaliste.
    2 points
  11. nouvelles fraiches de chez DA : ce n'est pas un pb de cout mais de montage financier ooops off info.
    2 points
  12. Heu... Non. Pour rappel la version semi-automatique du Famas F1, désignée Mas223 et reconnaissable notamment à son canon dépourvu de cannelures de renfort pour le tir de GàF et sa pièce de sécurité sans sélecteur, que l'on retrouve également sur les RARISSIMES versions du Famas G2 vendu à des "civils" en France, a été non seulement vendu en France, mais aussi exporté aux USA par le biais de la compagnie US Century Arms au début des années 90. Les fusils étaient complets, des options incluant chargeurs de rechange, nécessaire de nettoyage, sangle, et baïonnette. Quelques centaines ou quelques milliers tout au plus auraient été écoulés. Des sources non concordantes parlent de 200 armes et je n'ai jamais pu tirer le vrai du faux à ce sujet. Idem pour les hypothétiques versions en .222 dont j'ai plusieurs fois entendu parler. Je ne remercie pas la tradition française de ne pas parler de ce qu'on vend au passage... Oui aux USA les lois changent d'un état à l'autre, surtout à propos des "fusils d'assaut" (qui n'en sont pas, on parle de Sporting Rifles) et sur les questions de longueur de canon (frein de bouche monté à demeure inclus) ou de crosse. Mais pas d'interdiction des bullpups pour autant dans la plupart de ces états, SURTOUT depuis le renouveau de l'engouement pour les armes, dans la foulées des tentatives démocrates d'en interdire la possession sous couvert d'interdire certains types d'armes. En témoignent les succès du Aug et du Tavor, et dans une moindre mesure, du RDB, RFB, et des FS2000 et PS90. Century Arms (spécialiste de la revente d'armes démilitarisées aus US (et non pas neutralisées)) a également été le partenaire principal des ventes de MAS36, 36/51, MAS49 et 49/56 au début des années 2000, époque où les arsenaux français ont été vidés de ces centaines de milliers de fusils en condition sortie d'usine pour bon nombre d'entre-eux. D'où, dans le contexte de l'opposition française à la guerre en Irak, les blagues sur "french rifle for sale, never shot, dropped once".
    2 points
  13. Essais de regarder là http://tsushima.su/RU/shipsru/shipsfranceru/shipsfrdredru/shipsfrancedredlinkorru/dredbretagneru/photolinkorbretagne/ Il y as quelques image de grandes tailles.
    2 points
  14. Tu permets que je te corrige : Vu la tension sur nos déploiements actuels, les Rafale qui pourraient être parqués "à ne rien foutre" ont certainement une très bonne raison de l'être, sinon ils ne le seraient pas. Que ce soit dans l'attente d'un élément particulier (et ils ne peuvent pas être remis en condition en un claquement de doigts) ou bien pour de la préservation de potentiel (et une remise en ligne leur fera consommer maintenant du potentiel qui fera défaut plus tard, avançant d'autant leur sortie de parc et perturbant la gestion de celui-ci).
    2 points
  15. Moi ça ma géne l'état d'urgence. Et on voit bien que l'état abuse aussitôt de son pouvoir dés que les régles sont levès et c'est un chemin qu'il est préférable de ne pas prendre car on ne sait pas ou cela s’arrête. Mis à part ceci et le fais tu as l'air de penser que tous le monde (ou la majorité "silencieuse") pense comme toi je suis assez d'accord pour le reste.
    2 points
  16. si la presse fait l'omerta quand les Pro-Bachar reprennent du poil de la bête et font double page quand une bombe de Sarin ou de gaz moutarde tombe qui est aussitôt attribuée aux sbires de Bachar.... les gens ne sont pas dupes. Discutons un peu de ce que pense le tout un chacun et on s'aperçoit : 1 que l'intervention russe est très appréciée dans le public et beaucoup aurait aime voir la France et les russes mains dans la main. 2 que les qatari, les saoudiens et désormais aussi les turcs ont mauvaise presse ... sauf dans la Presse.. et que les gens n'en peuvent plus de ceux là pour leur intégrisme religieux qu'ils exportent et leur soutien initial à DAESH. Ils n'oublieront pas qui arme, qui trafique avec. 3 que le cause Kurde est appréciée en France 4 que les gens ont plus de sympathie pour Bachar qui ne nous a que très rarement emme...der que pour les rebelles, dont désormais ils font l'amalgame ( Rebelle = DAESH ou Salafiste). Les gens considèrent avec raison que les démocrates sont hors jeu et que d'un coté se sont les Islamistes (donc des terroristes) et de l'autre les Pro-Bachar ( ceux qui nous foutent la paix en France) 5 que plus le temps passe et plus les gens restent dubitatifs sur les moyens que se donne la France au regard des politiques annoncées au lendemain des attentats. Tout ce foin autour de l'Etat d'urgence agace la majorité silencieuse qui aimerait le voir reconduit dans un Etat qui se dit en guerre mais dans lequel rien ne change vraiment. Perso je n'ai pas vu de différence entre avant l'Etat d'urgence et maintenant ... bref qui ça gène l'état d'urgence ? En conclusion la Presse reflète une opinion qui est loin d'être majoritaire dans le pays. On va voir ce qu'il se passe si un nouvel attentat survient.
    2 points
  17. Y a un truc de signé, l'accord de gouvernement à gouvernement, mais à confirmer : Edit :
    2 points
  18. Si vous faites bien attention à la codification des Duke (Type 23) vous vous apercevrez que le 232 n'a jamais été attribué ... Dans la Navy le formulaire n°232 est celui destiné à enregistrer les pertes de bâtiments (naufrages et autres)
    2 points
  19. Je viens de m'enfiler deux épisodes, les 1er, de the man in the high castle. On ressent un vrai malaise au fur est à mesure que l'histoire se déroule. L'atmosphère est oppressante, la peur omniprésente. C'est un monde d'horreur, cauchemardesque. Pourtant pas de tapage. Non, la violence se niche partout mais elle est sourde ; d'ailleurs c'est le plus dérangeant : on sent que les pires atrocités sont banales et cohabitent tranquillement avec la vie de tout les jours. ce qui les rends assez insupportables. Surtout quand on se dit qu'un monde pareil était à un poil d’être notre réalité ! Et c'est connu, laisser s'imaginer des choses au publique en les lui suggérant est plus effrayant que de les lui montrer directement. Bref, je trouve que la série restitue très bien l'arbitraire et l’oppressions qui peut régner dans un système totalitaire. Je dirais même que cette fiction, ironiquement, transmet cette réalité mieux qu'un documentaire ou un quelconque document historique. En tout cas, moi ça m'a pris aux tripes.
    2 points
  20. D'un autre coté comment pourrait ils nous vendre des DLC si ils sortaient leurs jeu finis. D'ailleurs j'ai appris qu'un destiny 2 allais sortir, la belle blague quand on sait que ce jeu étais vendu comme un mmofps...
    2 points
  21. Une propulsion compliquée avec une réduction en chaine compliquée conduit à des risques industriels évidents d’autant qu’il est difficile de déverniver en puissance max un réducteur sur banc avec des huiles dopées aux additifs extrême pression . Sur nos barcasses les avaries de propulsion existent aussi , j’ai en mémoire une avarie grave de réducteur d’OPV lors essais de neuvage dont une destruction d’un coupleur hydraulique de synchronisation avec des pollution de particules métalliques à suivre et plus de 6 mois de retard dans l’ASA pour mise au point. http://news.usni.org/2015/12/14/littoral-combat-ship-uss-milwaukee-repairs-could-last-weeks
    2 points
  22. Soit tu n'as pas toutes les informations pertinentes pour construire une appréciation correcte du problème. D'ailleurs ce qui suit le "et laisser pourrir" laisse peu de doutes à ce sujet.
    1 point
  23. "scalable" vient de "scale", l'echelle en anglais, l'echelle mais celle du plan, de la maquette. "Scalable" veut dire quelque chose comme "qui peut etre conserve en changeant d'echelle". L'idee c'est que la configuration peut etre conservee meme en multipliant les dimensions par un facteur quelconque. Exemple : l'A380 d'Airbus n'est pas un design scalable parce que si vous en multipliez toutes les dimensions par 0.75 vous vous retrouvez avec 150cm de hauteur sous plafond en cabine et il y aura alors des gens pour se plaindre... Si par exemple on imagine un NEW "New Shepard" avec toutes ses dimensions geometriques multipliees par un facteur deux, il est semblable a celui que l'on connait, en deux fois plus haut et (environ) huit fois plus massif lorsque plein de carburant. Il volera comme l'actuel si on lui installe huit fois plus de puissance moteur (soit huit moteurs BE-3 soit un moindre nombre de plus gros moteurs). Si on le charge d'une capsule pas plus grosse que l'actuelle, il pourra la propulser beaucoup plus vite et beaucoup plus haut, notamment parce que la masse a vide de l'etage propulseur sera bien moindre que huit fois celle de l'actuel etage. Cela dit il faudra quand meme des adaptations parce que par exemple si on ne changeait rien au processus, ce "NEW New Shepard" (en X 2 de l'actuel), apres 90% de sa phase propulsee, il aurait une masse environ redevenue (par consommation du carburant) egale a celle de l'actuel "New Shepard" au decolage mais avec huit fois plus de puissance moteur (dont une seule fois est suffisante pour l'arracher du sol). Ses occupants payants seraient donc soumis a 7 ou 8 g pendant de longues, longues secondes et - comme pour l'A380 a 75% precedent - il s'en trouvera pour se plaindre (les mauvais coucheurs habituels...). Quoique... Meme pas sur en fait : ainsi, moi-meme (aussi mauvais coucheur qu'un autre), si soumis a 7g permanents [et meme seulement a 4, je pense...], je ne crois pas que je serai (encore) capable de me plaindre... Alors que rejoignant a genoux ma place dans l'Airbus 75%, ca oui je vais gueuler ! (LOL)
    1 point
  24. Tsahal commence à monter des système de protection active ASPRO-A Trophy sur ses véhicules de combat d'infanterie lourds Namer :
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  25. Il n'est même pas dit d'ailleurs pour poursuivre que le contrat Rafale soit le plus important de ceux qui sont en cours de discussion. Le Rafale c'est comme le sexe il n'y a pas que çà dans la vie; enfin pour le sexe mon avis est moins tranché ...
    1 point
  26. re si l'on considère qe la France n'a pas d'alliés, elle a des interets (sous entendu économiques ou stratégiques), tout est possible (Kadhafi en est un exemple : il a quand meme fait descendre un avion de ligne, au moins et a été reçu comme un président...) Yasser ARAFAT a été considéré comme terroriste, avant d'etre un chef d'etat... Je n'ai jamais écris que la dynastie ASSAD était sympathique... Par contre, la virer, oui peut etre, quand on saura par quoi la remplacer et que l'on sera sur que cette solution a l'agrément du peuple syrien. Quant à ton dernier paragraphe, que je partage, il ne faudrait pas oublier l'Argentine, ni l'URSS... voire les USA (Werner Von BRAUN qui est devenu fréquentable).. Bref, s'assurer que nos alliés ou nous meme n'avons pas fait ce que nous reprochons aux autres
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  27. Sur les Etraco je crois bien avoir vu tout et n'importe quoi comme motorisation y compris des 2x 250 Yamaha...Y a des Evinrude 300ch aussi, pour les "nouveau Etraco" ... En général les hors bord ils durent pas bien longtemps, quelques année et on change, c'est assez pratique pour ca.
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  28. it's official ... la nouvelle phase ... offensive sur Kinsaba est lancé. Les rebelles abandonnent le peu qu'il tenaient encore de Sheikh Miskeen
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  29. @ Boule :plusieurs choses : - d'abord, c'est un choix entre la peste et le choléra, entre la rebellion et le clan Assad. - ensuite, le clan ASSAD n'a jamais programmé des attentats contre nous, du moins, pas sur le territoire national... on ne peut pas en dire autant de la rebellion - il est plus facile de négocier avec un Etat, un régime, fut il dictatorial ; regarde dans le monde nos interlocuteurs, passés et présents ; ce ne sont pas tous des démocraties, de l'Arabie Saoudite à Cuba (elles date de quand les dernieres éléctions là bas ?) en passant par la Chine ou autres... Rappelle toi la Lybie... On trouve toujours un terrain d'entente et un interet pour les deux parties. C'est le risque de vouloir foutre en l'air l'existant alors qu'on n'a rien de solide, de fiable pour remplacer. Avec qui veux tu négocier du coté de DAESH ? j'essaie d'etre pragmatique. Je pense que la Syrie est un état féodal : tu es du coté du saigneur (la faute est intentionnelle) ou contre lui ; tu lui portes allegeance et tu te bats de son coté... et quand tu es trop mouillé, tu ne peux pas passer en face (on le voit quand meme avec les tribus qui passent avec armes et bagages d'un coté comme de l'autre). La féodalité se ressent dans ce que nous appelons la corruption, les impots (nous avons connu cela, du temps des rois, chez nous : les petits seigneurs se servaient sur la bete).. alors, quoi faire ? les laisser se démerder entre eux ! plutot que d'etre ressenti comme les anciens colonisateurs, ou des gens qui interviennent par interet (pourquoi ? ce n'est pas vrai ?)
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  30. Enfin un peu de concret tiré des évènements récents !!! (manque plus que les casques et les pareboules qui vont bien avec...)
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  31. C’est aussi la propulsion des CORSAIRE 13000 cf lien à partir de la page 78 http://www.eau-mer-fleuves.cerema.fr/IMG/pdf/themeD_cle1adce1-1.pdf. A signaler que les réducteurs des FDA s’inspirent aussi de ce genre de combinaison avec attaque TAG et attaque diesel sachant que dans ce cas on fait passer la puissance via couple fort et rpm faible , alors que sur ces navires rapides on fait passer la puissance via couple faible et rpm élevé. Outre les risques industriels coté propulsion , sur ce genre de bateau il faut bien pendre en compte les phénomènes de fatigue structurelle ; slamming , chocs de rencontre sur synchronisme de houle croisée …à plus de 40 nds çà peut faire des dégâts d’où compromis dans le choix des acier ( on doit avoir du retex CORSAIRE là dessus ) . A cela il faut rajouter les risques d’hypovigilance des capitaines et personnels de quart en navigation littorale......
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  32. 40 photos... 40 pictures: French Navy Carrier Strike Group With Two New Generation FREMM Frigates More: http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=3489
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  33. Et hop ! Rafale : La France et l’Inde signent un accord
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  34. Article du Nouvel Économiste /Financial Time sur un des frères Koch, grands sponsor du Parti Républicain. Avec des passages surprenants: " (...) J’aborde (...) la proposition de Donald Trump (...) que les musulmans s’enregistrent auprès du gouvernement. “Eh bien, alors vous détruirez notre société libre” répond Charles Koch. “Qui a dit : ‘Si vous voulez défendre votre liberté, (...) vous devez (...) défendre la liberté des gens que vous aimez le moins ?’ ” Il poursuit sur la guerre contre le terrorisme. “Nous la menons depuis une douzaine d’années. Nous avons envahi l’Afghanistan. Nous avons envahi l’Irak. Notre pays est-il plus sûr ? Le monde est-il plus sûr ? Il semble que (...) nous devons (...) examiner ces stratégies.” Ce point de vue contraste également avec (...) le projet de Ted Cruz de bombarder massivement les bastions de Daech (...). “J’ai beaucoup étudié les révolutionnaires” dit-il. “Mao disait que la population est la mer dans laquelle les révolutionnaires nagent. Non pas que nous ne devons pas nous défendre (...), mais comment pouvons-nous créer une mer hostile aux terroristes dans les communautés musulmanes ? On n’a pas fait un bon travail dans ce domaine. (...)” Et d'autres plus classiques: "(...) Durant notre conversation, il semble n’exister aucun sujet pour lequel moins d’État, la libéralisation des marchés et la libre concurrence ne soient la solution (...) http://www.lenouveleconomiste.fr/financial-times/charles-koch-milliardaire-conservateur-americain-je-suis-le-demon-29484/ Concernant Bernie Sanders, je me pose une question: quid de son état de santé. Il a 74 ans. Ce ne constitue pas un handicap en soi (le président Reagan était septuagénaire, Trump s'en rapproche également), mais la question s'était posée pour McCain. On glosait sur le risque qu'à un moment, il se retrouve inapte et que la fonction échoie à sa vice-présidente. Une certaine Sarah Palin, si appréciée sur ce forum... On en est pas là, mais la question l'aptitude physique du candidat à la présidence viendra à un moment donné sur le devant de la scène. Reagan n'y avait pas échappé en 1984, même s'il avait magnifiquement répondu: (Ça c'était un communiquant !!)
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  35. malheureusement de nos jours il y a de plus en plus de fumée sans feu, les journalistes se citant entre eux sans jamais vérifier que la source est juste, puis se justifiant en disant que si l'autre l'a dit, c'est que ça doit être vrai... La rumeur devient donc un "fait" crédible au fur qu'elle est reprise par plein d'autres confrères.
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  36. La presse française serait pilotée par le pouvoir et donc par les quataris, pour aller à l'essentiel ? Ou pas : large reprise de la dépêche AFP (datée d'hier) concernant les avancées dans la province de Lattaquié (en espérant que l'URL marche : elle est obscure).
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  37. J'ai pas compris. Un démarreur n'est pas un moteur. Et l'intérêt ? Si faut en plus embarquer 10kw/h de batterie ça devient lourd. Sinon on peut aussi se dire que l'armée de terre va multiplier par 4 le temps de vol de ses drones par rapport aux SDTI et que c'est bien suffisant
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  38. Le vent d'optimisme que tu fais souffler sur tous les sujets où tu interviens est toujours puissamment rafraîchissant L'important n'est pas de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, tu sais : l'important, c'est qu'un verre peut être rempli à nouveau. Essaye cette façon de penser. Sait-on jamais, ça pourrait aider.
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  39. Merci pour ces infos! D'ailleurs, Arthur C Clarke lui a rendu un bel hommage dans ses romans (2061) odyssée 3, en baptisant un vaisseau spatial chinois de son nom, et en rappelant son histoire. Avant d'accuser quelqu'un de compétent de traître, c'est mieux d'avoir plus que des doutes... Déjà, quel que soit le bien-fondé des accusations, la motivation est très souvent perdue (à jamais). Et, s'il était innocent auparavant, il risque bien de mettre vraiment ses talents au service d'un autre.
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  40. U-Boot Type VIIC, SNLE-NG Le Triomphant, Akula II (Project 971U)
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  41. On dirait une sous-série, peut-être une différence dans le radar ou un truc dans le genre... Norfolk 1987 F 230 => Richmond 1992 F 239 Après Somerset 1992 F82 => St Albans 1999 F 83, Il y a 6 bateaux sur cette sous-série à deux chiffres, mais les n° ne se suivent pas de manière logique, le 78 et 79 sont après les 81, 82, 80.....c'est des anglais Le Bristol, transformé en bateau école et logement pour des stagiaires , cadets et toussa.
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  42. C'est juste. Mais, paradoxalement, c'est (partiellement) ce qui alimente les théoriciens du complot. Là où la rationalité voudrait que vu le nombre de gens qui devraient être au courant rend le secret impossible, nombre de théories conspirationnistes en tirent argument pour "prouver" le complot: si malgré tant de gens au courant on ne sait rien, c'est bien la preuve qu'il y a eu des opérations d'ampleur pour empêcher les fuites (complicités, menaces, corruption, assassinats, que sais-je), donc un complot d'ampleur et bien organisés. C'est, typiquement, l'argument des pilotes "mystérieusement" (sic) morts dans la catastrophe de Ramstein, sous-entendu: l'accident était en fait un assassinat déguisé pour les empêcher de parler (pourquoi eux deux et pas les autres, mystère bien sûr, mais comme je le dis, la rationalité n'est pas très importante même si le complotiste considère que son raisonnement est parfaitement rationnel).
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  43. -Celle, que je ne connaissais pas et qui me semble un peu moins rocambolesque, d'une sorte de règlement de compte américano-français contre la Libye (avec laquelle les relations étaient, disons, tendues) ayant pour cible les appareils libyens entretenus ou modernisés en Yougoslavie (à Banja-Luka). Pour faire bref, pour éviter à ses pilotes de se perdre et réduire les escales et transferts, Khadafi aurait exigé de l'Italie que ses avions en route vers et depuis la Yougoslavie passent par la route directe, survolant la péninsule, au lieu de la contourner par l'est. L'Italie, mal prise, le pouvait accepter mais ne voulait pas refuser pour cause de contrats économiques et relations compliquées avec Tripoli. En gros, la réponse aurait été "oui mais discrètement". Quand les Français et Américains ont découvert l'affaire, ça les aurait mis en pétard et la France aurait menacé d'abattre ces avions si les transferts continuaient. L'occasion se serait présentée par hasard le soir de la catastrophe: les F-104 italiens (ceux pilotés par les pilotes morts "mystérieusement" à Ramstein) auraient détecté un MiG qui n'était pas où il devait être et, pas au courant de l'accord implicite de survol, auraient déclenché l'alerte aérienne au niveau OTAN. Des appareils auraient pris l'air pour le coincer. C'est dans cette course-poursuite que le DC-9 aurait été abattu. Donc en gros qui serait au courant: - les pilotes français - les contrôleurs - les autorités OTAN - les mécanos au sol et donc forcément tous les rampants (pour un PA c'est tout l'équipage) Cela fait des centaines de personne et personne ne parle en 30 ans alors que ce sont des civils... Déjà qu'on sait pas garder les vrais secrets! Sinon c'est totalement farfelu: "alerte au niveau otan"... Ca ne veut rien dire surtout à cette époque. Soit les avions sont déjà là soit ils arrivent largement trop tard Sinon on se demande bien pourquoi on aurait tiré.... Globalement: dans toute théorie du complot, comptez le nomde de gens forcément dans la confidence pour que de soit possible. Si cela comporte la majorité de l'humanité ou presque c'est que votre théorie est bidon. La seul conspiration qui marche, c'est le père noël. Le public a 3 ans... L'article ne dit pas, toutefois, si l'appareil poursuivi était celui dont on a retrouvé la carcasse dans les Pouilles ou un autre. Il dit, par contre, que le pilote français qui a tiré, se serait suicidé rongé par la culpabilité, mais ne donne aucun élément pour l'étayer. Il dit aussi des choses qui semblent fausse sou discutables, comme le fait qu'on n'aurait pas retrouvé la trace d'explosifs (militaires ou non) sur l'épave, ce qui prouverait (je ne sais trop comment) que c'est bien un missile et non une bombe dans les toilettes qui serait à l'origine du drame. Au-delà de cet article, en acceptant la thèse de l'avion abattu par un chasseur français, une question me turlupine: avec quel missile? Si c'était un Mirage F1, on peut penser à un 530. Mais si c'était un F-8? Les F-8 français pouvaient-ils emporter autre chose que des missiles de type Magic et, si non, un Magic peut-il détruire instantanément un appareil de la taille d'un DC9 avec rupture catastrophique de structure quasi-instantanée et absence de SOS? Ça me paraît douteux, mais sait-on jamais? EDIT: apparemment les F-8E (FN) pouvaient emporter le Matra 530. Dans tous les cas, avec cette réouverture des archives et la relance de l'enquête, on n'a sans doute pas fini d'entendre parler de cette affaire et de la thèse de la bataille aérienne otano-libyenne...
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  44. Ils ont dit avoir optimisé le coté software, maintenant le lanceur n'a plus pour objectif d’atterrir parfaitement au milieu de la cible donc moins de corrections, choix qui semble assez logique...
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  45. On peut toujours s'amuser à imaginer le pire, à se faire peur. Je fais confiance à Dassault, je reconnais que c'est par défaut. Peut-être que ça se fera pas parce que l'Inde est trop exigeante par rapport aux moyens qu'elle engage, on verra. Si c'est ta position, qu'ils ne sont qu'"une bande de ploucs (point final)", et bien tu dois espérer qu'on ne vende pas de Rafale à l'Inde. En gros je respecte cet avis, mais il faut aller au bout du raisonnement. Entre autre il faut être un plouc pour discuter avec "une bande de ploucs". On peut voir les problèmes/défauts de l'Inde, mais on peut voir aussi que tout n'est pas mauvais. L'Inde exige 90 % de disponibilité du Rafale, tu sembles trouver ça aberrant, inenvisageable avec l'Inde. L'Inde a 85 % de disponibilité avec les Mirage 2000. Atteindre 90 % avec les Rafale ne me semble pas un projet insurmontable. Tu dis qu'il n'y aura pas de supervision par Dassault, ce n'est pas ce que j'ai lu. Dassault va choisir les fournisseurs entre autre. Le Tejas n'est pas terrible, ils ont mis 40 ans, mais ils l'ont fait. Ils ne partent pas de rien. On ne leur demande pas de maitriser toutes les technologies d'un Rafale et encore moins d'avoir les capacités de développer un appareil équivalent, mais seulement d'assurer un entretien correcte de l'appareil selon des notices qu'on va leur fournir (ainsi que des formations).
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  46. Faut quand même le reconnaître : le USS Long Beach était tellement "spécial" qu'il aurait pu être anglais.
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  47. Ce qui est amusant c'est que le PiS et la CDU sont copains comme cochon ... du moins tant qu'ils était ouvertement pro marché comme la "Plateforme Civique" Maintenant ça crache dans la soupe ...
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  48. La solution c'est 2 PA. et ce n'est pas aussi cher que l'on veut bien le dire. On assume la dissuasion et sa modernisation, voir le maintient du volet aéroporté (dont on peut s'interroger sur l'utilité réelle) ; on a des frais d'opex (et ce n'est pas donné) et trouve l'argent pour. On commande un BPC dont la Marine n'avait pas besoin, on passe commande de 4 Caiman commandement, comme s'il n'y avait rien de plus urgence en matière d'hélicos, etc... Le fond du problème, c'est que l'on veut agir comme une grande puissance sans se donner les moyens budgétaires, et ça c'est une question d'arbitrages budgétaires, pas de "pauvreté"... Mais, si l'on décide de ne faire que de l'auto défense et une capacité expéditionnaire limité, c'est un choix possible, on peut discuter de tout un tas de choix et y compris le retour au SN pour l'armée de terre, par exemple.
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  49. Les références récentes au Porte aéronefs Kiev doivent être relativisées et remises dans le contexte soviétique de développement aéronaval dont un résumé (qui restera schématique par manque de temps) pourra être lu ci-dessous. Un Etat comme la France n'a aucun intérêt à se lancer dans un programme pareil notamment parce qu'il constituerait un retour en arrière. L'acquisition d'une capacité aéronavale se fait par étapes. On passe du plus petit au plus grand et chaque brique permet d'acquérir des capacités supplémentaires. Le Kiev doit être analysé de cette manière tout comme le Liaoning chinois. Les soviétiques ont procédé à un développement progressif d'une capacité aéronavale qui fut stoppé par la fin de la guerre froide et l’absence d'argent. Dans cette optique, la marine soviétique a d'abord cherché à maîtriser l'environnement immédiat d'un groupe naval et sa défense ASM rapprochée, au moyen de croiseurs disposant d'une importante capacité d'emports en hélicoptères (ASM ou autres). Elle s'est ensuite intéressée à des croiseurs capables, au moyen d'une piste oblique, de mettre en œuvre des hélicoptères toujours plus nombreux (les Kamov ayant en outre l'avantage d'être compacts) tout en assortissant cette couverture hélico d'une couverture aérienne limitée à la stricte défense du groupe naval (développement de VTOL). Le Kiev s'insère à cette étape là. L'étape suivante concernait le développement d'un porte aéronefs dédiant la quasi intégralité de son pont à la mise en œuvre d'avions de combat. Ce fut le Kuznetsov. Porte aéronef, il n'est pas encore en mesure d'assumer des missions d'ampleur en direction de la terre. Il permet toutefois de conférer une bulle de protection vis-à-vis d'une chasse embarquée ou à terre adverse et fourni un bouclier mobile à une flotte de croiseurs mettant en œuvre des missiles à longue portée. L'étape suivante, un PA à pont plat et océanique, était en cours de développement. les chantiers navals d'Ukraine (Kherson, Odessa, la ville en face de cette dernière et Marioupol aussi si mes souvenirs sont bons) avaient été modernisés dans les années 80 en vue ce permettre la construction du projet "Orel", un véritable porte avions. Eu égard à ce qui précède, il ne faut donc pas voir le Kiev comme une solution opérationnelle en soi mais comme une brique technologique, l'élément d'un programme de développement beaucoup plus vaste. Tout le monde n'a pas eu la chance de débuter le développement d'un programme aéronavale dans les années 1920... J'en profite d'ailleurs pour souligner que le raisonnement peut également être appliqué aux marines indiennes et surtout chinoises et japonaises. La Marine chinoise s'inscrit dans un développement similaire en acquérant un porte aéronef non terminé et en ... le terminant. Aujourd'hui, les informations transmises depuis des mois par Henri K. nous tiennent informés d'une maîtrise progressive de la technologie aéronavale. Dans un second temps (le premier étant le Liaoning), il a conception et construction d'un second STOBAR probablement en tirant leçon de ce qui a été fait dans le cadre du premier pas. Parallèlement, Henri évoquait un centre de développement pour catapultes à vapeur et magnétiques. Côté japonais c'est la même chose en moins rapide du fait d'un environnement budgétaire plus contraint et du poids de l'Histoire. On observe dans un premier temps (années 80-90) des destroyers avec un plateforme hélicoptère étendue pour des missions de lutte ASM. On voit ensuite apparaître des destroyers à ponts plats. De véritables porte hélicoptères dont le tonnage s'accroît en permanence. Tellement que même Le Monde en a fait un article, c'est dire. Aujourd'hui le Japon a atteint un niveau très proche de celui du porte aéronef. Il ne manque qu'un tremplin et l'avion capable de décoller avec son aide. L'Inde est moins lisible mais cela est plus dû à une absence de cohérence industrielle... On peut voir en tout cas qu'il y a entretien d'une capacité STOBAR via l'acquisition de navires de seconde main et le développement pénible d'un navire national. S'agissant de la France donc la question n'est pas un navire STOBAR ou non, ça serait commettre l'erreur des anglais (et l'engagement aux Falklands a servi d'exemple...). La question est la stabilité des finances publiques et plus précisément celles des budgets régaliens (parce que la défense n'est pas la seule à morfler, loin de là). Niveau marine le contexte politique actuel, privilégiant le déploiement de l'armée pour des opérations de police à l'intérieur pour un résultat stratégique et opérationnel qui reste encore à déterminer, ne plaide probablement pas pour un développement ni pour le renforcement de la Marine Nationale.
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  50. Il me semble qu'il y a 9 affut dont un motorisé. Visiblement on peut aussi mettre deux canon de 25mm un a l'avant et un sur la plage arrière, a la place de 3 doucettes.
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