Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/11/2016 dans toutes les zones

  1. Y a pas déjà des Leclerc en Suisse ? ==> []
    7 points
  2. Le travail de nuit ce n'est pas la même chose que le 3x8. Je n'ai jamais trop compris cette rotation 3x8 d'ailleurs. Il me semble que ça cède un peut le pas à des équipes fixes (plus supportables à mon avis) mais c'est peut-être juste une impression Quoi qu'il en soit Dassault va signer cette semaine aux UAE, en Suisse et pour l'US Navy donc il fa falloir innover et passer en 12x8.
    3 points
  3. Non, ça ne les ferras pas taire. Le complotiste n'a que faire des faits. A fortiori quand il s'agit d’Israël...
    3 points
  4. Un tantinet, et complètement acculturé, mais surtout à la partie de la société dans laquelle il vit, cad l'élite russe: quand il dit "les Russes" et qu'il décrit les comportements, ça sonne plus comme le panorama d'un microcosme que comme celui d'un pays. Il me fait penser à ces architectes qui vont en Chine et aux Emirats et se voient confier d'immenses projets, et décrivent ensuite ces endroits comme des paradis sur terre où tout est parfait, des endroits "où les trucs se passent", en se foutant de bonnes oeillères. Il y a toujours un peu de vrai, mais pointer les autres comme étant les prisonniers de la caverne de Platon, c'est un tantinet facile et un peu prétentieux pour des qui vivent dans des pays (et uniquement dans les très bons coins et situations de ces pays) où l'information est.... Un peu plus orientée qu'ailleurs.
    3 points
  5. C'est en grande partie parce que beaucoup y voient ce qu'ils veulent y voir: la plupart des gens en occident, avant tout, ne prêtent pas vraiment une attention quelconque à la Russie, et au mieux, quand on les y fait penser, ils caseront des séries incohérentes de clichés de toutes époques (donc déjà en eux-mêmes souvent exagérés dans un sens ou un autre) qu'ils juxtaposeront: puissance et sentiment de menace issus de l'URSS, vision déformée du pays à travers sa simple taille vue sur une carte, "statut" inconsciemment accordé par le fait d'avoir des armes nucléaires (qui fait souvent supposer que tout le reste de la puissance est à l'avenant), visions d'anarchie criminalo-capitaliste corrompue issue des années 90, publicité poutinienne.... Pour ceux qui se penchent dessus, mais surtout veulent s'en servir, l'image de la Russie se répartit au final en quelques "camps" qui projettent leurs fantasmes dessus, essentiellement pour l'instrumentaliser: - les pros: ceux qui présentent le pays "d'ordre" sous Poutine, comme un partenaire, sans insister sur d'autres aspects, mais en revanche en pointant que "c'est pas les USA" (sous entendu: "qui sont les grands méchants"). Ceux-là pointeront que regarder les émissions de RT a beaucoup de mérite. - les anti (qu'on trouvera souvent de l'autre côté de l'Atlantique) feront appel à tous les réflexes de la Guerre Froide qu'ils essaient de maintenir en vie pour refaire de Moscou l'épouvantail dont ils peuvent avoir besoin pour divers objectifs, notamment travailler les budgets militaires et les engagements en Europe de l'Est. Ceux-là, évidemment, et j'en entends régulièrement sur la télé américaine qui ne sont jamais contestés dans leurs "analyses", vous balanceront des séries de clichés parfois délirants qui empruntent beaucoup aux descriptifs de la puissance militaire de l'URSS, faisant croire que la Russie a les moyens d'envahir l'UE, que Poutine est un maître d'échecs anticipant tout et préparant ses mouvements 10 coups à l'avance, avec la puissance pour soutenir tous ses choix politiques La pub de la Russie actuelle marche avant tout parce que la majorité s'en fout, par chez nous, et parce que ceux qui ne s'en foutent pas veulent que cette pub marche.... Pour s'en servir dans LEUR vision, en plaquant sur le matériel poutinien leurs propres déformations, selon les besoins du moment.
    3 points
  6. En France on aime se flageller, mais l'AdlA ne fait elle pas actuellement 3 OPEX en même temps ? (tout en étant déployé au dessus des Pays Baltes, et en ayant des avions aux US pour le RedFlag et autres machins)
    3 points
  7. http://www.nytimes.com/2016/11/28/us/politics/donald-trump-transition.html (28 novembre 2016) Après un rendez-vous au Pentagone avec Ashton Carter, Jean-Yves Le Drian devrait rencontrer des membres de l'équipe de transition Trump.
    2 points
  8. Plus rien à cirer, parce que tu crois que le gamin va être élevé dans le respect des valeurs républicaines (Bruits de violon, mélodie tragique)?
    2 points
  9. Personnellement, ça me choque moins de voir un président/premier ministre/ministre de la défense s'attribuer le mérite d'une vente d'arme que de voir le même président/... s'attribuer le mérite d'une vente d'arme qui finalement n'aura jamais lieu ou qui pire imposera de trouver au dernier moment un autre client pour le produit dont on a commencé la production.
    2 points
  10. http://www.liberation.fr/planete/2016/11/27/que-faire-des-trois-deserteurs-francais-de-l-etat-islamique-coinces-en-syrie_1531262 Rejetés par Ankara et ignorés par Paris, des jihadistes ayant fui Raqqa pour rejoindre la France sont retenus par l’Armée syrienne libre. Mon avis: ...Qu'ils crèvent.
    2 points
  11. Je confirme. Je confirme aussi que les pilotes de l'Armée de l'Air volaient aussi parfois volontairement sur un seul moteur, avec un avion se comportant alors très bien et sans correction de trajectoire excessive. De plus lorsque, en vue d'une mailloche, ils démarraient le second réacteur, l'avion trouvait d'un coup un second souffle et une maniabilité qui a surpris plus d'un intercepteur monomoteur - qui a eu la désagréable surprise d'être l'arroseur arrosé.
    2 points
  12. Oui parce que franchement aux yeux de l'électorat la vente de xx avions de combat tout le monde s'en tamponne gaillardement. A part les quelques dizaines de forumeurs qui bandent dès qu'ils voient un avion de combat ou une GBU voulez-vous bien me dire ce que çà peut foutre à l'immense majorité des Français qu'on vende du Rafale aux EAU, c'est pas çà qui mettra du beurre dans le goulash à la fin du mois. Vision trop ethnocentrée à mon sens mon cher @MIC_A
    2 points
  13. Un pour conclure le travail effectué depuis pas mal de temps déjà, en mouillant sa chemise et l'autre pensant en tirer un bénéfice électoral. A vous d'associer la phrase qui va bien avec la personne concernée.
    2 points
  14. La boite de ma femme importe des produits chimiques et des matières premières des GB. En ce moment ils sont en train de chercher des alternatives à ces fournisseurs au cas où il y aurait en plus des problèmes avec les certifications des produits et autres. En effet (de ce que j'en ai compris) ils ne sont pas sûr que les certifications d'avant fonctionnent telle qu'elle, et il risque d'y avoir un passage de recertification des produits pour le principe (dossier à représenter, mais cette fois ci en tant que pays extérieurs à l'UE, pour un re-même-tampon). Ca plus le gel des investissements sur le territoire, je ne serai pas aussi sûr que le "Brexit dur" soit une bonne solution industrielle pour eux. Mais un "Brexit doux" n'aurait aucun sens...
    2 points
  15. Y'a justement eu une interview rare très récemment d'un leader d'un des services de renseignements du régime ( ceux qui sont derrière le système massif de disparitions forcées de toutes types d'opposants et de torture/exécutions dans les prisons, que l'ONU a désigné sous le terme d'extermination ) et il disait clairement qu'Assad avait pas tapé assez fort rapidement contrairement à son père ( propos qu'on retrouve très très souvent chez les hardcore du régime, même si ils sont peu a se permettre de faire la critique publiquement ) : http://carnegie-mec.org/diwan/66240?lang=en Quand a côté tu as des généraux iraniens des gardiens de la Révolution, qu'on peut pas vraiment accuser d'être des tendres notamment pour réprimer des mouvements populaires, qui te disent que y'a eu beaucoup d'erreurs et de violences au début notamment a cause du système et des rouages du régime ( https://pandagulu.wordpress.com/2015/11/05/top-commander-shed-light-on-irgc-role-and-differences-with-assads-baath-party-before-his-demise-in-syria/?preview=true&preview_id=277&preview_nonce=ad6501b132 ) que représente parfaitement le type au dessus, et que cela a causé en bonne partie la suite, ça montre a quel point ils sont atteints dans ces cercles. A moins d'un improbable grand coup de balai, ces gens vont rester et bénéficier d'une impunité totale et continuer a faire ce qu'ils ont toujours fais avec les mêmes conséquences, d'autant plus que sur le très long terme les sunnites en Syrie ont déjà gagnés la bataille de la natalité et prendront forcément le pouvoir un jour ou l'autre d'une manière ou d'une autre, la guerre a peu changé cet état de fait Pour les zones en particulier, c'est très dur a dire, car chaque zone quasiment a un statut particulier, dans certaines les rebelles gardent leurs armes et contrôlent la zone, c'est juste un front gelé, dans d'autres les rebelles servent de polices, dans d'autres c'est le régime qui reprend le contrôle total, dans d'autres c'est du nettoyage ethnique pur et simple comme à l'époque à Homs ou à Daraya donc pas de problème de compromis dans ces cas la. Le problème des représailles a retardement vient justement des différents services de renseignements qui ont la primautés totale, même si localement ça se passe bien entre les acteurs locaux et qu'une réconciliation a lieu ce qui est pas une mince a faire, les gens fichés et dans le viseur risqueront d'avoir forcément des ennuis a un moment ou l'autre, beaucoup de témoignages sur cela. Y'a également tous les autres problèmes de type seigneur de guerre, banditisme ( les enlèvements crapuleux sont très fréquents en Syrie aujourd'hui ), corruption, mafia etc... Mais bon ca c'est commun dans beaucoup d'endroits et dans la plupart des camps, mais le régime a perdu au fur et à mesure l'avantage qu'il avait a ce niveau dans beaucoup de zones, ça va être très intéressant de voir comment ils vont faire au fur et à mesure pour ramener l'ordre chez eux d'ailleurs d'en plus de chez les zones ennemis et si tout le monde va rentrer dans le rang et si ça va pas chambouler un peu l'ordre établi. Pour preuve d'ailleurs de l'autorité qu'ont ces services, l'exemple de Oday Rajab, un communiste d'origine alaouite opposant historique du régime sans lien avec l'opposition rebelle armée qui a été torturé à mort après son retour au pays malgré avoir pourtant reçu une amnistie de la part d'un ministre : http://www.syriahr.com/en/?p=21243 Ils font presque ce qu'ils veulent, quasiment aucune limites ou garde fou.
    2 points
  16. Justement, le jeu des années à venir va consister à aller piquer les vaches du voisin, mais la partie n'a pas encore commencée, 2017 risque d'être une année intéressante, une fois les investitures faites. Personnellement, je n'aime pas trop le chemin qu'on prend, le monde bascule trop vers le populisme.
    2 points
  17. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, Air Défense a dépassé le million de messages sur le forum! Il semblerait que cela soit @chaba qui soit le grand gagnant! (merci aux membres qui ont fait la comptabilité!) Je ne pense pas que les créateurs du forum ainsi que la plupart des membres s'attendaient à avoir un tel succès, une telle longévité pour un "simple" forum de fana d'aviation, de tanks et autres machins cher et dangereux. Le forum le doit uniquement à vous! Oui toi, le lecteur, le contributeur! L'âme de ce forum! Imaginez le petit nouveau qui débarque et qui en a des mois de lectures: le début de l'Astan, Irak, le projet de 17 FREMM, le Rafale et ses aventures. Des innombrables débats toujours en cours malgré la décennie passée, les factions s'opposant bref la vie du forum.
    1 point
  18. Des stratèges qui font avec les budgets qu'on leur donne. Fais leur donc un chèque de 5 Mds d'€ qu'ils arrêtent de devoir arbitrer entre telle et telle priorité urgente toujours remise au lendemain...
    1 point
  19. Il y a semble-t-il une certaine coopération avec les rebelles mais tout à fait comparable à celle des autres pays occidentaux et plutôt moins en fait comparé aux tazu par exemple. En ce qui concerne la coopération avec Daesh par contre j'ai rien vu allant dans ce sens.
    1 point
  20. A ma connaissance les accrochages de ces derniers jours sont les premiers avec Daesh. Jusque là Israël avait toujours frappé l'armée syrienne quand les rebelles ciblaient Israël. Peut être la couverture AA des russes explique ce changement.
    1 point
  21. Parce que tu crois qu'il n'y a pas de l'arbitraire dans la décision amenant à retirer l'enfant à ses parents ? Les services font une évaluation de la situation... et c'est le genre de choses qui ne peut pas s'évaluer sur des critères totalement objectifs. Edit : en passant, je te conseille d'aller lire des articles sur le fonctionnement des services sociaux britanniques, rémunérés aux chiffres ! La CEDH n'y trouve pas grand chose à redire alors que les services raflent large : une mère d'origine africaine qui a tondu la tête de ses fils car on y suspectait des poux - comme tous les parents faisaient dans les années 80 - a été embêtée car on estimait cette pratique déshonorante. Les bonnes mères britanniques ne font plus cela ! Voilà un papier qui explique un peu mieux la situation que ce que j'ai pu le faire. La CEDH n'a pas l'air de les embêter depuis le temps que cela dure : http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/14/royaume-uni-le-scandale-des-enfants-retires-abusivement-a-leurs/ Sinon : http://reinformation.tv/norvege-services-sociaux-enfants-parents-chretiens-bodnariu-radicalisation-endoctrinement-dolhein-47527-2/
    1 point
  22. Voilà qui fera taire les bruits de collaboration du moins avec Daesh.
    1 point
  23. Deuxième escarmouche en moins de deux jours entre un groupe affilé à Daesh et l'armée israélienne à la frontière syrienen...
    1 point
  24. Si si, il parlera ofriciellement du Rafale selon le communiqué du DDPS http://www.vbs.admin.ch/content/vbs-internet/fr/die-aktuellsten-informationen-des-vbs/die-neusten-medienmitteilungen-des-vbs.detail.nsb.html/64703.html?platform=hootsuite
    1 point
  25. Finalement c'est pour un sommet sur la preservation du patrimoine culturel en péril...
    1 point
  26. Remise officielle aujourd'hui du #45 "Irkustsk" au VMF. http://eng.mil.ru/en/news_page/country/more.htm?id=12104925@egNews
    1 point
  27. De nouveaux des bruits au sujet d'une possible mort de Moktar Ben Moktar suite à des frappes française. Chose étonnante ce serait les américains qui annoncent ce succès de l'aviation française, se montrant plutôt confiant en plus: http://www.slateafrique.com/702815/mokhtar-belmokhtar-mort-libye
    1 point
  28. Je pense que l'image de la caverne est valable à condition de dire qu'elle fonctionne dans les deux sens. J'ai relaté plus haut une remise en cause troublante de la version acceptée en Occident de l'affaire Magnitski : http://www.air-defense.net/forum/topic/6454-russie-et-dépendances/?do=findComment&comment=1014377 Il y a aussi ceci : http://www.lecourrierderussie.com/opinions/2016/10/blogueur-echos-article-daghestan-crimee/ (20 octobre 2016) Pour un blogueur des Échos, la Russie s’apprête à « annexer le Daghestan » Si on remonte un peu plus haut dans le temps, il y avait aussi http://www.air-defense.net/forum/topic/6454-russie-et-dépendances/?do=findComment&comment=769852 (26 mai 2014) Pour Pierre Hassner, Vladimir Poutine chevauche des ours http://www.air-defense.net/forum/topic/6454-russie-et-dépendances/?do=findComment&comment=778486 (26 juin 2014) Une journaliste canadienne dit à propos d'un enfant de la classe dirigeante devenu adulte "j'magine qu'il est tout aussi facile pour lui de commander votre assassinat". D'autre part, on passe à côté d'une bonne partie du problème si l'on croit que l'incompréhension entre la Russie et l'Occident est basé uniquement sur des publications d'informations fausses ou orientées. Une bonne partie du problème est causé par l'ignorance des intérêts et des sujets de préoccupation réciproques. Le fait que chaque pays ou chaque bloc de pays tourne en boucle sur ses propres préoccupations sans être conscient que le reste du monde a d'autres préoccupations. Chaque bloc est victime de son propre "groupthink" (pensée de groupe). http://www.air-defense.net/forum/topic/6454-russie-et-dépendances/?do=findComment&comment=675655 (juin 2013) Pour Paul J Saunders, il y a trois fractures entre l'Occident et la Russie : fracture des valeurs, fracture des intérêts et fracture informationnelle (le fait de ne pas être informé des même faits, ou que les journaux télévisés ne sélectionnent pas les même faits comme relevant de "l'actualité").
    1 point
  29. 1 point
  30. Tiens, le Hezbollah se lance aussi dans le blanchiment d'argent du trafic de drogue entre la Colombie et la Floride : http://www.miamiherald.com/news/local/crime/article107366182.html http://courrierdefloride.com/2016/11/11/ca-narrive-quen-floride-pires-faits-divers-mois-dernier-octobre-2016/
    1 point
  31. une vue détaillée des quartiers de Alep, je sens qu'on va en avoir besoin dans les prochaines jours :
    1 point
  32. Bilan ce soir, 11 tués parmi les rebelles et 4 militaires blessés selon l'armée : http://www.lorientlejour.com/article/1020627/operation-de-larmee-contre-un-groupe-islamiste-aux-philippines.html
    1 point
  33. Photos divulguées par Saab. On les trouve notamment sur ce compte twitter:
    1 point
  34. Probablement parce que c'est une grande puissance, en difficulté ou pas.
    1 point
  35. Petite vidéo sympa de Raytheon (qui décidément excelle en communication) qui explique comment fonctionne les radars, et leurs types selon les plages de fréquences utilisées >
    1 point
  36. C'est vrai qu'avec 50 millions de dollars aujourd'hui, t'as plus rien .
    1 point
  37. L'origine de la panne venant d'un capteur angulaire saturé de donnés liés a des mouvements de tangage & lacet beaucoup + importants que prévus dans la durée en conséquence du violent choc d'ouverture du parachute supersonique, ces mouvements avaient été estimé en théorie a une durée de quelques millisecondes ont finalement duré une bonne seconde entière impliquant une saturation de données vu qu'il n'a pas été vraiment prévu que ces mouvements durent aussi "longtemp" (ce qui est quand même surprenant qu'il y ait un tel écart de 1 pour 1000 par rapport a ce qui a été "prévu" ... Le système s'est saturé de données pour finalement en conclure qu'il était a une altitude de -2km (oui moins 2 km) On pourrait presque parler d'erreur de conception la, l'ESA a complêtement sous estimé la durée des intenses mouvements de la sonde lié a l'ouverture du parachute a 1700 km/h Une test atmo terrestre aurait pu apporter des informations sur cette "mal-conception" mais probablement pas depuis un largage car pour reproduire la densité moyenne de l'atmosphère marsienne a 12 km de haut : Il faut aller chercher des couches d'air très haut dans la stratosphère terrestre (probablement 30-40 voir 50 km d'altitude dans la stratosphère terrestre) pour tester toute la séquence du parachute supersonique et mouvements de la sonde du au choc d'ouverture ... Mais un autre problème pour reproduire les conditions serait peut etre apparu : Il parait probable que dans des conditions terrestres la sonde aurait eu une vitesse supérieure a 1700 km/h en partant d'une rentrée atmo (et donc d'un tir lanceur pour cela) ceci dit si cette vitesse différente était anticipable par calcul : Alors une séquence d'allumage des moteurs verniers avant ouverture du parachute aurait peut etre été nécessaire pour avoir raisonnablement bien reproduit la séquence marsienne Un tel essai aurait couté dans les 30-40-50-60 ??? millions d'€ supplémentaire pour se payer un petit lanceur a pas cher qui viendrait d'une puissance spatiale emergeante + tout le dispositif de test, sa préparation tout ça ... Hors l'ESA mendie encore du pognon pour Exomars car elle n'a pas pu boucler vraiment son budget sur cette mission pour l'instant (bon on se doute l'UE, la France & l'Allemagne vont apporter la rallonge nécessaire, mais ils vont le faire au dernier moment ...) si en + il faut passer par un test couteux car nécessitant un petit lanceur et tout ce que ça implique en cout de préparation de l'essai ... Mais dans l'absolu il me parait clair qu'ils auraient du faire un test atmo terrestre mais bon comme Schiaparelli ne portait pas de rover : Autant avaliser que le test a eu lieu sur Mars et pis ben tant pis ... Même si c'est pas rassurant pour le futur épisode avec rover ... (évidemment Vega bien que techniquement adaptée a un tel test, aurait été financièrement impensable d'ou pourquoi j'émet l'idée d'un petit lanceur a pas cher d'une puissance spatiale qui en dispose, comme la Russie il me semble qui vend quelques tirs sur anciens missiles balistiques en tant que lanceurs civils (il me semble qu'ils se les gardent surtout pour eux mais ils ont besoin de pognon aussi) Ou un M45 français a la retraite tiré depuis Biscarosse ça aurait pu le faire aussi
    1 point
  38. A qui la faute ? Un système d'élites qui appauvrit par ses décisions successives pendant 15 ans les classes moyennes de son pays en créant les conditions pour faire apparaitre une génération de smicard a vie qui n'ont plus aucun espoir d'un véritable reclassement salarial, on a imposé aux classes moyennes que leurs enfants devenus adultes seront des smicards systématiques + pauvres que leurs parents qui étaient pourtant dans les mêmes secteurs d'activités ou de métiers ... En créant un système qui incite l'embauche au SMIC avant tout sur la base d'un cadeau sur des charges & fiscalités (jme souviens plus en détail des avantages patronaux) alors que ces mêmes classes sociales ont perdu un pouvoir d'achat assez massif sur la base d'un passage a l'euro bien mal maitrisé notamment sur la surveillance nécessaire des prix a la consommation ou le passage a l'euro a permis l'occasion d'imposer des "abus" avec des envolés de prix injustifiés, alors que sur la même période ces classes sociales essuyaient le compromis des 35h qui a massivement bloqué l'évolution salariale dans les entreprises Quand les déclassés ont tenté a plusieurs reprises de faire prendre conscience de l'envolée du cout de la vie en France : On leur a répondu "fantasmes" "regardez vous pouvez acheter des écrans plats et ordinateurs moins chers qu'il y a 15 ans a l'époque du cathodique ..." , Ouaip sauf qu'un déclassé ne change pas sa TV et tablettes tout les ans, en attendant la nourriture coute sensiblement + cher, se loger coute + cher, on va pas tout lister ... Mais il parait évident que le système a tenté de prendre les déclassés pour des cons Beaucoup de français étaient prêt a accepter avec philosophie le compromis du fait que le français a une culture du loisir, des vacances et des longs week end répartis dans l'année sur les jours feriés : Les 35h et le compromis venu avec était acceptable pour ces classes sociales du fait qu'il y avait a prendre une amélioration de la qualité de vie par la réduction du temps de travail ... (vous savez la plupart des salariés ne sont pas des "amoureux" de leur boulot ... Et je les comprend plutot bien pour n'avoir jamais connu un travail ou je m'y sens "bien") Sauf que ce compromis est en danger en réalité dans un contexte ou les prix a la consommation de nombreux produits de base s'envolent si en + les 35h ont bloqué les salaires Et si a cela on rajoute ce dont je perlais au début un système d'incitation a l'embauche au SMIC : On obtient un climat de défiance ou la classe moyenne se sent clairement agressée dans ses espoirs futurs pour elle ou ses enfants ... Pour moi au niveau économique, cela a été le truc de trop qui passe pas ! Autant je pense que certaines mesures libérales ne faisant pas forcément plaisirs a tous auraient pu s'avaler, autant aggraver le déclassement salarial de cette classe moyenne et de ses enfants : C'est limite une déclaration de guerre la, remis dans le contexte des compromis qui ont pesé auparavant ... En + a l'époque de la décision de favoriser l'embauche au SMIC j'ai été étonné que pas grand monde ait protesté a ce moment, beaucoup n'ont pas compris que ce n'était pas une incitation temporaire ou se sont dit : Oui mais mon fils restera pas au SMIC 107 ans c'est pas si grave ect ... Ben si car ils ne l'ont pas perçu comme un recul salarial significatif alors qu'il l'est pourtant clairement !! (par contre j'ai trouvé assez ridicule les protestations autour de la loi travail + récemment, par rapport au déclassement qu'on a subit ce n'était pas grand chose ces quelques mesures libérales sur le travail ...) Et par dessus le marché, cette classe moyenne constate de profonds changement culturels qui n'étaient pas sensés arriver dans notre république et son modèle d'intégration, dans les quartiers ou ils résident, dans les transport en commun, dans les écoles et collège ou par exemple des profs de sciences naturelles ne peuvent même plus enseigner dans la sérénité les programmes d'éducation sexuel, l'histoire mais aussi la géopolitique ... L'instruction civique a été dévalorisée, violences et agressions verbales systématiques dans les cours de récré, agressions sexistes sur les codes vestimentaires, musique de jeunes réduisant tout a "putes & bandits" qui est devenue systématique a la radio et bien entendu chanté par la minorité culturelle qui empoisonne la vie des autres et qui cherche a intimer l'idée aux filles que c'est cool de coucher avec un délinquant ou un criminel : C'est devenu le modèle culturel des jeunes qui s'est imposé comme majoritaire vers 2005 par la ... Leurs fils sont intimidés (quand ce n'est pas racketté ou passé a tabac) ou qu'ils aillent s'ils ne se soumettent pas a la minorité, voitures qui brulent au pied des immeubles, jeunes qui skwattent de manière agressive les allées d'immeubles (et refus de la police d'agir pour cela dans la plupart des cas) A cela les élites ont répondu aux français déclassés _ Elites de gauche marqué a gauche : Ils ont tous simplement nié l'existence du problème de A a Z et renvoyés ces classes moyenne déja bien éreintés a leur "racismes & intolérances" , ce n'est pas a "eux" de changer, c'est "vous" qui devez changer pour eux en somme ... _ Elite de gauche classique : On sait mais il faut tolérer vous savez ... On ne leur répond que cela, tolérance, vivre ensemble ... Vous verrez, la république intègrera fera son petit miracle ect ... _ Elite du centre : Totalement inaudible sur le sujet qui manifestement n'existe pas chez eux _ Elite de droite : Karsher vous allez voir ce que vous allez voir !!! Pis ben les déclassés n'ont rien vu, ils ont vite compris que c'était juste un vilain mensonge de campagne pour ratisser du vote FN vers eux tout en se félicitant d'avoir ramené les électeurs des classes pop dans le "droit chemin électoral" Et après tout ça, sur 15 ans environ : On s'étonne que les déclassés sont devenus très sensibles aux "populismes" bien gras ? Il ne s'agit pourtant que d'une logique assez simple : Pourquoi continuez a écouter le discours d'élites traitres a leurs intérêts et bien être et angoisses d'un futur qui parait bien sombre quand on regarde le tableau ... Pour tous cela, il va falloir s'attendre a une grosse claque électorale d'ici pas tardé, les élites de France ont clairement abusé de la patience des classes moyennes et pop ... Il est assez logique qu'aujourd'hui ils soient déterminé a ne plus faire de cadeaux a ces élites qui les ont mis dans la m... et nié leurs problèmes de frictions culturelles qu'ils vivent très mal Dans ses cas la, le populisme est une réponse logique et assez humaine en fait ... C'est du même ressort qu'une personne qui par exemple se fait "agresser" reste courtois et diplomate tant qu'il peut et quand il sent que ça va partir en cahuète : Il finit par opter pour des solutions moins courtoises et diplomates ... C'est typiquement humain, et c'est ce qui est en train de se passer dans la société française
    1 point
  39. De 50 a 100 militants islamistes du groupe Mote qui se sont rallier a l'EI sont encerclé a Butig, une ville du Sud de l'archipel dont ils ont prit le contrôle de plusieurs bâtiments dont une mairie abandonnée, une école et une mosquée. Ils aurait commit le gros attentat en Septembre contre la ville natale du président Duterte. L'aviation est intervenu pour soutenir la 103e brigade de la 1ere division d'infanterie philippine commandé par le colonel Roseller Murillo.: http://www.lorientlejour.com/article/1020511/philippines-vaste-operation-militaire-contre-des-militants-lies-au-groupe-ei.html Y aura t'il des prisonniers avec le caractère de Duterte ?.... Selon l'article suivant, les avions sont 2 SIAI Marchetti SF.260. http://aa.com.tr/en/asia-pacific/philippines-air-force-strikes-daesh-inspired-group/693698 Il y a déjà eu une grosse bataille en février pour décapiter ce groupe : https://en.m.wikipedia.org/wiki/2016_Butig_clash L'artillerie est en action ce matin : http://www.lorientlejour.com/article/1020581/philippines-les-positions-dun-groupe-islamiste-pilonnees-a-lartillerie.html
    1 point
  40. Faisons un peu de prospective. ;-) Plusieurs éléments convergents indiquent que la marine travaille en coulisses pour augmenter son format frégates, le chiffre de 15 frégates étant jugé trop juste. Récit de ce travaille de sappe loin des regards du Parlement et de Bercy... Acte 1: Ralentir le retrait des F70 ASM, pour conserver 17 frégates à court terme (dont 8 ASM) Unités en parc fin 2017, composante frégate: 17 (4 frégates de lutte anti-sous-marine type F70, 4 frégates type FREMM, 2 frégates de défense aérienne type Horizon, 2 frégates anti-aériennes, 5 frégates légères type La Fayette) Acte 2: Rénover les hélicoptères Lynx afin de permettre aux 2 dernières F70 ASM de durer jusqu'en ~2022 (au moins), ce qui permet de faire le pont avec les premières FTI et donc de sécuriser le format à 17 frégates Les Lynx suivent un important chantier de modernisation. La mise en service devrait être prononcée en 2017. A moyen et long terme, les Lynx seront certainement maintenus après la disparition des FASM. Ils seraient donc employés sur d’autres bâtiments, tels que les frégates furtives de la classe La Fayette. FASM F70... Année prévisionnelle théorique de leur retrait du service actif: 2022 FTI... Livraison de la 1ère frégate: 2023 Acte 3: Moderniser et conserver les FLF afin d'augmenter le format frégates de 17 à ~20 à l'échéance ~2030 (les FTI venant alors s'ajouter à la flotte) FTI... livraison de la dernière frégate: 2029 FLF... années de retrait probables (35 ans de service): 2029, 2030, 2031, 2034, 2036 Acte 4 (où le tour est joué) : Allonger la série des FTI au delà de 2030 pour pérenniser le nouveau format de 20 frégates Cette décision sera de toute façon incontournable car il faudra assurer la charge chez DCNS jusqu'au remplacement des Horizon (pas avant 2037-2040)... Sources: http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/farandole/ressources/2017/pap/html/DBGPGMJPEPGM178.htm http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/sites/performance_publique/files/farandole/ressources/2017/pap/html/DBGPGMJPEPGM146.htm http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/budget/plf2016/a3115-tV.pdf http://www.escadrilles.org/reportages/34f-et-ses-lynx/ http://www.defens-aero.com/2016/02/lynx-modernise-marine-nationale-en-cours-d-essais.html
    1 point
  41. J'ai demandé à Histoire de France si il y a bien une version en anglais . Je pense que sa devrait être fait , vu le scandale avec battlefield , Histoire de France ne va pas laissé passé l'occasion . Je suis abonné à sa chaîne , Histoire de France ( faut aussi mettre le retour du Cajun quand on cherche histoire de France ,sa mène plus rapidement à la chaîne ) . Une chaîne merveilleuse , faut voir toute l'histoire de France est mise en avant , très pédagogique et on ne risque pas de s'endormir ! La vidéo sur Montcalm ou la véritable histoire sur les derniers Samouraïs ( et oui s'est l'histoire d'un français ! ) , ou Dunkerque remet bien tout le monde à sa place ! https://www.youtube.com/channel/UCRmMpX_s4NbCkTJ_rKUS_uA
    1 point
  42. Travailler à contre courant des 75 % de la population, question flux de circulation (bouchons, etc...), être en repos quand les autres travaillent. (41 ans, deux enfants de 4 et 2 ans. Mais c'est sur que je travaille plus avec un téléphone et un ordinateur qu'avec un marteau et une clef de 30)
    1 point
  43. Le Sud-Kivu, un poème.... Exclusif – RDC : nouvelles révélations sur les liens entre la société chinoise Kun Hou Mining et des milices armées de l'est Jeune Afrique a pu se procurer de nouveaux documents qui démontrent des liens entre la société chinoise Kun Hou mining et des miliciens armés d'une faction de Raïa Mutomboki dans le Sud-Kivu, dans l'est de la RDC. http://www.jeuneafrique.com/376978/politique/exclusif-rdc-nouvelles-revelations-liens-entre-societe-chinoise-kun-hou-mining-milices-armees-de-lest/ Autre article plus ancien : RD Congo : comment une entreprise chinoise a armé des miliciens locaux pour exploiter de l’or à l'est http://www.jeuneafrique.com/339286/politique/rd-congo-entreprise-chinoise-a-arme-miliciens-locaux-exploiter-de-lor-a-lest/
    1 point
  44. Je cherche dans les vieux grimoires... attends... flûte je vais bien finir par trouver !
    1 point
  45. Trouvé par hasard un article (en anglais) de 1989 au sujet de ce qui ne s'appelait pas encore RBE-2.
    1 point
  46. D'après ce que j'ai compris de ce débat, on ne peut le résumer à une famille de facteurs dominants, surtout que le "changement vers un régime à base de céréales" n'est pas si absolu que cela, surtout selon les endroits: en zone méditerranéenne, par exemple, l'alimentation est depuis très longtemps fondée sur les céréales bien plus que sur les légumineuses (par rapport aux régions septentrionales de l'Europe qui reposaient proportionnellement bien plus sur la viande), et l'augmentation (récente historiquement) massive de l'apport en viandes et produits laitiers a eu tendance à largement accroître l'apport global en protéines. Par ailleurs, on peut aussi souligner, pour revenir à l'environnement: - le rôle massif des pollutions environnementales dans ce qu'on respire et touche dans la rue - la pollution domestique: toutes ces surfaces, objets, produits.... Qu'on touche, qu'on se fout sur la gueule, qu'on respire, qu'on lèche.... Partout dans nos domiciles, en permanence, dans tous nos gestes du quotidien - l'accroissement des niveaux de stress moyens et leur impact sur notre santé et sur la croissance des enfants: disruption des rythmes de vie, peu de temps pour se remettre de pics de stress, sollicitation permanente par l'environnement (cerveaux saturés, en alerte constante: télé, ordis, radio, téléphones, publicité, foule....), pollution visuelle (surtout la nuit, dans notre "paysage" quotidien) et sonore.... Un tas de micro (et moins micro) facteurs qui forment l'environnement quotidien d'un être humain qui n'a pas une biologie ayant évolué pour vivre ainsi. - et évidemment, on l'a mentionné, l'ensemble des choses qu'on avale et qui ne devraient pas se trouver dans la bouffe (on pourrait aussi pointer le rôle des médocs, dont encore aujourd'hui on étudie très peu l'impact sur le corps, surtout les impacts croisés des cocktails de pilules qu'on ingère, et qui ont des interactions) J'ai effectivement vu passer la thèse dominante actuelle (assez récente) du milieu des allerguologues, selon laquelle notre environnement moderne procure trop peu de stimuli (en tous cas de stimuli auxquels le corps soit capable de s'adapter), entraînant un surfonctionnement du système immunitaire qui, tel un faucon du Congrès, cherche à inventer des menaces à combattre pour justifier son existence et son "budget" en énergie, voire, dans certains cas, combatte son propre corps.
    1 point
  47. Oui air fan s'est fait bouffé par les charges étant en plein Paris, mais maintenant le rédacteur chef il est en province et air fan pourrait se refaire. Il n'en reste pas moins que les magazines font de moins en moins de recettes et c'est un problème qui a plusieurs causes dont certaines peuvent trouver une solution et d'autres non
    1 point
  48. La victoire du Rafale en Inde avait déjà assommé le camp Eurofighter. L'acquisition de Rafale par l'Arabie Saoudite à la place d'un second lot de Typhoon serait carrément cataclysmique (et ô combien jouissif en ce qui me concerne).
    1 point
×
×
  • Créer...