Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/11/2016 dans toutes les zones

  1. Par chez moi, le "crédit revolver", c'est comme ça qu'on appelle un braquage avec arme à feu. Sinon, le crédit bancaire renouvelable est plutôt revolving. ;-)
    7 points
  2. Je sais ! Je sais ! Moi m'sieur ! Voilà, la solution, vous voyez la télécommande sur la table du salon ? Si, si, là, à côté du paquet de chips. Eh ben, vous prenez la télécommande, vous appuyez sur le bouton, et hop la télé s'éteint ! C'est magique ! Ensuite, vous allez sur votre ordi, tablette ou mobile préféré, et vous vous connectez à AD.net, la chaîne d'infos et de débats qui vous liquéfie pas le cerveau au bout de trois injections. (bon pour la dépendance, oui y en a... mais c'est tellement bon !)
    4 points
  3. oui ... mais rassurez-vous si vous n'avez rien à dire au sujet du 4e client laissez ce fil en paix ... Il sera "dé-terrable" n'importe quand
    4 points
  4. Farpaitement, les cadres avaient beaucoup plus de chance d'atteindre et de dépasser les 66 ans que les ouvriers..
    4 points
  5. ??? Des ivoiriens, chiites ??? Ca doit se compter sur les doigts de la main d'un demineur maladroit Ca ressemble plus a des volontaires qu'a une opération ou l'Iran ferait venir des combattants d'Afrique Noire, le vivier de sympathisants devant etre plus que réduit
    3 points
  6. Non, ça ne les ferras pas taire. Le complotiste n'a que faire des faits. A fortiori quand il s'agit d’Israël...
    3 points
  7. Le 2 ème Régiment de Hussard va porter son béret de tradition en permanence. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=771068563031344&id=323788591092679&__tn__=*s Édit : J'ai modifier le titre car en parlant de calots on pourrait penser qu'il n'y a que le calot comme couvre-chef de tradition alors que s'est plus variés au niveau coiffure.
    2 points
  8. Non, il doit se sentir soutenu, ça lui évite d'avoir à se faire pousser des couilles (qu'il n'a pas, soyons vraiment TRES clair: c'est un second couteau né), et ça lui permet de puiser dans le Répertoire-des-politiques-qui-en-avaient, pour se donner l'impression d'appartenir au club. Y'a rien de tel pour un déburné (nom scientifique pour qualifier la masse de suivistes arrivistes garnissant les rangs de la politique) que d'appartenir au camp qui a un peu plus de cartes en main; depuis les petites classes, où on voit la majorité converger vers le camp ou l'individu qui semble avoir le vent pour lui (par la force, par la situation, par divers avantages circonstanciels) pour mieux se défouler sur ceux ainsi désavantagés, rien ne change. Mais attention, si d'aventure les circonstances évoluaient et donnaient un avantage à l'autre camp, les gens comme Barnier n'hésiteraient pas, dans la seconde, à ramper obséquieusement tout en niant qu'ils le font, continuant à user d'un vocabulaire grandiloquent (qui sonnerait d'un coup nettement moins viril, ou gaulliste) pour mieux s'aplatir, parce qu'il faut toujours rappeler que l'entrée dans les hautes sphères de la politique est avant tout une sélection génétique: n'entrent que les gens à qui manquent les parties du cerveau produisant les trucs comme la décence, ou la honte.
    2 points
  9. Prudence d'ici que F Hollande soit réélu... .
    2 points
  10. Le futur cabinet de Trump se précise, et semble peindre un panorama de ce que la politique suivie sera: - Sessions à la Justice, qui est depuis toujours un opposant du Voting Rights Act de 1965 - Tom Price à la Santé, qui est LE type par qui toutes les (jusqu'ici) vaines tentatives de destruction d'Obamacare sont passées, et qui est l'un des chefs de file de la privatisation de Medicare/Medicaid (et la privatisation de l'assurance santé des vétérans, une politique contre laquelle quasiment 100% des vétérans sont) - Betsy DeVos à l'Education, qui va tout faire pour démolir les syndicats de l'éducation et ce qu'il reste de l'école publique aux USA au profit des écoles privées, surtout religieuses, et aux dépends des populations les plus modestes, dont il est prouvé que toute augmentation des school vouchers ne peut pas aider en proportion équivalente à l'école publique (qui est un moyen plus efficace de concentration des ressources). - Kris Kobach, qui semble le nom le plus discuté pour l'Intérieur, est connu pour son efficacité à "purger" (très sélectivement) les listes électorales (ce qu'il a abondamment fait dans son Etat du Kansas, qu'on ne peut pourtant rendre plus conservateur qu'avec grande difficulté) et à participer à l'ensemble des politiques visant à restreindre le droit et/ou l'accès au vote Si on y ajoute le sieur Steve Bannon, qui a été cité comme ayant souvent évoqué un penchant pour le suffrage censitaire (fondé sur la propriété, donc, qui reste un important marqueur différenciant les groupes ethniques aux USA), on commence à avoir une idée de quels penchants du parti républicain seront favorisés. De facto ou de jure, s'ils arrivent à avancer significativement leurs idées, la société américaine se stratifiera encore plus, avec une proportion conséquente de la population qui sera structurellement aussi exclue du vote que de l'accès aux opportunités (et c'est déjà le cas aujourd'hui, mais ce sera pire).
    2 points
  11. Pour les armes météo, demandé à Yoko Stuno Il à fallu un kamikaze avec une arme nucléaire pour empêcher un désastre
    2 points
  12. T'es sûr ? Ca faisait la Une du Figaro et du Telegraph hier, j'en ai revu des bouts en injection intra-veineuse continue sur BFM, etc, etc... En outre, désolé de le signaler : ce n'est pas intéressant, ce n'est pas chez nous, on l'a déjà vu plein de fois, ici, aux USA, ailleurs : pourquoi en feraient-ils tout un plat ? Il y aurait pourtant eu un beau papier à faire sur le mode "Echec d'une tentative de massacre sans arme à feu aux USA : le porte parole de la NRA déclare rien ne vaut une bonne pétoire".
    2 points
  13. Comme l'élection de Donald.
    2 points
  14. Si je devais faire un parallèle avec Diego Garcia pour les américains, je ne vois pas pourquoi les chinois n'arriveraient pas à le faire là où les US le font avec des B52/B2 sur une ile qui subit la mousson de plein fouet. Certes Diego Garcia n'est pas une base "importante" néanmoins, c'est de là que les raides de B52 et B2 partent/sont parties lors des guerres du Golfes ou d'opérations sur l'Afghanistan.
    2 points
  15. Achat : Rafale, Leclerc avec l'Arabie Saoudite, 200 VBCI 25mm et 200 VBCI 40 CTA, 100 Caesar et de 3 BPC (bin oui si t'a pas un BPC à 40 ans t'as raté ta vie ).
    2 points
  16. pourquoi veux tu prier pour eux ? Ce sont eux qui fournissent les plus gros bataillons d'électeur de Fillon.... Ils n'ont pas compris qu'ils sont les 1er bénéficiaires d'une sécu qui rembourse bien. Ils s'imaginent pouvoir concurrencer la grosse distribution sur la para pour les uns, que les clients pourront s'offrir des bilans et des radio à répétition, des prothèses dentaires à 2000 euros et des appareils auditifs à 3000, quand c'est pas des montures de lunettes à 400 pour les autres .... ils devront bien baisser leur tarif et comme tu dis les fins de mois seront difficiles dans les pharmacies - surtout ceux qui ont payé leur officine entre 100 et 120% du CA... depuis 10ans ils ont pris un coup je pense et le prix aurait baissé - 70 à 80% du CA .. forcément la sécu rembourse moins et les mutuelles sont de plus en pus chères. Le tiers payant fait la fortune des officines, d'autant plus que quoiqu'ils disent à propos de la sécu en râlant tout le temps sur la lenteur du système, la sécu leur verse une avance sur le tiers payant.. mais ça ils ne le disent jamais. Je le sais étant moi même pharmacien et pour avoir exercé 5 ans en officine comme assistant. Leur vison ne va pas plus loin que la limite de leur tiroir caisse. On montre du doigt les fonctionnaires mais les professionnel de santé sont payés par la nation au final, par la communauté des cotisants. au fait il propose quoi Fillon pour la défense ? augmentation du budget et des effectifs ? Le Maire aurait été mieux pour la défense.
    2 points
  17. Non ... il suffit de discuter avec eux pour le comprendre. A mieux ils ont entendus mais font comme si il n'avait pas entendu ou que ca ne les concernait pas. En gros le sympathisant picore dans le programme ce qui l’arrange, et entend ce qu'il a envie d'entendre. Une bonne partie des retraités sympathisants de droites qui ont voté Fillon aux primaires, n'auront probablement pas de quoi payer leur assurance maladie privé ... si le programme de Fillon s'appliquait, et que l'assurance maladie d'état, ne prenait plus en charge que les soins hospitaliers, et et les affections de longue durée. En gros toute la médecine de ville sortirait du périmètre de l'assurance maladie d'état ... pour autant personne ne cotiserait moins a celle ci - du moins c'est pas marqué dans le programme -. Pire si l'assurance maladie ne rembourse plus "les soins de de ville" et donc les médicaments associés, ces mêmes médicaments devraient a priori sortir des tarifs négocier en gros par l'assurance maladie - en France les médicament remboursé par l'assurance maladie d'état, voit leur tarif unique négocié en gros par l'assurance maladie, ce qui garantie le prix le moins cher du monde occidental, les médocs étant négocier d'un coup pour plus 60 millions de patients potentiel -. Au final on aurait donc une double peine. Plus de prise en charge de 70% du prix des médicaments prescrits. Plus de tarifs avantageux sur ces mêmes médicaments et donc tarif libre comme aux USA. En gros les médocs en questionvont couter 2 a 3 fois plus cher ... et seront entierement a la charge du patient ou de son assurance maladie privée. J'ai pas fait le calcul mais vu ce qui se fait ailleurs ca induirait grosso modo un triplement du cout des "assurances maladie complémentaires" - qui ne serait d'ailleurs plus complémentaire. A savoir qu'aujourd'hui les personnes âgées n'arrivent déjà pas a financer leur assurance maladie complémentaire - qui ne prend en charge que 30% des soins de ville -. Médecins de ville, pharmacien, opticien, prothésistes, infirmier, kiné ... prions pour vous
    2 points
  18. Un autre truc qui est passé sous silence, dans la grande tradition des médias et politiques qui se concentrent sur des analyses très superficielles de qui a voté: ceux qui n'ont PAS voté. Et là, outre les abstentionnistes et ceux ayant laissé la case présidentielle en blanc, surtout dans les 4 Etats-clés (en fait 3 suffisent à inverser le résultat: Michigan, Wisconsin et Pennsylvanie), il faut souligner les énormes purges d'électeurs ayant eu lieu dans les mois précédant l'élection, mais aussi l'annulation automatique de votes déjà passés. Plus de 50 000 dans le Michigan, par exemple. Des gens qui se sont retrouvés sans droit de vote essentiellement via les désormais habituelles tactiques peaufinées par le GOP, notamment le fait d'éliminer tous les noms similaires à ceux de personnes déjà inscrites avant eux, ou ayant voté, pour éviter les "risques de fraude", ces gens pouvant en effet être des tricheurs ayant voté deux fois. Un indice: ce genre de manoeuvre concerne plus les noms hispaniques, asiatiques, musulmans ou afro-américains (pour eux, les prénoms tendent à être plus fréquemment indicatifs), que les Jones, Hansen ou O'Neil. Rien qu'avec le truc des bulletins démocrates à case présidentielle laissée en blanc, on s'aperçoit déjà que dans un certain nombre d'Etats, Trump n'a pas de majorité; si on tient compte de l'abstention et des penchants dominants chez les abstentionnistes volontaires (ceux qui seraient allés voter en d'autres circonstances, pas ceux qui ne vont pas voter quoiqu'il se passe), cela réduit encore la chose, et c'est pareil avec les non inscrits. Mais si on tient compte de toutes les purges d'électeurs, réalisées sur des années avec mille et une méthodes (jusqu'à la prolongation, voire pérennisation, "stratégique" des privations de droits civiques pour les ex-détenus -et souvent ceux qui portent le même nom que des détenus et ex-détenus.... Cf la Floride en 2000) très travaillées, on voit à quel point il n'y a pas eu de "déferlante" Trump, et à quel point son électorat est une chose vraiment réduite, juste montée en épingle pour la caméra.
    2 points
  19. Quelques détails sur le missile Mer-Air HQ-16 Read more : http://www.eastpendulum.com/quelques-points-sur-le-missile-mer-air-hq-16 Henri K.
    2 points
  20. Juste pour revenir sur un défaut mineur mais empoisonnant de l'appareil : sa sensibilité au froid en altitude : la prise de pression statique givrait régulièrement, obligeant à des procédures scabreuses pour pouvoir reprendre une mesure d'altitude correcte, notamment pour les percées avant un atterrissage dans une zone de forte nébulosité. Parfois, une simple accélération à 500 kts permettait de dégivrer la sonde, mais consommait des marges de carburant qui limitaient ensuite les options. après des séjours en altitude prolongés, lors de la descente, la verrière se couvrait de givre, obligeant à faire une partie du pilotage en vol aux instruments. Et lorsque l'altitude était assez basse, cela dégivrait en provoquant une courte averse dans le cockpit. En cas de décollage sous la pluie (fréquent en pays bordelais, notamment), le train monotrace embarquait pas mal de spray et d'eau dans les logements. Celle-ci gelait en altitude et il arrivait alors que les trappes soient soudées par la glace, provoquant un "trois verte, une rouge" persistant à la sortie des éléments et un atterrissage hasardeux (surtout lorsque c'était la trappe du diabolo avant qui bloquait - pour l'arrière, la quille pouvait fournir un appui en fin de course, mais pas toujours efficacement).
    2 points
  21. Il est vrai que le point d'exclamation peut laisser imaginer une injonction, mais je crois que Prof remerciait justement Lunchtime pour ses efforts linguistiques En tout cas, c'est vraiment bien d'avoir des membres comme lui sur le forum pour alimenter de telles sections. Sans Lunchtime, il y a probablement pas mal d'informations et de ressentis locaux que l'on aurait raté sur la Pologne.
    2 points
  22. Un compte rendu des résultats de l'enquête sur la "frappe par erreur" à Deir Ez Zor par la coalition. Une série d'erreurs humaines serait responsable de tout ça. http://edition.cnn.com/2016/11/29/politics/us-airstrikes-syria-investigation/index.html?sr=twpol112916us-airstrikes-syria-investigation0733PMVODtopLink&linkId=31710394
    1 point
  23. Eh les gars faudrait voter là! https://www.flightglobal.com/news/articles/opinion-canadas-f-35-participation-deserves-scruti-431807/
    1 point
  24. Donc les para et al légion conserveront leur bérets verts et rouges j'imagine. Ça va surtout changer pour la ligne qui avaient ce béret bleu sans identité.
    1 point
  25. C'est une hypothèse, mais tous les témoignages ne vont pas dans ce sens. Par exemple, plusieurs médias anglo-saxons soulignent que le gros des civils fuient "l'avance de l'armée syrienne". J'ai un peu cherché où on compte les réfugiés et combien, et il faut avouer que c'est assez flou et contradictoire selon les sources. La source ONU ne précise pas clairement où fuient exactement les réfugiés (de quels quartiers vers quels quartiers, même si on comprend que ceux-là sortent plutôt de la zone rebelle) mais précise en même temps qu'ils fuient "the advance of government troops" (terme repris par les médias anglo-saxons que je mentionnais plus tôt). Le Centre Russe pour la paix dit clairement qu'ils fuient les zones rebelles vers les "villes alentours" mais cite un nombre bien inférieur aux sources ONU citées dans les journaux (de l'ordre de 3000 contre 16000). Si on se base sur ce que disent les correspondants locaux de différentes ONG on peut penser à 4 phénomènes complexes qui s'imbriquent: Il sembleraient que nombre de civils craignent beaucoup plus les combats que les bombardements aveugles: plutôt recevoir une bombe —Inch'Allah c'est le destin— que de se retrouver piégé sur la ligne de front ou entre deux feux. Les bombardements sont terribles parce qu'ils sont aveugles et détruisent les infrastructures vitales, mais ne menacent qu'une petite part de la population à la fois. Inversement, quand ça commence à se battre dans un quartier, tout le monde se sent menacé directement et a le temps d'envisager la fuite. Certains civils qui ne pouvaient pas ou ne voulaient pas fuir quand ils étaient en zone sous contrôle rebelle profitent de l'avancée loyaliste pour le faire. C'est l'hypothèse des gens retenus par les rebelles contre leur gré. Certains civils fuient à l'intérieur des zones rebelles, devant l'avance gouvernementale (fuite hélas pour eux sans issue). C'est l'hypothèse des gens qui se sentent protégés par les rebelles et mis en insécurité par l'avance loyaliste. Certains civils fuient l'avance loyaliste dans le but d'échapper à la répression attendue, dans n'importe quelle direction donc tant vers les zones loyalistes que vers les zones rebelles (qu'elles soient réelles ou non, les rumeurs de massacres systématiques semblent circuler et les gens cherchent à quitter les zones où ils se produiraient, à n'importe quel prix). Par ailleurs, Alep est une grande ville et la zone assiégée compte plusieurs ecntaines de milliers d'habitants: il ets peu vraisemblable que tout le monde ait le même avis: il doit y avoir un "panachage" des différentes positions aussi un mouvement n'exclut pas nécessairement l'autre. Un ami humanitaire habitué des terrains de guerre me rappelle enfin que comme souvent, certains civils semblent tourner en rond, qu'ils soient repoussés ou bloqués dans leur tentative de fuite. N'oublions pas qu'avant de faire un choix raisonné de rejoindre tel ou tel camp (même s'il doit y avoir des tentatives, des idées, des aspirations), on fuit surtout vers où on peu en fonction des circonstances et du danger perçu.
    1 point
  26. Dans le primaire les élèves font aussi beaucoup de choses.... et on n'approfondit plus grand chose y compris au collège. Des démonstrations en math je suis pas sur que ma fille en ait fait beaucoup dans son cursus.. pourtant elle est en prépa. Je compte même pas le nombre de jours perdus surtout au primairepour faire un peu n'importe quoi, pour le vivre ensemble, le racisme, des sorties inutiles.. tout ça avant on faisait pas .. il n'y avait pas lieu de faire sans doute et on se dispersait moins. Les classes sont peut être aussi trop hétérogènes... difficile de progresser avec des élèves qui plombent une classe qu'il s'agisse de l'excité du fond, du petit dyslexique, qui n'avance pas, de ceux qui ont des difficultés en français, voire même des handicapés, autistes qui sont désormais intégrés dans les classes... même avec une AVS sous-expérimentée (et sous payée) tout ca dans un contexte ou les parents d'èleves ne reconnaissent pas l'autorité des profs et se mêlent de tout. Ensuite pour faire des maths il faut aussi se concentrer .. et je trouve que les jeunes à la maison se concentrent assez rarement, savent-ils encore se concentrer ? - ils expédient plus souvent, laissant le portable à côté et c'est dur de ne pas l'ouvrir quand il bipe .... globalement la capacité de concentration a beaucoup baissée et le niveau doit s'en ressentir ....
    1 point
  27. Pourquoi mathématique?! Il y a des mathématiques au primaire?!!!! Il y a de l’arithmétique élémentaire rien de plus... Aucune inquiétude pour l'enseignement, on nous promet plein d'écoles "libres", pleines de professeurs non-formés... tout devrait s’arranger rapidement.
    1 point
  28. 1 point
  29. N'exagérons rien non plus. Avant 1981, c'était 40h par semaine depuis le front populaire ! Et depuis 1930 il était possible de partir à 60 ans (ce qui est généralisé, à taux plein, en 1975 pour les travailleurs manuels et les ouvrières mères de famille, puis en 1977 pour toutes les femmes, et en 1983 pour tout le monde moyennant 37,5 années de cotisations). Le retour au sujet s'impose, effectivement ...
    1 point
  30. "Les gens" en général, non, mais certains catégories oui, en particulier selon le statut ou le métier. -En 1981, l'ouvrier homme de 35 ans pouvait espérer vivre (en moyenne) jusqu'à 70,5 ans, un cadre jusque 76,7. Si on considère l'espérance de vie en bonne santé, c'était plutôt 62 ans d'un côté et 72 de l'autre. -En 2013, l'ouvrier homme de 35 ans vit en moyenne jusqu'à 77,6 ans, et un cadre jusque 84. En bonne santé, c'est 67 et 75. On a a peu près la même progression (en nombre total d'années: environ 7 ans) dans les deux cas, à ceci près que l'ouvrier peut maintenant profiter quelques années de sa retraite avec une probabilité raisonnable de n'être ni mort ni grabataire. Mais c'est un peu HS ici. EDIT: source: chiffres INSEE
    1 point
  31. 1 point
  32. Je suis d'accord avec @Clemor. L'article dit plutôt qu'il déconseille de les transformer en base permanente. D'un autre côté, la guerre est souvent déconseillée, ce qui n'empêche pas de la faire en cas de besoin. J'ai 2 réaction à l'article : 1)je pense que le plan est de continuer a développer toute l'infrastructure de base + dual use des îles (pour les RP, pour augmenter le dossier sur la revendication des îles, etc) Si ca chauffe, elles seront prêtes pour une militarisation express. Sinon elles resteront pendant 10 ans des stations de garde côtes, Resco, elint, sosus, etc. 2) les difficultés logistiques sont réelles, mais durant la période 2000-2010("émergence pacifique" ), ce type d'article était très courant. Mettre l'accent (certains diraient exaggerer) sur les difficultés, c'est rassurer les voisins inquiets sur l'imminence des ambitions (on ne pose aucun risque, voyez on a déjà du mal à gérer la pollution, l'immobilier en surchauffe, trop d'info pourrie du JSF) Etc
    1 point
  33. Par un passionné du sujet, "The Vautour Page" http://www.oocities.org/zvika47.geo/index.htm
    1 point
  34. C'est la magie du pays aux "100 peuples" . En 2009, 60000 personnes d'origine libanaise dont un certain nombre chiites. Il y a même une "mosquée du Hezbollah" : Les nouveaux Libanais http://www.jeuneafrique.com/202907/societe/les-nouveaux-libanais/
    1 point
  35. Hummmm ... se faire enfiler les tétons ca doit faire mal.
    1 point
  36. Ce n'est pas un "complot" : c'est au grand jour, et d'autant plus répandu que ça intéresse à la fois des gens au niveau national, au niveau des états, et au niveau local. Et c'est fait par des biais légaux. Ecoutes l'homme au chapeau dans la video ci-dessus : Greg Palast est tout sauf un guignol, avec un passé d'auditeur et d'enquêteur professionnel avant qu'il ne se mette au journalisme d'investigation. Sinon, Trump vient de désigner un nouveau membre de son équipe, un dur à la Santé : Tom Price. On va résumer : anti-Obamacare, anti-abortion, anti-régulation, anti-écolo, anti-impôts, et - soyons positifs que diable ! grand copain de la NRA, pro-discrimination et va-t-en guerre.
    1 point
  37. Eux ils votent Trappier ... =>=>=>=>=>=>=>=>
    1 point
  38. Donald Trump a été très impressionné par sa rencontre avec David Petraeus, un peu ironique qu'il le considère pour le poste de secrétaire d'état après avoir passé sa campagne à critiquer Hillary pour l'histoire des emails http://www.reuters.com/article/us-usa-trump-idUSKBN13N1Y3
    1 point
  39. Le travail de nuit ce n'est pas la même chose que le 3x8. Je n'ai jamais trop compris cette rotation 3x8 d'ailleurs. Il me semble que ça cède un peut le pas à des équipes fixes (plus supportables à mon avis) mais c'est peut-être juste une impression Quoi qu'il en soit Dassault va signer cette semaine aux UAE, en Suisse et pour l'US Navy donc il fa falloir innover et passer en 12x8.
    1 point
  40. Parce que tu crois qu'il n'y a pas de l'arbitraire dans la décision amenant à retirer l'enfant à ses parents ? Les services font une évaluation de la situation... et c'est le genre de choses qui ne peut pas s'évaluer sur des critères totalement objectifs. Edit : en passant, je te conseille d'aller lire des articles sur le fonctionnement des services sociaux britanniques, rémunérés aux chiffres ! La CEDH n'y trouve pas grand chose à redire alors que les services raflent large : une mère d'origine africaine qui a tondu la tête de ses fils car on y suspectait des poux - comme tous les parents faisaient dans les années 80 - a été embêtée car on estimait cette pratique déshonorante. Les bonnes mères britanniques ne font plus cela ! Voilà un papier qui explique un peu mieux la situation que ce que j'ai pu le faire. La CEDH n'a pas l'air de les embêter depuis le temps que cela dure : http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/14/royaume-uni-le-scandale-des-enfants-retires-abusivement-a-leurs/ Sinon : http://reinformation.tv/norvege-services-sociaux-enfants-parents-chretiens-bodnariu-radicalisation-endoctrinement-dolhein-47527-2/
    1 point
  41. Voilà qui fera taire les bruits de collaboration du moins avec Daesh.
    1 point
  42. Attendez. Pour l'instant on sait juste qu'ils vont aux EAU. Si ca se trouve ils vont annoncer la réouverture de la chaine Leclerc...
    1 point
  43. Je confirme. Je confirme aussi que les pilotes de l'Armée de l'Air volaient aussi parfois volontairement sur un seul moteur, avec un avion se comportant alors très bien et sans correction de trajectoire excessive. De plus lorsque, en vue d'une mailloche, ils démarraient le second réacteur, l'avion trouvait d'un coup un second souffle et une maniabilité qui a surpris plus d'un intercepteur monomoteur - qui a eu la désagréable surprise d'être l'arroseur arrosé.
    1 point
  44. Alors ok, déjà juste un truc qui me chagrine un peu sur l'AMX 30 AuF1, c'est justement que son appellation ne soit pas la bonne puisqu'on lit 155mm AMX AuF1, dans les termes exacts ils serait préférable de dire AMX 30 AuF1 équipé du canon 155 GCT (Grande Cadence de Tir), on retrouve cela sur les tous premiers articles parus dans les revues interne GIAT. Pour la petite histoire les derniers 20 AuF1 ont été livrés entre Septembre 1995 et Mars 1996, 19 exemplaires version EMAT et un version Export qui a été rétrofité en version EMAT, donc 19 véhicules neufs et 1 rétrofité sortis des ateliers de Roanne, ce seront les derniers AMX 30 en production neuve, qui sortiront de Roanne. Le programme de rétrofit portait, lui, au départ, sur 51 AuF1 T et 32 AuF1 TM à porter au standard TA. Autre petit point, sur le Leclerc MARS, il est dit qu'il y a eu 9 chars modifiés ainsi dont des T2, mais il n'y a eu que 7 chars T3 (donc S1) de modifiés en MARS et qui sont en cours de remplacement par des chars S2. Au sujet du char dépanneur Leclerc, il est faux d'écrire qu'en 1993, le premier exemplaire était désigné "Dépanneur Char Leclerc", puisque, déjà, le premier exemplaire prototype est sorti en 1994 et le projet portait le nom DNG (Dépanneur Nouvelle Génération), le deuxième proto est sorti en 1995 mais Rescator, sur l'historique du DNG, serait plus apte à en parler. Il aurait été bon de préciser que les deux premiers exemplaires, livrés à l'Armée de Terre, les 6994-0085 et 6004-0089 (Livrés respectivement en 99 et 2000) l'ont été pour l'opération au Kosovo et ce sont des chars non pas DCL mais dénommés encore à ce moment là DNG, prélevés sur la chaine de production des dépanneurs pour les Émirats Arabes Unis. Les premiers exemplaires DCL, pour la France, n'ont été livrés qu'en 2003. Par ailleurs, détails minimes mais le DCL a une autonomie de 550km et non 700km et une Vmax de 68km/h (et non 65mais bon 3km/h c'est insignifiant), et la BV Renk HSWL 295TM c'est 3 vitesses en marche arrière et non 2. Pour le Leclerc, l'engagement de 6 cibles en 30 secondes, il faudrait que la séquence de tir "arme prête au tir/désignation d'objectif/appuyé mesure etc..." ne fasse pas plus de 5 secondes, même en doublement c'est impossible il me semble. Après, au niveau de l'historique de l'AMX/APX principalement puisqu'il en est quasiment essentiellement fait mention dans ce livre, on retrouve des erreurs courantes, dire que l'AMX/APX est devenu le GIAT en 1971 est faut. Le GIAT, Groupement Industriel des Armements Terrestres est né du regroupement de plusieurs arsenaux, il en existait plusieurs dizaines, Limoges, Lyon, Le Havre etc... qui ont, soit cédés au privé (Limoges par exemple) soit fermés. Ont été regroupés, en 1971, au sein du GIAT 10 établissements: AMX/APX: A Satory, regroupement de l'AMX d'Issy les Moulineaux et l'APX de Puteaux. ALM: Atelier de chargement de Le Mans qui n'existe plus aujourd'hui ASS: Atelier de chargement de SalbriS qui n'existe plus ARS: Atelier de construction de RenneS qui n'existe plus, seul reste la filiale EuroShelter ABS devenu EFAB: Atelier de construction de BourgeS devenue Etablissement d'Etudes et de Fabrication d'Armements de Bourges, aujourd'hui en partie Nexter Systems et Munitions. ARE: Atelier de construction de RoannE: Plus important, en terme de surfaces couvertes et de personnels, établissement du GIAT avec plus de 3200 personnes du début des années 80. Établissement producteur et réparateur de tous les blindés de la famille AMX (a partir de l'AMX 30, l'établissement n'a pas produits tous les chars AMX 13 car il partageait la production avec deux autres établissements privés). Encore aujourd'hui il est l'établissement qui a produit le Leclerc, le VBCI, Aravis, Caesar, EBG valorisé etc etc etc... . Aujourd'hui Nexter Systems, toujours le plus important établissement du groupe Nexter. MAS: Manufacture d'Arme de Saint Etienne: Qui n'existe plus MAT: Manufacture d'Armes de Tulle: Aujourd'hui Nexter Mechanics ATE: Atelier de fabrication de Toulouse : Aujourd'hui Nexter Electronics ATS: Atelier de construction de Tarbes: Nexter Munitions Autre chose que j'ai lu, sur le VBCI, il est expliqué que le VBCI 32t (qui n'est en fait qu'une évolution du PTAC du véhicule d'origine par changement de certains équipements de mobilité), qualifié par la DGA en 2014, possède des roues arrières directrices, que le poste pilote est reculé vers l'arrière etc... . En fait l'auteur confond le VBCI 32t dont plus de 90 exemplaires sont en cours de rétrofit sur la base du véhicule de série livré à l'Armée de Terre, et le VBCI-2, nouvelle version du VBCI avec moteur 600ch et pas mal d'améliorations niveau ergonomie, capacité d'emport etc... c'est cette version qui a été présentée cette année à Eurosatory en deux exemplaires sur le stand de Nexter (avec la tourelle T40M de 40mm et le deuxième avec un tourelleau petit calibre). Ce n'est qu'une partie de ce que j'ai pu trouver comme petites incohérences. Mais ce magasine à le mérite de parler de toute cela, même s'il y a quelques erreurs, c'est rendre hommage à nos Arsenaux et surtout aux personnels qui ont fabriqués ces véhicules.
    1 point
  45. Les effectifs ça se renouvelle ... et en général on est jamais a court de main d’œuvre pour faire la guerre. Regardes en Syrie. Le bodycount c'est sympa mais ça ne vaudra jamais un projet politique acceptable par les parties. Quand l'ennemi est passé/repassé en mode guérilla terrorisme, se demander si on a bien fait de gagner vite ou lentement avant n'est a mon sens pas tres pertinent. Si on avait ralenti le tempo certains auraient reproché de laisser le temps a l'ennemi de plier les gaules en bon ordre. Là on a fait vite et certains reprochent de n'avoir pas tué assez de monde!!! On peut pas vraiment avoir le beurre et l'argent du beurre...
    1 point
  46. Techniquement les MICA IR montés en extrémités de voilure peuvent servir de substitut à l'OSF pour traquer des pistes dans l'IR, comme expliqué maintes fois par les spécialistes du forum. C'est la raison pour laquelle on a pu voir de nombreuses images de Rafale sans aucun armement air-air à l'exception d'un unique MICA IR au dessus de l'Irak. Donc ils ont probablement été "utilisés" même si pas "tirés".
    1 point
  47. L'advanced Super Hornet n'est pas un produit fini en soit. C'est un programme qui apportera des upgrades en option et applicables à tous les Super Hornet (ou presque), dont les CFT font parti. En fait, ils veulent développer un quasi nouvel avion dans lequel une grosse partie du système d'arme sera refondu, en partant de l'enveloppe actuelle. C'est malin, c'est un peu comme ça que les suédois en vendu l'amélioration du Gripen C en Gripen E, en le "modernisant". C'est une manoeuvre politique qui passe mieux que de proposer un nouvel avion et tous les risques qui vont avec. Sauf que l'ASH, si on prend en compte son nouveau radar, son nouveau cockpit, son nouveau système de fusion de donnée, c'est un système de combat tout neuf qui reste à développer. Ce qui veut dire que je ne pense pas que le Canada signe pour des ASH, mais des SH potentiellement modifiable en ASH, et c'est pour cela qu'on leur mettre cette étiquette. L'Advanced Super Hornet en tant que produit n'existe pas encore, et n'est même pas en développement. Y'a une roadmap toute prête, mais elle attend un client et surtout, un budget. Donc il serait illusoire de penser que la RCAF va faire voler des ASH si elle les veut en urgence. Non. Elle aura des Super Hornet "legacy" (si on peut dire ça comme ça, et sans se planter avec les ancien legacy") si elle les veut rapidement. SI le Canada veut des ASH, alors c'est une mascarade, le Canada restera lié aux américains, en prenant un avion dont beaucoup reste à développer/tester. Alors que le Rafale, déjà bien plus avancé que le Super Hornet, est déjà dispo, et prêt à découdre. Et si le Canada veut s'allier à quelqu'un pour développer encore plus le produit, c'est également tout à fait possible. Non seulement ça, mais en plus c'est déjà proposé.
    1 point
  48. L'achat de la nouvel hélicoptère d'attaque sera réaliser après 2019, donc il n'y a pas encore une proposition officielle de producteurs. Mais Inspectorat d'armement est apres le “dialogue technique” et il peut comparer les prix. Mais c’est pas seulement le prix unitaire de hélicoptère. Il y a aussi: le coût et l'autonomie de maintenir, production et l'intégration d'armements en Pologne, le transfert de technologie nécessaires dans d'autres programmes. Prix d’un Caracal pour Pologne était plus grande que pour Koweït. Mais l'un des négociateurs (de l'armée) était prêt à ajouter 0,7-1 mld zloty additionnel pour le transfert de technologie propose.
    1 point
  49. D’autant plus que les avions civils sont au kérozène «Jet A-1 » à bas point éclair. En avia marine mili on est au JP5 à haut point éclair justement pour des questions de sécurité Extrait ; « However, compared to a kerosine-type fuel, wide-cut jet fuel was found to have operational disadvantages due To its higher volatility: • Greater losses due to evaporation at high altitudes. • Greater risk of fire during handling on the ground. • Crashes of planes fueled with wide-cut fuel were less survivable. So the Air Force started to change back to kerosine-type fuel in the 1970s and has essentially completed the process of converting from wide-cut (JP-4) to kerosine-type (JP-8) system-wide. The U.S. Navy has used a high flashpoint kerosine-type fuel (JP-5) on aircraft carriers because of safety considerations since the early 1950s. See Figure 3.1 for a list of U.S. military jet fuels » https://www.cgabusinessdesk.com/document/aviation_tech_review.pdf Il me semble avoir lu quelque part que suite à un incendie consécutif à crash avion civil, les recommandations évoquait un passage au JP5 ..... Sinon s’agissant d’un feu gras de classe B , l’extinction s’effectue principalement à la mousse physique à bas foisonnement ou à l’A3F et en quantité via plusieurs canons « Les mousses formant un film aqueux résistant à l'alcool (AR-AFFF) créent une barrière physique sous forme d'une membrane en polymère entre le tapis de mousse et la surface du combustible. L'AR-AFFF éteint les feux de classe B d'hydrocarbures (diesel, essence, kérosène, etc.) » http://www.isgintt.org/files/documents/Chapter_05fr_isgintt_062010.pdf
    1 point
×
×
  • Créer...