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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/12/2016 dans toutes les zones

  1. Sinon la seconde phase de la bataille de Mossoul a commencée aujourd'hui avec l'implication de soldats US. On leur souhaite bien du courage (aux Irakiens comme aux US).
    5 points
  2. Scarabé il est ,crois moi, difficile d'obtenir des qualifications de pilotes VBCI, comme je le disais plus haut il faut que le gamin ai 6 mois de PL. Un jeune qui s'engage ne passe pas son VL avant la fin des classes 6 mois, ensuite il faut une place pour le PL 6 mois, le confirmer et attendre 6 mois, et enfin qu'il y ai une place pour le VBCI. Moralité les pilotes sont tous des EVAT avec au bas mot 2 ans de service. Pour les CTVI pas de pbs ils n'ont pas besoin de qualif, le seul souci s'est qu'il n'apprennent rien d'autre que le service du canon. Donc c'est des jeunes. Un VBCI dans lequel un CCH est pilote et un 1CL chef tactique de l'engin il y a comme un léger problème.Pour te donner une idée du nombre de place de pilote, là j'en ai 3 sur 3 mois.Il en faut 14 pour une compagnie ternaire. Pour l'exemple que tu cites le pb là c'est l'encadrement, pas besoin d’être bac +5 pour tourner une tourelle et regarder dans une lunette. Donc tu formes les gars au service minimum. Il est aberrant que dans une section tous les GV ne sachent pas mettre en route un véhicule,le déplacer de quelques mètres, mettre en route une tourelle, une caméra thermique ,une radio.Je ne suis pas tireur RX mais je sais comment on s'en sert. Dans un DLAO c'est juste scandaleux.
    4 points
  3. Ce n'est pas faux , mais bon d'un côté on présente cette division comme une unité de force spéciale parce que formée par des FS occidentales ... On oubli souvent que les FS forment des unités qui ne sont pas FS ... Moi je pense que cette division n'est pas une force de FS tel qu'on la présente dans les médias , mais une force sur laquelle on a réussi à insuffler un état d'esprit , surtout un esprit de corps . De facto on est dans le format mec équipé , motivé mais pas dans disons capable d'appliquer à la lettre le côté tactique et commandement . Malgré les lacunes en tactique et commandement de la division d'or ,si le reste de l'armée irakienne aurait la même motivation que cette division , je pense qu'on aurait des progrès plus que sensible dans la reprise du terrain à Daesh , mais bon comme je le dis depuis le début , on ne peut bâtir une armée du jour au lendemain comme sa . D'ailleurs je crois qu'on confond souvent le concept "d'élite" avec celui de "FS" , idem pour le concept troupe de choc . Pour moi une division d'Elite ne veut pas dire être une unité de FS mais plutôt être une unité régulière qui ce démarque des autres unités régulières , de part ses réussites , sa motivation , son esprit de corps . Dans l'optique de cette armée irakienne , ben oui au vu de ce que fait cette division , elle sort du lot par rapport aux autres unités irakienne et donc peut être perçu comme d'élite même avec ces lacunes technique et tactique . Comme le souligne très bien ZX , cet unité est toujours en pointe depuis le début de cette guerre .
    4 points
  4. On a essayé plusieurs fois et cela ne marche pas. Je vais me limiter à l'exemple de la liaison 11. Dans cette liaison tactique si plusieurs unités participantes détectent la même piste seule la piste ayant la meilleure TQ (Track quality) est présenté à tous le monde. On ne fusionne pas des pistes, on prend la meilleure. Par contre une piste n'est pas forcément un objet avec une position, route, vitesse; ça peut être un relèvement (flir, acoustique, ESM...) ça peut être une distance représentée par un cercle etc. L'intersection de deux telle pistes, si elles concerne le même objet est alors un datum c'est à dire une position avec une date et cela ne dépend plus du fait que les pistes soient internes ou externes. Si les pistes à l'origines du datum sont entretenue régulièrement on peut demander à un filtre de Kalman de creer une nouvelle pistes à partir de celles ci et on aura une position route vitesse et TQ pour cette nouvelle piste. Cette approche marche. De même si on crée un capteur étendu avec deux avions A et B on pourra toujours créer une piste d'origine AB pour représenter la détection, ça devrait marcher aussi. Mais fusionner des pistes cela consiste à faire un traitement sur des objets qui sont déjà le résultat d'un traitement sur des mesures.
    4 points
  5. Bah disons que si l'Etat Islamique avait les moyens dont dispose la Golden Division, les djihadistes seraient déjà entrain de se balader à Baghdad et dans le reste de l'Irak... Cette unité est différenciée des autres pour plusieurs raisons : elle est réputée comme incorruptible (en tout cas bien moins que les unités régulières), elle représente la diversité irakienne, elle n'est pas sectaire et en général elle obtient de bons résultats. Cependant, comme cela a été dit, elle n'est pas totalement formée même si ses soldats ont pu apprendre sur le terrain, au fil des batailles. Je ne retrouve plus l'article en question mais il expliquait les raisons pour lesquelles la Golden Division avançait aussi lentement et pourquoi elle souffrait autant de pertes : hormis les attaques de l'EI qui cause des morts quotidiennement, un commandant de la GD expliquait que ses forces étaient obligées de garder et protéger le terrain conquis puisque les unités régulières en étaient incapables... Il a donné l'exemple d'une infiltration des djihadistes dans un quartier conquis, l'entrée de celui-ci devant être surveillée par des soldats irakiens mais ils s'étaient tout bonnement endormis.. Il a aussi parlé de la police qui est de retour dans Mossoul et qui cause pas mal de soucis avec les habitants (certains policiers insultent à tout va les habitants de djihadistes etc...). Bref, en plus d'avoir à supporter sa propre faiblesse, la Golden Division doit supporter la faiblesse de l'armée irakienne. Et on a bien vu cela aujourd'hui, date de lancement de la 2nde phase, puisque l'armée irakienne a subi des dizaines de pertes (80 selon Amaq, donc probablement un peu moins).
    3 points
  6. comment le sait-on ? -a-ton des essais en vol, des configurations ouvertes et validées, quel type d'armement, quel rayon d'action opérationnel avec cet armement ? Voyez-vous où je veux en venir ? Il serait bon que tous les avions en présence soient regardés avec la même acuité et surtout la même impartialité (je n'ose parler de clairvoyance ou de bienveillance ...) l'important c'est le conditionnel, qu'en est-il ? L'emploi du conditionnel pose les bases du débat qui nous agite, nous avons un programme américain qui est ce qu'il est avec ses défauts affichés et sur affichés et ses qualités supposées dont on parle moins et de l'autre côté des programmes dont on ne sait quasi rien, qui ne font l'objet d'aucune analyse critique et dont à l'exacte inverse les qualités supposées sont affichées et les défauts ... absents ... Je me souviens de la différence de traitement entre les avatars de réacteur du F 35 et ceux du PAKFA tout un symbole. Alors vous me direz "oui mais LM, le discours les effets d'annonce machin ..." ben oui mais c'est la différence entre un pays où l'info circule et où tout un chacun se doit de communiquer notamment pour défendre ses budgets ou justifier de dépenses et d'autres où ben ... tout est cadenassé hormis le discours officiel. C'est ainsi
    3 points
  7. La proposition de concession de territoire c'est : on vous rend 1 km carré de territoire à Gaza qui coûte cher à protéger mais on garde 10km de territoire en Cisjordanie en violation flagrante de la ligne verte ? C'est vrai qu'Israël peut avoir peur de la terrible armée Palestinienne: leurs tanks modernes, les nouveaux F-35 P et on dit même qu'ils ont l'arme nucléaire. Oh wait... Israël devrait saisir le fait d'être en position de force pour justement se retirer des territoires occupés et laisser un état Palestinien apparaître. Israël gardera ainsi l'initiative et passera pour le pays qui recherche la paix. Si des Palestiniens extrémistes décident que c'est pas assez, ils auront peu d'appui internationaux et Israël pourra contre attaquer. Négocier une bonne paix est plus important sur le long terme que maintenir un peuple dans la boue aux yeux du Monde. Le signal envoyé par l'ONU devrait le faire comprendre. Un jour il y aura peut être un POTUS qui en aura marre de couvrir les conneries et abus de Bibi et consort et beaucoup d'Israeliens vont se demander comment ils se sont retrouvés si seul et abandonnés...
    3 points
  8. En tout cas ça montre qu'un certain niveau d'accord est atteint entre russe et turc et c'est pas rien. Faut voir maintenant comment ça va s'ajuster avec le reste.
    2 points
  9. Ben je pense qu'il y a bien une chose sur laquelle les russes étaient sur et certain depuis le début , il y aurait une Syrie utile à sauver et une qui serait laissé . Les russes avaient proposé des plans au début non ? On les a refusé ... avec un : "tout sauf un Assad encore en place ". Alors faut pas s'étonner les voir opter pour un cessez le feu sans avoir d'autres choix que de devoir faire des concessions . On a quoi nous autre à proposer , quels concessions on étaient près à faire ? Non je dis sa mais bon ... Pour l'instant hormis faire perdurer cette guerre ... sans avoir fait partir Assad ... Et peser rien dans la balance ...avec aucune proposition acceptable ... D'ailleurs , on parle du régime comme si il n'y avait que Assad ,mais il a quand même du monde qui le soutien non ? Que le régime de Assad soit brutal et pas démocratique tel que nous autre on l'entend ( on a bien était très souple avec d'autres régimes autoritaires ) personne ne dit le contraire , mais il a quand même un soutien populaire non ? Alors il est aisé de présenté les russes comme ironique , ou malhonnête alors qu'on a nous même pas trouvé de juste milieu dans un merdier pour trouver des solutions à cette guerre civile , du moins un premier pas . Pour l'instant , s'est le régime qui est en position de force non avec la Russie non ? Nous sa nous apporté quoi le soutien à une "rébellion" ? Rien sur le terrain ... Juste la course à l'échalote entre groupe "rebelles" pour qui sera le plus important au sein de la rébellion ... Mais avec toujours Assad au pouvoir ... Comme je le dis toujours ,quand tu veux faire un truc , fait le toi même sans passé par des intermédiaires ... On a vu notre politique étrangère en Libye et en Syrie ... Enfin bref , les russes ne sont pas des "gentils" pour moi , ils gèrent leurs intérêts tout en ne lâchant pas leurs alliés ,et leurs affaires n'ont pas de répercussion sur mon pays à la différence de nos amis saoudiens et qataris ... Moi j'ai plutôt l'impression que s'est la Turquie qui a donné des gages à la Russie vis à vis de leur poulain "rebelle" ... Donc les russes cherchent une solution ... Mais bon petit rappel quand même : http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/15/01003-20150915ARTFIG00278-les-occidentaux-auraient-refuse-un-plan-russe-visant-a-ecarter-bachar-el-assad.php
    2 points
  10. Genre, du QF-35 ? ----------------------------> []
    2 points
  11. Je ne crois pas. Dassault a pris soin de s'associer avec Reliance et non pas avec HAL. Ils n'y connaissent rien mais ont la volonté d'apprendre et de devenir des poids lourd du secteur. Déjà pour les 36 Rafale construits en France on aura de l'ordre de 30% d'équipements venant d'Inde compte tenu des accords de Thales avec SAMTEL et BEL. SAFRAN aussi pourra faire construire les pièces pas trop critiques du M-88 en Inde, et même pour les AASM on a plus de production de corps de bombe en France, alors pourquoi ne pas en produire en Inde, il trouverait surement un marché interne plus grand que celui de la France. Tout ce que je raconte c'est pour satisfaire les 50% d'off set du marché des 36 Rafale. Bien sûr il n'y a pas que cela, il y a aussi les Falcon, mais il y aura aussi de la production d'équipement. Après la proposition MII doit prévoir une usine de montage en Inde et une augmentation des équipements produit là bas. Mais le 100% ne sera atteint qu'à la fin de cette production afin d'inciter les Indiens à commander d'autres batchs.
    2 points
  12. Les fanfares des Forces japonaises d'autodéfense ne renient pas leur culture populaire !
    2 points
  13. Bonsoir, J'ai trouvé un reportage sur l'affaire du Pont Saint-Esprit qui a frappé un village français en 1951. Le ton est clairement orienté, mais ça relance l'intérêt pour l'affaire.
    1 point
  14. Du Dave Majumdar in the text, pas du Boeing officiel...
    1 point
  15. De plus, pour ce qui concerne la fusion de donnée temps réel, il me semble qu'on peut faire une analogie avec une régie vidéo. Si l'on veut monter en direct différentes vues d'un même évènement, on a besoin de deux choses: - Que les prises de vue soient synchronisées avec un time code commun. - Qu'elles arrivent exactement au même moment sur les moniteurs du monteur/réalisateur. Et ces deux choses sont déjà compliquées en statique, pour un seul monteur, surtout quand les images arrivent en aérien (en fait, l'astuce, c'est que tout est calé sur la source la moins rapide, les plus rapides sont numériquement ralenties, il y a donc toujours un décalage entre ce qui sort de la régie et le réel) alors à mach 1+ pour 2, 4 ou plus d'avions... P.S: Le F-35 D est le nom générique donné aux appareils destinés à l'export il me semble.
    1 point
  16. ils sont courageux et motivés c'est déjà bien. Je pense que les mecs d'en face ne valent pas mieux techniquement et tactiquement ce qui explique aussi que çà dure.Mais bon ce qui est regrettable c'est qu'on ai pas envoyé une de nos BB pour les aider.
    1 point
  17. c'est peut être pour ca que les forces spéciales US viennent filer un coup de main. certains connaissent leur boulot d'autres apprennent sur le tas, si ils survivent.
    1 point
  18. Les Russes ne savent pas coder une interface en chinois, la langue est trop compliquée pour eux... Henri K. Comme si ça va changer quelques choses. La première chose que les Chinois vont craquer c'est les bus d'armements et le contrôle de tir, pour foutre leur propre trucs dessus. Henri K.
    1 point
  19. C'est complet, c'est assez explicite @Rescator peut nous donner son avis http://tre-blog.fr/actualites/succession-p4-nouvelles-infos-acmat-vltp/
    1 point
  20. Le J-20? =========================================> [] =======================> loin
    1 point
  21. J'explique un peu plus en détail le principe. Le pb des équipages ce sont les qualifications, il faut par exemple 6 mois de PL confirmé pour être pilote VBCI. Les stages de CTVI ne prennent pas en compte l'instruction tactique ni celle de l'environnement (trans, NEB ...). Les EVAT évoluent dans leur carrière et changent de fonction ou s'en vont. Les régiments VBCI sont aussi projetés en VAB. Les parcs des régiments sont poolés les véhicules sont perçus au gré des missions sont donc moins bien entretenus ou peu utilisés ce qui nuit aussi à leur maintien en condition. Les régiments n'ont rarement plus de 3 compagnies engagées en OPEX ou exercice en même temps. Le principe est le même que la STE. On regroupe les spécialistes, ils sont qualifiés et entrainés de manière centralisée puis projetés au gré des besoins. Je suggère de regrouper les équipages pour 4 compagnies ternaires. Chaque groupe d'équipage de quoi combattre avec une section serait sous les ordres d'un cch CTVI . Chaque groupe d'équipage de compagnie sous les ordres d'un sous off. La section équipage disposerait de 2 SOA, 1SOAT tactique pour l'entrainement centralisé au combat embarqué, 1 SOAL logistique en charge du suivi de l'entretien, des potentiels des engins, de la gestion des matériels d'environnement (trans etc.). Avantages: Suivi des carrières avec qualifications sur divers véhicules, fidélisation via la création d'une filière qui permet à un soldat d'évoluer dans une spé particulière, voie intéressante pour des EVAT anciens ou comme perspective de 2° partie de carrière,mise à disposition des équipages formés tactiquement et techniquement de façon permanente donc hausse qualitative dans le service des engins, autonomie des équipages plus grande, prise en compte des parcs régimentaires donc entretien et suivi des matériels mieux gérés donc à priori augmentation de la disponibilité des engins. Pour la ressource humaine elle existe déjà mais est sous exploitée dans le sens ou l'entrainement des équipages en compagnie ne se fait que quand la dite compagnie utilise des engins, ce qui peut faire peu selon l'emploi du temps. Inconvénients: les sections n'ont plus leurs équipages au quotidien pour la vie quotidienne
    1 point
  22. J'ai écrit un nouvel article sur les futurs satellites de reconnaissance allemands: https://satelliteobservation.wordpress.com/2016/12/28/a-new-german-space-policy/ J'ai aussi posté en double sur le fil sur SAR-Lupe, mais je sais que certains suivent ce fil donc je le reposte ici. En résumé l'Allemagne va faire un très gros effort sur la reconnaissance par satellite dans les 10 ans à venir. Ca va de pair avec une politique étrangère plus affirmée.
    1 point
  23. Afghanistan : un rapprochement entre les talibans, Moscou et Téhéran inquiète http://www.lepoint.fr/monde/afghanistan-un-rapprochement-entre-les-talibans-moscou-et-teheran-inquiete-29-12-2016-2093500_24.php Déclaration assez hallucinante, si vraie, dans l'article : "L'aide russe a aidé les talibans à s'emparer de la ville de Kunduz en octobre, a confirmé à l'Agence France-Presse un commandant taliban."
    1 point
  24. La fusion normalement clarifie la situation en diminuant le nombre d'objets présentés et en augmentant la qualité de l'information qu'ils représentent. Mais lorsqu'on cherche à fusionner des pistes, le plus souvent on perd ou on dégrade l'information et on donne une fausse impression de situation très bien connue alors que ce n'est pas vrai.
    1 point
  25. Je connais le problème quand je dois analyser des données d'activités Poids lourds provenant de capteur différents. Le résultat s'appelle un graphe de fusion et en général on ne fusionne rien on ne fait qu'afficher la couche qui nous intéresse. Il y a toujours un décalage dans le temps, les positions, la nature du capteurs (étalonné ou pas). Le résultat, si on utilise la mauvaise source, peut faire perdre beaucoup d'argent aux transporteurs.
    1 point
  26. Philippe: un aw 500 V grizzlitn: drone iranien azem
    1 point
  27. On dirait, dans la video, que les soldats sont souvent emmerd*s par les portes qu'ils n'arrivent pas à ouvrir soi-même. Leur manoeuvre est très lente du coup. Ca me fait penser aux topics où l'on a parlé récemment d'une dotation FAP pour l'infanterie, mais jugé trop lourd. Maintenant, un 12 monocoup raccourci comme une Baïkal IJ18, un crochet au bout et des cartouches anti-serrures, pour moins de 2 kilos et 200 dollars, ca leur aurait bien servi dans ces cas de figure /yakafaucon.
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  28. Oui ,et s'est en cela que je me dis que la création d'un pool de pilotes comme l'explique Colonio permettrait justement de caser cette effectif supplémentaire .
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  29. Il fut un temps ou nous avions Shuggart, digne représentant du 2eme Para-Co de Flavinnes.
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  30. La question se pose. Les avions sont distincts (taille différente, capacité réservoir différente, etc), mais c'est être simpliste de les voir qu'ainsi. Ces trois avions "distincts" n'ont pas été fait à partir d'une page blanche. Ils partent de la même base qui a créé la "famille" F-35. Je ne rejette pas l'idée du "3 en 1", mais elle ne m'emballe pas non, surtout quand il y a un STOVL qui apportera forcément des modifications profondes. Ce qu'aurait peut-être dû faire les USA, c'est d'abandonnée l'idée d'une base commune. Au-lieu du "3 appareils en 1 appareil", avoir "3 appareils en 1 projet", un projet pour développer 3 appareils. Le même réacteur pourrait être imposé pour des raisons de coût évidentes (et ça reste à voir). À partir de là c'est page blanche pour dessiner les appareils. Pour rationaliser et donc réduire les coûts, l'avionique serait un seul projet pour les 3 appareils. Pour l'armement idem. C-à-d que dans une première phase on laisse la liberté de concevoir l'appareil le plus adapté, rapidement après on rationalise.
    1 point
  31. Bonne argumentation Dany 40, néanmoins les concurrents russes (et chinois dans une moindre mesure comme tu le dis) sont moins innovateurs que le F35 et ne paient pas les pots cassés de mise au point ou dans une moindre mesure. Les russes ont l'habitude de travailler pour moins cher (cf la famille Flanker). La possibilité que le PAKFA entre en service en 2017 serait un coup catastrophique pour l'image US tant on avait l'habitude de les voir être à la pointe de l'innnovation. La comparaison serait désastreuse surtout pour les données dynamiques (les plus compréhensibles tout public), si le prix est inférieur c'est encore pire... Les pays futurs acheteurs du JSF vont l'avoir mauvaise s'ils doivent envisager d'affronter un pakfa supérieur.
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  32. Pas mal... Examen de ce que signifierait cette reprise par Fincantieri via Libération : Papier de Mer et Marine sur le sujet.
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  33. Lancement des deux satellites Superview-1 Read more : http://www.eastpendulum.com/lancement-deux-satellites-superview-1 Henri K.
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  34. Ca n'a pas l'air si tranché que ça : papier de Quatremer sur la question, traitée de manière plus subtile peut être. Sur la fin, on découvre que les objections anglaises (+ néerlandaises, suédoises et irlandaises) au durcissement des sanctions en cas de dumping ont été ignorées et qu'en conséquent les taxes imposées dans ce cas vont changer de type : il ne s'agira plus de compenser le dumping, mais, comme aux USA, de punir. A la grande satisfaction de @c seven, je pense, à la mienne quoi qu'il en soit, on va passer d'un "on va vous imposer un petit 43% sur l'acier que vous bradez" à un gros "200% maintenant, 250% plus tard si vous continuez à prendre pour des pigeons". Merci Brexit.
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  35. 1 point
  36. Parikrama: No sir pls The present team in Reliance group overseeing the whole Dassault Reliance Program is a very capable team. I don't see the challenge of scaling up for them..On top the backing of DA, the Reliance itself is a very big name and ADAG wants to portray the DRA JV to be super successful and use that as a benchmark and PR initiative to crack more deals with more tie ups.. Remember the aircraft is just one such segment.. the whole Indian Defence Industry is now a very big market. The supreme challenge will.be the ecosystem localisation bcz DA chain is pretty huge around 650+ and upfront around 300 + are to open shop in India before truly the first kit to be assembled comes to Nagpur. If the Rafale has to be made in India from scratch there will be a requirement of the entire chain to be present here. For that such a huge order of 189 (+36 Merignac) is appropriate. But tax holidays, incentives and how french gov also support this program needs to be seen. bcz in the end it's not only only Reliance and DA, even French economy and local employment needs to be duly considered for a win win relationship between India and France
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  37. Mince la Turquie aurait donc un lien avec "la rebellion" ???? Au point d'éventuellement lui dicter les termes d'un cessez-le-feu ??? Je serais mauvaise langue, je pourrais meme me laisser dire que c'est eux qui en grande partie tire les ficelles demuis le debut.... heureusement que je ne suis pas mauvaise langue hein ....
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  38. L'UE est une union économique pas une union de défense. Les anglais sont les seuls à avoir une culture et une volonté OPEX en Europe en dehors de la France. Faire les vierges effarouchées et se priver d'un allié fiable, pas sûr que ce soit l'idée du siècle
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  39. Quelle tristesse, son apparition dans les derniers star wars seront finalement un adieu. Je suis né et ait grandi avec ces idoles qui partent trop vite à un époque ou on s'attend à vivre bien plus vieux que ça.. .
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  40. Le fond de l'histoire n'est pas technologique. Aujourd'hui on est quasi certain que la techno des SNLE et des missiles associé est encore valable pour une grosse quarantaine d'année au moins. La seule variable c'est le dernier étage qui pourrait prendre la forme d'un planeur "orbitale", de manière a composer avec les évolution des défenses ABM. Le fond de l'histoire c'est la poursuite ou l’arrêt de la dissuasion nucléaire a un niveau tel qu'on la connaît aujourd'hui, un niveau vraiment opérationnel quelques soit le moment et l'adversaire... et l'espoir d'économie avec une dissuasion a l'indienne ou a la pakistanaise. Le probleme des dissuasions a moitié, c'est que c'estplus symbolique qu'autre chose. Opérationnellement ça ne dissuade pas grand monde...
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  41. Bon. Moi je joue ptit bras. Ô Père Noël 2%, j'aimerais pouvoir trouver : un chipset ethernet 1Gb ou 10Gb pas bugué, pas gourmand en courant et garanti sans backdoor avec un pilote open-source packagé sous Debian. le même monté dans un petit routeur / pare-feu basse-conso un machin genre ça, français, maîtrisé, maintenu, avec un peu moins de bidules réseau une généralisation et une industrialisation poussée d'une distrib bureautique efficace. un "bon à fusiller" pour tous les gallonés de la préfectorale et de l'EM qui insistent pour fourguer du Microsoft et autres passoires américaino-chinoises onéreuses sur tout l'informatique des ministères régaliens (il y en a qui insistent pour généraliser la visio-conf sous Skype pour les préfets, actuellement, par exemple ; je vous laisse imaginer le niveau de confidentialité). hébergement des données des gens en dans l'UE à 6, des choses comme ça Enfin bref, il y aurait beaucoup plus à dire et à faire, mais une stratégie visant reconquérir une forme de souveraineté numérique minimale me semblerait utile. Les chinois utiles sont tout concentrés dans des mégapoles.
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  42. l'évolution vers les extrêmes ( droites ) est hélas un sujet d'actualité sur bien des sujets A ce propos justement : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/ce-n-est-pas-votre-pays-un-ministre-israelien-appelle-les-juifs-a-quitter-la-france_1863720.html Lieberman se lance dans une de ses outrances habituelle
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  43. Il ne lui est pas venue à l'esprit de se retourner contre le voyagiste ?
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