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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/08/2018 dans toutes les zones

  1. Encore un exemple que si Orwell avait cerné le problème, c'est Huxley qui avait compris son mode de propagation: La désinformation ne gagnera pas la guerre en censurant l'information, mais en multipliant le "bruit de fond" jusqu'à ce que l'information réelle soit indissociable de ce bruit.
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  2. Tu vois, c'est pour cette raison que je ne fais pas de comparaisons (ou tout du moins un strict minimum) sur RS: parce que l'observateur/amateur/curieux/analyste/autre regarde toujours avec sa vision des choses (occidentales dans 99,99% des cas sur un forum anglophone/francophone) sans prendre en compte le fonctionnement local. La Russie n'en a que foutre de la méthodologie suivie pour la mise au point des F-35A/B/C: elle dispose de sa propre procédure (issue de l'URSS, histoire d'être précis) de mise au point/développement/induction au service qui lui est spécifique et qui n'a rien à voir avec de la prudence et ou un quelconque RETEX de ce que font les autres (même si ça doit certainement se marrer dans certains coins à Moscou et inversement). Cette procédure qui est employée depuis des décennies lui convient, s'adapte à certaines particularités locales et elle n'a pas vocation à être supérieure/inférieure à celles employées ailleurs
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  3. Tu remarqueras qu'on ne passe pas notre temps à faire des comparatifs sur RS (que ce soit pour les MBT ou le reste): on communique des infos techniques sur les équipements présents et les systèmes embarqués. Le reste, c'est à vous de comparer avec le matériel occidental. Enfin si ça vous chante. En outre, comparer ok. Mais sur base de quoi? On est dans quel environnement? On est dans quel type de conflits? On a quoi en face? Etc... Envisager l'emploi d'un véhicule comme dans le cadre d'une joute médiévale en 1 vs 1, quel intérêt? On connaît les points forts et points faibles des T-80BVM et T-90M (ce ne sont des mystères pour personne, ceci dit) donc on peut aisément se douter que l'armée russe si elle venait à les employer au combat ferait en sorte de minimiser les points faibles et de maximiser l'emploi des points forts. Comme toute armée du monde en somme
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  4. on sort les archives ! je n'avais encore jamais vu ce ruban et encore moins en Asie en 2001 ! pépite ! https://www.youtube.com/watch?v=Wj87VUyfYlg
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  5. Psssst, déjà vivement conseillé auparavant: Et la réponse à ta question se trouve page 70
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  6. Problèmes linguistiques du Brexit Quelle place aura l’anglais au sein de l’Union européenne si le Brexit a lieu? Victor Ginsberg (ULB), 18 juillet 2018, La Libre "Quelle place aura l’anglais au sein de l’Union européenne ? Un puzzle linguistique risque de se former. Si le Brexit a lieu, un problème intéressant se posera au Conseil de l’Union européenne (UE) au sujet des 24 langues qui sont officielles à l’heure actuelle. ... ...Il s’ensuit que, si Brexit il y a, l’anglais n’est plus la langue officielle d’aucun pays de l’UE. Très embêtant évidemment, puisque la plupart des documents originaux de la Commission sont d’abord écrits en anglais, et puis traduits et que, de facto, l’anglais est devenu une langue essentielle, voire la langue de travail par excellence à la Commission. Et ce n’est pas loin d’être le cas dans les autres institutions de l’UE, à l’exception de la Cour de justice, où le français est la langue des délibérés des juridictions." http://www.lalibre.be/debats/opinions/quelle-place-aura-l-anglais-au-sein-de-l-union-europeenne-si-le-brexit-a-lieu-5b4e0cee55324d3f136b1083
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  7. Pas tout à fait vrai. Le langage est le même, Xilinx, Altera, Actel ou Lattice, c'est du Verilog ou du VHDL (les 2 pouvant même se cotoyer sur une même puce, si ce sont des anglais qui ont fait le FPGA en question, je pari sur du Verilog). Par contre si certaines IP (partie de code livrées par le constructeur ou un sous-traitant, lire Intellectual Property) sont intégrées, alors il peut être nécessaire soit de les ré-écrire soit d'intégrer des IP équivalentes vendues par le nouveau fournisseur. Après ça peut effectivement être vrai si on utilise l'IDE (solution logiciel de programmation) livré par le fournisseur de la puce, alors il faut ré-écrire les fichiers de contraintes, et forcément tout requalifier (mais bon de toute manière il va falloir tout requalifier...). Mais un dev FPGA en charge du routage préférera toujours une solution tierce qui permette de s'affranchir de la marque à un certain niveau (Synopsys fait un synthétiseur très bon pour ça). Et pour faire court et synthétique, sur du FPGA on décrit un circuit électronique, comme on pouvait le faire en techno au collège quand on gravait un circuit électronique à part que quand notre circuit était gravé c'était "pour toujours" avec le FPGA on peut le redessiner à volonté. (Pour une fois que je peux parler de quelque chose que je suis sûr de connaitre sur ce forum... :D)
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  8. Red Samovar dans RAIDS Aviation.
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  9. Éleveur d’hippocampes (comprenne qui pourra) de 24 ans, qui après un séjour en Bretonnie s’est dit que la Méditerranée en fait c’est bien. Non content de naviguer à l’année sur des bateaux à la couleur criant au manque d’imagination (je pense intituler mon autobiographie « 50 nuances de gris »), je pratique également la voile en course au large de manière acharnée et j’adore les virées à la plage entre copains, surtout en pleine nuit et avant le grand jour.
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  10. Je pensais qu’on ne serait pas obligé de refaire le débat mais bon, apparemment si L’intervention française au Mali a été demandée par le gouvernement Malien pour arrêter une colonne djihadiste en route pour envahir et mettre à sac Bamako, avec à la clef 3000 potentiels otages occidentaux en majorité européens présents dans la capitale. Et non, pas que des Français. Les troupes françaises et occidentales ont été et sont accueillies avec bienveillance par la très grande majorité des populations locales qui n’acceptaient pas l’application stricte et brutale de la charria par les Groupes Armés qui avaient pris le pouvoir de fait. Aujourd’hui il reste une stabilisation à effectuer et surtout une normalisation politique interne au Mali entre le sud et le nord. Mais ça ce n’est pas l’armée française ni aucune armée qui pourra l’obtenir. C’est un processus politique malien. Et apparemment les dirigeants à Bamako n’ont pas l’air trop pressé d’y trouver une solution pacifique acceptable par tous. Au Niger, rebelote, présence des forces spéciales françaises à la demande des autorités nigériennes. Je ne vais pas faire la liste des pays de la BSS, mais il est évident que la situation est vraiment tout à fait la même qu’en Afghanistan, en Syrie ou en Lybie, ou une (des) armée(s) étrangère(s) ont (tenté de) renversé les pouvoirs en place par la force sans rien demander, évidemment, au pouvoir politique local. Soit dit en passant, l’intervention occidentale en Irak contre DAESH a été demandé par le gouvernement irakien en place. Là aussi, peu de choses à voir avec l’Afghanistan. Et accessoirement elle est terminée pour ce qui concerne la France.
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  11. Vous m'emm... bêtez avec vos Elfes. Les Nains vaincront ! Tournée générale de chiantos et de jus de Balrog pour tous ! Pour le reste, je crois que ce sujet part en vrille.
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  12. Stabilité de la région ; comme la France et le reste de l'Europe en fait. Et je ne l'invente pas : c'est le discours des dirigeants allemands, entre autres.
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  13. Sauf qu'aujourd'hui, ça impliquerait des nanas en toge, ce qui ne marche pas du tout: non seulement ce n'est pas convenable (étiquette romaine), mais en plus ce serait assez ridicule. La toge est un (sur) vêtement qui ne pardonne pas à ceux qui ne sont pas grands, plutôt fins, et larges d'épaules. Ca, ce n'est pas le cas: les commentaires composant De Bello Gallico ont été écrits par César et son général/homme de lettre Aulus Hirtius, et ce en latin dès l'inception. Quel intérêt y'aurait-il eu de les écrire en grec étant donné qu'il s'agissait d'ouvrages destinés à être lus au public romain (Sénat, classe équestre ET le peuple, ce dernier plus voué à l'entendre dit sur le forum qu'à lire) aussi vite que possible après leur écriture (César entretenait une navette qui ne le plaçait jamais à plus de deux, parfois trois, semaines de Rome pour la correspondance, afin de garder connaissance et contrôle de la situation politique, sans quoi il était fini) pour assurer sa continuelle popularité. C'était au contraire fait pour être le plus rapidement disponible et le plus aisément compréhensible pour le plus grand nombre. Et le grec n'était pas sa langue maternelle: pourquoi l'aurait-ce été? Toute personne éduquée à Rome se devait de parler, lire et écrire parfaitement le grec, mais le latin primait, surtout dans un Etat aussi nationaliste et chauvin que Rome, avec, déjà à ce stade, une forte culture de raffinement en matière de lettres. En bref, l'élite romaine était à ce stade comme les ricains aisés de la fin du XIXème siècle: ils faisaient apprendre le français à leurs gamins parce que ça se fait, que c'était utile, que ça faisait chic, que c'était un marqueur social et que ça ouvrait le champ de la culture, mais le business principal se faisait dans la langue du lieu. Non, non, je préconise, pour l'Europe, le Volapûk. Parce que le nom est marrant. Pas le klingon, c'est américain..... Ou alors on prend l'elfique? Les fans de Tolkien apprécieraient, et ça a été inventé par un linguiste sérieux, en plus d'avoir déjà un début de bagage littéraire disponible.
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  14. Merci pour cette vidéo ! La démo du Rafale n'a pas beaucoup changé en 17 ans finalement J'avais posté 2-3 photos récemment de cette époque Il y avait même le proto du Su-37 (711) ! Je crois qu'il servait à faire la promotion du Su-35 mais @Dorf en sait sans doute plus
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  15. Pourquoi aller chercher si loin alors qu'on peut bêtement ressortir le latin? En plus, ça a aussi l'avantage de disposer d'une importante littérature (pour l'entraînement de nos petites têtes blondes) et d'avoir déjà été lingua franca dans une bonne partie de l'Europe. Tant qu'on y est, on pourrait aussi faire siéger les Parlementaires en toge. Imaginez un peu des parlementaires en toge débattant en latin dans les hémicycles. Ça aurait la classe, non? Sinon, le grec antique, ça marche aussi, les mêmes avantages et était même la lingua franca du bassin méditerranéen alors que les Romains l'appelaient Mare Nostrum1. Demande l'apprentissage d'un autre alphabet et d'un nouveau clavier par contre... Alors, certes, les deux sont supposément plus complexes à apprendre que l'esperanto mais ça a certainement plus de fond qu'une langue inventée... 1 Au point que la langue maternelle d'un certain Gaius Iulius Cæsar était le grec et qu'il s'agit aussi probablement de la langue dans laquelle a été écrite originellement les Commentarii de Bello Gallico.
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  16. https://www.baltimoremagazine.com/2018/7/9/can-hagerstown-kick-its-opioid-habit (9 juillet 2017) Hagerstown, une bourgade dans l'ouest du Maryland particulièrement touchée par la crise des opioïdes. Plus qu'un reportage : un petit bijou d'histoire locale, bien écrit et plein d'intelligence. Je ne traduis que des extraits, mais cela ne remplace pas la lecture de l'article complet, qui mérite d'être lu jusqu'à la fin, moins déprimante que le début : Au cours des 44 dernières années, depuis que le centre commercial Valley Mall a été construit à la périphérie de la ville, en fermant les grands magasins, les magasins de détail, les restaurants, les théâtres, et les magasins à cinq et dix cents, il y a eu des espoirs de faire revivre le centre-ville de Hagerstown, autrefois prospère. Une clinique de méthadone ne faisait pas partie de cette vision. Selon les dépendants en rétablissement interviewés dans le cadre des programmes locaux de traitement à la méthadone, il se peut que les trois quarts de ceux qui participent à des programmes locaux de traitement à la méthadone continuent de se défoncer. "Peut-être que 10 à 15 % ne vous posent aucun problème et essaient de faire ce qu'il faut". Il est presque impossible de trouver une famille, y compris parmi les membres du service de police de Hagerstown et du conseil municipal, qui n'ait été affectée par l'épidémie d'opioïdes qui continue d'augmenter dans la ville. Kevin Simmers, un policier à la retraite de Hagerstown, a perdu sa fille de 19 ans à cause d'une overdose et il construit actuellement un centre de rétablissement pour femmes. À son apogée, Hagerstown a construit les énormes avions de transport Fairchild qui ont transporté les troupes américaines à travers le Pacifique pendant la guerre de Corée ; après la guerre de Corée, ils ont fabriqué des avions à réaction Boeing. Hagerstown a construit des automobiles, embouteillé du Coca-Cola, fabriqué des chaussures, des vêtements, des meubles et de la crème glacée Breyer's, et était le plus grand fabricant mondial d'orgues. Mais aujourd'hui, (...) Hagerstown ressemble davantage à un microcosme de Baltimore - essentiellement une petite ville avec des problèmes de grande ville, continuellement en mode de survie. En vérité, Hagerstown a un taux de pauvreté plus élevé que Baltimore, un pourcentage plus élevé de personnes handicapées de moins de 65 ans, des taux d'accession à la propriété plus faibles et un pourcentage plus faible de main-d'œuvre ayant un diplôme universitaire (elle a également battu un record l'an dernier avec huit homicides, envoyant son taux de meurtre par habitant au-delà de Philadelphie et de Chicago). Alors que la question la plus pressante à laquelle Hagerstown - et d'autres villes du Maryland dépourvues de ressources comme Frostburg, Cumberland, Cambridge, Snow Hill, Elkton et Edgewood - est peut-être de savoir comment obtenir une aide immédiate aux personnes aux prises avec une dépendance, la question plus générale est plus vexante : comment une ville isolée et col bleu se remet-elle de la pire épidémie de drogue de l'histoire des États-Unis, en plus de 45 ans de désindustrialisation ? Les économistes qui étudient les tendances nationales disent que les gens devraient simplement quitter des villes comme Hagerstown et chercher du travail ailleurs. "L'épidémie n'a pas encore atteint son apogée ", déclare Mike Piercy, directeur du département des services sociaux du comté de Washington. "Si nous pouvions renverser les chiffres d'aujourd'hui, il nous faudrait encore 20 ans pour nous débarrasser des dégâts." Le commerce des opioïdes est devenu si lucratif ici que les trafiquants de Baltimore et même de New York se rendent à Hagerstown, et souvent plus loin en Virginie occidentale, parce qu'ils peuvent gagner jusqu'à 40 dollars de plus par gramme d'héroïne et une marge bénéficiaire plus élevée pour les fausses pilules, comme la "Vicodin" contrefaite et à base de fentanyl qui a tué Prince. "Maintenant, c'est partout ici", dit-elle. "Il suffit d'un coup de fil. Ils livrent. C'est plus rapide que de commander une pizza." C'est dans ce genre d'endroits que les gens de la classe ouvrière blanche, sans formation universitaire, sont de plus en plus nombreux à mourir, d'après ce que les économistes de Princeton Anne Case et Angus Deaton appellent dans leur document historique de 2015 des « morts du désespoir » - suicide, empoisonnement par la drogue et maladie du foie - qui inversent les progrès de l'espérance de vie que les États-Unis ont connus au cours des 50 dernières années. Une augmentation du taux de mortalité pour n'importe quel groupe démographique du premier monde était pratiquement inconnue depuis des décennies, à l'exception des hommes russes après l'effondrement de l'Union soviétique, un phénomène attribué à la montée en flèche de l'alcoolisme.
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  17. Et comme déjà signalé à l'époque: what's the point? C'est le même radar que le Su-27 Vanilla... J'espère quand même que la bibliothèque Spectra disposait de ces infos et depuis longtemps!
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  18. J'suis pas membre du Parti, je ne peux pas dire que je vole m'enfin. Tu vas me faire repérer avec tes conneries, voilà mes actions Deezer vont s'effondrer. MECHANT !
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  19. НАТО опасается военной техники России и следит за истребителем Су-33... Источник: https://newinform.com/68937-francuzskii-rafale-raskryl-kozyri-russkogo-su-33
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  20. Les Panther sont facile à reconnaitre avec la boule optronique qui dépasse
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  21. La Chine a lancé un gros satellite espion, comparable aux KH-11 américains: https://satelliteobservation.net/2018/08/02/gf-11-how-do-you-say-kennen-in-chinese/
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  22. Ok mais peut-on tout mettre sur le dos du politique ? En ce qui concerne le tarissement des filières que tu évoquais, est ce un problème d'attractivité ou bien d'investissement ? Pour ma part, je peux partager mon vécu dans la filière ingénierie. Je bosse pour un grand groupe Industriel français que l'on peut qualifier de Global Company. Ce que je constate, c'est que l'on a de plus en plus de mal à recruter certains profils (ingénieur en logiciels embarqués pour n'en citer qu'un). Alors pourquoi ? Pour moi, les raisons sont les suivantes: 1) Déficit d'image de la filiere/boite. 2) Salaire moins attrayant 3) Politique de recrutement de la boite (Si vous n'êtes pas une femme de moins de 30 ans, vous partez avec un très très gros handicap ...) Pour les pertes de compétences en Interne, certes, les métiers critiques sont bien identifiés par les RH. Mais la gestion des ressources critiques ne se résume pas au remplacement 1 pour 1 (lorsqu'il y a replacement et c'est loin d'être le cas). Il y a aussi la continuité du savoir. Lorsque les gens s'en vont, est ce que les biseaux sont systématiquement effectués ? Je peux t'affirmer que non, et pas seulement dans ma boite ... Bon j'arrête là, car j'aurais plein d'autres choses à raconter, mais on est largement hors sujet ...
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  23. Là tu mélange tout. Un point d'épaule je ne sais pas ce que c'est1. Les Meteor sont aux points latéraux (fuselage, il n'y a aucune latéralité sous voilure). Le bidon ("ventral") est sous point fuselage, éventuellement appelé point central. Tout le reste est sous des points de voilure, que tu peux éventuellement qualifier de points internes, externes (toujours sous la voilure), médian, extrémité (au bout du bout, mais pas dessous), ou les numéroter (mais là il existe plusieurs façons de faire). 1Je veux bien faire une exception pour le Typhoon, pour lequel cette appellation imagée convient à l'emplacement très particulier des GBU-48. Mais ça reste le point interne voilure puisque c'est celui le plus proche du fuselage.
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  24. Oui c'est un avis que tu partages avec d'autres, tout comme d'autres partage l'avis contraire. Pour l'essayer ce sera difficile car n'étant plus d'active , mais cela ne veut pas dire que je n'ai jamais tiré avec différentes armes militaires étrangère en 15 ans de service, la base AR 15 je connais. De facto avoir un avis basé sur celui de mes camarades avec qui j'ai passé pas mal de temps sur les champs de tirs, manip sur le terrain ou en opex, et qui ont testé l'arme ( et d'autres) et employé l'arme en opex après avoir rejoint des unités qui étaient équipé du HK416, sans oublié les compte rendu de membres du forum qui ont eu l'arme en main, je pense aussi avoir via tout ces éléments le droit d'avoir un avis sans que j'ai besoin d'avoir la dernière version dans les mains, la confiance en mes camarades plus se que je connais sur le concept AR15 ( qui n'avait pas les amélioration du HK416) , me suffisent pour avoir un avis. Après, je peux entendre que l'arme ne plaira pas à tout le monde ( à tord ou à raison n'est pas le fond de mon propos ) , mais dans un cadre militaire, ce ne sera jamais facile de contenter tout le monde , donc à chacun de s'adapter et transformer se que l'on ressent comme des moins en plus. En observent les candidats en lisse pour le remplacement du FAMAS, je me dis que les choses ont étaient bien faite. Maintenant, on me dira que je me suis vite emballé, néanmoins tu es arrivé en postant rarement, tout en ne passant pas par la case présentation ( ça arrive à tout le monde), en ayant un jugement via l'ISTC en comparant l'optique marin et terrien sans qu'il y ait le contexte concret ( instruction?) lors d'une situation que tu avais observé . De facto j'ai perçu un raccourci de ta part, voulu ou pas j'ai eu le doute dans les deux cas. Cela ne veut pas dire que comme terrien j'estime que nous sommes parfait vu que les conneries sa arrivent à tout le monde et pas que chez nous. Moi la guerre de chapelles ce n'est pas mon truc du tout, sauf si bien évidemment je peux m'agacer à l'occasion, cela étant plutôt motiver par le fait que je trouve stupide de perdre son temps sur se point via des petites piques, certes parfois pas méchante mais aussi parfois très piquante, que je ne juge pas utile, dans ces cas là faut pas se "mélanger" pour discuter étant donner que l'on ne sera jamais d'accord avec l'autre. Pourquoi se faire du mal ? Donc au vu du contexte, ben oui je n'ai pas été finaud dans la réaction que j'ai eu.... bon la morphine n'aide pas il est vrai mais quand même, j'avais quand même de quoi être sur la défensive au vu des premiers messages qui ne furent pas nombreux et régulier au début, et sans passage par la case présentation. Donc je ne suis pas du genre obtus optique gros con de service sur le forum ( ou ailleurs) , fermer sur les autres même si j'ai bien évidement des avis tranché sur divers sujets ( comme ici avec le HK416F). Enfin voilà je n'ai pas de problème avec toi même si au départ c'était mal barré au vu de la tournure qu'ont pris nos échanges , mais je ne suis pas du genre à être du genre à rester sur un jugement ou un à priori avec une nouvelle personne sur le forum ( ou dans la vie courante) , à tord ou à raison ( seul le temps le dira) du moment que celle-ci soit dans la même optique, il n'y a pas de raison pour que le côté a tord ne soit pas de mise dans le temps. Enfin voilà, je suis un très mauvais communiquant, mais j'espère que tu comprendra mon message, maintenant je vais allé sur le file présentation te souhaiter la bienvenu. Gibbs. Je suis d'accord avec se que tu dis.
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  25. En outre, tous les pays apeurés par l'arrogance française ou l'hégémonisme allemand seront fiers de se réfugier en territoire linguistique neutre.
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  26. Gagné https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Code_international_des_signaux_maritimes
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  27. C'est expliqué ici, a priori la Knesset à le pouvoir de proposition de loi. https://www.jewishvirtuallibrary.org/how-does-the-israeli-government-work#knesset D'autres détails ici sur la réalité des PMB à la Knesset https://en.idi.org.il/publications/8710
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  28. Gné? les russes et Benalla? Ila a fait un stage chez les Spetnatz pendant sa suspension?
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  29. Dans Google news il y avait ces derniers temps une rubrique "fact checking", et j'ai eu souvent l'impression que ce gadget , et cet effet d'une mode qui vient d'Amérique, donnait aux rumeurs les plus folles et les plus fausses un effet Barbara Streisand : c'est à dire que je prends connaissance, presque malgré moi, parce que les titres (souvent ambigüs, ou munis d'un point d'interrogation, obligeant à lire l'article pour savoir si c'est vrai ou si c'est démenti) s'affichent dans Google news, de rumeurs dont je n'aurais jamais entendu parler sinon (parce qu'elles ont lieu par exemple sur twitter, qui n'est pas du tout dans mes habitudes de consulter).
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  30. C''est bizarre parce qu'au départ Trump avait dans son équipe le général Flynn qui s'était reconverti en lobbyiste pro-Turquie. La récente dureté de Trump serait-elle dûe à la pression des milieux chrétiens protestants sur Trump qui forment une part importante de son électorat ? http://www.faz.net/aktuell/politik/ausland/streit-um-inhaftierten-pastor-erdogan-kritisitert-amerika-15718088.html (1er août 2018) Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé les Etats-Unis d'avoir une "mentalité sioniste et évangélique" [ce qui en allemand est synonyme de "protestant" - j'ignore quelle est la nuance de ce terme en turc] dans le conflit au sujet du pasteur américain Andrew Brunson, accusé en Turquie.
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  31. C'est le seul dans sa catégorie ... à roue ... lourdement blindable ... jusque 38T - même si c'est assez bizarre le constructeur ne parle "plus" que de 35T ... - L'architecture est pas mal avec les modules missions "interchangeable".
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  32. Est-ce que tu ferais allusion à ce genre de choses?
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  33. HAL, ils doivent sacrément bien maîtriser CATIA ^^
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  34. C'est pour cela qu'il pèsera plus d'une tonne de plus !!
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  35. Je pensais que seul le pilote de BMD était largué dans son engin, visiblement ils sont plusieurs à bord. Et oui, historiquement les largages qui ne se terminent pas en carnage sont ceux qui n'ont pas eu de comité d'accueil un tant soit peu solide...
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  36. C'est surtout le Point qui titre de manière erronée. La NASA n'assure rien du tout. L''étude est partiellement financée par le Goddard Space Flight Center de l'agence spatiale américaine. Voici ce qui apparait dans le papier en question : Pour une présentation plus sérieuse de l'étude, voir l'article du Guardian : https://www.theguardian.com/environment/earth-insight/2014/mar/14/nasa-civilisation-irreversible-collapse-study-scientists ou sinon , plus directement, l'article présentant l'étude dans Ecological Economics : https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0921800914000615 ou sur Research Gate https://www.researchgate.net/publication/261291435_Human_and_nature_dynamics_HANDY_Modeling_inequality_and_use_of_resources_in_the_collapse_or_sustainability_of_societies (si nécessaire, possibilité de créer un compte gratuit pour accéder à une masse considérable de publications scientifiques) _ _ _ _ _ Sinon, toujours étonné de voir comment les médias grands publics se saisissent de tel article plutôt qu'un autre et ensuite comment ils en restituent les conclusions. Cela fait peur à voir.
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  37. Tu te trompes par omission : il ne peut emporter que deux bombes à guidage laser. C'est moitié moins qu'un Jaguar ou un Mirage F1, mais il les emmène plus loin (bidons). Tu te trompes aussi sur les objectifs. Une frappe de précision sur une cible ponctuelle fait partie de la doctrine, mais détruire un nombre non défini de chars par ce même moyen n'est plus du ressort de l'aviation de chasse. Non seulement parce qu'il est plus facile d'aligner plus de chars que de bombes sous une paire d'avions (= augmenter le nombre de munitions résout juste un problème un peu plus gros), mais aussi parce que traiter une multitude de cibles demande une multitude de passes de tir (exposition), que les cibles ont alors le temps de se réfugier à couvert, et qu'il y a du coup probablement mieux à faire que de parier sur la réussite totale d'une telle opération. En l'occurrence, tu peux par exemple gagner du temps en bloquant ces chars (destruction d'ouvrages d'art, blocage du convoi, neutralisation de la logistique, etc) puisqu'un char qui n'est pas là où il devrait être n'est qu'une oeuvre d'art au milieu de la campagne. Tu peux aussi changer de méthode et chercher à neutraliser le matériel ou la zone avec des armes à sous-munitions (enfin, tu pouvais...), ou les servants (bombes thermobariques, bombes nucléaires tactiques). Tu peux encore laisser ça aux spécialistes des opérations au sol (Armée de Terre). Et tu peux enfin combiner tout ça.
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  38. Parce que j'en avais entendu parler déjà avant ce probème egyptien (du temps où j'étais salarié c'est à dire avant 2008!). Et puis les FPGA dernier cri sont américain, c'était clair quand j'ai voulu choisir des FPGA pour Gallileo, mais là on n'a pas besoin de FPGA dernier cri pour remplacer un FPGA déja ancien. le problème c'est que la programmation n'est pas la même, c'est un peu comme si on était obligé de changer de langage de programmation pour réaliser la même fonction, il y a des outils mais il faut valider voir certifier les résultats.
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  39. Les philosophies, il n’y en a qu’une seule: défourailler le premier. Derrière cette citation bien connue, tu es dans le vrai, les philosophies ont je pense largement divergé pour se conformer à des domaines d’emploi très différents.
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  40. Je pense que tout le monde ce souvient du film la chute du faucon noir et du delta force "Hoot" joué par Eric Bana. Et bien il est devenu le docteur Norman Hooten :
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  41. Petit rappel sur le coût humain des équipages de l'aéronavale américaine dans la guerre du Pacifique : Je reviendrais plus tard sur l'Australie et disons faire un état des lieux au niveau militaire et politique de se pays durant la 2ème guerre mondiale.
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  42. Le problème de ce genre de choses, c'est qu'on a rarement droit à des chiffrages rigoureux et comparatifs. On a quelques anecdotes, vite montées en épingle par la presse pour se conformer à la ligne narrative voulue. Sur ce point particulier de l'immigration, on a en plus rarement le droit à l'ensemble des facteurs explicatifs de montée des tensions: il suffit de voir en Allemagne et dans d'autres pays (Angleterre, Suède notamment) le silence très volontaire sur le surcroît de criminalité liés à certaines populations migrantes, surtout dans la période récente, ce qui tend à accroître le ressentiment populaire au lieu de le calmer, et à alimenter des exagérations dans la ligne narrative d'en face. Aux marges, cela influe aussi sur les comportements des gens excités. En bref, je dirais que sur la réalité et l'ampleur des phénomènes, la presse ne fait plus du tout son boulot depuis un certain temps, et les gouvernements se taisent et manipulent plus l'information qu'ils n'opèrent en toute transparence. On n'a plus que des trames narratives concurrentes trop politiquement orientées pour avoir beaucoup de validité.
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  43. Il me semble que le rapport élude un point. Avec 60% du temps passé hors garnison hors formation individuelle, si l'on y soustrait les perms et activité de service en garnison, combien de jour reste t il au militaire pour vivre une vie de garnison? Et pendant ce temps si rare a t il envie de faire encore des activités avec ses collègues? Enfin la cohésion se construit aussi et surtout dans le travail.
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  44. Pour ma part j'y vois que les nombreux arguments contre le changement d'heure, annoncés comme apocalyptiques, ne sont pas très forts devant les analyses statistiques. Comme quoi, chacun voit midi à sa porte ^^
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  45. Un autographe: 50€ Une bière avec moi et une discussion d'une heure: 100€ Un repas (à vos frais) en ma compagnie avec explications sur UN sujet militaire russe au choix: 500€ (et fais gaffe, j'ai une bonne descente). Ah oui et il faut ajouter 21% de taxes destinés à @The mouse pour le temps qu'il passe à me fournir des infos. Sors la carte de crédit!
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  46. @MeisterDorf je peux dire que je te connais stp ?
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  47. Je crois plutôt que l'auteur le confond avec les début de la consommation de masse, car il remonte à la fin des année 40, alors qu'elle correspond plus à la production de masse induite à la SGM. Il fallait se débarrasser du surplus de production, ce n'est pas anodin que dans le même temps les américain fournissent aussi les pays alliés et pays dévastés par la guerre. (Il y a eu le même phénomène aux Etats-Unis après la PGM, avec l'apparition des premiers fast-food) On peut faire un léger parallèle avec la France qui a connu la même chose après la PGM, mais avec moins d'éclat, comme le souligne si bien Rémy Porte dans son livre sur la mobilisation industrielle de la France durant la PGM. C'est vraiment à partir de la démocratisation des fast-food ou l'on voit une progression de l'obésité avec les premiers pique dans les années 70, les années 50 et 60 sont encore des périodes charnières ou on doit encore parler de société de consommation. N'est-ce pas une tendance récente qui montre surtout le poids monstrueux qu'ont pris les groupes de l'agroalimentaire, la restauration rapide, voir même ceux de la grande distribution ? Car si je me souviens bien il y avait encore du lait accessible à tous dans les étalages des petite et moyenne ville américaine dans les années 90. D'ailleurs on peut même dire que la politique pro-voiture n'a fait que amplifier les choses, ou même en être à l'origine.
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  48. Aux USA, c'est pas que les pizzas: virtuellement tous les types de bouffes ont des services de livraison, le marché est hyper-saturé. Mais plus largement, la livraison n'est qu'une partie de l'équation, et pas la plus décisive: elle n'est qu'un complément, même si le fait qu'elle soit à ce point rentrée dans les moeurs et les business models (au point de n'avoir de fait quasi aucun coût supplémentaire) a évidemment contribué aux modes de consommations et habitudes acquises dans les rapports à la bouffe. Les horaires de travail, les familles monoparentales, le temps de télé/écrans (et les comportements pendant le temps libre) et la déconsidération de la cuisine et de l'attention portée à l'alimentation au quotidien jouent aussi énormément. Et côté bouffe/conso elle-même, il y a bien une culture américaine qui a évolué au point de la caricature: on la remarque par exemple dans la taille des portions pour tout. Aux US, la taille de l'assiette moyenne, la facilité d'avoir du rab, la propension à plus aller bouffer dehors (dans des trucs cheaps), les options proposées.... Créent cette culture et donc ce besoin de la surabondance et un mépris complet pour le gaspillage. Le nombre d'offre de suppléments, de rab gratuit.... Est incomparable avec ce qu'on trouve par chez nous, au point, semble t-il que tout est fait pour inciter à ingérer toujours plus, toujours plus vite. Et, évidemment, comme tout est saturé de gras/sucré/salé pour l'effet incitateur, la dépendance est vraiment comparable avec celle à la came. Voyager aux USA, même en passant dans des petites villes, c'est découvrir à quel point tout ce qu'on bouffe est plus assaisonné, plus salé, plus sucré.... Les concours de tartes dans les bleds ruraux permettent de voir à quel point la "tarte moyenne" aux USA est beaucoup plus sucrée que son homologue européenne. Tout semble aménagé pour fidéliser et faire durer un palais d'enfant. Et évidemment, à l'arrivée, agriculture et agro-industrie aidant et faisant tout le lobbying du monde, le cadre de vie est de travail est aménagé à tous les étages pour favoriser ces tendances: plus le temps passe, plus la structure de prix et l'offre en général en ont été impactées au plus profond. Plus encore que par chez nous, les calories sont très bon marché, mais la nutrition est hors de prix. Avec des exemples caricaturaux comme ces innombrables villes petites et moyennes, surtout dans le sud, où les épiceries et supérettes locales ne proposent ni lait ni substitut pour bébé, mais du Mountain Dew (Canada Dry) avec lequel nombre de mères sans ressources nourissent leurs bébés, qui cumulent ainsi les problèmes avant même de marcher. C'est moins cher et moins demandé que le lait, soudain devenant un quasi produit de luxe pour ces gens.
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  49. En ce qui concerne le Radar on a une belle avance parce qu'il y a une différence entre un Radar qui commence à marcher et un radar mature, et sur le plan des fonctions on a commencé la maturité avec le PESA alors que ni l'aesa du Typhoon ni celui du Gripen n'ont commencé à marcher. Au plan de la connectivité on est en retard sur le Gripen, c'est nous qui essayons de le rattraper voir le surpasser avec F4. Le Typhoon nous rattrape assez vite mais souffre de limitations budgétaires pour déployer les solutions, il ne pourra transporter des charges décentes à des distances décentes qu'avec des CFT, mais cela dégradera ses qualités de maniabilité et d'agilité: on aura une version air sol avec les CFT et une version Air Air sans les CFT, donc il sera multi rôle mais pas swing rôle.
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