Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Recommended Posts

https://www.latimes.com/california/story/2020-11-03/2020-california-election-prop-17-results

Les Californiens reconnus coupables de crimes mais qui sont en liberté conditionnelle seront autorisés à voter aux élections en vertu de la Proposition 17, une mesure qui a été approuvée par les électeurs de l'Etat mardi.

https://www.sfchronicle.com/politics/article/Prop-18-California-measure-giving-17-year-olds-15699650.php

La proposition 18, qui aurait modifié la Constitution californienne pour permettre à certains jeunes de 17 ans de voter lors des élections primaires, semble avoir été rejetée mercredi.

• Thanks 1
il y a 4 minutes, Skw a dit :

Petite question après visionnage du schéma exposant les différentes possibilités de victoires pour les deux camps. Que se passe-t-il si les 2 candidats ont exactement le même nombre de grands électeurs et que l'on se trouve dans la situation d'égalité (3 % de probabilité, bien que cette estimation soit en fait plus théorique que réelle, c'est-à-dire ne considérant pas la probabilité des candidats de l'emporter dans chaque états restant en jeu, si j'ai bien compris) visible sur la figure ?

La chambre des représentants nomme le président et le sénat le vice-président.

En pratique un ticket Biden - Pence 

• Thanks 3
il y a 3 minutes, loki a dit :

En pratique un ticket Biden - Pence 

La cohabitation - bien que celle-ci ne serait pas du tout de la même nature que celle qui a pu se répéter plusieurs fois au cours de la 5ème  République - pourrait être drôle à voir.

Edited by Skw
  • Haha 2

La stratégie de Trump pourrait être de faire entreprendre des démarches juridiques en vue de contester la répartition des grands électeurs, ceci de manière à empêcher le vote du 14 décembre désignant le Président. Dès lors ce serait au Congrès de le faire. Or à la chambre des Représentants c'est un état une voix et les Républicains s'ils n'ont qua 190 représentants contre 204 aux Démocrates sont majoritaires dans plus d'états notamment ceux du MidWest qui nomment peu de représentants au Congrès en comparaison d'états de la Nouvelle Angleterre par exemple.

Bref s'il "va devant le Congrès" Trump gagne l'élection ...

• Confused 2
  • Upvote 4
il y a 14 minutes, Hirondelle a dit :

La fraude existe et existera.

Il y a déjà eu des recours sur les votes par correspondance (ce type de vote n'a rien de nouveau) de mémoire moins de 400 cas de fraude / erreur sur des millions de votes...  

Les espagnols disent : "el ladron piensa que todos son de su condicion". Trump c'est un voyou, il l''est dans le monde des affaires, il l'a été en tant que président et il se comporte comme tel comme candidat perdant. Je  rappelle que Trump a nomme un des siens à la tête de la Poste et qu'il prépare la mise en cause du processus électoral depuis des semaines , mois en anticipant le fait qu'il perdrait 

• Upvote 2
il y a 4 minutes, loki a dit :

Vu l'écart notamment sur les idées sociétales, ça serait rock'n'roll

Le Vice président n'a absolument aucun pouvoir à part de présider le Sénat et d'y voter en cas de partage des voix. Donc non, ça ne poserait aucun problème.

• Upvote 1
il y a 1 minute, pascal a dit :

Bref s'il "va devant le Congrès" Trump gagne l'élection ...

Les Républicains suivraient-ils ? Si c'est le cas, cela sent vraiment très mauvais pour ce pays. Qu'un homme puisse se comporter de la même manière qu'un enfant frustré de perdre au jeu, soit. Qu'un parti entier s'inscrive dans cette logique...

• Upvote 1
il y a 11 minutes, Skw a dit :

Les Républicains suivraient-ils ? Si c'est le cas, cela sent vraiment très mauvais pour ce pays. Qu'un homme puisse se comporter de la même manière qu'un enfant frustré de perdre au jeu, soit. Qu'un parti entier s'inscrive dans cette logique...

Plus compliqué… y a quand même des intérêts énormes en jeu… s'ils l'ont accepté depuis 4 ou 5 ans, avec tout ce qu'il a fait, c'est pas pour rien.

La question est plutôt de savoir si ils ont plus à gagner ou à perdre à le suivre jusqu'au bout.

Edited by Niafron
il y a 4 minutes, Zalmox a dit :

Il y a une impossibilité statistique à ce que 89% des électeurs aillent au vote par rapport à la moyenne de 67% des élections précédentes :

Comment ça, je ne pouvais pas faire voter ma grand mère décédée dans l'année ? :blink:

il y a 8 minutes, Zalmox a dit :

Il y a une impossibilité statistique à ce que 89% des électeurs aillent au vote par rapport à la moyenne de 67% des élections précédentes :

Ben voyons... Ce serait 99% je ne dis pas, mais là ?? Et les autres états ?

à l’instant, Boule75 a dit :

Le gif qui va bien pour les zolies couleurs :

spacer.png

La participation globale est en hausse est les États ayant le plus participé en 2020 étaient déjà des Etat à forte participation en 2016.

• Upvote 3
il y a 2 minutes, Boule75 a dit :

La question que je me pose quand je vois ce genre de graph,  c'est pas la cohérence statistique, c'est d'où viennent ces chiffres, sont-ils exacts, qui est ce compte twitter. Si après ces trois vérifications le doute subsiste, commençons a parler cohérence statistique mais je ne sais pas si on aura besoin d'aller jusque la.

• Like 1
  • Upvote 1
à l’instant, Patrick a dit :

Ça se joue sur un duel au 6 coups devant le saloon.

Tu ries, mais de ce que j'ai compris, le code électoral de l'Arizona prévoit ( où prévoyait à une époque ) de régler ça aux cartes en cas de too close to call.

• Haha 3
il y a 5 minutes, Castor a dit :

Verification faite, le chiffre de 89 % est bidon. Donc on s'evite un conversation sur les Stdev et le black sawn event a peu de frais

Surtout qu'il n'y avait pas besoin d'aller très loin. Pas mal de personnes rapportent les éléments que tu as exposés - même si forcément de manière plus synthétique et donc pas aussi détaillée - en réponse au tweet. Forcément, ces tweets sont noyés dans la masse de ceux qui crient à l'impossibilité statistique. 

il y a 37 minutes, Skw a dit :

Le problème c'est que le programme et les idées non pas du camp biden mais de ses soutiens qui l'ont amené jusqu'ici, avec remise en cause des droits civiques déjà observée en Californie par exemple, la proposition d'un système de crédit social prenant en compte l'ethnicité et le sexe dans l'attribution des prêts bancaires, ne passe vraiment pas chez beaucoup de gens.
De même beaucoup des soutiens extrémistes de biden ont voté contre trump et pas pour biden, qu'ils haïssent ainsi que kamala harris pour leur politique passée et leurs propos.
Les républicains ont le sentiment que si biden passe, "leur" Amérique est finie et ne se relèvera pas. Rien que sur le 2A, c'est un énorme "weapon grab" qui est promis, et ce alors que les américains tous groupes démographiques confondus n'ont jamais acheté autant d'armes depuis le début de la crise du corona puis l'épisode Georges Floyd, et ça continue à l'heure actuelle.

trump a fait mieux en 2020 qu'en 2016 dans toutes les catégories démographiques, SAUF les hommes blancs, -5 points. Donc il a augmenté sa légitimité auprès de la "diversité" bien qu'il soit très en retard sur les démocrates.
Un compromis et une gouvernance sereine gérant les affaires courantes en oubliant les changements sociétaux seraient souhaitables mais ça n'arrivera pas.

Et puis il y avait aussi eu un scénario de sécession joué lors d'un "wargame" rendu public. Or on est presque dans la même configuration.
https://www.bostonglobe.com/2020/07/25/nation/bipartisan-group-secretly-gathered-game-out-contested-trump-biden-election-it-wasnt-pretty/
https://www.thetimes.co.uk/article/us-election-war-game-sees-states-ready-to-secede-if-trump-is-sworn-in-zmzddmf9k

• Like 1

Et juste pour ceux qui auraient encore du mal avec les statistiques : toute participation entre 0 et 100% est possible. On peut y voir des anomalies statistiques si la déviance est importante par rapport à la norme, mais ce n'est pas, dans l'absolu, un signe de fraude. Et ces anomalies peuvent tout à fait être explicables, notamment par des facteurs humains (autres que la triche).

Par contre, il existe des impossibilités statistiques : tous les taux de participation supérieurs à 100% sont des signes manifestes de fraude. :biggrin:

Y en a-t-il ? :rolleyes:

• Haha 1
  • Upvote 2
il y a 21 minutes, Skw a dit :

Surtout qu'il n'y avait pas besoin d'aller très loin. Pas mal de personnes rapportent les éléments que tu as exposés - même si forcément de manière plus synthétique et donc pas aussi détaillée - en réponse au tweet. Forcément, ces tweets sont noyés dans la masse de ceux qui crient à l'impossibilité statistique. 

J'avais pas cliqué sur le lien du twitt j'avais peur de lire les commentaires fait dessus , c'est bien que cela soit fait dans les réponses alors.
Mais tout cela participe au sentiment de suspicion et de persécution permanent rondement entretenu par les équipes et soutiens de Trump.

Dans les pages précédente il y a avait une discussion sur les raison du soutien à Trump malgré l'adversité à laquelle il faisait face. Comme illustration je vous présente Marjorie Greene, fraichement élue au Congres

Très proche du mouvement Qanon, sensible ou même convertie aux théories les plus farfelues elle sera une représentante de la Géorgie. Si elle y arrive, pourquoi pas Trump ??

Edited by Castor
  • Confused 1