Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Bon Plan a dit :

Série noire pour les espagnols : après l'EF ils viennent de perdre un F18 aprés le décollage. Pilote décédé.

Dit donc,  tu sais qu'il existe un fil spécial accident et crash militaire et que depuis mardi l'info est dessus. Cela évite de faire du hs à répétition. Je suis pas modo. Mais j'ai remarqué que souvent le pb du hs venait d'une info qui tombait comme un cheveu sur la soupe, comme ici. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

Série noire pour les espagnols : après l'EF ils viennent de perdre un F18 aprés le décollage. Pilote décédé.

Bon Plan, j'ai un bon plan pour toi :

lèves un peu les yeux de sur l'Inde & Indiadefense ! :smile:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arka_Voltchek a dit :

On connait la raison de cet accident tragique ?

Voir le fil dédié.

Pour l'heure non, l'enquête est en cours.

Mais de ce que l'on sait (selon témoins), l'appareil a mangé toute la longueur de piste (!) pour lever les roues, s'est élevé à une cinquantaine de mètres avant de plonger. Tout "semble" indiquer un problème moteur(s) ou lié aux moteurs, mais cela est une hypothèse et rien de formel à cette heure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Claudio Lopez a dit :

Ca fait quand meme plus de 3 jours que cela s'est produit et l'info a été posté sur le topic dédié à l''armée de l'air espagnol.....

Il n'y aurait pas moyens d'avoir des suggestions de fils corrélés, sur lesquels il est possible pour l'auteur de cliquer, quand on a un même poste qui vaudrait d'être posté sur plusieurs fils. J'avais déjà vu cela sur un forum et c'est vraiment pas mal... on avait alors des fils sur lesquels on trouvait les posts rédigés in situ et sur le côté les liens vers les autres posts intéressants ce fil. Bref, deux niveaux de lecture in fine. Parce qu'il est parfois difficile de ne pas rater une information sur l'un des nombreux fils potentiellement concernés, surtout quand on ne peut pas forcément se connecter tous les jours. Bon, là, on se demande effectivement pourquoi cela est posté dans le fil dédié à l'Eurofighter... mais, de manière générale, il est tout de même difficile d'être ominiscient. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Bon Plan, j'ai un bon plan pour toi :

lèves un peu les yeux de sur l'Inde & Indiadefense ! :smile:

Justement.  Pas du tout trouvée là cette info... 

kisses.

il y a 19 minutes, Banzinou a dit :

Et en plus tu utilises le terme série noire ! C'est vraiment donner le bâton pour se faire battre :dry:

Alors là....  les bras m'en tombent.   J'aurai du dire quoi?      ( je te le dis comme je le pense : Tu es un vrai vicieux mon gars )

Attention, à force il y aura des mots qu'on ne pourra plus dire sans être suspecté de vouloir cliver : noël, jésus, noir, musulman, infibulé....   

Halte à la censure.

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "série noire" ne me pose pas de problème, on constate factuellement une occurrence statistiquement inhabituelle d'événements dramatiques.

C'est plus la notion de "loi des série" qui est problématique, car elle implique a priori un facteur de corrélation entre les événements.

 

Statistiquement, il est démontré que des événements indépendant doivent mécaniquement se produire parfois de façon très rapproché, car justement l'absence de "série" prouverait un facteur de corrélation entre les événement (désolé si le formalisme n'est pas très rigoureux, c'est des très lointain souvenir de cours)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Alors là....  les bras m'en tombent.   J'aurai du dire quoi?      ( je te le dis comme je le pense : Tu es un vrai vicieux mon gars )

Attention, à force il y aura des mots qu'on ne pourra plus dire sans être suspecté de vouloir cliver : noël, jésus, noir, musulman, infibulé....   

Halte à la censure.

C'était ironique bien entendu, j'allais dans ton sens, on m'a reproché la même chose, il y a des termes "interdits" ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ça sur twitter.

Un Typhoon saoudien aurait été abattu au Yemen :

https://www.telesurtv.net/news/Yemen-derriba-caza-de-Arabia-Saudita-y-advierte-mas-sorpresas--20171028-0008.html

Bon ça vient du Venezuela mais bon, après tout, quand on voit la nôtre de presse, on peut éviter les a priori. Je n'ai pas trouvé d'autres sources en cherchant rapidement sur le net...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicks a dit :

Vu ça sur twitter.

Un Typhoon saoudien aurait été abattu au Yemen :

https://www.telesurtv.net/news/Yemen-derriba-caza-de-Arabia-Saudita-y-advierte-mas-sorpresas--20171028-0008.html

Bon ça vient du Venezuela mais bon, après tout, quand on voit la nôtre de presse, on peut éviter les a priori. Je n'ai pas trouvé d'autres sources en cherchant rapidement sur le net...

 

Couvert aussi sur ''The Avionist'' ici : https://theaviationist.com/2017/10/28/yemens-houthi-rebels-claim-they-have-shot-down-a-saudi-eurofighter-typhoon-over-yemen/

:coolc:

SharkOwl

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu’ils tombent sans avoir besoin de les shooter. Je veux dire par là, les indiens ne sont en guerre avec personne et perdent des avions tous les mois. Pourquoi pas les Saoud ?

En tout cas c’est pas bon pour le Typhoon et c’est tragique pour les pilotes tous ces crash :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SharkOwl a dit :

 

Il y a 8 heures, Nicks a dit :

Vu ça sur twitter.

Un Typhoon saoudien aurait été abattu au Yemen :

https://www.telesurtv.net/news/Yemen-derriba-caza-de-Arabia-Saudita-y-advierte-mas-sorpresas--20171028-0008.html

Bon ça vient du Venezuela mais bon, après tout, quand on voit la nôtre de presse, on peut éviter les a priori. Je n'ai pas trouvé d'autres sources en cherchant rapidement sur le net...

 

Couvert aussi sur ''The Avionist'' ici : https://theaviationist.com/2017/10/28/

Et pas de confirmation officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...