Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 43 minutes, cracou a dit :

Maintenant la vraie question (que tout le monde veut occulter): mais quel est le con qui a fait des prisonniers?

Ceux qui ont fait des prisonniers sont ceux qui combattaient les djihadistes de l'E.I. sur le terrain. En Syrie, les Kurdes et leurs alliés arabes.

C'est-à-dire ceux qui ont subi des pertes. Et pas un peu.

Quand des djihadistes veulent se rendre, le leur refuser suppose de continuer à les combattre. Donc d'avoir encore plus de pertes, tout ça pour éviter de faire des prisonniers. Je crois que je comprends fort bien les FDS... même s'ils n'ont sans doute que haine et mépris envers les partisans de l'E.I., vu ce qu'ils leur ont fait souffrir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand des djihadistes veulent se rendre, le leur refuser suppose de continuer à les combattre. Donc d'avoir encore plus de pertes, tout ça pour éviter de faire des prisonniers.

Je suis bien d'accord sur ça. Je parle avant tout de la "disparition" subséquente qu'on aurait pu prévoir (et non je ne dis pas que c'est bien, on est dans la catégorie real politik sale et vilaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre, il me semble que les routes négligemment entretenus du Caucase russe ont tendance à faire s'égarer pas mal de djihadistes capturés par les forces de sécurité russes, avant qu'ils n'atteignent la prison... 

 

Sinon, il serait peut être temps de penser à la constitution d'un grand centre/prison de sécurité européen pour ce genre d'individus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cracou a dit :

Je suis bien d'accord sur ça. Je parle avant tout de la "disparition" subséquente qu'on aurait pu prévoir (et non je ne dis pas que c'est bien, on est dans la catégorie real politik sale et vilaine).

Ah, ça c'est bien le problème de nos nobles démocraties occidentales prônant fièrement les droits de l'homme et le respect des lois ! On a beaucoup trop l'habitude de nous appuyer sur des dictateurs sanguinaires bien serviables pour faire nos basses-oeuvres, du coup quand on doit se replier sur des idéalistes réels qui croient pour de vrai dans toutes les sornettes que l'on colporte sur le respect de la vie humaine, au lieu de simplement faire semblant de prétendre le faire, et ben on est bien embêtés.

Les Kurdes ne pratiquent pas la peine de mort, ni l'exécution sommaire, ni la torture, ni le nettoyage ethnique, malgré toute la propagande turque affirmant le contraire. Donc non, ils ne vont pas nous débarrasser de notre problème. Si on veut que ces individus cessent d'exister, il faut que l'on salisse nos propres mains.

Remarquez, on n'a pas forcément d'aller bien loin pour trouver un pays qui accepte d'enfermer ces gugusses dans une prison secrète où ils peuvent être "interrogés vigoureusement" jusqu'à ce que mort s'ensuive afin de respecter les apparences. On voit ici que l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Belgique et le Royaume-Uni, pour ne citer que quelques un de nos proches voisins, sont tout à fait d'accord avec ce genres de pratiques.

QtKtRbA.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shorr kan a dit :

Sinon, il serait peut être temps de penser à la constitution d'un grand centre/prison de sécurité européen pour ce genre d'individus. 

Ah voilà un nouveau et bô projet pour l'Union européenne :happy: !

Nan sérieux, en phase du système américain de prisons, sans parler du laogai concentrationnaire chinois, chacun des pays européens à lui seul fait bien piètre figure. Faisons enfin l'Europe des bagnes, pour être au niveau des superpuissances !

 

=====> [     ] Déjà parti :tongue: !

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Alexis a dit :

Ceux qui ont fait des prisonniers sont ceux qui combattaient les djihadistes de l'E.I. sur le terrain. En Syrie, les Kurdes et leurs alliés arabes.

C'est-à-dire ceux qui ont subi des pertes. Et pas un peu.

Quand des djihadistes veulent se rendre, le leur refuser suppose de continuer à les combattre. Donc d'avoir encore plus de pertes, tout ça pour éviter de faire des prisonniers. Je crois que je comprends fort bien les FDS... même s'ils n'ont sans doute que haine et mépris envers les partisans de l'E.I., vu ce qu'ils leur ont fait souffrir.

Ne pas oublier que Daesh prend des otages et a également fait des prisonniers (sans aucunement respecter quelque règle édictée par la Croix Rouge). Vu du terrain, ça change quelque peu le paradigme au moment de décider s'il faut raser tout tout de suite ou laisser mûrir le poil.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Ne pas oublier que Daesh prend des otages et a également fait des prisonniers (sans aucunement respecter quelque règle édictée par la Croix Rouge). Vu du terrain, ça change quelque peu le paradigme au moment de décider s'il faut raser tout tout de suite ou laisser mûrir le poil.

Sans compter que s'ils sont capturés vivants, ils peuvent donner des renseignements sur leurs chefs enfuis dans les coins reculés ou non-contrôlés comme dans le désert syrien ou irakien ou en Turquie (E.I. a bénéficié de sa complaisance et complicité pour combattre les Kurdes) + les filières cachées ou en attente (cellules dormantes) ou en préparation d'attentats à l'étranger !

Au Pakistan, c'est là que Oussama Ben Laden (tué là-bas) et Mullah Omar vivaient cachés + d'autres chefs Talibans et des étrangers qui sont se enfuis.

Méfiez-vous de la Turquie d'Erdogan qui a de la sympathie pour les islamistes !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2019 à 11:41, Shorr kan a dit :

Dans le genre, il me semble que les routes négligemment entretenus du Caucase russe ont tendance à faire s'égarer pas mal de djihadistes capturés par les forces de sécurité russes, avant qu'ils n'atteignent la prison... 

Sans aucune prétention de rigueur aucune, je poste ça parce que je l'ai vu récemment :

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rob1 a dit :

Sans aucune prétention de rigueur aucune, je poste ça parce que je l'ai vu récemment :

 

 

 

Moi je tient l'info du blog d'Aboudjaffar où il exposait les méthodes de ses ex-collègues d'autres pays quant au traitement réservé aux djihadistes, dont celle vanté par un officier russe de la méthode de "l'égarement".

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Alexis a dit :

Ah voilà un nouveau et bô projet pour l'Union européenne :happy: !

Nan sérieux, en phase du système américain de prisons, sans parler du laogai concentrationnaire chinois, chacun des pays européens à lui seul fait bien piètre figure. Faisons enfin l'Europe des bagnes, pour être au niveau des superpuissances !

 

=====> [     ] Déjà parti :tongue: !

Nous avons nos propres traditions :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Îles_du_Salut

Il faut juste repeupler les eaux avoisinantes de requins……..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diplomatie s'active en coulisse et cela semble converger concernant le soutien "d'un millier d'européen" aux SDF en remplacement des forces US, et donc à un statu quo pour les kurdes.

Trump vient d'annoncer que finalement 200 US pourraient rester en Syrie et des sénateurs US influents affirment que environ mille Européens en plus de ces 200 soldats US seraient une bonne alternative finalement au dispositif actuel estimé à 2000 soldats US. Cela fait suite à une déclaration des SDFs appelant de leurs vœux une force Européenne estimée à un millier d'hommes. C'est présenté par les sénateurs comme une "relève" des soldats US pour garder la face. Parmi les missions décrites : le soutien au SDF qui combattent l'EI... et l'interposition avec les turques. 

Reste à trouver les mille européens. Je reste persuadé que les Européens "vont y aller" compte-tenu du problème des "djihadistes capturés" qui sera plus facile à gérer en achetant du temps grâce à la collaboration de geôliers locaux. Certains vont surement traîner les pieds... les mêmes que d'habitude ? On devrait en savoir plus dans les jours / semaines à venir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rivelo a dit :

Reste à trouver les mille européens. Je reste persuadé que les Européens "vont y aller" compte-tenu du problème des "djihadistes capturés" qui sera plus facile à gérer en achetant du temps grâce à la collaboration de geôliers locaux. Certains vont surement traîner les pieds... les mêmes que d'habitude ? On devrait en savoir plus dans les jours / semaines à venir.

Hello,

Je le pense également. A mon avis, trouver ces mille hommes, se fera en deux temps:

  1. D'abord, les pays européens proches des Etats-Unis (globalement ceux les plus à l'Est, et dans les Balkans), vont proposer des contingents plus ou moins conséquents, en fonction de leurs moyens, et surtout de leur tropisme avec les US. Quitte à ce que ces derniers insistent un peu lourdement.
  2. Ensuite, les autres pays, pour ne pas perdre la face (la "vieille Europe", en somme), vont compléter avec leurs effectifs; le mot "compléter" n'étant ici qu'une figure de style, puisque c'est eux qui en réalité représenteront le gros du corps expéditionnaire.

A noter qu'il y a un paramètre qui facilite la tâche: sans être un remake de "La petite maison dans la prairie", la zone kurde est relativement pacifiée; il y aura parfois de petites tensions avec les loyalistes, d'autres (moins petites?) avec les turcs, parfois même un attentat, mais globalement ce ne sera ni Alep, ni le siège de Deir-Ezzor.

 

Enfin, il reste une interrogation: qui commande?

Là, faudra prévoir le pop-corn; même si ils ne représenterons moins de 10% du total du corps expéditionnaire, je vois mal les US accepter de mettre leurs hommes sous le commandement d'un polonais, d'un tchèque, d'un allemand, ou pire... d'un français! (*)

 

A+/Yankev

 

(*)Mais si, rappelez vous: "la France, ce pays de lâches, qui n'a jamais gagné de guerre, et tout juste bon à se faire libérer par nos boys"

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, je pense que les premiers à œuvrer sont les plus impliqués: Français et Britanniques, ne serait-ce que pour des raisons d'acceptabilité politique. Quant aux US je pense qu'ils pourraient se contenter d'un poste de second, étant donné qu'in fine ce sont de toutes façon leur présence et leurs moyens qui permettent l'opération, leur donnant par là même un poids incontournable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 03:11, Yankev a dit :

Je le pense également. A mon avis, trouver ces mille hommes, se fera en deux temps:

  1. D'abord, les pays européens proches des Etats-Unis (globalement ceux les plus à l'Est, et dans les Balkans), vont proposer des contingents plus ou moins conséquents, en fonction de leurs moyens, et surtout de leur tropisme avec les US. Quitte à ce que ces derniers insistent un peu lourdement.
  2. Ensuite, les autres pays, pour ne pas perdre la face (la "vieille Europe", en somme), vont compléter avec leurs effectifs; le mot "compléter" n'étant ici qu'une figure de style, puisque c'est eux qui en réalité représenteront le gros du corps expéditionnaire.

A noter qu'il y a un paramètre qui facilite la tâche: sans être un remake de "La petite maison dans la prairie", la zone kurde est relativement pacifiée; il y aura parfois de petites tensions avec les loyalistes, d'autres (moins petites?) avec les turcs, parfois même un attentat, mais globalement ce ne sera ni Alep, ni le siège de Deir-Ezzor.

Je ne le vois absolument pas de la sorte. Je n'ai pas d'éléments extrêmement solides, mais j'ai l'impression que la diplomatie kurde, ou du moins les bribes de diplomatie kurde, compte surtout sur la France pour faire valoir auprès de ses voisins l'intérêt pour l'Europe de s'activer et de s'investir régionalement. Jusqu'à présent, je n'ai pas l'impression que ce soient les Américains, même si certains au Pentagone sont clairement soucieux du peu de considération portée aux composantes kurdes, qui se sont investis dans cette voie. Effectivement, le fait que la France ait été prise comme intermédiaire pour porter au niveau européen - mais avaient-ils vraiment d'autre choix ? - ne va sans doute pas jouer en faveur de la cause kurde. On en reviendra toujours aux mêmes lectures expliquant que les Français cherchent à faire porter leur politique étrangère par leurs voisins. Pourtant, il y aurait sans doute ici l'opportunité pour façonner un embryon d'implication stratégique européenne. Pas sûr que ce serait dans l'intérêt des Américains, et peut-être le choix par Washington de finalement y laisser 200 hommes n'y est pas étranger. L'autre souci, côté européen, est une certaine tradition de la diplomatie allemande au Moyen-Orient. Ils se sont généralement contentés d'entretenir des relations avec les représentants étatiques, à l'inverse de ce qu'ont pu faire les Américains, Français ou Russes en conservant des contacts avec l'ensemble des acteurs de la région. Par exemple, les Allemands ont en apparence, sans doute pour contenter Erdogan, rompu tout échange avec le PKK depuis quelques années déjà. A l'heure où Merkel nous vante le multilatéralisme... 

M'enfin, on est bien capables d'envoyer des hommes sans qu'il n'y ait de réelles réflexions au niveau européen sur ce que devrait être la relation entre régions kurdes et régime syrien. Parce que cette question sera sans doute encore plus épineuse que la protection des régions kurdes face aux éventuelles intimidations turques.

 

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dit et je vous répète : à Clipperton ils ne dérangeront personne. En Guyane, même avec des requins, ils peuvent rejoindre le continent à la nage ; tandis que s'ils rejoignent le continent à la nage depuis Clipperton il faut les réinsérer dans l'équipe nationale de natation parce qu'on a les champions du monde du siècle.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Kelkin a dit :

Je vous dit et je vous répète : à Clipperton ils ne dérangeront personne. En Guyane, même avec des requins, ils peuvent rejoindre le continent à la nage ; tandis que s'ils rejoignent le continent à la nage depuis Clipperton il faut les réinsérer dans l'équipe nationale de natation parce qu'on a les champions du monde du siècle.

Il faudrait au moins 1 milliard voir 2 pour construire un port une prison et les ravitailler toute les semaines à Clipperton au Kerguelen ou ailleurs c'est pareil. Et personne ne veut payer pour eux.  

Raisonnablement la meilleurs solution c'est déjà de retirer la nationalité française au bi nationaux. Comme ça on se débarrasse de ceux la.  

Quand aux autres les bons français convertie partie faire le JIAD et que les bombes ont ratés .  

Utilisé Le Code pénal actuel  :

Article 411-4 :

Le fait d'entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d'agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle. 

 

 

    

 

  

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Baba1 a dit :

Et comment ? Sachant que leur second pays ne veut pas les reprendre (cf. Tunisie)

Ils faut pauser la question aux kurdes moi je n'ai pas la solution je soumettais juste l'idée pour les nôtres (certain veulent les mettre dans une îles ) . Vu que les kurdes veulent renvoyer dans leur pays ceux qui ont un passeports en régle . Nous si par exemple on retire la nationalité française à un franco tunisien. C'est aux kurdes syriens à se débrouiller avec les tunisiens vu que le mec il sera plus que tunisien.  .  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...