Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)


prof.566
 Share

Messages recommandés

7 minutes ago, gargouille said:

Brise, faudrait autre chose.

Et pas de bidule anglais,  on n'est pas en Belgique !!! :angry::biggrin:

Latin pourquoi pas.

Si tu veux, la traduction en français, c'est grain blanc. Par contre, squall peut se traduire par bourrasque dont je ne trouve pas la traduction latine mais dont l'étymologie est burrasca (italien) qui lui même vient du latin "boreas", vent du nord.

Sinon, blizzard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gargouille a dit :

Il faut un vent léger, imperceptible mais qui donne la crève !

 

Si on veut un bon vent qui donne la crève, souffle sur une de nos régions françaises mais sonne allemand, tu as le vent froid Thalwind, qui sévit en Alsace (je ne l’aime pas spécialement, mais le nom a le mérite d’être « punchy ». « Thal » signifie Vallée en alsacien, et Wind vient de « Der Wind » en allemand, et non pas « The wind » en anglais :tongue: )

 

On peut également donner dans l’effet de mode actuel pour les bagnoles de luxe : je propose donc le «  LeSouffle ». :laugh: , ou DerAtem en allemand. (Parce que si on l’appelle « LeChasseur », çe fera vraiment foutage de g***le :biggrin:).

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion, ca fait un peu niais. Foehn personne ne sait ce que ca veut dire. Bourrasque ca fait bourrin. Zyklon sans commentaire.... Unnom d'oiseau commun? Pas ALbatros! Aquila déjà pris je pense... Faut un nom qui claque la puissance et la subtilité à la fois, la surprise, Falcon non, Vautour? (encore que ca fasse un peu charognard) Condor? Spectre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, prof.566 said:

Champion, ca fait un peu niais. Foehn personne ne sait ce que ca veut dire. Bourrasque ca fait bourrin. Zyklon sans commentaire.... Unnom d'oiseau commun? Pas ALbatros! Aquila déjà pris je pense... Faut un nom qui claque la puissance et la subtilité à la fois, la surprise, Falcon non, Vautour? (encore que ca fasse un peu charognard) Condor? Spectre?

J'aime l'idée d'un rapace, surtout nocturne. Ceux-ci (hibou et chouette) ont un pelage spéciale leur permettant de voler silencieusement, ce qui est approprié pour un appareil furtif. Malheureusement, le plus gros des nocturne, le hibou grand-duc n'a pas exactement un super nom latin: bubo bubo... Le nom anglais est un peu mieux: Eagle Owl. Sinon, on a aussi le genre Strix qui regroupe un paquet de chouettes.

Ou alors le bon vieil aigle, sous son nom latin aquila.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TarpTent a dit :

 

Si on veut un bon vent qui donne la crève, souffle sur une de nos régions françaises mais sonne allemand, tu as le vent froid Thalwind, qui sévit en Alsace (je ne l’aime pas spécialement, mais le nom a le mérite d’être « punchy ». « Thal » signifie Vallée en alsacien, et Wind vient de « Der Wind » en allemand, et non pas « The wind » en anglais :tongue: )

 

On peut également donner dans l’effet de mode actuel pour les bagnoles de luxe : je propose donc le «  LeSouffle ». :laugh: , ou DerAtem en allemand. (Parce que si on l’appelle « LeChasseur », çe fera vraiment foutage de g***le :biggrin:).

Pas étonnant que ça sonne allemand. :wink:

Et puis cela semble trop anglais.

 

 

Non il faudrait reprendre la tradition du père Marcel, un nom d'un "héros" de bande dessinée, il y a quoi qui pourrait marcher pour les trois nations actuelles ?

 

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gargouille a dit :

Non il faudrait reprendre la tradition du père Marcel, un nom d'un "héros" de bande dessinée, il y a quoi qui pourrait marcher pour les trois nations actuelles ?

Je suis pas sûr que Superdupont ça parle beaucoup à nos amis schl... boch... heu... outre-rhin... outre-rhinos ?

Modifié par ftami
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TarpTent a dit :

Moi aussi je peux jouer sur des pseudo- règles qu’on invente au fur-et-à-mesure :

C'est un nom propre, le nom de quelqu'un, associé à une nationalité. Qui ne fait pas partie du SCAF. C'est tout.
Si l'Italie rejoint le projet, ça deviendra légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouragan" je trouve pas mal ... Çà fait référence à l'historique de DA au point de vue saut capacitaire, innovation et excellence de la firme (y compris sur le thème de dénomination), de plus "Hurrikan" en allemand sonne pas mal (tout en envoyant une petite pique pas méchante outre-Manche) ... :happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

En français c'est classe "con d'or" ...

Attend, c'est pas Brigitte Lahaie qui l'avait gagné celui la? Ou BHL je sais plus...

Modifié par Ben
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je verrais bien Aurora, voire Aurora Borealis. Même si le second fait un peu trop long. En outre, la traduction d'Aurora Borealis en Allemand, à savoir Nordlicht, est le nom donné à deux opérations militaires nazies. Aurora va bien dans la logique des phénomènes météorologiques/lumineux que l'on trouve chez Dassault. C'est prononçable dans toutes les langues. Et en termes de symbolique, c'est pas mal non plus... Aurora ayant eu une liaison avec Arès, rendant ainsi jalouse Aphrodite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_(mythologie)

Voir également : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éos

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skw a dit :

Personnellement, je verrais bien Aurora, voire Aurora Borealis. Même si le second fait un peu trop long. En outre, la traduction d'Aurora Borealis en Allemand, à savoir Nordlicht, est le nom donné à deux opérations militaires nazies. Aurora va bien dans la logique des phénomènes météorologiques/lumineux que l'on trouve chez Dassault. C'est prononçable dans toutes les langues. Et en termes de symbolique, c'est pas mal non plus... Aurora ayant eu une liaison avec Arès, rendant ainsi jalouse Aphrodite : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aurore_(mythologie)

Voir également : https://fr.wikipedia.org/wiki/Éos

Joli nom et belle symbolique.

Mais "nomme" déjà l'ancien projet US du XR-7 "Aurora" ... Qui n'a pas vu le jour. (encore que de certains pensent que le projet ne serait pas complètement enterré, juste remisé. Mais pure spéculations non sourcées)

Après, vu que cet appareil n'existe pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • g4lly locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...