Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Dans l'idéal, pourquoi pas ?

Mais, dans la vraie vie, il faut prendre conscience quel'Europe de la Défense n'existera probablement jamais.

Oh miracle, tu as les yeux bien ouverts. Je suis donc pas tout seul à penser comme cela. L'histoire l'a déjà démontré, jamais l'europe sera unie sauf pour quelques exception supposée rentable et encore entre certains états.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les exemples concernant la prise de décision d'intervenir en Lybie ou dernièrement au Mali ne vous interpellent pas ?

Les intérêts des uns ne sont pas les intérêts des autres, c'est si dur que ça à comprendre !

C'est déjà le cas cas au niveau économique : c'est à celui qui tirera le plus la couverture à lui sans se préoccuper des conséquences chez le voisin, alors au niveau militaire c'est pas demain la veille que ça changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a plus une tune en Europe il serait peut être intelligent si il y avait une volonté européenne et des dirigeants censés de créer une armée de l'air européenne et de supprimer les armées de l'air national. Je préfèrerais voir une armée Européenne avec 180 Rafales et 500 Typhoons, pour la structure au début on pourrait se servir de ce qui a été mis en place par l' Otan des bases éxistent et le commandement aussi. Parce que ça ne rime a rien d'être chacun dans son coin avec ses 200 avions qui au final ne font plus peur a personne, l' Europe aurait tout a y gagner, ça relançerait surement du coup la défense européenne et celà pourrait mettre les bases pour un prochain chasseur. Si on ne fait pas ça rapidement chaque pays Européens va s'enfoncer dans son coin et l' Europe sera l'Amerique du sud des années 80/90, et soit on fait l'Europe une bonne fois pour toute soit on remet les frontières et chacun se débrouille. Comme le dit Nenel si on continue de baisser les budgets pour la défense il n'y aura plus de compètences chez Dassault pour continuer a construire des avions de chasse.

Pour l'instant vu les énormes divergences politiques d'engagement des divers armées européennes :

Je ne pense pas qu'il soit dans nos intérêts que de détruire l'entité de l'Adla qui se fondrait dans une armée de l'air européenne, aux ordres de je ne sais quoi (Bruxelles ? (commission)  De Strasbourg ? (Parlement) ou d'un collège de nos chefs d'état européen et leurs ministres concernés avec 2 voies par pays ou alors des voies représentatives selon % population de la CEE que représente tel pays ... ?)

 On serait alors potentiellement rapidement coincé avec les divergences qu'on voit quand aux décisions a prendre ... Quand on voit la timidité militaire (même quand la mission est + que noble) des européens notamment germano-nordistes pour de l'Opex : on se retrouverait alors en l'état d'une armée de l'air qui n'interviendrait alors jamais ... Avec un vote défavorable a la France pour par exemple disposer de l'outil au Mali

 Non ... Franchement non ... Car l'entité produite au final n'aurait pour doctrine par volonté de la majorité des états européens que celle de l'auto-défense vu que les Allemands avec diplomatiquement toute l'europe du nord dans leur "poche" mettrait au pas les français pour nous interdire toute guerre d'intervention eux qui manifestement trainent + que des pieds pour ce genre d'usage très probablement lié a un niveau idéologique moyen dans ce pays horrifié par l'idée

 En l'état avec une telle europe : c'est la dernière connerie a faire ça

Seule une fédéralisation économique de l'europe est envisageable (et même souhaitable pour le long terme) mais alors une europe géo-stratégique de défense qui aurait le pouvoir militaire : non merci ... Libye, Mali on aurait eu l'air fin tiens dans une telle europe

  Bien qu'il est possible malgré tout d'un réveil des responsabilités européennes : les réticences allemandes par exemple, existent potentiellement bien parce qu'ils aiment se cacher derrière le cache sexe franco-brit qui peu faire a sa place ce qui pourrait la tacher de sang et de larmes ...

  Mis devant leur responsabilités il se pourrait qu'ils n'aient pas le choix que d'approuver et ne pas nous faire d'obstacle via vote si ça se passerait pas vote ... Mais avec des si ... Pour l'instant on ne peut se fier qu'aux faits, et les faits ne vont clairement pas en faveur d'une europe de la défense sous commandement européen absolu, vu qu'ils ne défendraient a l'évidence pas nos intérets a nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe de defense viendra en son temps, c'est à dire apres l'union politique, je veux dire l'union de l'executif.

C'est pas demain la veille, mais je pense que ca finira par venir. En esperant qu'il faudra pas une guerre pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'europe de defense viendra en son temps

ou pas ...

, c'est à dire apres l'union politique, je veux dire l'union de l'executif.

Déjà là ça coince: faudrait déjà qu'on ai les même points de vue et les mêmes intérets.

Si les belges ont du mal à s'entendre entre Wallons et Flammands, imagine le bordel entre les italiens/espagnol/grec et les scandinaves/allemenand?

Ajoute les perfides brittons et les français arrogants ... c'est mort d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas ...

Déjà là ça coince: faudrait déjà qu'on ai les même points de vue et les mêmes intérets.

Si les belges ont du mal à s'entendre entre Wallons et Flammands, imagine le bordel entre les italiens/espagnol/grec et les scandinaves/allemenand?

Ajoute les perfides brittons et les français arrogants ... c'est mort d'avance.

Je pense que ca viendra, mais en son temps. C'est juste un sentiment perso, hein, je ne suis pas un expert du tout!!

pour info, quand je pense "en son temps" j'envisage pas dans 10 ans, je pense plutot d'ici la fin du siecle...j'espere etre vivant pour le voir, mais vu que j'ai 34 ans dans quelques jours, je pense que je serai trop "short"

Edit: oula, je me croyais sur le fil du futur de l'union europeenne...pardon pour le hs, je t'invites à me repondre dans le fil ad hoc, klem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le même projet Collectioneur, Frank Kendall est le directeur du bureau technologie et acquisition de l'Air Force et c'est un X-plane préfigurant un chasseur de air-dominance rien a voir avec les STOV/L de la Darpa. Le X-Plane sera aussi dirigé par la Darpa surement dans un souci d'efficacité et de maitrise budgetaire, différement des demonstrateurs YF-23 et YF-22 qui eux été gérés en interne par Lockheed et Northrop c'est une trés sage décision qui est surement en rapport avec les déboires du F-35. fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Royaume Unis souhaite actuellement 160 typhoon et un maximum de 50 F35B soit 210 avions de combat.

A ma connaissance sur ce total de 160 Typhoon, les 53 Tranche 1 seront retirés de service en 2018 pour obsolescence, faute d'argent pour les upgrader au standard Tranche 3, ce qui laissera la RAF avec seulement 107 Typhoon... en supposant que le Royaume n'en ait pas revendu d'ici là à un pays du moyen orient par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance sur ce total de 160 Typhoon, les 53 Tranche 1 seront retirés de service en 2018 pour obsolescence, faute d'argent pour les upgrader au standard Tranche 3, ce qui laissera la RAF avec seulement 107 Typhoon... en supposant que le Royaume n'en ait pas revendu d'ici là à un pays du moyen orient par exemple...

Qui va vouloir des T1 .. c'est comme nos rafale F1, sans rétrofit à un standard supérieur je ne sais pas ce qu'on peut en faire à part une réserve de pièces détachées (ce qui résoudrait en partie les problèmes de la RAF en matière d'appro en pièces détachées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui voudra des T1 :la lybie/le mali ? O0

Plus sérieusement  je pense que LittleJohn parle des autres Typhoon(les 107 autres ) .

Si ils sont désespérés au point de vouloir les vendre avec de gros rabais même des T1 pourraient trouver acquéreur , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter qq chose qui même au rabais coûte très cher pour n'en faire qu'un outil de DA et encore selon toute vraisemblance sans AWACS sans ravitailleur sans missile longue portée moderne avec un soutien coûteux ...

Un canon et deux Iris T ... comme l'Autriche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce une blague ?  :rolleyes:

Sans vouloir faire injure à nos amis maliens, leur armée a beaucoup mieux à faire que d'un typhoon ou un rafale....

Sachant que les rafales français sont directement responsables de plus de la moitié des morts du coté des terroristes, je pense que ce serrait quand même un très bon investissement.

Avec des pilotes formés en France et un très gros soutient technique de Dassault (et/ou de l'armée de l'air) rien que 2/3 rafales devraient représenter une force de frappes très significative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir des avions des dernières générations il faut déjà avoir une armée de terre digne de ce nom. Pour le moment il me semble hautement improbable, sans formation ni expériences qu'ils puissent accueillir dans leur rang un Rafale. Ou en tout cas ils ne seront jamais l'exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journal-aviation.com/actualites/21869-vol-franco-allemand-sur-rafale-et-eurofighter

Le général Guillaume Gelée, commandant les forces aériennes, a rendu visite à son homologue allemand, le général Peter Schelzig, à l’occasion des 50 ans du Traité de l’Elysée.

Les deux hommes se sont retrouvés à Nörvenich, siège du 31ème escadron de chasseurs-bombardiers « Boelcke », qui a d’ailleurs réceptionné la semaine dernière le 100ème Eurofighter de la Luftwaffe.

Le point d’orgue de cette visite de deux jours : Le vol en place arrière sur Rafale du général Schelzig, pendant que le général Gelée prenait place à l’arrière d’un Eurofighter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journal-aviation.com/actualites/21869-vol-franco-allemand-sur-rafale-et-eurofighter

Le général Guillaume Gelée, commandant les forces aériennes, a rendu visite à son homologue allemand, le général Peter Schelzig, à l’occasion des 50 ans du Traité de l’Elysée.

Les deux hommes se sont retrouvés à Nörvenich, siège du 31ème escadron de chasseurs-bombardiers « Boelcke », qui a d’ailleurs réceptionné la semaine dernière le 100ème Eurofighter de la Luftwaffe.

Le point d’orgue de cette visite de deux jours : Le vol en place arrière sur Rafale du général Schelzig, pendant que le général Gelée prenait place à l’arrière d’un Eurofighter.

Me fait toujours marrer la diplomatie Européenne. On s'est tellement tapé sur la gueule qu'on peut difficilement inviter l'autre dans un lieu "célèbre", sans rappeller à l'autre qu'à l'époque on lui a mis une taule.

Enfin, je ne sais pas trop ce qu'on a comme intérêt en commun avec la Luftwaffe, ni avec toute la bundeswehr voir toute l'industrie de défense Allemande... C'est étonnant qu'on parle plus de cette visite que de celle du CEMA Russe au Normandie Niemen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fait toujours marrer la diplomatie Européenne. On s'est tellement tapé sur la gueule qu'on peut difficilement inviter l'autre dans un lieu "célèbre", sans rappeller à l'autre qu'à l'époque on lui a mis une taule.

Enfin, je ne sais pas trop ce qu'on a comme intérêt en commun avec la Luftwaffe, ni avec toute la bundeswehr voir toute l'industrie de défense Allemande... C'est étonnant qu'on parle plus de cette visite que de celle du CEMA Russe au Normandie Niemen.

Déjà on ne se tape plus sur la g... pas si mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentatiooooooooon... Sinon tu vas te faire gronder...

Pardon pour ce manquement grossier aux règles locales de politesse ...

je m'appelle LittleJohn

plus sérieusement je travaille dans l'industrie aérospatiale depuis une douzaine d'année maintenant (à Bristol depuis 7 ans), et probablement comme vous tous j'ai une tendresse particulière pour les courbes féminines des avions de combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va vouloir des T1 ..

Personne ne voudra d'un avion qui sera obsolète en 2018. Mais je parlais en fait des 107 T2-T3 restant, dont l'avenir me semble un peu incertain étant donné l'attitude que le royaume de sa majesté a envers le programme Eurofighter depuis quelques années, notamment sous le gouvernement Gordon Brown. Souvenez-vous aussi le contrat Salam avec L'Arabie Saoudite, et attendons aussi de voir d’où viendront les douze Eurofighters en cours de négociation avec Oman...

Quand aux 53 T1 retirés de services, peut-être seront-ils simplement stockés et cannibalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LittleJohn.

En fait la présentation se fait plutôt la : http://www.air-defense.net/forum/index.php/board,41.0.html

Est ce une blague ?  :rolleyes:

Sans vouloir faire injure à nos amis maliens, leur armée a beaucoup mieux à faire que d'un typhoon ou un rafale....

Bien sur que c'est une blague,c'est pour ça que j'ai mis un smiley et écrit ensuite: Plus sérieusement  je pense que LittleJohn parle des autres Typhoon(les 107 autres ) .

Ce serait quand même marrant que la Lybie et le Mali prennent le Typhoon après ce que la France a fait pour eux.Pour l'armée malienne,je pense qu'elle a besoin de crédibilité après ce qui lui est arrivé ces derniers temps.Et avoir un avion aussi évolué que le Rafale ou le Typhoon,même tranche 1, serait un signe fort du redressement du Mali,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maliens n'ont absolument pas les moyens de posséder des avions de dernière génération, que ce soit dans le domaine des pilotes, des mécanos, des infrastructures au sol ou des finances. Et ils n'en ont pas non plus l'utilité.

Et s'ils veulent vraiment des avions, il y a au moins une demie-douzaine de MiG-21 plus en moins en état qui attendent sur le tarmac, dans la partie militaire de l'aéroport de Bamako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que la SER du rafale qui a été publié en 2008 ou 2009 et a ensuite circulé sur tous les forums pour le critiquer (car moins furtif que la plupart de ses concurrents de 2010) n'est qu'une donnée de 1990 concernant les "rafale D"

Je ne savais pas que de telles données avaient été rendues publiques...

Que sait-on aujourd'hui de la SER du Rafale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...