Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

La nouvelle ligne de la politique étrangère française est claire: c'est plus la politique la canonnière, c'est la politique du bombardier:

Discover the Rafale painted by the great Yan Pei-Ming in the main stairway of the French Ministry for Foreign Affairs pic.twitter.com/hxDIEqjCZr

— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir)

January 20, 2014

 

Et dire que certains trouvent les diplomates trop subtils...

Modifié par hadriel
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça change du Rafale bashing !

 

Mouais, ça m'énerve un peu tous ces articles (y compris celui ci) qui présentent cette commande comme un cadeau ou un bonus à l'industrie (un peu d'ailleurs comme les 11 Rafale par an...).

Rappelons que ce milliard n'est pas accordé en contrepartie de la baisse des commandes contrairement à ce qui est dit un peu partout : cette évolution était programmée de longue date, baisse de commande ou pas (des travaux préliminaires sont en cours depuis 2010).

Le Rafale doit rester opérationnel jusqu'en 2040 voir plus. Ce sera probablement notre seul type de chasseur entre 2025 et 2035. On en aura à peine 225 (air + marine) dans le meilleur des cas, ce qui est faible. Cela nous impose de mettre notre flotte de Rafale à niveau en continu, non seulement pour l'export mais surtout pour des raisons de défense nationale : la Russie, la Chine et l'Inde investissent massivement dans de nouveaux programmes (J-10B, J-20, J31, Su-35+, T-50, AMCA) qui seront, pour certains d'entre eux, opérationnels et disponibles à l'export à l'horizon 2020.

 

Le Rafale devra être capable de répondre à ces nouvelles menaces. C'est en grande partie la raison d'être de cette modernisation et de celles qu'il faudra financer après 2018.

 

Mais bon, tout cela nous le savons tous ici...

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture du Rafale au ministère des affaires étrangères, je ne comprends pas le but!

C'est quand même très agressif et rien n'est fait au hasard à priori.

C'est dans le grand escalier, donc c'est destiné aux hôtes de marque en particulier.

Alors quel est le message?

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture du Rafale affaires étrangères, je ne comprends pas le but!

C'est quand même très agressif et rien n'est fait au hasard à priori.

C'est dans le grand escalier, donc c'est destiné aux hôtes de marque en particulier.

Alors quel est le message?

effectivement! Plusieurs conotations pour symboliser "La grandeur de la France" le chasseur est la quintessence de la technologie et de la industrie mais aussi la première chose que verrait un pays ennemi mais aussi la dernière. ...c'est un message fort qui pour certains serait une menace mais à même de rassurer des états amis. Enfin c est mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VAIS TE SAVATER LA GUEULE

Ou te "libérer"

 

Si celui qui regarde cet avion ne l'a jamais vu chez lui, ça veut dire qu'il peut se faire détruire son armée par cet avion. Mais si celui qui monte dans cet escalier l'a déjà vu, il va se rappeler qu'il l'a déjà vu quelques jours avant que son dictateur ne soit renversé et qu'il puisse accéder au pouvoir. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien cette peinture, ca change de marianne, des clochers, du mont saint michel. Au moins, le message est clair envers nos amis et ennemis: venez pas nous faire chier, on a les rafales. 

 

vivement que les usa passent visiter et admirer la toile. Idem pour nos amis indiens :) :) :)

 

Remarque, ca peut aussi servir en pret aux bresiliens, ca coute moins cher en peinture que en vrai. E******s de bresiliens! Ca au moins ils peuvent se le payer

 

>> je sors. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE VAIS TE SAVATER LA GUEULE

 

:lol: :lol: :lol:

 

Et peindre un petit village traditionnel avec son clocher ou bien une Marianne à moitié à poil... c'était trop dur, ou bien ca ne montrait pas assez la nouvelle orientation "neocons" de notre politique ? (sauf sujets societaux)

 

 

Ben ça dépend qui tu reçois, pour certains il faudra lui mettre un voile, pour d'autres .... .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peint par un peintre chinois...

 

Trouvez l'erreur.

 

Henri K.

 

Il faut le voir pour le croire. Ça s’appellerait L'autre oiseau et, d'après le JDD,  ça aurait été peint à l'occasion du 50e anniversaire des relations diplomatiques, du temps où la Chine était communiste. Waou.

 

 

D'habitude, le quai d'Orsay à Paris ressemblerait à ça. Il faut réparer les lampes sous le rampes...

 

 

On leur fait peur aux chinois ou quoi ? Dans la série vaguement surréaliste, regardez donc la photo .

 

612530-268464-01-063179285jpg.jpg?modifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai un Rafale avec son plein chargement de GBU 12 dans mon bureau au mur ... bien en vue

 

"oh là là vous aimez les avions!, c'est un Mirage ?" (ah le con !)

 

"Nan un Rafale" (celui-là coupable d'une telle infamie part sur de très très mauvaises bases il va passer une matinée moyenne)

 

en fait ce tableau est un test il y a ceux qui savent et les autres ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrante l'anecdote ^ ^

J'ai vu un truc similaire dans une grande entreprise française. 

Pendant un temps, j'avais fabriqué un avion en mousse que l'on peut lancer à la main. Cet avion étais très proche du rafale que j'avais essayé de modéliser. Certains l'on reconnus a leur façon avec le "c'est un Mirage ?"...

 

Étant stagiaire j'envie ta position puisqu'après correction de ma par j'avais le droit au sermon "le rafale est un mauvais avion" (c'est donc ça la religion?!)

 

 

 

EDIT: devinez quel étais cette entreprise?

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un artiste chinois mais qui vit depuis 1982 en France : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yan_Pei-Ming

 

La raison de la présentation d'une œuvre d'un peintre chinois en France, commémorations des 50 années de relations diplomatiques entre la France et la Chine : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/chine/

 

Quand à l'interprétation de l’œuvre elle-même : http://basedoc.diplomatie.gouv.fr/vues/Kiosque/FranceDiplomatie/index.php?fichier=bafr2014-01-16.html

 

 

Pour les plus sagaces, la peinture de Yan Pei Ming exprimerait un double message: une anticipation, la célébration de l'établissement de relations diplomatiques avec la Chine, qui sera effectivement l'un des grands évènements de 2014; un voeu, que cette année soit aussi celle de la première signature d'un contrat de vente d'un Rafale à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptitponey: Dans les deux liens que tu nous proposes, je n'ai pas trouvé de relation avec la peinture!

 

"Pour les plus sagaces..." Ils nous prennent pour des cons au quoi?

 

 

Je ne vois pas le rapport entre le Rafale et la célébration de l'établissement de relation diplomatiques avec la Chine! 

(Bien au contraire, c'est un message guerrier)

 

Je ne vois pas l'intérêt des visiteurs étrangers au ministère pour les ventes export du Rafale par la France!

(Les étrangers n'ont aucun intérêt à ce qu'on vende des Rafales)

 

Ces deux "explications" sont capilo-tractées.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ptitponey: Dans les deux liens que tu nous proposes, je n'ai pas trouvé de relation avec la peinture!

 

"Pour les plus sagaces..." Ils nous prennent pour des cons au quoi?

 

 

Je ne vois pas le rapport entre le Rafale et la célébration de l'établissement de relation diplomatiques avec la Chine! 

(Bien au contraire, c'est un message guerrier)

 

Je ne vois pas l'intérêt des visiteurs étrangers au ministère pour les ventes export du Rafale par la France!

(Les étrangers n'ont aucun intérêt à ce qu'on vende des Rafales)

 

Ces deux "explications" sont capilo-tractées.

 

En outre, si l'Inde achète des Rafale, c'est du fait de sa confrontation potentielle avec le Pakistan et avec la Chine.

 

Outre le fait que la toile a une bonne tête de croute, vue de cette photo, je n'y comprend pas grand chose non plus. C'est un canular ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce qui est étonnant c'est que si tu fais une recherche sur « Yan Pei-Ming l'autre oiseau », la toile qu'on te montre n'est pas celle du Rafale, mais un trombi d'un style un peu different

 

 

2345-06_-_copie_medium.jpeg

 

ou on aurait:

 

Mig 35, F-15, Mig 29

F 18, Mirage 2000, ???

Tornado, ??? , Rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...