Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

J'ai voulu voir à quoi ressemblait leur Republic parade... J'ai pas été déçu ! C'est un mixe entre une parade militaire, un cirque et un salon de présentation. C'est pas notre culture !

Déjà, le fog de pollution est énorme, on voit pas bien loin. 

Ensuite, première image, j'me suis dit "quoi, leurs hélicos font le bruit d'une mobylette ?"

Puis à 35 secondes, on voit arriver une sorte de pyramide humaine sur moto. Mais attendez... Le truc le plus what the fuck que j'ai vu, c'est les gars juste devant, avec des mannequins qui tournent dans tous les sens. Nan mais c'est quoi ce truc ?!

Je déconne, mais c'est sans aucun jugement de valeur. C'est... surprenant disons.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bubzy a dit :

Ensuite, première image, j'me suis dit "quoi, leurs hélicos font le bruit d'une mobylette ?"

Puis à 35 secondes, on voit arriver une sorte de pyramide humaine sur moto. Mais attendez... Le truc le plus what the fuck que j'ai vu, c'est les gars juste devant, avec des mannequins qui tournent dans tous les sens. Nan mais c'est quoi ce truc ?!

Je déconne, mais c'est sans aucun jugement de valeur. C'est... surprenant disons.

Ce n'est pourtant pas si éloigné de notre défilé du 14 juillet. L'image vient de diverses sources, en régie et le son de la cabine des journalistes.

Bon, d'accord, les mannequins qui tournent, c'est weird.

Mais pour le reste, les pyramides à moto, c'est juste old-school, c'est voisin de ce que l'on avait en France dans les années 50-60-70 : https://patrimoine-gend.forumactif.org/t45-creation-des-premieres-acrobaties-motos-en-1952

Finalement, le quadrille des motards de la Garde Républicaine, devant la tribune présidentielle, ça relève du même esprit de démonstration d'une maîtrise supérieure.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FATac a dit :

Mais pour le reste, les pyramides à moto, c'est juste old-school, c'est voisin de ce que l'on avait en France dans les années 50-60-70

La pyramide à moto, ça m'a fait penser à ceci... :laugh:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bubzy a dit :

Je ne sais pas si un rafale lourdement chargé aurait un intérêt à aller chercher encore plus d'incidence.

Sur le tremplin il a très peu d'incidence (celle définie au roulage). Mais c'est bien ce qu'il se passe en sortie de tremplin. Faute d'une portance suffisante pour le maintenir sur sa trajectoire ascendante il traverse le plan de sortie du tremplin, ce qui revient à augmenter (de manière transitoire, vu qu'il accélère toujours) l'incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boeing tente de contre attaquer ....

https://www.globaldata.com/boeing-inches-ahead-26-carrier-borne-fighters-supply-deal-indian-navy-tackle-critical-missions-finds-globaldata/

En gros:

Les ailes du Rafale sont trop longues

Le SH a des moteurs enhanced F414 qui lui permettront de décoller à pleine charge.

De plus le F414 est utilisé pour les avions LCA de HAL, donc avec une logistique commune.

paroles ... paroles ... paroles ... Attendons les essais de Boeing. Si ils les font.

 

il y a 13 minutes, Ronfly a dit :

Ce coup ci il est bien noté la nacelle de brouillage bande basse

Une question aux connaisseurs du contrat indien:

Les 3 avions dernièrement livrés incluent les modifs spécifiques à l'Inde. Il est dit que ces modifs vont maintenant être validées in situ. Certainement avec une procédure, y compris leur durée, contractuelle dont les résultats donneront lieu à un procès verbal d'acceptation. 

Ma question est la suivante:

Est ce que le gouvernement indien attend la validation de ces modifs pour lancer une nouvelle commande?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté français c'est l'ambassadeur de France qui fait la comm en déclarant que les tests ce sont très bien passés (il va pas dire le contraire) et en gros les arguments principaux sont : l'IAF est très contente de l'avion, les délais de livraison ont été respectés et le bénéfice d'avoir le même avion pour l'iaf et la navy.

"Tests were done to check its [Rafale-Marine’s] take-off [capability] from the deck of your [India’s] carrier and it has done very well,” French Ambassador to India Emmanuel Lenain told journalists on February 1 evening in Kolkata in a free-wheeling conversation."

Ambassador Lenain pointed out that Indian Air Force was already using Rafale fighter jets and “was very satisfied with the aircraft”.

"Since the IAF has Rafale jets, a Naval order would build on commonality, he said.

“We have already supplied 35 Rafales in the last order and will complete it by sending the 36th before the deadline in April,” he said."

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Alberas a dit :

Boeing tente de contre attaquer ....

https://www.globaldata.com/boeing-inches-ahead-26-carrier-borne-fighters-supply-deal-indian-navy-tackle-critical-missions-finds-globaldata/

En gros:

Les ailes du Rafale sont trop longues

Le SH a des moteurs enhanced F414 qui lui permettront de décoller à pleine charge.

De plus le F414 est utilisé pour les avions LCA de HAL, donc avec une logistique commune.

paroles ... paroles ... paroles ... Attendons les essais de Boeing. Si ils les font.

 

Une question aux connaisseurs du contrat indien:

Les 3 avions dernièrement livrés incluent les modifs spécifiques à l'Inde. Il est dit que ces modifs vont maintenant être validées in situ. Certainement avec une procédure, y compris leur durée, contractuelle dont les résultats donneront lieu à un procès verbal d'acceptation. 

Ma question est la suivante:

Est ce que le gouvernement indien attend la validation de ces modifs pour lancer une nouvelle commande?

Il est fort probable que l'Inde déclanche une nouvelle commande une fois la première terminée complètement. Trappier l'a plusieurs fois laisser sous-entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ronfly a dit :

Il est fort probable que l'Inde déclanche une nouvelle commande une fois la première terminée complètement. Trappier l'a plusieurs fois laisser sous-entendre.

En fait je ne me rends pas compte de ce que

il y a 1 minute, Alberas a dit :

En fait je ne me rends pas compte de ce que représente la validation des modifs spécifiques Inde. De plus il faudra aussi mettre à jour les 32 premiers avions livrés. C'est aussi dans le contrat? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubzy a dit :

Si si, va bien y avoir une communauté entre le LCA et le super Hornet: 

Aucun des deux ne posera les roues sur un PA de l'IN :biggrin:

 

Je sais bien que ça défoule de troller Boeing, mais, s'ils viennent faire leurs essais, c'est qu'ils pensent les réussir. Et si c'est le cas, obligation d'appel d'offre, délais, bagarre politique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Alberas a dit :

Je sais bien que ça défoule de troller Boeing, mais, s'ils viennent faire leurs essais, c'est qu'ils pensent les réussir. Et si c'est le cas, obligation d'appel d'offre, délais, bagarre politique ...

 

il y a 26 minutes, Teenytoon a dit :

Et pourquoi ?

Les 36 Rafale IAF ont été commandés en GtG. 

Et en plus un appel d'offre ça peu s'orienter...  toute ressemblance avec un fait réel serait (pas forcément) fortuite.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Teenytoon a dit :

Et pourquoi ?

Les 36 Rafale IAF ont été commandés en GtG. 

Les 36 Rafale ont été commandés après que le Rafale ait gagné l'appel d'offre MMRCA. Et le processus a été vivement contesté en Inde.

Dans le cas des avions Marine, si les essais des 2 concurrents ne les départagent pas officiellement, je suppose (à vérifier par ceux qui connaissent bien le code des marchés publics indien) que l'appel d'offre est la seule possibilité légale.

Il y a 2 exceptions (à vérifier aussi): 

- l'urgence opérationnelle qui, après avoir constaté que l'un ou l'autre modèle, ou les 2, conviennent, permet de passer un contrat sans appel d'offre, selon un choix à justifier. Mais là il y a un risque politique et de contestation, mais c'est la solution qui me semble la plus favorable pour le Rafale.

- le follow on order qui, après avoir passer un 1er contrat, permet de continuer à s'équiper du même modèle. Ca doit marcher pour l'armée de l'air. Mais pour la Marine, surtout si les essais ne départagent pas les 2 concurrents, pas sûr que le follow on order soit applicable.

Citation

Et en plus un appel d'offre ça peu s'orienter...  toute ressemblance avec un fait réel serait (pas forcément) fortuite.

Certes, mais si on passe par un appel d'offre, on peux attendre des années avant de vendre des Rafale. Et Boeing aura beau jeu de contester et de faire durer

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alberas a dit :

Les 36 Rafale ont été commandés après que le Rafale ait gagné l'appel d'offre MMRCA. Et le processus a été vivement contesté en Inde.

MMRCA qui a été mis à la benne avant que l'achat ne se fasse finalement en G2G.

En ce sens, l'achat des 36 est relativement arbitraire, a été justifié par une forme d'urgence opérationnelle, et le fait qu'il s'agisse de l'appareil gagnant du MMRCA semble même ne pas avoir été un argument (ou avoir été contesté, lui aussi).

il y a 2 minutes, Alberas a dit :

Dans le cas des avions Marine, si les essais des 2 concurrents ne les départagent pas officiellement, je suppose (à vérifier par ceux qui connaissent bien le code des marchés publics indien) que l'appel d'offre est la seule possibilité légale.

Le "légal" est quelque chose de très relatif quand tu touches, d'une manière ou d'une autre, aux intérêts supposés vitaux du pays. Et d'un coup, le champ des possibilités peut être ouvert d'une simple signature.

il y a 2 minutes, Alberas a dit :

Il y a 2 exceptions (à vérifier aussi): 

- l'urgence opérationnelle qui, après avoir constaté que l'un ou l'autre modèle, ou les 2, conviennent, permet de passer un contrat sans appel d'offre, selon un choix à justifier. Mais là il y a un risque politique et de contestation, mais c'est la solution qui me semble la plus favorable pour le Rafale.

- le follow on order qui, après avoir passer un 1er contrat, permet de continuer à s'équiper du même modèle. Ca doit marcher pour l'armée de l'air. Mais pour la Marine, surtout si les essais ne départagent pas les 2 concurrents, pas sûr que le follow on order soit applicable.

Certes, mais si on passe par un appel d'offre, on peux attendre des années avant de vendre des Rafale. Et Boeing aura beau jeu de contester et de faire durer

Pour un achat en follow on order, puisqu'il s'agit du même appareil, même s'il ne s'agit pas de la même version, je ne suis pas certain que cela pose un problème. Et le client qui a réalisé l'achat, ce ne serait pas le MoD qui chapeaute à la fois l'IAF et l'IN ? Quel que soit l'utilisateur, ça lui donne une légitimité pour poursuivre dans cette voix, sans capillotraction ni contorsion excessive.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alberas a dit :

Dans le cas des avions Marine, si les essais des 2 concurrents ne les départagent pas officiellement, je suppose (à vérifier par ceux qui connaissent bien le code des marchés publics indien) que l'appel d'offre est la seule possibilité légale.

L'acquisition des avions pour l'Indian Navy est également censée se faire dans le cadre d'un Gouvernement-à-Gouvernement. Cela n'empêchant pas une mise en concurrence et évaluation comparée des offres au préalable.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Alberas said:

Les 36 Rafale ont été commandés après que le Rafale ait gagné l'appel d'offre MMRCA. Et le processus a été vivement contesté en Inde.

Dans le cas des avions Marine, si les essais des 2 concurrents ne les départagent pas officiellement, je suppose (à vérifier par ceux qui connaissent bien le code des marchés publics indien) que l'appel d'offre est la seule possibilité légale.

Il y a 2 exceptions (à vérifier aussi): 

- l'urgence opérationnelle qui, après avoir constaté que l'un ou l'autre modèle, ou les 2, conviennent, permet de passer un contrat sans appel d'offre, selon un choix à justifier. Mais là il y a un risque politique et de contestation, mais c'est la solution qui me semble la plus favorable pour le Rafale.

- le follow on order qui, après avoir passer un 1er contrat, permet de continuer à s'équiper du même modèle. Ca doit marcher pour l'armée de l'air. Mais pour la Marine, surtout si les essais ne départagent pas les 2 concurrents, pas sûr que le follow on order soit applicable.

Certes, mais si on passe par un appel d'offre, on peux attendre des années avant de vendre des Rafale. Et Boeing aura beau jeu de contester et de faire durer

Exception aussi pour les achats dits "stratégiques" (qui a permis à Modi de passer commande si je ne me trompe pas)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez raison et que nous aurons un contrat en G to G au 2ème semestre de cette année.

Mais, autant on a pu dire que Dassault venait faire les essais en sachant qu'ils seraient positifs, autant on peut considérer qu'il en sera de même pour Boeing. Et donc qu'ils se mettent en position, sinon de gagner, au moins de nous géner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Alberas a dit :

J'espère que vous avez raison et que nous aurons un contrat en G to G au 2ème semestre de cette année.

Mais, autant on a pu dire que Dassault venait faire les essais en sachant qu'ils seraient positifs, autant on peut considérer qu'il en sera de même pour Boeing. Et donc qu'ils se mettent en position, sinon de gagner, au moins de nous géner.

http://www.air-defense.net/forum/topic/21-linde/?do=findComment&comment=1482736

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...