Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Alberas a dit :

Dassault venait faire les essais en sachant qu'ils seraient positifs, autant on peut considérer qu'il en sera de même pour Boeing. Et donc qu'ils se mettent en position, sinon de gagner, au moins de nous géner.

Personne ne vient faire des essais en Inde. Les indiens demandent à ce que les constructeurs viennent faire des essais.

Ce n'est donc pas Boeing qui se met en position de géner Dassault.

Par contre que les indiens souhaitent avoir deux solutions dans le cadre des négociations a venir c'est tout à fait plausible et même souhaitable si j'étais un contribuable indien.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Picdelamirand-oil

Ce  beau scénario "essais réussis"  suivi de "prêt de 5 avions " suivi d'un contrat est très tentant, d'autant que je n'imagine pas qu'on accepte de prêter 5 avions sans avoir l'assurance qu'un contrat va suivre.

Mais alors que vient faire Boeing dans l'histoire si les jeux sont déjà faits?

Citation

Personne ne vient faire des essais en Inde. Les indiens demandent à ce que les constructeurs viennent faire des essais.

Evidemment! Mais Boeing n'est pas obligé d'accepter, surtout s'il considère que les dés sont pipés.

Citation

Par contre que les indiens souhaitent avoir deux solutions dans le cadre des négociations a venir c'est tout à fait plausible et même souhaitable si j'étais un contribuable indien.

Je pense que le contribuable indien moyen n'a pas son mot à dire sur cette opération. Mais que l'opposition politique au gouvernement en poste veuille géner ledit gouvernement, c'est évident. Qu'elle ait des alliés chez HAL, c'est probable. C'est pas trop l'intérêt de Boeing de gêner le gouvernement ... ils font déjà pas mal de business.

Finalement, je crois que les subtilités indiennes me dépassent :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alberas a dit :

@Picdelamirand-oil

Ce  beau scénario "essais réussis"  suivi de "prêt de 5 avions " suivi d'un contrat est très tentant, d'autant que je n'imagine pas qu'on accepte de prêter 5 avions sans avoir l'assurance qu'un contrat va suivre.

Mais alors que vient faire Boeing dans l'histoire si les jeux sont déjà faits?

Pour moi les jeux sont déjà fait parce que les essais sont réussis, mais pour les Indiens il pouvait y avoir un doute. De plus leur loi interdit les situations où il n'y a qu'un seul vendeur.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Picdelamirand-oil a dit :

Pour moi les jeux sont déjà fait parce que les essais sont réussis, mais pour les Indiens il pouvait y avoir un doute. De plus leur loi interdit les situations où il n'y a qu'un seul vendeur.

S’il te plait fais pas la meme chose que pour les contrats suisse et finlandais… 
exacte.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Alberas a dit :

Boeing tente de contre attaquer ....

https://www.globaldata.com/boeing-inches-ahead-26-carrier-borne-fighters-supply-deal-indian-navy-tackle-critical-missions-finds-globaldata/

En gros:

Les ailes du Rafale sont trop longues

Le SH a des moteurs enhanced F414 qui lui permettront de décoller à pleine charge.

De plus le F414 est utilisé pour les avions LCA de HAL, donc avec une logistique commune.

paroles ... paroles ... paroles ... Attendons les essais de Boeing. Si ils les font.

Oui les indiens sont gentils sauf que les deux F-414 concernés ne sont pas le même moteur.
Et la logistique commune entre Rafale C/B et Rafale M à ce sujet-là est pour le coup imbattable. Mais apparemment oubliée dans l'article.

Quand au TEDBF... C'est une vue d'artiste doublée d'un powerpoint, mauvaise copie plus lourde qu'un Rafale, et qui emporte moins de carburant et d'armes.

Donc qu'ils le fassent voler d'abord.

Il y a 20 heures, Alberas a dit :

Une question aux connaisseurs du contrat indien:

Les 3 avions dernièrement livrés incluent les modifs spécifiques à l'Inde. Il est dit que ces modifs vont maintenant être validées in situ. Certainement avec une procédure, y compris leur durée, contractuelle dont les résultats donneront lieu à un procès verbal d'acceptation. 

Ma question est la suivante:

Est ce que le gouvernement indien attend la validation de ces modifs pour lancer une nouvelle commande?

Probable. Ça et plus de make in India.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Je ne suis pas superstitieux.

Je finis par le devenir ;)

il y a 47 minutes, Patrick a dit :

Quand au TEDBF... C'est une vue d'artiste doublée d'un powerpoint, mauvaise copie plus lourde qu'un Rafale, et qui emporte moins de carburant et d'armes.

Ca n’a aucun impacte, les indiens veulent y croire … 

demain si dassault te dit, je prepare un vaisseau spatial terre mars, tu vas y croire. 
si le lendemain, ils te disent vitesse lumiere et gravité artificielle, tu n’y crois plus. 
mais le surlendemain annonce garantie a toute la pop fr de devenir milliardaires via le minage de la planete rouge …

 

au final, c’est quasi impossible pour un politique de faire autre chose que ce que propose hal. 
sauf a demolir la seule entreprise indienne…

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, FATac a dit :

En ce sens, l'achat des 36 est relativement arbitraire

Il y avait eue une belle anecdote à l'époque quand Modi était à L'Elysée et qu'il abordait ce sujet avec Hollande : La compréhension de l'anglais de notre cher Capitaine de pédalo était telle qu'il avait cru que Modi parlait de 66 avions....  Ca avait fuité.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

Il y avait eue une belle anecdote à l'époque quand Modi était à L'Elysée et qu'il abordait ce sujet avec Hollande : La compréhension de l'anglais de notre cher Capitaine de pédalo était telle qu'il avait cru que Modi parlait de 66 avions....  Ca avait fuité.

Autant j'ai parfois beaucoup de mal à comprendre l'anglais oral de certains des indiens de mon campus, autant ils n'ont jamais réussi à m'enbrouiller sur les chiffres (à part, peut être, entre 13 et 14 ou bien 30 et 40).

Là, passer de Thirty-Six à Sixty-Six, je penche plus pour une "absence" que pour un problème de langue : une déconcentration liée justement à une concentration extrême pour comprendre, qui fait que cognitivement, l'esprit fait une autre association rapide, mais erronée pour rattraper le temps "perdu". Une forme de saturation cognitive, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Faut dire que l'accent Indien, il y a besoin d'être habitué, ma femme parle l'anglais mieux que moi mais en Inde j'étais le seul à comprendre.

a comprendre ta femme?   vaut mieux.    :tongue:

Quoique parfois ne pas les entendre n'est pas si mal....

Modifié par Bon Plan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FATac a dit :

Là, passer de Thirty-Six à Sixty-Six, je penche plus pour une "absence" que pour un problème de langue : une déconcentration liée justement à une concentration extrême pour comprendre, qui fait que cognitivement, l'esprit fait une autre association rapide, mais erronée pour rattraper le temps "perdu". Une forme de saturation cognitive, quoi.

Le Capitaine de Pédalo a du perdre le fil en pensant à Julie.... les croissants.... le scooter.....

  • Haha (+1) 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha... La moitié d'entre nous aurait compris ce qu'il a envie d'entendre... How much ? thirty six hundrerd ? Perfect !

- no, thirty six

- How sorry... I missunderstood. 

- No issue

- I'm really sorry, I was so happy with that huge number.... But ninety six is not too bad then.

- ...

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wagdoox a dit :

Je finis par le devenir ;)

Ca n’a aucun impacte, les indiens veulent y croire … 

demain si dassault te dit, je prepare un vaisseau spatial terre mars, tu vas y croire. 
si le lendemain, ils te disent vitesse lumiere et gravité artificielle, tu n’y crois plus. 
mais le surlendemain annonce garantie a toute la pop fr de devenir milliardaires via le minage de la planete rouge …

TOUTce que DA peut dire Rendbo croit !

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, castle68 a dit :

il aurait alors plutot compris 69 il me semble !...

=====>désolé

Julie : Oh mon chéri c'était formidable cette nuit. Prends nous autant de viennoiserie que de fois où nous avons fait l'amour.

François : Bonjour Mme la boulangère, donnez moi quatre croissants s'il vous plaît. Ou non, plutôt trois croissants et un pain au chocolat.

 

-------> [ ]

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier M livré c'était en 2019 si je ne fais pas erreur.

https://omnirole-rafale.com/des-annees-80-a-nos-jours/le-rafale-en-chiffres/

Si d'aventure il y a une commande supplémentaire, est-ce les spécificités du M sont rapidement "reactivables" sur la chaîne (approvisionnement de pièces spécifiques par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Titoo78 a dit :

Le dernier M livré c'était en 2019 si je ne fais pas erreur.

https://omnirole-rafale.com/des-annees-80-a-nos-jours/le-rafale-en-chiffres/

Si d'aventure il y a une commande supplémentaire, est-ce les spécificités du M sont rapidement "reactivables" sur la chaîne (approvisionnement de pièces spécifiques par exemple) ?

J'ose espérer que si on le propose à l'Inde, c'est que la réponse à cette question est affirmative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...