Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[SCAF] "politique ": imbroglio des coopérations, des participants...


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, laurent simon a dit :

Il faudra le financer. Une façon (très partielle) c'est justement de reprendre une partie des 100 milliards.

Mais ce programme des 200 milliards est très mal vu par les autres pays de l'UE, qui y voient un soutien déloyal aux entreprises allemandes.

Le repas sera fourni en sujets chauds.

Surtout au moment où l'Allemagne a exigé de ses vassaux, pardon, de ses partenaires Européens à subir le prix du gaz via l'indexation des prix de l'energie sur le gaz. 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, si nos centrales nucléaires étaient pleinement opérationnelles, cette indexation serait à notre avantage car nous revendrions notre électricité au prix fort en particulier aux allemands. Les particuliers et entreprises chez nous ne paient pas le prix spot fixés sur le gaz. C'est pour cela qu'il faut se méfier de cette demande : c'est aussi un moyen de nous forcer à vendre notre électricité au prix coutant à l'Allemagne au lieu de faire de confortables bénéfices suite à leur fragilité. C'est donc aussi une mesure anti-nucléaire cachée sachant que les énergies renouvelables ont déjà des garanties d'achat de leur production et des prix d'achat garantis.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien a dit :

On parle juste de la phase 1B et il y a des discours au mindef qui suggèrent que signer pour cette phase n'engage pas la France à produire un avion opérationnel avec l'Allemagne, chacun pourrait reprendre ses billes, complètement ou partiellement, à la fin.

Et la propriété intellectuelle?

Combien de démonstrateurs et à qui appartiendraient-ils?

Etc etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deres a dit :

Pour être franc, si nos centrales nucléaires étaient pleinement opérationnelles, cette indexation serait à notre avantage car nous revendrions notre électricité au prix fort en particulier aux allemands. Les particuliers et entreprises chez nous ne paient pas le prix spot fixés sur le gaz. C'est pour cela qu'il faut se méfier de cette demande : c'est aussi un moyen de nous forcer à vendre notre électricité au prix coutant à l'Allemagne au lieu de faire de confortables bénéfices suite à leur fragilité. C'est donc aussi une mesure anti-nucléaire cachée sachant que les énergies renouvelables ont déjà des garanties d'achat de leur production et des prix d'achat garantis.

Si, malheureusement, beaucoup d'entreprises françaises vont fermer du fait de factures énergétiques multipliées par un coefficient jusqu'à 10 ou même plus ! Avec le retour du chômage, et des difficultés à beaucoup de niveaux dans certains domaines si beaucoup d'entreprises ferment.

Modifié par laurent simon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hadriel a dit :

 

Donc Si Trappier himself le dit, c'est qu'ils vont vraiment le faire.. 

J'espère que Dassault et le gouvernement français ont placé des garde-fous tout au long du processus.  Reste à savoir si les allemands ont accepté les conditions de Dassault... Et si c'est le cas, est ce qu'ils vont s' y tenir mais là je suis très sceptique... 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Julien a dit :

On parle juste de la phase 1B et il y a des discours au mindef qui suggèrent que signer pour cette phase n'engage pas la France à produire un avion opérationnel avec l'Allemagne, chacun pourrait reprendre ses billes, complètement ou partiellement, à la fin.

Reprendre les billes … j’aimerais que ce soit si simple je me souviens de l’argumentaire certains qui il n’y a pas si longtemps demandaient a engager un max d’argent pour rendre le projet to big to fail.  A voir. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Manuel77 a dit :

A propos, une observation intéressante que j'ai remarquée ces derniers temps, mais qui est valable depuis des lustres : les Français parlent (soi-disant ?) le plus souvent de l'amitié franco-allemande, et c'est certainement ainsi que l'on parle chez nous. Mais nous parlons tout aussi souvent (ou peut-être plus souvent ?) du "moteur franco-allemand". C'est bien sûr parce que vous avez une conception émotionnelle de la relation, alors que nous avons une conception mécanique. Il faudrait faire un sondage auprès de nos épouses respectives.:huh:

L’expression de moteur franco-allemand est régulièrement utilisée en France aussi, que ce soit par les médias ou les politiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Manuel77 a dit :

nous parlons tout aussi souvent (ou peut-être plus souvent ?) du "moteur franco-allemand"

Un chroniqueur sur la radio France-Inter  ce matin disait que les allemands employaient l'expression "Tandem Franco-Allemand" ... A ce propos Qui est devant, qui est derrière ? pour les allemands 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bechar06 a dit :

Un chroniqueur sur la radio France-Inter  ce matin disait que les allemands employaient l'expression "Tandem Franco-Allemand" ... A ce propos Qui est devant, qui est derrière ? pour les allemands 

Disons plutôt la Rosalie franco allemande 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Julien a dit :

L’expression de moteur franco-allemand est régulièrement utilisée en France aussi, que ce soit par les médias ou les politiques.

Dommage que tu ne veuilles pas confirmer le cliché.

Mais j'ai trouvé dix fois plus de résultats sur google pour l'expression allemande que pour la française. Je ne me laisse pas déposséder de mon interprétation de la psychologie profonde.

@Bechar06

En fait, nous, les Allemands, nous nous appelons toujours en premier dans ce genre de formations de mots, mais je ne pense pas que cela ait une signification politique. C'est plus facile à prononcer parce que l'adjectif "deutsch" est très court.

"deutsch-französisch" est facile à prononcer. Il en va de même pour "deutsch-amerikanisch". 

"deutsch-französisches Tandem", on le dit moins souvent, seulement 300000 occurrences sur google.

Dans un tandem, la femme est assise à l'arrière et l'homme à l'avant. Néanmoins, c'est la femme qui donne la direction, nous ne voulons pas nous mentir.:unsure:

 

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Manuel77 a dit :

Dommage que tu ne veuilles pas confirmer le cliché.

Mais j'ai trouvé dix fois plus de résultats sur google pour l'expression allemande que pour la française. Je ne me laisse pas déposséder de mon interprétation de la psychologie profonde.

@Bechar06

En fait, nous, les Allemands, nous nous appelons toujours en premier dans ce genre de formations de mots, mais je ne pense pas que cela ait une signification politique. C'est plus facile à prononcer parce que l'adjectif "deutsch" est très court.

"deutsch-französisch" est facile à prononcer. Il en va de même pour "deutsch-amerikanisch". 

"deutsch-französisches Tandem", on le dit moins souvent, seulement 300000 occurrences sur google.

Dans un tandem, la femme est assise à l'arrière et l'homme à l'avant. Néanmoins, c'est la femme qui donne la direction, nous ne voulons pas nous mentir.:unsure:

 

Ton post a une tournure très sensuelle... 

Mais j'aime bien ton approche psychologique différentiant mécanique et affective.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manuel77 a dit :

Dommage que tu ne veuilles pas confirmer le cliché.

Mais j'ai trouvé dix fois plus de résultats sur google pour l'expression allemande que pour la française. Je ne me laisse pas déposséder de mon interprétation de la psychologie profonde.

Tiens hop rien qu’aujourd'hui un grand quotidien Français utilise l’expression 

https://www.lesechos.fr/monde/europe/macron-et-scholz-vont-tenter-de-faire-repartir-le-moteur-franco-allemand-1872966

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Manuel77 a dit :

"Apparemment, Dassault louche sur le fait que le Rassemblement national d'extrême droite arrive bientôt au pouvoir et lui finance un programme national comme promis", estime un responsable de l'armement.:wacko:

Ca, ca me semble on ne peut plus grotesque.

Car quand bien même, on parle de 2027....   bien trop tard. On aura laissé passé notre chance de faire un avion  de 6eme génération qui arrive pas trop tard sur le marché.  

Comme tu l'écris, c'est francophobe jusqu'à l'absurde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BP2 a dit :

Ca, ca me semble on ne peut plus grotesque.

Car quand bien même, on parle de 2027....   bien trop tard. On aura laissé passé notre chance de faire un avion  de 6eme génération qui arrive pas trop tard sur le marché.  

Comme tu l'écris, c'est francophobe jusqu'à l'absurde.

Avant d'être francophobe c'est surtout c*n et lunaire...

Déjà de croire que le timing match mais aussi que tata le pen puisse être présidente. 

Celà dit je suis intéressé de savoir qu'elles sont les relations existant entre l'entreprise et la famille Dassault et le RN.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Manuel77 a dit :

Macron n'exerce pas assez de pression sur Dassault.

Je suis désolé de rappeler ce fait, mais il y a quelques années le gouvernement Français avait, dans sa grande largesse en anticipant sur un regroupement hypothétique de l'industrie européenne, transféré sa part du Capital de Dassault Aviation à Airbus (46% de mémoire).   Airbus avait donc les moyens à l'époque d'influencer Dassault Aviation.

Au lieu de cela le PDG d'Airbus de l'époque (l'Allemand Tom Enders) s'est mis à vendre ses titres Dassault Aviation comme un malade (au détriment du cours de bourse).  Au point qu'il ne leur reste moins de 10% aujourd'hui et 0% entre les mains du gouvernement français

Que les Allemands (et surtout Airbus) n'aille pas se plaindre maintenant que Dassault n'en fait qu'à sa tête... 

Modifié par Pakal
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pakal a dit :

Je suis désolé de rappeler ce fait, mais il y a quelques années le gouvernement Français avait, dans sa grande largesse en anticipant sur un regroupement hypothétique de l'industrie européenne, transférer sa part du Capital de Dassault Aviation à Airbus (46% de mémoire).   Airbus avait donc les moyens à l'époque d'influencer Dassault Aviation.

Au lieu de cela le PDG d'Airbus de l'époque (l'Allemand Tom Enders) s'est mis à vendre ses titres Dassault Aviation comme un malade (au détriment du cours de bourse et des autres petits actionnaires dont j'étais).  Au point qu'il ne leur reste moins de 10% aujourd'hui et 0% entre les mains du gouvernement français

Que les Allemands (et surtout Airbus) n'aille pas se plaindre maintenant que Dassault n'en fait qu'à sa tête... 

Les 46% ne donnaient aucun pouvoir à Airbus, rien, nada, queudal, parce qu’en face tu avais la famille Dassault qui contrôlait >50% (et maintenant encore plus)

Enders a eu raison de vendre ça n’apportait rien à Airbus parce que cela ne permettait en rien d’influencer quoique ce soit chez DA

Sinon c’est tordant de lire que les Allemands se plaignent que Macron ne torde pas le bras de DA quand sur ce forum il est régulièrement soupçonné de faire l’inverse.

Et les Allemands qui font ce commentaire sont complètement englués dans une vision dépassée de la France. Il y a longtemps que l’on est plus dans le capitalisme à papa du temps du Général, et même si Macron voulait forcer DA il ne le pourrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Julien a dit :

Les 46% ne donnaient aucun pouvoir à Airbus, rien, nada, queudal, parce qu’en face tu avais la famille Dassault qui contrôlait >50% (et maintenant encore plus)

Enders a eu raison de vendre ça n’apportait rien à Airbus parce que cela ne permettait en rien d’influencer quoique ce soit chez DA

Sinon c’est tordant de lire que les Allemands se plaignent que Macron ne torde pas le bras de DA quand sur ce forum il est régulièrement soupçonné de faire l’inverse.

Et les Allemands qui font ce commentaire sont complètement englués dans une vision dépassée de la France. Il y a longtemps que l’on est plus dans le capitalisme à papa du temps du Général, et même si Macron voulait forcer DA il ne le pourrait pas.

Airbus avait à minima une minorité de blocage légal puisqu'ils avaient plus de 30% du capital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

Airbus avait à minima une minorité de blocage légal puisqu'ils avaient plus de 30% du capital.

Non il n’avaient aucun droit de blocage à cause de la présence d’un pacte d’actionnaires incluant l’État.

https://www.reuters.com/article/ofrbs-eads-dassault-tci-20130805-idFRPAE97400S20130805

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Julien a dit :

Non il n’avaient aucun droit de blocage à cause de la présence d’un pacte d’actionnaires incluant l’État.

https://www.reuters.com/article/ofrbs-eads-dassault-tci-20130805-idFRPAE97400S20130805

 

 

Ce qui se faisait via des goldenshare a équivalence de deux droit de vote pour les action détenues depuis plus d'un certain temps. Ce qui veut dire qu'il ya forcément eu une bascule en faveur d'Airbus à un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...