Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

 d'où le TEDBF qui lui non plus ne risque pas d'aller bien loin.

Je les vois également mal reussir à développer cet avion dans les délais qu'ils ont annoncé. 

Mais il existe une possibilité qu'ils finissent par apprendre de leurs erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Dassault

Grandes leçons d' HUMILITE que doit déployer notre très honorable constructeur d'avions de combat  !   On l'en sait CAPABLE   avec beaucoup d'abnégation, mais grâce à la constance dans ses propres process ( de la conception à la fin de vie de ses avions )  et de son management hors normes, avec la classe de l'artisan génial, non vieux jeu, mais au top des technologies 

J'ajouterais, avec un grande "confiance en soi"  ( de DA en soi-même ) qui n'a pas besoin de s'étaler ! ou d'artifices

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mega contrat pourrait faciliter grandement le contrat Rafale en Irak 

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2YQ0HT/l-irak-et-totalenergies-signent-un-contrat-de-27-milliards-de-dollars-pour-des-projets-energetiques.html

Total va être propriétaire de 45% de la future exploitation petrolière donc L'irak pourra avoir beaucoup de petro ou de Gaz/Petrole tout court à disposition pour moderniser son armée de l'air 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Claudio Lopez a dit :

Ce mega contrat pourrait faciliter grandement le contrat Rafale en Irak 

https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2YQ0HT/l-irak-et-totalenergies-signent-un-contrat-de-27-milliards-de-dollars-pour-des-projets-energetiques.html

Total va être propriétaire de 45% de la future exploitation petrolière donc L'irak pourra avoir beaucoup de petro ou de Gaz/Petrole tout court à disposition pour moderniser son armée de l'air 

« L'accord s'est conclu en avril quand l'Irak a accepté de prendre une part moindre que demandée initialement à hauteur de 30%, TotalEnergies, prenant 45% des opérations et QatarEnery* les 25% restants. »

 

 

*la faute est dans l’article. Il s’agit en réalité de QatarEnergy, la compagnie pétrolière et gazière étatique qatari.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, TarpTent a dit :

« L'accord s'est conclu en avril quand l'Irak a accepté de prendre une part moindre que demandée initialement à hauteur de 30%, TotalEnergies, prenant 45% des opérations et QatarEnery* les 25% restants. »

 

 

*la faute est dans l’article. Il s’agit en réalité de QatarEnergy, la compagnie pétrolière et gazière étatique qatari.

On passe aussi de Iraqien a Irakien dans l'article.

Bref, pas certains que pour ce beau pays voir le Qatar s'infiltrer dans ses ressources soit une bonne chose.

Maintenant le lien avec le Rafale est assez indirect (ce n'est pas demain la veille que les installations seront construites ou amorties).

Autre point, des panneaux solaire a Bassorah alors que les panneaux ont leur rendement de pointe a 25degres, ça ne me semble pas être le meilleur plan.

 

Il est impossible de faire de l'hydroélectricité dans ce pays pourtant très dépendant de ses fleuves ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Coriace a dit :

On passe aussi de Iraqien a Irakien dans l'article.

Bref, pas certains que pour ce beau pays voir le Qatar s'infiltrer dans ses ressources soit une bonne chose.

Maintenant le lien avec le Rafale est assez indirect (ce n'est pas demain la veille que les installations seront construites ou amorties).

Autre point, des panneaux solaire a Bassorah alors que les panneaux ont leur rendement de pointe a 25degres, ça ne me semble pas être le meilleur plan.

 

Il est impossible de faire de l'hydroélectricité dans ce pays pourtant très dépendant de ses fleuves ?

Tu les refroidis en faisant évaporé de l'eau de mer dessalée ! :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Claudio Lopez a dit :

D'après Lagneau qui reprend les informations de la presse indienne 

Modi y fera bien l'annonce de l'achat des 26 Rafales et de 3 Scorpene  lors du 14 juillet :biggrin:

https://www.opex360.com/2023/07/10/a-paris-le-premier-ministre-indien-devrait-confirmer-lachat-de-26-rafale-m-et-de-3-sous-marins-scorpene/

Thèses + antithèses = foutaises.

Attendons.

Quand on espère rien on est jamais déçus.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Patrick a dit :

Thèses + antithèses = foutaises.

Attendons.

Quand on espère rien on est jamais déçus.

Les echos en remettent une couche mais toujours en sa basant sur la presse indienne.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/linde-serait-sur-le-point-de-commander-26-rafale-marine-a-dassault-1960827

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tribune affirme finalement que l'Inde va annoncer l'achat de 26 Rafale Marine et de trois sous-marins. 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-inde-va-annoncer-l-achat-de-26-rafale-marine-et-de-trois-sous-marins-969215.html

Modifié par rasi
Doublon, le lien est déjà mis dans le sujet Inde
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rasi a dit :

La tribune affirme finalement que l'Inde va annoncer l'achat de 26 Rafale Marine et de trois sous-marins. 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l-inde-va-annoncer-l-achat-de-26-rafale-marine-et-de-trois-sous-marins-969215.html

Il ne reste plus qu'à espérer que Modi ne va pas nous faire une Lula :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, clem200 a dit :

Ni Macron une Sarkozy, ni le forum un contrat Suisse :biggrin:

Disons que Macron à Le Drian, le gars est rompu aux négociations internationales. C'est évitera le cirque Sarko au Brésil --> s'annoncer vainqueur avant que le client communique officiellement. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est : je te tiens, tu me tiens par la barbichette médiatique... :tongue:

Je vous trouve un peu dur avec Air&Couscous, ils ont été piégés par un horrible complot américano-helvétique et n'ont pas été les seuls apparemment...!

À ce sujet, où est Biden ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kamelot a dit :

Pour le moment c'est : je te tiens, tu me tiens par la barbichette médiatique... :tongue:

Je vous trouve un peu dur avec Air&Couscous, ils ont été piégés par un horrible complot américano-helvétique et n'ont pas été les seuls apparemment...!

À ce sujet, où est Biden ?

Le contrat Suisse c'est je pense celui que j'espérais le plus ..  avec celui de Singapour quand j'avais 15 ans je crois (et oui!) Et dans les deux cas mes espoirs avaient été diablement appuyés par le canard couscous. Du coup ils méritent toutes les saletés qu'on peut dire d'eux sur ce topic:bloblaugh:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Coriace a dit :

ils méritent toutes les saletés qu'on peut dire d'eux sur ce topic

Gaffe c'est un canard très honorable à la longue histoire ( Aviation Magazine - bi-mensuel - depuis débuts années 50s en // à Air & Cosmos - 1963 si je me souviens bien - toujours été hebdo - puis fusion des 2 )

Il a beaucoup contribué à nous "informer" et à nous faire rêver, de génération en générations     Et il a valorisé l'industrie aéronautique française, européenne sans négliger les autres acteurs mondiaux (  Trop facile aujourd'hui avec Internet de s'informer en continu ) 

J'ai été très sévère avec la rédaction ( depuis 15 ans ? ) et certaines formulations ( du genre "ils achètent du Rafale"  comme si c'était pareil que du sauciflard  )  + le fait d'omettre systématiquement la nationalité des sociétés de l'aéro ou de la défense ( en dehors des fleurons ... Y a souvent besoin de les situer géographiquement avec leurs "influences" ) 

Je le leur ai écrit X fois... Jamais de réponse, malgré  plus de 55 ans de fidélité de ma part - oui j'étais ado premiers achats de AM débuts 60s -  60 - moins 5 ans depuis mon désabonnement -  

Sans doute préfèrent t ils leurs lecteurs "embarqués" professionnellement  - mais abonnés gratis par leur boite - Ce qui est une erreur à mon avis

Le site Internet est un + tout relatif ... Surtout je pense que l'évolution de complémentarité entre Site Internet et revue papier est inachevée : il faudrait qu'ils passent en bi-mensuel pour des analyses + approfondies, moins événementiel

Les niveaux des articles est très très variable : la plupart du temps tu n'apprends RIEN  !  Je usi la plupart du temps déçu de mes achats au numéro ( 5 par an ? )

Mais exceptionnellement de gros travaux d'analyse méritent un détour

Par fidélité tout de même:  je ne rate pas une occasion de signaler ici  ce dernier genre d'article de fond  

Couscous ou Cosmos: j'apprécie les 2 ! D'autant plus que je mangeais un couscous quand j'ai vu une  fusée française grimper au firmament ... 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...