Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 15 heures, ARPA a dit :

........

Sinon tant qu'à fantasmer sur le Brésil, j'ai lu (de sources peu crédible...) il y a quelques temps que les PA Kuznetsov et Liaoning allaient prochainement être disponibles sur le marché de l'occasion. Le Brésil me semble être le client potentiel le moins absurde donc ça crée un besoin pour quelques Rafale M. Et vu que la marine brésilienne a déjà acheté des avions à la fin de vie de son porte-avions sans être sur du successeur, une simple rumeur d'achat d'un PA STOBAR pourrait justifier l'achat de Rafale M. On n'a même pas besoin d'attendre l'achat du PA pour vendre des Rafale.

Et ça permettra d'attendre une bonne décennie la revente du CDG, avec des Rafale M il auront des avions compatibles.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ARPA a dit :

Sinon tant qu'à fantasmer sur le Brésil, j'ai lu (de sources peu crédible...) il y a quelques temps que les PA Kuznetsov 

Vraiment peu crédible la source

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Qui sait. Peut-être que les Brésiliens cherchent une plancha XXL pour faire une Arroz à valenciana géante? :unsure:

Pour ça, un pont de Classe Queen Elisabeth après le retour d'une pontée de F-35B me semble bien plus approprié :tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un amiral déclare l'intérêt d'acheter le Prince of Wales et le transformet en CATOBAR. Le Rafael serait un des candidats de "peupler' la bestiole.

https://www.naval.com.br/blog/2024/04/01/marinha-do-brasil-negocia-a-compra-do-porta-avioes-britanico-prince-of-wales/

Je ne vous cache pas que ça me semble absurde. Autant investir dans une flotte de sous-marin robuste dont des soum nucléaires que faire des dépenses pour de la projection de force alors que la stratégie nationale est défensive.

Mais pour ceux qui rêvent des ventes de Rafale il y a un lien de plus pour se réjouir.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, castle68 a dit :

Je trouve que cette année, dans beaucoup de sujets par ailleurs, la pêche aux poissons (d'avril) était "quasi miraculeuse" !

Trop de poissons nuisent à l'humour...

Et le meilleur pour la fin, on a quand même notre Arnaud national qui a fait tout donné dans la surenchère poissonnesque, on pouvait s'y attendre... il a pas pu s'empêcher.

https://www.avionslegendaires.net/2024/04/actu/le-canada-rejoint-le-programme-scaf/

https://www.avionslegendaires.net/2024/04/actu/loaci-vote-la-fin-des-sanitaires-a-bord-des-avions-de-lignes-monocouloirs/

https://www.avionslegendaires.net/2024/04/actu/la-marine-nationale-va-lancer-son-porte-aeronefs-de-projection-arctique/

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, castle68 a dit :

Je trouve que cette année, dans beaucoup de sujets par ailleurs, la pêche aux poissons (d'avril) était "quasi miraculeuse" !

Trop de poissons nuisent à l'humour...

De plus en plus de poissons, de moins en moins de bons poissons. Et plus aucun effet de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Benji10 a dit :

Oman maintenant 

 

Ça pour le coup ce serait une prise de guerre très symbolique tant le pays est proche les Britanniques.

L'ancien sultan Qabus, l'actuel et l'héritier ont tous fait leurs études et leur formation militaire au Royaume-Uni.

Du fait de ces liens avec l'UK et la politique extérieure du pays (totale neutralité, bon rapport avec tous les pays de la region de l'Iran à Israël en passant par l'Arabie Saoudite), ce prospect était pour moi encore moins possible qu'une vente à l'AS. Si ça se fait c'est peut-être le pire désaveu pour le Typhoon.

Doublon avec le commentaire de @Claudio Lopez

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que la livraison des derniers Typhoon date de 2018 et les derniers f16 en 2014, ca me parait invraissemblable qu'ils aient un besoin de les remplacer si tot.  

Donc si ceci s'averre etre vrai ca doit etre purement politique, quid les frappes US et UK au Yemen?

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lordtemplar a dit :

sachant que la livraison des derniers Typhoon date de 2018 et les derniers f16 en 2014, ca me parait invraissemblable qu'ils aient un besoin de les remplacer si tot.  

Donc si ceci s'averre etre vrai ca doit etre purement politique, quid les frappes US et UK au Yemen?

Ha, je n'avais pas pensé à cela ! En effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Soit c'est politique mais pas à cause des frappes US et UK sur le Yémen puisque je vous rappelle que la France arme encore l'Arabie Saoudite qui y est encore en guerre, et que les EAU y ont aussi frappé, mais aussi qu'Israël est encore un allié de la France (se souvenir de la "coalition anti Hamas") bien qu'on se pince le nez à Paris et qu'on fasse des tours de souplesse dorsale pour se dépêtrer de cette affaire dans un "en-même-temps" de haute volée.
  • Soit c'est pour diversifier sur le modèle qatari ce qui serait assez logique vu les décisions prises par d'autres pays de la péninsule et de la région, de l'Egypte à l'Inde, surtout face à un Iran belliqueux.
  • Soit c'est pour avoir  en guise de réassurance le même avion que les EAU voisins qui en ont commandé 80.
  • Soit c'est parce que l'avion a impressionné et qu'il y a des sous à dépenser.
  • Soit c'est parce que les F-16 et les Eurofighter sont à la ramasse et qu'Oman n'obtiendra pas le F-35, même histoire qu'aux EAU.
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Asgard said:

Ils ont quel age les F16 ?

les 12 derniers livres en 2014 suite a une deuxieme commande 2010. et j'ignore pour le premier lot de 12 commande en 2002 (livre circa 2005?)  en tous cas trop tot pour un remplacement lie a l'age

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Patrick a dit :
  • Soit c'est politique mais pas à cause des frappes US et UK sur le Yémen puisque je vous rappelle que la France arme encore l'Arabie Saoudite qui y est encore en guerre, et que les EAU y ont aussi frappé, mais aussi qu'Israël est encore un allié de la France (se souvenir de la "coalition anti Hamas") bien qu'on se pince le nez à Paris et qu'on fasse des tours de souplesse dorsale pour se dépêtrer de cette affaire dans un "en-même-temps" de haute volée.
  • Soit c'est pour diversifier sur le modèle qatari ce qui serait assez logique vu les décisions prises par d'autres pays de la péninsule et de la région, de l'Egypte à l'Inde, surtout face à un Iran belliqueux.
  • Soit c'est pour avoir  en guise de réassurance le même avion que les EAU voisins qui en ont commandé 80.
  • Soit c'est parce que l'avion a impressionné et qu'il y a des sous à dépenser.
  • Soit c'est parce que les F-16 et les Eurofighter sont à la ramasse et qu'Oman n'obtiendra pas le F-35, même histoire qu'aux EAU.

Il y a un ancien Maire de Lorient qui chuchote aux oreilles des princes et émirs du golfe..... "vive le Quebec libre".......:biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...