Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 44 minutes, olivier lsb a dit :

Je suis perdu... On dit la même chose en fait non ? 

Pour clarifier, je ne pense pas que les occidentaux, seuls ou en individuels (comprendre les 3 puissances nuke) fassent des représailles pour une attaque nuke russe en Ukraine. 

Il me semble avoir entendu Biden dire qu'en cas de frappe nucléaire tactique russe les représailles seraient la destruction totale de la flotte russe en conventionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Ce qui revient à atteindre les intérêts vitaux de la Russie et donc à justifier d’autres frappes nuke russes, non ?

Si on nous envoyait par le fond l’ensemble de la Royale, est-ce que ça nous calmerait ?

Si on avait envoyé une nuke sur la Belgique qu'on avait envahi juste parce qu'on était en difficulté sur le terrain, il faudrait bien s'attendre à ce que d'autres puissances nous donnent un ultime avertissement en détruisant Brest et Toulon.

Dit comme ça, c'est même presque raisonnable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Robert a dit :

Il me semble avoir entendu Biden dire qu'en cas de frappe nucléaire tactique russe les représailles seraient la destruction totale de la flotte russe en conventionnel. 

Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est juste une hypothèse que certains commentateurs proposaient comme mesure de rétorsion possible en cas de frappe russe. L'administration américaine est restée très floue à dessein. 

 

Il y a 19 heures, Teenytoon a dit :

Ce qui revient à atteindre les intérêts vitaux de la Russie et donc à justifier d’autres frappes nuke russes, non ?

Si on nous envoyait par le fond l’ensemble de la Royale, est-ce que ça nous calmerait ?

Après, il faut aussi voir dans un contexte où, avant de frapper, tu sais, ou en tout cas tu soupçonnes que quelque chose de la sorte pourrait t'arriver. Donc, sachant cela, est-ce que  tu y vas quand même ? Telle est la question.

C'est plus pour calmer avant qu'après je pense.

Edit: Donc dissuader en bon français.

 

 

Modifié par funcky billy II
ortho
  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, funcky billy II a dit :

Sauf erreur de ma part, il me semble que c'est juste une hypothèse que certains commentateurs proposaient comme mesure de rétorsion possible en cas de frappe russe. L'administration américain est restée très floue à dessein.

L'administration US était d'ailleurs restée très floue sur la réponse qu'elle apporterait en cas d'agression russe en terre ukrainienne...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive vraiment pas à imaginer une utilisation du nucléaire, même "tactique". Déjà faut que Poutine fasse le pas, qui n'est quand même pas petit, qu'il soit suivi dans cette entreprise par les personnes de l'Etat major, qui vont sans doute aussi pour certaines avoir des cas de conscience. Tout ça alors que la Russie en tant que telle ne voit pas sa survie menacée même si les Uk réussissent à la repousser hors de leur pays...

 Après je ne pensais pas que la Russie attaquerait l'ensemble de l'Ukr mais là ce serait encore autre chose, un saut dans un total inconnu, une énorme barrière morale brisée....

Modifié par Poivre62
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours des infos non confirmées de sources russes indiquant une progression importante, pour l"instant, des Ukrainiens dans la partie Est de la région de Kherson où ils ont attaqué.
Les Russes se sont repliés à Dudchany (sachant que ce matin on annonçait la prise de Zolota Balka  et qu'il me semble que la ligne pécédente était à Osokorivka
 

FeE34K4WQAEX8BV?format=jpg&name=large

 

 

Modifié par Poivre62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.msn.com/fr-fr/finance/economie/l-allemagne-le-danemark-et-la-norvège-vont-fournir-des-canons-d-artillerie-à-kiev/ar-AA12vBQ7?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=1cdf121842cb44a9bf8d8794cbacffe2

Toujours pas de Leopard 2 pour l'Ukraine ; Par contre l'Allemagne, le Danemark et la Norvège vont financer l'achat de 16 canons automoteurs Zuzana 2 (à produire)

Livraison à partir de l'année prochaine

Modifié par Métal_Hurlant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble aller très vite à Kherson à en croire le compte pro-russe "Dva Major", les ukrainiens seraient devant Dudchany. Vous pouvez le suivre sur Telegram, il semble être tenu par des militaires qui sont dans la zone, et ils font des updates très régulières. L'humeur est très sombre dans les derniers messages. https://t.me/dva_majors/2824

EDIT : Mais j'avoue que je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. La défense russe semblait très efficace face à la tête de pont de Sukhyi Stavok, avec pas mal d'images confirmées de gros cartons sur les ukrainiens. Et là, soudainement, on se rend compte que le nord du dispositif était totalement troué, et qu'ils ne semblent pas avoir vu venir les renforts ukrainiens qui attaquent actuellement. 

 

Modifié par CortoMaltese
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Poivre62 a dit :

Les Russes se sont repliés à Dudchany (sachant que ce matin on annonçait la prise de Zolota Balka  et qu'il me semble que la ligne pécédente était à Osokorivka

Ce matin, il était annoncé une avancée sur un front (environ 10 / 15 km) entre Zolota et Bilyaivka, pour une avancée de 7 km.  Si c'est avéré, c'est recul de 40 / 50 bornes...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus grave que Dudachny est la dernière étape avant le petit village de Mylove. 

Or, que celui-ci tombe et c'est la route de Borozen'ske qui est coupée, et par là la dernière route de ravitaillement vers Arkhanhel'ske.

On pourrait bientôt voir un effondrement de tout le nord de la poche, avec la moitié de la distance entre le front et Nova Kakhovka qui serair franchie.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les plans d'eau fournissent logiquement des barrières naturelles, même relatives.

Si la ligne russe dans les terres tiens à peu près, possible que l'avance ukrainienne se stoppe au moins temporairement dû à la traversée et aux défenses russes dans la forêt (si il y a)

1664729264-mapppy.jpg

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CortoMaltese a dit :

Mais j'avoue que je ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe. La défense russe semblait très efficace face à la tête de pont de Sukhyi Stavok, avec pas mal d'images confirmées de gros cartons sur les ukrainiens. Et là, soudainement, on se rend compte que le nord du dispositif était totalement troué, et qu'ils ne semblent pas avoir vu venir les renforts ukrainiens qui attaquent actuellement. 

L'hypothèse pourrait être, qu'ils ne peuvent pas être partout. S'ils sont concentrés devant Sukhyi Stavok, par ce que considéré comme l'axe le plus dangereux, ils se font prendre à revers par une attaque venant du Nord. Puis, à force d'être plus ou moins coupés et mal ravitaillés, ça doit finir par craquer...

il y a 10 minutes, Banzinou a dit :

Après les plans d'eau fournissent logiquement des barrières naturelles, même relatives.

Les UKR peuvent aussi tourner à droite et prendre à revers tout le dispositif ....-

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan ukrainien est risqué. Si ils se font couvrir par l'artillerie depuis l'autre rive ... (mais bon ils doivent y avoir pensé, enfin je me demande quand je vois les colonnes mécanisées arrêtées qui se font pilonner comme à la parade).
Mais par ailleurs ingénieux : si ils prennent Milove, ils dégonflent considérablement la poche de Cherson, les russes seront plus concentrés et vulnérables aux tirs des HIMARS, Nova Khakova plus menacée ... . J'ai plus l'impression d'ailleurs que c'est une approche de sape qu'une tentative de tout régler d'un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

L'hypothèse pourrait être, qu'ils ne peuvent pas être partout. S'ils sont concentrés devant Sukhyi Stavok, par ce que considéré comme l'axe le plus dangereux, ils se font prendre à revers par une attaque venant du Nord. Puis, à force d'être plus ou moins coupés et mal ravitaillés, ça doit finir par craquer...

Les UKR peuvent aussi tourner à droite et prendre à revers tout le dispositif ....-

Oui, c'est une hypothèse probable, mais alors encore une fois : quelle myopie du commandement russe... Ca devient un running gag les concentrations de troupes ukrainiennes avant l'attaque qui passent totalement inaperçues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...