Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 10 minutes, vince24 a dit :

Oui enfin cette vidéo on l’a vue et revue depuis plusieurs jours, toujours les meme 3 tanks filmés depuis différents angles.

La question est plus globale que simplement 3 chars de capturés ou plus :

L'effet de l'injection du 3ème corps d'armée va dans le sens opposé à celui espéré .

Et pourtant ses hommes sont sensés avoir été correctement formés pendant plusieurs semaines ... alors avec les bataillons de mobilisés :rolleyes:

il y a 8 minutes, U235 a dit :

J'ai fait une pétition en ligne pour annexer l'oblast de Mourmansk. Les résultats ont été de 97,3% pour l'annexion. Je n'exerce actuellement aucune autorité de facto sur ce territoire, en fait je n'y ai jamais mis les pieds. Mais cela n'a pas d'importance, il est maintenant à moi et je me réserve le droit, non, en fait c'est mon devoir, d'atomiser quiconque occupe Mourmansk sans reconnaître mon autorité souveraine sur ce territoire.

Peut-être devrais-tu lire le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupery ? :happy:

carte-verticale-doree-le-petit-prince-10

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Niafron a dit :

La fameuse offensive sur Melitopol si souvent évoquée, elle pourrait bien venir de l'Ouest au final... et en prenant totalement les russes à revers.

Ca me parait aventureux.  Les ponts sont tout aussi inutilisables pour les UKR que pour les RU. Se lancer dans une offensive, avec cette coupure logistique derrière... 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CortoMaltese a dit :

Le problème c'est que perdre Kherson alors que tu viens d'en annexer l'Oblast il y a même pas 48h, c'est politiquement compliqué. Tu me diras, ils ont bien annexé l'Oblast de Zaporijjia sans contrôler la ville.  

Exactement ce a quoi je pensais. On va bien voir la suite mais je ne suis pas sur que chercher une cohérence politique soit vraiment intéressant actuellement pour les Russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment en rapport, mais info publiée par "La Répubblica". Pas de source citée et pas de recoupement trouvé ...

"Selon le quotidien italien La Repubblica, l'Otan a prévenu ses États membres du déploiement par la Russie du sous-marin nucléaire K-329 Belgorod, qui transporte le missile nucléaire Poséidon.

Sous-marin le plus long de l'océan, le Belgorod, livré à la marine russe début juillet, serait actuellement immergé dans les eaux arctiques après une possible implication dans le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, selon La Repubblica.

L'Otan craint que la prochaine mission du Belgorod, long de 184 mètres pour 18 mètres de largeur et 9 de hauteur, soit de tester les surpuissantes torpilles Poseidon, également connues sous le nom de "torpilles de l'Apocalypse". Ces dernières mesureraient 24 mètres de long, 2,5 mètres de diamètre pour un poids d'environ 100 tonnes.

Dotées d'une propulsion nucléaire et pouvant être armées d'une tête atomique, elles auraient une portée de près de 10.000 kilomètres, rapporte L'Express. Équipées d'une charge nucléaire, les torpilles Poseidon seraient capables de frapper près des côtes pour provoquer un "tsunami radioactif".

La torpille Poseidon avait été présentée en 2018 par la Russie, qui a agité par la voix de Vladimir Poutine la menace nucléaire la semaine dernière, comme "le moyen d'assurer sa suprématie militaire". "C'est un type d'arme complètement nouveau qui obligera les marines occidentales à modifier leur planification et à développer de nouvelles contre-mesures", a souligné l'expert HI Sutton dans La Reppubblica."

https://www.lindependant.fr/2022/10/02/guerre-en-ukraine-la-russie-a-mobilise-son-nouveau-sous-marin-nucleaire-belgorod-equipe-des-torpilles-de-lapocalypse-alerte-lotan-10708099.php

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 1
  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’il y a bien un endroit où les américains pourraient bien s’amuser à faire un carton sur la marine russe, c’est bien sous l’eau. Bien malin qui pourra dire d’où vient l’explosion, surtout dans un sous-marin russe.

Partant de là, je doute que le Belgorod ait envie de jouer au con avec les Wunderwaffen de Putin…

5 minutes ago, Arland said:

La corruption en Russie, l'allié le plus important de l'Ukraine, suivit du renseignement US.

La guerre, ultime révélateur des dysfonctionnements d’une société - qu’elle peut aider à résoudre temporairement (dans une démocratie saine), ou empirer…

Modifié par vince24
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La milice "Rusich" refait parler d'elle, et c'est dégueulasse :

"Une milice néonazie professional-Kremlin plaide pour le meurtre et la torture de prisonniers de guerre ukrainiens, selon The Guardian. La “Process Drive Rusich”, qui a été liée au tristement célèbre entrepreneur militaire privé russe, le groupe Wagner, se bat en Ukraine au nom du gouvernement russe, a rapporté The Guardian.

Une information publiée sur la chaîne Telegram de Rusich le 22 septembre donne des instructions sur la façon de traiter les prisonniers de guerre ukrainiens, y compris des recommendations macabres sur la façon de les torturer et de se débarrasser de leurs corps, a indiqué le journal.
Le message préconise “l’enlèvement des events du corps” et la “destruction des prisonniers sur place”, selon The Guardian.

Il comprend des instructions spécifiques sur le meurtre de prisonniers de guerre ukrainiens après leur interrogatoire et déconseille de signaler les captures ukrainiennes au commandement professional-Kremlin, a rapporté The Guardian. Si un rapport est nécessaire, selon le concept, il devrait prétendre à tort que le prisonnier était déjà blessé ou mourant, selon le journal.

Le message motive également le chantage des familles des prisonniers capturés à payer Rusich afin de recevoir les coordonnées de l’endroit où se trouve le corps du membre de leur famille, a déclaré The Guardian.

“Rusich, un groupe ouvertement néo-nazi opérant très probablement au nom du Kremlin, a encouragé la commission de crimes de guerre dans le conflit”, a déclaré Adam Hadley, directeur exécutif de Tech From Terrorism, selon The Guardian. “Malgré les affirmations de Poutine, les steps de Rusich dans le conflit démontrent l’importance inquiétante des groupes néonazis commettant des atrocités au nom du Kremlin”, a poursuivi Hadley.
Rusich est décrit par l’Office of International Belongings Management (OFAC) du Trésor américain comme un “groupe paramilitaire néonazi qui a participé à des combats aux côtés de l’armée russe en Ukraine, y compris près de Kharkiv, en 2022”. En 2015, des mercenaires de Rusich ont combattu aux côtés de séparatistes pro-russes dans le Donbass, selon The Moments.

Le journal a déclaré qu’ils y avaient été filmés en coach de mutiler et d’incendier des cadavres. En Syrie, où des membres du groupe ont ensuite été déployés, ils ont été accusés d’avoir démembré un prisonnier, a déclaré le Situations.
Rusich est décrit par l’Office of International Belongings Management (OFAC) du Trésor américain comme un “groupe paramilitaire néonazi qui a participé à des combats aux côtés de l’armée russe en Ukraine, y compris près de Kharkiv, en 2022”.


En 2015, des mercenaires de Rusich ont combattu aux côtés de séparatistes pro-russes dans le Donbass, selon The Moments. Le journal a déclaré qu’ils y avaient été filmés en coach de mutiler et d’incendier des cadavres. En Syrie, où des membres du groupe ont ensuite été déployés, ils ont été accusés d’avoir démembré un prisonnier, a déclaré le Situations. selon le journal. Il a déclaré qu’en avril, il opérait dans la région de Kharkiv depuis reprise par les forces ukrainiennes. Rusich fait référence à une forteresse mythique de l’ancienne Russie, a déclaré le Instances.

Le groupe et ses fondateurs ont été inclus dans la liste des sanctions américaines le mois dernier. La milice néonazie Rusich contraste fortement avec les affirmations répétées du président Poutine selon lesquelles l’un des principaux objectifs de l’invasion était de « dénazifier » l’Ukraine.

https://www.citizenside.fr/milice-nazie-russe-soutient-torture-meurtre-prisonniers-guerre-ukrainiens-rapport/

  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirill :

SIPA_SIPAUSA30316159_000046-690x460.jpg

 

"LE SACRIFICE COMME ARME DE GUERRE"

"On avait connu Daesh et le djihad par l’épée. Kirill, patriarche de Moscou, veut aujourd'hui faire de l'invasion de l'Ukraine par la Russie de Poutine une guerre sainte — en présentant la mort de l’envahisseur en terres ennemies comme un sacrifice chrétien."

Citation :

"... Et en même temps, l’Église est consciente que si quelqu’un, poussé par le sens du devoir, par la nécessité de remplir son serment, reste fidèle à sa vocation et meurt dans l’accomplissement de son devoir militaire, il commet sans aucun doute un acte qui équivaut à un sacrifice. Il se sacrifie pour les autres. Et nous croyons donc que ce sacrifice lave tous les péchés que l’on a commis. ..."

https://legrandcontinent.eu/fr/2022/09/28/les-croises-de-kirill/

Allons braves gens, allez mourir haut les cœurs, vous serez ainsi absous de tous vos péchés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, U235 a dit :

J'ai fait une pétition en ligne pour annexer l'oblast de Mourmansk. Les résultats ont été de 97,3% pour l'annexion. Je n'exerce actuellement aucune autorité de facto sur ce territoire, en fait je n'y ai jamais mis les pieds. Mais cela n'a pas d'importance, il est maintenant à moi et je me réserve le droit, non, en fait c'est mon devoir, d'atomiser quiconque occupe Mourmansk sans reconnaître mon autorité souveraine sur ce territoire.

Je sais ce que vous pensez probablement, que je suis totalement ridicule. Pourtant, c'est en gros ce que la Russie a fait il y a 48 heures. Personne ne croit que ces zones annexées sont en fait des territoires russes dont la défense justifie une guerre thermonucléaire, même les Russes eux-mêmes.

Vous savez, il n'y a pas si longtemps, les propagandistes russes parlaient de "récupérer l'Alaska"...

Il y a 2 heures, CortoMaltese a dit :

Je déterre ce message car, n'ayant pas trouvé d'infos précises sur ces fameux centres de réparation, j'ai envoyé un message à Red Samovar, que beaucoup doivent connaître pour son excellent blog consacré au matériel militaire russe (https://redsamovar.com/). 

...Tu aurais même pu lui demander sur le forum tu sais... :laugh: @MeisterDorf

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jojo (lo savoyârd) said:

Une milice néonazie professional-Kremlin

C'est plutôt néo-fasciste tendance rodiste ... et le "lien" avec Wagner n'est pas évident. L'article est une resucée de celui du Guardian à ce sujet ... article qui n'est pas particulièrement "précis".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jojo (lo savoyârd) Tu sais des néonazis il y en a dans les deux camps, avec un tropisme ukrainien pour tout ce qui portait l'aigle du reich qui est explicable historiquement, mais c'est compliqué parce qu'il y a aussi un tropisme pour la "libération" par l'armée rouge... donc il faut plutôt juger les uns et les autres sur leurs actions plutôt que sur leurs tatouages... De ce point de vue la milice en question est effectivement en roue libre complet. Mais ils sont loin d'être les seuls...

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@war mapper d'il y a 25mn

Citation

@War_Mapper

UA retook control of the settlements of Arkhanhel’s’ke, Khreshchenivka, Shevchenkivka, and Zolota Balka. The Russian main line of defence has withdrawn to Dudchany.

FeGqYf6X0AEqnKm?format=jpg&name=medium

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Patrick said:

@jojo (lo savoyârd) Tu sais des néonazis il y en a dans les deux camps, avec un tropisme ukrainien pour tout ce qui portait l'aigle du reich qui est explicable historiquement, mais c'est compliqué parce qu'il y a aussi un tropisme pour la "libération" par l'armée rouge... donc il faut plutôt juger les uns et les autres sur leurs actions plutôt que sur leurs tatouages... De ce point de vue la milice en question est effectivement en roue libre complet.

Le drame c'est que neo-nazi est devenu un fourre tout de la pensée ... qui finit malheureusement par n'avoir plus de sens que "les méchants" ou "le père fouettard".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

"Selon le quotidien italien La Repubblica, l'Otan a prévenu ses États membres du déploiement par la Russie du sous-marin nucléaire K-329 Belgorod, qui transporte le missile nucléaire Poséidon.

Sous-marin le plus long de l'océan, le Belgorod, livré à la marine russe début juillet, serait actuellement immergé dans les eaux arctiques après une possible implication dans le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, selon La Repubblica.

L'Otan craint que la prochaine mission du Belgorod, long de 184 mètres pour 18 mètres de largeur et 9 de hauteur, soit de tester les surpuissantes torpilles Poseidon, également connues sous le nom de "torpilles de l'Apocalypse". Ces dernières mesureraient 24 mètres de long, 2,5 mètres de diamètre pour un poids d'environ 100 tonnes.

Doit pas être très discret ; Probablement suivi par un ou deux SNA américains

Belgorod.jpg

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, BPCs said:

The issue is more global than just 3 or more captured tanks :

The effect of the injection of the 3rd Army Corps goes in the opposite direction to that hoped for.

And yet his men are supposed to have been properly trained for several weeks ... so with the battalions of mobilized:rolleyes:

Maybe you should read The Little Prince by Antoine de Saint-Exupery?:happy:

golden-vertical-card-the-little-prince-10

Je l'ai lu de nombreuses fois à mes enfants, ils l'ont adoré (mais je ne suis pas sûr qu'ils le comprennent vraiment, c'est assez bizarre). Dans mon expérience limitée de la littérature française, il est le deuxième après Tocqueville.

Modifié par U235
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...