Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Et @gustave : je parlais initialement de soit-disant bombardements de la centrale par les ukrainiens tels qu'annoncés par les russes à répétition depuis des mois, sans jamais aucun élément tangible à l'appui : l'article parle d'une tentative de coup de main sans artillerie sur la bourgade voisine. Ca a bien un rapport, mais c'est très différent (sans même discuter de la véracité des "600" dont l'essentiel n'a jamais débarqué, toujours d'après l'article).

Et j’ai cité hier plusieurs sources qui rapportent les frappes sur la centrale occupée par les Russes…

Et le coup de main des FS ukrainiennes visait la centrale, pas la bourgade voisine: c’est écrit dans l’article. Qu’il ait échoué ne change rien à ce qu’il apparaît bien comme rapporté par les Russes comme les Ukrainiens. Je ne vois pas ce qui te conduis à refuser de l’admettre….

Modifié par gustave
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, herciv said:

Un long tweet qui explicite plusieurs avis pas très optimiste sur l'offensive ukraininenne.

 

non, juste un partisan republicain qui commence deja a alimenter la sauce en vue des elections. Laissons les ukr faire leurs preuves. La contre off a pas commencé, ou à peine

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Royaume-Uni, des groupes de volontaires ukrainiens suivent un cours de cinq semaines axé sur la formation aux armes légères, à la médecine et au combat urbain, ainsi que sur d'autres compétences militaires fondamentales. La formation vise à leur fournir les compétences et les principes de base pour survivre et combattre dans leurs unités respectives. Les stages sont dirigés par le Royaume-Uni, avec des instructeurs des pays de l'OTAN, notamment le Canada, le Danemark, la Finlande, la Lituanie, les Pays-Bas et la Norvège, ainsi que la Suède, pays invité par l'OTAN, et les pays partenaires que sont l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

https://www.youtube.com/watch?v=6hKIvMRpeAA&t=1s

 

Modifié par Paschi
Je mets lien, j'ai un message d'erreur quand j'essaie d'insérer la vidéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/contre-offensive-ukrainienne-prigojine-accuse-la-russie-de-cacher-ses-difficultes-militaires_AD-202306210855.html

 

Prigojine alias la poignée de sable dans l'engrenage. (Je crois que ce mec et devenu trop audible pour être simplement jeté par une fenêtre sans fracturé les pro-guerre et autres ultra russes plus qu'elle ne le sont déjà.

 

Je me demande vraiment comment ça va ce passer si le 1ier juillet il n'a pas signé son fameux contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Connorfra a dit :

https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/contre-offensive-ukrainienne-prigojine-accuse-la-russie-de-cacher-ses-difficultes-militaires_AD-202306210855.html

 

Prigojine alias la poignée de sable dans l'engrenage. (Je crois que ce mec et devenu trop audible pour être simplement jeté par une fenêtre sans fracturé les pro-guerre et autres ultra russes plus qu'elle ne le sont déjà.

 

Je me demande vraiment comment ça va ce passer si le 1ier juillet il n'a pas signé son fameux contrat

Il faudra certainement dissoudre Prigojine !

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Connorfra a dit :

Je me demande vraiment comment ça va ce passer si le 1ier juillet il n'a pas signé son fameux contrat

Il sera interdit d'exercer sur le territoire russe, ce qui permettra de le mettre en réserve "officielle" tout en continuant de le faire opérer en Afrique. Et en cas de catastrophe, on le ressortira du placard à la façon d'un atout caché.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Connorfra a dit :

https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/contre-offensive-ukrainienne-prigojine-accuse-la-russie-de-cacher-ses-difficultes-militaires_AD-202306210855.html

 

Prigojine alias la poignée de sable dans l'engrenage. (Je crois que ce mec et devenu trop audible pour être simplement jeté par une fenêtre sans fracturé les pro-guerre et autres ultra russes plus qu'elle ne le sont déjà.

 

Je me demande vraiment comment ça va ce passer si le 1ier juillet il n'a pas signé son fameux contrat

le contrat est signé, il avait même fait une vidéo le montrant son depôt au ministere de la défense

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, metkow a dit :

le contrat est signé, il avait même fait une vidéo le montrant son depôt au ministere de la défense

Ça vallait bien tout ce foin au final il est gentillement rentré dans le rang 

Modifié par Connorfra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, gustave a dit :

Dire qu’il est trop tôt pour statuer sur la réussite de la contre offensive est tout à fait raisonnable. Dire qu’elle n’a pas commencé ou à peine beaucoup moins, car s’il y a une chose sur laquelle tout le monde s’accorde c’est qu’il y a de violents combats depuis deux semaines maintenant. On n’est clairement plus dans le modelage, même si toutes les forces n’ont vraisemblablement pas été engagées.

Disons que nous sommes dans le temps 1 de la manœuvre. Quelque chose comme "faire un trou dans les lignes russes". Par contre les délais n'ont pas été respectés je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Connorfra a dit :

https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/contre-offensive-ukrainienne-prigojine-accuse-la-russie-de-cacher-ses-difficultes-militaires_AD-202306210855.html

Prigojine alias la poignée de sable dans l'engrenage. (Je crois que ce mec et devenu trop audible pour être simplement jeté par une fenêtre sans fracturé les pro-guerre et autres ultra russes plus qu'elle ne le sont déjà.

 

il y a 15 minutes, Connorfra a dit :

Ça vallait bien tout ce foin au final il est gentillement rentré dans le rang 

Effectivement, à quoi sert donc de faire tant de bruit, si c'est pour rester dans l'obéissance au Tsar de toute manière ?

J'ai fait un rêve l'autre jour, Moscou avait chargé un Russe de faire beaucoup de bruit autour des faiblesses russes, du risque que les forces russes s'effondrent tout d'un coup, et il suffirait que les Ukrainiens insistent encore un peu plus pour que tout fiche le camp... Ceci pour inciter les Ukrainiens à continuer leur phase d'attaque comme ils l'ont commencée. Sachant que les attaquants ont généralement plus de pertes que les défenseurs, surtout quand c'est contre des défenses préparées depuis longtemps et sous supériorité d'artillerie et aérienne des défenseurs. Sachant aussi qu'il s'agit d'une guerre d'attrition.

Je me demande bien qui Moscou avait chargé de ce rôle :huh: ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...