Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Ciders a dit :

Faut voir. Le déserteur nord-coréen qui a livré son MiG-15 à l'USAF vit toujours sereinement aux États-Unis, ce me semble.

Oui lui a vécu jusqu'en 2022 avant de partir de sa belle mort mais c'était moins le cas de ses amis pilotes et de ses supérieurs qui ont été fusillés directement.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arland a dit :

Oui lui a vécu jusqu'en 2022 avant de partir de sa belle mort mais c'était moins le cas de ses amis pilotes et de ses supérieurs qui ont été fusillés directement.

Un excellent moyen de s'affaiblir directement. Si les Russes font pareil, ça fera des dégâts.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Un excellent moyen de s'affaiblir directement. Si les Russes font pareil, ça fera des dégâts.

Justement, les nord-coréens pouvaient se permettre ce luxe car cet événement a eu lieu après la guerre, ce qui n'est pas le cas des russes aujourd'hui et pourtant le régime ne peut se permettre de rester sans réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ksimodo a dit :

Hum....vu les qq flammes qu'il y a du avoir, et la chaleur induite, je dirai que l'acier a sub un traitement thermique aléatoire,  non maitrisé et non connu, qui font que....direction la ferraille.

Nan, nan, c'est récupérable.

Mais pas pour tirer des coups de canon. Plutôt pour le tronçonner et fabriquer des corps de bombe façon BLU-113...

Ah, non, mince... La BLU-113 c'est avec des futs de 203 mm...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà. Les défenses ont maintenant l'air aussi solide des deux côtés. 

Je doute donc qu'on voit encore beaucoup de grandes offensives ni d'un côté ni de l'autre.

Eventuellement on pourra peut-être voir les russes tenter de refaire comme Bakmut pendant l'hivers dernier mais à Koupiansk.

Une autre hypothèse c'est qu'on va repartir sur du bombardement stratégique des deux côtés. Les ukrainiens vont se concentrer sur l'attaque de cibles militaires comme le sous-marin et les russes contre les infrastructures vitales comme l'année dernière pour l'électricité.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, herciv a dit :

je doute donc qu'on voit encore beaucoup de grandes offensives ni d'un côté ni de l'autre

Je continue à penser que cette chaîne est étrange et personne n'a l'air de savoir qui est ce DIMA (il aurait vécu 20 ans en Biélorussie...)  et je me pose toujours des questions sur la vente d'articles avec la tête de Prigojine.  Non pas que le boulot d'analyse soit mauvais, c'est plutôt bien fait et "documenté".  Mais quand même, c'est un peu comme l'ukrainien "war monitor 2" où les trucs Ru sont toujours détruits; chez DIMA c'est pareil, mais dans l'autre sens, même si c'est avec une manière peut-être plus "subtile"  

Ceci dit, c'est intéressant, une lecture plus subtile que Rybar, par exemple. Mais, faire des pronostics d'avenir à partir, uniquement,  de ses analyses, me semble périlleux.  Franchement, l'offensive russe, d'hiver et grand style, en direction de Zapo, comment dire... Et certains de ceux qui commentent, qui voient déjà les russes à Odessa (en passant par Zapo ?) :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Ceci dit, c'est intéressant, une lecture plus subtile que Rybar, par exemple.

C'est plus dynamique aussi dans la présentation et plus équilibré même si on sent un partie pris clairement mais beaucoup moins marqué qu'il y a un an. 

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Franchement, l'offensive russe, d'hiver et grand style, en direction de Zapo, comment dire... Et certains de ceux qui commentent, qui voient déjà les russes à Odessa (en passant par Zapo ?) :rolleyes:

Je n'y crois pas non plus. Quant à une attaque sur Koupiansk çà reste également très théorique de ma part. Je constate surtout que les défense des deux côtés sont vraiment efficaces et que çà va limiter les offensives pour un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://x.com/UKikaski/status/1701890251306762666?s=20

On parle de confirmations russes des deux pertes et des tirs fratricides.

 

Par ailleurs, on félicite les aviateurs ukrainiens, j'ai entendu parler d'une attaque de 10 missiles de croisière d'un type non-identifié, précédée par l'intrusion de trois drones.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Clemor a dit :

Oui tu as raison, j'ai lu trop vite. Du coup, il reste combien de navire de ce type encore opérationnel?

Red Samovar/MeisterDorf, vient de mettre son tableau à jour

 

Il en reste encore pas mal, surtout que certains des autres flottes avaient été envoyé dans la mer noire juste avant l'invasion, mais c'est sur que ca doit commencer a piquer un peu.
Mais surtout, c'est si les ukrainiens peuvent commencer a reproduire ce genre d'attaques visant en plus les installations de réparation et maintenance qui rendent Sébastopol aussi importante pour la Russie, même de manière ponctuelle, à terme cela pourrait commencer a sérieusement handicaper toute la flotte.

Après pour le coup, peut être qu'une Sébastopol devenue inutilisable pour la Russie pourrait être un gros atout dans la résolution de ce conflit même sans reprise militaire de la Crimée.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Rostov Na Danu

https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/636/06363/6363_liste.htm

A+

PS: le hic, c'est que Sébastopol est la seule base industrielle navale conséquente dans la région 

PPS: pour le Rostov Na Danu, il est probable qu'il était (?) en arrêt technique majeur décennal, compte tenu de sa date de mise en service.

Pour l'ODB de la mer Noire 

https://soumarsov.eu/formations/flot_mernoire.htm

A+

Modifié par mudrets
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mudrets a dit :

Pour le Rostov Na Danu

https://soumarsov.eu/Sous-marins/Post92/636/06363/6363_liste.htm

A+

PS: le hic, c'est que Sébastopol est la seule base industrielle navale conséquente dans la région 

Y'a pas Rostov aussi ? 

Enfin tu me diras, si les Ukrainiens reprennent Berdiansk Rostov devient juste une prison à ciel ouvert pour la flotte de la Mer Noire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...