Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

"Ils devaient être mis au rebut, le Canada pourrait livrer aux troupes de Zelensky plus de 80.000 missiles CRV7 capables de percer des cibles blindées.

Plus de 80.000 roquettes prêtes à être jetées et bientôt livrées à l'Ukaine ? L'idée semble faire son chemin au sein du gouvernement canadien.

Au lieu de faire payer aux Canadiens des millions de dollars pour démanteler ces armes", elles devraient être données "à l'Ukraine qui pourra les utiliser pour défendre sa souveraineté", appuie également le chef de l'opposition Pierre Poilievre cité par CBC News.

Les Forces armées canadiennes disposent en effet d'un stock de 83.303 roquettes CRV7, une arme datant des années 1980 retirés du service actif au début des années 2000.

Il y a trois ans, le gouvernement fédéral avait signé un contrat établissant un programme pour éliminer ces missiles sur plusieurs années.

Mais le ministère canadien de la Défense nationale (MDN) a reconnu vendredi dernier qu'il possédait toujours ces roquettes et qu'elles étaient même considérées comme faisant partie d'un éventuel futur programme de dons militaires à destination de l'Ukraine.

Conçu pendant la guerre froide et produit par Bristol Aerospace à Winnipeg, dans la province du Manitoba au Canada, le CRV7 (Canadian Rocket Vehicle 7) était considéré comme l'un des missiles air-sol les plus puissants de son époque. Il était d'ailleurs toujours en service dans les forces armées de pays alliés aux États-Unis pendant la guerre en Afghanistan, fin 2001.

Grâce à sa flexibilité, le CRV7 peut être tiré par des hélicoptères ou des avions et offre une grande précision lorsqu'il est tiré à longue distance. Les projectiles peuvent être équipés de différents types d'ogives, dont l'une, de 7,3 kilogrammes, est capable de percer des cibles blindées ou fortement renforcées.

Le Canada teste actuellement les missiles et vérifie s'ils peuvent être transférés en toute sécurité aux forces armées ukrainiennes."

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

"Ils devaient être mis au rebut, le Canada pourrait livrer aux troupes de Zelensky plus de 80.000 missiles CRV7 capables de percer des cibles blindées.

Il s'agit de rocket 70mm aéroportées pas de missile ... il existe une variante guidé laser CRV7-PG mais je suppose que ce n'est pas ce modèle qui est presque périmé.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Il s'agit de rocket 70mm aéroportées pas de missile ... 

Lors de l'opération spéciale en Irak, les ventilos avaient ouvert la voie. Chacun a larguer son pa,nier de roquette, puis passage canon pour être sur, depuis une approche TBA. Qq minutes plus tard, tout ce qui volait déboulait en grand nombre mais le premier rideau offensif c'était eux. Qq dizaines de ventilo en opé simultanée, zéro pertes. Mais voilà, l'Irak 'est pas l'Ukraine.

Bien tenté des canadiens, le don même avec port offert ( franco de port donc ) coutait moins cher que le démantèlement. Même si je trouve le pouvoir ukr parfois un peu "diva" là pour le coup ....si les F18 aussies était des poubelles alors les roquettes canadiennes c'est de la pelure de canneberge au stade ultime du compostage.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CortoMaltese a dit :

Article très intéressant du Guardian sur les collaborateurs ukrainiens actuellement en prison. Les profils et les actes reprochés sont variés : quelques pro-russes convaincus ayant révélés des positions de soldats ukrainiens, des femmes désespérées ayant aidé à tenir un stand lors du référendum d'annexion dans la région de Kherson, etc.

Ils sont un peu plus de 8000 en tout à avoir été condamnés depuis le début de l'invasion, souvent à des peines lourdes, détenus dans des prisons séparées des autres prisonniers. Certains ont subis des abus de la part des autres détenus de droit commun lorsqu'ils étaient en détention provisoire. Aujourd'hui, confrontés à un énorme stigmate social dans une société en guerre, certains demandent à être échangés pour vivre en Russie, quand d'autres souhaitent purger leur peine et faire amende honorable. Mais la Russie semble de toute façon peu intéressée par leur cas pour le moment. 

 

C'est assez malin de communiquer un peu sur ce sujet, car ça permettrait pour l'Ukraine de rééquilibrer la balance des échanges de prisonniers, qui comprennent aussi des civils Ukrainiens. Evidemment la Russie refuse de récupérer ces Ukrainiens, et grande publicité en est faite: à défaut d'augmenter le fond d'échange des prisonniers, cela pourrait contribuer à décourager l'intelligence avec l'ennemi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, olivier lsb a dit :

C'est assez malin de communiquer un peu sur ce sujet

Cépafo, mais c'est à double tranchant.

Un ukr repenti qui veut rester chez lui après quelques années de contritions derrière les barreaux; il vaut mieux qu'il n'ait pas subi de brimades particulières. S'il se fait tatouer "Orc" sur le front à la lame de rasoir par son codétenu, il suffit d"en faire l'échange de qq uns ( des pièces de choix ) pour faire les choux gras même si le gus voulait à la base rester en Ukr. Donc ce sont des individus particulièrement "casse gueule" pour les pouvoirs en place. Finalement, 20 ans de cachot c'est bien aussi ( mieux que l'échange ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vince24 a dit :

Le Meteor sur 2000D?

Le radar Antilope ne permet aucune acquisition de cible aérienne, je me rappelle même avoir lu quelque part que la simple action de trouver la nounou pour un ravitaillement en vol est un challenge pour les équipages…

C'est la raison pour laquelle je parlais de "tir sur coordonnées"...

Il y a 10 heures, penaratahiti a dit :

à la limite un crash programme pourrait accélérer l'intégration d'une nacelle canon avec l'adaptation du calculateur balistique, mais vu comment ça tire des roquettes lobées de chaque côté, le straffing ne me parait pas être la priorité

D'ailleurs j'évoquais un canon pour descendre des drones lents, pas pour de l'attaque au sol.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

D'ailleurs j'évoquais un canon pour descendre des drones lents, pas pour de l'attaque au sol.

Un chasseur en limite décrochage, le nez en l'air, il va déjà à plusieurs fois la vitesse d'un drône lent. 

Quand un 2000 va "intercepter" un coucou à hélice c'est pas forcément une partie de plaisir ( pas pour le rattraper mais ensuite pour rester à son niveau ).

Au canon sur drône, la fenêtre de tir doit être vraiment extrêmement courte. Et tu ne pourra t'y préparer comme une attaque sol sur cible fixe ( ou quasi fixe ) qui sera connue avant même le décollage. 

Si un drône est identifié en trajectoire ( façon le drône qui va sur un cargo en mer rouge ) le pilote US aura un peu de temps de préparation. Ce là n'a déjà RIEN à voir avec un avion qui ferait du radada en attente d'opportunités dans un ciel ukraino russe. Sachant qu'en plus, un F16 dans cet environnement contesté, il n'aura que 5 ou 10 minutes de vol pas loin du front, en partant d'assez loin mais pas trop quand même, s'il veut rester manouvrant ( donc armé correctement en air / air mais sans bidon, sinon il devient lui mêle une cible sur pattes façon mammouth dans un couloir )

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lum a dit :

Bonjour. Est ce que l'on sait a peu pret le nombre de soldats Ukrainien Dans Avdiivka ? Merci. Laurent 

On sait que des renfort on été envoyé, on y a vu du Bradley et même du M1 visiblement. Pendant longtemps il y avait l'équivalent de plusieurs brigade mécanisée, ça doit toujours être plus ou moins le cas. Plus des force complémentaires prélevées dans le coin.

Mais il est fort peu probable que tout ce petit monde soit enfermé dans la zone menacée d'encerclement ... on se bas de partout autour d'Avdivka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Titus K a dit :

Images d'une paire de missiles de croisière ukrainiens Storm Shadow/Scalp passant directement au-dessus d'une batterie russe de S-400 dans l'ouest de la Crimée alors qu'ils se dirigent vers l'aérodrome de Belbek

Là on voit les 2 qui passent sur le dix, propagande ukrainienne. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Boule75 a dit :

C'est la raison pour laquelle je parlais de "tir sur coordonnées"...

D'ailleurs j'évoquais un canon pour descendre des drones lents, pas pour de l'attaque au sol.

Si ça se fait ce sera une petite flotte, je pense plus judicieux de limiter leurs missions aux tirs de SCALP et peut être d'A2SM.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...