Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

L'envoi de troupes au sol évoqué ce soir à l'Elysée avec les différents pays, Macron a dit qu'il n'excluait rien, et a refusé de donner le nom des pays qui l'avaient évoqué...

Il a considéré qu'on avait 12 mois de retard entre les faits et l'aide à l'Ukraine, et qu'il ne fallait rien exclure

 

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as pas de gosse c'est pas grand chose d'envoyer ceux des autres. Certes la Russie ne doit pas gagner mais rien n'est évoqué dans ce qui fera que l'Ukraine aura "elle" gagné. Retour sur les frontières , crimée comprise ? C'est bien de faire des choix idéologique, par contre va pas falloir ensuite reculer, faudra y aller et découvrir que ce qu'il se passe à la TV et sur des vidéos You tube sera plus proche des foyers de notre entourage. Du coup les sanctions sont donc dans leur limite puisqu'il faut retrousser les manches et porter des coups. Je doute sur le fait que les Russes puissent encaisser sans faiblir les premières semaines des meilleurs troupes européennes, si elle mobilise ensuite il faudra tout de même le prendre en compte, bien qu'en terme de ratio Europe + Ukraine si on enlève le nucléaire le match va vite piquer pour les Russes. Notre seul point faible sera les opinions publiques, tant que ça se ressentira pas y aura pas trop d'impact d'anti guerre. J'avoue être un peu perdu sur cet engagement... Il faudra bien laisser quelque chose aux Russes hormis atomiser leurs troupes pour laisser un trou de sorti minime mais existant, La Crimée ? 

Modifié par Colstudent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

L'envoi de troupes au sol évoqué ce soir à l'Elysée avec les différents pays, Macron a dit qu'il n'excluait rien, et a refusé de donner le nom des pays qui l'avaient évoqué...

C'est la théorie du "en même temps". C'est pas moi c'est les autres mais sans l'exclure on réfléchit à ne pas l'exclure tout en l'excluant.

Mékilécon !

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ksimodo a dit :

C'est la théorie du "en même temps". C'est pas moi c'est les autres mais sans l'exclure on réfléchit à ne pas l'exclure tout en l'excluant.

Mékilécon !

Non mais comment te le dire ... Si voilà : méketébête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colstudent a dit :

Quand t'as pas de gosse c'est pas grand chose d'envoyer ceux des autres. 

J'en ai en âge, c'est grave et terrible de seulement l'évoquer, mais ce n'est pas un argument valable. C'est surtout inapproprié. Zelensky envoie par procuration de son propre peuple de par son mandat et sa fonction, chaque jour qui passe de jeunes gens braves à la mort pendant que l'on palabre ici où là, bien tranquille. Chaque soir après soir, il a encore et encore des vies détruites sur la conscience. Facile de critiquer alors ... Je ne voudrais pour rien au monde avoir à porter une telle responsabilité. Et cependant il joue lui aussi sa vie (à moindre mesure mais tout de même), en risquant un attentat à tout moment.

C'est pour le contexte.

Il y a 1 heure, Colstudent a dit :

Je doute sur le fait que les Russes puissent encaisser sans faiblir les premières semaines des meilleurs troupes européennes

Mais il n'est pas question de celà ... Pas avant que les russes soient sur le point de franchir les frontières otaniennes ...

Il y a 2 heures, Colstudent a dit :

Notre seul point faible sera les opinions publiques, tant que ça se ressentira pas y aura pas trop d'impact d'anti guerre. 

Pas si sûr ... On réagit à la piqûre, pas forcément au bourdonnement de la guêpe. Si tu es piqué et que tu t'exposes encore plus bêtement, c'est que tu as des problèmes cognitifs réellement inquiétant.

Si ton pays où tu aime vivre, tes proches, ta vie, ta maison, ton mode de vie global ... sont vitalement menacés, à moins d'être inconséquent, aveugle ou je ne sais quoi, tu réagis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démobilisation ... ouvrant la voie à la mobilisation.

https://www.pravda.com.ua/eng/news/2024/02/26/7443796/

Zelenskyy signs law on demobilisation of conscripts

Ukrainian President Volodymyr Zelenskyy has signed a law on the discharge of conscripts after completion of their military service during martial law.

Source: draft law on the website of the Ukrainian parliament

Details: It is stated that the draft law was "submitted with the signature of the President of Ukraine" on 26 February.

Background: On 23 February, the Ukrainian parliament supported the relevant draft law.

On 24 November 2023, after a meeting of the Supreme Commander-in-Chief's Staff, Oleksii Danilov, Secretary of Ukraine’s National Security and Defence Council, announced that conscripts who had reached the end of their service terms would be demobilised shortly.

In particular, the official said conscripts whose service terms have expired but who wish to continue their service will be able to do so by signing a contract. The rest will be demobilised.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Banzinou a dit :

L'envoi de troupes au sol évoqué ce soir à l'Elysée avec les différents pays, Macron a dit qu'il n'excluait rien, et a refusé de donner le nom des pays qui l'avaient évoqué...

Il a considéré qu'on avait 12 mois de retard entre les faits et l'aide à l'Ukraine, et qu'il ne fallait rien exclure

 

J'étais certain qu'on en arriverais là. Rien de decidé donc mais le sujet est sur la table. J'imagine que les pays en question sont ceux qui ont déjà dit qu'ils fallait preparer la guerre.

Le Dniepr sera-t'il le déclencheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Banzinou a dit :

L'envoi de troupes au sol évoqué ce soir à l'Elysée avec les différents pays, Macron a dit qu'il n'excluait rien, et a refusé de donner le nom des pays qui l'avaient évoqué...

Il a considéré qu'on avait 12 mois de retard entre les faits et l'aide à l'Ukraine, et qu'il ne fallait rien exclure

 

AHMA C'est aussi et surtout un discours à l'adresse de Poutine. La question est plutôt comment celui-ci le percevra-t-il ?

Ne pas oublier que les paroles des politiques s'adressent souvent à plusieurs auditeurs qui l'entendront chacun de manières différentes (rappelez-vous le "je vous ai compris" de De Gaulle)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fred974 a dit :

AHMA C'est aussi et surtout un discours à l'adresse de Poutine. La question est plutôt comment celui-ci le percevra-t-il ?

Ne pas oublier que les paroles des politiques s'adressent souvent à plusieurs auditeurs qui l'entendront chacun de manières différentes (rappelez-vous le "je vous ai compris" de De Gaulle)

Oui et puis comme on a des budgets limites il faut réfléchir à ça en terme d'aide. De toute façon le discours a changé. On est préparé au fait que Poutine pourrait vouloir plus que l'Ukraine. Partant de là la logique veut que la guerre doit rester sur le sol ukrainien...

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été le porte parole de la réunion qui se passait en France donc il était logique que ce soit lui qui soit chargé du message à chaud, message probablement décidé en commun

( Sinon quant à la façon de se comporter de Macron ,c'est hyper simple, il suffit de savoir son "profil Ψ ", une fois cela su , tout va tout seul , y a plus qu'à attendre 2027 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...