wagdoox Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 A en ecouté certains qui etait sur de tout avant le sont toujours sur mais sur l’inverse. Il faudrait peut etre mettre en place un systeme pour rembourser les clients et reprendre nos rafale si c’est tellement une bouse. revenons serieux 5 min, on ne sait pas encore ce qui s’est passé. Dassault n’a probablement pas encore reagit car on decortique l’affaire et on considere que c’est pas encore fait, pas signer. le f35 est assez neuf, on le connait encore mal, c’est donc normal qu’il surprenne, c’est toujours comme ca au debut pendant les excercices. A un moment, il faut arreter avec le complexe d’inferiorité, « les americains sont les plus forts et intouchables ». Les clients achetent une protection, c’est donc la puissance de l’armee fr qu’il faut revoir. Deuxieme exportateur, la russie quelle surprise. 3 la france quelle surprise. Il faut comprendre aussi que via l’otan les usa depenses beaucoup plus que ces ventes ne rapportent ! Veut on vraiment payer pour la defense des autres ? Et si on le fait en partie sur le ciel suisse ca peut pas etre gratuit parce quon est trop gentil. La suisse n’a meme pas signé qu’elle serait une reference militaire ? Les contres exemples sont plus nb tous les jours. Le peu qu’on sait, c’est qu’elle va devenir une armee virtuelle loin d’ameliorer ses capacités, ca coutera moins cher… les blagues sur les heures de bureaux seront gentilles à cote de ce qui va arriver. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 2 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Le 01/07/2021 à 13:19, KimJongNumbaUn a dit : Les aéronefs utilisent cette chose appelée transpondeur mode C pour la navigation et les vols commerciaux. Jinadalee a vu le B-2 parce qu'il était censé être vu. Ils sont exigés par l'OACI,https://www.flyingmag.com/everything-you-need-to-know-about-mode-c-transponders/ AH, un point où je dois répondre! Même si le posteur est banni (?) ça vous intéressera aussi @Napoleons_Bee Le message est cependant hors-sujet, et polémique auprès des américains généralement. Donc je le masque. Je l'ai laissé en plan dans l'éditeur de texte depuis hier en me demandant si ça valait le coup de le poster... Mais vu qu'on a un débat sur la furtivité, ça peut être intéressant. Révélation Croyez-le ou pas, Le B-2 a été détecté au-dessus des balkans en 1999 par le radar trans-horizon Nostradamus, en France. Déjà au début des années 90, les F-117 volant au-dessus de la Bosnie avaient été détectés par un radar à ondes courtes (23cm de longueur d'onde) de la base française d'Evreux. edit: correction, d'après ARPA: "pour info c'était un radar (ANGD) avec une longueur d'onde de 10 cm." "Les 23cm, c'est un autre modèle beaucoup moins déployable." Ça ne veut pas dire que la localisation a été précise. Ça ne veut pas dire qu'il aurait été simple d'engager ces avions même par un adversaire avec des chasseurs en vol sur la zone pouvant bénéficier d'une détection de ce genre. Mais ça permet de rappeler qu'il y a bel et bien un "mode furtif" sur le B-2 destiné à contrer les radars en bande X à L. Nous pensons que c'est de l'annulation active. C'est NORMAL. C'est attendu. Je n'imagine pas une seconde que Northrop Gruman, qui sont à nos yeux bien meilleurs que LM en matière de furtivité (désolé) ait pu faire l'impasse sur ce sujet. Oui, ici nous croyons vraiment à l'annulation active. Nous sommes à peu près persuadés que l'AN/ASQ-239 du F-35 pratique une forme d'annulation active, et ce serait logique parce que plus la RCS (SER in french) de l'objet à annuler est petite, plus c'est facile de l'annuler. Il y a furtivité passive, et furtivité active. Nous notons avec un sourire que le F-15X parle désormais de "furtivité virtuelle". Et possède de nouvelles antennes disposées à des endroits stratégiques de l'avion. Intéressant non? Le Rafale se contente de mesures de furtivité passive modérées, avec une cellule travaillée sous certains angles, ainsi que les fameuses "saw teeth". Cela permet, en configuration lisse, sans emports externes, une RCS que nous avons évalué à environs 0.06m² en frontal uniquement, sur un cône très fin, de peut-être une trentaine de degrés. Dès qu'on le regarde de profil c'est une autre histoire, il n'est plus furtif du tout, et devient même repérable aisément par des radars primaires civils du contrôle aérien. Mais il est richement doté en antennes émettrices et réceptrices qui permettent de faire beaucoup de choses, notamment de la localisation passive. À ce propos, un témoignage du début des années 90 rapporte qu'un pilote d'essai d'un Rafale de pré-série, aurait fait les remarques suivantes: "c'est quand même génial SPECTRA: vous volez au dessus de Cazeaux (près de Bordeaux) et là l'avion vous dit: hé il y a un Mirage 2000-5 qui vient de décoller de Dijon et qui a allumé son radar!". Et tout ça sans transpondeur ou autre système de navigation. Il y a 535km entre Cazeaux et Dijon... 332 miles. Et c'était il y a au moins 25 ans. J'espère que d'autres confirmeront tout cela. Il y a des sources, elles sont éparpillées dans les pages du forum, et il y a plus d'un million de messages donc je ne les chercherai pas. Nous savons aussi qu'un PEA, Plan Etude Amont, or "Upstream Study Plan" if the translation fails, called DEDIRA, DEmonstrateur de DIscretion RAfale, a été testé, et fonctionne. Il rajoute a priori du Radar Absorbant Material sur certaines surfaces exposées. Il y a beaucoup de ces PEA sur le Rafale, qui cherchent chacun à améliorer l'avion ou ses systèmes. La peinture du drone Neuron est elle aussi spécifique même si probablement moins avancée que ce qui se fait aux USA. Le drone est décrit comme "ultra furtif" par le CEO de Dassault. Nous avons quand même 2 ou 3 personnes en France qui comprennent ce qu'est la furtivité et comment on peut s'en servir... Ou la tromper. En 1993 il y a eu un incident diplomatique avec les USA à ce propos. Un message que j'avais posté qui parlait du fait que les USA ont cessé pendant un long moment de venir avec leurs avions furtifs chez nous: Deux ans plus tard, pourtant, en 1995, surprise! un B-2 fait une apparition rapide au Bourget. C'était son premier voyage hors des USA! https://apnews.com/article/b68bdc1d2235776c4e3f4e60daa36eda Et ensuite? Plus rien jusqu'en 2016! Quand des F-22 ont survolé Bois Belleau lors des commémorations. Puis retour en 2017, avec F-22 et F-35. Là encore, pourquoi? Sachant que les USA ne montrent pas leurs avions furtifs, même recouverts de lentilles de Luneberg, pour moi il semble plausible qu'il y a eu un dialogue franco-américain sur la question de la furtivité. Mais que ces échanges n'ont pas mené à des coopérations ou des études communes. Ce ne serait pas étonnant quand on sait que le Lawrence Livermore National Ignition Facility est le frère du Laser MégaJoule en France. Ce sont des systèmes de tests qui font des essais nucléaires en miniature, pour expliquer les choses simplement. Seuls les USA et la France ont ça, pour une bonne raison: les deux systèmes ont été développés conjointement par des scientifiques des deux pays. Un certain membre éminent de notre forum connaît d'ailleurs très bien le sujet, mais chut. Des pays prêts à partager ce genre de choses sont susceptibles de partager bien plus. Modifié le 2 juillet 2021 par Patrick 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 4 heures, penaratahiti a dit : L'Egypte s'est vu refusée la vente de F-35 par les USA, faut pas réécrire l'histoire Je ne réécris pas l'histoire, le mec attaque avec des arguments bidons, je réponds avec des arguments bidons. Légitime défense Quand il fournira des éléments factuels et vérifiés, je répondrai avec des éléments factuels et vérifiés. Proportionner la défense à l'attaque Il y a 3 heures, Ciders a dit : Dites. Il n'y a que moi ou ça sous-entend qu'en gros DA est une filiale de LM qui se voit autorisée à vendre uniquement là où ça ne dérange pas ? Toi, t'as tout compris. Ce n'est pas une filiale mais depuis la chute des empires européens post WW2, Dassault vend là où les américains veulent bien. Marcel Dassault (il me semble), l'avait exprimé publiquement et très clairement en ces termes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) il y a une heure, Patrick a dit : Je le crois aussi, et les victoires du Rafale en Grèce et en Croatie le démontrent. Elles ont été politiques, mais aussi économiques (Rafale à prix bradé) et ont imposé l'avion français quand celui-ci a rempli tous les critères de clients qui ressentent un risque sécuritaire mortel à cause de leur environnement géostratégique: turquie dans le cas grec, Serbie (et Bosnie, mais ils ne l'avoueront pas) dans le cas croate. Ce qui est assez étonnant dans le cas croate est que le passé conflictuel fut ouvertement mobilisé lors de la sélection du Rafale pour appuyer un argumentaire économique au sens élargi du terme : une chasse/défense aérienne nous aurait permis de limiter l'ampleur des dégâts causés par l'ennemi et d'éviter des années de stagnation/rattrapage économique. Modifié le 2 juillet 2021 par Skw 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 3 heures, herciv a dit : à les voir avec les composants électroniques qui provoquent des ruptures d'approvisionnement partout Je confirme cet info par un fournisseur dans un mail il n'y a même pas 5 min. Quand on parle du loup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 1 minute, Teenytoon a dit : Je confirme cet info par un fournisseur dans un mail il n'y a même pas 5 min. Quand on parle du loup... Cette situation pourrait potentiellement empècher même le télétravail dans l'administration. Ca va donc très loin et c'est pas en quelques jours qu'on va rapatrier la fabrication de composants d'ordinateurs ou de téléphones portables donc ... on est dans la ... J'ai même des bruits comme quoi certains prix de matériel électronique pourraient être multipliés par deux. Fin du monde sans inflation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 2 heures, Pakal a dit : Combien même LM les laissent signer des pénalités Quand bien même Il y a 1 heure, iborg a dit : Je pense au contraire qu'il dit être très "facile", Ce n'est pas ce que dit ATE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezco Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 1 hour ago, mgtstrategy said: Vous pouvez continuer à argumenter sur la comparaison F35 / RAfale, le sujet est pas la. La suisse a décidé de se tourner vers les Americains, pour des raisons politiques que nous ignorons... Ce qui est inquietant c est que les leviers politiques dans le cas de la Suisse, le France les a. Mais ont ils été utilisés ? Cette discussion personellement m intéresse plus que l aspet technique en l état des informations dispo. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 7 minutes, Teenytoon a dit : Quand bien même T'as pas tors... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Voila ce qui a été dit sur le F35 + PATRIOT et ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Titre sans retenue de "Die Welt" La Suisse méprise l'Eurofighter au profit de son grand favori... https://www.welt.de/wirtschaft/plus232213717/Kampfjet-F-35A-Die-Schweiz-gibt-dem-Eurofighter-einen-Korb.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 3 heures, herciv a dit : Arrètes il a la position de quelqu'un qui voit ce que le f-35 est capable de faire pour avoir des contacts en interne chez lui. Il t'explique donc avec les sources ouvertes à sa disposition que La question du coût et du prix réel n'est pas une variable absolue. Et finalement tu ne dis rien d'autre. Un prix çà s'ajuste à la hausse et à la baisse en fonction de ta stratégie, d'où ce que toi tu as pu constater sur le f-18. Sincèrement pour être commercial moi aussi je peux tenir ce discourt. Personne n'achète un prix. On vent des solutions à des problèmes. Le prix n'est que ce qui permet de valider une vente. Dans le cas Suisse le prix du f-35 a été ajusté pour écraser la concurrence. Un point c'est tout et c'est le jeu. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution. Regardes le qatar, regarde même l'indonésie ou l'Inde. A chaque fois que le rafale se vend de manière importante c'est dans des flottes mixtes possédant plusieurs appareils dans des pays ne voulant pas dépendre d'un seul fournisseur. Regardes d'ailleurs le f-35 n'est pas proposé à la vente sur des pays possédant également ce profil. Ce n'est plus le cas en europe ... pour l'instant mais qui te dit que çà ne redeviendra pas le cas. Il a la position de quelqu'un qui, quand il donne des arguments, c'est du genre je n'ai JAMAIS vu le super hornet moins cher que le F35, même quand tout le monde en parle. Peut être que "tout ce monde" auquel il se réfère a bien connaissance de sources officielles qu'il a préféré ignorer jusqu'à présent ? Très clairement, c'est quelqu'un qui a une position de croyance à laquelle il tente de trouver des faits qui correspondent. Du coup la vision est biaisée, et je ne sais pas ce qui est vrai ou pas. C'est pas la façon dont j'argumente. Et par conséquent ce n'est pas ce genre d'opinion que j'écoute. J'écoute n'importe qui, et me laisse convaincre par n'importe qui, qu'il vienne de France, de Navarre ou des US. Encore faut-il que les arguments soient basées sur des faits, et non l'inverse. Sinon c'est perte de temps. ça reviendrai à suivre quelqu'un par argument d'autorité, ou des balivernes juste parce qu'on apprécie ce qu'il dit. C'est pas propre à Napoleon hein.. Beaucoup chez nous sont comme ça aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 39 minutes, Ezco a dit : Ce qui est inquietant c est que les leviers politiques dans le cas de la Suisse, le France les a. Mais ont ils été utilisés ? Cette discussion personellement m intéresse plus que l aspet technique en l état des informations dispo. Ce qu'on sait d'après un journal suisse c'est qu'il y avait des échanges intenses entre les gouvernements français et suisse dans la semaine précédente. De la à déduire que les aspects techniques et financiers étaient éventuellement contournables... Citation Des investigations supplémentaires de ce journal ont révélé qu'il y a eu un échange animé au niveau ministériel entre la Suisse et la France ces derniers jours et semaines. Les résultats des discussions entre les ministères des finances, de l'économie et des affaires étrangères des deux pays ne sont pas connus publiquement. Selon les rapports, la France tente de remporter l'appel d'offres de la Suisse également par le biais de contre-échanges politiques. Il est notamment question d'un soutien politique dans les relations avec l'UE. Mercredi, le Conseil fédéral discutera de la décision de type. Il reste à savoir si elle sera faite cette semaine ou plus tard. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) https://www.tagesanzeiger.ch/amherd-setzt-wohl-auf-us-jet-f-35-854806743375?utm_source=sfmc&utm_medium=email&utm_campaign=TA_ED_9_ENG_EM_NL_XX_DERMORGEN_XX_2021-06-22&utm_term=2021-06-21&utm_content=1357804_ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 2 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) Il est en forme Tytelman. edit: Oh mon dieu, il est VRAIMENT en forme. Je suis en train de regarder c'est de l'acharnement. Je crois que Air & Cosmos ne seront PLUS JAMAIS invités sur un stand Lockheed Martin. Même dans 50 ans. Il y a quand même un certain nombre d'erreurs dans le tas. Sur le coup des B61 vers 16:30. Il se plante par exemple. "les espagnols qui ne vont certainement pas prendre de F-35" Ah ouais? are you sure about that? "plein de pays regrettent leur achat", oui et plein d'autres augmentent leurs commandes... En plus il a vraiment un discours de vendeur de voiture. Il admet "n'être pas entièrement neutre" et "un peu partisan". Ah bah tu parles! Mais bon apparemment ses sources militaires et industrielles pariaient vraiment sur la victoire du Rafale. Modifié le 2 juillet 2021 par Patrick 3 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TRUCide Posté(e) le 2 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Réaction à chaud de Dassault Aviation pour l'appel d'offre finlandais après l'annonce Suisse : 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 2 heures, iborg a dit : Ils font le pari que ça sera opérationnel en 2030. Il me semblaiy que leurs propres règles leur interdisaient ce genre de pari ? il y a une heure, bubzy a dit : Il a la position de quelqu'un qui, quand il donne des arguments, c' [...] Pourquoi t'excites-tu autant à propos des hacks des "mesures actives" de chez LM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cougar133 Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 (modifié) il y a 54 minutes, Patrick a dit : Sur le coup des B61 vers 16:30. Il se plante par exemple. "les espagnols qui ne vont certainement pas prendre de F-35" Ah ouais? are you sure about that?"plein de pays regrettent leur achat", oui et plein d'autres augmentent leurs commandes... En plus il a vraiment un discours de vendeur de voiture. Il admet "n'être pas entièrement neutre" et "un peu partisan". Ah bah tu parles! Mais bon apparemment ses sources militaires et industrielles pariaient vraiment sur la victoire du Rafale. a pondérer . les GB par exemple , qui conditionnent un rachat de F35 a une baisse drastique des frais de MCO qui se révèlent très élevés . Modifié le 2 juillet 2021 par Cougar133 doublon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 6 heures, penaratahiti a dit : L'Egypte s'est vu refusée la vente de F-35 par les USA, faut pas réécrire l'histoire C'est pas exactement ce qui s'est passé... Les USA ont parti d'un coup d'état quand le président Sissi est arrivé au pouvoir et ont dit réfléchir à suspendre l'aide militaire. Depuis c'est très simple les USA sont considérés comme non fiable au Caire, je ne vois pas une demande de leur part pour le F35. D'ailleurs, le pays continu d'acheter Français et Russe mais rien d'américain, ni meme le F15... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoleons_Bee Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 7 hours ago, Teenytoon said: It has sold 60 Rafale since the start of the year (18 Greece, 30 Egypt, 12 Croatia). And in your home, how many obese pigeons sold in 2021? Maybe 36 in Switzerland, and again, it will be contested ... Oui, peut-être seulement 36 de plus à ajouter à la pile de plus de 2 500 F-35 déjà commandés par une douzaine de pays au cours des deux prochaines décennies. Je peux dire, d'après la réaction de tout le monde ici aussi, qu'ils sont très heureux et qu'ils ne s'inquiètent pas non plus de cette perte. 7 hours ago, Teenytoon said: Strangely, where the Rafale won, no one disputes it. It's really weird for a technologically inferior, overpriced aircraft. But Rafale customers are certainly too dumb to see it. Especially the Egyptians who use it in combat and for whom it is the 2nd command. The Rafale sucks so bad they haven't even called the F-35 sales teams. These Egyptians are also really bad. Je ne pense pas que nous leur vendrions un jour le F-35. Félicitations à l'Égypte. Je pense que le F-35 est coincé avec les "restes" comme les Australiens, les Américains, les Israéliens, les Britanniques et toutes les autres "forces aériennes dont personne ne se soucie vraiment". Vous m'avez encore eu. Rien de tel que la puissance aérienne de l'Egypte pour le F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Alexis Posté(e) le 2 juillet 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 2 juillet 2021 Il y a 3 heures, TRUCide a dit : Je ne comprends pas ceux qui croient encore au contrat finlandais ... Pendant que Dassault et cie dépensent des ronds dans des évaluations concrètes et paufiner les offres, LM a juste à montrer un PowerPoint et déplacer le POTUS. Encore une fois : - La Finlande est moins vulnérable à d'éventuelles pressions américaines, parce que le secteur financier ne représente qu'une faible part de ses exportations. Et surtout, - La Finlande s'estime vraiment menacée par un voisin dont elle se méfie vraiment. Il lui faut donc de l'efficace et de l'opérationnel en nombre suffisant pour un coût maîtrisé Deux différences essentielles avec la Suisse. Et la seconde est la plus importante. Dassault conserve toutes ses chances en Finlande. Sa participation à l'AdO est pleinement justifiée. Il y a 2 heures, Snapcoke a dit : pas de grands appels d'offre, tu en veux ? Tu m'envoi ton équipe technique et 3 de tes meilleurs pilotes, ils test la bête pendant un mois, si t'en veux tu prend, sinon bonne journée, merci et au-revoir. on est pas vos putes/potes, on est une nation nucléaire de capacité mondiale, tu veux un outil, tu viens on te montre l'outil, s'il convient tu prend, sinon va voir les américains, il vont t'expliquer comment planté des clous avec une viseuse, et le pire de tout t'expliquerons que si tu n'y arrive pas, c'est que tu est trop con.... Avec l'Égypte cela a bien marché. Ce qui a marché en Egypte - premier contrat export du Rafale - c'est que le pays a fait mine d'utiliser ses F-16 pour intervenir dans la guerre civile libyenne. Et là il leur est arrivé un truc plutôt bizarre, et qui ne les a pas fait rire. Washington leur a dit non. Naïvement peut-être, ils s'étaient laissé aller à penser que puisqu'ils avaient payé pour leurs F-16, ceux-ci leur appartenaient. Barack Obama leur a expliqué que non. On ne sait pas trop si les menaces portaient sur le support au MCO, ou si carrément certains sous-systèmes des F-16 ne voulaient plus fonctionner... mais ils ont bien vu que effectivement, ce n'est pas parce qu'on achète un avion américain qu'il vous appartient =>Très rapidement, ils signaient leur contrat Rafale. Ne pas oublier que... Washington n'a pas changé de manières Obama, Trump, Biden, le prochain président... de toute façon, ils sont tous d'accord sur le fait que, même s'il a payé, l'étranger qui a acquis des armes américaines n'a le droit de les utiliser qu'à condition que les Etats-Unis soient d'accord. La France, elle, vend des outils de souveraineté. Et la publicité pour ce genre d'outils... c'est la Maison Blanche qui la fait Concernant les appels d'offre, ne pas oublier que le Rafale a remporté le contrat MMRCA. Et c'est bien parce qu'il avait été vainqueur que lorsque ce contrat a été annulé c'est un lot de Rafale et pas d'autre chose que l'Inde a choisi d'acheter. Il y a 2 heures, wagdoox a dit : revenons serieux 5 min, on ne sait pas encore ce qui s’est passé. Dassault n’a probablement pas encore reagit car on decortique l’affaire et on considere que c’est pas encore fait, pas signer. C'est pas signé, en effet. Mais mettons nous dans le cas où les Suisses - je veux dire le parlement et le peuple - valideraient l'affaire et où la Suisse achèterait pour de bon 36 F-35. Ce serait une opportunité perdue pour le Rafale. Et il faudrait souhaiter bonne chance à nos voisins. Sincèrement, parce qu'être un mauvais perdant ce n'est pas joli. Mais sans trop y croire, parce qu'un peu de réalisme n'est pas interdit : Berne a choisi d' "acheter" le marketing de LM, notamment sur les coûts d'exploitation et la disponibilité, mais marketing et réalité sont très très différents chez LM Rappelons : - Que depuis l'été dernier, le Rafale a été choisi par deux (Grèce, Croatie) voire trois (Indonésie, reste à confirmer) nouveaux clients pour un total de 30 à 66 exemplaires - peut-être davantage ultérieurement dans le cas de la Grèce - tandis qu'un client existant (Egypte) en a repris 30 de plus, et imagine plus encore à l'avenir - Que le Rafale concourt ou est sérieusement pris en considération en Finlande pour 64 exemplaires. Aux Emirats pour jusqu'à 60. Au Bangladesh possiblement pour 16. Sans parler de prospects un peu plus incertains type Irak, Ukraine voire Vietnam - Que même si les choses prennent toujours un certain temps en Inde, New Delhi songe bien à augmenter ses commandes de Rafale, et pas forcément juste un peu Rappelons que même si comme le dit à raison @Patrick il conviendrait d'accélérer le tempo - et de préparer en loucedé le moment où le SCAF s'effondrera, par exemple avec des PEA bien choisis - le Rafale a déjà une solide feuille de route d'amélioration incrémentale, il devient un peu meilleur chaque année. ... Bon Dieu, il serait vraiment ridicule de verser dans le défaitisme ! 3 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 15 minutes, Napoleons_Bee a dit : déjà commandés par une douzaine de pays au cours des deux prochaines décennies. Tu me demandes ce que font les équipes de vente du Rafale, je te l'explique factuellement. Et comme chaque fois qu'on est factuel, tu repars dans la caricature, en bon troll que tu es. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoleons_Bee Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 6 hours ago, herciv said: These are the only markets the gust can take. Here it looks like what I do too. Sales and training ... I better understand your state of mind: that of a salesperson. Basically I agree the burst is no longer salable in niches in the absence of obvious operational differentiators compared to the f-35. The danger for LM remains despite all development delays. Je suppose que le F-35 est toujours en "danger", ce n'est donc pas nouveau. Je ne pense pas non plus que le programme soit aussi fragile que beaucoup le pensent ici. Je me réserve le droit de me tromper, mais quand on entend dire que ce truc va mourir d'un jour à l'autre ou qu'il est trop cher à l'achat, et que chaque année, ils en fabriquent davantage ? c'est comme regarder les gens prétendre que le soleil ne se lèvera pas - pendant 20 ans d'affilée. et pourtant, chaque matin, il est là. rampant au-dessus de mes montagnes, ou au-dessus de l'océan ou prêt à chauffer le désert dans lequel je suis coincé cette fois. les gens continuent d'attendre qu'il échoue, mais il ne va pas échouer - personne ne se rend compte que tous les "documents budgétaires percutants" et les "politiciens qui parlent durement" ne sont rien d'autre que du théâtre tel qu'il est présenté par les journalistes qui font de l'appât à clics ? à quel moment commenceriez-vous à être en colère contre les journalistes ? ils semblent vous vendre de faux espoirs, tout en faisant de l'argent. anti F-35 les gens dont les pays achètent le F-35 ne sont pas seulement utilisés par LM. il y a des gens qui bloguent sur cet avion depuis plus de dix ans, tout ce temps et cette énergie perdus pour... pour... quoi exactement ? pensez à combien ils seraient mieux s'ils allaient simplement faire de l'exercice, ou choisir un hobby, ou trouver un autre emploi. Je pensais sincèrement que les gens s'ennuieraient maintenant. l'intrigue est toujours la même, comme Star Trek. "Une force extraterrestre tente de prendre le contrôle de l'entreprise". "Le F-35 a des problèmes de coûts, et pourrait avoir des problèmes... pas vraiment cette fois." Vous ne voyez pas ce que dit Kendall qui vient d'être approuvé par le Sénat ? "Le moyen le plus rapide de rendre le F-35 moins cher est d'en acheter le plus possible, le plus vite possible". en parlant des médias, quand allez-vous sortir vos torches et vos fourches à propos des gens qui vous ont convaincu que le Rafale était imbattable en suisse ? ils vous ont bien piégés. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 à l’instant, Napoleons_Bee a dit : qui vous ont convaincu que le Rafale était imbattable en suisse ? Sauf que personne n'a fait ça. Il n'y que toi qui dit ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 2 minutes, Alexis a dit : .Dassault conserve toutes ses chances en Finlande. Sa participation à l'AdO est pleinement justifiée. Oui, Mais il faut tirer les bonnes leçons de cet échec (rdv sur le fil Finlande) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 juillet 2021 Share Posté(e) le 2 juillet 2021 il y a 17 minutes, Napoleons_Bee a dit : Je ne pense pas que nous leur vendrions un jour le F-35. Tu ne penses pas dans le bon sens. Le bon sens est "je ne pense pas que les égyptiens achèteront un jour le F-35". Parce qu'ils ont besoin de faire la guerre avec leurs avions et pas juste de contenter Uncle Sam pour s'éviter des retours de bâton financiers. Et parce qu'ils ont aussi besoin que leurs avions puissent décoller le jour où ils en auront besoin sans avoir à demander la permission aux USA via ALIS. il y a 20 minutes, Napoleons_Bee a dit : 2 500 F-35 déjà commandés Faux. Les commandes américaines ne peuvent pas être prises en compte car c'est le pays qui a lui tout seul commande plus d'avions que le reste de la planète. Dans ce cas tu peux dire aussi que le KC-46 Pegasus est meilleur que l'A330 MRTT parce que la seule commande de l'USAF en Pégasus va dépasser toutes les commandes en MRTT. Donc en enlevant les commandes des pays partenaires et en ne comptant que l'export réel, le F-35 compte 305 export, moins que le Rafale export. Et oui ça fait mal la réalité quand on enlève les masques. Pardon 341 si on considère les 36 suisses comme étant définitifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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