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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/09/2014 dans toutes les zones

  1. Aller, c'est pas vendredi, mais pour s'évader un petit peu Un Mirage 2000 qui mange un Typhoon... Z'avez vu comment j'arrive à attirer le chalant en mode journalistique ?! XD
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  2. Les news Les photos Les vidéos:
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  3. Il fallait oser celle là la guerre de 2003 "anecdotique" par rapport à la situation actuellle!!! Le niveau de déni atteint parfois des sommets stratosphériques!
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  4. On m'a présenté ce site de protections individuelles : http://www.ar500armor.com/ Elles semblent vraiment pas chères, je me demandais comment ils arrivent à faire des prix si bas, alors que visiblement c'est de la qualité si on en croit les vidéos de tests avec pleins de calibres différents et militaires ? http://www.youtube.com/watch?v=ynu0KIRxVU4
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  5. Oui et non, le KDP de Barzani n'a par exemple jamais dénoncé la duplicité d'Erdogan face aux jihadistes qui s'attaquent au Kurdes en Syrie (depuis 2012 quand même ) et tout porte à croire que cela continuera puisque la Turquie est le seul passage de "contrebande"du pétrole Irakien que les Kurdes pompent illégalement (en violation de la Constitution Irakienne en tout cas). Le KDP avait également pris ses distances avec le PYD en essayant de construire une barrière le long de leur frontière (alors que des milliers de kurdes Syriens fuyaient l'avancée des jihadistes ) pour ne pas se fâcher avec la Turquie. Les relations entre le PYD et le PUK sont par contre excellente désormais, c'est en grande partie leurs peshmargas qui sont allés en Syrie pour donner un coup de main. Barzani était (est?) plus préoccupé par l'indépendance du Kurdistan (dont les revenus seraient assurés avec une Turquie complaisante) et sa propre succession dans la plus tradition moyenne orientale de passage de relai au fiston qui reprend les recettes de papa avec une petite touche moderne héritée des années qu'il a passé en Europe à dépenser l'argent public :)
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  6. Comme quoi il ne faut jamais prendre au sérieux tout ce qui passe sur Internet. :lol:
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  7. Pas sur que la vérité arrange quelqu'un, ou ne dérange pas beaucoup de monde. Rien que vis a vis des assurance etc. Imagine que tout le monde savait la menace sol air très forte au dessous de la route programmée de l'avion. Les parties civiles pourrait se retourner vers l'Ukraine, la compagnie Malaysia, voire les autorités qui ont "certifié" la route comme sûre etc. On aboutirait a une énieme guerre d'expert, un grand déballage etc. qui serait probablement compliqué a gérer pour pas mal d'acteur indirect de cette sale guerre. Si un jour le truc se dénoue ce sera dans un moment quand le conflit sera apaisé et qu'on pourra envisager de déballer le linge sale sans que ça parte en couille.
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  8. Avec le temps on s'habitue, en plus le paysage est magnifique, et c'est pas tout le temps qu'on les voit, ils sont très discret, mais a chaque fois les gens les signalent au militaires ou au gendarmes, mais ces derniers ne font généralement rien contre eux, ils achètent aussi de la bouffes aux commerçant et aux agriculteurs du coin, les gens vivent dans une routines et se sont habituer
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  9. sa doit être jolie comme coin mais tu n'as pas eu la sensation d'être comme une personne qui se retrouverait en pleine mer entouré de requins ?
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  10. Le problème pour Ankara, c'est que tous les combats des kurdes contre EI en Syrie et en Irak ont rapproché les différentres factions armées kurdes (YPG, PKK, Peshmerga), chacune venant à l'aide de l'autre dans des situations critiques. rien ne dit, que si anakra entamme une action armée, on ne verra pas des kurdes syriens ou irakiens combattre sur le sor turque
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  11. A propos de Mars il y a en ce moment chez les marchands de journaux un hors-série de Pour la Science sur le sujet, et c'est super intéressant.
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  12. Deux perles à partager absolument : Je me suis plaint à Bic™ car mon stylo à bille ne dessine que des b**** ! Vous aussi, envoyez vos idées concernant la propulsion spatiale à la NASA.
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  13. Maven en orbite martienne :) http://www.nasaspaceflight.com/2014/09/maven-arrives-mars-atmospheric-study-mission/
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  14. Le CDG est seul ,on ne va pas refaire l'histoire. . Un PA unique est donc disponible environ 30% de son temps pour des OPEX ,30% du temps pour l'entrainement de l'équipage et du groupe aérien et il reste indisponible 40% Aujourd'hui le CDG vient de renouveler une bonne partie de son équipage (environ 60%) il faut donc environ 2 mois d'entrainement avant que toute le monde sache ce qu'il doit faire. Ensuite le CDG sera disponible pour une OPEX même si l'on n'ai jamais à l'abri d'un problème. (Comme une panne de frigo qui a immobilisé un PA britannique ) Pour Harmattan le CDG rentrait à peine de l'océan indien avec un équipage renouvelé et entrainé, c'était facile de le faire repartir à un jour de mer de sa base navale. (même s'il y avait encore le problème de la dispo des avions) enfin bref. Si Harmattan avait été au large de la Syrie cela aurait été une autre histoire pour la logistique. Ensuite pour envoyer un PA il faut connaitre la situation sur place et pour l'instant les Rafale A avec les pod NG font le travail. Et de se que j'en sais La Dash est fondu au milieu de la population et il n'y a pas vraiment d'objective à traiter ( mois de 150 raids de l'aéronaval US en 3 semaines) Par contre ils arrivent à se rassembler pour monter des raids et se dissoudre à nouveau. Au dernière nouvel les barbues utiliser des tél portables pour communiquer. Les services de renseignements ont donnés des fausses informations aux barbues en se faisant passé par etc ... Suite à ça une colonne de pick up c'est rassemblée pour se diriger vers un objectif . Cette objectif c'était les F18 américain en rase campagne si vous voyer se que je veux dire. Depuis cette histoire les barbus restent prudent. Silence radio sur les portables. Des gosses en vélo ont pris le relais pour faire passer les messages écris aux GT. Il semblerait également que des équipes de la CIA essaye de faire rallier certain chefs de tribus en se promenant dans des villages avec des mallettes pleine d'US $. Alors envoyer un GA dans un merdier pareil c'est pas la solution idéale. Alors mon cher Philippe ne t''emballe pas et. "Wait and see".
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  15. Et si j'ai bien lu, de cette analyse préliminaire ressort un message clair : RAS. L'avion volait en accord avec les indications des contrôleurs ukrainiens, échangeait avec eux, et ces derniers avec les contrôleurs russes : de la routine. La dernière phrase prononcée à la radio était finie depuis quelques secondes (2 je crois) quand l'appareil s'est fait lacérer : le bruit des "nombreux objets métaliques" éventrant l'avion ne figure pas sur les enregistrements analysés, même ne manière fugace. Et ensuite c'est allo ? Allo ? Allo quoi ! et les contrôleurs aériens ukrainiens interrogent à la fois leurs radars et demandent aux russes de faire de même, en vain.
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  16. Pour une guerre à 1000 (ou 2000 on ne sait plus trop) milliards de dollars, c'est quand même dommage. Mettre autant d'argent dans le "militaire" (matériel et humain) et négliger par incompétence ou aveuglement idéologique les aspects "contingents" (géopolitique des acteurs régionaux, influences religieuses en présence, gouvernance politique et ethnique etc...) fait des Américains LES responsables de cette situation. J'ai pas dit coupable de tous les morts, des IED, des massacres etc... bien sur. Mais responsable de la chaîne de causalité qui, depuis 2003, nous amène à la situation d'aujourd'hui. Les autres acteurs ont joué leur partition tout comme les Américains ont joué la leur en décidant de l'invasion. Mais pour ces premiers, le jeu a été plus fin, et surtout, ils se sont positionnés en réaction (aux Américains) et non pas par anticipation.
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  17. Ahhhhhh les membre de AD en mode posséder Comment j'imagine Serge devant sont ecrant:
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  18. Encore faut il : 1- accéder physiquement à des débris de fuselage présentant les dégratations liées aux "projectiles". 2- établir avec certitude que ceux-ci n'ont pas été altérés entre leur collecte et leur analyse. 3- émettre les hypothèses concernant ces projectiles et les comparer avec les sources possibles - disposer pour cela d'éléments de comparaison sur des tirs "au banc" de munitions similaires ou sur des débris d'autres épaves touchées avec certitudes par les mêmes engins. Ils le sont et ont déjà été confrontés aux éléments de contrôle aérien. Il me semble bien que le rapport en parle. Tout ça ne fournit aucune information pertinente sur l'origine de la catastrophe, et encore moins sur les responsabilité dans le tir d'une arme anti-aérienne. Pour les radars civils, les traces ont été confrontées aux informations des boites noires, il me semble. Pour les radars militaires, il n'est pas certain du tout que les autorités locales (quelqu'en soit le pays) soient disposées à fournir ces informations sous la forme que souhaiteraient les enquêteurs (forme brute, sans filtrage). Il ne faut pas confondre diplomatie et enquête. Les accusations des premiers jours sont des outils diplomatiques pour faire pression sur un camp ou un autre, dans le but de tirer un avantage de la situation. C'est très différent du travail d'une enquête qui va établir les responsabilités et qui ne peut donc pas se permettre de mettre quelqu'un en cause sans preuves irréfutables (sinon, c'est la totalité de l'enquête qui part au panier). Ceux qui peuvent l'être et qui peuvent être diffusés le sont, c'est l'objet de ce rapport d'étape. Ce type d'enquête dure déjà plusieurs années même pour les cas simples hors de tout conflit (guerre). Un rapport du BEAD, en France, c'est 2 à 3 ans. Pour le BEA, même chose. Et c'est compliqué par la situation et les acteurs sur le terrain dans le cas du MH17. Clairement, il ne faut pas être pressé. C'est normal.
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  19. Je vais écrire en Français simple, pour que la traduction que tu utilises fonctionne correctement. Les informations que j'ai sur DEDIRA, je les ai... D'en haut. Une personne que j'ai rencontrée à Mérignac le 14 janvier. Les informations sont donc certaines... Mais bien maigres. Pas de quoi faire un article, en plus c'est extrêmement confidentiel. Le reste se sont des déductions logiques. Pour le Gaan dans le F3R, rien de certain pour l'instant. A voir. J'ai pas l'info, peut être que d'autres oui. Mais les PEA, c'est plutôt pour les standards d'après. Malgré tout, si la fabrication est bien maitrisée et que l'upgrade ne provoque pas de gros changement, possible que ça se fasse sur un standard intermédiaire. Et pour Air Fan oui, j'écris simplement les actualités.
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  20. http://www.ledauphine.com/france-monde/2014/09/22/1-million-de-bebes-nes-grace-a-erasmus-depuis-25-ans (22 septembre 2014) 1 million de bébés nés grâce à Erasmus depuis plus de 25 ans
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  21. Pour fournir des débouchés aux officiers subalternes passant dans la catégorie des officiers supérieurs, notamment bien sûr les "directs" sortis de l'école de l'air et qui ont vocation à être les cadres de l'ADLA. A force de supprimer des unités, d'externaliser des services de regrouper les autres on diminue fortement les débouchés vers les grades de colonels et de lieutenant-colonels qui constituent l'échelon primordial pour devenir officier général. Face à cette quadrature du cercle il y a deux solutions: offrir des postes à des grades supérieurs en clair les chefs d'escadrilles ne seront plus des capitaines mais des commandants voir des lieut'co, ou bien on recrée des postes en divisant l'existant et en recréant des escadrons avec le même nombre d'avions. Les dangers de cette politique sont nombreux. La masse salariale ne baisse pas autant qu'elle le devrait, et on se retrouve à mener une politique de maîtrise des coûts qui grève sérieusement les moyens des forces (on a moins d'avions, de soutien etc ...) mais qui est moins efficace qu'escomptée. On a du mal à motiver des types qui pour certains et plus qu'avant ne seront jamais généraux avec tout ce qui va avec. L'efficacité ops n'est pas vraiment le principal effet recherché, étant donné par exemple que chaque escadron ne fait que disposer d'avions mis en pool par chaque ESTA. En fait ce système (qui se retrouve dans l’administration civile) est une tentative un peu "désespéré" de management des ressources humaines. Il y a aujourd'hui de relativement gros effectifs d'officiers issus des promotions passées et beaucoup moins de postes à pourvoir; en terme de déroulement de carrière et d'attractivité (tous les pilotes de l'ADLA ne sont pas des fous furieux du manche qui n'aspirent qu'à voler le plus longtemps possible en restant capitaine) çà pose de vrai problème à l'ADLA qui doit trouver des débouchés pour ses cadres au risque de voir se tarir les vocations. Déjà que les jeunes pilotes volent moins que leurs aînés alors si en plus ils n'ont pas de perspective de carrières intéressantes ...
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  22. Comme moi par exemple ! :P
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  23. Moins drôle que nos plaisanteries autour du BPC, et aussi beaucoup plus fondamental maintenant que la guerre dans l'est de l'Ukraine semble sur le point de vraiment se figer L'Ukraine au bord de l'effondrement économique complet (Business Insiders, article en anglais) Les problèmes étaient déjà vraiment sérieux avant le renversement de Ianoukovitch et ses conséquences, ils se sont très largement aggravés depuis. Je ne reproduis que ces deux graphiques : A noter que la fin de la subvention russe qui permettait à l'Ukraine d'acheter du gaz à bas prix et l'arrêt complet des livraisons qui en a résulté, tout comme le programme d'austérité "terre brûlée" du FMI ni les destructions opérées dans l'Est ne sont encore visibles dans ces graphiques.qui s'arrêtent aux environs de l'été 2014. La situation va encore s'aggraver, et pas un peu.
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  24. Merci Gibbs de préciser le rôle des USA dans ce joyeux bordel; il semble que Drakène l'aie oublié dans son post
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  25. Le bâtiment de guerre ultime : * " t'as un BPC, tu conquieres le ou'orld j'te dis ! " * " t'as un un BPC, tu gagneras toutes tes parties de tarot ! " * " t'as un bpc, même en Bretagne il fera beau ! " :D
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  26. Sur le site de l'ambassade de l'Azerbaidjan, il y a un très bon dossier (construit de leur point de vue) sur le conflit pour ces terres. Il est construit en 9 point, je vous mets le lien vers la première page : https://www.azambassade.fr/page-2147483451
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  27. Cette tragédie est effectivement la résultante d'une multitude de facteurs. Mais il faut aussi remarquer que ces responsabilités multiples sont d'importance inégales: ceux qui ont délibérément décidé d'ouvrir le feu sur un appareil volant en ligne droite à 30.000 pieds ont par exemple une responsabilité plus importante (notamment dans l'intention homicide) que ceux qui n'ont pas interdit la zone de survol car ils ne savaient pas que de telles armes y étaient déployées aux mains de groupes par ailleurs susceptibles de tirer sur des liners.
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  28. Ils ne pourront pas, plus d'électricité, plus de coordination, la méthode Mobutu ^^
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  29. Il faut être pédagogue: 1- Tu leur coupe le jus 6 mois par ans de façon aléatoire 2- Tu leur propose de construire un terminal pour décharger du charbon australien dans une baie touristique et de construire 3GWh de centrale au charbon 3- Tu propose une centrale avec deux EPR.
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  30. Les enquêteurs ne sont pas des devins. On ne peut pas leur demander l'impossible non plus. Par ailleurs, ils ont une forme d'obligation pour écrire en toutes lettres toutes leurs conclusions, même les plus évidentes. 1- Comment le savoir avec certitude avant d'avoir recensé/collecté tous les débris pour mesurer les effets de la charge et en estimer la masse (avec une fourchette d'incertitude liée au fait que seule une partie de l'explosion s'est trouvée orientée vers le liner). 2- Comment le savoir sans avoir accédé à l'intégralité des débris pour mesurer les impacts ou retrouver des éclats. 3- Retrouver la trajectoire à partir de la position au moment de l'impact nécessite l'usage d'une boule en cristal de bohème. Pas de bol pour les amateurs de porcelaine de Delft. Du coup, il va falloir davantage de renseignement pour retrouver des informations complémentaires pour la reconstitution de trajectoire, et ça, ça ne va pas se faire en un claquement de doigt. 4- Voir point du dessus. 5- Il me semble que c'est clairement établi dans le rapport, non ? 6- Là aussi, les informations sont publiques, non ? 7- Encore une fois, ce qui peut être dit à ce sujet l'a été. 8- Pourquoi l'espace aérien aurait il dû être interdit ? Cette zone n'était pas une zone d'opération dans laquelle l'artillerie aurait eu besoin de dégager l'espace aérien et les séparatistes n'étaient pas sensés disposer de missiles susceptibles de toucher un liner au dessus de 30000 pieds.
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  31. Le principal volet de Dedira est "électronique". Car j'ai pu apprendre que le démonstrateur vole déjà, et que ça marche plutôt bien. Et si modification structurelle il y avait, on le saurait. quelqu'un l'aurait spotté. Et un Rafale en France, ça ne se cache pas facilement. Reste l'hypothèse d'un démonstrateur sur banc d'essai volant de type Mystère XX, mais dans ce cas là, ça exclue de fait une modif structurelle pour le Rafale.
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  32. Serait-il possible que la ou les Troop supplémentaires soient traditionnellement commandées par un sous-off. Un NCOIC comme ils diraient et dont le poste apparaîtrait pas le doc.. J'avais lu quelque part en tout cas, qu'ils étaient supposés avoir aligné leur organisation sur le SAS au cours des 10 dernières années. Mais ils ont semble t-il toujours eu des problèmes d'effectifs, et en particulier parmi les officiers. Une dernière possibilité, si le document est récent, cela peut refléter la décrue d'effectif qui avait été annoncée l'année dernière.
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  33. pas si sûr car la menace de débarquement à l'Ouest est un sujet qui préoccupe beaucoup Hitler . il a avec l'Espagne a ses côtés des options intéressante en se qui concerne la défense de la zone ouest . en supposant que les alliés débarquent en Espagne ,l'effort donné par les allemands correspondant au force envoyé en Tunisie comme tu l'expliques au final sa complique la donne aux alliés . les moyens envoyés ont pas à traversé la Mer Méditerranée , donc une logistique raccourcis pour les allemands ,dans un pays amis qui a des forces militaires pas négligeable ayant l'expérience de la guerre ( l'adaptation à la guerre moderne pouvant être travaillé bien avant avec des instructeurs allemand ) . de plus au lieu de demander des forces espagnoles pour le front de l'Est ,il peut demander à l'Espagne de fournir des divisions pour assuré la défense de la côte Française ,récupérant ainsi des forces allemande pour les campagnes à l'Est . de plus l'Italie peut aussi envoyé des forces sur l'Espagne ou la France . si l'optique de passé par l'Espagne est dans l'esprit des alliés ,sa peut aussi modifié leu plan d'invasion sur les côtes française en pensant rentré par une zone facile et s'éviter le mur de l'Atlantique . mais faut passé le nord de l'Espagne ,zone très montagneuse ou la manoeuvre mécanisé sera moins simple . en fait sa paraît tellement simple la voie espagnole en comparaison de l'Italie géographiquement qu'on en oubli qu'il y a pas mal de choses qui pourraient bloqué une offensive . pas oublié que le sud de la France reste une zone de repos pour les unités allemande . en fait sa pourrait-être plus compliqué qu'on ne le croit . surtout avec Gibraltar aux mains de l'Axe . enfin si vous voyez se que je veux dire =)
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  34. Pour spectra, j'ai lu quelque part, 5 milliards d'euros de R&D ? j'ignore si c'est exact, c'est le prix d'un porte-avion. Pour le RBE2 AESA, j'avais lu 1 milliard d'euros pour la R&D, http://rpdefense.over-blog.com/article-rafale-le-radar-qui-change-tout-102569413.html En tout cas la R&D continu, y a plein de projets pour l'AESA et SPECTRA, ils vont pouvoir développer tout le potentiel autour. Quand on voit les anglais avoir des soucis pour trouver comment financer leur nouveau E-SCAN. (aesa) Tellement que dans leur débat au parlement, ils n'osent pas annoncer le coût total du programme.
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  35. La capture des Canaries semble avoir été prévue par les britanniques en tant qu'alternative à Gibraltar en cas de déclaration de guerre de l'Espagne et de perte de la base de Gibraltar On peut imaginer que les Canaries et/où les Açores servent de base à un Torch alternatif où même un débarquement anglo-saxon au Portugal ( le pays étant traditionnellement un allié de la GB ) mais il aurait fallu convaincre les américains des bienfaits d'une stratégie indirecte alors même que ceux-ci envisageaient l'assaut sur la forteresse Europe pour mai 1943 De plus le terrain y aurait été très favorable aux troupes de l'axe Par rapport à Barbarossa ( si on reste dans un scénario proche de l'historique ), je doute que l'opération Felix ait pu affaiblir la Luftwaffe : les moyens de défenses britanniques à Gibraltar sont trop faibles pour cela ( notamment une unique piste aérienne exposée au feu des armes légères venu de l'autre côté de la frontière sans même parler des mortiers, mitrailleuses et artillerie de campagne ) et avec une opération prévue en février 1941, les forces engagées avaient le temps de récupérer La neutralisation/prise de Gibraltar aurait été un gros coup dur surtout en 1941 et 1942 quand les alliés n'ont pas les moyens de réagir et contre-attaquer. Comme toujours en uchronie, c'est l'interaction entre théâtres d'opérations et batailles, l'inertie des opérations engagées et les conséquences dans la durée longue qui posent problème Je ne pense pas que Franco aurait envoyé un corps expéditionnaire en URSS en étant lui même en première ligne surtout que l'envoi de la division Azul était pour lui à la fois un moyen d'éviter de s'engager plus fortement au côté de l'axe et de se débarrasser des anti-communistes les plus virulents demandant l'entrée en guerre au côté de Hitler Je pense par ailleurs que le déploiement prévu pour Felix est un peu "overkill" : l'emploi de 2 groupes de ju-88 ( basés à Madrid ou à Bordeaux ) et d'un de Ju-87 aurait suffi à chasser la force H du rocher ( en attendant que la faim oblige les britanniques à capituler ) De même miner le détroit ( et quelques canons côtiers ) aurait suffi ( en plus de la Luftwaffe ) à empêcher tout déploiement naval vers la méditerranée
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  36. Pour cela que je suis totalement pour les laisser se démerder avec EI sans que l'on dépense un kopeck dans cette affaire. Hormis la perte de pétrole direct (qui de toute façon réapparait sur le marché d'une manière ou d'une autre. Ça faisait chier l'Iran, la Syrie, L'Arabie Saoudite/le CCG et les auraient tenu occupé un bon moment (ils auraient en plus eu moins de temps pour foutre la merde ailleurs forcément), si ça c'est pas un strike ! Mais non les responsables directes de la monté en puissance de l'EI (Syrie qui a longtemps entretenu en sous main un gros réseau islamiste aussi bien pour faire chier le Liban et Israël que pour justifier sa politique interne. L'Iran qui a soutenu la guerre interconfessionnel irakienne et par la suite une politique pro-chiite qui est l'élément déclencheur. Et enfin l'AS /CCG qui a permis à tous ce petit monde de vivre même en période de vache maigre voir de bien prospérer) viennent pleurer auprès leurs alliés "occidentaux" directs pour qu'encore une fois ils règlent le problèmes... J'oublie sans doute encore un milliards de facteurs qui rendent les gars du coin responsables, mais c'est l'idée.
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  37. C'est pas si sûr. Il est fort à parier que Franco, plongé dans la guerre avec l'Axe, ne se contente plus d'envoyer une seule division Azul en URSS, mais bien plus. Une Espagne en guerre, c'est 2 millions d'hommes immédiatement mobilisables et experimentés, doté d'une bonne artillerie. Si l'on compare avec le corps expeditionnaire Italien en Russie, on peut raisonnablement penser, qu'au minimum, 4 ou 5 divisions espagnoles "type Azul" pourraient être envoyées à l'est à partir de fin 41 (soit environ 500 000 hommes au total, en comptant la logistique, l'aviation....). Aux moments cruciaux de Stalingrad ou dans l'offensive vers le Caucase, par exemple, ou chaques hommes supplémentaires comptaient, ces quelques divisions d'infanterie supplémentaires aurait pu changer le cour des opérations. Pour les anglo-américains, un débarquement "Torch" en Andalousie et dans le Rif, en 42, me parait tout à fait envisageable. En extrapolant la stratégie de Churchill, qui souhaitait abattre l'Italie en 1er, car militairement plus faible que l'Allemagne, l'Espagne me parait être une proie encore plus "facile". En 1942, Franco avait peu de blindés et, en grandes majorités, obsolètes, sa marine et son aviation étaient faible. Même avec quelques livraisons de materiels allemands (ou italiens) cela n'aurait pas changé la donne, surtout en prennant en compte l'effort militaro-industriel que demande le front de l'Est pour les allemands On peut rajouter que le territoire espagnol offrirait plus de solutions tactiques que l'Italie ou l'Afrique du nord n'en ont donnés. Que les allemands seraient dans l'obligation d'intervenir pour sauver Franco (leur demandant un effort militaire équivalent de ce qu'ils envoyèrent en Tunisie). Les républicains espagnols, réarmés, offriraient une aide précieuse aux alliés. Concernant le Rif espagnol, si celui-ci tombe, cela permet d'avoir une bonne base de départ pour des opérations alliés ultérieures en AFN, avec, potentiellement, le même résultat final que Torch: le basculement de l'AFN dans le camps allié, et la prise à revers de l'Afrika-Korps et des italiens.
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  38. Le Typhoon a des petits soucis ?
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  39. A condition de lui greffer un radar. J'imagine la scène : -" Scamblez la PO ! On a un liner en panne de comms, et perdu". -"Heuu, mon général, c'est claveté de 5000ft jusqu'au FL 370, et on a que des M346 de dispo pour la PO..." -"Oui, et alors ??" -"Eh bien on est dans l’impossibilité de rassembler le liner mon général, il doit être IMC..." -"Ah... Bon, ben laissez la PO au sol, et tâchez de trouver un vrai avion déjà en vol, avec un pilote qualifié MASA, et avec du PlayTime !"
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  40. Comme dis un ami "une fois les maladroits et les malchanceux éliminés les survivants sont ceux qui ont appris"
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  41. Moi aussi alors. Ça passe bien quand on ne montre que l'avion, mais mettre une musique plutôt cool sur des images de conflits, c'est un décalage assez incroyable. Ces actions n'ont rien de "cool". Un bombardement n'est pas chose triviale, et si je sais que l'action va permettre de mettre l'avion en avant, ça doit néanmoins être fait avec sobriété. Heureusement que la version officielle est sobre, justement.
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  42. En augmentant la corde, tu augmentes la valeur de la transition Cp quand la courbure varie et augmente. Ceci, des petit malins comme l'on en trouve encore qq uns chez MD connaissent bien. Une aile delta est très généreuse en centrage au moment du Design (et pas tant que ça pour les pilotes en OP - Cf les prob du Teja MkI). En augmentant le dièdre négatif, tu diminues la stabilité en roulis, donc, réduit la composante nécessaire pour gérer ton lacet en ... (dans le cas de figure ici de pilotage par variation asymétrique de courbure) réduisant la traînée... Sur le T50/PakFA, tu as un dièdre négatif sur les LEVCON pour trimmer l'avion sans trop de traînée et d'augmentation de la RCS. Voilà. J'ai aimé l'oiseau (et te lire). Le Horten et la fixette un peu à la mode sur les super ingénieur Allemands WWII, un peu moins. Jack N. faisait aussi bien avant eux. (et même mieux si l'on prends en compte le point de vue structurel et la gestion des commandes de vols). PS: Je voulais pas paraître prétentieux. Juste que je n'avais pas trop l'envie de m'investir et perdre du temps (même si ce n'est pas tout à fait ça). Bon W.e à vous deux
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  43. Pour la Galice ,les indépendantiste sont une minorité même si présent dans la politique de la région . le BNG (les indépendantistes ) a gouverné avec les socialistes galicien . mais la droite galicienne a reprit le pouvoir de la région. l' identité est forte en Galice mais avec le principe de région autonome les galiciens en grande partie on pas d'envie indépendantiste . l' autonomie permet de se gérer entre Galiciens . un truc tout bête ,la Galice est géographiquement ( visuellement je veux dire ,les paysages et le style en terme d'architecture )ainsi que l'esprit galicien sont très différente du reste de l' Espagne . donc s'est quelque chose qu'on ne pourra pas changer . la langue officielle est l' espagnol et le galicien . donc s'est inculquer à l' école . quand un étranger ou un espagnol d'une autre région viennent en Galice on parlera en castillan ,mais entre galicien sa sera en galicien . il est vrai que durant une période dans les grandes villes ,le castillan était souvent parlé par les jeunes mais se n'est pas forcément du à un recul de la langue galicienne ,je dirais que s'est une période. il y a un retour du galicien parler régulièrement dans les villes . il est vrai que le Gvt galicien surveille sa ,que l' influence du castillan ne prenne pas le pas . mais dans le fond ,les habitudes ,us et tradition ne sont pas mis en danger . même durant la période franquiste le galicien était parler malgré l' obligation d'avoir le castillan comme unique langue officielle . donc dans le fond ,si l' ère franquiste n'a pas put gommer l' emploi de la langue galicienne et la manière d'être des galiciens ,dans un principe de région autonome il n'y a pas de danger que sa change ou soi menacé. de plus les galiciens ont fait parti des gens ayant pas mal immigré dans le monde . donc une vision ouverte sur celui-ci . enfin voilà,je définirais le galicien en général comme sa : oui espagnol ils sont ,galicien la question ne se pose pas , s'est évident ! avec la crise on a eu quelque poussé identitaire ,mais sa ressemblait plus à un rejet de la politique menée en Espagne . et au vu de l' alternance politique en Galice ,on voit que l' électorat peu faire passer de la gauche à la droite en fonction des résultats des gvt de la région. maintenant la Galice aurait du pétrole au large de ses côtes la donne serait peut-être différente. mais se n'est pas le cas . la dernière fois qu'on a du pétrole en Galice ,s'est quand un pétrolier a eu la mauvaise idée de s'abîmer sur les côtes galicienne . enfin voilà se que je peux en dire ,étant galicien .
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  44. On note sur cette mission de combat la presence d'un mica ir sur chaque appareil. au cas ou, ou comme capteur supplementaire...
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  45. Excellent article sur l'homme au coeur des échanges de prisonniers. Un bon reportage. http://www.lepoint.fr/monde/ukraine-systeme-d-et-page-facebook-au-service-du-cessez-le-feu-16-09-2014-1863506_24.php?google_editors_picks=true Depuis le mois de mai et l'intensification des combats, cet homme plutôt discret se déplace sans relâche entre Donetsk, la capitale des séparatistes à ce jour totalement sous leur contrôle (sauf l'aéroport), et la mégapole industrielle ukrainienne de Dniepropetrovsk, à environ cinq heures de route. Qui le finance ? Dans quel cadre travaille-t-il ? "Rouban est une figure héroïque, heureusement qu'il existe", explique avec emphase Vladimir Filatov, vice-gouverneur de la puissante province de Dniepropetrovsk, voisine de celle de Donetsk. "Ce type est venu nous voir de lui-même au printemps en disant qu'il en avait assez de taper à toutes les portes. On lui a donné une voiture, de l'argent pour l'essence, un téléphone. Depuis, il travaille sans relâche." Relations via Facebook Effectivement, grâce à Rouban, plusieurs centaines de prisonniers (civils et militaires) ont déjà été relâchés et des négociations sont toujours en cours. "On en est au sixième échange", annonce fièrement Boris Filatov, qui, lui aussi, tient le public informé via sa page Facebook sur laquelle il peut s'enorgueillir d'être suivi par 100 000 personnes et recueille entre 4 000 et 8 000 "like" à chacun de ses posts rédigés, parfois plusieurs fois par jour. C'est d'ailleurs par le truchement d'Internet que Boris Filatov annonçait, jeudi 11 septembre à 3 heures du matin, que 21 nouveaux prisonniers ukrainiens (dont trois officiers) avaient été ramenés sains et saufs de la RPD jusqu'au bâtiment administratif de Dniepropetrovsk où leurs familles les attendaient. "Si on arrive à faire libérer des prisonniers, c'est qu'on a construit des "relations horizontales" avec les commandants des bataillons de séparatistes et les représentants de la RPD", explique avec une certaine fierté Boris Filatov, laissant même poindre un certain agacement vis-à-vis de Kiev qui, plus d'une fois, aurait tenté de récupérer ces succès pourtant uniquement dus, selon le vice-gouverneur, à l'efficacité personnelle de Rouban et à l'aide logistique que lui fournit l'administration de Dniepropetrovsk. "Ceux avec qui nous négocions sont peut-être des gens avec une mentalité spécifique ou un passé particulier, mais on ne peut nier qu'ils ont une parole. Nous aussi. Nous avons gagné leur confiance et leur respect", se targue-t-il, des propos qui détonent dans le contexte d'hystérie verbale quasi permanente entre les deux parties. Des camions de nourriture Vladimir Rouban est périodiquement accusé par certains médias d'être un agent des Russes ou de ne pas être un vrai général. Visiblement agacé, Boris Filatov balaie du bras ces critiques : "Peu importe, Rouban sauve des gens. Et il arrive à parler à tous, même si l'un des commandants qu'il a souvent au téléphone est un psychopathe et qu'il hurle dans le combiné ! Rouban parvient toujours à délivrer des hommes !" tonne Boris Filatov. La confiance de l'administration de Dniepropetrovsk en Vladimir Rouban est telle que les autorités de la région militent à Kiev pour qu'à l'avenir, son équipe soit étoffée d'un procureur, d'un représentant du contre-espionnage et d'un autre des services secrets ukrainiens. Si, lors de ces délicates négociations à propos des échanges de prisonniers, personne ne discute vraiment politique, Boris Filatov souligne que ses interlocuteurs "ont l'air de souhaiter sincèrement la fin de cette guerre et craignent eux aussi l'imprévisibilité de la Russie, qui ne s'occupe pas d'eux comme elle s'est occupée de la Crimée : en l'englobant dans son territoire." La partie ukrainienne offre-t-elle parfois une contrepartie financière ou matérielle dans l'échange ? " On envoie des camions de nourriture. Nos interlocuteurs ne nous le demandent jamais directement, mais souvent, Alexandre Zakhratchenko, le vice-premier ministre de la RPD, insiste sur le fait qu'il n'a rien pour nourrir sa population... On se doute bien que les prisonniers passent après. Et on comprend le message", conclue Boris Filatov.
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