Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2016 dans toutes les zones

  1. Le fait est que malheureusement Gibbs et Shor kan ont raison. Les jeunes qui partent faire le djihad ne sont que le symptome. Le responsable de la fièvre "islamiste" dans les pays occidentaux, c'est l'idéologie wahabite et son sponsor l'Arabie Saoudite. On ne peut pas dé-corréler l'un de l'autre Qui finance des chaines du Golfe où passent des precheurs rigoristes 24/24 ? Qui finance des ONGs islamiques prechant la bonne parole y compris dans les cités ? Qui forme les imams les plus radicaux ? Qui est le trou noir idéologique qui est en expansion depuis son centre de gravité et dissémine la vision la plus pernicieuse (mais vendue comme la plus pure) de l'islam (par oppostiion aux autres lectures plus modérées et moins conflictuelles d'un point de vue sociétal comme le soufisme) ? Qui a fait essaimer des madrassas de cette meme idéologie à travers le monde de façon à ce que les docteurs de la foi formés en dehors de l'AS soient aussi partie prenante de cette idéologie ? Qui a des discours/attitude ambigue, un discours étatique royal pro-occidental (mais qui ne touche pas le peuple de nos cité vu qu'il est a vocation a etre uniquement entendu en haut lieu) et un discours fait par la partie religieuse de l'"état" saoudien qui a un entrisme patent auprès de nos rues par des canaux officiels (chaine de TV) et officieux (DVD sous le manteau) Et ca fait 30 ans que ça dure... On a bien accusé l'idéologie communiste et l'union soviétique pour la formation de la fraction armée rouge, bande à Bader etc. Personne n'a parlé à l'époque de mal etre social, revolte adolescente, plafond de verre social. Le parallèle est le même. L'idéologie wahabbite est le facteur primaire de la dérive qui pousse sur un terreau fertile. Le terreau est fertile, oui, mais les graines qui y ont été semées viennent bien de quelque part
    10 points
  2. Comment ca n'a rien a voir avec une bombe conventionnelle ? Une bombe c'est une bombe. Une fois de plus je n'ai jamais vu les mecs d'Amnesty protester contre les bombes d'al nosra. Enfin 98% de civils, pourquoi pas 100% tant qu'on y est. Quand t'ecoutes les pro-rebelles les bombardements ne touchent que des civils, ils vont t'annoncer 120 civils tués, 80 hommes 40 femmes et enfants, et personne ne va tilter sur la surreprésentation des hommes. Alors ok, je veux bien admettre que le régime a toujours agi avec un immense mépris pour les pertes civiles mais je l'attribue davantage à une incompétence crasse et une question de survie. Nos belles normes de respect des civils - qui n'ont pas empeché des centaines de milliers de morts de l'Afgha au Yemen - ne sont possibles car nos guerres sont superflues. Si la France perdait le controle de la deuxieme ville du pays a une bande de crevards armés par l'etranger, on fera pas trop d'histoire pour la bombarder.
    8 points
  3. Le cuivre n'a pas besoin d’être chauffé, le dard en cuivre qui se constitue après le déclenchement de la charge creuse est déjà très chaud au point d’être liquide et très conducteur. Si l'on fait traverser un conducteur par un courant électrique, la passage d'une tension nul à une tension électrique quelconque va provoquer un phénomène dit d’auto-induction qui est une force qui prend naissance dans le conducteur en question et qui s'oppose à la cause qui l'a généré, soit l'établissement du courant électrique. Dans le cas qui nous intéresse, cette contrainte interne va faire effet sur le jet de cuivre liquide en le déstabilisant et le disperser, et l'effet est d'autant plus violent que la tension, ou plutôt la variation de tension est importante.
    5 points
  4. Confirmation de la prise de la base aérienne de Minagh et du village de Minagh attenant, par les YPG/SDF. Azaz se retrouve de plus en plus isolé. A Kafr Naya la solution est plus compliquée. Les locaux semblaient avoir abandonnée la ville sans combat, mais apparement JN ne l'entendrait pas de cette oreille est refuserait de laisser la ville aux loyalistes ... Les bombes c'est comme les chasseurs ... y a les bonnes bombes, les bombes américaines, et il y a les mauvaise bombes ... les autres. Après faut comprendre ... si tu passes ta journée à écouter les média français te rabâcher que les civils fuient par milliers Alep encerclée ... a force tu peux être amener a penser qu'il y a des gentilles bombes et des méchantes bombes.
    5 points
  5. Pour faire la guerre il faut des stock de tout un tas de chose. Des stock de gens, des stocke de compétence, des stock de matériel etc. Plus la guerre dure, plus c'est un probleme d'attrition et pas de talent. Ne plus être capable de se fournir par soit même en consommable pour faire la guerre, c'est un probleme fondamental ... d'autant plus dans un monde qui adore mettre le premier venu sous embargo de ci ou de là. Alors je conçois bien qu'on envisage pas a moyen de terme de se lancer dans des guerre totale a la Syrienne ... néanmoins, il n'est pas a priori idiot de vouloir maintenir des capacité de produire en propre, des mitraillette, des cartouche, des bombes ou des obus ... consommable absolument indispensable pour faire la guerre, et dont les stock s'épuise rapidement quand on fait un vrai grosse guerre. D’où le fait que "soutenir" l'industrie, peu aussi être un enjeu vu comme absolument stratégique, et pas du tout comme de la vulgaire politique économique... Balayer cela d'un revers de la main peu donc naturellement sembler cavalier a certain qui envisage que la France puisse par accident rentrer en "guerre totale" a moins que long terme. C'est le même débat que sur la possession des ALI et la capacité de production des munitions ... si demain on doit armer le ban et l’arrière ban ... on sait pas faire avec nos 90 000 pauvres fusil. Acheter sur étagere c'est une solution temps de paix ... en temps guerre ce n'est plus forcément possible.
    3 points
  6. <HS. Va falloir a penser à arrêter de flooder le forum sinon tu vas réussir à en enerver quelques uns, et par quelques uns, j'entend quelques uns qui comptent genre la modération Pour info, regarde bien le drapeau sous mon nom et dis toi que je ne suis pas particulièrement fan de la Turquie alors le plan pub sur la nouvelle Sublime Porte, tu te le gardes>
    3 points
  7. D'un autre côté, venir voter une mesure - comment le dire gentiment ? sans aucune efficacité voire néfaste, qui constituera un nid à embrouilles juridique et diplomatique, qui brouille la notion de nationalité, qui heurte pas mal de gens (de gauche notamment, ce qui va gêner les députés de gauche aussi), qui est portée par un gouvernement socialiste (et donc dont le vote pourrait être reproché aux députés de droite, sans parler de ceux du FN), bref, venir voter ça, ce n'est vraiment pas ragoûtant. Ca fait maintenant - quoi ? 3 mois que la presse nous saoule littéralement avec cette non-question. Pas un promoteur de la mesure n'a trouvé un argument en faveur de la mesure sauf "ça soulage de savoir qu'on va pouvoir rendre non-français les kamikase vivants !", tout ça parce qu'Hollande, qui avait certainement d'autres choses en tête, a annoncé vouloir ça le soir du 13 novembre et que nos parlementaires, partis, journalistes sont suffisamment creux pour continuer à ronger l'os, qui a coup de sondages, qui a coup d'éditoriaux, qui a coup d'entretiens, avec jamais rien d'utile à dire dans la presque totalité des cas. Il fallait donc rendre au parlement son rôle de législateur, qu'il dise non, le Président aurait dit "c'était l'émotion, passons", et c'est marre : passons aux choses sérieuses. Par exemple, je n'ai toujours pas eu de résumé synthétique sur ce qu'était cette embrouille "d'inscription de l'état d'urgence dans la constitution", et ça, ça me pompe l'air, voire ça me falt un peu flipper, parce que dans la série "dérives", l'énoncé a l'air formidable. Rien que l'idée de sortir définitivement les juges, y compris anti-terroristes, du processus conduisant à des perquisitions et à des incarcérations signe une bascule vers un état de non-droit. J'arrête ou je vais verser dans la politique.
    3 points
  8. Une synthèse des évènements depuis le 2 février : 2 février : - Les forces de l'EI (éventuellement complété par des combattants du SCBR) ont repris l'usine Pepsi de Buatni aux forces de la LNA qui avaient capturé cette position il y a quelques semaines. l"EI a publié une déclaration affirmant avoir tué 22 combattants de la LNA lors de trois attaques IED séparés sur la route de l'aéroport à proximité du quartier Laithi. - Une grande réunion des milices a été appelé par le Conseil municipal Misrata pour discuter du GNA et un document a été distribué après l'assemblée indiquant les groupes qui soutiendront le gouvernement d'union. Plusieurs milices puissantes, y compris Mahjoub, Hatten, Harbour et "166 Brigades" ont assisté à la réunion, mais il est difficile de savoir si elles ont signé le document. 3 février : Le GNC a expulsé au moins huit de ses membres pour leur participation ou leur soutien au GNA (Government of National Accord). Les membres exclus comprennent Salah Makhzoum, le deuxième vice-président qui a tenté de nommer des membres GNC à la LNA, et Mohammad Ammari, qui a récemment suspendu son adhésion au Conseil présidentiel du GNA. Les membres suivants ont également été expulsés: Belgassem Gzeit (Misrata), Mohammed Emwazi, Ali Suwayyah (Janzour), Shaban Abu-Setta (Nalut), Naima Al Hami (Zawia); et Abdullah Jawan (Zliten). 4 à 5 fév : Le "Salafist Sabel as-Salam Battalion", commandé par Abdulrahman Hashim, et le "Kufra Battalion" ont attaqué des combattants tchadiens et soudanais Tebu et les membres du "Justice and Equality Movement" et "Sudanese People’s Liberation Movement" au Checkpoint de Brazen dans les 200 km de désert au nord de Kufra, tuant 20 d'entre eux, en capturant 6, et détruisant au moins 5 véhicules. Les affrontements se sont poursuivis le 5 février, lorsque "Sabel as-Salam" et "Kufra Revolutionaries" ont capturé la zone de Bazima, environ 130 km au nord-ouest de la ville. Le général Khalifa Haftar a émis un ordre au commandant de la région militaire de Koufra lui permettant d'engager des "bandits et des voleurs" sans autorisation supplémentaire. La LNA a publié une déclaration pour que les bataillons se battant contre les combattants étrangers soient alliés avec l'armée, tandis que d'autres sources ont indiqué qu'ils n'avaient aucune affiliation avec la LNA . 5 février : L'EI a publié une série de photos montrant l'entraînement d'environ 50 combattants au Camp Abu Hamza al-Muhajir. Les "stagiaires" sont présentés exécutant des exercices militaires de base et le maniement de RPG et de mitrailleuses lourdes. Il convient de noter qu'aucun bâtiments ou autres infrastructures physiques n'est présentée dans la série de photos, indiquant que L'EI a peut-être déplacé certaines de ses activités critiques dans des endroits éloignés ou désertiques afin d'éviter d'être ciblées par les forces internationales ou la Libye. 6 février : Le Conseil présidentiel auraient convenu d'un gouvernement de douze membres, bien que deux ministères supplémentaires soient à l'étude. Les ministères seraient répartis entre les régions comme suit : Affaires étrangères (Tripoli), Planification (Tripoli), Economie et Transport (Tripoli), Intérieur (Barqa), Education (Barqa), Justice (Barqa ), Travail (Cyrénaïque), Affaires sociales (Barqa), Défense (Fezzan), Santé et collectivités locales (Fezzan). Les deux ministères supplémentaires seraient les Jeunes (Tripoli) et le Pétrole (Barqa). Il est à noter que le ministère de la défense ne peut pas être dirigé par le général Khalifa Haftar dans le cadre du présent arrangement. 7 février : Des avions d'origine inconnue ont bombardé trois endroits dans Derna, en ciblant les forces du DMSC (Derna Mujahedeen Shura Council) près de l'hôpital Wahdah à Bab al-Tobrouk ainsi que dans la région montagneuse d'Al-Ghorfat al-Sabaa. Deux membres des forces de soutien MSC Derna ont été tués dans les attaques, ainsi qu'une mère et son enfant. On ne sait pas qui a mené les attaques, mais le colonel Mohamed Manfour de la LNA Air Force a nié que la LNA était responsable de l'attaque. Les forces DMSC se seraient sois-disant massées pour une attaque sur les positions qui se trouve près de Derna, ces frappes aériennes auraient eu lieu dans le but de prévenir une telle attaque.
    3 points
  9. Je sais bien qu'un problème est toujours multifactoriels, je ne suis pas naïf à ce point. Pour qui vous me prenez ? Mais tout les facteurs n'ont pas le même poids. Sinon ça deviens inintelligible. Et je maintient que les doctrinaire d'AS ont la plus grosse part dans la situation présente. les cheikhs saoudiens ont fait un travail de sape et ont installé l'arrière plan intégriste qui sert de scène à tout ce merdier. Et je refuse de minorer ou de voir minorer ou banaliser cette doctrine au même titre que les autres causes de conflit sous prétexte que ça s'est étalé dans le temps ou que l'on voient peu la pâte du gouvernement saoudien : ce n'est pas parce que ce n'est pas visible comme le nez au milieu de la figure que ce n'est pas une cause profonde, un agent puissant de déstabilisation. Le plus puissant de tous pour moi. Napoléon disait que les idées triomphaient toujours sur le sabre. On en a une démonstration en live: le wahhabisme est en train d'engloutir le MO et au-delà. Qu'est ce qu'il faut de plus ? T'a interet à rester ou je viens te chercher par la peau du cul !
    3 points
  10. du nouveau des portes qui se ferment (des hypotheses supprimées, d'autres qui restent valides) : http://www.actunautique.com/2016/02/modern-express-la-cargaison-ne-se-serait-pas-desarrimee.html
    2 points
  11. C'est la tout le cercle vicieux que j'avais déjà évoqué par le passé... Ils vont commencer a devoir choisir entre financer les programmes futurs ou financer le F-35. Le F-35 télescopant maintenant des programmes tout aussi stratégiques voir plus. Les 2400 exemplaires a fabriquer pour les US sont de plus en plus virtuels je pense et on va surement finir avec une flotte mixte ancienne generation + F-35.
    2 points
  12. Donc elle est considéré comme suspect pas comme témoin ... ce qui est bizarre c'est qu'elle aurait pu être considéré comme informateur a ce moment là, et que les informations auraient très bien pu ne jamais atterrir dans la procédure. Encore des mystères a éclaircir. "Nous avons pris (nos) dispositions (...) j'en ai le détail", a-t-il conclu, un peu agacé, regrettant qu'il n'y ait "pas en France de dispositif permettant de financer les repentis". Agacé!!! On aura tout vu! Le mec est ministre de l'intérieur encore heureux qu'on puisse le réclamer des comptes!!! Ca fait des dizaine années que le financement de la justice est a un niveau absolument ridicule, et le mec trouve "dommage" qu'il n'y ai pas de programme de protection témoin/repenti ... c'est vraiment du foutage de gueule. amusez vous ... ou pas http://www.senat.fr/lc/lc124/lc1240.html http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/11/21/01016-20141121ARTFIG00436-crime-organise-le-nouveau-statut-du-repenti-en-cinq-questions.php http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/la-france-se-dote-d-un-statut-du-repenti_1501387.html
    2 points
  13. Et si c’était ca la bonne nouvelle? Néanmoins, le spectacle est affligeant et n'est pas prêt de réconcilier les Français et leurs politiciens/partis.
    2 points
  14. Que veux-tu ? Il faut choisir entre la quantité et la qualité.
    2 points
  15. Des paumes abandonnes De la republique on en trouve partout (cf la cartes du suicides). Des djihadistes on en a de tout milieu dans tous les pays et notamment en Tunisie. La misere n'est pas le critère qui relie ces gens mais le discours victimaire autour de la foi devoyée qu'est devenue le Sunnisme sous l'influence Seoudienne. Il suffit de regarder le rapport à la foi en Turquie qui s' est "arabisé" et n'a plus le moindre rapport avec le Sunnisme Turc originel (glapir allah Ackbar dans un meeting est assez inédit). Resumer ridiculement le djihadisme a la condition sociale est le même travail que dire qu'on a mitraillé les clients des cafés car on y avait pas accès plus jeune. Victimiser le coupable conduit aussi à dire aux femmes de se tenir loin des etrangers et de ne pas etre trop devetue a La piscine (!!!!!!). Il faut appeler un chat un chat. L'ideologie Wahhabite est un cancer qui ne touche que les musulmans (c'est une lapalissade pour moi mais bon). Elle est cependant peu efficiente sur les gens qui ont un rapport intellectuel cartesien a la societe ( dont les parents étaient donc plutot laic ) et la pauvreté tout comme le fait d'etre ethniquement ou religieusement different ne conduit pas au terrorisme systematiquement. Seconde lapalissade il n'y a pas que les arabo musulman qui subissent la misère et le racisme en europe de l'ouest. Il n'y en a pas non plus en Tunisie (arabophobe et islamophobe?) pourtant ils représentent l'immense majorité des contingents f'islamiste. A vouloir banaliser le comportement communautariste on explique aux francais aussi musulmans qu'ils doivent se comporter en musulman français. Il faut clairement expliquer que la nation est prioritaire sur tout et que les salopards islamistes (quietiste ou pas) sont des dechets tout comme leurs alter ego bonehead auquel on cherche moins d'excuse. A vouloir defendre le droit a la différence certains ont defendus l'excision et défendent aujourd'hui l'Islamismeainsi que , consquemment, les idéologies raciste qui en découlent. Regardez comme le ps notamment est absent pour défendre cet élu arabe et musulman mais Français avant tout qui a osé dire que le discours de barakacity et de son dorigeant (Qui ne serre pas la main des femmes) était navrant. Il se fait lyncher et un compte affilié a daesh parle de lui mais ce n'est pas si grave. Il osait sortir de la case oú on l'avait mis de "musulman des quartiers" et appeler aux "valeurs republicaine". Les personnes sensible au discours wahhabite deviennent terroristes ou islamiste "modere" les pauvres, les minorites et les mal eduqués N'y étant pas sensibles non. Troisieme et dernière lapalissade.
    2 points
  16. Belle série de ma jeunesse en tout cas , je vois encore les blocs pré-montés sur le terre-plein des BF ( bâtiment en fer ) en attente d'assemblage dans la forme ...début des années 70 ... fait chier de vieillir
    2 points
  17. C'est le surnom de la classe. Je suppose que c'est un mélange entre les caractéristiques (80 m / 1200 t) le niveau d'armement (ils étaient quand même bien chargés) l'équipage réduit (par rapport aux précédents avisos) et une tendance à piocher dans la plume (faut dire qu'avec la tourelle de 100, il est bien chargé à l'avant) Comme c'était des bateaux destinés à protéger les approches / ASM littoral, navigant par n'importe quel temps en Gascogne, l'occasion de mouiller la plage avant ne manquaient pas
    2 points
  18. 2 points
  19. Pourtant le corps de bombe c'est le point central du machin, et c'est aussi de la technologie, il y a tout un tas de qualité différente, d'effet différent, de solidité différente etc. Un corps de bombe de grande qualité technologique comme celui des SDB par exemple décuple l'effet des armes, en permettant autant d'effet avec moins de masse, ou plus d'effet avec autant de masse, ou des effet bien précis etc. Négliger cela c'est passer a coté de l'essentiel, c'est le corps de bombe et l'explosif dedans qui fait la guerre, pas le reste ... Les corps de bombe "français" par exemple sont vendus pour au moins 200h de vol sous voilure ... les bombe "US" - Mk82 standard - sont souvent certifié pour infiniment moins ... résultat il faut les réformer après seulement quelques sortie sans largage. Pour les effets c'est le même probleme, selon l'effet souhaité, plus de fragment, des fragment plus petit, plus rapide, plus énergétique etc. Il suffit de regarder les performances très différente des munitions d'artillerie pour s'en convaincre, en se sortant les doigts du cul les sud africain arrive avec cribler autant avec un obus de 105 moderne - préfragmentation complexe -, qu'avec les vieux modèle de 155 ... économie logistique 50% de masse en moins a déplacer. Pour la compétence de conception ... c'est un peu un mystère vu qu'on ne sait pas ce que devient le bureau d'étude de SAMP ... Pour les machines c'est souvent du sur mesure ... c'est gros et lourd un corps de bombe ça ne s'usine pas dans une fabrique d'automobile!
    2 points
  20. Le sous-marinier en question a participé à l'adaptation de Octobre Rouge et de Tempête Rouge. Il s'appelait Contre-Amiral Jean Sabbagh, sous-marinier, ex-conseiller de De Gaulles, et aussi diplomé de traducteur anglais (on en apprend tous les jours). https://www.whoswho.fr/decede/biographie-jean-sabbagh_188 https://en.wikipedia.org/wiki/Jean_Sabbagh (honte à nous, il n'a même pas de page wikipedia française) Petit coup de chapeau à l'équipe de traduction qui est allé chercher un connaisseur pour être le plus fidèle possible. Tout le monde ne fait pas cet effort.
    1 point
  21. Le nord Ouest d'Alep, Kafar Naya sous contrôle loyaliste, la dernière ligne droite vers Tell Refaat le grand bastion de la rébellion. .
    1 point
  22. C'est l'aéroport international d'Atatürk d'Istanbul; il y a deux aéroports à Istanbul, un troisième est en construction (capacité de 150 millions de voyageurs), il sera un des plus grands aéroports du monde avec l'aéroport de Dubaï. Avec l'ouverture du 3ème aéroport, l'aéroport d'Atatürk risque d'être fermé ou sera un petit aéroport pour jet privé, le reste de l'aéroport sera transformé en grand parc métropolitain à l'image de Central Park.
    1 point
  23. Mais non ... tu as plein de trucs à dire ! c'est bigrement intéressant et son ce forum, tu prends un coup de jeune ! Ici: on peut ETRE et avoir été, et se projeter dans l'A VENIR à tout moment !
    1 point
  24. Salty Seadogs http://www.history.navy.mil/research/library/online-reading-room/title-list-alphabetically/c/the-corps-salty-seadogs-have-all-but-come-ashore-seagoing-traditions-founder-as-new-millennium-approaches.html Chez nous on dit : Fusiliers Marins (traduction du Collins : marine = fusilier marin)
    1 point
  25. Question à la con, ce n'est pas ces conservateurs du sud qui ont déclenché la guerre? Les USA ont eu qu'une guerre de sécession alors que la création de la France a nécessité plusieurs guerre dont celle de 100 ans plus ou moins....
    1 point
  26. Pure spéculation de ma part, peut être que le pénétrateur se fait détruire par confinement inertiel comme dans les machines à striction axiale (ou appelées aussi Z-pinch). En déchargent un très gros condensateur dans un le pénétrateur on pourrait le faire "implosé" grace à la force de Laplace/Lorentz : Le principale problème serait de généré assez de courant sur les véhicules mobiles peut être en utilisant des Générateur magnéto-cumulatif. On peut être sûr que le pentagone ou les russes on un black project la dessus. Ce procédé pourrait même être utilisé pour les nouvelle génération EFP qui pourrait atteindre des vitesse extrêmement élevé.
    1 point
  27. Même avant Citizens United, la tendance était déjà là: plus de fric injecté en politique, plus d'organisations de plus grande taille collectant des fonds (de riches individus, d'entreprises et réseaux d'entreprises, de collectivités....), plus de médiatisation et de moyens de collecte.... Est-ce aussi une conséquence de l'inflation constante des frais de campagne depuis des décennies, au point de voir les dépenses nécessaires véritablement changer de dimension, nécessitant de ce fait la structuration d'un secteur économique permanent dédié au financement et à l'organisation de l'économie du système politique (une tragédie en soi)? En bonne partie. Quoiqu'il en soit, quand on parle du cas particulier de la présidentielle, on voit en effet aujourd'hui qu'il suffit à un candidat d'avoir un milliardaire/"très millionnaire" dans la fouille pour pouvoir durer, même en sous-régime, jusqu'au bout (cad le SuperTuesday, cette année le 1er mars), voire envisager une candidature en indépendant à la générale si le financement est sérieux et que la personne est ambitieuse au point de tenter ce gambit non pour se faire élire (aucune chance), mais pour "renégocier sa position" vis-à-vis de son parti. Les financements se détournent souvent de candidats perçus comme étant en perte de vitesse, cela reste une constante; mais il reste quand même pour certains (image personnelle forte, relations/connections importantes, candidature religieuse et/ou idéologique) un suivisme de conviction, qui tient nettement plus contre vents et marées, au moins dans une certaine mesure, et qui, via l'évolution de ce secteur économique de la politique, a atteint un niveau critique qui n'existait pas vraiment jusqu'à une période récente où les montants investis dans la politique étaient non seulement plus bas (en absolu et proportionnellement à l'économie du temps), mais aussi nettement plus contrôlés par les organismes centraux des partis (au niveau des Etats) et de leurs conventions nationales (puisqu'il n'y a pas un parti démocrate et un parti républicain au niveau national: ce sont des "confédérations", en quelque sorte: les partis sont au niveau des Etats). Parce qu'on parle bien ici aussi bien des PACs (qui existent depuis très longtemps) et SuperPACs, soit le "soft money", théoriquement pas contrôlé par les candidats ou les partis, que de l'argent des campagnes, le "hard money": les deux ont connu une croissance hors de proportion. Et les deux permettent de durer. Sanders a tellement réussi à créer son effet qu'il ne carbure qu'au "hard money" (l'argent récolté par sa campagne, directement), ayant refusé d'avoir un SuperPAC, tout comme Trump d'ailleurs. L'un des autres à côtés de l'évolution politique en matière de médiatisation, de financement et de fonctionnement du système, c'est pas seulement que beaucoup plus de candidats peuvent durer jusqu'au bout.... C'est aussi, à l'opposé.... Qu'ils commencent BEAUCOUP PLUS TOT!!! Qu'on considère que la présente campagne des primaires a en fait commencé fin 2014!!!! Et qu'elle a commencé à battre son plein il y a un an! C'était une tendance déjà amorcée depuis un bail, et elle a même certains bons côtés (un candidat comme Sanders a ainsi pu monter en puissance, parce qu'il partait vraiment de très loin), mais imaginez le coût! Pour l'instant encore, les Afro-Américains sont très largement pro-Clinton: c'est un des électorats des Clinton les plus fidèles de façon continue depuis très longtemps, Bill restant considéré comme le premier "président noir" (et pas juste parce qu'il sortait le saxo de temps en temps), et souvent d'ailleurs nettement plus "noir" qu'Obama. Les grandes organisations afro-américaines sont engagées côté Clinton (même si on peut imaginer qu'un Sanders marquant des points les verrait renégocier leur allégeance) et Clinton a beaucoup travaillé cet électorat au corps, surtout en vue de la primaire qui est considérée comme son "firewall", celle de la Caroline du Sud, désormais la plus attendue avant le SuperTuesday (j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi les médias US parlent aussi peu de celle du Nevada). Il faut voir à quel point le "travail au sol" de l'organisation de Sanders sera efficace et si elle retournera une part significative de cet électorat. Etant donné qu'il a réussi à frapper fort dans l'électorat féminin adulte et dans la classe ouvrière blanche, deux électorats clintoniens, en plus de sa mainmise étonnamment forte chez les étudiants et jeunes adultes, on peut se dire qu'il saura mettre à profit les 2 semaines et quelques qui restent (enfin.... Y'a le Nevada entre les deux.... Mais tout le monde semble s'en foutre). Fondamentalement, cet électorat est important pour Sanders, mais pas autant que, plus largement, l'enjeu de faire venir un grand nombre de primo-votants et personnes participant peu aux élections et au processus politique (dégoûtés/désenchantés, dégoûtés d'avance, ignoramus, flemmards....), qu'ils soient ou non noirs, qu'ils soient vieux ou jeunes, hommes ou femmes, religieux ou non.... C'est son principal but, et le seul moyen qu'il a de donner corps à son message en changeant certains équilibres de la vie politique et électorale. Il a réussi le coup dans le NH, c'était moins le cas en Iowa où il avait certes rameuté nettement plus de monde que la moyenne des primaires, mais pas autant qu'Obama en 2008 qui avait atteint un sommet en la matière.
    1 point
  28. C'est surtout que personne n'est d'accord sur rien ... et le meilleur moyen de ne pas faire exploser son parti, c'est de ne pas voter du tout. A priori le texte tordu dans tous les sens par Valls pour le faire voter au forceps par les quelques présents, ne passera pas au Sénat ... et donc encore moins en Congrès. Y a pas un article qui ne pose pas probleme en fait ... et le diable se cache dans chaque détail d'un texte pourri et vulgairement politicien.
    1 point
  29. Sauf que les experts te diront que la charge formée, n'est pas liquide du tout, c'est juste un solide forgé et ductile qui s'écoule ductilement du fait des forces en présence, inertie, pression pyrotechnique, et pression aérodynamique. D’où mon interrogation sur un aspect mécanique de l'effet "electromagnetic armor" Donc la "pshittisation" par l'opération du saint esprit d'un bout de ferraille cohérent avec autant d'inertie j'y crois moyen ... Tu noteras d'ailleurs que les producteur de ce genre de solution sont très peu disert sur l'effet de cette solution ... certains t'expliquent que la charge formée s’évanouit dans le néant, on voit quelques vidéo de loin et de qualité très très modeste, sur lesquelles on a l'impression que la plaque chargée, externe, n'est même pas percée ... Ça me laisse assez circonspect, sur le fait que le claquage soit la seul raison de la neutralisation du l'EFP. Et si c'était bien ca, ca ne serait d'aucun effet sur un "gros" EFP.
    1 point
  30. Dans cette hypothèse Sanders aurait le soutien officiel de Clinton, aidant les pro-Clinton indécis à faire leur choix.
    1 point
  31. On en à parlé pourtant quelques fois au fil des années. Ce micro état à était le seul à résisté la demande de Moscou. Film bloqué en France....
    1 point
  32. Je comprends mieux cet article quand je visionne ces vidéos ... http://www.20minutes.fr/monde/1783527-20160209-armement-occident-perd-superiorite-technologique
    1 point
  33. Est ce trop demander de ne pas être pris pour des idiots par le personnage en question ? Et ça va plus loin qu’un simple parti pris. C’est une succession de glissement sémantiques permanent de sa part. Les deux trois dernières pages en témoignent. Il n’y a rien d’injuste à dire que le ciel bleu et bleu. Les djihadistes du monde entier se référent et prennent appui sur une théologie élaboré dans le pays incriminé. Même les FM se sont mis au diapason de cette doctrine à son contact et y ont trouvé une nouvelle vitalité. L’impérialisme culturel et politique du wahhabisme est réel et omniprésente dans beaucoup de pays. Accompagné d’une force de frappe financière et théologique aujourd’hui considérable. Ce n'est pas un détail. parmi d'autres. Là où je peux te suivre c'est sur le caractère central de la guerre en Irak. Le péché originel.
    1 point
  34. En fait il s'agit juste de perturber les fusée a influence... celle qui se déclenchent a cause du "magnétisme" du char - du moins de la brusque variation dans le champ magnétique causé par la masse métallique du char -. C'est le cas de certaines mine, et de missile qui attaque en passant au dessus du tank. Je suppose qu'il s'agit soit d'une technique de brouillage actif, faisant déclencher la fusée beaucoup trop tôt. Soit, l'autre hypothèse, c'est que le char lui même soit en quelques sorte "démagnétisé" un peu comme les sous marin, et que ça suffise a neutralisé le déclenchement du capteur magnétique des fusée de "proximité". J'ai une préférence pour la première solution, les russes adorent c'est solution de brouillage/leurrage EM ils les utilisent largement contre les bombes aériennes - fusée altimétrique/doppler - et les missiles de croisières - radio altimètre et GPS -.
    1 point
  35. La seule particularité d'une bombe d'aviation est d'être plus grosse qu'un obus d'artillerie. Tant qu'on sait faire les seconds, on peut s'abstenir de faire les premières et faire de substantielles économies.
    1 point
  36. je fais un aparté sur le contrat rafale indien: ZERO news. Hmmm ca doit bosser dur, et silence radio des deux cotés.
    1 point
  37. Ce livre s'est fait descendre dans le milieu historien à sa sortie. On en a un peu parlé quand le sujet Gladio a été sorti dans un fil il y a quelques jours. http://intellit.muskingum.edu/alpha_folder/G_folder/gam-gaq.html Malheureusement, je ne connais pas de livre sérieux sur les réseaux stay-behind. Pas relu depuis que je l'ai découvert il y a des années. A la réflexion, je vois aussi un petit détail commun à Octobre Rouge et au Poing de Dieu : une traduction généralement réussie sur les aspects techniques et matériels. C'est souvent un point faible de ce genre de romans. Je ne sais plus si c'est le cas pour Tempête Rouge, mais le Cardinal du Kremlin a pas mal de petites bourdes à ce sujet.
    1 point
  38. "Le machin de Fassmer": il n'est pas beau, complètement rétro, années 1914 ! Ne lui manque qu'un mat et une voile d'appoint. Son poste de pilotage est horrible Beurk ! En + ils collent un AW ou un S-76 sur le pont arrière ! ça c'est intolérable ... Il me rappelle le rafiot de l' "Etoile Mystérieuse" de Tintin
    1 point
  39. Je rejoins Henri la-dessus, beaucoup ont une vision fort theorique du monde de l'industrie, on ne parle pas que de connaissance au sens large, ou disons universitaires, meme si c'est le "moins technologique": au bout de 5 ans sans developpement ni production, sinon moins, je peux vous garantir que le materiel de fabrication des ateliers aura ete liquide ou mis a la feraille, sans parler des savoir-faire afferents a toutes les machines et aux procedes de production de cette chaine. Une fois que tout ca c'est bache avec pour seul bonus, des dizaines d'ouvriers sur le carreau et la recuperation d'une bouchee de pain pour la feraille ou la liquidation, on aura l'air bien con le jour ou on pleurera pour avoir des corps de bombes, parce que sans charge explosive, nos munitions, guidees ou pas, ne valent pas grand chose... il suffit d'imaginer le ratio entre ce que couterait la production a taux minimum pour garder le site en activite tout en ayant la possibilite de remonter en puissance si necessaire, et les investissements necessaires pour reconstruire un site de production en partant de zero en y incluant les filieres de formation, les filieres logistiques et les equipements de surete qui doivent entourer ce type bien particuliers de materiel. Moi je trouve que le marche attribue a cette filiale italienne de Rheinmetall pourrait ressembler a un arrangement faisant partie de la nego qui a permis la fusion de nexter avec KMW, d'autant que le cout global semble etre fort sous-estime...
    1 point
  40. Oui le 5 Régiment de Dragons et en charge de l'expérimentation Scorpion. Et le 5 Régiment de Cuirassiers prend la suite de la 13 aux Emirats, relis mon poste en page 42 sur la composition du GTIA à dominance cavalerie qui est en cours d'acheminement par un ferry affrété MIDEF. Tout doit être en place au le 15 Mai pour la cérémonie du 1 juin. Avec encore d'autre surprise soyez patients. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/01/03/aux-emirats-arabes-unis-la-13e-dble-passera-le-temoin-au-nou-15402.html
    1 point
  41. Dans les anecdotes historiques, il y a la technique mise au point par les pilotes israéliens lors de la guerre du Kippour en 73 pour échapper aux SAM7: ils avaient remarqué que quand un avion poursuivi par un missile croisait la route d'un autre avion, le missile se trouvait brutalement devant deux sources de chaleur, hésitait sur laquelle il devait suivre et décrochait ! Ils mirent donc au point des techniques où les deux ailiers croisaient régulièrement leurs routes lorsqu'ils volaient au dessus du territoire ennemi. Bien sur cela ne fonctionnait qu'avec des autodirecteurs IR de toute première génération, sans "intelligence" et ne fonctionnant qu'en secteur arrière et cherchant bêtement le point le plus chaud devant eux. Les autodirecteurs modernes, comme le dit DEFA, ont une sensibilité qui leur permet de traquer l'avion "tout secteur", et ils font une véritable image IR qui est analysée pour définir où est la cible, et l'endroit optimal où la frapper. La plupart se guident sur la chaleur de la cellule et évitent la flamme du réacteur afin d'exploser au plus près de l'avion. Et les plus sophistiqués sont même capables reconnaitre l'avion et sa silhouette au milieu des leurres. Bref avec les missiles IR modernes, la meilleure défense est d'éviter de se mettre en condition de se faire tirer dessus !
    1 point
  42. Voici quelques documents Manuel du Corps des Marines 1980. Faudrait chercher l'équivalent 2e guerre mondiale http://www.marines.mil/Portals/59/Publications/MARINE CORPS MANUAL W CH 1-3.pdf Manuel opérations http://www.usna.edu/Training/_files/documents/References/2C MQS References/2015-2016 MQS/MCDP 1-0 Marine Corps Operations.pdf Lien sur la librairie électronique des Marines avec des liens vers des publications de la Navy et autres. En principe il doit y avoir des études historiques et des truc dans le genre, (l'article sur les "salt sea dogs" que j'avais publié vient de là, si je me souviens bien) http://www.marines.mil/News/Publications.aspx En cherchant un peu Manuel de Guerre des Marines 1940 http://www.au.af.mil/au/awc/awcgate/swm/ch01.pdf
    1 point
  43. Il ya beaucoup de données techniques et l'article complet est assez long pour te le résumer (n'étant pas un pro des munitions en plus ...) Voici donc quelques passages que je juge intéressant à mon niveau, j'espère que cela te conviendra : "Since then the FT family has expanded to include additional FT-2, FT-5, FT-6, FT-9, FT-10, and FT-12 designs now ranging in size from about 25 kg to 1,000 kg. These are arguably in direct competition with the Lei Shi-6 (LS-6) series PGBs developed by the Luoyang Optoelectro Technology Development Center (LOEC), part of Aviation Industry Corporation of China (AVIC)." "CALT says all of its FT PGBs are equipped with a guidance system that includes global navigation satellite system (GNSS) receivers," "Each munition is also fitted with an inertial navigation system (INS). This allows the weapon to be used in a (less accurate) INS-only guided mode if satellite data is not available, as well as the intended combined GNSS/INS mode." "Since the introduction of the earlier FT PGBs, an additional three improved models have been introduced: the FT-3A, FT-6A, and FT-7. Intended for manned aircraft platforms, the new FT-3A PGB is an improved version of the earlier 250-kg (500-lb) class FT-3 model, but adds a TV/IIR seeker, while retaining the same <=220kg low-drag blast fragmentation warhead, fuze, and guidance and control kit of the baseline FT-3. ALIT gives a maximum range of 20 km when released at an altitude of between 3000m-10,000m." "The latest addition to ALIT's FT-series export portfolio is the FT-7 PGB - a <=130 kg class weapon designed to be releasable from both manned aircraft or unmanned air vehicles (UAVs), and to engage static grounds targets." "CALT/CASC claim that the FT-7 munition is compatible for carriage by the Chengdu J-20 stealthy multirole fighter inside its internal weapon bay; however the weapon is unlikely to be adopted by the PLA Air Force unless China's own BeiDou navigation satellite system can provide a reliable substitute to the GLONASS system."
    1 point
  44. Dieu dit : " il faut pacifier, il faut désarmer" mais l'Homme comprit : " il faut pas s'y fier, il faut des armées"
    1 point
  45. Pour aller très vite, c'est peut-être surtout la seule qui tienne réellement la route en tant qu'armée. Les autres armées du continent sont soit des assemblages fragiles, soit des super-gendarmeries.
    1 point
×
×
  • Créer...