Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/2016 dans toutes les zones

  1. Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, Air Défense a dépassé le million de messages sur le forum! Il semblerait que cela soit @chaba qui soit le grand gagnant! (merci aux membres qui ont fait la comptabilité!) Je ne pense pas que les créateurs du forum ainsi que la plupart des membres s'attendaient à avoir un tel succès, une telle longévité pour un "simple" forum de fana d'aviation, de tanks et autres machins cher et dangereux. Le forum le doit uniquement à vous! Oui toi, le lecteur, le contributeur! L'âme de ce forum! Imaginez le petit nouveau qui débarque et qui en a des mois de lectures: le début de l'Astan, Irak, le projet de 17 FREMM, le Rafale et ses aventures. Des innombrables débats toujours en cours malgré la décennie passée, les factions s'opposant bref la vie du forum.
    19 points
  2. Mais aussi : l'estoc et la taille dans le maniement de l'épée en période romaine, le F-35 (mauvaises et bonnes nouvelles) qui pourrait bien alimenter le forum pour encore quelques décennies, les missiles balistiques chinois dans le fil consacré à l'armée de l'air indienne, les chasseurs-bombardiers russes dans le fil dédié au rafale, le rafale à peu près partout ailleurs, les demandes répétées de réintroduction du 460 mm en dotation de base dans notre marine nationale, les rêves mouillées de PA2, le paté hénaff dans le sous-forum marine de guerre... Demandeeeez le prograaaaamme !!!
    4 points
  3. Et j'imagine que Ben Laden avait contribué à mettre au point avec la CIA le timing des attaques, et que Milosevic était aussi dans le coup ?
    4 points
  4. Sans déconner : j'ai collé l'affiche en question sur mon casier au collège. Ça en jette sévère.
    3 points
  5. Moi j'en fait l’interprétation inverse. A un mois de la fin de son mandat ça permet de dire qu'il l'a fait sans aucun engagement réel puisque la décision reviendra a ses successeurs pour lever les fond et valider le programme. Et quand on connais le manque de vision et d'ambition spatial dans la classe politique US ces dernières années ça me laisse avec l’idée qu'on va continuer a se retrouver dans le flou encore plusieurs années. Si l'ESA pouvait se lancer dans l'exploration humaine avec un vrai programme ce serait cool. Les dirigeants de l'ESA ont montre qu'ils avaient pas mal d’idées sur ce que pourrait être un programme de la sorte... Mais sans les politique et l'argent ça reste de beaux rêves humides. A ce rythme les Chinois vont prendre le leadership dans ce domaine.
    3 points
  6. https://wikileaks.org/podesta-emails/emailid/3774
    3 points
  7. le probleme, pour moi, c'est d'avoir placé une cible fixe dans un quartier pareil. La hierarchie a déposé un pot de miel qui a attiré les connards qui veulent maintenir leur chiffre d'affaire ! Pour mémoire, à Marseille, certaines montées de tour, les points de vente rapportent de 20 à 60 000 euros par semaine.. Alors, je ne sais pas qui a donné l'ordre de placer là un ou deux vehicules statiques... Ils n'empecheront pas grand chose.. (moi, je ne voudrais pas etre à la place de l'officier ou du commissaire qui a donné l'ordre, pour rendre service à son copain, le maire. Quand l'émotion sera retombée, ça va tousser, je pense) quant aux uniformes ignifugés, j'ai 2-3 remarques : - le communiqué précise pour les unités intervenantes... vous pensez que l'ADS y aura droit ??? - un cocktail balancé dans la bagnole.... meme si le vetement ne fond pas, entre la chaleur et les vapeurs toxiques de tous les plastiques, ça ne va pas changer grand chose... ensuite, il faudra faire comme dans la marine apres l'incendie du Sheffield aux Malouines : demander au personnel de ne pas porter de fibres synthétiques, ni en slip, ni en chaussettes, ni en tee shirt, fibres qui vont fondre sur la peau et s'incruster dedans). - le vetement ignifugé, il est nettoyé comment ??? au bout de combien de lavages machine, il perd son "pouvoir" ? (déjà eu des tenues "ignifugées" quand j'étais en CDI... c'etait bien quand c'etait neuf..) bref, la précipitation ne doit pas remplacer la reflexion.
    3 points
  8. Piles = NTI1 Trans, commande à faire 48h à l'avance sous réserve qu'il y ai du stock Boussole = Achat perso Cirage= Achat perso Serflex = achat perso Rubalise= Achat perso Scotch toilé )= Achat perso Lacets = Stocks mais SMCAT donne pas (sauf si tu as un levier de pouvoir Bonnet = Modèle en dotation, mais trop léger PQ = Fourrier qui lâchent rarement Poncho = Dotation mais matériel de merde sauf si tu as la chance d'avoir un US non percé. Mon poncho/veste imperméable est toujours dans mon gilet de combat ou poche droite du pantalon Ou de fumer un spatch par une autorité conne qui n'est pas équipée sous le prétexte cohésion (je me mouille parce que je suis con, tu te mouilles parce que le chef se mouille)
    3 points
  9. Pendant ce temps quelques nouvelles neuves du front... Dans la gouta orientale, les rebelles se sont retiré de plusieurs localités. Les loyalistes ont donc largement progressé dans la zone rurale au nord est. Depuis le début de l'offensive dans cette zone les loyalistes ont repris grosso modo 1/4 de l'enclave. Évidement il est plus facile d'avancer dans les zone rurale du nord est que dans les zone urbanisé de l'ouest. Néamoins resserrer le cordo autour de la poche c'est faire des économies de personnel pour assurer l'encerclement. On parle peu des monts de Lattakié, les loyalistes y progressent par bond, en laissant de coté la frontière turque. Néanmoins ils ont quelques victoires intéressante a leur actif. C'est très laborieux, mais ça avance toujours dans le même sens. A Deir Ezzor, une partie du terrain perdu lors du bombardement de la coalition a pu être repris par les loyalistes. Ça desserre un peu l'étau sur l'aéroport. Mais malgré les nombreux renfort envoyé sur place - apres les grosses pertes - la situation n'est plus aussi favorable qu'avant le bombardement. A Hama les loyalistes essayent de prendre le saillant a revers en attaquant la poche par le nord-est. Les rebelles ont envoyé des renforts sur ce front. La l'est d'Alep les rebelles turc soutenus poursuivent la prise de la poche de Dabiq.
    3 points
  10. Beata a intérêt à sortir son parapluie. La bêtise au pouvoir à Varsovie http://www.bruxelles2.eu/2016/10/11/une-decision-bien-bete/
    3 points
  11. Et c'est justement ce point qui m'interpelle. Le prérequis pour une frappe de la coalition est que celle-ci ne soit pas bénéfique aux loyalistes. Pourtant frapper à Deir-Ezzor, sur la ligne de front ne peut qu'être bénéfique à ces derniers (d'où la rareté des frappes dans ce coin de la Syrie). On se retrouve donc avec un bombardement en dehors des couloirs habituels (pas courant), qui est bénéfique au régime (exceptionnel), à un moment ou celui-ci s’apprêtait à mener une attaque (sacré timing)... Et qui se trompe de cible!!! Je sais bien qu'il ne faut jamais minimiser la bêtise, et qu'en entendant des bruits de sabot, il faut d'abord penser à un cheval, et non un zèbre, mais cette histoire pue la tromperie à plein nez, au moins autant que du lisier de porc dans une cours de préfecture, un jour de manifestation d'une confédération paysanne. J’interprète les choses bien sûr, mais la réaction des russes ressemble beaucoup à celle qu'ils ont eues vis-à-vis de la Turquie lorsque le Su-24 fut abattu, c'est à dire une violente explosion de colère. Pourtant ils ont eu d'autres revers (perdre plusieurs hélico, des soldats, ou des T-90 les mieux équipés, c'est jamais bon pour les affaires), mais c'est avec le bombardement des coalisés qu'ils se mettent en colère. Comme si ils venaient de se prendre un coup de couteau dans le dos... A+/Yankev
    2 points
  12. Personnellement, je n'en sais rien. Il y a de fortes raisons de penser qu'elle est très sérieuse, essentiellement son historique de va-t-en-guerre systématique. Il y a de fortes raisons de penser qu'elle n'ira pas jusqu'au bout, essentiellement le fait qu'elle est généralement reconnue comme intelligente... or, attaquer l'Irak / la Libye / la Syrie, et attaquer des troupes russes, ce n'est pas exactement la même chose. S'agissant du "bénéfice du doute", disons que vu les enjeux je ne serais guère enclin à l'accorder. Mais bon, ce ne sont pas les AD-nautes qui décideront... ce seront les Américains. Les deux autres, franchement je ne vois pas de rapport direct. Mais celle-là... pile au bon moment en effet. Un bon mot entendu à l'époque : il s'agit d'une resucée de la (première) guerre du Golfe. Bien sûr, les victimes de ces bombardements n'ont probablement pas trouvé la plaisanterie très drôle. Ca s'appelle l'effet silo : on a tendance à connaître et échanger surtout avec des gens qui vous ressemblent. Je suis sûr que pas mal de gens doivent se dire "C'est marrant je ne connais personne qui va voter Trump". L'un des avantages de ce forum soit dit en passant est qu'il contribue à casser l'effet silo... du moins concernant les orientations politiques, et dans une certaine mesure seulement encore. Parce que pour ce qui est de l'intérêt pour la chose militaire, et de l'appartenance à la gent masculine, on se ressemble tous quand même pas mal.
    2 points
  13. C'est clair !!! Mes 12 mois au sein de mon RAM c'était : - 3/4 mois de classes, tout le classique du sport militaire, escalade, varappe, ski (descente & peau), BAM (été) & BSM (hiver), stage hivernal de survie montagne, tirs FAMAS, PA MAC50, AA52 et enfin tirs de nos valeureux obusiers Howitzer de 105mm lors d'écoles à feux en montagne (été & hiver), topographie, renseignement & observation avancée au sein du DAR (détachement avancé de reconnaissance) etc ... Pour le tir au stand, avec quelle arme que ce soit, ils n'étaient pas avares ... Concernant le tir au 105mm, c'était des manœuvres d'une semaine sur zone. Sachant que nos batteries étaient disposées à largement plus de 1000m d'altitude et que les tubes envoyaient en cloche jusqu'à 6'000m en alti du départ des coups (portée max 12 km), le survol de la zone militaire était interdite au vols commerciaux ... Et avec tous çà, des chefs de pièces, les pointeurs, les servants, les topographes, des sondeurs ... "appelés du contingents", pas de catastrophe et les résultats étaient sans nous vanter plutôt corrects. Juste un ou deux incidents quelques années avant mon service, comme une culasse qui a explosée (rien à voir avec le maniement) ou un obus qui était tombé sur les ruines d'une chapelle à la limite de la zone du champ de tir (embêtant mais bien moins dramatique) ... Bref, on était plutôt bien entrainés je trouve, et somme toutes relativement efficaces pour des contingents d'appelés. Il est vrai que nous étions très bien formés / encadrés par de bons professionnels et que c'était avant la fin de la guerre froide, au sein de la "FAR" (Force d'Action Rapide) où comme unique Régiment d'Artillerie de Montagne nous avions comme objectif d'artilleurs de défendre les Alpes d'une possible invasion des forces de l'URSS venant de l'est ... Autre époque, autres mœurs !
    2 points
  14. heu, on l'a bien fait pour le service militaire... et c'etait obligatoire.
    2 points
  15. Poutine est certainement un personnage plus complexe comme la Russie est plus complexe, mais le problème est également russe: si on retient avant tout l'autoritarisme poutinien dans nos médias, c'est aussi parce que c'est ce que les reporters occidentaux peuvent constater sur place (Poutine fait même explicitement campagne dessus), et parce que de plus en plus les autorités russes les empêchent de faire leur travail dans des conditions normales... comme dans tout bon régime autoritaire. Que la presse occidentale (et singulièrement française) ait une marge de progression assez importante quand il s'agit d'aborder la complexité, je suis le premier à le dire (et pas exclusivement sur la Russie ou des sujets géopolitqiues de ce type), mais il ne faudrait pas non plus tomber dans l'extrême inverse consistant à ne voir dans ces discours qu'une construction fantasmatique. C'est en grande partie vrai, mais attention à ne pas tout assimiler de manière indistincte: toutes les entreprises de presse ne sont pas similaires, n'ont ni la même politique ni la même ligne éditoriale, et on ne peut certainement pas généraliser quelques cas décontextualisés comme représentant nécessairement "la presse française" dans son ensemble. Il faut distinguer au moins trois choses: La presse quotidienne, en particulier régionale, qui ne consacre en réalité que très peu d'espace à l'international. Quand il en est question, c'est en période de crise chaude, et dans des formats courts. Donc avec souvent des raccourcis et des simplifications. Ces journaux traitent l'international en très grande majorité à distance, au départ de dépêches d'agences et sans personnel sur place ou très peu. La presse qu'on qualifierait outre-Manche de "quality papers", pour qui l'international est encore un axe de développement relativement central, mais qui est très minoritaire (en gros: Le Monde, et dans une moindre mesure Libération et Le Figaro), et qui dispose encore à la fois de correspondants permanents et de services de grand reportage, qui leur permettent de suivre l'actualité étrangère dans le temps long et certaines crises de manière autonome (en complément des grandes agences). C'est surtout ce modèle qui est en crise car il coûte relativement cher, rapporte peu (d'audience, notamment), et c'est là-dedans qu'on taille (p.ex moins de correspondants permanents, des reportages plus courts, etc.). La presse magazine/format long, qui n'a en général pas de vrai réseau de correspondants permanents, mais qui peuvent confier des papiers plus longs à leurs envoyés, pouvant potentiellement entrer un peu plus dans la nuance. On peut dire à peu près la même chose de la télévision, notant qu'il y a globalement encore moins d'informations internationales que dans les quality papers. Plusieurs études montrent que ces 20 dernières années, la part d'actualité internationale dans les journaux télévisés a été réduite à sa portion congre, pour diverses raisons. Résultat: des sujets expédiés, la nuance qui passe à la trappe, disparition progressive des journalistes spécialistes de telle ou telle région (au profit de journalistes "omnirôles", moins spécialisés mais capables d'aborder aussi bien un sujet sportif local qu'une manifestation à l'autre bout du monde.) À cela, il faut ajouter un autre élément: le marché. L'information est un marché, donc on y trouve aussi surtout ce qui se vend. On peut déplorer la vision de (p.ex) la Russie à travers les 3 mêmes éternels clichés (Vlad l'empaleur, les Russes sont des poivrots, la mafia) ressassés dans des formats courts en période de crise, mais on n'aura jamais rien d'autre si on n'est pas prêts à payer les médias pour leur permettre d'entretenir un réseau de correspondants sur place, ni de lire des articles de plus de 5 lignes portant sur ces sujets internationaux (or, l'actualité internationale vend beaucoup moins bien que la rivalité Fillon-Sarkozy ou Kim Kardashian, sauf si elle annonce une guerre qui va toucher le lecteur). La plupart des journalistes professionnels lucides le disent: avec la concurrence du net, la presse doit se réinventer, et délaisser l'actualité immédiate (que les consommateurs trouvent gratuitement et en direct en ligne), pour se recentrer sur sa plus-value qui serait la vérification, la contextualisation, l'explication dans des formats plus longs. Le problème, c'est que pour l'heure ce modèle ne marche pas, ou mal: les gens ne veulent pas (ou peu) payer pour ces éclairages/mise en perspective en format long (ça démarre un peu, mais c'est limité, souvent à des communautés de convaincus qui étaient, de toute façon, déjà abonnés à la version traditionnelle). Enfin, en-dehors des rédaction, il y a une foultitude de journalistes qui opèrent en free-lance sur les sujets internationaux, sur place (dans les conflits, la plupart des journalistes tués sont ceux-là), et qui cherchent à vendre leurs papiers aux différents médias. Et la logique de marché fait qu'ils ont du mal à obtenir des longs formats et/ou à en vivre, donc ils font des brèves forcément peu nuancées, ou qu'ils ne peuvent placer leurs papiers que quand il y a du spectaculaire. On a là un autre problème lié: l'information nuancée faite par des gens qui connaissent bien le terrain existe, mais n'est que peu publiée et valorisée.
    2 points
  16. La magistrature suit le Code Pénal. Le Code est voté par les députés. Quand tu arrêtes quelqu'un et que tu le condamne APRES avoir examiné son cas, il y a un minimum et un maximum. Si la condamnation est inférieure à deux ans, essentiellement parce que les prisons sont bourrées, le politique a décidé que ce serait un aménagement de peine... Donc non ce n'est pas la magistrature qui relâche les petits criminels dans la rue
    2 points
  17. L'affaire Mona Sahlin remonte à 1994. On a eu aussi plus récemment, mais au Royaume-Uni, un souci de location de vidéo avec un député me semble-il. Dans tous les cas, les Scandinaves se montrent beaucoup plus sourcilleux de la dépense de leurs élus, qui paient tout de leur poche ou presque. Et qui ne sont pas entourés de gardes du corps à leur service comme chez nous. Remplace Clinton par Trump et Russes par Mexicains pour voir. Ah oui, il nous a aussi cité dans un discours. N'oubliez pas que tous les POTUS s'affichent comme belliqueux et aiment à le montrer. Même Jimmy Carter a autorisé des opérations armées. En fait, dans les plus récents, je pense qu'il n'y a que Ford qui ne l'a pas fait mais c'était Kissinger qui s'occupait de ce genre de choses.
    2 points
  18. Oui et non. Des prisons, on en construit régulièrement. Le problème, c'est que chaque prison inaugurée est systématiquement remplie dans la foulée... et de plus en plus, non pas par des condamnés mais par des suspects en détention provisoire. Détenus provisoires qui sont chaque année de plus en plus nombreux parce que la durée d'instruction explose et qu'il faut parfois attendre trois-quatre ans avant le procès.
    2 points
  19. Encore faut il avoir les prisons pour ça... ce qui aurait été le cas si Taubira n'avait annulé le programme de construction lancé sous Fillon... programme repris depuis quelques semaines par Valls, on a juste perdu 4 ans dans l'histoire... une broutille!
    2 points
  20. Descriptions trop vagues: lequel est lequel, dans ta phrase ?
    2 points
  21. D'accord avec toi, mais cette année n'est pas le moment de "lowballer" ce manque d'originalité, parce que c'est précisément l'un des trucs qui irrite le plus, à divers degrés (donc pas assez, pour beaucoup de monde, pour voter Trump), le public américain: la relation incestueuse au sein des élites entre l'argent et le pouvoir, qui a atteint un niveau trop élevé pour que la chose se tasse, et ce à une époque où beaucoup plus de choses qu'auparavant peuvent être, et seront, étalées en place publique. C'est une chose de savoir que les Clinton comptent parmi les rois de ce système, c'en est une autre de le voir écrit noir sur blanc comme s'il s'agissait d'une banale conversation. En l'occurrence, avec les Podesta leaks, et sans doute aussi parce que la presse est remontée contre Trump (à juste titre pour l'essentiel, mais ils en font beaucoup trop) et "complice" des Clinton (à divers degrés, y compris simplement complice de facto par la priorité donnée au Trump bashing par dégoût du personnage), ont été un pétard mouillé parce que la chose n'a pas été bien marketée. Sinon, une de ces infos qui font peu parler d'elles mais sont très significatives: Mike Pence a du annuler une levée de fonds dans le Nebraska parce que le milliardaire qui l'organisait n'a pas pu trouver assez de riches donneurs intéressés par le ticket présidentiel républicain; c'est désormais devenu assez fréquent pour la candidature Trump de trouver ce genre de portes fermées, signe que la "donour class" se détourne de Trump de façon désormais très active, et que la récolte de fonds côté républicain, pour ce qui est de la présidentielle, n'est pas bonne, compromettant ainsi les moyens de Trump de faire du "média blitz" dans la dernière semaine/les derniers jours, et surtout d'avoir assez de monde au sol pour activer et motiver la troupe pour aller voter le jour J (un point fondamental des campagnes, que les SuperPACS, ne peuvent aider).
    2 points
  22. 2 points
  23. Surtout qu'il est presque certain qu'ils prendront des S-70 fabriqués en Pologne. Ils n'ont pas un peu l'impression de s'enfoncer toujours un peu plus ?
    2 points
  24. RCA - A 1ère vue, pas d'opération Touraco finalement pour prendre la suite de Sangaris à la fin du mois Mais un "moins vendeur" ESN 70 : pour Éléments de Soutien National (70 devant être le format de la mission). En quelque sorte, la suite des EFAO (Éléments français d'assistance opérationnelle) des années 80 et 90.
    2 points
  25. Mmmmhhhh.... Le sous entendu est trop grossier. Bien sûr que le "c'est mal fait" peut faire exploser les besoins en calcul ! Ya pleins de choses qui existent déjà dans l'avion qui sont très consommateur de ressources, beaucoup plus que dans les avions actuels. Le traitement de l'imagerie de l'eodass à 360° pour commencer. Juste une fille ce truc. Le fait d'avoir en plus des données relative à l'ihm et de voir la sitac par transparence autour de l'avion, dans son casque. Ca aussi c'est un truc enorme qui demande des traitements de folie ! La réalité augmentée, ça se paye. Sans même aller chercher des capacités de la mort qui tue en hacking à distance qui, si elles existent ou même sont prévues seront d'une efficacité à mon avis toute relative, et dépendantes de trop de choses confidentielles qui me font penser que seuls les USA pourraient vraiment utiliser ça. Pour la supériorité aérienne, bien sûr qu'il peut en faire ! Mais c'est comme faire des crêpes avec un wok en argent, couper une côte de boeuf avec un couteau à beurre en or, labourrer un champ avec une charrue attaché à une coupé sport ou faire les 24h du Mans avec un tracteur Lamborghini. C'est pas pourri en soit (puisque ça coûte cher quand même), mais c'est pas adapté, c'est pas fait pour. Pas pour rien qu'un général US avait sorti que dans un conflit chaud, un f35 ne pourrai sortir que couvert, accompagné de F22. Et pour tout un tas de raisons tellement évidentes que tu vas même les enumerer. :)
    2 points
  26. VDS c'est le poisson lesté ... qu'on accroche au bout de la traine. La traine c'est le cable plus les micro et transducteur. La traine est composé de plusieurs section de cable. il y a une partie de cable flottant, une partie de cable a flotabilité nulle, une partie avec les micro. On peut arranger les différentes section comme on veut selon l'effet voulu. Une traine qui "flotte" ou une qui plonge par exemple. On peut combiner les deux. Soit en série, le poisson, la traîne hydrophonique au bout. Soit en parallèle, la traîne hydro accroché a un câble, le poisson a un autre. Les différente solution permettent d'émettre et d'écouter simultanément sur différente fréquence a différente profondeur.
    2 points
  27. Si quelqu'un a voté pour PiS Il soutient les décisions du gouvernement. Pour la personne moyenne chaque hélicoptère est similaire. Mais les experts militaires sont choqués. Proposition Airbus était extrêmement bonne et était la dernière chance d'avoir notre propre industrie de l'aviation en Pologne. Le quotidien Gazeta Wyborcza a publié l'information que le ministre Maciarewicz est le président de la fondation américaine Friends of Poland. Le deuxième président est le sénateur Alfonse Marcello D'Amato, qui est propriétaire d'une agence de relations publiques Park Strategies employé par la société United Technologies Corporation (donc Sikorsky Aircraft Corporation aussi). Après la publication le site de Friends of Poland est indisponible. http://wyborcza.pl/1,75398,20786556,macierewicz-pomylkowy-prezes-niezwykle-tlumaczenia-amerykanskich.html Au parlement l'opposition veut une commission d'enquête.
    2 points
  28. On peut dire qu’au début des années 2000, les pilotes du Rafale ont exprimé à Thales leur déception en termes de portée radar notamment par comparaison ou par affrontement contre des M2000-5. L’équipe Programme de la DGA a calmé le jeu en expliquant qu’il en serait ainsi jusqu’à ce que les pilotes sachent vraiment exploiter les capacités du RBE2 et les capacités du système. Par la suite, les pilotes sont devenus effectivement beaucoup plus constructifs mais sans rentrer trop dans les détails de leurs nouvelles approches, on peut imaginer quelques unes de ces approches, il faut alors s’intéresser aux particularités du balayage électronique et à celles du système, au moins la liaison 16 voire SPECTRA. Par exemple, deux Rafale surveillent une zone avec un seul radar d’allumé. Grâce au balayage électronique, ce radar allumé continue seul la veille tout en fournissant et diffusant automatiquement des pistes solides sur tous les adversaires y compris ceux qui, après éclatement, sont sortis du secteur de veille. Pour peu que le Rafale silencieux soit plus avancé, alors il n’aura à allumer son radar qu’au dernier moment lorsque les adversaires sont à portée de missile. Autre exemple, les Rafale peuvent se maintenir sans émettre, en “secteur travers” par rapport aux radars des assaillants (pour ne pas être détecté car ayant le même doppler que le sol). L’un des deux, plus éloigné et hors de portée de missile des assaillants, fait face au bon moment et allume son radar. Grâce à l’agilité de son balayage électronique, des pistes robustes sont immédiatement établies et transmises à l’autre Rafale qui ne se dévoile qu’à distance de tir des assaillants.
    2 points
  29. La moyenne d'âge à bord d'un navire est inférieure à 30 ans... il faut s'adapter aux attentes des gens. et çà ? J'ai plus de 50 balais yeah !
    2 points
  30. Et bien en fait, non toujours pas ! La définition de l'Eurofighter était déjà faite avant que ce genre de plaquettes publicitaires ne commencent à inonder magazines et sites internet. Et cette définition n'incluait pas de fonctionnalités swing-rôle, en tous cas pas plus que les F-15C ou le Mirage 2000C: les points d'emports pouvaient embarquer n'importe quelle charge standard OTAN, les affichages dans le cockpit pouvaient prendre en charge des tirs air-sol, mais c'est à peu près tout. En gros, les prévisions étaient faites pour qui aurait envie de lui filer une capacité air-sol secondaire (ça concernait surtout les Britanniques qui à l'époque y voyaient moins un successeur du Jaguar qu'un moyen de doter leurs détachements des Malouines de capacités air-sol minimales). On notera d'ailleurs que c'est ce qu'ont fini par faire les Israéliens et les Indiens avec respectivement leurs F-15 et Mirage 2000 de défense aérienne. Mais si on regarde bien, les premières vues d'artiste de Typhoon Air-Sol publiées par les constructeurs étaient plutôt des Typhoon dédiés au air-sol (comme le F-15E et le M2000D sont des versions modifiées des C), avec par exemple un emport de PDL sous un point d'emport dédié sous les entrées d'air à la F-15E (je ne parle pas des points AMRAAM, mais d'un point dédié). Ensuite ils (BAE principalement ont vite compris qu'il n'y aurait pas de Batch spécifique air-sol et qu'il fallait bosser sur quelque chose pouvant être intégré en rétrofit à tous les Typhoon, et ils ont commencé à imaginer un emport de PDL semi-encastré. Et puis bon, pour BAE, continuer de vendre le Typhoon comme un intercepteur avec des capacités air-sol secondaire permettait d'imaginer un monde merveilleux où on vendait des Typhoon ET des JSF de pénétration et de frappe en profondeur (dans lequel BAE a des billes), le panard. Contrairement au Rafale qui a été conçu dès le départ pour l'emport de bombes guidées et de missiles air-sol (et PAS autour de l'AASM ! Encore un mythe qu'il faut faire tomber), les capacités air-sol du Typhoon ont été imaginées au fur et à mesure des besoins du marché export et des promesses technologiques des nouvelles munitions air-sol. La com' du consortium Eurofighter et BAe en particulier s'est toujours attaché à faire coller les "capacités air-sol" de leur appareil à l'actualité, mais tout ça n'était qu'une succession de rêves humides, il suffit de voir le planning actuel d'intégration des capacités air-sol. Ils finiront de rattraper leur retard de DÉVELOPPEMENT juste à temps pour voir leurs usines d'assemblage fermer ! Merveilleux !
    2 points
  31. On en revient toujours au même problème : il est plus facile de diaboliser pour justifier sa propre politique et renforcer sa vision des choses ("Vlad l'Empaleur", sérieusement ?! ) plutôt que d'essayer de comprendre le point de vue de l'autre pour adapter sa réponse. La Russie et Poutine n'ont toujours pas changé d'objectif - j'insiste - , et l'on en est toujours à tout monter en épingle pour accélérer les dissensions et s'assurer de la montée rapide des tensions. Pourtant un peu de pragmatisme est et demeure nécessaire. Poutine n'est pas un saint, sa politique est très lisible, et ça n'en fait pas pour autant un Staline en puissance. De même les Etats-Unis ne sont pas des saints et sont très loins d'être innocents en cette affaire, parce qu'ils y trouvent leurs intérêts qui sont nombreux. Nos médias et nos politiciens mériteraient par contre de prendre un peu de recul et être moins moutonniers, ça permettrait sans aucun doute d'éviter les déclarations à l'emporte pièce et jouer les pyromanes lorsqu'il s'agit au contraire de prendre un peu de distance pour voir la situation dans son ensemble. Quant on voit que dans l'article de la vision de nos politiques de Poutine, on ne fait ressortir que "l'autoritarisme" versus "la vénération", c'est qu'il y a quand même une sacrée dose de caricature aussi bien dans les positions que dans leur représentation par les journalistes. Mais bon, on aime à simplifier à l'extrême, ça évite d'avoir à réfléchir plus loin que le bout de son nez.
    2 points
  32. Si, il a bien dit quelque chose, notamment " En ce qui concerne la France, nous allons examiner cette question de manière approfondie parce que c'est une question que l'on ne peut pas éluder." Examiner ? C'est tout vu quand il s'agit d'Al Qaida! En fait on parle de servilité vis à vis des USA, mais ce qui est plus en cause dans cette affaire c'est plutôt l'à-plat-ventrisme devant les pays du Golfe et ce que Paris est prête à faire pour ne pas les mécontenter... ça saute aux yeux de personne ?
    2 points
  33. C'est qu'il est inclus parmi les "petits candidats". Oui, je sais, pour un Grand Ancien, ça manque de classe. On m'a déjà signalé que je m'étais assuré une bonne place dans la queue pour l'assimilation au système digestif de l'habitant de R'lyeh, parce que le Cthulhu il est plutôt vexé... Tu es d'humeur plutôt chagrine, on dirait. Voyons, il faut voir le bon côté des choses. C'est bien la première fois qu'on a le choix entre un homme qui pourrait appuyer sur le bouton et une femme qui pourrait appuyer sur le bouton. Un grand bond en avant pour la cause des droits des femmes ! Comment être grognon devant cette victoire de la parité ? Tu ne vas pas dire que tu as des tendances machistes, quand même ? Allez, je vais me préparer, il va falloir bientôt se mettre en route.
    1 point
  34. Vous vous inquiétez vraiment de la qualité des "gardes nationaux" pour assurer la mission Sentinelle ? Pour cette mission, à ma connaissance, sur les 10 000 hommes déployés en permanence depuis de nombreux mois, je crois qu'aucun n'a eu à faire usage de son arme. Et pourtant il y a déjà presque un incident de tir par semaine, avec parfois des militaires blessés. Quand on manipule des armes, on augmente les risques d'incidents. Le gros problème actuel de Sentinelle, c'est qu'on refile des armes et des munitions à du personnel fatigué qui devrait plutôt être en repos qu'en mission. A mon avis, ce serait plus sain de refiler des armes à des "débutants" en forme qu'à des "pro" fatigués.
    1 point
  35. Pour Rob1 ,,sous Edith Cresson il y eut cette affaire là (vous avez du trouver la même?)qui avait fait pas mal de bruit: est-ce celle la dont parle "le crs"??? http://policehommage.blogspot.fr/1991/06/marie-christine-baillet-csp-mantes-la.html http://www.humanite.fr/node/44254 mais j'ai rien trouvé sur "une visite" inappropriée Et pour les blessés par balle idem rien du tout (du moins pas 150 !) https://atelier.leparisien.fr/sites/longsformats/emeutes-2005-dix-ans-apres/chrono.html
    1 point
  36. je suis un malheureux ricain qui n'attend plus rien de personne, juste mon droit de vote si tant est qu'on ne m'ait pas effacé des listes... j'ai mes dents que je ne soigne plus, mes remèdes sont trop chers, mon boulot ne me permets plus de me soigner.. ma gamine me coute la peau des fesses à la Fac ... J'aurais bien voté Bernie mon seul espoir, mais il s'est fait mettre sur la touche par la clique des milliardaires de Clinton.... plus d'espoir sauf à faire sauter le systeme ...... j'irai voter TRUMP pour que ça pète !!!
    1 point
  37. Un nouvel appel d'offres ? Mais ils se fichent de nous en plus ? Qu'ils gardent leurs S-70 construits en Pologne si ça les arrange.
    1 point
  38. Pas de problèmes pour les recevoir une fois payés, nous on en manque...
    1 point
  39. C'est aussi embarrassant pour ceux qui soutiennent ces deux pays pour des raisons peu avouables et il y en beaucoup ! Un des plus pathétiques exemples : http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-interview-politique/jack-lang-le-qatar-ne-finance-pas-le-terrorisme_1790631.html
    1 point
  40. Une fois écartées les théories orientées du type "parce que c'est intelligemment fait" qui sont indéfendables*, reprends juste le rapport du DoD de fin 2015 avec la liste des bugs : non pas du reste à faire, mais bien des bugs, l'indicateur par excellence de ce qui n'est pas fonctionnel, donc de ce qui est mal fait. Et ces bugs résultent du "mal pensé", "du mal conçu" et/ou du "développé avec les pieds", comme d'autres éléments de l'avion. * aucune raison de se priver de reprendre une argumentation débile quand on en croise une... Je te remets le lien, pour que tu puisses le relire posément : http://www.dote.osd.mil/pub/reports/FY2015/pdf/dod/2015f35jsf.pdf
    1 point
  41. Surtout qu'il y a des chances que la France et Airbus lui adresse alors une fin de non-recevoir en retour T'as raison, ça va être intéressant dans les jours et semaines qui viennent. Il y a quelque chose à nuancer dans l'un des derniers paragraphes de l'article de B2. Celui-ci en l'occurence : Le journaliste oublie un point très important et capital dans la réflexion. La Pologne fait partie de l'OTAN. Et ce n'était le cas ni de la Tchécoslovaquie, ni de la Géorgie (qui était l'agresseur et a tué des soldats de la paix), ni de la Moldavie, ni de la Hongrie ni de l'Ukraine. Bref, ils n'avaient pas d'alliances militaires avec ces pays. Et donc aucune raison d'intervenir dans ces cas-là. En cas d'attaque (très hypothétique à mon sens) sur la Pologne, les Américains joueraient toute leur crédibilité politique sur la scène internationale, non seulement en Europe mais aussi en Asie.
    1 point
  42. Le coup d'Euronaval ressemble encore à une petite vengeance mesquine. Mais après tout, qui ne le fait pas après ce genre de camouflet ? Et puis bon, ils nous ont bien cherché sur ce coup.
    1 point
  43. Le simple fait de ne pas se prononcer clairement et d’emblée contre Al-Nosra - indépendamment de ce que pense les "amis"- quand on prétend être dans le camp de la liberté/des droits de l'hommes/de la démocratie, C'est déjà très problématique...
    1 point
  44. C'est assez dommage de penser aux avions de combat sans leur donner une DCA digne de ce nom, il y avait un projet (BODLUV) mais trop cher et pas forcément performant. Voir l'excellent bouquin "la suprématie aérienne en péril" qui précise qu'un système performant doit comprendre les deux (SA et AA)
    1 point
  45. Le pb c'est de faire reposer ce genre de problématique, en soi pertinente, sur le budget armées. Les Italiens et les Espagnols, par exemple, le financent via leurs ministères de l'industrie; quitte à ce que le ministère de l'industrie / entreprises vendent en leasing aux armées (les italiens se démerdent bien de ce point de vue)
    1 point
×
×
  • Créer...