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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/10/2016 dans toutes les zones

  1. le système de camouflage multispectral de la future FTI : Stand DCNS Euronaval à midi
    4 points
  2. Un 2000D avec un essai de peinture d'invisibilté ? (tarmac clermont ferrand)
    3 points
  3. Inutile de vous poser trop de questions sur cet "appel d'offres" . Ce n'est que de la gesticulation interne et des luttes de pouvoir internes en Inde. Tant que rien ne sortira de la bouche de Modi ou de ministre de la défense, ne rien prendre pour argent comptant et même si cela est relayé par des médias sérieux (sauf live fist qui est bien sourcé)
    3 points
  4. Tu rajoutes une liaison satellitaire, cela te fait une antenne, un boitier électronique, du poids, des modifs aérodynamiques et électromagnétiques, une modification de Spectra, et du blanking du radar, une modification du câblage pour intégrer le nouveau boitier. Idem si tu veux une liaison bi-directionnelle avec le Meteor ou pour intégrer ROVER. toutes ces "petites" améliorations font prendre du poids.
    3 points
  5. Capacité d'emport hangar du BPC c'est 1200 tonnes environ répartis sur 2600 m ² entre hangar sup et inf
    2 points
  6. Oui mais pas le TOW-2 (que des tetes Antichars HEAT, ça suffit a faire du dégat sur des imbéciles regroupés) Les Kornets/Metis russes existent avec des têtes AP-HE, HE-FRAG ou FAE
    2 points
  7. En même temps, Born To Sail n'a pas écrit que cela se réaliserait. Il a écrit que la prochaine législature nous proposerait un nouveau format de frégates... ce qui est loin d'être impossible. On aura peut-être même droit au coup du PA2 pendant la campagne présidentielle... voire même dans le cadre de la primaire : un Sarkozy acculé sentant que le discours droitisant ne suffit plus jette une maquette de PA2 dans la balance tout en adressant un Vae Victis à un Juppé déconfit.
    2 points
  8. Bonsoir, Je m'appelle Hugo, je n'ai (que) 16 ans, je suis tombé sur votre site il y a peu en faisant des recherches pour mon TPE sur les sous marins, et je vous avoue que j'ai passé plus de temps à vous lire qu'à faire mes recherches . Je suis en 1er S et depuis petit j'aimerai rejoindre les rangs de l'armée, Avant les forces spéciales mais bon je suis devenu plus réaliste, une école d'officier ou sous officier serai déjà plus à ma porté ou même fusilier marin. J'aime aussi comprendre les différentes stratégie que les états utilisent lors des guerres, que ce soit la cyberwar ou la guerre hybride ce sont des choses très intéressante, dommage que nous ne voyons pas un peu de chose de se style à l'école ça rendrait les cours plus attrayant et peut être que les jeunes seraient plus patriotique. Bref, cela n'est que mon humble avis. (Vous m'excuserez pour les fautes d'orthographe ^^) En tous cas je suis content d'avoir pu découvrir ce site, Bonne soirée à vous Hugo.
    2 points
  9. Moi je propose que l'on utilise une base 18. 18, 36, 54, 72, 90, 108, ......., 324, .... .
    2 points
  10. Sur opex 360 : http://www.opex360.com/2016/10/18/irak-premiere-frappe-dans-la-profondeur-effectuee-conjointement-par-des-rafale-air-marine/ Un SCALP par Rafale M, deux par Rafale air, reste un avion pour faire du damage assessment au reco NG ?
    2 points
  11. C'est juste, et c'est d'ailleurs pourquoi la France (où la concentration ets particulièrement marquée) voit régulièrement sa note en matière de liberté d'information dégradée par les ONG qui font ce genre de "palmarès", en comparaison avec d'autres pays ouest-européens ou même les USA. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes et que tout va bien dans le meilleur des mondes —loin de là—, j'essaie d'expliquer pourquoi dans un régime démocratique on ne peut pas réduire la question à une dichotomie vrai-faux et des manipulations d'officines. En tout cas, c'est plus compliqué que dans un régime autoritaire ou totalitaire façon Russie ou Chine (pour ne citer que des exemples frappants), où le contrôle de l'information est plus ou moins organisé par l'état et institutionnalisé (de manières très diverses) et où un mensonge officiel peut dès lors circuler en toute impunité. Ah, oui, pour revenir au sujet du fil: Suite: http://www.lalibre.be/actu/international/moscou-joue-de-la-menace-d-une-guerre-nucleaire-5804f5d1cd70cd5761cbbe80
    2 points
  12. La question est de savoir quels seront les équipements de la version Française.
    2 points
  13. Premier aperçu de la FTI. La passerelle a l'air un peu bizarre (genre frégate Delta), mais le reste se tient. Les radars Sea Fire seront clairement assez petits.
    2 points
  14. Quand je parlais d'indices de spécialité, je faisais référence à l'indice "0311" qui souligne le statut de "pousse cailloux", de fantassin, de dgève de l'auteur de "terminal lance", contrairement aux autres spécialités du Corps (tankiste, secrétaire, technicien,etc...), en bref les POG (People Out of the Grunts). Why not
    1 point
  15. Un peu de respect pour ces gens qui se battent réellement, parfois sans avoir la moindre formation autre que le combat où ils meurent. Les troupes iraniennes sont parfois souvent des migrants afghans illettrés ayant juste eu 3 semaines de classe avant d'être envoyé au front.
    1 point
  16. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup plus d'une 10e de AAV 7 dans une MEU. Faudrait essayer de voir l'orbat.
    1 point
  17. En principe BPC une 60e de blindés dont 13 Leclercs , Donc... Avec 8 AAV 7 tu mets une compagnie (160) à terre (+ les équipages, 24 ) J'ai compte 20 pax par véhicule , ils en mettent peut-être moins dans avec les nouveaux sièges
    1 point
  18. Pour ce qu'on a cru en voir, les légendaires machines à voter Diebold avaient une grande propension à voter (ou à compter) plus républicain que démocrate... en ligne avec les fidélités politiques des patrons de la même boîte. A une époque il y avait même des chouettes jeux flash où le but était de réussir à finalement réussir à voter Obama sur une machine Diebold Le boutons démocrate fuyait la souris, ça enregistrait rouge quand on votait bleu, seul le bouton des républicains marchait, etc, etc... une chouette caricature technologique. Le système à voter Diebold avait été retourné, troué, vaincu un bon paquet de fois. Certaines machines de vote permettent au votant de conserver une trace papier de son vote, utile pour le vérifier et éventuellement recompter.
    1 point
  19. Je pense que beaucoup de marines, et pas que la MN, ont été prises de court par les nouvelles technologies radar qui ont émergé après le lancement des projets FREMM et Horizon/T45 (face plane + antennes actives)... Du coup il y a nécessité de préserver une certaine avance technologique. Ou sinon il y a l'approche plus pragmatique des anglais qui seront la seule grande marine européenne à ne pas avoir de radars à faces planes développés. Abandonner le projet FREMM DA est un peu tard puisque les équipes de la DCNS planche là dessus depuis plusieurs années maintenant (il aurait fallu prendre une décision au plus tard en 2013 lorsque l'on avait annoncé les FTI). ça n'est pas la première incohérence que l'on peut noter suite à l'arrivée des radars à faces planes + antennes actives dans les marines européennes. Le PPA en version FULL se retrouvent avec une config vraiment très similaire à celle de nos FTI sans parler des PPA "light" qui eux auront un radar de compet' pour au final 1 canon de 76 et 2 de 25mm... Pareil pour la Holland Class des Pays-Bas avec radar face plane Sea Master 400 sans que le navire ne soit doté d'un seul missile. Toujours pour la dutch Navy, les futurs classe M auront des radars plus performant que les De zeven provincien mais seront surement du même acabit que les FTI (si ce n'est moins vu qu'on parle de 3000 tonnes pour les classe M). Le problème dans ce que tu proposes n'est pas tant le nombre de navires mais plus la dotation en missile Aster 30 de ces derniers. Je spécule peut-être mais j'aimerai bien savoir si toutes les FREMM italiennes ont vraiment 8 Aster 30 chacune en silos... je n'en suis vraiment pas sur. C'est le même problème avec ta proposition: 5 FTI avec 16 Aster 30 au lieu de 2 FREDA avec 16 Aster 30, si on ajoute les 2 x 32 Aster 30 des Horizons, imagine la commande à passer pour la marine lorsque le développement de l'Aster 30 Block 1 NT sera achevé... puis de l'aster 30 Block 2... Si c'est pour, au final, avoir des frégates avec la moitié de leur silos remplis ça n'a franchement pas tant d’intérêt que ça. Ce qui aurait été peut-être judicieux c'est de considérer le développement, avec un client export, d'une version quad pack du MICA-VL pour obtenir 32 MICA VL + 8 Aster 30.
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  20. Très bon dessinateur, équipé en plus d'un sens de l'humour corrosif !!! Je dévores ses planches sans vergognes !!! Belle trouvaille @Gibbs le Cajun!!! En parlant du Corps, Venom&Viper in action:
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  21. En fait on a signé qu'un IGA, le contrat n'est pas encore signé, normalement il faut moins d'un mois pour signer le contrat après la signature de l'IGA, mais avec le temps Indien..... Il avait été dit que Hollande participerait à la cérémonie en Inde, il va peut être faire coïncider cela avec l'annonce qu'il se représente en 2017? C'est la signature du contrat qui est le To de tous les délais et c'est aussi le moment où il faut payer une avance, alors ça peut générer quelques difficultés.
    1 point
  22. 1 point
  23. Le problème n'est pas d'être de gauche ou de droite, ou de se sentir proche de telle ou telle tendance politique aussi radicale soit elle. Le problème c'est le discours éminemment raciste qu'il tient sur ces blogs. Et même au delà de ça, le "background" d'un auteur permet toujours de comprendre sa démarche. C'est même essentiel. Ce discours éclaire certains "arguments" qu'il avance dans son bouquin.
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  24. C'est difficile a dire. Si j'en crois ce que j'ai trouvé en faisant une recherche sur leurs noms, après un autre voyage des deux gugusses à Moscou cet été (ou le même à l'aller ou au retour du Donbass?) où ils ont apparemment fréquenté des organisations fascistes proches de Kremlin « SERB » et « NOD », la CGT a démenti qu'ils en faisaient partie et a exigé le retrait des articles le mentionnant. Toutefois, Mediapart, p.ex, précise: «Cet article avait été publié une première fois et retiré après que la CGT ait dit que les deux syndicalistes en question n’étaient pas membres de la CGT. Àprés vérification, cela s’est avéré faux. Nous republions l’article.» À mon avis, la CGT (qui est une confédération) n'en sait trop rien et par ailleurs en crise interne plus ou moins permanente, ils sont sans doute membres ou ex-membres d'une des fédérations ou unions qui la composent (l'article mentionne la CGT-Cheminots) et chacun joue sur cette ambiguïté (les deux comiques pour revendiquer cette appartenance, la CGT au niveau confédéral pour démentir). Ce ne serait pas la première fois qu'il y a un clash entre la confédération en haut et des militants locaux qui flirtent avec le FN, divers mouvements identitaires ou d'inspiration néo-nazie (tendance rouge-brune) qui justement soutiennent pour la plupart Poutine, la rébellion sécessioniste pro-russe en Ukraine et le régime de Damas. Du reste, une partie de la gauche de la gauche n'est pas loin d'être sur la même ligne.
    1 point
  25. Bienvenu jeune homme.
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  26. Ce serait sans doute encore vrai si les chaines et journaux appartenaient encore à des groupes en concurrence, et qu'ils étaient largement auto financé. De nos jours ces deux médias principaux sont aux mains d'une poignée de conglomérats, et les lignes éditoriales sont vues en fonction de l'actionnaire et des annonceurs.
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  27. Il n'y avait pas 500 t de protection sur les Fremm pour les missiles de croisière (dangereux en cas de tir au but : charge de 250 kg + x00 kgs de charge propulsive) ? L'absence de ces missiles et un moindre besoin de protection peut être une première piste. L'allégement du Captas, moins d'autonomie et de vitesse peuvent jouer aussi. Ajout : les Sylver A50 font 8 t et les A70 12 t, ca peut compter aussi selon le choix de modèle.
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  28. Le 40 est un bon calibre pour des patrouilleurs / OPV , un 40 à l'avant + 1 ou 2 20 mm et ça devient sérieux . Pour les frégates ça permet d'envisager un canon sur le toit du hangar helos. 1 canon avant , 2x 20 mm sur les bords, 1 x 40 sur l'arrière
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  29. C'était prévu sur son planning du dimanche 16 au lundi 17. Mais rien n'a fuité. "discrétion et..." Voilà voilà.
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  30. L'ajout des systèmes dans le genre Scarabée, Rover, les postes radio supplémentaires (même si Thales travaille sur des radios tactiques "logicielles" et "virtualisées" pour l'avenir), l'antenne satcom, des capteurs qui vont fleurir avec les menaces next/new-gen, les corrections de défauts (même si cela concerne davantage l'Eurofighter que le Rafale :-D), etc. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour prendre du poids ...
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  31. Aux US peut-être, mais pas ici. Une modification trop importante de la masse à vide, au delà des problèmes de centrage aéro que ça peut poser, implique de devoir refaire beaucoup de choses (y compris des essais en vol). Et la facture grimpe très vite. Une marge de d'évolution est prévue à la conception, que ce soit en terme de volume, d'alimentation, de refroidissement ou de masse. Tant qu'on reste dans ces limites, il n'y a rien à changer d'autre. Et à moins de rajouter tout un tas d'accessoires, ce n'est pas en remplaçant du matériel par du plus récent qu'on va ajouter 500 kg sur la bascule. Au passage, il doit déjà y avoir un écart pouvant aller jusqu'à une centaine de kg entre deux Rafale réputés identiques, tolérances industrielles obligent. Et c'est un équipement de mission, comptabilisé au même titre qu'un missile ou qu'un réservoir pendulaire, qui entre dans le quota de la charge utile. Là on en est à chercher à justifier une augmentation de puissance d'une voiture pour avoir mis 15 kg dans le coffre. Franchement, faut rester sérieux...
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  32. Du sang neuf? Je peux faire un canard? Bienvenue!
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  33. Ce n'est pas un état des lieux scientifique, je le comparerais à un plaidoyer à charge. C'est en ce sens que je disais que d'autres perspectives, d'autres chiffres peuvent être avancés... bref qu'il est aussi possible de construire un plaidoyer à décharge, d'entendre l'avocat après avoir entendu le procureur. @Gaspardm a donné ce qui est peut-être le principal argument du plaidoyer en sens inverse : le taux d'homicide a fortement décru depuis il y a quelques décennies. Ce qui n'empêche bien entendu pas que les violences et la délinquance ne se limitent hélas pas aux homicides. De mon point de vue, les plaidoyers dans un sens et dans l'autre ont leur utilité, et le livre d'Obertone est justement l'un de ces plaidoyers. Je ne vais pas m'étendre, car nous risquons de dériver à grande vitesse dans le HS. Juste une chose : le procédé argumentaire "d'où parle-t-il" pour disqualifier un discours et autre culpabilité par association, à mes yeux c'est de la rhétorique et rien de plus. Si un auteur est dénoncé comme trop à droite par Mediapart, ou en sens inverse dénoncé comme trop à gauche par Valeurs Actuelles, ça ne m'empêchera pas de le lire.
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  34. 1 point
  35. Sinon t'as ce fil d'actualité qui est un peu moins bordélique, et qui permet, carte à l'appui, d'y comprendre un peu plus sur le déroulé de l'avancé des opérations. http://isis.liveuamap.com/en/2016/17-october-four-peshmerga-soldiers-martyred-during-fighting
    1 point
  36. D'accord sur la logique de chercher à visiter plusieurs sites lors de la même mission. - Concernant les bonds, un calcul approximatif donne une vitesse de 600 m/s environ pour atteindre une portée de 100 km sur Mars. Compte tenu de la nécessité de compenser pour la gravité martienne, ainsi que de freiner en arrivant le Delta-V total doit être un peu plus du double de la vitesse de lancement, disons 1,3 km/s pour fixer les idées. Pour trois bonds de ce type, il faudrait donc un Delta-V de 3,9 km/s. Avec une propulsion méthane / oxygène qui semble préférable pour les missions martiennes et une impulsion spécifique de 380 secondes, on arrive à un engin constitué de 35% de masse sèche et 65% de carburant, ce qui semble faisable. Le même engin pourrait aussi effectuer quatre bonds au lieu de trois, mais avec une portée limitée à 55 km au lieu de 100. Ou encore, effectuer deux bonds - donc visiter trois sites au total - avec une portée jusqu'à 220 km. Voire même un seul bond de presque 900 km. - D'un autre côté, au lieu d'un "gros" atterrisseur capable de faire des bonds, il serait possible aussi de placer plusieurs petits atterrisseurs dans la sonde martienne. Si on sait faire un gros atterrisseur constitué de 65% de carburant dédié aux sauts, on sait sans doute faire pour la même masse totale arrivant en orbite de Mars un lot de trois atterrisseurs possédant les mêmes fonctionnalités, à l'exception du saut. En effet, dans les 35% de masse sèche du gros atterrisseur, il y a la masse des réservoirs de carburant dédié aux sauts, rien qu'en enlevant cela on passe sous la barre des 33% qui permet d'en mettre trois dans la même masse totale en orbite martienne. Qu'est-ce qui est le plus intéressant : un seul atterrisseur qui visitera trois sites distants de 220 km... ou trois atterrisseurs de mêmes capacité mais visitant des sites qui peuvent être aux antipodes les uns des autres ? Les trois atterrisseurs bien sûr. Ils pourraient être plus chers, mais ce n'est même pas sûr car si les équipements sont en nombre triple (trois atterrisseurs au lieu d'un), ils sont légèrement plus simples puisqu'ils n'ont pas le nécessaire pour le saut, et rien que l'économie en R&D vaudrait probablement le prix de quelques atterrisseurs supplémentaires. ===> Donc je verrais davantage plusieurs petits immobiles qu'un seul faisant des bonds Ce qui pourrait vraiment donner un gros avantage à la logique des bonds, c'est si l'atterrisseur était capable de fabriquer son carburant tout seul à partir de l'atmosphère de la planète et d'un petit réservoir d"hydrogène liquide embarqué. Avec une bonne source d'énergie, en utilisant une chaîne de plusieurs réactions dont celle de Sabatier, il serait possible de produire 20 tonnes de carburant pour chaque tonne d'hydrogène liquide importé. Par exemple, pour fixer les idées, si dans les 35% de masse sèche on trouve 10% d'hydrogène liquide, celui-ci permettra de "faire le plein" 10% x 20 / 65% = environ 3 fois. Donc de réaliser un total de 3 * 3 = 9 bonds de 100 km, ou 12 de 55 km, ou 6 de 220 km. Voilà qui serait intéressant... Le souci, c'est que la source d'énergie peut difficilement être solaire, qui n'y suffirait pas. Il y faudrait un tout petit réacteur nucléaire, qui a sans doute une masse minimale d'une tonne à peu près en incluant les protections contre les radiations. En ajoutant le reste, on arrive sans doute à un total qui dépasse la capacité de lancement vers Mars d'Ariane 5 ou celle de la future Ariane 64. Faudrait acheter un lancement de Falcon Heavy au père Elon, ce qui ferait désordre... ou bien développer une version plus costaud de la Ariane 64, qui pourrait servir ensuite à d'autres choses, mais coûterait cher si elle n'était justifiée que par ce projet. Dans tous les cas, on change d'échelle en matière de budget je le crains. Et pour faire accepter aux Allemands (Achtung Grünen !) la satellisation d'un réacteur nucléaire même un petit faudrait se lever tôt ... même aux Etats-Unis toutes les tentatives de développer un petit réacteur nucléaire spatial ont échoué pour raison politique. Quant à le faire tout seuls en France comme des grands, techniquement on pourrait mais le budget en paraîtrait d'autant plus lourd. Evidemment, avec un type de RNS opérationnel + la technologie de production de carburant sur Mars, des missions encore plus ambitieuses seraient possibles ensuite ! Mais tout cela restera probablement à l'état de rêve. Question de volonté politique, ou plutôt de son absence... Tout à fait d'accord. Mais pour cela il faudrait aussi des budgets qui suivent, ou plutôt précèdent les projets. Et pour cela une volonté politique, qui est actuellement minimale, en étant gentils...
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  37. Pas con l'ours. Il a compris qu'en offrant ces gilets pare balle aux colombes, il allait les alourdir et ainsi les mettre à portée de tir des man-pads.
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  38. Il y décrit très bien plusieurs des aspects du Mirage 2000 qui ne manquaient pas de surprendre nos alliés, notamment américains : - un M53 dont le rendement, en haute altitude, restait quasiment entier quand celui des P&W et autres GE avait tendance à s'effondrer. - l'effet truelle de la voilure delta, qui augmente démentiellement la trainée dès que son incidence quitte le lit du vent relatif - et le corollaire qui est que la trainée s'annule quasiment quand on remet les ailes à plat, permettant, brutalement, la pleine application de la poussée du réacteur (ou obligeant parfois à une réduction de cette dernière). - une manoeuvrabilité inattendue, même avec un emport important. Quant à l'aspect "solidité" qu'il évoque, cela me fait penser à ce Mirage grec sous-marin. Construit comme un tank, ce n'est peut être pas si faux.
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  39. AIPAC, soutient des media, il espérait l'argent de Sheldon Adelson qui faisait miroiter 100 millions de dollars (environ la moitié des 100 américains les plus riches sont Juifs et la grande majorité des soutiens d'Israel), Israel très populaire aux Etats-Unis à droite et dans les communautés religieuses après des années de propagande ("meilleur allié"). Clinton ne s’embarrasse pas non plus de l'héritage d'Obama dans ce domaine. Trump apprécie probablement le mur israélien et la posture d'Israel contre les islamistes qui ne sont pas sans rappeler ses propositions. Il a aussi une fille convertie au judaïsme dont les enfants sont aussi juifs et les femmes mariées par ses deux fils ont des origines juives plus ou moins lointaines. Enfin une chose est sure, quelque soit son véritable avis sur la question, dans l'état actuel des choses aux États-Unis personne ne peut faire campagne sans soutenir très ouvertement Israel (donc contre l'Iran). Surtout un républicain qui se verrait lâcher par une bonne partie de la droite religieuse. Trump qui a déjà un milliard de problèmes ne pourrait pas résister à un barrage des media qui l'accuserait d'antisémitisme. Concernant Wikileaks et la Clinton Foundation : Le Qatar voulait rencontrer Bill Clinton "5 minutes" pour lui remettre un cadeau d'anniversaire de 1 million de dollars qui serait versé à la Clinton Foundation. Rassurez vous, c'est probablement juste par amitié pour Bill, rien à voir avec le fait qu'Hillary était secrétaire d'état au même moment. https://wikileaks.org/podesta-emails/emailid/8396
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  40. Moi personnellement pour la Marine j'aurais donné le nom de Terre-neuve , chien qui avait une fonction à bord des bateaux de pêche , tout comme celui de devenir un sauveteur .De plus il avait capacité d'endurance lui permettant de rester des heures dans l'eau . https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre-neuve_(chien) Pour le NH90 , je lui aurait donné le nom Pikkhars ( nom qui sonne bien ) , qui est aussi le nom du berger picard . https://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_picard On note qu'il y a aussi une caractéristique , celle d'être le membre d'une race bergère et bouvières d'une vaste zone s'étendant entre la France et le Bénelux ,donc caractère européen quelques part ! Leurs caractéristiques communes sont la rusticité, la polyvalence au travail, le grand attachement au maître, l’aptitude à la protection et la garde de la famille et des biens. Sa colle avec la polyvalence du NH90 . Bon je suis Picard , alors on va me dire que j'oriente mon choix vers ce nom Lol .
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  41. The Belgian Special Forces Group :: Who Dares Wins
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  42. La configuration fut présentée au Bourget sur un appareil au domaine de vol limité (2G) à la cellule fatiguée et peinte en vanille chocolat Je n'ai pas souvenir que la Marine ait fait l'acquisition des BAP 100 ou des Bombes d'appui Tactique (BAT) 120 ... en tout cas la configuration du 46 avec lance leurre en point 2 est antérieure au Super Etendard Modernisé (c'est une configuration Etendard IV P) et ce n'est pas une configuration retenue par la Marine.
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  43. Encore un qui a rien compris quand aux enjeux qui existent avec le traffic de drogue ... A quoi ça sert de mettre des "escadrons de la mort" pour tenter d'endiguer le trafic, quand il suffit de regarder tant ce qui se passe a Marseille, au Mexique ou bien dans les favelas brésiliennes pour bien comprendre qu'aussi longtemps qu'il y aura de la "demande" : Il y aura des fous pour prendre le risque de se prendre une balle entre les 2 yeux en "trafiquants" : La tentation de palper du blé sera toujours + grande que le risque, car le fric donne le sentiment de "toute puissance" Ce qui mène en général a éloigner la peur de se faire descendre, même si ils finissent toujours par se faire descendre quand même ... Regardez a Marseille, ça fait 20 ans qu'on voit des raclures se faire refroidir ci & la dès qu'ils deviennent "gênants" pour d'autres (par le risque de "balancer" ou bien par concurrence, on ne se fait pas refroidir pour 50 raisons dans le milieu, plus rarement pour faire des exemples aux mauvais payeurs, mais un cadavre ça ramène pas les ronds donc faut pas le faire trop souvent sinon ça fait trop d'argent irrrécupérable ...) ... Et pourtant ça empêche absolument pas certains jeunes de rentrer dans le deal et le milieux, car au début ils s'estiment trop petits pour être quelconque cible, puis dès que le blé rentre bien et donc commence a être entourés : Le sentiment de toute puissance s'installe vite et se croient a tord a l'abris de tout ... Et c'est a peu près le même fonctionnement partout ... Quelques soit la dope, le pays, ou la communauté qui a le controle du deal et dans quel quartier ... De la croire que les nacrotrafiquants s'arrêteront car on les menaces d'escadron de la mort, d'un service secret qui serait prêt a refroidir : Mais ils s'en contrefiche de ça ! Regardez El chapo, regardez tout les gangs mexicains : L'armée mexicaine vous croyez que ça leur a fait peur d'entrer en guerre avec eux ? Allons ... Le problème est qu'il faudrait pouvoir traiter la demande, mais on ne peut pas la traiter, car on vit dans un monde trop fou, avec trop d'injustices et de malheurs, de soucis familiaux trop lourds de partout, résultat ça amène a un appel d'air de demande de drogue, car les gens qui vivent dans la souffrance en veulent (notamment les drogues de type opioïdes, mais aussi la coke ... Le canabis et drogues chimiques festives c'est autre chose l'appel d'air est lié a la jeunesse qui s'amuse ...) De la il reste pas 36 solutions, le seul moyen d'éradiquer les trafics se serait de leur couper l'herbe sous le pied via la création de services publics qui prendraient la responsabilité de vendre la drogue sous controle en faisant mieux que les trafiquants : Moins cher et en fournissant des produits "+ purs" (moins coupés de merdes diverses et dangereuses) tout en encadrant la vente a un controle médical et psychologique ... Rapidement de tels services étatiques auraient un beau succès, cela ferait de grosses rentrées d'argent pour les pays qui le mettrraient en place, tout en éradiquant sans violences les trafics qui répondraient avec quoi et comment a ça ? Et tout en assurant le SAV de la possibilité de la desiontoxication a la même enseigne ... Généralisé a l'échelle d'un pays cela ne peut que fonctionner ... Les trafiquants avec plus rien a trafiquer se retrouvé piégés a vendre : Des clopes lol Souvent on dit, qu'une légalisation mènerait les trafiquants a vendre autre chose, mais si l'état vend et controle TOUT ben ils leur restera rien ... Alors des escadrons de la mort ? Mais ça servira a rien ... Par contre c'est sur c'est du populisme qui marche bien, car les populations qui subissent le merdier que mènent les dealeurs aimeraient en voir mourrir certains : Alors forcément ça amène du vote populaire mais c'est une fausse solution : Marseille et le Mexique l'ont assez prouvé non ? L'état doit se résigner a prendre le controle du trafic par lui même et la ça marchera ! Evidemment y aura tjrs quelques trafiquants encore ci & la mais immensément moins
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  44. KSK allemand voire SF Allemand Armée de l'air + Transall C160D allemand + Airbus A310 Français, MAE Français et Allemand en visite en Libye
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  45. En quoi les Russes sont genants ? Du moins aussi genants que les Turcs ? Si on les faits pas chier ils ne nous feront pas chier.
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