Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/02/2017 dans toutes les zones

  1. Parce que tu es une pointure dans ton domaine. Il faut juste lever les yeux!
    3 points
  2. tu ne peut pas savoir a quel point je suis confus d'être associé a des pointures comme Rescator et Serge .....
    3 points
  3. Oui Mais c'est pas tout en libre. ULTIMA RATIO extrait: Les chars Leclerc ont été exposés à des conditions de combats difficiles et à un feu ennemi précis. Les machines ont souffert du sable et des rocailles de leurs zones d’opérations. La poussière soulevée par les engins mais surtout le sable ont réduit les performances des armements. Les mitrailleuses lourdes de 12,7mm et de 7,62mm ont connu de fréquents ratés du fait d’enrayement inopinés. La nature du terrain a aussi provoqué une recrudescence des pannes des électro-ventilateurs de dépoussiérage moteur à cause de l’accumulation du sable et de la poussière autour de la partie arrière du char lors de ses déplacements. Enfin, les patins des chenilles ont subis une usure rapide face au terrain rocailleux des hauteurs du Yémen, forçant certains engins à rouler a même la chenille entraînant une usure prématurée et la dégradation de certains éléments du train de roulement comme les barbotins, par exemple. (Idem Liban) Le feu ennemi a été appliqué face aux Leclerc de manière pragmatique. Les optiques du viseur chef et du tireur ont été systématiquement mitraillés par des armes collectives ou par des fusils de précision. L’armement de toit a lui aussi été mitraillé en vue de le rendre inutilisable (câbles de mise de feu sectionnés ou corps de l’arme perforé). Certains chars ont subi des tirs d’armes collectives lourdes sur l’arrière afin de détruire le groupe motopropulseur (GMP) mais sans grand succès. Les Leclerc ont également été victimes de mines anti-char et d’IED qui ont mis à rude épreuve les trains de roulement de trois engins, sans provoquer cependant de perte humaine. Tous les chars endommagés ont par ailleurs pu être réparés avec succès. En revanche, un Leclerc aurait été définitivement neutralisé par un tir direct de missile guidé antichar (AT5B Konkurs M) . La charge creuse aurait traversé la partie frontale du char au niveau du poste de pilotage tuant le pilote et blessant le chef de char aux jambes. L’engin aurait pu être ré-engageable après réparation car aucun élément technique nécessaire à la mise en œuvre du système d’arme n’a été endommagé. Cela nous rappelle qu’aucun char n’est indestructible. On trouve aussi: Les rebelles houthis ont mené une guerre électronique intense face aux systèmes de communication. Les postes radio d’origine française des chars ont ainsi été affectés par des brouillages, des intrusions ou des interceptions.
    3 points
  4. Les réponses sont pourtant "simples" Ce qui fonctionne c'est l'aide au développement assorti d'une "amende" en cas de laxisme des autorités locales (experience espagnole au Sénégal et Mauritanie il y'a 10ans) Ce qui ne marche pas ce sont les murs (voir Ceuta sur les 15 derniers jours)
    3 points
  5. @Rescator @Serge @Clairon @totochez78 un avis sur ces nouvelles tourelles modulaires et adaptables en fonction de la mission et blindé.
    2 points
  6. Yes, le coup du bateau rapide commandé à un local US via un intermédiaire, payé au 2/3 et jamais réceptionné ! A la lecture de l'imbroglio, venant des Douanes, c'est au minimum de l’amateurisme mais pour "des pros", normalement ça le fait pas ! S'ils conduisent leurs investigations comme dans cette affaire, les trafiquants peuvent dormir tranquille ! Il plane un air de désinvolture (je m'en-foutisme) coupable de tous les acteurs de la chaine de commandement ! Un vrais bordel cette organisation !
    2 points
  7. Pas un mot sur TF1, France 2, France 3, France Info, iTélé,... Juste un titre en bas d'écran sur LCI et BFM TV. Magnifique.
    2 points
  8. Sinon y a le LATIN - scutum tunes - celeste clypeus - scutum caelum Au moins c'est une base commune.
    2 points
  9. C'est une réalité indéniable. Je me rappelle d'ailleurs d'une étude - ça fait des années, je ne peux retrouver le lien - qui étudiant les éléments de "culture commune" au niveau européen, en pratique les marqueurs culturels tout ce qu'on peut connaître en matière d'histoires, de personnages, de mythes divers et variés etc. - non pas culture commune au sens par exemple monogamie et monothéisme ou athéisme, mais beaucoup plus détaillé et en même temps moins fondamental - en était arrivé à la conclusion que la seule culture européenne vraiment commune... est la culture américaine. Paradoxal à première vue, mais à y réfléchir pas vraiment surprenant. Les pays européens sont très divers entre eux - autour certes de bases semblables comme exogamie, liberté individuelle, démocratie etc. mais ces bases à la fois sont fondamentales et sont très loin de définir à elles seules une culture - et ce qui les rassemble, c'est avant tout l'influence à laquelle ils sont tous soumis de la part du pays occidental le plus puissant à une époque donnée. On pouvait dire au 18ème siècle que l'Europe était française, dans le sens non seulement que c'était la langue française qui servait à se comprendre entre pays différents, mais que la culture française était la référence connue de tous et celle qui influait sur le plus grand nombre de pays européens, leur créant donc des points communs objectifs. Aujourd'hui, l'Europe est américaine. Les Européens peuvent être indépendants, et différents, et se comprendre et échanger comme tels. Mais s'ils cherchent à être unis... ils cherchent assez naturellement à se rapprocher de l'Amérique, pas nécessairement en tant que pouvoir politique mais en tant que référence commune. Parce que c'est justement l'Amérique, leur référence commune.
    2 points
  10. m'en fous le Mirage 2000 c'est le plus bel avion, il peut tous abattre tous les autres F-22/35/J20, leurs pilotes étant aveuglés par sa beauté... (quelqu'un a du sopalin?)
    2 points
  11. Quand je lis ce contre-feu, j'ai deux hypothèses en tête : - Mince, il s'est fait prendre en flagrant délit de mensonge (flagrant, lui aussi) et a trouvé in-extremis une échappatoire pour justifier son amalgame et l'inexactitude de son propos. - Il est rendu à un niveau de confusion mentale tel qu'il ne fait plus la différence entre l'actualité, réelle, instantanée, et les reportages ou autres sujets traités en différé. Il gobe tout, et réagit immédiatement, basiquement, au stimulus perçu. Dans le premier cas, on est face à un comportement de gamin pathologiquement menteur, et ce n'est pas rassurant. Dans le second, la situation est dramatique sur deux aspects : - Il devient possible de manipuler la Maison Blanche à loisir, en choisissant correctement les informations à diffuser sur Fox News. C'est donc la ligne éditoriale de cette chaine qui devient la définition de la politique des USA. - s'il leur vient l'idée de diffuser une fiction guerrière, le monde est mal ...
    2 points
  12. Elle est évidemment là la référence à l'organisation terroriste.
    2 points
  13. Je signale ce qui restera un ''one shoot'' (pas de série en vue à priori) sur des filles à bord d'avions de chasse dit de 3e génération (Kfir, Mitsubishi F-1, MiG-23, Saab 37 Viggen) combattant des F-35, F-22 et en boss de fin un Mitsubishi X-2 utilisé par des ''aliens'' qui se sont emparé ou détruit (pas vraiment comprit la traduction) des chasseurs hy tech. Les forces aériennes mondiales se retrouvant avec une majorité de F-4 pour lutter contre ceux ci. Pas sérieux, les pilotes sont en jupes et n'ont pas de casques, mais il y a de beaux combats aériens avec des F-35 extrémement maniables (c'est vraiment de la SF :) ) :
    2 points
  14. L'allégation selon laquelle des membres de l'équipe Trump avaient été en contact répétés avec des russes durant la campagne ne vient pas d'abord de sources anonymes des services de renseignements US : il faudrait remettre la main sur la dépêche d'Interfax précédent le 10 novembre dernier et qui présentait de très jolies déclarations d'officiels russes affirmant avoir eu des contacts répétés avec des membres de l'équipe Trump. Pioché chez RT(qui au passage, dans cet article, contredit plein d'autres récits présentant une forme d'euphorique moscovite suite à la "victoire" de Trump) : Ces contatcts, qui me semblent attestés de source russe, sont désormais présentés comme ayant été portés au public par des anonymes des SR US.
    2 points
  15. L'interrogation est légitime quand au fonctionnement des institutions, mais le nombre de bémols qu'il faut apposer est conséquent. Pour ce qui concerne les services de renseignement, avant de présupposer de leurs intentions, il faudrait souligner certains trucs basiques, comme le fait que beaucoup dans ces agences, idéologies et conception du rôle de l'Amérique à part, peuvent simplement avoir été choqués par l'ignorance du nouveau président, mais plus encore par son attitude plus que cavalière avec les principes les plus basiques de la sécurité, et par sa propension à balancer indifféremment mensonges et vérités publiquement. Avec le précédent d'un vice président ayant révélé l'identité d'un agent (Valerie Plame) par simple rancune contre son mari, et le fait que révéler des infos sensibles, même des détails, peut résulter dans la mort ou la fin de carrière d'un agent, on peut comprendre que certains n'aient pas envie de se résoudre à constater leur impuissance et renvoient la balle comme ils peuvent. C'est d'autant plus vrai qu'il s'agit sans doute plus du fait d'individus que d'une action concertée et pensée par une cellule de crise multi-agences élaborant une stratégie de guerre irrégulière contre son propre commandant en chef. Mais dans le monde "réel" (pardon de l'expression) de Washington, ce genre de fuites vient à 90% de "la colline" (le Congrès) qui a accès à beaucoup d'infos sensibles, et pas des agences de renseignement; certes, des agents peuvent utiliser les parlementaires pour faire le boulot de diffusion à leur place, mais l'essentiel de la volonté et de l'intérêt de telles fuites se trouve chez les seconds. Si on ajoute en plus l'importance anormale des fuites issues de la Maison Blanche même, on a l'essentiel du problème, très loin devant un supposée complot (même en ordre dispersé) des barbouzes. En revanche, ce genre d'article est très illustratif de la posture de la presse et de la classe politique, qui est de se retourner contre ceux qui n'ont pas accès au débat public, soit les dits agents de renseignement. Bien commode de dire que les fuites viennent surtout de chez eux; même si c'est un secret de polichinelle que quand de tels scandales éclatent, l'essentiel vient du personnel politique, il semble plus important de dominer la "narration" dans les médias. Je renvoie à ce qui est encore le ton du débat aujourd'hui sur l'invasion de l'Irak en 2003, qui voit l'essentiel du personnel politique (surtout à droite) mettre la responsabilité sur un renseignement complètement à côté de la plaque. Les mémoires semblent courtes, puisqu'on devrait se souvenir que les grandes agences de rens à l'époque n'étaient "pas du tout convaincues" (langage diplomatique de leur part) par la présence d'armes de destruction massive en Irak, et encore moins par la thèse liant Baghdad au 9/11. Mais la Maison Blanche a fait tonner son récit dans les médias, utilisant tous les outils de la désinformation et de la manipulation des journalistes (pas très regardants et ne demandant qu'à être complices contre de l'accès, surtout en période post-attentat où faire rouler les tambours de guerre et le patriotisme consensuel était de bon ton et rentable), et utilisé les appointés politiques à la tête des agences pour produire des rapports pour ainsi dire sortis du cul de Cheney. Par ailleurs, pour revenir au débat présent, on retombe vite dans le même travers que pour Hillary Clinton: on s'excite sur les fuites, la "russian connection", les méchants complotistes planqués dans l'appareil d'Etat, on blâme wikileaks et tout "whistleblower", et on pointe des doigts dans toutes les directions, en oubliant les faits de base (dont une petite partie, celle sur Flynn, a pu être admise cette semaine) dont ce qui devrait avant tout être débattu est la véracité. Clinton a pour l'instant évité tout problème quand aux faits plutôt méprisables de corruption systémique et de financements par des puissances étrangères et des grandes entreprises, et quand à ce qui touche les faits de collusion entre elle et certains médias et journalistes. Trump est en train d'éviter pareillement la masse de trucs qu'on sait déjà de façon sûre sur lui et ses affaires (notamment l'origine d'une énorme part de son endettement). Mais apparemment, ce qui est soudain important, c'est comment ces infos peuvent parvenir dans les médias. Enfin, et en poursuite directe de ce qui précède, un autre bémol réside dans le cadre toujours plus contraignant pour les "whistleblowers" (lanceurs d'alerte): avec les affaires Manning et Snowden, mais aussi un tas de changements opérés pour les entreprises privées, la législation, déjà très (beaucoup trop, parce que ça gêne du monde) restrictive pour ce qui est de donner une chance à ces gens de révéler des secrets puants, est devenue un vrai barrage. Quand on crée un bouchon là où tout ce qu'il y avait était une soupape déjà quasi verrouillée, faut pas s'étonner que la vapeur force sa sortie.... Parce qu'il y en a vraiment beaucoup.
    2 points
  16. Bof, j'ai pas besoin de wikileaks pour ne pas avoir envie de voter pour ce monsieur... D'ailleurs je ne connais personne qui ait envie de voter pour lui. Sa réputation est surtout faite par nos médias qui nous le vendent comme jeune, sexy, réformiste, le renouveau d'une gauche réaliste ou d'une droite humaine... Marrant parce que ce serait une alternative très crédible à un autre monsieur empétré dans le déni qui pensait se faire élire comme "humaniste de la droite chrétienne". Je ne suis pas sur d'avoir pigé : les renseignements du Monténégro ont levé un lièvre et ont demandé à ce que MI6 et CIA/FBI/NSA viennent en aide pour mener l'enquête ? Marrant l’enchaînement. Allez pour te faire plaisir, c'est peut être vrai ; toutefois si la Russie avait voulu assassiner ce mec, il serait sans doute déjà mort (le Monténégro quoi...).
    2 points
  17. Tournons le problème autrement : que s'est-il passé hier soir en Suède ? A priori, le gros débat en ce moment tourne autour de la candidate (ou du candidat, je ne sais plus) suédois à l'Eurovision. Ou alors, j'ai raté un gros truc.
    2 points
  18. Ne passons pas en phase électorale pour encore quelques semaines/mois, par pitié! Près de 2 ans d'infos américaines en mode "campagne permanente" ont été assez tuants. Les sondages ne sont pour l'instant pas vraiment utiles pour prédire quoique ce soit: c'est encore trop loin. Je sais qu'on a facilement l'impression qu'il est là depuis 4 ans, mais ça fait juste 4 semaines! Trop de choses peuvent se passer d'ici aux midterms pour commencer à déjà évoquer la chose. Le seul point pertinent où cela risque de jouer pour l'instant est effectivement le niveau de nervosité des élus républicains, donc le rapport de Trump avec sa majorité, mais même à ce titre, cela restera limité parce qu'ils ont un agenda à faire passer et que, quoiqu'il en dise, Trump ne connaît rien aux sujets de gouvernance, sa Maison Blanche (dysfonctionnelle, sous-staffée, divisée, remplie de sycophantes) a une capacité de traitement sous-développée; il repose en fait entièrement sur le GOP pour produire des textes dont il serait infoutu de négocier la teneur (le business normal entre exécutif et législatif) hors de quelques articles avantageant tel ou tel business (ceux-là sont produits en interne par les "vous-savez-qui" marécageux qu'il a nommé). Ceci dit, Trump lui-même s'est remis en mode campagne -qu'en fait il semble incapable d'abandonner- en allant faire un meeting électoral en Floride (où il passe tous ses WE à grands frais pour le contribuable) au nom de son "comité 2020". Mais l'un des points qu'il faut garder à l'esprit pour 2018 est que les hasards du calendrier électoral ont fait que ce sont, avec une forte majorité, des sièges démocrates qui sont en jeu. Cela laisse un peu plus de répit aux républicains: il y a certes possibilité de changement de majorité dans les deux chambres, mais c'est mathématiquement plus compliqué pour les démocrates. Surtout avec ce qui se passe actuellement dans le parti, où l'establishment reprend du poil de la bête et n'entend pas se laisser contester par des "insurgents" déployant tous les moyens possibles pour imposer sa narration dans les médias, manoeuvrant et dépensant pour rester en place. La première grande bataille bat son plein actuellement, avec un résultat attendu peut-être (la date n'est pas légalement obligatoire: ça peut traîner plus) pour le WE prochain: l'élection à la direction du DNC: 9 candidats sont en lice, avec une polarisation qui semble s'articuler autour de Tom Perez (Secretary of Labor sortant), le candidat "establishment" (soutenu par Joe Biden), et Keith Ellison (élu musulman du Minnesota) pour le camp "progressiste" (soutenu par Sanders et Warren, mais aussi quelques figures de l'establishment -Reid, Schumer- qui doivent essayer d'apprivoiser et de circonscrire la "bête" qui s'est créée pendant les élections).
    2 points
  19. Si je souscris totalement au propos, je reste en désaccord total sur les loutres : on parle quand même de l'animal qui a la plus grande capacité de se servir d'outils, et de choisir l'outil le plus adapté à la tâche à accomplir. Mais c'est très annexe ...
    2 points
  20. Dans la tête de certains je l'ignore mais sur certains profils de mission air-sol (configurations d'emport, ergonomie, systèmes, autonomie) çà en revanche c'est certain, ne pas le reconnaitre est aussi un marque d'aveuglement ...
    1 point
  21. Jodel D-140 Mousquetaire. J'ai fait mon baptême de l'air avec. Le sourire de la dame...
    1 point
  22. Vitaly Churkin, le représentant à l ONU de la Russie est mort aujourd'hui à 64 ans En 2 mois ce sont les ambassadeurs russe en Turquie, Grèce, Inde et ONU qui sont morts
    1 point
  23. A ce sujet, dernier témoignage à charge de la part d'un ancien policier portant sur l'époque de Duterte était maire. Difficile de juger de la part de vérité dans ses allégations : cependant, comme le gars risque sa peau (balancer ses collègues et le président), je suis plutôt porté a le croire ... https://www.google.fr/amp/mobile.reuters.com/article/amp/idUSKBN15Z0C8
    1 point
  24. <Mode=Bonne résolution> Hop, on arrête de tout ramener au Rafale dans le Fil Eurofighter ! </Mode> Et on considère que 60 gripen peuvent assurer la défense d'un espace aérien unifié couvrant la Suisse, l'Autriche, la Hongrie, la République Tchèque et la Slovaquie pour un coût tout à fait raisonnable ...
    1 point
  25. Irak: les États-Unis ne veulent pas «s'accaparer» le pétrole (Mattis) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/20/97001-20170220FILWWW00055-irak-les-etats-unis-ne-veulent-pas-s-accaparer-le-petrole-mattis.php Pence: Trump déterminé à coopérer avec l'UE http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/02/20/97001-20170220FILWWW00104-pence-trump-determine-a-cooperer-avec-l-ue.php Donald Trump a sans doute inventé un attentat en Suède après avoir regardé Fox News http://www.lefigaro.fr/international/2017/02/20/01003-20170220ARTFIG00102-donald-trump-a-sans-doute-invente-un-attentat-en-suede-apres-avoir-regarde-fox-news.php
    1 point
  26. Je me suis toujours demandé si le concept initial du Frappeur tel que l'avait pensé René Loire, avec sa structure tubulaire etc..., n'était pas devenu obsolète sur cette composante de furtivité naturelle , ceci vu l'évolution des moyens de détections, notamment par satellite ou avions AEW, et par ailleurs, les capacités d'attaque terminale par le dessus, pour lesquelles la structure du Frappeur n'était pas renforcée.
    1 point
  27. Ben voyons, l'ancien directeur du DIA ne s'est pas rendu compte qu'il parlait à un membre des services russe.... Pauvre amérique...
    1 point
  28. Pour les avoir vus à l'oeuvre,les moujiks ne sont pas fins, surtout ceux qui ont été éduqué dans la déliquescence qui a suivi la chute du Mur. Alors il ne citait certes pas Tolstoi, parlait un peu trop en mat, toutefois niveau application pratique je les ai trouvé plutôt ingénieux et inventifs, bien que les risques acceptés me semblaient élevés.
    1 point
  29. http://theweek.com/articles/680571/americas-spies-are-playing-dangerous-game-against-president-trump (17 février 2017) Les espions de l'Amérique jouent un jeu dangereux contre le président Trump. Damon Linker Après la conférence de presse extrêmement déjantée et qui laisse rêveur du président Trump de jeudi après-midi, la gauche peut certainement sentir l'odeur du sang dans l'eau. Nous avons affaire à un président républicain beaucoup plus sinistre que Richard Nixon, encaissant coup après coup asséné par la presse grâce aux lanceurs d'alerte mûs par l'intérêt public au sein de la bureaucratie fédérale. C'est clairement un remake du Watergate. Tout bien réfléchi, c'est encore plus énorme que le Watergate - avec des mensonges couvrant des actes de haute trahison. C'est seulement une question de temps jusqu'à ce que justice soit faite, que le président Trump soit écarté du pouvoir et que l'ordre soit rétabli dans la République. N'est-ce pas ? Faux. Il y a beaucoup de bonnes raisons qu'a la gauche de détester le président Trump. Mais aucune d'elles ne justifie de traiter des efforts extra-judiciaires pour le renverser comme une chose dont il faille se féliciter. Au contraire, c'est un moment de grand péril pour la République, et les dangers vont au-delà de Donald Trump. Oui, les allégations (ou plus exactement, les insinuations) contre le président sont très sérieuses - non seulement celle qui dit que le conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn a parlé à plusieurs reprises avec l'ambassadeur russe avant l'investiture de Trump au sujet de l'assouplissement des sanctions, mais aussi que plusieurs conseillers de Trump auraient eu de nombreux contacts avec des membres des services de renseignement russes durant la campagne présidentielle, au moment même où les agents russes auraient pu travailler à s'ingérer dans les élections pour le bénéfice de Trump. C'est navrant. Mais ce qui suit l'est aussi : aucune de ces allégations n'a été vérifiée indépendamment. Chacune d'elles est venue de sources anonymes depuis les bureaucraties fédérales tentaculaires (16 au total) auxquelles on se réfère par l'euphémisme rassurant de "communauté du renseignement". Et l'inondation de fuites vers les journalistes ne s'est pas limitée à la Russie et aux élections. L'ancien analyste de la NSA John Schindler a tweeté mercredi matin qu'une source anonyme de la Communauté du Renseignement lui avait dit que l'heure était venue d'utiliser la "bombe atomique" contre le président, qui "mourrait en prison". Plus tard ce même jour, un compte twitter tenu par la division des archives du FBI a divulgué au hasard à peu près 400 pages de documents sur une enquête portant sur des charges de discrimination raciale contre des biens de Trump il y a plus de 40 ans. Il semble indéniable qu'un grand nombre de fonctionnaires fédéraux ont déclaré la guerre au président des Etats-Unis - et que leur bataille est menée avec l'aide de journalistes qui sont plus qu'heureux de se faire les sténographes colportant vers le public leurs allégations sans substance et anonymes. Tout ceci est navrant - le comportement insinué dans les fuites, bien sûr, mais aussi l'étendue des fuites elles-mêmes, et le choix fait par la presse de les publier tout en couvrant les fuiteurs du manteau de l'anonymat. Cela fait partie d'un phénomène récurrent qui comprend la décision imprudente du directeur du FBI James Comey de se mêler de ce qui s'est avéré être un coup fatal pour la campagne d'Hillary Clinton moins de deux semaines avant le jour du vote, et le peu d'entrain du Congrès à prendre la tête d'une enquête à propos des allégations alarmantes d'actes délictueux de la part de Trump et des hauts responsables de son équipe (un peu d'entrain qui semble encourager les fuiteurs à aller toujours plus loin dans leur effort de renverser le président de leur propre initiative). Au vu de tout cela, il est difficile de ne pas conclure que nous vivons une panne remarquablement généralisée des institutions démocratiques de l'Amérique. Comme les Pères de la constitution ont expliqué dans les Federalist Papers, le système américain de gouvernement présuppose que les hommes et les femmes vertueux - ceux qui placent jour après jour le bien public au-dessus de leur propre ambition personnelle - ont peu de chance de se retrouver à un poste de pouvoir. Au lieu de se fier à la vertu, qui est rare, l'idée des Pères de la constitution a été de construire des mécanismes institutionnels qui présupposent la prévalence du vice. C'est là qu'interviennent les poids et contrepoids, où l'ambition des fonctionnaires de chaque branche de gouvernement les motive pour contrôler l'action des fonctionnaires ambitieux des autres branches. Dans une phrase célèbre, James Madison a décrit cet arrangement qui utilise "l'ambition pour contrecarrer l'ambition", ce qui revient à manipuler la compétition des vices pour minimiser les dégâts qu'ils causent, et si tout va bien, pour qu'il en résulte une grossière approximation de vertu. Deux développements ont créé une énorme contrainte sur cette approche constitutionnelle. Tout d'abord, l'État bureaucratique qui a émergé du mouvement progressiste des premières décennies du XXe siècle a grandement accru le nombre et la taille des ministères et des agences de l'exécutif. Ces bureaucraties sont surtout pourvues en main d’œuvre non élue faite de fonctionnaires de métier, avec un nombre réduit de postes pourvus sur une base politicienne qui font leur "show" en haut de la hiérarchie. Contrairement aux personnes aux ambitions personnelles intenses auxquelles Madison pensait pour les branches élues du gouvernement fédéral, les employés de l'État bureaucratique sont présumées être des personnes désintéressées et authentiquement motivées par l'intérêt général, heureuses de trimer dans l'obscurité à la poursuite du bien public. Soit Madison était trop pessimiste sur la prévalence des hommes et des femmes vertueux dans le monde, soit l'État bureaucratique est peuplé d'employés qui sont bien moins désintéressés et animés par le bien public que ses défenseurs tendent à le présumer. Deuxièmement, la montée de l'esprit partisan extrême des dernières décennies a sapé l'efficacité des contrôles institutionnels à l'intérieur et parmi les branches du pouvoir. Beaucoup des Pères de la constitution rejetaient complètement les partis parce qu'ils encouragent plutôt qu'ils ne diminuent le factionnalisme, mais les partis ont émergé très vite et sont devenus dès lors une structure incontournable de la politique américaine. Durant de longues années, les divergences idéologiques entre les partis sont restées minimes. Mais pas aujourd'hui. L'esprit partisan extrême a conduit à une situation où un candidat à la présidence extrême et incompétent a capturé le Parti Républicain et utilisé sa popularité auprès des électeurs pour empêcher ses camarades Républicains des branches de gouvernement concurrentes de s'opposer à lui. Les Républicains du Congrès ne croient pas qu'ils puissent faire progresser leurs ambitions en s'opposant aux ambitions du président. Au contraire, beaucoup d'entre eux croient que leurs propres ambitions personnelles progresseront mieux en donnant au président un chèque en blanc pour poursuivre ses propres ambitions avec une supervision minimale. Au lieu de servir de contrôle du président, la majorité républicaine du Congrès facilite son imprudence. Et ceci, tour à tour, a (apparemment) encouragé la branche du renseignement de l'État bureaucratique à monter au créneau pour contrôler le président à la place du Congrès. Mais quelles sont les motivations de ces employés de cette branche de l'exécutif ? S'opposent-ils à Trump parce qu'ils possèdent des informations véritablement accusatrices à son sujet et craignent sincèrement que le bien-être du pays ne soit atteint ? Ou bien ont-ils d'autres motifs, moins reluisants ? Et peut-être, ce qui est le plus important : qui a le droit de déterminer dans lequel de ces deux cas on se trouve ? (l'acte vertueux d'un homme est souvent ce qu'un autre homme verra comme un acte partisan flagrant). Ces choses sont des questions politiques, et aux questions politiques ce sont les branches politiques du pouvoir qui répondent le mieux, c'est à dire les responsables élus qui font leur travail en plein jour plutôt que des experts en espionnage anonymes qui ne rendent pas de comptes, tapis dans l'ombre. C'est pourquoi le Congrès doit mener une enquête sur le président - et les fuites, quelque choquantes et plausibles soient-elles, doivent être traitées avec le scepticisme maximal. Jusqu'à ce que ces deux choses surviennent, la panne de nos institutions démocratiques qui se nourrit elle-même ne pourra qu'empirer.
    1 point
  30. Le sarcasme n'est surement pas obligatoire, mais quand meme tu joue pas mal la provoc...c'est pas parce que trump ne prononce pas les mots qu'il n'a pas tres clairement fait une allusion à un attentat en suede..;c'est de la comprehension de phrase de base, et tout les intervenants sur ce fil semblent d'accord à ce sujet. C'est pas du trump bashing, ou de l'interpretation, c'est juste le sens effectif de sa phrase.
    1 point
  31. Oui mais ils n'ont pas le don d'ubiquité, et entre les entrainements en métropole, les déploiements OPEX, la maintenance, les FAS, etc, 12 ça risque de faire short. 50 A400M à la limite on peut s'en contenter, mais les MRTT il nous en faudrait vraiment plus.
    1 point
  32. Après le succès d’aujourd’hui, les toutes prochaines étapes pour SpaceX sont : 28 février@05h27 GMT : tir Echostar 23 vers l’orbite géostationnaire depuis KSC LC-39A. Par exception, le premier étage ne sera pas récupéré car la masse du satellite est à la limite de la capacité de la Falcon9. Le lanceur neuf Falcon9 [le core B1031 pour le premier étage] est sur place. En mars : tir SES-10 vers l’orbite géostationnaire depuis KSC LC-39A. Première réutilisation d’un premier étage, un étage [le core B1023] qui a passé son essai de requalification à McGregor TX en janvier et qui doit être incessamment transféré vers le Cape Canaveral. En mars : tir NROL-76 (militaire US) depuis KSC LC-39A. 09 avril : tir CRS-11 ; Dragon vers l’ISS depuis KSC LC-39A. En avril : tir Intelsat 35e vers l’orbite géostationnaire depuis KSC LC-39A. La capacité de SpaceX à parvenir à lancer toutes les deux semaines environ, voire seulement dix jours (entre d’aujourd’hui et le 28 février pour Echostar 23) a suscité quelques interrogations polies ici et là. On verra bien… Mais il semble que deux points sont à prendre en compte et qui pourraient aider SpaceX à réussir : Le transporteur-érecteur (TEL) installé sur le pad 39A n’est pas le même modèle que celui utilisé précédemment sur le pad SLC-40 (et qui fut détruit dans le « feu d’artifice Amos-6 » du 1er septembre dernier) : une structure plus fermée, protégeant mieux les composants délicats (connecteurs et etc…), modifiée à partir du retour d’expérience gagné sur l’utilisation du pad SLC-40. Cela devrait permettre de limiter les travaux de verification/remise en état entre deux lancements. Il aussi semble probable que le TEL du pad SLC-40 sera reconstruit sur le modèle de celui du pad 39A. Le hangar SpaceX attenant au pad 39A est aussi diffèrent (il est plus récent et vient seulement ce mois-ci de connaitre sa première utilisation pour un lancement) de celui attenant au pad SLC-40 : ses moyens de manutention sont annoncés comme supérieurs et permettant un travail plus rapide. Pour ce qui est de la remise en service du pad SLC-40, au jour d’aujourd’hui des grues de construction sont désormais visibles et actives sur le site (le tout observé de très loin, car le SLC-40 est un site militaire donc pas de touristes/observateurs/fans admis à proximité contrairement au pad 39A qui dépend de la seule NASA) et SpaceX (Shotwell, le CEO) a annoncé cette semaine un retour « pour l’été », donc entre juin (l’objectif affiché par SpaceX jusque-là) et septembre.
    1 point
  33. Sinon, j'ai une petite recommandation pour Gundam IRON-BLOODED ORPHANS, une série Gundam inédite (pas de lien avec l'Universal Century). Je considère la série comme "intéressante" (mais pas exceptionnelle : notamment, les débuts de chaque saison sont poussifs, il faut dépasser 3-4 épisodes pour que ça décolle) http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=17329 Dans cette continuité, l'humanité a colonisé le système solaire, mais la Terre garde la mainmise sur ses colonies via une force d'inspection Gjallarhorn (style Londo Bell/Titans/A-Laws). Au delà de la ceinture d'astéroïde, c'est assez anarchique, avec des groupes de pirates, mafia et de mercenaires qui pratiquent ouvertement l'esclavage d'enfant-soldat (dit Human Debris, ce qui veut tout dire). En effet, ce sont les seuls capables de pilotage de Mecha via interface neurale. Un de ces groupes d'enfant-soldat (Tekkadan) va se révolter contre ce (dés)ordre établi et prendre le contrôle de leur destin... Je recommande la série pour les forumeurs pour : Les thèmes matures : enfants soldats, orphelins de guerre, colonialisme Attention, du coup, les personnages sont assez hardcore (peu de nuance dans les personnalités), et massacrant les prisonniers sans état d'âme. D'un autre côté, y a des pédérastes suggérés... Ce n'est pas de l'Universal Century
    1 point
  34. A ce sujet, l'OAV MS Gundam Thunderbolt aura une suite: 7 mois après la guerre d'un an, la lutte continue ... cette fois sur Terre. On prend les mêmes (Io et Daryl Fleming) et on recommence: http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=19006 Bon, vu le pitch, je sens le syndrome "saison 2" à plein nez : cad qu'il sera difficile de retrouver l'intensité dramatique de la première saison, bien ficelée. Mais bon, c'est toujours la même équipe qui s'y colle, donc y a de l'espoir. (Et c'est une oeuvre originale, qui ne dépend pas de la progression d'une série papier en cours, comme ce qui a handicapé la saison 2 de Log Horizon, ou Karekano pour les vétérans ).
    1 point
  35. C'est la Gendarmerie Nationale qui s'en chargea. Néanmoins, voici ce que m'a répondu le Commandant Brice Erbland sur Twitter et indirectement à Le monsieur je saistout? qui est Juan Poney @jeanpaulglute https://twitter.com/jeanpaulglute
    1 point
  36. Le couple A400M + A330 MRTT est en effet très intéréssant : Tout d'abord, grâce à sa capacité tactique, l'A400M peut se poser directement au plus près du "front", ce qui ouvre beaucoup de perspectives très intéressantes. Un A400M avec 30T de fret parti de a Métropole peut ainsi venir se poser à Madama directement, ce qui économise vie humaines (IED sur la route), fuel, temps et simplifie la logistique. Ensuite, avec la possibilité d’être ravitaillé en vol, ont peut très bien imaginer un A400M partir avec 37 tonnes de fret, être ravitaillé en vol et atterrir 10.000 km plus loin (et pourquoi pas sur un terrain sommaire). Donc là aussi, rien de ridicule. Sachant qu'il faut à peu près 1 A330 MRTT pour ravitailler 1 A400M. Est-ce que ce genre de chose est envisagé et a déjà été testé ? Il pourrait y avoir plein de combinaisons possibles, A400M ravitaillé en vol par un MRTT qui effectue un posé d'assaut, débarque les paras et véhicules partis de métropole en guépard qui sécurisent l'aéroport et le MRTT qui se pose derrière avec le fret logistique pour établir une première base, par exemple. Ou alors déploiement express d'un détachement chasse, avec 4 Rafale ravitaillés, des pilotes, des mécanos, une force de protection, de la logistique et des pièces de rechange embarqués dans le MRTT et dans un A400M. Sur les petits détachements chasse avec un nombre limités d'avions et des élongations modérées, les capacités de ravitaillement de l'A400M permettraient aussi de se passer de ravitailleur dédié. Enfin bref, ce couple nous permettra théoriquement d’être capable de presque tout projeter par air à finalement très grande distance (si on ravitaille en vol), et proche du front. Donc en effet, un avion cargo lourd deviens anecdotique. Maintenant, la limite de ce modèle reste le nombre d'appareils commandés. 12 MRTT c'est peu, surtout s'il faut remplacer à la fois les ravitailleurs mais aussi les avions de transport de la flotte. Avec ceux réservés par la FAS, ceux en France pour l'entrainement, ceux en support des opération aériennes à l'étranger, il va plus en rester beaucoup de dispo pour faire du transport, sauf si de temps en temps, mission ravito et mission transport coincident. L'idéal aurait été 16 MRTT. Avoir une dizaine d'A400M en plus serait aussi très utile, surtout si on considère que le transport stratégique et le ravitaillement en vol sont les principales lacunes de nos forces armées, et qu'un remplacement à capacité finale égale n'est pas satisfaisant. Sachant que l'Allemagne conte revendre 13 de ses 53 A400M, on pourrait les leur racheter à prix modique, ce qui permettrait de nous rembourser du découpage industriel en leur faveur (à tord). Après ça aurait pu être très utile un pool européen d'An 124 en effet, géré par une agence européenne à vocation militaire, avec un équipage de fonctionnaires européens, auxquels les états membres peuvent faire appel en fonction de leur contribution en cas de "surge". Ça permettrait d'éviter de devoir en louer à chaque fois avec des dérives financières à la clé comme ça a été pointé par la cour des comptes. Et aussi d'avoir un début Europe de la défense concrète sur des projets utiles (on évite le micro parc, et la location) préservant la souveraineté des états (l'augmentant même si on considère que le le pool européen est la seule manière d'acquérir de tels moyens) et non un éléphant blanc d'armée européenne uniforme.
    1 point
  37. Ils découvrent 114 exoplanètes, dont plusieurs potentiellement habitables http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/astronomie-ils-decouvrent-114-exoplanetes-plusieurs-potentiellement-habitables-62762/
    1 point
  38. A l'exception de la vitesse maxi, un peu dépassée à l'heure des missiles modernes, le Rafale n'a RIEN à envier au M2000. Rien. S'il n'est pas rapidement au point, sa carrière internationale pourrait tourner court.
    1 point
  39. Pour la Cisjordanie : - Les jordaniens ne veulent pas de plus de palestiniens comme l'a précisé plus haut Joab. - Les palestiniens préfèrent un Etat à eux tout seul et ne pas être annexé et/ou administré par des tiers car, et on en vient au fond de l'affaire, c'est parce qu’il faut intégrer une bonne fois pour toute qu'il existe un nationalisme palestinien autonome avec un groupe de gens qui se pensent comme un peuple à part entière. Ignorer un fait aussi fondamental, c'est se condamner à perpétuer le conflit. Quant à Gaza, les égyptiens ne veulent pas avoir à gérer le problème non plus. D'une manière générale on ne dispose pas des gens à sa guise et on ne peut pas leur dicter leur conduite ou terminer ce conflit sans prendre en compte d'une façon ou d'une autre leurs aspirations.
    1 point
  40. Après l'annulation du contrat pour les hélicoptères Caracal, situation de SAR en Pologne est dramatique. Six hélicoptères Anakonda reste dans l'usine PZL Świdnik/ Leonardo. Nouveaux éléments ont été montés pendant la rénovation. Il ya des vibrations dangereuses, mais la source est inconnue. La Marine ne veut pas ramasser les hélicoptères jusqu'à ce que la panne soit corrigée. Seuls deux hélicoptères maritimes Anakonda sont en service. Aussi deux hélicoptères M-14, mais une doit être retiré à la fin de l'année. Futur hélicoptère maritime n'est pas encore sélectionné. Probablement pour les Forces spéciales seront deux ou trois Black Hawk MH-60…(pas clair quel type ) d'occasion ou emprunté. Pas confirmée officiellement.
    1 point
  41. Camouflage de type "Mirage 2000 Tiret 5-9" pour les Rafale EQ / DQ Qataris ! SharkOwl Référence : http://www.defens-aero.com/2017/02/rafale-eq/dq-force-aerienne-qatarienne-porteront-camouflage-deux-tons.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_twitter&utm_campaign=_ob_share_auto
    1 point
  42. En refouillant le site de Tetraedr, ils proposent eux aussi un upgrade pour le S-125, qui a été pris par le Vietnam. http://www.tetraedr.com/en/production/production_war/detail.php?ID=9 Concernant l'OSA, si ces entreprises proposent des upgrades de systèmes "monodigit" (SA-2 au SA-9), voire du "double digit" (SA-10 & SA-11 de première génération), c'est qu'il doit y avoir de la demande, ou tout du moins un marché potentiel qui leur semble prometteur au point d'investir en R&D pour ces upgrades.
    1 point
  43. Intéressant article ce matin concernant l'Autriche sur Avia News. Au programme : Revente des 15 x Airbus DS Typhoon et rééquipement de l'Österreichische Luftstreitkräfte avec 24 x JAS-39 Gripen C/D d'occasion ( Flugvapnet Suédoise ) très probablement offerts dans une formule de location ( leasing ) équivalente a celle utilisée par les Forces Aériennes Hongroises et Tchèques. À moins que les échéances de rééquipement Autrichienne et Suisse puisse s'aligner et que Saab puisse offrir un achat groupé ( à bon prix ) de Gripen E ( 48 x Gripen E Suisse et 24 x Gripen E Autrichiens ) surtout que ces deux pays pourraient éventuellement imiter la République Tchèque et la Slovaquie et unifier leur police du ciel. Les Typhoon Autrichiens participent depuis quelques années à la couverture aérienne du sommet annuel de Davos en partage opérationnel avec la Suisse. SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/02/16/eurofighter-l-autriche-attaque-airbus-ds-863065.html
    1 point
  44. des news de ce bon Parikrama sur indian defense... Offsets RAFALE : quelques infos. Kaveri revu par Safran : 5 moteurs Kaveri ont été fabriqués jusqu'à présent et sont opérationnels. Ces moteurs ont volés dans le cadre d'un banc expérimental en Russie. Le principal problème est qu'à forte poussée il y a une augmentation du niveau de bruit qui est inexplicable. L'augmentation du niveau de bruit n'a pas pu être corrigée et, par conséquent, toute l'enveloppe de performance du moteur est réduite. L'effet de l'augmentation de la puissance à un bruit plus élevé sur la performance n'a pas non plus été défini. À ce jour, la première phase du projet est en cours. Snecma étudie le Kaveri et tproposera des modifications pour répondre à nos exigences. Ce travail s'étend aussi bien à la CERTIFICATION et à l'ACQUISITION sur le LCA. Le premier LCA avec le Kaveri revu est attendue en 2019. D’après la définition des offsets, DA participera au programme LCA Next Gen et travaillera sur la conception et les systèmes, sous-systèmes. Un niveau de collaboration suivant pourrait toucher l'AMCA, un moteur d'UCAV et aussi le Ghatak. http://indiandefence.com/threads/rafale-deal-signed.56201/page-143#post-528204
    1 point
  45. La Mer Baltique est pas profonde, mais parfait pour les sous-marins (mais pas de taille l'océanique). Pendant le conflit les sous-marins cachés peuvent bloquer le fonctionnement de la flotte de Kaliningrad. Les autres moyens nécessaires sont: les petits navires qui peuvent poser des mines, des hélicoptères avec les capacités ASM et la division missile côtière. Par contre les grands navires sont destinées à assurer des engagements allies dans le cadre de l'OTAN. C'est sûr. Programme d'achat des sous-marins est retardé. La Marine sera obligée d'emprunter des sous-marins avant d'en recevoir de nouveaux. Et c'est la faiblesse de l'offre française. Je vois plus d'opportunités pour DCNS de construire 6 navires de la taille des corvettes. Les navires de défense côtière «Miecznik» et les navires de patrouille «Czapla». PGZ a récemment acquis le chantier naval polonaise (Stocznia Marynarki Wojennej – SMW), qui pendant 16 (!) ans tente de terminer la corvette “Ślązak” (licence type MEKO A-100). Le chantier naval a besoin d'une rénovation et aura besoin d'un partenaire qui a le savoir-faire nécessaire. L'âge moyen des navires polonaise 39 ans.
    1 point
  46. Je me permets un petit écart de conduite parce qu'aujourd'hui c'est la Saint-Valentin et que ça n'arrive qu'une fois par an:
    1 point
  47. https://warisboring.com/emirati-fighter-jets-could-help-tip-the-libyan-civil-war-cfca25a5abe4#.avrbargye Nos -9 vont etre sur le front en lybie
    1 point
  48. A titre d'exemple de la désinformation de L.M. tous le monde crois que le prix des F-35 du LRIP 9 est 111.77 Millions $ parce que le contrat est de $6,370,955,495 pour 57 avions : Mais le prix réel doit prendre en compte tous les contrats relatifs au LRIP 9 comme les long lead items etc... En voici une liste: LRIP-9 CONTRACTS : $11,271,778,966 Lockheed $8,679,012,757 Details long lead time items $822,532,385 2014 - Mar 25, $698,032,385; Sep 22, $60,000,000 2015 - Oct 30, $64,500,000 initial spares $237,765,479 2015 - Jun 25, $237,765,479 helmet display system $101,304,341 2015 - Jul 14, $101,304,341 tooling & test equipment $526,005,754 2015 - Aug 4, $431,322,997; Dec 21, $84,434,012 2016 - Feb 16, $10,248,745 miscellaneous $572,934,481 2015 - Aug 31, $430,878,490; Oct 30, $120,555,991; Dec 10, $21,500,000 2016 - Apr 15, $181,765,203 modification management $47,514,822 2015 - Dec 28, $47,514,822 undefinitized: $6,370,955,495 Details 2016 - Nov 3 , $5,370,955,495 2016 - Aug 12, “about $1,000,000,000” ----------------------------- Pratt - engine $2,592,766,209 long lead time items $105,170,571 2014 - May 2, $105,170,571 manufacturing $1,038,074,689 2016 - Apr 11, $1,038,074,689 initial spares $402,916,206 2015 - Sep 4, $249,830,014; 2016 - Sep 16, $136,588,895; Sep 29, $16,497,297 sustainment $151,770,483 2015 - Oct 30, $104,290,158; Dec 21, $9,020,915 2016 - Sep 1, $38,459,410 miscellaneous $894,834,260 2016 - Aug 10, $151,664,883; Oct 17, $743,169,377 Tous ces contrats peuvent être vu en allant sur defense.gov/News/Contracts -- dans les archives par date Donc le prix réel des F-35 du LRIP 9 est : 11,271,778,966/57= $ 197.75 Millions
    1 point
×
×
  • Créer...