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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/06/2017 dans toutes les zones

  1. Je m'excuse à l'avance. MAIS QUEL P**AIN D'ABRUTI CONGENITALEMENT STUPIDE ! Ils frappent la capitale de son seul allié encore valide et il ose publier une insanité pareille ? Franchement, je n'ai même plus honte. Je suis vraiment en colère. Oser pondre un truc de cet acabit alors que de nombreux blessés sont encore entre la vie et la mort ? Ce pays est vraiment failli. Vraiment. Même Beria aurait fait preuve de davantage de retenue !
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  2. De toute façon, vous savez où il est aujourd'hui ? Si si, encore au golf. Et c'est véridique.
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  3. Une vision intéressante des jeux politiques actuels dans les hautes sphères russes, qui essaie d'expliquer les postures et choix actuels de Poutine en examinant sa position par rapport à des gens qui menacent, à divers degrés, son pouvoir, ou au moins le degré d'emprise qu'il a sur les manettes du pays: https://www.stratfor.com/article/putin-faces-enemy-his-own-design Où l'on retrouve des gens comme Vyacheslav Volodin, le président de la Douma et longtemps un pur "yes man" de Poutine, Igor Sechin, le patron de Rosneft qui mène sa propre barque (et avec lui d'autres grands bosses d'entreprises d'Etat), Sergey Chemezov, le patron de Rostec et poids lourd de la politique de défense russe, le toujours présent (et actuellement dans une politique anti-gay d'une violence inouïe) Ramzan Kadyrov qui fait du chantage à l'insurrection pour garder ses subsides, et une litanie de leaders régionaux qui se débarrassent de la tutelle de l'Etat central par tous les moyens possibles, y compris le défaut sur leur -généralement- très importante dette. Alors même que l'économie connaît depuis quelques temps une reprise, même si elle est faiblarde et très inégale, c'est peut-être le moment de tous les dangers pour un Poutine plus isolé, qui, en réponse, et par nécessité (et tempérament?), devient plus autocratique. Des concurrents (pour tout ou partie de son pouvoir) se dégagent du paysage, sa marge d'autorité sur ses subordonnés est désormais bien moindre qu'elle a pu l'être auparavant, des élections houleuses se profilent (même si sans adversaire crédible, l'agitation est élevée, surtout chez les jeunes), l'économie a repris juste assez pour calmer certaines urgences, mais pas pour satisfaire même un petit peu des revendications et attentes de la grande majorité de la population (et les sanctions internationales sont bien peu à blâmer pour l'essentiel de ces griefs: la structure même du fonctionnement social, économique, juridique et politique de la Russie l'est), et un nombre grandissant d'acteurs centraux et régionaux mènent de plus en plus ouvertement leur propre barque, La Russie est donc loin d'être le croquemitaine surpuissant dépeint par la scène médiatique américaine, et son leader l'est encore moins, sa marge de manoeuvre globale se réduisant. Cela fait craindre plus d'agitation internationale causée par un Poutine en mal de grandes réussites visibles, et une possible réaction autoritaire, ouvertement violente ou non, à l'intérieur, selon la façon dont il interprète sa position actuelle et les menaces qui pointent leur nez. Rappelons par ailleurs quelques points sur la situation russe: l'économie a repris quelques couleurs (mais pas assez), la stratégie de compenser par des sources d'importations alternatives et le développement de productions locales ayant en partie marché, notamment dans l'agriculture (le taux de couverture alimentaire est désormais de plus de 80%, contre 30% il y a 15 ans). Mais le gouvernement, depuis 2014, a beaucoup puisé dans ses réserves monétaires, si bien que le Fonds de Réserve, qui est censé avoir à tout moment l'équivalent de 10% du PIB en cash, tourne autour de 16 milliards de dollars aujourd'hui, et les dépensera cette année pour compléter le budget du gouvernement. Anton Siluanov (ministre des Finances) a annoncé par ailleurs que l'Etat devra aussi continuer à taper dans le National Wealth Fund, censé être réservé au paiement des pensions de fonctionnaires; ce fonds représente actuellement 73 milliards, un point bas par rapport à 2014 (88 milliards). Les calculs du gouvernement russe comptent sur un baril à 40$ ou plus, qui leur permettrait, en théorie (il y a eu beaucoup de truquage statistique ces dernières années, depuis que les bureaux les produisant sont passés sous la tutelle directe du ministère) de re-remplir les fonds en question, au moins partiellement, du moins, si les dépenses de l'Etat (notamment pour la sécurité et le maintien du cours du rouble) ne demandent pas plus. Au-delà, ces annonces, même dans le meilleur des cas, ne changent que peu, voire en rien, la situation pour la population, dont le salaire moyen est tombé à 450$ (moins que la Chine, la Serbie, la Pologne ou la Roumanie, pour comparaison) depuis 2-3 ans, avec une augmentation très nette de la pauvreté (qui a un seuil plutôt bas, donc peu illustratif, en Russie, avec 177$ mensuels) qui touche désormais plus de 20 millions de Russes (contre 16, selon le même critère, il y a 3 ans). Plus de 20% de la main d'oeuvre est par ailleurs "employée" dans l'économie "grise", selon les estimations les plus basses, mais on évoque plutôt des chiffres allant jusqu'à 40% (ce qui représente aussi une masse de "temps partiels" dans des jobs illégaux.... A l'ouest, on appelle une partie de cette réalité "Uber", pas forcément la maffia). Le problème de cette économie grise, outre les très bas revenus, réside dans la baisse drastique de la population imposable: ni les employés de cette sorte, ni leurs employeurs, ne paient d'impôts, et ce dans une Russie où, à la meilleure période, les impôts ne procuraient au gouvernement qu'un peu moins de 50% de son budget (aujourd'hui, c'est bien moins). Signe révélateur de l'anxiété du gouvernement, Poutine a renoncé à une campagne de propagande massive en vue des élections régionales de septembre: elle visait à maximiser le taux de participation, ce qui semble aujourd'hui être une mauvaise tactique pour lui face au niveau de contestation dans la population. "Russie Unie" n'aura pas forcément le vent en poupe si beaucoup de monde se pointe. Un récent sondage, par ailleurs, révèle que, en vue des présidentielles de 2018, Poutine n'aurait pas les 50% requis pour éviter un deuxième tour. Il serait certainement élu (abstraction faite du niveau de fraude), mais être ainsi mis en ballotage serait politiquement catastrophique au regard des besoins d'image et du fonctionnement concret du pouvoir poutinien, outre le fait que cela révèle l'état de l'opinion et le niveau de soutien du régime. Rien n'est donc absolument catastrophique, et il y a même quelques authentiques rayons de soleil (économiquement) même s'ils sont très insuffisants (les problèmes structurels de l'économie russe n'ont pas changé d'un iota), mais le degré d'emprise de Poutine sur son pays semble craquer un peu de partout: dans quelle proportion, c'est évidemment plus difficile à déterminer, mais chez un paranoïaque professionnel qui n'a d'autre but que de présider à vie, cela peut entraîner toute une gamme de réactions pas forcément jouissives, et potentiellement problématiques pour beaucoup de monde. Par ailleurs, la façon dont la Russie est actuellement érigée en menace omnipotente, surtout aux USA, semble être plus contre-productive, même si elle peut bien servir certains objectifs (comme le rapprochement franco-allemand), et elle est surtout aux antipodes d'une réalité bien plus amère pour les Russes.
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  4. Après son RSA le 30 novembre 2013, La Tapageuse a été rachetée par Piriou Naval Services, la branche réparation navale de Piriou, pour être refondue puis revendue au Kenya en 2016 Le B2M et le P 400 ont transité ensemble vers l'océan indien le B2M assurant la sécurité du P 400 qui est armée par un équipage civile jusqu'à Mombasa. Avant son armement par un équipage des kenyans coast -guard qui sont eux même formé par une équipe des US coast gard dépêchée sur place en vertu de leur accord avec les US Le Gabon premier client n'a pas payé le premier acompte Pirou à donc dealer avec un autre client. Le Gabon avait fait la même chose avec Nexter pour les Avaris Gabonnais qui faute de financement ont été récupéré par nos FS. Photo ci dessous Tapageuse Piriou
    2 points
  5. Les dernières compétitions de l'IA de Google au jeu de Go démontrent justement cette capacité d'adaptation de celle-ci, y compris dans une confrontation nécessitant une approche bien plus "intuitive" qu'aux échecs. Par ailleurs, pour assurer cette performance des IA, elle s'appuie sur un réseau de neurones, donc copiée sur l'être humain. Et en biomimétisme comme dans d'autres disciplines, la science permet souvent de dépasser allègrement le modèle. Quant à la question des bugs, pannes et autres, il existe aujourd'hui beaucoup de systèmes informatiques critiques (en aviation comme dans les salles des marchés), et la fiabilité est aujourd'hui connue, tout comme le fait d'avoir remplacé 50 à 100 opérateurs par 1 ingénieur en charge de la maintenance du système. En matière de rentabilité, le système informatique a très tôt démontré qu'il avait une longueur d'avance, et l'IA ne fera "que" décupler ce potentiel ("décupler" est un terme imagé. En l'occurence, le gain sera plutôt exponentiel). Pour beaucoup de sujets abordés par l'IA, il va se passer ce qu'il s'est passé pour le décodage du génome humain : là où l'on imaginait que ça prendrait 15 ans à l'aide de l'ordinateur, il n'aura fallu finalement que 3 ans par une fondation privée utilisant des moyens hautement robotisés pour l'accomplir. Nous verrons cette même progression avec la traduction temps réel en langage naturel par exemple. Ça nos semble de la science fiction mais dans 8 ans, le système sera totalement au point avec les moyens actuels (moins si une percée est faite entretemps dans le domaine de l'IA, déjà relativement avancée sur ce sujet). Le décalage demeurera certainement sur la "finition", la "justesse", ce petit truc en plus qui fait la différence. Mais pour couvrir la plupart des fonctions, ce je-ne-sais-quoi n'apporte pas de valeur ajoutée supplémentaire. Un exemple actuel est l'arrivée de l'IA dans les cabinets d'avocat : elle permet notamment de faciliter grandement les recherches de jurisprudence dans la préparation des procès, entre autres. Et c'est effectivement déjà opérationnel, il ne s'agit pas là de tests en laboratoire. Et comme elle est capable de répondre aux questions en langage naturel, les interactions avec les clients sont également facilitées.
    2 points
  6. On peut imaginer aussi que le frustration ressentie par ceux qui auraient voulu combattre en Syrie s'exprime ici parce qu'il y a plus de chance que ça marche. C'est une conséquence pas une commande. Les contrainte nouvelles étant : grande difficulté de rejoindre le front, risque d'échec important. front les moins inaccessibles sur le reculoir durablement donc peu attractif. propagande valorisant les actions domestique contre cible molle aussi valable spirituellement que le reste. C'est le dilemme d'entretenir ou pas le pot de miel syrien... Tant qu'il était attractif et facile d’accès les aspirant djihadiste y allait en visite comme on va au bout de la rue, et y mourrait. Depuis que le pot de miel a été rebouché, on a fait naître une profonde frustration chez certain qui se canalisait auparavant avant dans l'espoir de victoire du califat et l'espoir de participer à la victoire la bas. C'est un peu un comportement de hooligans ... qui quand il ne peut pas aller foutre le bordel dans le stade fout le bordel la ou il est, et encore plus quand son club perd.
    2 points
  7. Un bébé est né aux USA avec avec un trou dans son cœur. http://www.patheos.com/blogs/friendlyatheist/2017/06/02/woman-with-fatal-condition-caused-by-faith-healing-wants-her-parents-prosecuted/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter C’est un problème rare mais connu et opérable si on intervient rapidement. Les parents ont refusé l’intervention chirurgicale car ils avaient confiance dans le pouvoir guérisseur de la prière plutôt que dans la médecine. Le bébé a survécu et est une adulte. Elle soufre de grosses maladie chroniques à cause du défaut. Elle aurait besoin d’une grosse greffe (cœur+poumons) pour survivre. Alors que l’intervention sur un bébé aurait été relativement simple. La malade veut porter plainte contre ses parents pour absence de soins. Est-ce que la plainte va passer ? Il y a des états aux USA ou< les soins par prières sont légaux. Sans savoir cette localisation, impossible de savoir. Il est possible que la plainte soit une tentative de la malade de faire connaître son cas pour éviter des répétitions.
    2 points
  8. Entre nous, personne ne verra une démonstration dit dynamique avec un pilote us aux commandes. Je crois que non seulement le F35 est encore limité à 7G max et que la limite autorisé aux USA est aussi à 7 pour toute demo. De plus le cube au Bourget est le plus restreint de tous les meeting alors pour le F35 s'est comme faire circuler une vache dans un couloir.
    2 points
  9. Je ne pense pas qu'il y ai besoin d'être aussi cassant sur ce forum, Web123, même si tu n'es pas d'accord avec les observations de G4lly. Pour ma part, je reviens effectivement sur un point qu'il a soulevé : la décision de Brexit fait suite à un référendum. Et si en France comme dans d'autres pays, les gouvernements et parlements ont effectivement délibérément décidé de ne pas tenir compte des résultats des référendums, le Royaume-Uni n'est peut-être pas en situation d'agir de même puisque les points d'achoppement pour rester dans l'UE ont été clairement exprimés, et resteront des point durs à surmonter pour tous les partis politiques du Royaume-Uni, et surtout pour ceux s'opposant au Brexit pendant cette campagne. Une décision arbitraire d'annuler le Brexit parait donc difficilement envisageable. Plus certainement, un état de ce que coûterait réellement le Brexit (en peignant la girafe le plus en noir possible : le départ des entreprises, l'absence d'assurance de sécurité même une fois les frontières fermées, leurs ressortissants à l'étranger beaucoup moins choyés, une très longue traversée économique du désert et la perte significative d'influence politique auprès des européens) en tant qu'argument martelé préalablement à un nouveau référendum semblerait plus à portée, et politiquement moins scabreux, là encore quelque soit le parti au pouvoir. De toutes façons, comme le dit Lezard-vert, ils vont y laisser des plumes : soit ils persistent et l'Europe leur pourrit le Brexit (même l'Allemagne), soit ils réintègrent le troupeau et auront d'ores et déjà perdu beaucoup de poids. Quant à l'Europe, elle aura réussi dans les 2 cas à décourager toute autre nation qui voudrait essayer de s'en échapper. Quant à la question de savoir si l'Europe a envie d'annuler le Brexit... il y en a ici qui n'ont pas encore compris que la sortie de l'UE d'un pays est une plaie juridiquement à négocier, et qu'aucun pays n'a envie d'y transpirer 2 ans à trouver des accords bancals qui pénaliseront autant le sortant que l'Europe elle-même. Les pays européens préfèreront négocier avec le Royaume-Uni une paix des braves pour que d'un commun accord le Brexit soit annulé avant son terme, plutôt que d'aller au bout et se retrouver derrière à devoir soit vivre avec une solution où tout le monde est perdant à court terme, soit devoir démarrer les négociations de ré-entrée dans l'Europe, qui seront là encore une plaie parce que les points d'achoppement demeurent toujours les mêmes. (je parle de court terme puisque dans ce cas-là, personne ne saura si la sortie du RU ne serait finalement pas une bonne chose à long terme, pour le RU et/ou pour l'Europe). Non, ce qui est long, entre autres, c'est la négociation du devenir de tous les engagements pris par le RU vis-à-vis de ses partenaires européens, et des programmes communs (politiques, économiques et industriels). Là , tu es juste en train de dire qu'un divorce, bah c'est facile : y'a qu'a signer les papiers ! Juridiquement, c'est exact. Mais ça n'a pas de sens. Et comme l'Europe est un mariage de raison, tes 99,99% de certitude...
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  10. Sujet dédié à la classe Richelieu en réponse à Le canon de 380mm et ses munitions : Lors de son départ du port de Brest ( le Richelieu est en phase d’essais lors de la campagne de France ), le Richelieu embarque 296 obus perforants ( mais aucun obus explosif n’a encore été produit ) et 198 gargousses ( il faut 4 gargousses pour tirer un obus ) modèle SD 21. « French battleships 1922-1956 » de John Jordan et Robert Dumas pages 124 et 125 Arrivé à Dakar, les gargousses ( il s’agit des sacs de poudres ) SD 21 étant insuffisantes pour conduire un combat, il est décidé d’utiliser les gargousses modèle SD 19 développées pour les canons de 330 mm du Dunkerque et du Strasbourg pour confectionner des gargousses utilisables sur les 380 mm du Richelieu : 600 charges suffisantes pour 150 tirs sont produites ( source John Jordan et Robert Dumas pages 126 et 139 ) Le premier combat du Richelieu se déroule donc le 24 septembre 1940 lors de la bataille de Dakar quand il engage ( et est engagé ) les cuirassés britanniques Barham et Resolution ( des vétérans de la premières guerre mondiales équipés de 8 tubes de 380 mm chacun ( tout comme le Richelieu )) à 09h40 ( même source pages 142 et 143 ). C’est à l’occasion de ce premier combat ( seule la tourelle 2 est opérationnelle, tubes 5 à 8, avec les charges SD 21 ) que des incidents de tirs graves se produisent : - Le tube n° 7 est détruit par un obus qui explose dans le tube au premier tir pendant que le tube n° 8 est endommagé ( et inutilisable ) par un obus tiré ( selon les sources le 1ier ou le 3ième Jordan et Dumas pages 143 et 145 ) - La tourelle est hors de service de 09h40 à 10h07 ( Jordan et Dumas page 145 ) Les tubes 5 et 6 font toutefois feu sans incidents de tirs par la suite une fois la tourelle réparée ( source : idem pages 143 et 145 ) Le lendemain, l’action reprend : la tourelle n° 1 ( tubes 1 à ) fait feu avec les charges SD 19 ( Jordan et Dumas pages 145 et 147 ) sans toucher de cibles ( toutefois les rapports britanniques ( source CB 4273 (52) ) indiquent qu’un obus de 380 mm aurait pu endommagé légérement le Barham même si l’hypothèse principale est celle d’un obus de l’artillerie côtière ) Au final 24 obus de 380 mm auront été tirés en 2 jours ( Jordan et Dumas page 147 ) et le tube n°5 de la tourelle 1 est endommagé ( définitivement ) à la suite des combats par une explosion d’un de ses propres obus A la suite de ces incidents, une enquête est ouverte le 8 octobre 1940 et rendue le 10 avril 1942 ( Jordan et Dumas pages 149 à 150 ) : il est établi que les obus peuvent résister à une pression de 3200kg/cm2 alors que la pression avec les gargousses SD21 atteignent 3700kg/cm2 dès que la température de la tourelle atteint 40°C L’obus de 380mm présente 4 cavités à sa base pour y loger des cartouches de gaz toxiques ( jamais employées ) qui ne résistent pas à la pression de la gargousse SD21 et projettent des fragments dans le reste de l’obus qui explose alors. Avec les gargousses SD 19, le problème ne se pose pas ( mais le tir devient alors imprécis car la balistique change) La solution trouvée consiste à remplir les cavités avec du ciment ( Jordan et Dumas page 150 ) Le Jean Bart n’aura pas les mêmes problèmes lors de la bataille navale de Casablanca ( du 8 au 10 novembre 1942 ) et arrivera à tirer 25 obus ( une seule tourelle de 4 tubes est opérationnelle ) sans incidents de tirs contre il est vrai environ 200 à 300 obus par son adversaire américain ( le USS Massachusetts qui a 9 tubes de 406 mm ) Source : Jordan et Dumas pages 157 et 158 A la suite des réparations entreprises aux USA ( en 1943 ), il est décidé de commander de nouveaux obus ( perforants, le Richelieu ne sera pas équipé d’obus explosifs avant 1945 ) : la première commande a lieu le 6 mai 1943 et les premiers obus sont livrés débuts mars 1944 ( source : Jordan et Dumas page 187 ) Les obus américains ne présentent plus les cavités des obus français ( source : idem page 186 )
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  11. On parle bien de la comparaison des entrées d'air du X-32 et X-35 non ? je connais le chemin -> []
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  12. J'avais vu juste ! Alors maintenant est ce que Piriou va proposer au Kenya une mise a niveau de l'ex-La Rieuse, dans le chantier de la CNOI à Port-louis (Ile Maurice) ?
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  13. Le probleme c'est le volume a blindé ... ou plutôt la surface couvrant ce volume ... plus le volume est réduit forcément moins c'est lourd. Pour réduire le volume pas des masse de piste. Moins d'équipage ou un équipe plus concentré dans une zone optimisé. Moins de munition, ou des munition exporté hors blindage lourd - la nuque de tourelle est un bon exemple -. Un armement principal moins mobile. Canon en superstructure, ou tourelle peu pénétrante inhabitée, ou casemate, réduisant drastiquement l'emprise des mouvement de celui-ci. Des solution active permettant de minimiser les menace les plus vulnérante et donc imposant normalement un blindage lourd/encombrant. Armement principale plus léger ... genre chasseur de char missilier.
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  14. Des 75 de montagne montés sur un affût modernisé ? J'ai déjà vu passer, dans l'équipement des troupes coloniales, des 75 modèle 1897 montés sur des pneus. Mais, ce n'est pas celui-là
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  15. Au Japon ils bossent durent depuis des année pour remplacer une grande partie de l'aide a la personne, par des automate et de l'IA. Des automate pour les tache mécanique - au sens ou il faut interagir physiquement avec environnement - et de l'IA purement soft, pour le reste, notamment tout ce qui tourne autour de la conversation, le jeu, la réponse a des questions, la mise en œuvre de moyen déjà automatisé comme les élément domotique etc. C'est le choix d'un pays refusant l'immigration, et a la démographie vieillissante ... d'autres préfèrent payer des mexicaines.
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  16. Je remarque en préambule qu'il n'y a pas eu de commentaires techniques sur mes citations du pdf du CBSA. Une menace vaut par rapport à ce qu'on va perdre si elle se concrétise. Ay mon grand regret, les territoires du pacifique ne sont pas exploités tels qu'ils le pourraient. D'où cette réflexion inspirée de l'amiral Casteix ou de Darrius (je ne sais plus) qui considérait qu'on devrait raisonnablement laisser l'Indochine vu le différentiel de force qui se profilait avec la Chine à côté. JC/Stratege pensait de son côté que le Pacifique était la seule zone qui rendait nécessaire le PA car en dehors de cette région tous nos DOM/TOM s'appuyaient les uns les autres. Mais que les Youesses ne laisseraient jamais les chinois venir y patauger
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  17. C'est l'explication qu'on donne souvent, que quand le Califat recule, les attaques terroristes se multiplient en occident et ailleurs "pour compenser" et faire leur pub. Le problème dans cette vision, à mon sens, est qu'il n'y a pas un tel niveau de coordination entre des "donneurs d'ordres" au MO, et des gars violents, fanatiques et/ou juste tarés, en occident, qui vont faire leur unique sortie sanglante. Même les "semi pros" revenant du MO ne sont pas dans une hiérarchie si précise et se concertant si régulièrement avec les patrons en Syrie, pour que ce genre de choses arrivent selon un timing choisi, lié au cours des événements de la campagne anti-Daesh. Ils agissent selon leurs propres délires, impulsions, possibilités ou plans (selon les cas), et revendiquent l'appartenance à tel ou tel groupe (ce sur quoi ces derniers comptent). Je crois pas vraiment à cette vision qui présuppose un grand QG central et une "grande stratégie" établissant son planning: trop de contraintes entrent là-dedans pour que ce soit à leur portée, en l'état des choses. On se focalise par ailleurs trop sur les attentats en occident, en oubliant que la majorité de ces actions, par les mêmes "familles" d'auteurs, se passe au MO et ailleurs en terre musulmane: faudrait regarder la timetable de ce côté aussi. Par chez nous, la fréquence des actes et la diversité des acteurs ressortent plutôt de la "freak occurrence" (ce qui s'accorde mal avec l'idée d'une stratégie et de la capacité de coordination qui va avec), par rapport au caractère de réalité quasi quotidienne qu'ils peuvent avoir ailleurs.
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  18. A y regarder d'un peu plus près, la malade est native et a grandi dans l'Idaho. Or la loi de cet Etat dispose que : Concernant ce cas précis, on trouve sur Internet des dénégations de la mère, affirmant que les parents n'étaient pas conscients de la gravité de la situation de leur fille et qu'ils la soignaient avant tout avec "des herbes, de l'huile essentielle (..) des chiropracteurs et des naturopathes". Peut-être ce cas est-il davantage du à l'influence d'une secte naturo-quelque chose que d'une secte chrétienne, difficile d'en décider tant que le procès n'a pas eu lieu. Parlant du cas général, ce genre de loi est évidemment particulièrement choquant ! Le fédéralisme, comme celui des Etats-Unis, avec des lois décidées dans une certaine mesure au niveau local, ainsi qu'une conception exorbitante des droits à exprimer ses convictions religieuses, n'ont décidément pas que des avantages ...
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  19. C'est une nouvelle définition du droit la guerre ce "champ de bataille" ?! C'est un simle obus fumigene au phospore, mais déclenché tard pour avoir un effet incendiaire "style airburst". En "mode" fumigene, on fait exploser plus haut de maniere a ce que les morceau de phosphore sont consommé en fumée avant de toucher le sol.
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  20. Comme explicité dans les articles relayés plus haut, l'emploi qualifié, ayant une plus grande part de contribution intellectuelle dans sa réalisation, est menacé par l'IA plus que par les robots. Cette IA revient, en valeur relative, moins cher qu'un robot car il s'agit d'un software et partant, ne relève pas de la mécanique qui garde un coût incompressible. Bref, l'automatisation menace plus l'emploi qualifié que le moins qualifié. Bref, lire est toujours intéressant...
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  21. Oui, il y a de la masse éjecté. C'est les particules d'un gaz noble genre xénon qui sont accélérés électriquement. L'Impulsion spécifique (ISP) supérieur de ce mode de propulsion la rend plus efficace que son homologue chimique. Même si elle pousse moins fort que cette dernière ça n'a pas d'importance en apesanteur.
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  22. Je serais moins affirmatif que toi en raison de la date de livraison probable du Vikrant en Septembre 2014 il y a eu un audit du développement et de la construction du porte avion et la conclusion était que bien que la date officielle de livraison restait décembre 2018 le PERT montrait clairement qu'elle ne pouvait pas intervenir avant 2023. Donc pour moi tout reste ouvert.
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  23. va falloir mener l'enquête Je crois me souvenir que c'était une sorte de chariot qui rentrait dans l'eau, sur une pente plus ou moins inclinée. J'ai même vu un soum allemand, un type 205 je crois, tiré de l'eau et mis au sec dans les alvéoles, ça faisait drôle avec la sentinelle avec un long manteau en cuir et les anciens panneaux en allemand "rauchen verboten" sur les murs T'avais ce système et les bassins avec portes sous les blockhaus En fait on y allait peu de ce côté là, les soums étaient amarrés au ponton et les logements, la cafet et tout ça c'était à côté. Dans le blockhaus de commandement et anciens logements allemands t'avais des services et bureaux, par exemple le pc radio y était installé
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  24. Oui je crois que cela veut dire cela. Le besoin n'est pas si urgent: Ils ont des Mig 29 pour leur porte avion opérationnel, et le prochain porte avion n'est pas encore lancé, une fois lancé, il y a encore du boulot pour qu'il soit livré à la navy et alors seulement commence les essais en mer opérationnels et les tests des capacités réelles, et je ne pense pas qu'on commence par les essais de l'aviation. En plus les essais de l'aviation peuvent se faire avec 2 ou 3 avions qui peuvent dans un premier temps être des Mig 29, puis des Rafale. Quant à l'IAF l'idéal serait que la production en Inde prenne la suite des livraisons des 36 Rafale Français, cela nous met à 66 mois du 26 Septembre 2016 soit le 26 Mars 2022. Une bonne approche serait de mettre en place une ligne d'assemblage qui duplique celle de Mérignac telle qu'elle est maintenant, c'est à dire capable de livrer 2 avions par mois. Au titre des offsets des 36 Avions Dassault pourrait mettre en place une production locale de sous ensembles représentant 30% de la valeur du marché mais comme le marché est plus large que seulement des avions cela peut reprsenter plus que 30% de la valeur de l'avion. Si on rajoute 20% pour l'assemblage on démarre la production à plus de 50% de valeur locale. Pour les dates il faut compter un an de négociation et 3 ans de mise en place de la ligne de production, cela nous met à mi 2021 ce qui permet de produire 12 à 18 Rafale pour la marine avant de partager la production entre l'IN et L'IAF au rythme de 1 par mois pendant 3 ans puis de terminer les livraisons à la marine en seulement 4 mois soit en Octobre 2025. D 'ici là, l'Inde nous aura commandé d'autres Rafale.
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  25. Concernant le blindage réactif : - S'il est actif, le support doit supporter son effet. Sur un véhicule de 15t, protégé all-round contre du 7.62, on ne peut pas mettre des briques à forte charge car elles détruiraient le blindage qu'elles protègent. - S'il est non-explosif, il est plus volumineux que son équivalent actif à protection égale et on oublie rapidement qu'au départ on avait un "petit" véhicule. Dans tous les cas, le blindage réactif vit mal le fait d'être sollicité plusieurs fois au même endroit - un seul impact par brique sur l'actif, plusieurs possibles sur le non-explosif mais limité quand même. Autant face à quelques tirs de RPG ça peut fonctionner, parce qu'on met la pression sur les tireurs avec les armes d'autodéfense, etc. pour limiter le risque de coup double au même endroit du véhicule ciblé, autant face à du 14.5 / 20 / 25 / 30mm capable de tirer en rafales plus ou moins courtes, l'intérêt du blindage réactif devient très limité. Concernant la protection active : - la grande majorité des systèmes et prototypes existants à l'heure actuelle n'interceptent pas les obus de 90 / 105 / 120mm. - ils sont dédiés initialement à la protection contre les missiles et roquettes, qui ne sont pas la menace principale pour un véhicule ne tenant pas face à une mitrailleuse lourde. - Même problème de coups multiples, en pire : le système hardkill, en fonction de la technologie employée, ne dispose que d'un certain nombre de coups par face de véhicule protégée, et son temps de réaction impose que le tir vienne d'assez loin pour être traité à temps. Dans tous les cas, il est inimaginable d'intercepter une rafale de mitrailleuse lourde / d'autocanon. Ces solutions de protection sont utiles en plus d'une protection primaire classique, mais ne la remplacent pas. Une exception serait MEXAS, qui cependant est plus proche de l'applique armour que du blindage réactif - c'est un blindage composite céramique / métal (/ kevlar ou autre polymère ?) dont la version légère permet effectivement de pousser une protection faible jusqu'au 14.5mm. Et dans ce cas, on retombe sur une protection "classique" en terme de masse à trimballer, et on est pas avancé en terme de prix. Il faut bien voir que des 14.5mm on en trouve partout, du 7.62 perforant aussi. Si on s'embête à protéger les VTT en Stanag4 ou 5 - Griffon, 8x8 divers, M-ATV - ce n'est pas pour que les chars légers tiennent à peine le 7.62. Un char pas trop lourd et quand même pas trop faiblement protégé, ça pourrait être sur base de Puma, qui pèse déjà... 31.5t dans sa version de base, protégée contre le 30mm de face, 14.5mm sur les flancs et armée d'un "petit" autocanon qui délivre du 30x173mm. Et 43t si la protection contre le 30mm est all-round, protection faisant appel à AMAP, successeur de MEXAS, et du blindage réactif explosif. Plus le surpoids d'une tourelle en 105 ou 120mm donc.
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  26. Dur le dimanche matin, RIP aux victimes, http://www.lefigaro.fr/actualites/2017/06/04/01001-20170604LIVWWW00003-en-direct-londres-grande-bretagne-attentat-terrorisme.php
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  27. Des pales orientables avec un moyeu pour loger le servo moteur , bv noter que souvent on confond pale orientable et pas variable alors qu'on peut avoir du pas variable sur une pale orientable AH ! sinon je vois une épontille bien souquée sur l'arrière ; mesure de précaution au lancement j'imagine car inexistante avant
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  28. Arrivé de 2 Su-30SM au 14eme GvIAP de Kursk/Khalino en prévision du remplacement des Mig-29SMT.
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  29. Tiens, enfin des nouvelles des autres ATL2, non rénovés patmar : Au profit de la DRM, mais mis en oeuvre par qui ? AdlA ou Aéronavale ? sur mer ? ou sur terre ? ou les 2 ?
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  30. il est en postions observation.
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  31. Quelques détails techniques du VLFS : The VLFS weighs 2.9 tonnes empty and has a maximum weight of 4 tonnes. The three-seat vehicle (plus a jumpseat) boasts a 900 kg payload with a 200 kg weight reserve for future evolutions. Its Mercedes gearbox is similar to the one installed in the retrofitted VBL Ultima, while the Sofim (Iveco) diesel engine delivers 200 hp. http://www.gicat.com/renault-trucks-defense-lifts-veil-on-vlfs/ Clairon
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  32. L'hypocrisie c'est de soutenir l'économie de marché la plus libérale possible ... puis ensuite de venir jouer les béni oui oui en voulant laver plus blanc sur un sujet qui n'est un sujet parmi d'autre. Tout ceux qui hurlent contre Trump sont les mêmes complices de la situation ante et futur sur les "gaz à effet de serre" ... ... c'est en ça que Trump a bien raison d'envoyer tout le monde chier sur le dossier, d'autant plus que le dossier est en partie en carton aux USA puisque l'enjeu y est surtout local. Pour le bla bla dans la durée ... c'est pas comme si dans ce bas monde un quelconque point de vue long termiste existait encore Le long terme c'est le paradis des économies dirigé, des plan et de tout le tralala étatique que tout le monde rejette d'un revers de la main. C'est alors assez cocasse de ramener ça sur la table en loucedé pour se donner bonne conscience et continuer le business as usual, l'électricité au charbon, les bagnole au mazout, les bateau au résidu de pétrole ... Le plus amusant ici c'est qu'on est mal placé pour donner des leçon on est les pires d'Europe dans notre progrès vers le moins de CO2 ... on a même réussi a voter des loi anti éolienne pour pas que les propriétaire foncier voient leur bien déprécié par la présence de ces immondes hélices. Mieux si le français moyen en avait quelques chose a foutre du climat on ne vendrait pas des tombereau entier de 4x4 ... a l'aérodynamique douteuse, au poids élevé, qui crache des particule de partout en bouffant frein et pneu plus vite que la musique. Franchement si le français moyen s'intéressait ne serait ce qu'a ses propres gosses, il ne les cultiverait pas un environnement si mazouté que les services pédiatrique sont plein de maladie respiratoire. Notes bien que ce greenwashing des élites libérales est dénoncé très largement par tous les partisans de l'écologie réelle ... les accords COP21 ne faisant aucune place a la sobriété énergétique, ne vendant que du consommer plus consommer plus cher, consommer bonne conscience ... avec un intérêt écologie pas évident du tout au final. Notes aussi qu'au USA, tout un tas de collectivité locale sont absolument exemplaire, bien plus qu'en Europe, et que la-bas c'est essentiellement a ce niveau que cela comptes pour la politique énergétique.
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  33. Non. Elle sont plus petites. Un cellule de Mk41 fait 71 cm de coté contre 55.88 pour les SYLVER. Pourtant, je suis presque sur que les Mk41 ont un empreinte au sol inférieure à celles des FREMM... Pour info, voici les VLS des FREMM-FR. On constate qu'on a facilement 50+ cm entre les deux groupes + la même chose sur les cotés du bloc VLS (la zone surélevée). Image: Voici celles des Horizon. Plus compact mais on garde un espace entre chaque groupe de 16 (10 cm environ). Par ailleurs, il y a ce morceau surélevé (en gris clair) de à nouveau 10cm environ qui m'intrigue un peu. Quelqu'un sait à quoi il sert? Confinement? Il ne m'a pas l'ai indispensable vu qu'il disparaît sur entre deux groupes de 8 (mis dans le sens de la longueur) sur les FREMM, Horizon et T45 alors qu'il est apparent sur les VLS du Charles de Gaulle, suggérant qu'on pourrait s'en passer et gagner encore plus de place. Image (Andrea Doria): De même, sur les T45, on voit qu'on peut coller les SYLVER par groupe de 24. A noter le spectaculaire gâchis de place entre les deux groupes de SYLVER qui me fait penser qu'on aurait pu facilement mettre un groupe de VLS de plus à cet endroit là si on l'avait voulu. Je me demande ce qu'il y a en dessous. Vu la largeur, ça pourrait être un couloir (pont? coursive? je ne connais pas le terme exact). Ou une zone dédiée à l'inspection des lanceurs si besoin. Également à noter que le site defencyclopedia signale qu'il y aurait de la place pour 12 lanceurs A50 ou A701. Je soupçonne fortement qu'il soit possible de mettre des 3 packs de 4 lanceurs en ligne mais cette configuration n'a jamais été montrée par DCNS. Si on sort maintenant des SYLVER et qu'on va voir la concurence, celle-ci est principalement américaine avec les Mk41. Voici le fameux DDG-51 (avec ici le pack de 32 situé à l'avant en train de tirer un Tomahawk). La chose la plus évidente est que les VLS sont litéralement collées les unes aux autres au point ou je suis sur qu'en ouvrant deux trappes, elles arriveraient à se toucher Voilà un des deux groupes de 61 des Ticonderoga (Note, la trappe qui prend 3 lanceurs sert au réapprovisionnement en mer à l'aide d'une grue. C'est aussi présent sur les DDG-51 Flight I mais a été abandonné sur les suivante car trop hasardeux à faire en mer). Voici les 40 lanceurs des Zeven Provinciën Les 32 des Sachsen Le 32 arrières des KDX-III avec en arrière plan le bloc de 48 KVLS qui semble être aussi compacte que son homologue américaine ainsi qu'une vue du dessus des KDX-III Enfin, je n'ai pas pu trouver de gros plan correct sur les groupes de Redut, de Shtil et d'UKSK des nouvelles frégates russes (Gorshkov et Grigorovitch) ni pour la Talwar indienne cependant, j'ai cette vue des lanceurs de HHQ-162 d'une Type 054A. On constate ici aussi que les lanceurs sont placés de façon plutôt compacte. De même, je n'ai pas de bonne vue de lanceur de Barak 8... Ce que je veux dire, c'est qu'il semblerait que tout le monde compacte ses VLS autant que possible soit pour en mettre plus soit pour gagner de la place sauf pour ceux qui ont des SYLVER, malgré le fait qu'il semble possible de les compacter... 1 https://defencyclopedia.com/2016/12/30/top-10-most-powerful-destroyers-in-the-world/ 2 Version navale de la version chinoise du Buk dont le Shtil est la version navale.
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  34. Blague à part, c'est l'une des choses qui devraient être suivies en temps réel et mises en exergue par les médias (au lieu de quoi....): où en est son endettement, surtout auprès d'entités russes et chinoises? Quel est le flux d'argent lié à des ventes et locations de mètres carrés, et à quel prix (cf le blanchiment d'argent russe via des opérations très au-dessus des cours de marché)? Où en est celui de Kushner? Quid des inspecteurs qui ont disparu en Chine récemment, qui examinaient le cas des usines produisant les chaussures d'Ivanka? Le "golden parachute" en question n'est pas forcément un tas de cash proprement dit, versé plus ou moins directement, mais la fin (ou une sérieuse réduction) de l'endettement du clan Trump (qui lui permettrait, pour la première fois depuis la fin des années 90, de garder l'argent produit par son groupe), où des séries d'opérations perdues dans la vaste complexité de groupes aux multiples ramifications et méandres souvent difficiles à suivre (cf le nombre d'entités réelles et/ou fictives liées au groupe Trump, l'importance du parc immobilier et son organisation légale....).
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  35. Pour prendre un peu de recul sur l'effet trump sur la position US au niveau international en 5 mois. Il a fait a peu près ce qu'il a promis (sauf 2 énormes exceptions : taper sur la Chine et montrer le plan pour détruire Daech en 30 jours...) Les conséquences ont exactement ce qui a été prévu par les commentateurs sérieux : * les alliances ont été distordues (surtout europe et Corée du sud). La russie devrait applaudir en privé. * le leadership américain (moral, economique TPP ,environnement) est en bonne voie d'être perdu ou plus précisément cédé a la Chine (one belt one road, climat, etc). Qui devrait applaudir en privé. (Mode provoc ON) Vous pensez que Trump aura 2 golden parachute russo chinois a la fin de sa présidence pour service rendu (involontairement ou pas) ? EDIT : article inspirateur https://mobile.nytimes.com/2017/06/01/us/politics/climate-accord-trump-china-global-leadership.html
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  36. Enfin ! Pour les jeunes qui ne connaissent pas bien l’histoire de Microsoft. Paul Allen était le technicien intelligent qui a fondé Microsoft avec Bill Gates, un commercial sans scrupule. Ensuite, il a financé Burt Rutan pour gagner le X-Prize de 10 millions de dollars. Quand les détails du concours X-Prize ont été connus, Burt Rutan a fait étudier par sa société Scaled Composites un concept bien différent : un ballon qui emporte en altitude une fusée à poudre emmenant une capsule étanche pour les passagers. Seule la capsule était réutilisable. Tout le reste (ballon, fusée) était perdu. C’était le concept le plus simple et le moins couteux. Les autres concepts risquaient de couter plus cher que 10 millions de dollars. Paul Allen a informé Burt Rutan qu’il allait l’aider à faire quelque chose de plus ambitieux. Le concept des deux avions réutilisables (Spaceship + WhiteKnight). On ne sait combien il a donné mais on parle de 20 millions de dollars. L’argent du X-Prize n’aurait pas suffis. Maintenant, nous voyons le résultat final de cette collaboration avec cet avion géant.
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  37. J'ai acheté un Animeland il y a 5 mois, un magazine culturel avec un grand Q, le premier magazine acheté en près de 10 ans je crois (ah non, j'ai acheté 4 ...Air Combat aussi)
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  38. Pour l’anecdote, A5 a lance avec ce vol le satellite ViaSat2 qui était a l'origine prévu pour un lancement sur Falcon Heavy.
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  39. Voir l’ISS ? C’est possible, c’est même facile ! Bien sûr, les quelques conseils qui suivent ne s’adressent pas aux « moustachus » qui rodent sur ce forum et qui, eux, savant déjà tout sur tout, mais plus modestement à tous ceux qui, distraits, inattentifs, ou que sais-je encore… n’auraient pas bien suivi les explications quand elles furent données. Voir l’ISS depuis le sol est facile. Il suffit de la conjonction de : La nuit Que l’ISS passe pas trop loin de chez vous (disons dans un rayon de 1.500 km autour de chez vous) Que l’ISS soit encore éclairée par le soleil quand elle passe. La dernière de ces conditions est la plus contraignante mais pas impossible car, l’ISS étant à quelques 400 km au-dessus du sol, elle reste encore longtemps éclairée par l’astre même quand c’est déjà l’obscurité chez nous en bas. Les opportunités se situeront donc le soir ou le matin. Quant à la condition 2), on se rappellera que l’ISS faisant un tour de la Terre toutes les 90 minutes environ, donc, si vous manquez votre chance de la voir, la suivante se présentera dans une heure et demi. Dernier rappel, l’ISS vole de l’ouest vers l’est pour un observateur au sol. Pour savoir où est l’ISS à chaque instant (la partie en rouge de la trajectoire indique les portions de celle-ci ou l’ISS est éclairée par le soleil, donc visible du sol, ce sont celles qui nous intéressent) : http://iss.astroviewer.net/ Pour savoir quand et où sera l’ISS, voir ce site de la NASA (en anglais malheureusement, tout le monde n’ayant pas encore la-bas le privilège de savoir lire et écrire le français) : Entrer le nom de votre ville (ou d’une grande ville proche exemple Toulouse pour tout le sud-ouest) Entrer à nouveau le nom de votre pays et de votre ville (oui, je sais, ce site est effectivement encore perfectible…) On vous donne alors tous les prochains passages visibles avec l’heure de début, la longueur de la fenêtre le point d’arrivée sur l’horizon et le point de disparition, la hauteur au plus haut au-dessus de votre tête, etc…) https://spotthestation.nasa.gov/sightings/index.cfm Exemple : ce soir 1er juin, à Paris pendant 4 minutes à partir de 23h00 depuis le nord-ouest vers l'est à +45deg au plus haut. Que chercher ? L’ISS apparait comme une étoile, l’étoile la plus brillante du ciel en fait et de loin (plus que Venus), visible meme depuis l'interieur d'une ville, non scintillante, rapide (comme un avion) puisqu’elle traverse tout l’horizon en 4 à 6 minutes maximum. L’ISS est un feu fixe blanc, à la différence des avions qui ont des feux clignotants et de couleur, car l’éclat de l’ISS est la conséquence de la réflexion des rayons du soleil sur ses surfaces et sur ses panneaux solaires. Penser aussi à bien lever la tête ! L’ISS est à 400 km d’altitude. Donc si on l’annonce passant au-dessus d’Orleans, un parisien la verra quand même presque à sa verticale (Orleans-Paris : 120 km / Pairs-ISS : 400 km). De même pour un marseillais (il y en a…), même passant au-dessus d’Alger, l’ISS reste très visible (Marseille-Alger : 800 km / Alger-ISS : 400 km donc a +30deg au-dessus de l’horizon vu du Vieux-Port) Bonne chasse ! Et un salut a Thomas qui redescend demain !
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  40. Les bons avocats craignent les clients qui leur mentent et changent de posture comme de chemise.
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  41. C'est la seule forme de consécration qu'un wikipédiste peut obtenir pour son travail
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  42. Dernière enquête du WAPO ambarrassante pour Kushner. Comment ses associés ont construit des logements de luxe, en exploitant un programme fédéral pour les logements sociaux (EB5 le même programme "d'achat" de green card par les étrangers dont sa soeur faisait la promotion y a 3 mois). Le programme permet d'avoir des taux de financement très avantageux, si on peut justifier qu'il est construit a côté de zones ayant un taux de chômage > 150 % de la moyenne nationale. Comment le faire en face de Manhattan ? La méthode ? le gerrymandering appliqué aux affaires. La notion de zone étant très flexible, Il suffit de sélectionner et de coller les bons pâté de maison, même a 30km de là. Du grand art. Accessoirement, kushner ne s'est pas débarrassé de toutes ses parts dans ces sociétés... Source https://www.washingtonpost.com/amphtml/investigations/jared-kushner-and-his-partners-used-a-program-meant-for-job-starved-areas-to-build-a-luxury-skyscraper/2017/05/31/9c81b52c-4225-11e7-9869-bac8b446820a_story.html
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  43. Quand non seulement on parle de tentative d'influencer une élection dans un pays étranger... mais qu'en plus c'est vrai. Quand un autocrate étranger intervient pour promouvoir ses intérêts auprès des Français d'origine turque, pour les éloigner du patriotisme républicain et les piéger dans le communautarisme à base religieuse. Quand un parti politique visant on ne peut plus explicitement à casser la laïcité n'est pas interdit. (pour rappel, Constitution de la République article 1 première phrase : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale") Les résultats du PEJ seront à surveiller de près, particulièrement à Strasbourg le "laboratoire de l'AKP". Un jour, un gouvernement français aura des c....... au c.. Un jour !
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  44. Il faut quand même souligner d'autres différences entre NSM et Exocet qui jouent aussi au final sur les performances mais aussi le prix et la praticité : - le NSM utilise un fuselage plus compliqué donc plus aérodynamique mais probablement plus cher à produire et moins compact - le NSM utilise une grande entrée d'air latérale simplifiant l’aérodynamique donc permettant peut être un meilleur rendement du moteur mais rendant le missile beaucoup plus large malgré une plus petite taille générale - il faudrait connaitre les matériaux utilisés, ce qui joue sur le poids et sur le prix, pour comparer les performances - il faudrait connaitre la nature exacte des carburants utilisés, le JP10 étant plus énergétique que le JP8, mais pus cher avec plus de problème de stockage long terme. - la capteur joue beaucoup dans els performances je pense via son poids et son besoin en batterie qui sont beaucoup plus important pour un radar qu'une optique IR. - finalement, la vitesse du NSM est peu claire alors que l'on sait que l'Exocet est dans le haut subsonique (> mach 0.9), ce qui diminue la portée mais diminue le temps de réaction de la cible (le harpoon est largement plus lent par exemple, d'où son nez rond et pas pointu) Il faut voir que le tube de lancement d'un NSM prend le même volume que celui d'un Harpoon. Et toute mesure de diminution du poids est un cercle vertueux car cela permet en cascade de diminuer la poussée donc le carburant nécessaire donc la masse du réservoir ce qui diminue encore le poids, ...
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  45. C'est pas défense, mais c'est une dédicace spéciale à @Tancrède en référence à nos tentatives de décrypter un message en anglois ch'ti :
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