Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/07/2017 dans toutes les zones

  1. Il n'y a pas de débat à mon sens puisque tout vient d'en haut. On le voit bien depuis le 13 juillet, jusqu'à la petite pique mesquine du PR hier à Vélo Tour (la nouvelle émission de référence pour la géopolitique, n'est-ce pas ?). Dans cette affaire, il n'y a pas de discussions : tu parles des CEM mais est-ce que tu en entends parler ? Est-ce que la Mindef a donné son avis ? Est-ce que quelqu'un a été consulté ? Non. On a simplement eu une fuite puis une démonstration de force aussi féroce que mal avisée au pire moment qui soit. Et pendant ce temps, on va encore sabrer les budgets car comme le disaient les intervenants d'hier sur France 5, on parle d'augmenter d'un à deux milliards par an le budget du Mindef... mais personne ne dit comment et avec quel argent. Sinon, communiqué du général Dary qui représente une bonne partie des anciens combattants : http://www.gazettevaldoise.fr/2017/07/20/demission-du-general-de-villiers-le-general-dary-s-en-mele/ A noter également que pour une fois, la presse se rend compte qu'il y a un problème dans la maintenance et les conditions de vie des militaires : http://www.leparisien.fr/economie/armee-vingt-cinq-ans-de-coupes-budgetaires-20-07-2017-7145385.php#xtor=AD-1481423552 http://www.leparisien.fr/economie/soldats-mal-loges-insalubrite-des-structures-la-realite-des-economies-militaires-20-07-2017-7145547.php#xtor=AD-1481423551
    7 points
  2. Moi je ne suis pas d'accord pour faire du bashing à propos du F-35 sur des problèmes qui sont de l'ordre de la mise au point.....même le Vendredi! Par contre sur les problèmes sérieux ....oui! Et pour moi les problèmes sérieux sont: Un problème de masse: de ce fait le F-35 ne satisfait pas les performances minimum d'autonomie de l'ORD. De plus il a subit une cure d'amaigrissement conduite en dépit du bon sens ce qui fait que la version B a des problèmes structuraux graves qui à ma connaissance ne sont pas réglés. Cette cure d'amaigrissement a aussi conduit à supprimer des dispositifs de sécurité ce qui entraîne les blagues sur l'incapacité du F-35 de voler par temps orageux. Un problème de chaleur: pour évacuer les calories afin de réduire la signature infrarouge de l'oiseau les US ont mis en place un système de refroidissement qui utilise le carburant. Ils ont sans doute trop misé dessus et ils n'arrivent pas dans les cas extrèmes à bien évacuer toutes les calories. Cela entraîne les blagues sur la peinture blanche des camions d'avitaillement et sur l'ouverture des soutes toutes les 10 minutes dans certaines conditions de vol. Un problème de vibration: Le F-35 est sujet à du Buffeting de manière permanente! Les conditions sont tellement mauvaises dans les soutes que cela réduit la vie opérationnelle des armes transportées. Un problème de casque: le programme F-35 a fait l'impasse sur le HUD car selon eux cela faisait double emploi avec le casque. Ils en sont à la troisième génération de casque , mais celui ci est encore trop lourd, trop gros (il cogne sur la verriere quand le pilote veut se retourner) et il fonctionne mal de nuit bien qu'il y ait eu des progrès sur ce point. Comme il n'y a pas de HUD ces points sont critiques. Un problème d'ALIS: c'est une usine à neutron mais on ne peut pas s'en passer. Alis permet de plus aux Américains de controler l'usage que les alliés font du F-35, il permet au Chinois de tout savoir du F-35, et au Russes de pouvoir bloquer toutes la flotte de F-35 en coupant des cables bien choisis dans l'atlantique. Un problème de logiciel critique: Le logiciel critique du F-35 n'a pas été développé en suivant les normes nécessaires à ce type de logiciel. Un problème de coût: L.M. ne peut résoudre ce problème que par la diffusion de fausses informations. Un problème de délai: Le F-35 n'aura rien de rare quand il sera enfin opérationnel, il sera juste temps de traiter les obsolescences. Un problème de "concurrency": Ce type de développement consiste à mettre la charrue avant les boeufs, cela se traduit par des centaines d'avions qu'il faudra rétroffiter avant de pouvoir les utiliser dans de vraies opérations, c' est principalement cette approche qui est responsable des problèmes de coût et de délai déjà cités.
    6 points
  3. Euh, tu es sûr que le prix unitaire des 5 FTI françaises est déjà fixé quoiqu'il arrive ? Car j'ai l'impression que ce que vient de dire le PDG de Naval Group, fournit d'avance un prétexte à un gros étalement des livraisons des 5 FTI à la Royale ; j'imagine le dialogue dans 3/4 ans > Lui : "Comme on a pas eu de commande export la 2ème vous coûtera en fait 10% plus cher que la première car il faut bien rentabiliser le programme, nous sommes une entreprise, pas un service public", la DGA : "Houlà, si c'est ça on attend que vous en vendiez une à l'export, avant de faire un chèque concernant la 2ème car pas question de payer + cher" ; et ainsi de suite, comme ça sauf contrat export d’au moins 3 unités d’un coup, la MN mettra 15 ans à recevoir les 5 promises... Je rejoindrais donc le camarade [Born to sail] sur le fait qu'en fait il vaudrait bien mieux pour la MN prolonger la série des FREMM (disons jusqu'à 12, avec les 4 dernières équipées du radar SF-500) et d'ailleurs c'est ce que l'EMM aurait préféré... Comment ?? Ah, « C'est des frégates de 4000T que demande le marché international » ? Ah bon, même si elles coûtent + cher que des unités de 6000T au motif qu’elles sont « super high-tech » ?? Je rappellerai que l’argument de départ pour proposer une frégate de 4000T au catalogue c’était que "la FREMM est trop sophistiquée et trop cher pour beaucoup des marines clientes potentielles". Or, depuis qq mois on nous annonce que la FTI aura un système de mission super-développé, que même les Extra Terrestres des Pleïades viendront espionner et voudront copier sur leurs navires interstellaires, avec un radar SeaFire-500 qui fera aussi bien que ceux des dernières frégates AEGIS de nos alliés Yankees. Alors du coup forcément elle coûtera + cher qu’une FREMM, malgré qu'elle soit moins massive n'est-ce pas ? « Que voulez-vous, l’inflation Messieurs, Dames, l’inflation ! »
    4 points
  4. Pour moi la problématique des FS n'a rien à voir avec leur emploi tactique. Ce sera juste un prétexte pour diminuer la taille de l'armée de terre et donc du matériel SCORPION associé qui doit coutre bonbon dans les prochaines années. Un calcul type Bercy, un FS egal 10 trouffion donc on leur donne 1000 FS en plus mais on diminue de 10 000 fantassins avec les véhicules et la logistique associés. Bien entendu, le tout caché derrière un message de modernité, souplesse, connectivité et high tech bien pipeau avec passage de pommade sur nos beaux FS que le monde nous envie. D'ailleurs, la commande belge pour Scorpion va surement servir comme les commandes étrangères de FREMM et de Rafale : l'équipement sera directement pris dans la commande française. Et quand DCNS dit que le programme des FTI ne sera rentable que si il y a une commande étrangère par commande française, cela sous-entend aussi que comme pour les FREMM, les unités en cours pour la France serviront de stock sur étagère pour des commandes étrangères, ce qui a le bon goût de repousser le paiement par notre budget à chaque fois.
    3 points
  5. Je ne m'avancerais pas sur le résultat du référendum, je ne connais pas assez la situation locale ou le sentiment par rapport à la métropole (30 ans après les troubles). Il faudra juste être vigilant par rapport aux manipulations extérieures (quelle que soit leur origine), mais même sans, il peut suffire d'un leader populiste ou d'une remarque déplacée ( genre kwassa kwassa comorien...) pour déjouer les pronostics. Je me permet d'évaluer le scénario dans le titre (de mon point de vue de simple observateur). AMHA, la Chine aurait peu à gagner (1), et beaucoup a perdre (2) à faire une OPA militaire sur l'île (pour les 5 ans a venir) (1) Elle a déjà investi un bon milliard(et +) dans la filière du nickel sur l'ile, donc elle a déjà pas mal d'influence économique, et un approvisionnement stable vers les réserves de nickel de l'ile (2ème réserves mondiales). Et ceci sans trop crisper ses voisins ou gaspiller ses ressources militaires. Autre intérêt, la ZEE/pêche, mais je juge que c'est bien moins intéressant que le nickel (a court terme) Par contre, un coup d'oeil a la carte est utile pour comprendre que la crainte d'un porte avion militaire chinois est très prématurée/exagérée pour moi (a l'horizon 15 ans) La nouvelle Calédonie est a 1500km de l'australie... Et a la louche plus de 6000km de la chine. Au niveau logistique, il n'y aucune voie de communication sécurisée avec la Chine (plein de détroits a franchir), ici c'est le domaine de l'US Navy puis de la Royal Australian Navy (on en reparlera si jamais la chine possède un jour 5 PAN). Ce n'est pas comme la mer de chine méridionale, qui est une quasi mer intérieure pour les bases de Hainan. Si la motivation de l'OPA est de sécuriser l'approvisionnement de nickel a tout prix, c'est raté. Les bases chinoises actuelles servent soit a couvrir des lignes d'approvisionnement vitaux (djibouti , mer de chine ) soit a couvrir le futur bastion de SNLE (Hainan). Quel serait l'intérêt d'une base navale maintenant pour la Chine ? A part sécuriser l'approvisionnement en lait néo zelandais (Sisi ), l'effet majeur serait de réveiller la parano australienne sur une invasion chinoise... Et la commande de sous-marins Barracuda prendrait sans doute une option dissuasion nucléaire (Triomphant+M51) ça serait dommage pour la Chine vu que cet allié américain est déjà géré/neutralisé via soft power (gros fournisseur de minerais pour la Chine). EDIT: et si le nickel est si important que ça, il y a des fournisseurs plus malléables directement dans son pré carré : les Philippines, et l'Indonésie (qui a décidé un embargo sur les exportations de minerai brut en 2014) Bref AMHA, vu les inconvénients, je pense que la Chine a tout intérêt a refuser la base navale même offerte Sinon ça serait un changement de calcul géopolitique inquiétant. Juste mon avis a 0.20 cents
    3 points
  6. Ils ne portent pas la même référence, l'un est optimisé et l'autre pas, avec à la clé un software modifié. A partir de là ils sont suffisamment différents pour justifier une vérification sur pièce, d'autant plus que le moindre détail a son importance. Avoir un mode de fonctionnement identique n'implique pas de le faire de manière rigoureusement égale d'un point de vue extérieur.
    3 points
  7. http://abonnes.lemonde.fr/syrie/article/2017/07/20/une-agence-de-presse-turque-devoile-l-emplacement-de-forces-speciales-americaines-et-francaises-en-syrie_5162691_1618247.html
    3 points
  8. Et oui on verra au moment de la Loi de Finances. Présentation par le gouv début octobre, vote vers le mois de novembre. Pas de besoin d'attendre 2018 pour savoir Citation "Le projet de loi de finances (PLF) doit être déposé sur le bureau de l’Assemblée nationale par le Gouvernement au plus tard le premier mardi d’octobre de l’année qui précède celle de l’exercice. Il est immédiatement transmis à la Commission des finances. C’est ce que prévoit l’article 39 de la loi organique relative aux lois de finances (LOLF)" "L’Assemblée nationale, une fois saisie, a 40 jours pour adopter le texte en première lecture."
    2 points
  9. http://www.zeit.de/politik/ausland/2017-07/bundeskriminalamt-tuerkei-terrorunterstuetzer-liste-daimler-basf (19 juillet 2017) Il y a plusieurs semaines, le gouvernement turc a remis au gouvernement allemand une "liste de soutiens au terrorisme", qui inclut 68 personnes ou entreprises, dont... BASF et Daimler, ou encore tel petit magasin d'alimentation ouvert la nuit. Ce qui leur est reproché est leurs liens avec le mouvement de Fethullah Gülen, considéré comme un mouvement terroriste par les Turcs.
    2 points
  10. Sans doute un lien avec la ligne "Casemates et abris".
    2 points
  11. Candidat au remplacement des F-16 belges, le F-35 coûte une fortune aux Britanniques https://www.rtbf.be/info/economie/detail_candidat-au-remplacement-des-f-16-belges-le-f-35-coute-une-fortune-aux-britanniques?id=9663509
    2 points
  12. Je suis d'accord avec DEFA550. Il y en a sur ce forum qui se demande pquoi nos Rafale seraient allés renifler des avions qu'on aurait deja dans la banque... Ca coule sous le sens, nos armées se sont amusées un samedi aprem à se taper ce genre de mission, la preparer en amont, avec tous les risques induits, juste pour aller dupliquer qq chose qu'on avait.
    2 points
  13. OK, ça c'est une mesure de Sessions qui est grave pour le citoyen moyen.. Si j'ai bien compris, il autorise au niveau fédéral la pratique de la saisie de biens par la police, sans juge, sans inculpation, sur simple suspicion (avec à peine quelques seuils à respecter), sur tous les USA. Et ce même dans les Etats qui ont interdit la pratique! Justification de Session : c'est pour lutter contre la crise de l'addiction aux opiacés... (ou peut être détourner l'attention de l'affaire russe? ) Qui sera le garde-fou contre les abus inévitables de cette pratique ? Je sens un flot de QPC vers la Cour Suprême... http://www.cbsnews.com/news/sessions-signals-more-police-property-seizures-coming-from-justice-department/ (image de la directive officielle) https://mobile.twitter.com/PaulaReidCBS/status/887697111374024705
    2 points
  14. On a vraiment un comportement de junkies, sur ce forum ! Seb24 et ses acolytes sont des dealers d'une came hautement addictive !! Que font les stups ? Il parait que les Douanes sont complices ...
    2 points
  15. @leclercs @max Moi je reste persuadé que l'Artillerie a toujours était une Arme qui possédait une gamme ayant de la diversité en terme de types de canons , et je ne parle que de l'Armée française. Si j'observe les fermetures de régiment pour faire des économies , sans oublier qu'on a plus qu'un seul régiment qui possède de l'AUF1 ... De facto on a fait des choix malheureux et aussi poussé par des économies , la France ayant eu un parc de canons offrant un large panel d'emploi , mais quand je vois les régiments qui ont fermé , ben voilà la messe est dite ... Après je pense qu'on ne doit pas opposer les systèmes d'armes au niveau canon , chacun ayant un rôle bien établi et complémentaire selon les besoins au niveau opex , et dans divers opex ( même celle que nous ne prévoyons pas ) . En ce qui concerne les danois , il faut d'abord prendre en compte leur besoin et la géographie du pays , la vision stratégique de défense du pays . Et la effectivement ils n' ont sûrement pas les mêmes besoins que ceux de la France.
    2 points
  16. Je pense que tout le bordel, déclenché avant que ce soit tranché en Conseil de Défense, a mis le PR dans une position impossible, et ça l'a probablement énervé. S'il cède aux milis publiquement après ce bordel, comment imposer son autorité aux autres ministères? Tous ont des raisons de gueuler. C'est la le noeud du conflit, qui a voir avec le rôle du CEMA "vice ministre". Certains qui étaient dans la Commission ont trouvé un intérêt à la publicité pour des raisons politiciennes et ça le CEMA ne pouvait l'ignorer... A partir de la là, c'est parti en vrille, marginalisant le ministre, qui s'est fait marcher sur la tête par le CEMA (même si vous voulez pas le voir) Bref, le CEMA a joué le même coup qu'en 2014, sauf que là il n'avait pas le soutien des 3 CEM et Macron ce n'est pas Hollande... Vu sous un autre angle, poser la question en termes d'affrontement inter administrations " je ne vais pas me faire baiser par Bercy" c'est en quelque sorte affirmer la primauté de l'administration (armée vs finances) sur le niveau politique. Ca, ça ne pouvait pas passer quand le politique veut affirmer sa volonté sur l'administration. Ajoutons à la figure du CEMA "vice ministre", le développement de la DGA comme super structure technocratique par dessus les armées (elle peut jouer sa propre partition...) et vous avez quelques raisons de ce qui se joue au-delà de la figure romantique du "chef tombé au champ d'honneur budgétaire..." Rappelez-vous du CEMAT disant qu'il aimerait bien avoir son mot à dire sur le nouveau fusil; ce qui veut dire que ça ne va pas de soi. Et c'est la même chose pour les autres armées, qui ont perdu des bureaux de programmes. Avant 2009 le CEMA (la DGA non plus) n'avait pas ce rôle (il a d'ailleurs depuis accompagné les grosses réductions de l'ère Sarko, les CEM n'ayant que les yeux pour pleurer...) on ne s'en portait pas plus mal. Les CEM défendaient leur budget, le Major des Armées faisait la synthèse (c'est le comptable) et puis voila. Ca fait longtemps que je dis, souvent sous forme folklorique, que l'inter-armées à la française c'est un gros bordel.
    2 points
  17. D'accord. Mais enfin le recadrage a pour ORIGINE le constat de l'état des Forces actuel et à venir et "le ratio missions ordonnées vs budget" entre-autres sujets, fait par le CEMA à la commission parlementaire Défense ... Le CEMA n'est-il pas là dans son plein rôle que d'informer cette commission parlementaire ? Il doit le faire puisqu'il est convoqué justement pour cela, et qu'il est auditionné justement pour cela ... C'est là un des points fort du lien essentiel et républicain entre les Armées et les représentants du peuple ... Nous sommes en démocratie que diable ... Non ? Pas d'accord ?
    2 points
  18. Je ne pense pas exagérer. L'année en cour et celle qui vient sont plutôt denses à tous points de vue. Le fait que ce soit "qu'une" année n'enlève en rien le fait que c'est une année charnière de mutation. Ce qu'il va en sortir (budget/choix/décisions) impactera l'orientation des Armées pour les décennies à venir. Le fait que le CEMA démissionnaire connaissant mieux que quiconque et en globalité les dossiers brûlants en cours ne puisse accompagner et guider leurs bons suivis est je le pense oui, une perte et un gâchis pour l'institution et pour la France, toutes proportions gardées. Il y a dix ans, l’enjeu aurait été bien plus minimal et je n'aurais pas tenu ce propos en des circonstances "comparables". Ensuite, si on ajoute à cette lourde démission l'aiguillage de JYLD aux Affaires Étrangères, les départs de Collet Billon & de Lewandowski de la DGA, et enfin la nomination de nouveaux ministres "des Armées" invisibles, "interchangeables", timorés et "téléguidés", bref c'est toute la tête de la défense française actuelle qui est plus ou moins "décapitée". Là en fait, Macron qui s’émancipe ne "tue" pas "que" le père (le "père" politique ce qui eu été "normal" en soi), mais il "tue" toute "la famille" avec les rejetons du coup !! Et j'ai un peu l'impression d'un tir "fratricide", du genre dont les princes héritiers dans les temps anciens tentaient d'éliminer les autres membres de la famille qui pouvaient avoir des divergences de vue en fait ... Ps : Curieux tous ces problèmes de connections au forum depuis ... le 14 juillet ! Étrange coïncidence ... Un lien de cause à effets ? ... Les p'tits bonshommes en noir ? ======> Vous dites ? Oups ... Trop tard suis déjà dehors !! Les autres "plus en vue" ont refusé l'offre, ou bien ? Message passé oui ... Mais lequel vraiment ? Edit : direct en ce moment de la visite du Pr à Istres : il lui est présenté, entre-autres, un superbe KC135 flambant neuf étincelant de tous ses forts jeunes rivets !!
    2 points
  19. Les plans vers Mars commencent a faire pschitt : http://spacenews.com/spacex-drops-plans-for-powered-dragon-landings/ Plus de dragon retro-propulse (mais on nous promet un truc encore mieux pour plus tard) Le premier atterrissage d'un Dragon sur mars reporte a on sait pas trop quand (2022 au mieux ?) Ses plans de lanceurs lourd et de colonisations vers Mars coûtent cher (Il nous la joue a la Trump la) du coup Musk veut faire quelque chose de plus petit mais qui pourrait servir pour une exploitation commerciale en orbite terrestre. La priorité c'est Falcon 9 et Heavy et les contrats de la NASA (bref ce qui rapporte de l'argent)
    2 points
  20. http://abonnes.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/07/19/l-allemagne-suspend-la-livraison-de-sous-marins-a-israel-sur-fond-de-scandale_5162467_3218.html
    2 points
  21. Et sinon toujours pas de nouvelles de la ministre ? ça en devient presque inquiétant on a lancé des alertes enlèvement pour moins que ça ....
    2 points
  22. Effectivement, expérimentation sur snle dans un premier temps. Lire encadré en bas. https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.colsbleus.fr/articles/3192&ved=0ahUKEwisipiX25jVAhUDaFAKHZjXCdAQFggcMAA&usg=AFQjCNH22INW-K7qPIYAG7KLtv5xLpQGuQ
    1 point
  23. boutade, depuis le temps que la Turquie leur prend la tête.
    1 point
  24. couilonnet ! (chez nous c'est affectif )
    1 point
  25. On nage en plein relativisme, puisque tout est question d’interprétation, d'ailleurs sur les chaines en continu les communicants se donnent à coeur joie, tout comme les commentaires lambda, parler de la forme plutôt que du fond Mais, pour illustrer la côté obscur de la force, autant prendre une image du réel plutôt qu'une production hollywoodienne Pour les voies d'eau, la DGA est en charge de la production...
    1 point
  26. Je crois que vous exagérez le poids des chinois en NC. Les principaux clients exportations France métropolitaine (18,23 %) Japon (16,07 %) Taïwan (12,36 %) UE hors France (10,56 %) Corée du Sud (9,88 %) Australie (7,64 %) Les entreprises du Nickel ERAMET, la plus importante est une société française (et ce n'est pas un petit truc local) Koniambo est ~50 / 50 Glencore (suisse) et Société Minière du Sud Pacifique (c'est la boite des Kanaks, province du nord et iles loyauté) http://www.koniambonickel.nc/article/nos-actionnaires/ Vale l'usine du Sud est à 70 % au groupe Vale (Brésilien) Quand aux investissements chinois les Néo Calédoniens ont de quoi être prudents, et peuvent regarder le Vanuatu, qui a accordé des licences de pêche et l'implantation d'usines de conditionnement, et ils sont en train de vider la ZEE. Quand au référendum, au pire partition...
    1 point
  27. Pour l'amphibie faut voir l'utilité, peut-être dans des zones de type cordon littoral avec lagunes derrière comme dans nôtre Languedoc, ou comme en Mer du Nord avec des grands bancs de sable. Pour les barrières de corail ?
    1 point
  28. Quand les FS ont été déployé en Afghanistan au tout début, l'effet d'en être était aussi bien présent quand elles observaient voir un nombre de FS étranger être engagé depuis un bon moment ( un point frustrant apparemment ) . http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2007/12/22/afghanistan-bil/ Le pb s'est qu'entre volonté politique, faire plaisir aux américains, ne pas avoir de moyens propre ( hélicos ) , la barrière de la langue ( assez ennuyeux quand même pour des FS ) qui ne permettait pas de travailler avec les US ... Les récupérations par hélicos furent de grand moment de solitude du fait que les US tiraient facilement, alors avec la barrière de la langue , de nuit ... De facto s'était mal barré dès le départ cette affaire ... En Afghanistan Ares était sous commandement US ... De facto les diversités en mission allouée aux FS français finissait par ce réduire au vu de ce que j'explique plus haut , si nos FS Je pense surtout que malgré tout , la mission Ares a permise de mettre en avant les failles et " faiblesses" de nos FS , permettant une évolution qui actuellement fonctionne , le travail des FS française en Irak fonctionnant très bien avec les FS US . Idem dans le Sahel , les FS ont leur rôle et missions , en sachant travailler de concert avec les réguliers. Bon dans le papier de secret défense le coup du " les FS sont ceux qui forment les troupes étrangère " , et qu'on a vu des réguliers le faire à leur place ... Sa s'est déjà une erreur , bien avant qu'on parle du COS on avait des DAO qui fonctionnait très bien en terme de formation d'armées étrangère ... De plus la construction d'une armée afghane passé par des domaines classique , former des fantassins , artilleurs, cavaliers , logisticiens etc ... De facto je voyais mal les FS gérer des formations aussi diverse à l'échelle d'une armée ... Former des unités spéciales ou des groupes de rebelles armé léger est une chose , construire une armée régulière en est une autre ... Si on regarde qui forme les soldats irakiens, ce sont bien des spécialistes de la régulière qui le font ... Donc faut prendre en compte tout les paramètres , et si j'observe bien le truc s'est que nos FS au début de l'Afghanistan avec la mission Ares fut surtout une mise à plat de ce qui pouvait ce faire ou pas , comme expliqué plus haut ... N'oublions pas le contexte politique entre la France et les USA , et la professionnalisation qui était encore loin d'être au top pour permettre un roulement aisé de troupe préparée , tout comme le fait qu'on avait aussi un gros chantier avec la RCI ... Ares a fait du commando de chasse , tout simplement parce qu'il n'avait aucune capacité à s'intégré dans ce format inter-allié avec les US comme expliqué plus haut , donc compliqué d'avoir des missions FS dans ce cadre de contrôle de zone pour la force Ares ... Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, les FS aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec le format Ares des débuts de l'Afghanistan. Lorsque les FS sont revenu en Afghanistan, elles n'ont pas connu de pb . Si quand elle a perdu un des leurs dans cette mission qui oeuvrée à la recherche des 2 abrutis de journalistes ... Mais il n'y a pas eu que les FS qui n'ont pas apprécié, la régulière aussi . Pour le reste moi j'observe qu'à l'heure d'aujourd'hui tout est bien en place sans que personne ne marche sur les plats de bande des uns ou des autres , on travail de concert .
    1 point
  29. Après avoir relu l'interview du NY Times, faut que je me récuse déjà. Pour Mueller : suivre le grisbi * POTUS prévient le procureur spécial : fouiller dans les comptes financiers de la famille Trump est une ligne rouge ( sous entendu il sera viré dans ce cas). Merci du tuyau pour orienter les recherches http://thehill.com/homenews/administration/342845-trump-warns-mueller-against-investigating-his-familys-finances-beyond?amp * Manafort (le premier responsable de campagne avait au moins 17 millions $ de dette envers des entités pro russes avant de rejoindre la campagne Trump) https://mobile.twitter.com/BraddJaffy/status/887802809558740993 https://mobile.nytimes.com/2017/07/19/us/politics/paul-manafort-russia-trump.html?referer=https://t.co/wm5WY9Hn63?amp=1
    1 point
  30. Si ça continue, l'avion n'aura le droit que de rouler sur la route, et encore, pas en montagne parce que ça monte trop haut. L'avantage c'est que les trappes seront ouvertes, et l'électronique n'aura plus jamais trop chaud. Ca résoudra aussi les problèmes de refuel par BOM, y aura qu'à s'arrêter à la station service... et dire qu'on n'est pas encore vendredi !
    1 point
  31. Les US décident de ne plus aider certains rebelles en Syrie dans le cadre de la collaboration avec Moscow: https://www.washingtonpost.com/world/national-security/trump-ends-covert-cia-program-to-arm-anti-assad-rebels-in-syria-a-move-sought-by-moscow/2017/07/19/b6821a62-6beb-11e7-96ab-5f38140b38cc_story.html?utm_term=.7f5c43bf16b9
    1 point
  32. @seb24 Pour moi c'est revenu en deux fois. D'abord en fin de week-end je pouvais à nouveau parcourir le forum. Et puis il y a 20 minutes je peux à nouveau poster. Donc merci, je me sentais seul sans vous.
    1 point
  33. Massoud ? (le beau frère, pas monsieur Preskovitch)
    1 point
  34. en plastique a l'avant, ca arreterait des balles de ping pong, pas plus ^^, par contre , c'était aussi a rabattre en cas de feux nucleaire (le flash) , d'apres mes souvenirs
    1 point
  35. Merci pour le gros boulot abattu, seb24. On va attendre que les dernières scories disparaissent pour pouvoir reprendre le trollage l'activité habituelle.
    1 point
  36. 1 point
  37. Ca veut dire 2 réacteurs, 2 développements de cellules, éventuellement 2 dérivés du radar (à la taille de l'antenne près)... On n'arrivera déjà péniblement à en financer un, alors deux.... NO WAY comme ils disent lasbas Oui. tu vois le mal ici. Tout le monde, y compris les 'cocus" éventuels d'en rappellent... donc on le les aura plus. C'est fou l'énergie des anti européens. Seuls on n'est plus rien. C'est aussi simple que ca. Rêver à la grandeur gaullienne évanouie c'est juste se complaire dans le passé et ne pas envisager l'avenir qui sera commun ou en complète régression.
    1 point
  38. (à mon avis aussi) > Il n'y a jamais de "point barre" qui vaille lorsqu'on envoie tant de nos soldats risquer leurs vies & leur santé en OPEX pour la France, et qu'on persiste à faire des mesquineries sur leurs équipements. On sait tous ici à quel point certains matériels sont sur-utilisés depuis une dizaine d'années et s'usent vite, avec un taux de dispo qui s'en ressent... Au final, la conséquence inévitable est un risque accru pour nos soldats sur le terrain (au delà du "risque minimum possible" qui devrait être l'objectif absolu). Le CEMA et ses adjoints sont dans leur rôle de s'en inquiéter ! D'ailleurs au passage, dans la série des hauts-fonctionnaires qui ont tendance à se prendre pour "des vices-Ministres qu'ils ne sont pas" que dire des technocrates de Bercy, qui sont toujours à l'initiative de ces mesquineries comptables à répétition (rapidement validées par leur Ministre, au point qu'on se demande qui est au service de qui dans les faits...) ??
    1 point
  39. Systèmes sol air Avenger (8 missiles Stinger par véhicule) sur le pont d'un BPC égyptien, bonne idée ou bricolage ? https://egypt.liveuamap.com/en/2017/13-july-confirmation-that-egypt-is-putting-avengers-on-the
    1 point
  40. Suite: http://www.lalibre.be/actu/belgique/130-militaires-belges-ont-demande-leur-demission-depuis-le-debut-de-l-annee-595d0d49cd706e263ea194a1
    1 point
  41. Ce genre de faits, tout comme le caractère généralement strident du régime Erdogan, me font penser qu'il ne durera pas forcément très longtemps. Je veux dire des années sans doute, mais probablement pas des décennies. Un projet dont la Turquie n'a pas les moyens, surtout une chape de plomb dans le domaine de l'éducation à la biologie comme de l'information plus généralement, ne sont pas les signes d'un régime stable sur longue période ni d'un pays qui va bien. Un gouvernement qui verrouille tout, déclenche une répression démesurée suite au coup d'Etat et mobilise en permanence contre l'étranger menaçant, ce n'est pas un signe de sérénité ni de confiance en l'avenir. Sans parler d'une guerre contre les rebelles kurdes qui continue dans l'Est. J'espère juste que le régime Erdogan ne sera pas suivi de pire encore.
    1 point
  42. Surtout pas, les US diraient qu'on a des armes chimiques ou que sais-je encore...
    1 point
  43. Porteur Terrestre de Missiles, posé sur un Tanker ou un cargo et tirant d'un de ses silos portés ! Pour ceux qui voudraient un BPC - AVT longue portée ...Solution à reprendre de chez IAI LORA ? http://defense-update.com/20170620_lora-2.html
    1 point
  44. Il y a bien longtemps qu'on n'utilise plus l'air comprimé pour expulser les torpilles trop bruyant . Pour résumé en faisant simple C'est une sorte de gros piston qui pousse le tube externe dans lequel on loge l'arme (torpille, Missile anti navire, Mines, MDCN) dans un tube interne (capsule dans le jargon), une fois le tube externe en position déployée (fig2) il y a une mise en communication fluidique qui expulse sans bruit la capsule (arme) et le tube revient en position escamotée. (fig4) L'ensemble du tube dispose de moyen anti-retour d'admission d'eau à l'arrière du tube
    1 point
  45. Le genre de topic que beaucoup vont lire que peu vont comprendre... mais qui à la fin je suis sur va tous nous mettre d'accord. Je lis avec un mélange d'ignorance, et d'énorme vide sidéral entre mes deux oreilles. Mais je savoure et j'admire la connaissance technique de certains d'entre nous.
    1 point
  46. Bof lors du dernier round l'OMC a globalement considéré les deux constructeurs coupables. On aura sûrement la même chose cette année. La plainte de 'Europe contre US devraient aboutir aussi d'ici quelques mois.
    1 point
  47. Le titre fait référence au roman de Robert Musil, "l'homme sans qualité" qui décrit la société viennoise à la veille de la Grande Guerre et centré sur son personnage principal, Ulrich "l'homme sans qualité", morne et gris fonctionnaire digne représentant de la bureaucratie austro-hongrois. Assez savoureux.
    1 point
×
×
  • Créer...