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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/09/2017 dans toutes les zones

  1. Ton raisonnement se tient, et on peut trouver de bons exemples des deux approches dans la Marine Nationale : PLG ou FS pour les navires taillés au plus juste pour la mission, A69 pour la série longue de bâtiments plus polyvalent (même si très typé ASM côtier au début). Cependant, ce qui parasite le raisonnement "série longue" dans de nombreux programmes militaires (en particulier dans la MN, mais pas que), c'est que qui dit "série longue" dit "on n'achètera pas d'autre bâtiment de sitôt". Du coup, au lieu de n'avoir que des petits ajouts (genre climatisation pour un bâtiment initialement taské sur des zones froides), on se retrouve avec des bâtiments surqualifiés parce que on a alors tendance à aligner le CdC sur le haut du spectre des missions possibles. Le surcroît de coût à l'achat, de MCO (parce que bâtiment plus complexe) voir même de coût RH (parce que on doit prévoir des servants supplémentaires pour les systèmes d'arme à bord) annule complètement les bénéfices financiers de la série longue. On a donc régulièrement des retour de balancier, où on refait des bâtiments taillés au plus juste en constatant que, malgré la série plus courte et les inconvénients qui vont avec, on a un bien meilleur rapport coût/efficacité. Pour ma part, j'espère que pour Batsimar on aura, comme évoqué déjà sur le forum, une série différenciée : un genre de PLG pour les patrouilles locales à proximité des bases outre-mer (ou un tirant d'eau contenu est un plus pour aller dans les lagons ou aller au plus près de la côte), et des aviso NG avec une autonomie et une tenue à la mer de frégate pour les patrouilles hauturières de longue durée ou les missions d'escorte "light" . Si on mélange tout, on se retrouvera avec un patrouilleur inutilement complexe pour les missions simples tout en ayant les jambes trop courtes pour aller faire de l’îlotage dans notre zone d'influence depuis la métropole.
    4 points
  2. https://soundcloud.com/user-102568040/episode-2-letat-de-la-droite-les-ouragans (17 septembre 2017) 36:03 Marc-Olivier Padis : D'abord pour Saint-Martin, quelles sont ses faiblesses ? L'augmentation rapide de la population, une pression migratoire d'immigrants qui arrivent d'Haïti et de la Dominique, et un développement urbain qui n'est pas bien maîtrisé. Deuxièmement du point de vue économique, la faiblesse des ressources locales : il y a la pêche, le tourisme, surtout, et le fait qu'en l'absence de modèle économique solide, ces îles ont développé une stratégie de paradis fiscaux, puisque la population sur place ne paie pas de TVA, pas d'impôt sur le revenu, pas d'impôt sur la fortune, pas de droit de succession, donc aujourd'hui quand on en appelle à la solidarité de la métropole, elle est certainement importante mais il faut quand même la mettre en perspective par rapport à tous ces systèmes dérogatoires qui posent des questions profondes sur le modèle économique qui est développé sur place. Et puis le dernier point c'est la gouvernance, c'est un lien assez ambigu avec la métropole puisqu'avant ces deux îles étaient des communes de la Guadeloupe, elles ont décidé de devenir des collectivités d'Outre-Mer avec une gouvernance autonome, et donc quand on parle à nouveau de l'action de l'Etat, on parle de l'action de l'Etat dans des territoires qui ont demandé une forme d'auto-gouvernement. (...) On dit que sur la partie néerlandaise de Saint-Martin ça marche beaucoup mieux, mais enfin avec un modèle économique qui n'est quand même pas très enviable de simplement développer des salles de jeux et de la prostitution pour les touristes américains qui arrivent en bateau. Sur 35000 habitants, 7000 avaient refusé de se mettre à l'abri : on peut mettre en cause l'impréparation de l'État, mais enfin, il y a quand même des réalités sur place. (...) Faut-il reconstruire ? Les deux îles avaient déjà été dévastées en 1995, c'était pas il y a si longtemps par un ouragan appelé Luis, et donc certains commencent à se demander, mais est-ce qu'il faut même reconstruire sur ces îles ? Est-ce qu'il ne faut pas simplement partir, puisqu'on sait que ces événements vont se reproduire. En tout cas (...) que le code de l'urbanisme soit un peu mieux respecté, puisque la tentation c'est de construire en bord de mer, le plus près possible de la plage, c'est à dire là où l'impact de l'ouragan est le plus fort. Or quand on entend les gens de Saint-Martin nous dire : il faut de nouveau des exemptions fiscales et développer le tourisme, ça laisse un peu sceptique sur le sérieux de la reconstruction qui va avoir lieu.
    3 points
  3. Quand on voit la mélancolie de certains pilotes de chasse qui quittent l'armée (j'en ai connu deux), et se recyclent en "pilote d'autobus" (c'est d'eux)... je suis sur que certains d'entre eux ne cracheraient pas sur un contrat de 3 ou 5 ans bien payé au Qatar. En plus ils connaissent la monture.
    3 points
  4. Qui lance des cries d'orfraies quand les USA font un exercice avec 5000 hommes en Pologne occidentale? Donc match nul dans la dénonciation de faits imaginaires, hein...
    3 points
  5. Justement lors de l'IOC du F-35 B il fallait 1h 30 au retour d'une mission pour "vider" les données d'une mission de 1 h 30. Et les anglais ont un problème de débit sur les réseaux (filaires) de leur porte avion!!!
    3 points
  6. Mais c'est quoi ton problème avec la paix, ils existent des solutions de stabilité avec le Pakistan et ce n'est pas impossible d’être ami avec la Chine ! Les trois sont des puissances nucléaires donc "KEEP CALM AND SUPPORT PEACE " ! Arrêtes ta fantaisie merdique de l'age de pierre !!!
    2 points
  7. C'est pas notre problème, tant qu'ils les achètent. Ils pourraient acheter deux Rafale par Qatari, je ne verrais absolument pas le moindre souci.
    2 points
  8. Qualitativement très bonne: construction, écriture, montage, tempo, cinématographie, dialogues.... C'est du tout bon. Dans quelle mesure ça colle à la réalité des événements, je ne suis pas suffisamment connaisseur pour le dire. Mais c'est certainement moins flashy et prenant que les deux premières saisons dans l'ensemble (c'est encore plein de moments stressants au timing bien géré pour faire monter la tension), mais pas à cause de la production: les "gentlemen de Cali" sont tout simplement bien moins iconiques et hauts en couleur que Pablo Escobar (sur un plan cinégénique), et la lutte contre eux est nettement moins épique, paroxystique et pleine de hauts et de bas. La série en tire tout ce qui peut en être tiré et dramatise très bien la chose, mais le matériel de base impose des limites d'emblée. Mais bon, ça reste un très bon divertissement et on ne regrette pas les heures consacrées, selon moi. Et ils ont annoncé la suite dans le dernier épisode: la saison 4, c'est bye bye la Colombie, et hola Mexico (les liens entre les deux étant établis en cours de saison).... Ca veut dire qu'ils vont devoir changer la chanson du générique, à votre avis?
    2 points
  9. Tu identifies le problème du SYLVER: le design centré autour de l'Aster fait qu'il faut rentrer missiles 4-pack et de croisière au chausse-pied. Cependant, le Mk41 n'est pas non plus la solution parce qu'il a un gros problème: il est extrêmement long. La version self-defence mesure 5,3m de haut. C'est trop court pour le RIM-156A mais suffisant pour les SM-2MR employé sur les navires AAW de la plupart des marines occidentales. Cependant, tout le monde n'a pas besoin de SM-2MR, tout comme la FREMM-FR n'a pas besoin d'Aster 30 (même si elle a besoin de plus de missiles) et donc, certains navires n'ont pas de SM-2 et seulement des ESSM dans leurs Mk41 de 5,3m de haut. Or l'ESSM fait seulement 3,66m de long. La F123 perd par conséquent 1,64m de haut, sur la totalité de la surface occupée par les VLS. Bien sûr, les VLS en question précèdent largement l'ESSM et les US ont les Mk48 pour ce genre de missiles mais ceux-ci ne sont pas installés sur les F123... Maintenant, si on veut une VLS capable de tirer tout les missiles, il faut qu'elle soit suffisamment longue pour tirer les missiles de croisière tels que les MdCN ou des missiles anti-ballistiques comme le SM-3. Tout deux font 6.5m de long. Disons qu'on utilise une VLS de 7m. Sur des petites frégates ou des corvettes, voire des bateau lance-missiles comme les Hamina, c'est un gâchis de place considérable car ces navires ne seront équipés que de MR-SAM1 bien plus courts comme le CAMM-ER ou l'Aster 15. Appelons le nouveau système SYLVER Mk.2. Admettons qu'il soit plus large (environ 1m de diagonale, soit 70cm de côté). Il nous faut donc 3 longueurs distinctes: SYLVER Mk.2 Standard (S2-Std), 5m: MR-SAM (Aster 15, CAMM-ER, etc.), LR-SAM2 (Aster 30), ASuM (VL-ASROC) SYLVER Mk.2 Large (S2-L), 7m: ER-SAM3 (SM-6), ABM (SM-3), missiles de croisière (MdCN, FMC), AShM (FMAN, VL-JSM) Cependant, il nous faut également une autre VLS pour les navires ne pouvant se permettre d’accueillir des VLS de 5m de haut. Si le S2-Std est parfait pour une FTI ou une FREMM, par exemple, des navires plus petits auront peut-être besoin d'autres VLS. De même d'autres navires dont le rôle est plus orienté vers les menaces asymétriques pourraient ne pas avoir besoin de larges VLS et des LR-SAM ou LACM qu'elles accueillent. Enfin, certains navires dont le rôle principal n'est pas le combat mais dont les chances de se retrouver au milieu d'une zone de guerre sont élevées pourraient aussi avoir ce besoin. Dans cette liste on trouve les missile boats (Hamina), les corvettes (SIGMA, Visby), les frégates légères, les navires de basse intensité et les LCS (FLF, F125, Independence, Freedom), les LHA (Trieste), LPD (Rotterdam), LHD (Mistral), les porte-avions (CdG) et éventuellement les navires de support (Karel Doorman). Ainsi, une VLS plus petite serait avantageuse pour ces navires afin de tirer des SR-SAM. Cependant, on constate que les SR-SAM sont en général bien plus compacts que les missiles à plus large portée et donc plus facilement 4-packables. Ainsi, les CAMM rentrent dans les SYLVER et le MICA pourrait l'être si on travaillait un peu sur sa voilure. Dans ces VLS, on pourrait également avoir d'autres missiles légers comme le SPEAR-3 (également 4-pack). Ainsi le SYLVER A35 est parfait et il faut juste mettre à jour ses composant au nouveau standard. On aurait ainsi les systèmes suivants: SYLVER Mk.2 Small (S2-S), 3,5m, 0.8m de diagonale, 2×2: SR-SAM (CAMM, MICA), NLOS (SPEAR-3) SYLVER Mk.2 Standard (S2-Std), 5m, 1m de diagonale, 4×2: MR-SAM (Aster 15, CAMM-ER), LR-SAM (Aster 30), ASuM (VL-ASROC) SYLVER Mk.2 Large (S2-L), 7m, 1m de diagonale, 4×2: ER-SAM (SM-6), ABM (SM-3), missiles de croisière (MdCN, FMC), AShM (FMAN, VL-JSM) Il faut ensuite décider du type de lancement: hot, cold ou soft. L'utilisation de soft ou cold launch permet d'éliminer le besoin d'exhaust port, simplifiant le tout. Cependant, ils demandent de surdimensionner la cellule puisqu'il faut inclure le piston ou la cartouche de gaz qui propulse le missile. Ainsi, le CAMM-ER faisant 4,2m de haut ne peut être placé dans un SYLVER A43 car son piston fait 20cm de plus. La meilleure solution me paraît de designer les lanceurs pour utiliser le hot launch et laisser chaque missile choisir son approche. Ainsi la même VLS pourra tirer le CAMM-ER et l'Aster 30. Dans l'idéal, il conviendrait également de designer divers adaptateurs afin de pouvoir placer un Aster 30 dans un S-2L. Sur base de ces données, voici ce que différents navires type pourraient donner (en utilisant des armements et systèmes existants ou planifiés): Missile Boat (Hamina) Senseurs principaux: EADS TRS4D (rotatif), Sonac towed array sonar Armement: MGS: Bofors 57mm Mk3 SGS: 2 M2 .12.7mm AShM: 4 FMAN en lanceur oblique VLS: 2 lanceurs S2-S SR-SAM: 16 CAMM NLOS: 16 SPEAR-3 1 rail pour charge de profondeurs ou mines Corvette ASW (SIGMA 10514) Senseurs principaux: Thales SMART-S Mk2, Thales Kingklip Mk2, Thales CAPTAS-2 Armement MGS: Bofors 57mm Mk.3 SGS: Rheinmetall Millennium CIWS 35mm AShM: 8 FMAN en lanceur oblique VLS: 3 lanceurs S2-S SR-SAM: 32 CAMM NLOS: 16 SPEAR 3 Torpilles: 2×3 MU-90 Frégate légère/LCS 3500-4000t (FLF/Freedom): Senseurs principaux: Thales SMART-S Mk2, Thales Kingklip Mk.2 Armement MGS: Oto Melara 76mm Strales SGS: Rheinmetall Millennium CIWS 35mm AShM: 8-16 FMAN en lanceur oblique VLS: 4 lanceurs S2-S SR-SAM: 32 CAMM NLOS: 32 SPEAR 3 Torpilles: 2×3 MU-90 Frégate Multi-rôle 4000-5000t (AAW, ASW) (FTI): Senseurs principaux: Thales SeaFire 500, Thales Kingklip Mk.2, Thales CAPTAS 4 Compact Armement: MGS: Oto Melara 76mm Strales SGS: Rheinmetall Millennium CIWS 35mm AShM: 16 FMAN en lanceur oblique VLS: 4 lanceurs S2-Std MR-SAM: 32 CAMM-ER LR-SAM: 16 Aster 30 Suivant les missions: 8 VL-ASROC, 8 Aster 30 Torpilles: 2×3 MU-90 Destroyer ASW/AVT 7000 (FREMM) Senseurs principaux: Thales SeaFire 500, Thales Kingklip Mk.2, Thales CAPTAS 4 Armement MGS: OtoMelara 127/64mm SGS: 2 Rheinmetall Millennium CIWS 35mm VLS: 2 lanceurs S2-Std + 4 lanceurs S2-L MR-SAM: 64 CAMM-ER AShM: 8 FMAN VL LACM: 8 FMC Suivant les missions, 24 à remplir avec FMAN, FMC, VL-ASROC Torpilles: 2×3 MU-90 Destroyer AAW 8000t (Horizon) Senseurs principaux: Leonardo Kronos Power Shield ou Thales SMART-L EWC fixe, Kronos Dual Band C-Band et X-Band ou Thales SeaFire 500 et Thales APAR Blck2, Thales Kingklip Mk.2 Armement: MGS: OtoMelara 76mm Davide Strales SGS: 2 Rheinmetall Millennium CIWS 35mm VLS: 4 lanceurs S2-Std + 4 lanceurs S2-L MR-SAM: 32 CAMM-ER LR-SAM: 24 Aster 30 ER-SAM: 8 SM-6 AShM: 8 FMAN Suivant les missions, 16 à remplir avec FMAN, SM-3, SM-6 ou Aster 30 Torpilles: 2×3 MU-90 1MR-SAM: portée entre 30 et 80km 2 LR-SAM; portée entre 80 et 150km 3ER-SAM: portée au delà de 150km 4 SR-SAM: portée de 15 à 30km
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  10. Corée du Nord : le fabuleux réseau d’espions de Pyongyang La nouvelle menace que représente la Corée du Nord ne procède pas d’un brusque saut technologique. Elle résulte d’un fabuleux réseau d’espions. Les explications troublantes de notre correspondant à Tokyo. https://www.lesechos.fr/week-end/business-story/enquetes/030558488887-coree-du-nord-le-fabuleux-reseau-despions-de-pyongyang-2114567.php
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  11. Une déco impressionnante d'un Mi-24 de l'armée tchèque, inspirée du film Alien : http://www.helicopassion.com/fr/03/mi24-05.htm
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  12. "Est-ce que l'on arrive pas à une phase ou le pb du cannibalisme du vieux parc de P4 ne va pas ce résorber avec les rotations sur sentinelle ?" On y arrive Gibbs, mais vraiment lentement. Comme tu le sais, une formation n'a a sa disposition en terme de véhicules que ce que son calendrier opérationnel lui autorise. Et force est de constater qu'en métropole, la RGPP ( dont les intérêts DTI/DTO nationaux sont indéniables) impact significativement la vie courante d'une formation, et encore plus d'une unité. Il va rester encore pas mal d'années avant que la purge "P4" porte ses fruits, et surtout encore beaucoup beaucoup beaucoup de cannibalisme en MCO. Il faut tenir, satisfaire le besoin opérationnel (qui lui intègre AUSSI l'instruction, la formation, le tir, le terrain, les écoles à feu, les contrôles techniques en position, le service courant et l'OPINT...) et parallèlement satisfaire à la priorité OPEX. Je pense que l'on est, en matière de MCO, dans un cycle intermédiaire qui s'inscrit dans le temps.
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  13. Pourquoi à coté de la piste ? Avec un F35B tu peux le faire de n'importe quel Burger King...
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  14. Le modèle existe en biplace, fait du bruit, va très vite... on dirait presque la description d'une Ferrari. Et pour l'embargo contre la Russie qui affecte l'économie française et la population russe. . Il dit rien Un peu moins cynique, j'aurai préféré qu'il demande la levée de l'embargo sur le Yemen...
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  15. ça arrivait souvent il y a 7 ou 8 ans. C'est même encouragé par les développeurs. Forcément quand tu mets au point une économie dans laquelle n'importe quel apprenti trader peut créer des pyramides de Ponzi sans en subir les conséquences, dans un jeu dans lequel le joueur est responsable de la sauvegarde de son personnage et de ses possessions, avec du pvp et un système de corporations dans des corporations dans des corporations... ça donne lieu à des choses amusantes. En plus ils ont de l'humour : Vidéo officielle : "this is EvE " https://www.youtube.com/watch?v=AdfFnTt2UT0 Version revue et corrigée par un fan : "this is REALLY EvE" https://www.youtube.com/watch?v=LmS9vcVNr5A
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  16. En OPEX la plupart des VLTP sont plus ou moins protégés et bricolés pour être adapté à la mission. Et les P4 restante vont finir en outre mer voir mon message plus haut
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  17. Le document donne des infos sur les capacités pour les missions scientifiques. Je sais que lors du lancement d'A6 certains se posaient des questions sur ses capacités en terme de lancement de mission scientifiques et de sondes au delà de l'orbite terrestre: Page 35: SSO 800 km x 800 km @ 98.6°: A62 - 6,000kg, A64 14,300kg Lunar 380,000 km × 200 km @ 23°: A62 - 2,800 kg to 3,000 kg, A64 - 8,200 kg to 8,500 kg L2 900,000 km x 250 km @ 6°: A62 - 2,800 kg to 3,000 kg, A64 - 8,200 kg to 8,400 kg Escape Vinf = 1 km/s: A62 - 2,400 kg to 2,600 kg, A64 - 7,400 kg to 7,600 kg
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  18. Tout ça serait donc une succession d'achats politiques pour être dans les petits papiers de tout le monde ? A quand les SU-30 et les FC-1 ?
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  19. Mode provocation on D'accord. On remplace Pakistan par Maroc et Chine par France dans la première phrase, et l'Inde par l'Algérie. Ça marche toujours ? Pas sur pour une bonne partie de l'opinion des trois pays. Mode provocation off
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  20. Certes Gibbs, je conçois ton approche. Cependant le VLTP a cette place particulièrement inconfortable selon laquelle on lui demande d’être bon en tout et mauvais à rien. L’OPEX ne lui passe aucun compromis dès lors que de l’espace lacunaire à la piste de moyenne montagne il faut tout franchir (et sans faillir) tout en étant capable de porter aisément un tas de trucs dédiés combat et avec des normes Stanag « admissibles ». l’OPINT possède ses propres caractéristiques (toujours selon moi en cours de définition) dont ici-bas l’on aperçoit les divers ressentis. Descendons un peu plus, la liaison du casernement au champ de tir en métro’ ainsi que la liaison du camp bâti au champ de tir AGC (Armement Gros Calibre) ont eux aussi leur propre particularité. Je rejoins Fus’ dans son approche globale. Parce qu’avant tout, le VLTP est d’abord un VUTT (Véhicule Utilitaire Tout Terrain) et non un VUTC (Véhicule Utilitaire Tout Chemin). Ces acronymes barbares sont tout bonnement la genèse des codes EMAT en vigueur. Ils nous garantissent de ne pas se laisser envahir par les divers sensibilités métiers (donc avec des approches bien différentes) et ainsi de ne pas sombrer dans le joyeux bobinard que représente le traquenard des parcs trop diversifiés. J’abrège d’ailleurs sur le registre des couts. Ce qui caractérise un VLTP c’est avant tout sa capacité en mobilité terrestre. Les variantes et moult options attendues des utilisateurs représente la VA (Valeur Ajouté) prise en compte ensuite. Seulement ensuite. Un Toy en statique à la sortie de Barbès Rochechouart est une dotation surdimensionnée. En avons-nous donc les moyens ? La gamme civile a largement de quoi satisfaire notre besoin dans ce domaine, qui je le rappel est de transporter des personnels et un peu de matériel sur voirie urbaine. Je reste de glace quand parfois j’entends parler des mécanos qui s’usent à « reconcevoir » une malheureuse P4 au prix de dix (et avec quel potentiel en temps pondéré MEC !) pour venir à la rescousse de commandants d’unités démunis... Je ronge mon frein lorsque l’on m’explique que le GBC 180 doit occuper la vacation vaguemestre sur le terrain... L’image forte (je l’accorde) d’un véhicule militaire bien velu n’est pas encore à notre portée, tout du moins avec nos moyens actuels.
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  21. 1:30 pour une mission où il ne se passait absolument rien, d'ailleurs : pas un radar adverse, pas une menace, pas une munition tirée, pas d'acrobaties, pas d'orage : de la pure télémétrie concernant l'avion lui-même.
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  22. Ca colle dans les grandes lignes de ce que j'avais entendu parler (mais qui est un point de vue surtout US). Mais bon, on voit quand même le côté limite psychopathe d'Escobar.
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  23. 6.4 Millards de $ pour 18 SH. Même avec armements, moteurs en spare, viseur sde casque, ça fait pas un peu cher ? Pour le même prix le Qatar a droit à 24 rafales.
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  24. Liberals need to end the farce over fighter jets https://www.theglobeandmail.com/opinion/liberals-need-to-end-the-farce-over-fighter-jets/article36281581/?arc404=true Canada tried to resolve Boeing-Bombardier dispute using Super Hornet deal: sources https://beta.theglobeandmail.com/news/politics/canada-sought-to-resolve-boeing-bombardier-dispute-by-withdrawing-threat-not-to-buy-super-hornets-sources/article36281469/?ref=http://www.theglobeandmail.com&reqid=f023bd49-c5fe-48d7-913f-c97b6d0bd8c6
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  25. Ok, merci La série des 4 "Gremyashchiy" (20385) commence avec celle qui a été lancé le 30 juin chez Severnaya à St-Petersburg, non ? En cherchant sur le Net, on apprend que les 8 lanceurs UKSK, sont pour des missiles de croisières supersoniques "Kalibr-NK" (devenus célèbres sur le théâtre syrien), ce qui va donner une sacré allonge supplémentaire à ces corvettes ! > http://navaltoday.com/2017/06/19/russias-first-project-20385-corvette-gremyashchy-ready-for-june-30-launch/ Autre particularité de cette série améliorée que sont les 20385 : elles ont des turbines russes (de Kolomansky Zavod), en lieu et place des turbines allemandes MTU ("sanctions" occidentales contre la "méchante Russie" obligent...). http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2017/july-2017-navy-naval-forces-defense-industry-technology-maritime-security-global-news/5343-first-improved-russian-corvette-project-20385-gremyaschiy-launched.html
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  26. L'offensive, certes annoncée de longue date, a visiblement été lancée lorsque les FASS ont atteint DeZ, ce qui implique une volonté de ne pas les laisser s'emparer de la province, et non pas seulement une volonté de lutter contre Daesh... Les rapports entre Kurdes et Arabes sont historiquement très mauvais. Quant aux tribus de DeZ, une bonne part est transfrontalière et avant tout intéressée par son intérêt propre. Un certain nombre avait rallié Daesh, de plus ou moins bon gré, et cela a d'ailleurs entrainé une évolution notable de leurs rapports de force interne avec la montée de jeunes utilisant ce contexte pour contester les anciens, et la plupart s'accommodait de Daesh du moment que leurs trafic n'était pas menacé et que l'accès au revenu du pétrole leur revenait en partie. De leur point de vue, Daesh n'est pas forcément plus dangereux que des Kurdes ou des milices chiites... Illusoire dans le moyen terme, sauf pour ce qui est de la non inféodation aux Kurdes d'Erbil, qui verraient plutôt d'un bon œil quelques revers des YPG/YPJ...
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  27. L'armée de terre n'a pas entendu parlé des brouilleur et au "canon" EM pour dégommer des drones? C'est peu coûteux.
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  28. 12 VLS Redut, c'est la 20381. Les 20385 ont 8 lanceurs UKSK à l'avant et 8 Redut de chaque côté de la sortie du hangar. C'est la classe Gremyashchiy.
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  29. Il y a moyen de synchroniser son smartphone avec le F-35 ?
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  30. On avait eu, de mémoire, une explication officielle : les commandes de vol sont devenues folles et, l'avion étant instable par conception, n'était plus maîtrisable, ou pas dans le temps imparti. Vu de moi, soit les capteurs ont été flingués et renvoyaient des valeurs aberrantes même après s'être refroidis (s'ils en ont eu le temps), soit les logiciels ont planté par suite d'ingestion de valeurs absurdes (et il n'y avait pas de possibilité de réinitialisation, ou de réinitialisation assez rapide), soit les deux. Ou un bug irratrappable déclenché par des circonstances improbables et non-testées. Je me suis toujours demandé à quelle distance exactement le Rafale était passé derrière le F-18, mais ça devait vraiement être très, très proche : une quasi collision en fait, peut être un exercice mené de manière un peu trop extrême en fait... ou, ce qui revient au même simplement une grande motivation doublée d'une erreur d'appréciation.
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  31. Vous faites un travail formidable ! Merci pour vos articles extrêmement intéressants !!!
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  32. La chine a annoncé plusieurs restrictions sur le bitcoin et autres crypto devises, provoquant un krach depuis la semaine dernière * -20 % la semaine dernière quand la Chine a annoncé un moratoire temporaire sur les ICO (et la plupart des autres pays y pensent très fort sauf Russie et Ile de Man) * -7 % hier avec des rumeurs que la Chine va fermer ses bourses d'échange de Bitcoin d'ici fin septembre. Objectif principal : contrôler la fuite de capitaux (officiellement limité a 50 000 $ par an), crever une bulle spéculative pas tres saine en avance, et garder le contrôle de son économie. Objectif secondaire ? coincidence ou pas, ce krach intervient après que la Corée du nord s'est mise a acquérir massivement les crypto monnaies pour contourner les sanctions (par minage, ou piratage) : faudrait pas que les NK soient trop indépendants... Sources ici :
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  33. Depuis le SA-5 Gammon ces gros missiles sont destinés à abattre les bombardiers à long rayon d'action et surtout maintenant les multiplicateurs de force: AWACS, J-Stars, PC volants
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  34. Merci, c'est une bonne chose que tu m'ais grillé . L'actualité en guerre d'information (et criailleries russes) est restée intense, mais j'ai moins le temps d'écrire des synthèses. Du coup, je vais poster les news en brut, sans résumé ni commentaire. Plus de détails continuent à émerger sur les actions d'infoguerre russes (ou en tout cas visant les occidentaux) Objectif stratégique : toujours le même Affaiblir les adversaires via déstabilisation interne (accroître les divisions raciales ou sociales), ou déstabilisation d'alliances (Brexit). Méthodes: Actions publiques : Soutien aux mouvements d'indépendances (seuls occidentaux, curieusement pas les russes ) Financement des mouvements, visite officielle en russie, "ambassade" créée à Moscou, pub favorable sur RT, propagande favorable et virale sur les réseaux sociaux). Sous la bannière de l'Association Anti-Globalization Movement of Russia (AGMR). Même s'ils ont quasiment aucune chance de "réussite", la dissension, division, affaiblissement créés seraient déjà une victoire en soit... Oui, la plupart ont l'air de clowns, mais d'anciens clowns ont réussi contre tout attente, cf Trump, Brexit, etc ) US: Texas Exit, Hawaï Exit, Calexit, (d'ailleurs, le chef de ce mouvement habite en Russie maintenant après l'implosion de son mouvement YesCalifornia) UK Brexit, Espagne indépendance des Catalans, etc... http://www.politico.com/magazine/story/2015/06/vladimir-putin-texas-secession-119288 https://extranewsfeed.com/how-russia-created-the-most-popular-texas-secession-page-on-facebook-fd4dfd05ee5c http://thediplomat.com/2016/07/us-and-eu-separatist-groups-to-gather-on-moscows-dime/ http://thediplomat.com/2017/04/whats-become-of-the-russia-friendly-californian-secessionists/ Actions semi-clandestines : Facebook reconnaît que l'usine à troll russe a acheté au moins 100 000$ de pub micro ciblée aux USA (publicité toujours "divisive": anti Clinton, anti minorités, anti immigrés, anti LBGT). 100k$ sur 2 ans, c'est peanuts pour le prix des pubs TV US... Mais en viral sur internet, ça a pu toucher 25% des américains (soit jusqu'à 70 millions d'américains )... Facebook refuse de révéler précisément la liste des pubs concernées. Et y a une enquête pour savoir d'où les données de micro ciblage électoral proviennent ... c'est pas comme si ça courait dans les rues https://www.nextinpact.com/news/105121-facebook-identifie-publicites-politiques-frauduleuses-pointant-encore-russie.htm https://www.washingtonpost.com/politics/facebook-says-it-sold-political-ads-to-russian-company-during-2016-election/2017/09/06/32f01fd2-931e-11e7-89fa-bb822a46da5b_story.html?utm_term=.3ac80451bad5 http://www.thedailybeast.com/russias-facebook-fake-news-could-have-reached-70-million-americans http://www.thedailybeast.com/facebook-we-wont-reveal-if-russia-targeted-you Actions clandestines Organisation directe de plusieurs rassemblements anti migrant, sécessionnistes, etc https://extranewsfeed.com/how-russia-created-the-most-popular-texas-secession-page-on-facebook-fd4dfd05ee5c http://www.thedailybeast.com/exclusive-russia-used-facebook-events-to-organize-anti-immigrant-rallies-on-us-soil droit de réponse RT: https://www.rt.com/usa/403122-daily-beast-kremlin-facebook-protest-idaho/ Je complète plus tard quand j'ai plus de temps
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  35. Mais le black gripounet existe depuis bien longtemps, c'est le 2e proto
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  36. Pas sur que ce genre d'infographie soit très pertiente... ça me rappelle un peu les délire sur l'Irak, 4eme armée mondiale en 1991
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  37. Je ne poserais certainement pas la question comme ça. En revanche, non pas certes demain matin dès l'aube, mais d'un autre côté peut-être plus tôt qu'on ne le penserait, la question de l'habitabilité des Antilles pourrait (noter le conditionnel tout de même) se poser. Je parle bien sûr de l'habitabilité "confortable", sachant que l'on ne continue à vivre quelque part que si l'on y trouve un intérêt quelconque. L'isolement des Antilles, et la cherté de la vie qui en découle, est aujourd'hui largement compensée par leur agrément "un petit coin de Paradis". Si le Paradis est trop souvent frappé par des épisodes catastrophiques et traumatisants, il y a fort à parier qu'il deviendra difficile de s'y détendre vraiment, et notamment pénible d'y habiter en permanence. Pour l'habitabilité au sens "dur" du terme, c'est-à-dire l'impossibilité physiologique de la survie dans certaines zones tropicales, ce serait sans doute plus tard, même si la question pourra effectivement se poser en continuant sur la voie actuelle (accords de Paris inclus).
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  38. C'est sûr que la portée d'inter annoncée à 400 Kms, ça ne concerne pas les Rafale ou autre F-15E. Par contre quand tu es commandant de mission à bord d'un E-3, c'est une donnée à prendre en compte. Et à + de 400 Kms, la capacité de détection de ton AN/APY-2 est loin d'être optimale, la terre reste ronde aussi pour un AWACS.
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  39. le S 400 peut engager des cibles à 400 km quand même avec de gros suppositoires de 2 tonnes et il en plus il y a une multitude d'options avec de radars optimisés contre les avions furtifs de la famille Nebo .c'est un système qui peut être considéré comme de très longue portée alors que le SAMP/T plus compacte est un système qui fait juste "longue portée" avec ces" petits" missiles de 3 ou 400kg de masse .l'équivalent russe du SAMP/T est plutôt le S 350 Vityaz ou la version sud coréenne KM-SAM . https://en.wikipedia.org/wiki/Vityaz_missile_system je pense plutôt que c'est juste un contrat politique autour de quelques batteries afin de consolider les relations turco russes très mal menées par la crise syrienne mais l'essentiel des besoins en batteries SAM sera comblé par le système franco italien qui s'insère parfaitement dans la "boucle OTAN " , ce système sera construit sous licence par l'industrie turque elle même et pourrait aussi équiper les futurs frégates turques de défenses aériennes .
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  40. Apparemment cette théorie de la guerre préventive n'était pas discutée uniquement dans des conciliabules secrets puisque Ernest Lavisse en parle dans une lettre publiée dans le Times le 14 avril 1914, selon ce qu'en rapporte Poincaré dans ses mémoires, "L'Union Sacrée", publiés en 1927, p.101-102 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2093049/f106.item Le directeur de l'école normale supérieure insiste dans cette lettre sur l'influence décisive que peut et doit exercer la Triple-Entente en faveur de la paix, et il conclut en ces termes : « N'avons-nous pas entendu déclarer par des voix allemandes que l'heure est venue pour l'Allemagne de déployer sa force, que dans trois ou quatre années, il serait trop tard ? (...) C'est pourquoi la Triple-Entente doit être sur ses gardes contre le danger d'une « guerre préventive »... Dans "Le thème de la "guerre inévitable" en Allemagne dans la décennie précédant 1914", publié en 1985 par l'Université de Rouen, Wolfgang-J Mommsen écrit page 114 : https://books.google.fr/books?id=oiCopQLSr5wC&pg=PA114 Il n'est aujourd'hui plus guère possible de dire si le fameux article du 2 mars 1914 du correspondant en Russie de la Kölnische Zeitung, le Lieutenant de réserve Ulrich sur la "guerre à l'horizon" avait été ou non inspiré par les milieux militaires (...) Quoi qu'il en soit, il y était affirmé sans ambages que "la Russie (s'armait) contre l'Allemagne", sous-entendu qu'elle pourrait bien être tentée de frapper quand seraient achevés dans trois ans les programmes d'armement en cours d'exécution. Ce fut le point de départ d'une farouche polémique entre la presse russe et la presse allemande... Puis, pages 117-118 : https://books.google.fr/books?id=oiCopQLSr5wC&pg=PA117 Fin mai ou début juillet 1914 Moltke avait demandé au Secrétaire d'État aux Affaires Etrangères dans une question écrite si, étant donné que la Russie en aurait « d'ici deux à trois ans terminé avec son programme d'armement », il ne vaudrait pas mieux « faire une guerre préventive pour battre l'adversaire tout le temps que nous pouvons encore le faire ». Il pressait le Secrétaire d'Etat d'orienter la politique étrangère au moins de telle sorte que l'on n'évite plus systématiquement la guerre si celle-ci devait se présenter. Jagow et Bethmann-Hollweg repoussèrent néanmoins encore l'idée d'une guerre préventive ; ce dernier disait carrément le 4 juin 1914 entre autres à Lechenfelf : « L'empereur n'a jamais fait de guerre préventive et n'en fera pas ». Guillaume II n'était pourtant pas du tout sûr si en cette question il devait suivre son Chancelier ou ses généraux. Le 21 juin 1914, donc seulement quelques semaines plus tard, il demandait à son ami, le banquier Warburg, si, au vu des préparatifs de guerre russes qui donnaient à penser qu'une attaque russe aurait lieu en 1916, « il ne vaudrait pas mieux attaquer maintenant que d'attendre ». Tout cela permet de dire que l'éventualité d'une guerre préventive a été discutée au plus haut niveau en juin 1914.
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  41. Traduction PARIKRAMA, 43 minutes ago NOUVELLES prises à LA SOURCE Suite à la lutte continue pour plus d'avions TE choisis par IAF et d'avions SE choisis par MOD un accord de compromis vient d'avoir lieu. Le plan pour les bases de Rafale selon la réunion est le suivant: L'IAF a demandé un total de 7 bases pour les Rafale (3 face ouest, 2 oriental, 2 sud / centre pour le rôle de swing). MOD a taillé jusqu'à 5 bases pour Rafale (3 en face ouest avec au moins un situé plus au sud / centre et le 2 orienté Est) Les 7 bases d'origine ont une capacité d'abriter un total de 14 escadrons (~ 250 +), mais la même liste a été utilisée pour remplir d'abord chaque base avec 1 escadron et les compléter ensuite avec le 2ème escadron. Certaines bases peuvent contenir des escadrons supplémentaires assujetties à la disponibilité de l'espace. Cela a permis un plan à 10-12 escadrons. Les 3 premières bases seront effectuées via des commandes sur étagère Les 2 suivantes via MII avec le reste des jets assemblés et les composants produits dans DRAL En retour, MOD a convaincu l'IAF pour le projet suivant Un total de 6 escadrons pour commencer pour SE Capacité supplémentaire de 2 + 1 escadrons - 3 de plus après l'examen des livraisons de 3-4 escadrons. Principalement basé sur les bases Forward dans le Secteur occidental cela libérera les MKI pour se déplacer plus en profondeur. Sur 6-9 escadrons, 1 escadron est également prévu pour de l'importation directe. L'IAF et le MOD ont aussi discuté pour LCA MK1A Le MOD a également clairement précisé que après la prise en main du premier escadron MK1A, un nouvel ordre de 3 à 4 autres escadrons (60-80) sera également placé. IAF a clairement déclaré qu'ils regardent le Kaveri avec le coeur de Safran pour un maximum de LCA et veut le poursuivre. En outre, MOD / GOI et IAF ont tous deux été indulgent sur HAL au cours des 3 dernières années et veulent maintenant voir si HAL peut livrer les nouvelles promesses actuelles. Les nouveaux jalons / critiques / points de priorité sont Atteindre FOC bientôt. Montrer de bonnes avancées sur le projet MK1A. Augmenter la vitesse de production. à 16 par an et assurer un écosystème local en pour un rendement de 24/ans Aborder les problèmes dans les avions actuellement livrés et corriger les erreurs. Changer la façon dont les problèmes soulevés ont été abordés dans le passé avec une approche plus professionnelle et un respect des délais. À propos de FGFA et super MKI, La chronologie pour un nouvel examen des capacités est maintenant considérée uniquement après l'installation de la ligne pour l'Upgrade des Super MKI et le début de la mise à jour par lots des MKI Après la mise à niveau d'environ 5-6 escadrons venant de Russie et de HAL, la production de FGFA est envisagée. Une capacité de 2-2.5 escadrons supplémentaires configurés comme Super MKI est également proposée avec des avions recevant des systèmes français et israéliens chez HAL après la livraison, sur étagère aussi. Ce petit lot est proposé pour remplacer des cellules très anciennes qui ne peuvent pas être sélectionnées pour la mise à niveau Super MKI et ne seront utilisées qu'à des fins de formation
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  42. A propos du décryptage des flux vidéos des drones, j'ai trouvé l'analyse d'un consultant en cybersécurité, qui a l'air assez compétent et vulgarisateur. http://samvartaka.github.io/cryptanalysis/2016/02/02/videocrypt-uavs Je ne savais pas que l'embuscade des Sayeret 13 à Ansariyah avait été déclenchée "grâce" au piratage du flux vidéo des drones israéliens en 1997 (par le Hezbollah... à ne pas sous-estimer!) http://latimesblogs.latimes.com/babylonbeyond/2010/11/israel-13-years-later-army-admits-commandos-ambushed-in-lebanon-were-compromised-by-information-leak.html https://en.wikipedia.org/wiki/Shayetet_13#cite_ref-history_13-0
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  43. Sa date , mais ils sont largement plus détendu les anti indépendance en comparaison des indépendantistes ...
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  44. Ou 2 Fremm de plus et une sixième FTI. On termine l'Alsace et la Lorraine en ASM tout a fait classique, on en produit 2 autres avec le SEA FIRE 500, des VLS supplémentaires, mais sans sonar remorqué, comme çà on a nos 2 autres frégate de defense aérienne. Et sur FTI on monte des Hérakles sous une mature conique, on fera l'économie de l'achat de 6 SEA FIRE. (on pourra donc se payer une propulsion tout électrique et peut-etre le CAPTAS 4 normal ou lieu d'un light. Le SEA FIRE étant posé sur 2 de nos frégates - Thales est content et le labellise SEA et MN proven.
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  45. Tu es très cultivé (c'est bien) mais explique-moi quel est le rapport entre une poignée d'ingénieurs allemands (ceux que n'avaient alpagué les russes et ceux dont ne voulaient pas les anglo-saxons en 1945) liés à l'histoire de la naissance lointaine de la SNECMA et le bureau d'études militaire de Dassault en 2017. Tu mélanges (sciemment je l'espère ) torchons et serviettes ... Aujourd'hui les Allemands ne sont pas (ou plus - pour aller dans ton sens mais là on remonte aux années 40) au niveau pour la réalisation d'un tel programme d'avion de combat de nouvelle génération dans domaine comme l'aérodynamique ou les système de gestion les commandes de vol ou notamment sur des points très particuliers comme les voilures par exemple à la différence sur ce point précis des équipes britanniques. Ils ne pourront travailler qu'en coopération et sans le leadership; ce leadership sera assuré par Dassault (qui a derrière lui des décennies d'expérience dans ces domaines essentiels à ce genre de programme) ... Quel est aujourd'hui l'avionneur européen qui dispose des compétences pour mener seul et de bout en bout sans faire appel aux Américains ou aux Russes la conception et la mise au point de ce genre d'avion ? Qui dispose des partenaires indigènes (électroniciens et motoristes le fameux écosystème de Trappier) pour réaliser un produit purement national ou peu s'en faut; certainement pas les Allemands ...
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  46. Naval Group pourrait aussi de nouveau proposer son OPC en version militarisée : https://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-se-positionne-sur-les-futurs-cotres-de-lus-coast-guard https://www.meretmarine.com/fr/content/dcns-ne-concevra-pas-les-futurs-cotres-de-lus-coast-guard D’une longueur de 115 mètres pour un déplacement de 3.500 tonnes, ce patrouilleur dispose d’une capacité de « lancement et récupération de deux bateaux de commandos sur les rampes arrières », d’un « pont passerelle panoramique à 360° de nouvelle génération » et d’une « architecture » ainsi que « des systèmes de combat adaptés aux menaces asymétriques ». En outre, il sera également en mesure de mettre en oeuvre des drones. En savoir plus sur http://www.opex360.com/2012/10/04/dcns-va-participer-a-un-appel-doffres-de-lus-coast-guard/#seCUZxyTIVlWPmkl.99 PS : au passage ce serait pas mal çà pour le segment gros tonnage de BATSIMAR et/ou le remplacement des FS.
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