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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/03/2018 dans toutes les zones

  1. https://www.forbes.com/sites/startswithabang/2018/03/20/opioid-epidemic-so-dangerous-says-cdc-its-finally-killing-as-many-americans-as-guns/#23060b4d6c21 Une représentation de la mortalité due à la crise des opiacées, par région des USA note: les chiffres bien étudiés et décortiqués datent de 2015-2016: on sait depuis que le bilan annuel a grimpé, de 42 000 à 64 000 décès l'an dernier). Et la comparaison avec la mortalité par armes à feu (suicides inclus): les deux se rejoignent désormais. Donc les armes à feu et les opiacées.... Dans la liste des "silent killers" de grande échelle dont les chiffres atteignent des sommets aux USA, on devrait rajouter les problèmes liés à l'eau courante dans des régions entières.... Mais aussi le suicide en général, particulièrement chez les jeunes, qui a connu une récente explosion: http://www.governing.com/topics/health-human-services/gov-teen-suicide.html Et en particulier dans l'Utah: https://www.cdc.gov/mmwr/volumes/66/wr/mm6630a6.htm https://www.cdc.gov/healthcommunication/toolstemplates/entertainmented/tips/SuicideYouth.html L'augmentation de la tendance (suicides et tentatives de suicides) est particulièrement marquée chez les jeunes garçons blancs et noirs (70 et 77%), ainsi que chez les jeunes filles en général. Le phénomène est cependant plus général et touche toutes les tranches d'âge. Il est particulièrement lié aux phénomènes des suicides par armes à feu et de l'addiction aux opiacées, et touche disproportionnellement les couches les moins aisées, mais cependant pas à un degré complètement caricatural, ce qui en fait renvoie, pour certains analystes, à une "crise morale" ou psychologique qu'on retrouve ailleurs dans le monde développé (mais peut-être pas à un tel degré, sauf pour certaines catégories dans certains pays -qui ont aussi d'autres facteurs particuliers- comme le Japon, la Corée du Sud ou les pays nordiques). Certaines études indiqueraient un impact de la baisse générale de la religiosité comme étant l'un des seuls facteurs sortant du lot (c'est évidemment hautement débattable) quand on aplanit les différences entre pays et conditions. Plus largement, la détresse économique, ou plus exactement la moindre visibilité dans ce domaine (instabilité du marché de l'emploi, incapacité à épargner....), est un vrai facteur pour une proportion conséquente des populations, mais n'explique pas les taux importants observés dans des couches plus aisées, là où un moindre "sens de la vie" semble pouvoir fournir une explication pour des sociétés matérialistes. De même qu'un moindre sens de la communauté dans des pays aux populations plus "atomisées" et ne vivant plus dans des "systèmes de soutien" permanents tels que le village, le clan familial et/ou la paroisse/religion (et d'autres: vie associative, groupes d'entraide, communautés d'intérêt....).
    5 points
  2. Allo Flahaut? [blague pour Belges uniquement]: Source: http://www.levif.be/actualite/belgique/remplacement-des-f-16-le-probleme-de-trop/article-opinion-815809.html
    4 points
  3. Dans les faits, nous avions le besoin de remplacer les Milan et Hot en même temps qu'eux car nous avons les mêmes armes développés ensemble ... A une autre époque, on aurait co-développer une nouvelle arme pour nos deux armées. Au lieu de cela, ils font un achat sur étagère hors Europe trois années avant le besoin français et nous laisse donc développer le successeur tout seul. Les Javelin ont été acheté en très petite quantité pour les troupes en Afghanistan. Le fond du problème est que MBDA voulait absolument faire le minimum en proposant un Milan ER avec une mentalité d'arsenal ayant un client captif, ce qui était l'occasion rêver pour les sociétés allemandes de voler de leurs propres ailes sans les français (et avec les polonais qui de toute façon ...).
    4 points
  4. Comme c'est un peu le bordel je viens donner mon avis, en espérant qu'il sera éclairant. Le LCA Tejas : La navy l'a rejeté parce qu'il est inutilisable selon elle depuis un porte avion. Cela a entraîné l'autorisation d'importer un avion pour ses portes avion signée par Parrikar (l'ancien ministre de la défense, à ne pas confondre avec PARRIKRAMA!!!). La Navy est tellement satisfaite de cette décision qu'elle ne reviendra pas dessus quelque soit les progrès du LCA. Il y a donc une version en cours MK1a uniquement pour l'IAF et qui a été commendé à 83 exemplaires.Les commandes de LCA Tejas sont donc de 20 MK1 en configuration IOC, 20 MK1 en configuration FOC et 83 MK1a. Le problème c'est qu'il produite à un rythme très faible les MK1 en configuration IOC, que le MK1 n'a pas encore obtenu le FOC et que le MK1a ne semble même pas défini sérieusement (la définition semble tenir en une demi page!). La dessus les progrès du Kaveri donne aux indiens l'envie de faire une version puissante du moteur et de construire autour un Tejas Mk2 qui serait une sorte de concurrent du Gripen E/F.C'est cette version qui si elle se fait pourrait remplacer les "Single Engine", mais on a des chances de voir encore plusieurs épisodes avant d'en arriver là. Pour le Rafale M j'ai eu une information d'un insider, que j'ai rapporté en son temps, disant qu'il "passait" sur les ascenseurs du Viki mais au cm près, du coup il veulent rendre les lanceurs de missile en bout d'aile plug and play : des sortes de pylônes de bout d'aile. Ça suffirait pour manipuler de façon raisonnable en opération, mais Vstol Jockey (un ancien de la marine) dit que la Navy veut 30 cm de marge de chaque coté... donc on en est là. Pour le nouveau porte avion les ascenseurs ont à peu près la même taille que sur le Viki mais on peut encore rajouter 1 m dans chaque dimension. La marine voudrait rapidement choisir son avion pour pouvoir engager la modification..., mais les prochaines élections se pointent et ils sont engagés dans le nouveau processus d'appro qui est très long (ils ont déjà émis le RFI et un an après n'arrivent toujours pas à émettre le RFP.) Il y a un autre problème: il y a concurrence entre l'IAF et la Navy pour être le premier à avoir des nouveaux Rafale, la Navy n'est pas réellement pressée sauf qu'elle veut définir son nouveau porte avion et le fait de connaître l'avion facilite les prises de décision, l'IAF ne voudrait pas de rupture d'approvisionnement pour arrêter le déclin du nombre de ses escadrons. De ce fait l'IAF prône la voie G to G pour de nouveaux Rafale ce qui la ferait passer devant la Navy. Le gouvernement a du mal à trancher, les deux ont des arguments et ça explique peut être qu'il n'y ait pas eu d'annonces lors du voyage de Macron.
    4 points
  5. En effet les capacités amphibies des véhicules de la guerre froide étaient assez théoriques, et nécessitait un environnement très encadré/protégé quasiement impossible à reproduire en temps de guerre. Il y eu un célèbre film de manoeuvres amphibies russes qui par la suite se révéla être complètement "irréaliste" avec des rivières complètement aménagées à l'avance (même le lit) pour permettre un passage rapide de dizaines de chars lourds. Pas question d'avoir un véhicule alourdi par toute sorte d'impedimenta ou autre amélioration de protection, donc les blocs de béton/sacs de sable et autre éléments de chenille que tous les équipages de blindés montaient toujours sur leurs engins pour accroitre (ne fut-ce qu'en pensée) la protection du véhicule, on oublie. La moindre amélioration ayant alourdit le véhicule, on oublie ... enfin, impensable de franchir une coupure humide, sans une intense préparation des berges de la part du génie et la présence de nombreux plongeurs et autres pax des pelotons d'aide au franchissement. D'ailleurs les vraies opérations amphibies n'eurent lieu qu'en mer, avec de véritables unités totalement spécialisées et équipées dans le domaine (USMC, 79e DB/Hobart's Funnies, ...)et un fort encadrement des spécialistes, c'est à dire des marins. Un véritable véhicule amphibie est souvent un piètre véhicule de combat terrestre (conf LVTP), et un bon véhicule de combat terrestre à capacité amphibie est un pavé qui coule "moins vite" .... Il vaut mieux à mon sens avoir un engin léger amphibie rapide (comme un VBL) pour pouvoir très rapidement faire une petite tête de pont, et le reste investir dans de bonnes capacités de franchissement d'assaut/génie avec des ponts d'assaut et quelques sections de pionniers/pontonniers en plus, plutôt que de se casser le cul a rendre tous les véhicules "pseudo amphibies". A la rigueur améliorer les capacités de franchissement "à gué", avec par exemple un petit "schnorkel" facilement démontable qui fait passer le passage à gué de 1,20 m à 1,50m comme sur le VBCI, au dela c'est perdre son temps et son argent. Clairon
    3 points
  6. C'est pour les autres fois
    3 points
  7. 3 points
  8. Son petit nom est Tundra. Initialement développé par Arktis pour les besoins des GCM il y a maintenant un paquet d'années. Je pense d'ailleurs que c'est toujours Arktis qui continue à équiper les chasseurs alpins, du fait des histoires de brevet. En tout cas, il est très efficace. ...le reste des images ici.
    3 points
  9. La vidéo correspondante: http://www.lrt.lt/mediateka/irasas/1013687203/karines-paslaptys-2018-03-17-karines-paslaptys-s3-ep29 Avec de belles images du poste pilote, entre autres.
    3 points
  10. Le bouddhisme n'a pas toujours été que lits de rose et chants d'oiseau : Le bouddhisme, une religion tolérante ? BERNARD FAURE, Juin-Juillet-Août 2003 https://www.scienceshumaines.com/le-bouddhisme-une-religion-tolerante_fr_12908.html
    3 points
  11. Désolé, dans l'histoire même récente, les violences de bouddhistes extrémistes ne visent pas que les musulmans. Cf le Bhoutan et la persécution des népalais. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme_et_violence#Bhoutan L'image du bouddhisme non violent (même hors moines soldats de Shaolin ou autres) ne tient qu'en occident, même si globalement, ils ont fait couler moins de sang au nom de Bouddha que les autres religions. C'est une religion appliquées aux êtres humains, pas aux Vulcains hein
    3 points
  12. arabe c'est faux arabophone n'est pas juste non plus étant donné que l'arabe algérien est un mélange d'arabe , de berbère et de français donc Algériens dont l’écrasante majorité est d'origine Berbère c'est mieux .
    3 points
  13. Tout fout le camp en GB ! Après leur défaite au Rugby , vla les nouveaux passeport post brexit fabriqué en France . Il n'y avait pas eu aussi il y a quelque temps une histoire d'acier français pour la fabrication des sous-marins Brits ? C'est quoi la prochaine d'échéance pour la GB ? Un prétendant français au trône d'Angleterre !
    2 points
  14. C'est sûr que cela rappelle quelques précédents historiques... espace vital, toussa...
    2 points
  15. Noter bien le critère du type "Volunteer activity" ... Etre membre du parti est une activité volontaire non ? Aussi "Reliability of information posted or reposted online" ... Donc reposter les vérités officielles donne des points. "Shopping habits" : ou comment à obliger els gens à acheter chinois de façon indirect ou à organiser des embargos sans le dire à l'OMC ...
    2 points
  16. Stux, le virus US/Israel qui a contaminé les centrifugeuses iraniennes (et à peu près toute la planète, y compris la foutue station spatiale internationale), une fois ayant vérifié qu'il était sur le bon hardware, modifiait gentiment les vitesses de rotation aux heures de travail et, la nuit, faisait de brusques accélérations et décélérations qui ont fait s'effondrer la durée de vie du matériel.
    2 points
  17. Assimilation de territoires par remplacement de populations, bienvenu dans le merveilleux monde de HERdogan ! Enfin, pas le premier et certainement pas le dernier.
    2 points
  18. 15m c'est quasiment la taille "idéale" pour du offshore rapide - ou même très rapide - ... en général les bateau les plus rapide font entre 40 et 50 pieds. Il s'agirait donc de 4 moteurs hors bord de 350cv ... couvert par un carénage de protection probablement pare-balle. Ce qui est un peut étonnant c'est que dans cette gamme de puissance il n'y a que de l'essence ... visiblement l'exigence diesel n'est exigée pour pour les engins embarqués. 40kts a pleine charge c'est déjà pas mal ... d'autant que visiblement l'engin a plus été optimisé pour accélérer fort que pour une vitesse de pointe. D'autant qu'avec un longue carene assez fine, il doit y avoir moyen de tenir la vitesse meme par mer un peu formée. https://www.meretmarine.com/fr/content/12-intercepteurs-ufast-pour-les-fusiliers-marins
    2 points
  19. Sympa les ottomans et leurs amis des groupes islamistes...
    2 points
  20. https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_remplacement-des-f-16-les-militaires-hauts-grades-renoncent-provisoirement-a-leurs-fonctions?id=9873179 et plus hot : http://www.dhnet.be/actu/belgique/au-moins-trois-generaux-ont-manipule-les-informations-sur-les-f-16-5ab2a21acd702f0c1a71d0c3
    2 points
  21. L'USMC à aussi des capacités optique montage de pont, ou des pontons autonome permettant de faire traverser leurs chars ou leur véhicules. Pour allé dans le sens de @Clairon il est vrai que les limites peuvent vite arrivé question capacité amphibie non principale, entre les engins ayant déjà pas mal d'années de service, etc...
    2 points
  22. Nos amis français vont se tordre de rire quand ils vont apprendre qu'un ancien collaborateur de Vandeput a été "remercié" pour sa proximité avec LM, et qu'il s'appelle Simon Put .... http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3391107/2018/03/20/Le-ministre-de-la-Defense-a-vire-un-adjoint-apres-des-contacts-avec-Lockheed-Martin.dhtml Vous mettez ça dans un film, on vous croit pas .... mais au royaume du surréalisme : "ceci n'est pas une pipe" devient "ceci n'est pas une pute" .... Clairon
    2 points
  23. Je suis d'accord sur le constat: si elle se dotait d'une politique commune cohérente, en simple matière aérienne, l'UE pourrait se doter, à coût équivalent voire moindre, d'une flotte de 750 à 800 avions modernes, avec un nombre significatif projetable, soit quelque chose d'infiniment plus crédible sur le plan global qu'une vingtaine de flottes disparates dont chaque membre envoie, ou pas, deux à six avions au cas par cas et selon des RoE différentes. C'est ce vers quoi il faut tendre, à mon avis. Par contre, je ne suis pas d'accord avec la méthode: si on doit le faire en s'arrimant à un grand leader, la plupart des pays, en particulier des "petits" pays, ça ne se fera pas. Il faut que ce soit au niveau fédéral, c'est-à-dire dépendant de l'Union et sous le contrôle du parlement de l'Union, et non selon le bon vouloir du grand état-leader. Ce n'est pas pour rien que les "petits" pays ont récemment bloqué des propositions de plus d'Europe (comme la circonscription fédérale européenne pour les élections européennes, de nature à donner une dimension plus européenne à un scrutin qui est en réalité surtout dirigé par des enjeux nationaux): au-delà de l'europhobie et des positions nationales, qui jouent aussi, les parlementaires pointent chaque fois l'absence de garantie du respect des petits pays et du poids à leurs yeux démesuré des grands pays (sur la circonscription européenne, l'argument était par exemple qu'un candidat dans cette circonscription n'aurait aucun intérêt à faire campagne à Malte, en Slovaquie ou au Luxembourg, et se centrerait sur France-Allemagne-Italie-Espagne qui suffiraient à assurer leur élection, donc ne reprendrait putativement que des thèmes tenant à cœur de ces 4 pays). Et sur ce plan, ce sont plutôt les grands pays qui freinent, précisément pour cette raison (garder le contrôle national - typiquement c'est l'option que moi ou un ou deux autres avons moqué sur ce fil comme "la France en plus grand", le raisonnement étant vrai pour d'autres). La difficulté, c'est que faute de volonté politique, on n'est pas prêts d'y arriver, donc il faudra accepter encore quelques années (décennies) des politiques hybrides, forcément technocratiques et faites de mécanismes complexes, de normes de convergence, de groupes de travail, de comités d'experts et d'exercices conjoints au sein de forces et commandement n'existant que sur le papier mais non utilisables en tant que telles.
    2 points
  24. Bah tiens, par exemple, pour induire de la casse mécanique : supposes que le radar adverse soit monté sur un système mécanique et que tu connaisses les détails du dit-système. Tu peux envisager de renvoyer des signaux ou de suivre une trajectoire qui va encourager le système à bouger d'une façon précise... qui va l'endommager, comme ce qui a été fait avec les centrifugeuses iraniennes. Si tu as des informations et que tu es créatif, tu peux faire plein de belles saloperies.
    2 points
  25. Ceci n'est pas du tout une déformation de ses propos. Bravo à la police écossaise et à la sécurité de l'aéroport pour leur sagacité dans l'arrestation de ce dangereux individu. Si ça se trouve on a évité des titres du genre:
    2 points
  26. Les Berberes c'est le grand ensemble dans cette ensemble il y a les Kabyles les chaouis et les Mozabites et autres http://www.l-algerie.com/peuple-algerien.html
    2 points
  27. Effectivement L'avènement de l'Islam au VIIème siècle est un des faits les plus considérables de l'histoire du Maghreb. En l'an 681, avec l'arrivée de Okba ibn Nafer, l'Algérie entre dans l'histoire de l'Islam, car cette religion nouvelle obtient de plus en plus l'adhésion de la population qui participera à la conquête et à l'islamisation d'une grande partie de la péninsule ibérique. http://www.lematindz.net/news/2897-histoire-et-identite-les-arabes-ont-ils-conquis-lalgerie.html
    2 points
  28. http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/21/financement-libyen-de-la-campagne-de-2007-deuxieme-jour-de-garde-a-vue-pour-nicolas-sarkozy_5274047_1653578.html Est ce que les enquêteurs approchent de la conclusion de cette affaire ? Est-ce qu'on en connaitra un jour toute les ramifications et conséquences, et est-ce qu'on saura vraiment un jour a quel point ce possible financement à pu jouer dans l'intervention en Libye et la mort de Kadhafi ? Pour moi, ce truc pue à plein nez, et ça va probablement bien au delà d'une simple affaire de financement occulte. Avec par exemple ce genre de coïncidences : 28/04/2012 : https://www.mediapart.fr/journal/une/280412 30/04/2012 : https://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/l-etrange-noyade-de-l-ancien-ministre-libyen-du-petrole-dans-le-danube_1109639.html ou bien : https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/20/2763387-deux-temoins-cles-hopital-autre-mort-argent-maudit-kadhafi.html Bref, en terme de potentiel, on est bien au delà des petite magouilles style piquer des sous à Mamie Bettencourt ou autre promesse de sinécure monégasque...
    2 points
  29. Opération anti-terroriste turque en cours dans le nord de l'Irak... :
    2 points
  30. Ce colonel n'a pas vraiment tort non plus. L'usure actuelle de la flotte montrée sur le document de LM (le graphique page B-3, appelé "cravate" par sa forme) conduit à une projection selon laquelle le potentiel moyen de la flotte serait d'environ 9600 heures de vol, soit 6 à 7 ans d'utilisation à 220 heures/an. Ca veut dire qu'une bonne partie des avions n'arrivera pas jusque là (il y en a même 2 qui n'atteindront pas les 8000 heures), tandis que d'autres pourraient aller au delà. En d'autres termes il faut quand même envisager un retrait de service progressif, sur la base d'un suivi en EFH (indice de fatigue) pour éliminer au fur et à mesure les appareils plus "usés" que la moyenne. Le graphique suivant (page B-4) montre que l'écart entre un suivi à l'heure de vol (AFH) et un suivi à l'indice de fatigue (heures équivalentes, EFH) passe progressivement de 4 ans à plus de 8 ans pour les avions les moins "usés". Ainsi, le début de la déflation forcée prévue en 2024 (2023 étant la date arbitrairement choisie) serait porté à 2028. Au mieux, ça fait donc 5 ans de gagnés. Mais d'ici là, il se passe quoi ? Et c'est la seconde partie de l'argumentaire. Exploiter des avions pendant 6 à 7 ans supplémentaires impose de devoir poursuivre un effort de maintenance grandissant, de traiter les obsolescences, et de faire évoluer l'avionique, étant entendu que ce qui était acceptable jusqu'à une certaine date ne l'est plus forcément sur une durée plus longue. La question finale est : est-ce que le jeu en vaut la chandelle ? Repousser la limite de vie de cellules moins "usées" que prévu est quasiment gratuit (au coût près du suivi en "usure vraie"). Mais les exploiter a un coût certain (remises à niveau, modifications, coût à l'heure de vol en hausse constante), a ventiler sur 220 h/an/avion (en gros, 80000 heures de vol). Combien coûteraient ces 80000 heures de vol avec un nouvel avion, qu'il faudra de toute façon acquérir un jour ? C'est là qu'est toute la pertinence technico-budgétaire de prolonger, ou non, cette flotte de F-16.
    2 points
  31. Nouvelles munitions en dotation, nouvelles désignations, vieux codes pour la composition du CHA. F == flèche (F1), rien ne change C == creuse, rien ne change P == anciennement obus polyvalent == Obus Explosif à Retard 1 == anciennement réserve 1 pour des munitions n'utilisant pas de code barre == Obus Explosif à Impact 2 == anciennement réserve 2 pour des munitions n'utilisant pas de code barre == OFL (F2) SPE == anciennement munition anti-hélicoptère == ? (ok, là je ne m'en rappelle plus... Potentiellement spécial. Mais grosso modo, ce sera la dénomination qui correspondra au 120 OEFC F1) Oui et non. Non point de vu militaire (j'écarte le conflit au Yémen car ce ne sont pas des T-55 ou des T-62 qui vont donner du fil à retordre aux XLT...). Oui du côté industriel, notamment lors de la compétition en Grèce (les russes étaient venus avec un T-80U et les ukrainiens avec un T-84). Après qui sait ce qui a pu se passer quand les EAU ont été intéressés par le T-90MS et qu'ils l'ont évalué.
    2 points
  32. Aucun rapport avec l'affaire ici. Personne ne parle d'acheter une solution magique et personne n'exclus des erreurs de mesures. Pour les gars du CERN ou ils ont trouve, supposément, que des particules allaient plus vite que la lumière. Ils ont, il ne semble, publie sur le sujet puis l'histoire a été démontre comme une erreur de mesure le tout en suivant un processus scientifique classique. Ici on est dans le même processus qu'avec le CERN ou qu'avec toute étude scientifique. Non ce n'est pas une couscousiere dans le sens ou l'on sait maintenant que le "bidule" crée une poussée. La question est maintenant de déterminer pourquoi. L’étude de la NASA est une première étape d'un processus scientifique. Ils ont publie cette étude maintenant les gars de la NAVY vont refaire la même expérience en poussant ça plus loin et si il en ressort des choses intéressantes on peut s'attendre que d'autres les suivent. C'est cette accumulation d’études qui va permettre de d'affiner les connaissances sur le sujet et sûrement apprendre le pourquoi de cette poussée. Il y a forcement une explication, mais non il n'y a pas de raisons a priori de trouver une poussée. Tu te contredis du coup . Il y a quelque chose: une poussée. Maintenant comme tu le dis très justement: Est-ce un phénomène nouveau pour autant ? C'est la question qu'on se pose tous ici (du moins ceux qui sont curieux). Pour compléter: On peut rêver, faire fonctionner notre imagination. Ça ne coûte rien d'extrapoler sur les infos que l'on a sur le sujet et imaginer les possibilité que cela pourrait ouvrir dans le voyage spatial. Si tu es un peu passionne par le sujet l'EM Drive fait forcement vibrer les neurones ^^. Mais cela n’empêche pas de rester les pieds sur terre, d'attendre les résultats des études scientifiques pour découvrir l'explication qui finira par arriver, de comprendre qu'il est très très peu probable que ce soit quelque chose de révolutionnaire et qu'il est fort possible que l'explication soit simple. Tout comme tu peux regarder avec intérêt ce que fait SpaceX et rêver et faire fonctionner ton imagination sur leurs plans pour Mars, tout en restant réaliste sur les probabilité de succès et en étant conscient qu'il y a beaucoup de com autour du sujet. Perso j'avais suivit les Lifter a une époque, j'avais vu les même discussions de ceux qui se moquaient et qui parlaient d'une arnaque sans prendre le temps de réfléchir. Au final si on connaît l'explication derrière tout ça ce n'est pas a cause de ceux qui se moquaient mais ceux qui se sont posé des questions: avec un effet qui est maintenant bien compris et qui n'a rien de spécial. pour l'EM Drive on aura pour sur une explication et quel qu’en soit le résultat cela sera intéressant a suivre.
    2 points
  33. Mais à l'origine si j'ai bien compris c'était des peuples locaux (Berbères, Kabiles, etc.) qui vivaient là, puis les Arabes sont arrivés et les populations se sont plus ou moins mélangées.
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  34. Pour les intercepteurs des Fusiliers ça sera de l'UFAST. Les délais de livraison de ces 12 engins promis à la métropole et l'outremer sont suffisamment rapides pour ne pas laisser trop longtemps trop de trous dans le filet. On le voit sur ce dessin : l'armement est assez sérieux (12,7 à la proue, 7,62 à la poupe), et sous le capot, de quoi tenir 40 kts avec huit fusiliers marins à bord, grâce à 4 moteurs de 350 cv. http://lemamouth.blogspot.fr/2018/03/les-f1-blindees-des-fuscos.html https://www.meretmarine.com/fr/content/12-intercepteurs-ufast-pour-les-fusiliers-marins http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/
    2 points
  35. La difficulté des films promo de matériel militaire c'est qu'on a vite fait de tomber dans le too much, à la limite du nanardesque. Faudrait aussi arrêter de recycler toujours les mêmes images. Au bout de 20 ans ça commence à se voir Enfin, rien ne justifie qu'un plan de 2 rafale volant bêtement au dessus d'un paysage enneigé soit fait en image de synthèse. Ça fait cheap.
    2 points
  36. Je le poste ici, parce que ça sent bon la barbouzerie, quand même : « Cambridge Analytica (CA), le cabinet de conseil en communication politique, filiale de la société britannique de marketing Strategic Communication Laboratories (SCL), qui jongle allègrement avec la démocratie, la collecte de données et les coups tordus. » « Channel 4 News a diffusé des images où l’on voit les dirigeants de Cambridge Analytica expliquer comment ils utilisent des pots-de-vin, d’anciens espions du MI5 et du MI6 ou des prostituées ukrainiennes, pour piéger des responsables politiques » « Selon la vidéo publiée par Channel 4, en plus de l’élection de Donald Trump, CA est intervenu dans des élections au Nigeria, au Kenya (pour Uhuru Kenyatta, pour les présidentielles de 2013 et 2017), en République tchèque et en Argentine. L’entreprise nie tous les propos tenus par ses dirigeants. » http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/03/20/les-pratiques-de-cambridge-analytica-revelees-par-la-chaine-de-television-britannique-channel-4_5273483_4408996.html C’est comme Wikileaks qui devient un expert de la campagne présidentielle, et le conseiller occulte d’un candidat, tout d’un coup. On se demande bien d’où ça sort, tout ça...
    2 points
  37. Le fait qu'ils arc-boutent très souvent sur les frontières reconnues. En gros le fait qu'ils ne souhaitent pas voir un Kurdistan sécessionniste naître à moyen terme. Sans même parler du coté socialiste des leader kurdes de Syrie. Un état failli oui ... mais dans ses frontière reconnues uniquement!
    2 points
  38. tu veux dire ça ? http://www.avionslegendaires.net/2016/11/actu/le-retour-de-la-polycopieuse-moscovite-et-elle-fonctionne-toujours-autant/ Il a fait des progrès depuis : pour son dernier billet, il l'a rangé dans la catégorie humour il manque une lettre. AV-i-C parce que ça rime avec hic
    2 points
  39. Pour le moment ce sont les problèmes de la chaîne de décision qui importent, pour la production c'est des problèmes de riche.
    2 points
  40. Je vous prierai s'il vous plaît de cesser de vous écharper sur ce fil pendant les vacances de Toratorapas : il pourrait mal le prendre !
    2 points
  41. J'ose pas écrire un article "Belgique, le F-35 n'a plus la frite". Une proposition moins bateau?
    2 points
  42. El Moustach, super-héros du pop art made in Algérie ! http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/el-moustach-super-h-ros-du-pop-art-made-alg-rie-349382959
    2 points
  43. J'en profite pour rectifier un truc qui me pique les yeux à chaque fois. CFT, ce sont les Conformal Fuel Tanks. Si la traduction de Fuel Tanks par Réservoirs ou Réservoirs de Carburant est limpide, le vocable Conformal semble toujours poser problème. Conformal est un adjectif anglais qu'il est délicat de franciser dans une version plurielle. Les adjectifs ne sont pas accordés en genre et en nombre en anglais, donc on ne verra jamais Conformals. Et franciser un Conformal pour en faire un pluriel bien de chez nous, en Conformaux, c'est un peu abuser lorsqu'il existe déjà un mot proche de même sens : Conformes. D'ailleurs, le mot français, Conforme, est assez transparent lui aussi : con = avec/comme et forme = forme/silhouette. Les CFT peuvent donc devenir des Réservoirs Conformes de Carburant, ou RCC pour les acronymistes intégristes, sans que l'on perdre ni notre langue, ni le sens des mots.
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  44. Certaines images ne collent pas. Pas assez d'images de strike pour renforcer le narratif "combat proven". Pas d'images de strike en Lybie alors qu'elles sont dispo sur le net. Des images de "Syrie" qui sont en fait un survol de Bagdad... Le couplet sur les "grosses perspectives de business" qui est mais alors pas DU TOUT une bonne idée après le fiasco et le scandale gigantesque de l'EPR finlandais qui accumule retards et surcoûts et a terni l'image de la France comme jamais en Finlande. Des bruitages inutiles dans tout les sens... Une voix off aurait été plus appréciable. Je note toutefois une configuration à 3 Scalp. En revanche la configuration affichée à 1 Exocet est un peu dommage. A qualifier par le client? Saab affiche une config à 4 RBS15 pour le Gripen E/F... Certes pas qualifiée à ce jour, mais bien plus agressive. C'est d'autant plus dommage que les vidéos de présentation plus récentes de DA pour la gamme Falcon sont toutes très réussies. Celle du 6x étant un modèle du genre malgré sa brièveté: https://www.youtube.com/watch?v=6v3eaK8ayuk On ne demande pas à des communicants chargés de vendre un avion de combat de faire des films d'auteur, mais si l'imagerie fait défaut, un peu plus de factuel serait apprécié. Mission type, rayon d'action en fonction des configurations, possibilités tactiques, sont autant de sujets qu'il aurait fallu aborder plus en détail de mon point de vue, avec des fact-sheet rapides par exemple. Les finlandais font tous le service militaire et sont de gros "military geeks" en général, c'est donc quelque chose qu'ils auraient absorbé assez facilement.
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  45. Faire des courbettes aux Saoudiens ne nous a jamais beaucoup réussi commercialement, j'espère donc que le ton a quelque peu changé sous ce gouvernement par rapport aux précédents.
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  46. C'est l’officier de programme qui propose plusieurs séries de nom, le service historique qui donne un avis sur chaque, et le chef d'état major de la marine qui décide. Sauf si le ministre ou le président décident de reprendre la main.
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  47. En fait, ce "camp" (auquel on peut assimiler ceux qui veulent voir disparaître à terme une flotte de combat belgo-belge, soit par anti-militarisme, soit parce qu'ils souhaitent une défense purement européenne) n'est pas vraiment nouveau. Simplement, il donne de la voix en exploitant habilement la fuite dans la presse (et parvient à se faire écouter, alors que jusque-là, comme ça ne passionnait pas les foules, les seules voix entendues étaient surtout celles liées au dossier, à chaque étape de la procédure).
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  48. Retex et résurrection d'un projet mort-né: SYFRAL "« Le système de franchissement léger (SYFRAL) fait par conséquent partie des objectifs de remontée en puissance de l’armée de terre. Nous avions un peu perdu de vue cette particularité du centre-Europe puisque, depuis vingt ans, nous faisons la guerre plutôt en Afrique subsaharienne où le franchissement n’est pas un facteur déterminant », a encore ajouté le CEMAT, qui a dit attendre avec impatience le RETEX des chasseurs alpins « concernant la mobilité, l’équipement pour les grands froids et les systèmes de vision nocturne puisqu’il fait plus souvent nuit que jour dans ces pays à cette saison. " "« En Lituanie plus encore qu’en Estonie, les conditions de mobilité sont très réduites du fait de la géographie – il y a une coupure humide, autrement dit un fleuve, tous les dix kilomètres [la Lituanie compte 21 cours d’eau principaux, ndrl], ce qui nécessite des moyens de franchissement – et du fait de l’hiver – l’importante épaisseur de la neige nécessitant l’utilisation de moyens particuliers », a justifié le CEMAT" http://www.opex360.com/2018/02/28/otan-moment-vbci-groupement-tactique-francais-deploye-lituanie-ont-ete-mis-hangar/ RAID HS n°57 aurait abordé le sujet: à vos archives !
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  49. @WallabyLa, comme indiqué dans l’article : Pour les vieux quartiers comme Mentougou, le choix technologique de Maglev comme moyen de transport urbain présente de nombreux avantages – Par exemple, le rayon de courbure des rails passe de 200 mètres pour les trains classiques à 75 mètres seulement, ce qui permet de réduire considérablement l’impact d’architecture sur l’urbanisation existante. Le niveau de nuisance sonore est également minimisé – les mesures prise à 10 mètres de distance donnent un résultat de 64 dB dans le cas de la ligne S1 pékinoise, qui devient donc plus silencieux qu’une machine à laver à l’essorage, et cela grâce notamment au fait que les rames sont maintenues suspendues à environ 10 mm des rails.
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