Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/06/2018 dans toutes les zones

  1. Ce reproche vient de 3 types pays: Les pays qui font un complexe de supériorité (ex: USA) : "On fait tout 1000 fois mieux que ces arrogants de francais". Les pays qui font un complexe d'infériorité (ex: Belgique) : "Ces arrogant de français ne font pas mieux que nous". Les pays qui s'imaginent être des modèles de modestie alors qu'ils ne font que projeter leur propre arrogance (Ex: Le Royaume Unis) : "L'arrogance des français les empêche d’admettre que nous sommes les 2nd best derrière les USA". En fait ils confondent tous arrogance et confiance en soit.
    9 points
  2. Bon rien à voir ... Petit flash back, bien croustillant, pour la pose de midi. Nous sommes en 2014 avec un fanboy inconditionnel du RappTout ... Bon app ! http://rob-schweizer34.blogspot.com/2014/05/nouvel-appareil-de-combat-nac-quel-avion.html?m=1 Caution : Prudence lors de la lecture ; Tachez de ne pas mourir de rire, ou pire de vous étouffer si vous êtes à table ... Note : je décline toute responsabilités quand aux concéquences possibles liées à la lecture de cet article. PS : Si malgré tout vous prenez le risque en connaissance de causes, de lire cet article hors paires, veuillez SVP signer une déchage avant lecture en réponse à ce post (accompagné du contact d'un proche à prévenir) Bonne chance !
    8 points
  3. Il y a des sommets diplomatiques qui se passent mieux que d'autres ...
    7 points
  4. Indépendamment de toutes les considération sur l'usage effectif potentiel d'une munition BDG qui inquiètent @rendbo, je crois que les problèmes évoqués par @DEFA550 sont essentiellement des problèmes de gestion : sécurité, en vol et au sol, manipulation, manutention, stockage, personnel formé et compétent, garde, etc. Devoir gérer tout ça sur un transit, avec des risques de déroutement, donc d'arrivée sur un terrain où on ne dispose pas de tout ce qu'il faut pour gérer, c'est une belle brochette de problèmes en devenir. Ce complément, qui n'a rien de SD, te convient il, @Teenytoon ?
    6 points
  5. Car comme disait ce cher Sun Tzu : - "Il faut se méfier des citations sur internet"...
    5 points
  6. SURTOUT PAS. MALHEUREUX! Ca serait du pllus mauvais effet si lezs F1 foutaient une tannée au F-35...
    4 points
  7. Je propose que l'Europe mette des droits de douane de 75% sur les armements américains et que les taxes collectées servent la recherche et développement dans le domaine.
    4 points
  8. Mon passage préféré : On sent le démocrate pur et dur
    4 points
  9. Bizarrement, c'est le genre d'article qui me rend fier d'être un frouze ... ce doit être mon côté arrogant.
    4 points
  10. "Le sceptique ne doit pas interrompre celui qui agit - proverbe chinois" Proverbe chinois attribué à Ivanka Trump "La fille du roi peut en sortir une de temps en temps, ça met tout le monde de bonne humeur" Proverbe chinois attribué à Alexis
    4 points
  11. 4 points
  12. trump ne reconnait que ceux qui ose lui tenir tete et la force, pas les bisounours, une bonne analyse d'hubert vedrine, maintenant faudra voir ce que feront les europeens, si ils oseront un changement strategique ou pas, car maintenant les anciennes alliances sont en train de voler en eclat
    3 points
  13. Pour espérer vendre au Canada, il faut respecter leurs traditions en matière de procurement. Donc plutôt que le Rafale, il faut leur proposer des AlphaJets d'occasion usés jusqu'à la corde, vendus au triple du prix du neuf, et avec la garantie qu'il entreront en combustion spontanée à la première tentative d'utilisation. C'est à ce genre de détails que l'on démontrerais une réelle connaissance des attentes du client. L'erreur de débutant commise par DCNS et Fincantieri a été de proposer un marché plus intéressant que ce que les Canadiens voulaient.
    3 points
  14. Non désolé ce gars n'est pas drôle. En parcourant rapidement quelques pages et commentaires, on se rend compte à quel point ce blog est scandaleux : ils sont racistes, violemment anti-français, anti-catholique (ce qui pour eux est synonyme) à l'occasion. Ces attaques nauséeuses s'étalent à longueur de commentaire, parfois encouragées par le rédacteur lui-même. Sur le plan technique, ce n'est même pas du lobbying (à la Lake), c'est de la pur propagande ou aucun mensonge n'est trop gros (apparemment il n'est pas prouvé que le Rafale atteint Mach 1.5...) et ils se contentent de comparer la vitesse ascensionnelle pour entériner que le Rafale est dépassé par rapport au Typhoon. Je pars vomir et je reviens...
    3 points
  15. Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger. Ces trois avions sont partis là-bas pour une seule chose : un exercice avec les forces de la région. Les expédier aussi loin suppose soit un long trajet par sauts de puce, soit un dispositif d'envergure (c-à-d peu courant) qui démontre par la même occasion qu'il ne faudrait pas longtemps pour avoir des avions sur place en cas de soucis. Quelque part, c'est un peu un reboot de l'opération Tamouré. Accessoirement, ce déplacement est davantage valorisé par une succession d'opérations de comm' dans la région. Par conséquent dire que ces 3 Rafale ne sont pas grand chose face aux forces de la région n'est pas faux si on se limite à ce simple constat numérique, mais c'est hors sujet.
    3 points
  16. C'est un gros bourrin ce type. J'avais tenté de discuter avec lui, une fois... C'est même plus de la mauvaise foi à ce niveau là. Je ne sais pas le nom que ça peut prendre un tel niveau d'absurdité. Mais bon. Du coup ça décrédibilise la position anti-Rafale, sauf pour ceux qui sont aussi timbrés que lui. Ce site est une nasse à anti-fanboy Rafale, ils sont tous parqués chez lui, au moins c'est facile à surveiller. Je crois que même les platistes se foutent de lui.
    3 points
  17. Tu m'étonnes...
    3 points
  18. Que l'un signe au feutre et l'autre manquait d'encre ?
    3 points
  19. Personnellement, cela ne me choque pas que des dirigeants puissent sortir de traités, notamment commerciaux... C'est même plutôt rassurant. Cela ne me choque pas non plus que l'on puisse mettre en cause la légitimité d'institutions telles que l'OMC. Je suis plus circonspect pour les traités environnementaux, visant en l'occurrence à résoudre des problèmes globaux, surtout quand on ne propose rien derrière. Car soit dit en passant, ces accords environnementaux mériteraient également d'être questionnés par moments. En revanche, Trump est capable de s'asseoir sur des traités que son administration aura elle même signés. Quand on en arrive à ce stade, le concept de traité n'a plus aucune valeur et la parole diplomatique US avec. Ensuite, j'ai l'impression que l'administration Trump cherche, à travers ce jeu de remises en cause perpétuelles de tous cadres existants, à satisfaire un électorat qui pense que le monde leur est défavorable et injuste. S'il étaient lucides, ils constateraient vraisemblablement dans quelques années/décennies, que tout ne leur était pas forcément si défavorable. Mais, doutant de la lucidité des peuples dans de tels contextes, j'imagine qu'ils considéreront que le monde leur sera encore plus injuste. Un cercle vicieux... Dans la plupart des pays communistes, on vend aux peuples l'idée que la révolution doit être poursuivie/achevée des décennies après que celle-ci ait eu lieu. Autrement dit, à aucun moment, on ne remet en cause les décisions/postures fondatrices... Il faut toujours aller plus loin dans ce qui ne marche pas... Cela dit, reste aux USA une opposition qui n'est pas forcément sur la même longueur d'ondes, y compris au sein des Républicains, et qui fait que l'on ne s'enfoncera pas nécessairement dans de tels travers. Mais je vois bien l'électorat de Trump se radicaliser un peu plus à la fin de son mandat ou de ses mandats.
    3 points
  20. Je pense qu'il y a une certaine forme de délit de faciès avec notre ami Dark Sidius. Je vais peut être vous étonner, mais de mon point de vue il n'a pas totalement tord, et d'autres l'ont déjà dit... Ce dispositif n'a d'envergure que le nom. Dans l'absolu, oui, 3 Rafale ce n'est pas grand chose face aux forces de la région, surtout pour un mois. Mais jusqu'à présent il n'y avait rien du tout, et notre CDG ne s'était jamais aventuré beaucoup plus loin que la corne de l'Inde de mémoire, restant souvent proche des côtes indo-pakistanaise, en méditerranée et dans la corne de l'Afrique, bref près à agir dans les zone du Moyen-Orient surtout, avec nos amis indiens après que nous eussions terminé de guerroyer en Afghanistan. C'est une démonstration de force toute relative, et une parole diplomatique qui montre, par son caractère exclusif que la France donne un peu plus de voix à cette région. De notre point de vue, c'est donc nouveau et inédit, du point de vue de nos alliés c'est un soutien supplémentaire de notre intérêt dans la région, mais pour nos "compétiteurs", c'est un clapotis. Je ne pense pas que cela fasse les titres de la presse régionale.
    3 points
  21. Tu parles d'un commandement intégré franco-français ? Parce qu'à part intégrer de force les 26 autres, je ne vois pas trop comment développer le truc à partir du moment où tout le monde approuve l'UE lorsqu'il s'agit d'en recueillir les bénéfices, mais personne ne veut vraiment participer activement au "bien" mutuel.
    3 points
  22. ...Confiance en nous qu'on a pas non plus en France, sinon on aurait depuis longtemps fait le choix d'exister sur des segments industriels et de services sur lesquels on pourrait avoir une place prépondérante. Et on le ferait savoir, sans même avoir recours à la propagande, simplement en énonçant des faits. Je considère ce stéréotype débile sur l'arrogance française comme faisant partie d'une manœuvre de démoralisation à visée propagandiste menée par des groupes d'intérêts médiatiques. Souvenez-vous de 2003/2004 et de ces tabloids anglais qui avaient fait éditer en français des journaux remplis d'insultes à l'égard de Chirac, "Chirac est un ver", ou des campagnes de calomnies menées aux USA par toute la presse avec un ton si ordurier qu'on ne l'avait pas vu depuis la seconde guerre mondiale et la propagande anti-japonaise. Le vin déversé dans les caniveaux, les freedom fries, etc. Contre la France! LA FRANCE! Leur plus vieil allié! Tout ça parce que la France avait mis son véto à la guerre en Irak... Ce qui vu la tournure des événements n'était sans doute pas totalement idiot. Et tout ça pour finir par publier quelques mois plus tard: "the french were right". https://carnegieendowment.org/2004/02/24/french-were-right-pub-15020 Dix ans plus tard, c'était Daesh. Alors "l'arrogance française", ils se la mettent où je pense.
    3 points
  23. En même temps, je crois que c'est le principe d'une munition BDG, de poser des problèmes. Corrige-moi si je me trompe, hein.
    3 points
  24. Il y a surtout que je n'ai jamais monté de munitions BDG sur des avions en transit pour rejoindre/rentrer d'un exercice.
    3 points
  25. J'ai dû rater un truc dans ton argumentation... Pas suffisant pour faire QUOI ? Pour tenir tête à la Chine ? Pour envahir l'Australie ?
    3 points
  26. http://www.spiegel.de/politik/ausland/mazedonien-soll-kuenftig-nord-mazedonien-heissen-namensstreit-mit-griechenland-a-1212589.html (12 juin 2018) Tsipras a annoncé que les négociations avec la Macédoine (ex-République de Yougoslavie) avaient abouti à un accord avec la Grèce sur le futur nom de cette République, à savoir : « République de Macédoine du Nord ». En conséquence de quoi, la Grèce n'opposera plus son véto à l'entrée de ladite « République de Macédoine du Nord » dans l'OTAN et dans l'UE.
    2 points
  27. Vu que Kim a complètement dominé Trump et l'a fait accepter de stopper les exercices militaires sans la moindre contrepartie réelle, la seule démonstration de force a été le concours de musculature de moustache de Bolton. La zone stratégique, elle est complètement abandonnée par les US qui larguent la Corée du Sud pour faire mousser Trump et qui abandonnent le TPP pour le fun. Un Topol-M a vitrifié le pivot vers le Pacifique, en somme.
    2 points
  28. Mon ressenti personnel : tout ça pour ça. Rien de tangible côté nord-coréen, une fâcheuse tendance à tout miser à court terme côté américain (les sacro-saintes Midterm !) et finalement, rien de vraiment concret si ce n'est la promesse d'abandonner les Sud-Coréens à la première occasion. Et ça ose pavoiser par-dessus le marché. Ridicule. Ils se sont fait balader en beauté.
    2 points
  29. Je remet une pièce dans le jukebox. En aéronautique, envergure est une distance entre le bout des 2 ailes d'un avion. Ça c'est pour le côté distance du déploiement et donc l'acronyme. Plus concrètement, qu'irions nous faire à 10000 km de chez nous face à une puissance qui n'a encore pas menacé nos intérêts avec une douzaine d'avions de combat sinon faire de la provocation. La diplomatie est bien réelle mais il faut être mesuré dans les faits. On démontre que l'on est capable d'aller loin si l'on vient nous provoquer mais en étant modeste dans la manière de le prouver. La diplomatie est une question de curseur.
    2 points
  30. @Scarabé un petit mètre quatre vingt pourquoi?
    2 points
  31. Pas merci pour moi ... Cette "liberté" me semble qu'un leurre. Ça prochaine cible probable : exploser l'Europe (UE) pour vassaliser aux forceps les pays UE, isolement et méthodiquement, un à un, l'un après l'autre ... Le loup est dans la bergerie, et ce n'est pas celui que l'on croit. C'est clair maintenant (en tous cas pour moi), cousu de fil blanc ... Première cible possible : l'Allemagne il semble (?). La France certainement juste après. Le RU c'est plus ou moins déja fait. Ensuite les dindes Pologne, Hongrie, Roumanie etc ... L'Italie et l'Autriche, eux n'arrangent rien. Y'a danger pour notre union / continent. Et l'union ici est notre seule véritable défense face à cet excès hégémonique à peine voilé. Il va essayer de la briser en traitant indépendamment (bilatéralement) les intérêts spécifiques et vitaux de chacun des pays membres pour nous diviser (facile) et nous "croquer" ... Un poil caricatural, mais vraissemblable. Ce faisant Il fera le jeu de Poutine ... Quid de la Chine (?) Je crains une sorte de néo "Yalta" sous cape. L'invitation de Trump de réintégrer la Russie au G7 m'intrigue ... La bonne et ancestrale recette de diviser pour règner, tout en se divisant le gâteau. Pour en revenir aux 2 Corée, c'est pas clair non plus ... Il va y avoir des dindons. Mais bon, pour l'instant les gens applaudissent des deux mains. Même qu'il parrait que Trump soigne son image en vue d'un possible Nobel (paix) ... J'vous jure ...
    2 points
  32. Ce qui est rassurant, c'est qu'en lisant les commentaires sur Augen Geradeaus! on a un peu la même teneur : les Français sont des maîtres pour récupérer et s'approprier les savoir technologiques et industriels allemands. https://augengeradeaus.net/2018/06/deutsch-franzoesischer-kampfpanzer-demonstrator-hier-kommt-der-leoclerc Je dis bien en commentaires car le rédacteur, Thomas Wiegold, n'est pas du tout dans cette ligne. Sinon, à en lire les commentaires, pas sûr que cet hybride ait été mieux reçu/compris côté allemand. Sinon, un point intéressant (en anglais) :
    2 points
  33. KNDS amphibie Eurosatory 2018: KMW floats new tank concept (video)
    2 points
  34. Ah non, ça c’est le nom du navire. Rien de bien impossible
    2 points
  35. J'ai l'impression que certains découvrent que les traités ne sont pas immuables et ne reflète que le consensus politique qui les amenés à exister et la volonté de le prolonger. Au final, Trump fait du de Gaulle: "Quand on est couillonné, on dit : je suis couillonné et je fous le camp ! ". Trump pense être couillonné donc il fout le camp, la vrai discussion c'est pas de savoir combien et quels traités il dénonce, mais si c'est efficace, et pas de notre point de vue mais du point de vue des US, de ses électeurs et de ses soutiens. Et avant de répéter pour la énième fois que c'est mal de faire ça avec ses alliés, il faudrait sortir de cette vision étrange qui consiste à penser que les US d'avant Trump étaient plus respectueuses de leurs alliés, surtout sur un forum on l’on sait trop comment l’ingérence américaine a longtemps empêché de vendre le fleuron de notre aéronautique. Un ancien président français disait un peu avant de mourir : « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort. ». Je vois pas en quoi le comportement du Trump est une inflexion de cette attitude.
    2 points
  36. Ce serait beau ! Notre plus beau contrat ! Mais trop beau pour etre vrai ><
    2 points
  37. En ce qui concerne le Radar on a une belle avance parce qu'il y a une différence entre un Radar qui commence à marcher et un radar mature, et sur le plan des fonctions on a commencé la maturité avec le PESA alors que ni l'aesa du Typhoon ni celui du Gripen n'ont commencé à marcher. Au plan de la connectivité on est en retard sur le Gripen, c'est nous qui essayons de le rattraper voir le surpasser avec F4. Le Typhoon nous rattrape assez vite mais souffre de limitations budgétaires pour déployer les solutions, il ne pourra transporter des charges décentes à des distances décentes qu'avec des CFT, mais cela dégradera ses qualités de maniabilité et d'agilité: on aura une version air sol avec les CFT et une version Air Air sans les CFT, donc il sera multi rôle mais pas swing rôle.
    2 points
  38. Et je présuppose qu'en temps de paix, se balader avec des munitions bonne de guerre sur un avion d'armes ça ne doit pas être neutre diplomatiquement, et appeler à une certaine dose de paperasserie et de justifications.
    2 points
  39. Que c'est amusant... Donc tant qu'ils n'avaient pas de radar à balayage électronique ça ne servait à rien et le Captor "mécanique" enterrait tout, mais maintenant qu'ils en ont un dans les tuyau ça devient indispensable. Après ça, comment prendre au sérieux tout ce qui sort de chez Eurofighter ?
    2 points
  40. Trois choses: La Belgique n'a pas "besoin" de faire des OPEX (hors opérations clandestines, j'imagine) pour défendre des intérêts stratégiques, sauf dans deux cas: récupérer des ressortissants et affirmer sa solidarité avec des alliés. Elle n'a, du reste, pas les moyens de faire plus. Donc elle ne recherche pas un partenaire pour faire plus d'OPEX, mais pour faire les mêmes mieux et moins cher. Si le but d'un partenariat est de suivre le partenaire en toutes circonstances, avec lui qui décide, cela se rapproche fort d'une forme de vassalisation. Je ne pense pas que la Belgique, qu'elle achète américain, anglais ou français, ait pour but de servir de supplétif aux opérations du fournisseur? Du reste, à nouveau, elle n'en a pas les moyens. La Belgique ne s'est jamais "laissée entraîner" dans une guerre américaine. Elle s'est notamment opposée assez durement (autant que la France) à l'invasion de l'Irak, pour prendre un exemple emblématique. En fait, je ne vois aucune opération dans laquelle la Belgique aurait été engagée contre son gré par un grand allié impulsif. JE ne dis pas que c'est impossible, mais il faudrait éviter à ne pas faire de cas potentiellement rares et purement théoriques de prétendues évidences.
    2 points
  41. Le musée du Goulag de Moscou a découvert que les archives russes ont reçu l'ordre secret en 2014 de détruire les fiches de prisonniers qui sont nés il y a plus de 80 ans - c'est à dire tous ou presque. Et je n'ai vu que des médias étrangers reprendre l'info...
    2 points
  42. Un petit article de Defense news sur le missile air sol du prochain standard 3 du Tigre. https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/eurosatory/2018/06/12/france-wants-germany-to-join-forces-on-a-missile/ Quand la volonté de coopérer et les grandes annonces se heurtent à la réalité des interets nationaux, ce missile sera il le premier.... d'une longue série de projets avortés?
    1 point
  43. salut mon pays, j'ai longtemps pensé que le sousmarin aux ordres des USA en Europe était les Gibi... Il y a les Polonais, mais, leur taux de nuisance est tres bas... sinon, tous les Europeens ont à y gagner, mais aussi à y perdre (etre traité comme un pays tiers) en s'éloignant des US
    1 point
  44. “Les forces spéciales françaises ont atteint un niveau d'expertise très envié” https://www.valeursactuelles.com/monde/les-forces-speciales-francaises-ont-atteint-un-niveau-dexpertise-tres-envie-96293
    1 point
  45. haha merci d'avoir partagé. c'est bizarre sur les commentaires 2017-2018 il ne parle plus de la mort du rafale pour 2018, du manque d'exportation, de l'incompatibilité totale, des soucis de radars......A part pour constater a posteriori le ridicule de ce type, pas grand chose d'indispensable dans l'article...on est meme plus dans la mauvaise foi la, mais dans l'aveuglement le plus total.
    1 point
  46. peut-être comme arme psychologique
    1 point
  47. Vue la liaison entre cette jupe et le reste du véhicule, que l'on aperçoit sur quelques rares vues latérales de l'engin en mode terrestre, cela donnerait plutôt l'impression d'un système qui doit pouvoir se baisser/monter par vérins...
    1 point
  48. Ouais, mais c'était pas vendeur de faire "Partir un Echantillon Grotesque en Asie du Sud Est". Tant pis ... Il y avait aussi "Présentation d'Echantillon Grotesque en Asie du Sud Est" pour éviter de commencer par un verbe.
    1 point
  49. Question bateau : ils pouvaient pas choisir simplement : DeXtrier , le cheval de bataille, qui existe aussi en anglais ? https://fr.m.wiktionary.org/wiki/destrier
    1 point
×
×
  • Créer...