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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/07/2018 dans toutes les zones

  1. Ça ressemble à : "si je ne participe pas au SCAF franco-allemand à mes conditions, je fais un malheur".
    5 points
  2. Toute cette théorie est bien belle mais je vais être beaucoup plus cartésien dans la mienne. Les Brits sont dans la merde avec le brexit , il va falloir réduire la facture et donc réduire des commandes et tout particulièrement celle liée au F35 . Pac Man a dû l'apprendre d'une manière ou d'une autre et commence à appuyer sur la tête des Brits . On peut lire ce qu'on veut mais moi je vois écrit: TOI ACHETER F35 COMME PRÉVU SINON TOI MANGER TON CHAPEAU( ceci n'étant pas une allusion aux couvre chefs de la reine).
    4 points
  3. En plus cette suite logicielle ne soumet pas le client à un quelconque contrôle de la part du pays vendeur, contrairement à ALIS. On peut donc dire que : Je m'excuse. La chaleur, tout ça.
    4 points
  4. En tous cas les alliés atlantistes des US ne doivent plus rien y comprendre. C'est l'allié le moins "US compliant" qui est mis en avant simplement parce qu'il est le seul à rester crédible au yeux des US. Mort de rire.
    4 points
  5. Moi je ne sais pas pourquoi mais "Lapin blanc" ça ne me parait pas très porteur comme nom, finalement ça nous met dans le même pays qu'ALIS ce qui me parait mal venu
    4 points
  6. Techniquement ce n'est qu'une partie de ce que fait ALIS, mais oui, ça marche. @ogo : En substance, ALIS = HARPAGON + AMASIS + SIGMA + SIAD + planification de mission (j'ai zappé le nom d'ce truc). Bref, il suffit de mettre un nom sur ce système modulaire pour obtenir un équivalent d'ALIS qui fonctionne et ruiner une fois pour toute l'idée qu'ALIS est un truc révolutionnaire complètement nouveau.
    4 points
  7. C'est le même besoin que les Indiens Bon mais quand même je ne crois pas qu'on puisse proposer le Rafale.
    3 points
  8. Quand les US disaient qu'il faut acheter le bon matériel pour ne pas être mis à l'écart des opérations internationales, tous ont crû qu'ils parlaient du F-35 mais en fait il fallait lire entre les lignes... Ok je -->
    3 points
  9. Avant d'ouvrir des RA il faut déjà boucher les trous dans ceux excitants Ils ont déjà rajouté une batterie sol air dans chaque régiment d'artillerie Batterie sol air qui doivent encore se renforcer avec de nouveaux moyens de lutte contre les mini-drones. Ensuite les batteries d’acquisition et de surveillance vont recevoir le nouveau radar Ground Master 60 . Et la aussi il faudra du monde en plus pour faire marcher l'ensemble avec le CMD3D. D'autant plus qu'il manque 3 BAS parce que certains régiments n'en sont toujours pas dotées. Je rajouterais également que le Spy'Ranger va commencer à remplacer les DRAC qui sont sur PVP Et que de nouveaux véhicules doivent arriver pour transporter les Ground M 60 et les Syp' Ranger (Camion Scania ou Sherpa et peut être Serval pour l'autre ) PVP avec rampe DRAC
    3 points
  10. Pour que l'UE fasse preuve "d'un peu de flexibilité", encore faudrait-il que le pays demandeur aie quelque chose à offrir, et fasse preuve de son coté "d'un peu de ... bonne fois". Mais hasard du calendrier, Londres se trouve en ce moment dans le collimateur de la commission et des collègues de @pascal : Si je me souviens bien, j'avais appris par ailleurs, que les britanniques ne faisaient pas beaucoup d'efforts pour remédier au problème. Leur activité commerciale semblait les préoccuper plus que le manque à gagner fiscal pour les autres membres de l'UE. Et voilà que les anglais veulent obtenir un dispositif qui les avantagerait encre plus. Je crains que, s'ils veulent avoir une chance de réussir, ils ne doivent offrir des garanties valables et solides. A moins qu'une fois encore, le manque de professionnels compétents ne les amène à confondre "pouvoir de la volonté" et "pensée magique". Tout l'art du politique consiste pour lui à rendre possible ce qu'il juge nécessaire d'après le Cardinal de Richelieu. Il semble qu'Outre-Manche, on manque d'artiste, ou même d'artisans compétents....
    3 points
  11. https://www.safran-electronics-defense.com/fr/aeronautique-et-espace/avions-militaires/systemes-de-mission/slprm-systeme-local-de-preparation-et-de-restitution-de-mission SLPRM à tout hasard? Par contre dur dur de trouver un anagramme débile comme seule l'armée française en a le secret afin d'apposer un nom sur la totalité de ces systèmes. Du coup je propose "lapin blanc". Je sais pas je trouve ça très a-propos...
    3 points
  12. Une preuve de plus qu'il n'a jamais été impartial dans cette affaire. Entre lui et Vandeput/De Wever en Belgique, on est vraiment pas gâtés... Elle m'a agréablement surpris elle aussi. Je la trouve taillée pour le Rafale. Du coup j'espère vraiment que les responsables de l'appel d'offre seront sans aucune pitié avec tous les concurrents. Cela étant, cet achat n'arrivera-t-il pas un peu tard au vu des développements à venir, surtout avec le futur avion franco-allemand en Europe? (je laisse volontairement les récentes vues d'artistes de BAE/SAAB de côté) ? À avoir trop laissé trainer, et avec un procurement relativement tardif, les suisses risquent de se retrouver avec des appareils étant à mi-vie sur le papier. Avec certes encore une belle carrière devant eux, mais devant jouer dans la même cour que des furtifs passifs plus récents. J'espère que les divers PEA survenus entretemps, surtout DEDIRA, auront su permettre d'envisager des solutions pour préserver la viabilité du Rafale actuel face à ces avions-là, et ainsi modérer grandement cette supposée supériorité des "5th gen", F-35 en tête. *** Je me dis de plus en plus qu'un démonstrateur intermédiaire avant l'arrivée de l'ENGA/ANGE, l'Avion de Nouvelle Génération Européen, franco-allemand, et qui serait fondée sur une modernisation en profondeur du Rafale (à la manière de l'option "Rafale XL") associée à un traitement de la cellule et d'autres mesures afférentes renforçant sa furtivité passive, ne serait pas de trop. Ne serait-ce que pour valider certains concepts avant le grand saut de l'ANGE (ok c'était nul ) et "montrer le drapeau" à l'international. Un tel démonstrateur renforcerait d'ailleurs d'autant plus la position de dominance de Dassault, non seulement vis-à-vis des partenaire allemands et européens, du fait du statut de maître d'œuvre de l'entreprise française sur le futur projet commun, mais aussi dans l'absolu, sur la scène européenne, du fait de sa capacité à faire voler de nouveaux avions, tout simplement. Un tel démonstrateur ferait aussi en quelque sorte la jonction entre Rafale et Neuron, comme un ballon d'essai. Et sonnerait comme un avertissement poli: "si vous abandonnez, on peut continuer seuls". Mais il n'y a probablement ni le temps ni le personnel ni surtout l'argent et le soutien politique pour ça... (ce qui est très triste, vu qu'on a au fond le sentiment que Dassault a un potentiel incroyable maintenu sous cloche depuis des décennies maintenant, qui lui permettrait de faire énormément de choses dans de nombreux domaines, si seulement ces démonstrateurs avaient pu exister). En fait pour ce contrat suisse tout va reposer sur les qualités du F4.2. Les évaluations faites par les indiens face au Su-57 peuvent nous rendre optimistes à ce propos, mais sont-elles réellement fondées ou simplement une prophétie du DRDO?
    3 points
  13. C'est pas gentil de citer des forums inaccessibles aux bleu-bites
    3 points
  14. J'en déduis qu'on peut se lâcher pendant le match. ? ->>>>
    2 points
  15. Les médias d'aujourd'hui, de par l'évolution techno-économique du secteur, ont sur-développé leur vice naturel: le sensationalisme. Le putacliquage en est une des conséquences directes: tu ne trouveras (presque) que du tout ou rien. Soit c'est la catastrophe, soit c'est l'apothéose, et peu de choses entre les deux sont permises, parce qu'elles n'attirent pas assez d'attention: la mesure vend peu. Il faut être outrancier dans ses jugements, et plus encore dans ses titres et accroches, et catégorique/unilatéral dans ses conclusions, avec aussi peu d'éléments relativisants que possible (juste assez pour faire superficiellement sérieux). Et racoleur par tous les moyens possibles, du plus infime détail au plus fondamental des principes éditoriaux. Je ne dis évidemment pas que la réalité n'est jamais rose ou toute noire, mais elle se trouve plus souvent un peu entre les deux. Et puis avec ce que ça paie, c'est plus comme si le journalisme attirait "the best and brightest", et/ou qu'ils avaient beaucoup de temps à consacrer à une expertise en général, ou un sujet précis en particulier: dans le registre économique, c'est souvent pas très impressionnant.
    2 points
  16. Trump aura réellement fait rentrer la politique US et mondiale dans la quatrième dimension. Mais au moins ça démontrera aux sceptiques que la France a eu relativement raison de maintenir sa posture d'indépendance. J'ai toujours pensé que les américains méprisent les suiveurs. Qu'ils sont à la recherche de "peer competitors", et non pas de larbins. La France ne peut pas être ce peer competitor, mais elle souhaite garder sa spécificité qui l'amène parfois à endosser ce rôle. Par conséquent, avoir à gérer des français parfois grognons et "spéciaux" peut ennuyer les américains, mais en même temps cela leur permet de rester sur leurs gardes, d'entraîner leur sens critique, et de mettre en perspective leurs propres succès et échecs. C'est un peuple qui marche à l'instinct, aime tenir un cap quand il l'a choisi, veut préserver sa position dominante, mais qui au fond adore l'aventure. Et c'est au fond très logique, car c'est tout le corollaire de l'esprit pionnier. Or ce n'est pas en étant entouré de charmants voisins sans saveur que l'on obtient cela. De fait, toute la posture anglaise d'adossement aux capacités américaines a retiré une bonne partie de ce qui pouvait faire leur intérêt aux yeux des américains. C'est ce qui leur permet de donner des leçons à tort et à travers à des gens qu'ils voient comme une extension d'eux-même.
    2 points
  17. J'ai vraiment pas vu ça venir. Pour moi, ça aurait été NSM contre RBS-15 MkIV.
    2 points
  18. Et pourquoi pas ALICE ? Alliance logistique informatique cohérent européen ? Tu as le film quelque-part ?
    2 points
  19. Retex du 11ème RAMa ( mon ancien régiment ) lors du déploiement d'éléments du régiment qui ont armé la Task force Wagram en Irak. 1ère partie de se superbe article : L' artillerie française, un superbe outil ! Bon faudrait peut être qu'on pense dans l'augmentation des effectifs à ré-ouvir 1 ou 2 régiments d'artillerie, vu le potentiel qualitatif et d'emploi de cette Arme . Un lien sur l'histoire du 11ème RAMa : http://basart.artillerie.asso.fr/article.php3?id_article=556
    2 points
  20. Encore 18 600 fonctionnaires ''purgés'' et des journaux interdit : https://mobile.francetvinfo.fr/monde/turquie/turquie-plus-de-18-000-fonctionnaires-limoges-dans-une-nouvelle-purge_2840607.amp Erdogan a trouvé la bonne méthode pour réduire la masse salariale de l'administration...
    2 points
  21. Il faut voir si Bae aura vraiment un budget là-dessus. Le brexit risque de coûter cher aux uk
    2 points
  22. On dirait bien. Le trépied à l'air bon, de même que le garde-main mais j'ai du mal à identifier la crosse (j'arrive pas à dire si c'est une des crosses FN ou si c'est une des télescopiques que les US ont développé pour les leurs). Par ailleurs, on note l'absence de bouclier thermique sur le dessus du canon mais ça pourrait tout à fait être un choix de l'utilisateur. Je pense que ça peut-être deux choses: Une Minimi Mk3 neuve Une Minimi "Mk2+", soit une ancienne Minimi mise à jour au nouveau standard, comme ce qu'à fait l'armée belge avec les siennes Le fait que le système soit en 5.56 complique aussi la tâche: si ça avait été une 7.62, on aurait pu établir à 95% de certitude que c'est une Mk3, vu que le nombre de Minimi 7.62 non-Mk3 dans les forces conventionnelles est famélique (généralement plus présent dans les Forces Spéciales, quand ce n'est pas des Mk48). Ici, il est difficile de dire si l'Armée française a décidé d'acheter neuf, de mettre à jour ou de faire un mix des deux (remplacer les plus usées par des Mk3 et mettre à jour le reste en en faisant des Mk2+).
    2 points
  23. J'ai des compétences là-dessus Je propose donc SILTOR : Système d'Information Logistique et Technico-Opérationnel du Rafale
    2 points
  24. L'idée n'est pourtant pas mauvaise d'avoir une arme similaire à ses camarades, du moins peu discriminante. l'Ennemi peut avoir envie, surtout si il a l'initiative, de mettre le TP au tas direct d'entrée de jeu si il est facilement identifiable et identifié.
    2 points
  25. Tu peux encore remonter d'une génération : M53 vs RB-199 Donc Rolls-Royce n'a pas fait de moteur militaire en solo depuis 1970. Reste ensuite la question de savoir si ce qui vient du RU est européen ou pas. Et il me semble que cette considération "politique" est davantage basée sur un environnement économique que sur un simple constat géographique, auquel cas la réponse est non.
    2 points
  26. Même qu'ils (elle) veulent maintenant une zone de "libre échange" UK / EU ! Cherchez l'erreur !
    2 points
  27. Et on a montré qu'on sait se servir de sa tête, en France.
    2 points
  28. C'était vraiment un con glorieux cet Ueli Maurer.
    2 points
  29. Le foot en France s'est arrêté au en Juillet 1998 ;-) Clairon
    2 points
  30. C'est comme ALIS sauf que ça marche quoi...
    2 points
  31. Bah les diables rouges vont monter sur le terrain; ils vont regarder les bleus trois minutes et puis ils vont déclarer tout sérieusement: non vous ne pouvez pas jouer, vous n’avez pas suivi la procédure. Et au final c’est l’Angleterre qui gagnera la coupe. Un RfGP à la belge en somme
    2 points
  32. Oui mais pas de 25mm. Ca enlève une partie du fun...
    1 point
  33. et ça ne s'arrange pas. https://www.ouest-france.fr/monde/japon/en-images-le-japon-devaste-par-des-pluies-torrentielles-sans-precedent-5871103 Le bilan continue de s'alourdir, à 81 morts et encore plus de disparus (dûs surtout aux glissements de terrain). 300mm de pluie sont attendus à Shikoku juste pour lundi matin. le cumul des pluies est le triple de la moyenne de la saison.
    1 point
  34. Le pays est un grand pourvoyeur de gros biens d'équipements exposés aux cycles économiques et dépendant beaucoup des arrangements politiques/diplomatiques. Or la croissance mondiale à repris un peu, mais très loin de son potentiel, ce qui n'augure rien de bon pour ce secteurs, dont les marchés sont en plus très disputés par les émergeant qui anciennement étaient des clients ! L'économie française produit aussi de biens à moyennes valeurs ajoutés genre voiture moyennes de gammes qui est un segment très concurrentiel à l'international aussi. Pour l’agroalimentaire, la France reste très forte pour les productions brutes, mais se porte moins bien dans le domaine des produits transformés. Et pour cause: c'est difficile de faire face à des journaliers payés 2-3 fois moins chers, originaires des pays de l'Est et employés par Allemagne (1er puissance agroalimentaire d'Europe). D'une manière générale, la France est bloquée dans sa spécialisation dans les produits de valeurs intermédiaires : pas assez haut de gamme pour se différencier de la concurrence, pas assez bon marché pour êtres compétitifs sur les coûts. il s'en suit une lente mais constante dégradation de la balance commerciale depuis le début des années 2000.
    1 point
  35. La marine finlandaise a annoncé son choix de missile anti-surface : ce sera le Gabriel de IAI (israélien) https://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/july-2018-navy-naval-defense-news/6335-finnish-navy-selects-gabriel-anti-ship-missiles-for-hamina-squadron-2020-vessels.html
    1 point
  36. https://www.challenges.fr/monde/washington-reclame-une-hausse-des-depenses-militaires-a-ses-allies-de-l-otan_598698 Dire qu'on nous répète qu'il faut acheter US sinon on ne peut pas participer aux opérations US... J'imagine bien qu'il faut prendre ça avec un peu de recul, mais bon.
    1 point
  37. PGM propose depuis cette année un ultima ratio en 6.5 Creedmore, chargeur de 10 coups. Avec un chargeur de 20, cela peut peut-être devenir un concurrent sérieux au HK417, la précision en plus, sans peut-être, nécessiter le budget d'un G28.
    1 point
  38. Es-tu sûr qu'il n'y aura pas d'interminables et houleux échanges pour déterminer, entre flamands et wallons, la position à adopter vis-à-vis de la disposition française ? Votre salut, c'est sans doute qu'il y ait un Espagnol à la tête de la sélection pour trancher sans que son choix ne puisse paraître suspect ^^
    1 point
  39. Le pinard c'est le second secteur export apres les avions ... le luxe parfum et cosmétique en troisième ... puis les céréales ... le lait et ses dérivés ... Il y a tout le secteurs pharma qui exporte beaucoup aussi ... les équipementiers auto ... plein d'électronique et de telco
    1 point
  40. Oui on sent que le précédent appel d’offres a laissé des traces
    1 point
  41. Pour le PLFS, il doit y avoir moyen de rattraper la sauce. Le Sherpa Light FS qui a été "co-developpé" avec les FS semblait donner satisfaction, il suffit de corriger certaines sur-spécifications (blindage ?) ajoutées par la DGA pour retrouver l'esprit du véhicule originel. Le Sherpa Light a le potentiel pour remplacer le VLRA quand même. Par contre, cela va être plus compliqué pour le VLFS si effectivement il faut que le véhicule doit faire la course avec les djihadistes dans le désert. L'Areg que j'ai vu à Eurosatory semble assez lourd. Il ressemble plus un "PLFS léger" qu'une gazelle capable de sprinter sur une piste comme dans le Paris Dakar. Après, ce n'est peut être qu'une fausse impression (le coté un pataud, lourd), mais c'est interpellant.
    1 point
  42. Hey les gars, arrêter de vous emballer sur 3 captures d'écrans... Pour l'instant y a rien de tangible !
    1 point
  43. Technique de tir LG40 ambiance " mortier".
    1 point
  44. Sortie sur les écrans le 13 juillet du film "Shock and Awe" : http://go.mcclatchy.com/shock-and-awe-timeline/p/1 Shock and Awe est basé sur les journalistes de Knight Ridder qui ont diligemment rapporté l'absence de preuves d'armes de destruction massive dans la période précédant l'invasion de l'Irak. Il s'agissait d'un travail de reportage indéniablement impressionnant, insuffisamment reconnu à l'époque.
    1 point
  45. Si on était incapable de le remplacer, le composant n'était pas autorisé. Dans la plupart des cas le composant était autorisé pour le proto, et la DGA lançait le développement d'un composant équivalent afin d'avoir une solution pour la série. En ce qui concerne le GPS, son utilisation opérationnelle était interdite on pouvait l'utiliser mais uniquement pour des raisons de confort, les performances de l'avion devaient être démontrées sans utiliser le GPS. Et même ainsi certains officiers étaient contre car de leur point de vue l'entraînement n'était pas aussi efficace en comparaison à ce qu'il aurait été s'il n'y avait pas eu de GPS. D'ailleurs on peut tirer un SCALP sans GPS, il y a tout ce qu'il faut pour réussir quand même la mission.
    1 point
  46. P*tain vous êtes bouchés relisez mon explication, oui on devait tout faire nous même, ou plutôt tout faire sans utiliser de composants Américains, les seules dérogations étant pour les composants très ordinaires qu'on trouvait partout et qu'on pouvait donc remplacer en cas de problème.
    1 point
  47. Pour en avoir parler avec un DG de MBDA, il ne m'a rien confirmé officiellement arguant qu'il en savait pa plus que moi mais que mes pistes lui semblaient TRES valables. FGPA itar free dans le systeme de navigation Chagt de règlement ca devient ITAR.
    1 point
  48. Goldman Sachs est surtout connu pour son recours important, à partir du début des années 2000, aux quants ou autrement dit aux analystes quantitativistes. Suite à la crise de 2007, on avait réduit la voilure en la matière. Mais leurs effectifs recommencent à augmenter depuis 2012/2013 : https://www.ft.com/content/fdfd5e78-0283-11e7-aa5b-6bb07f5c8e12
    1 point
  49. Je pense que le manque d’entrainement est directement à relier à l'opération Sentinelle et au tempo opérationnel, forcément, il y a moins de temps pour s'entrainer sur son char. Par ailleurs, sur ce lien posté plus haut, nos faibles résultats en identification, détection, etc sont dus au fait que nos chars opéraient sans leur élément de reconnaissance sur VBL habituel.Chez nous le peloton de chars c'est 4 XL et 4 VBL, donc forcément c'est embêtant. Pareil pour l'équipage réduit. Dans la vraie vie, j'imagine que si un char déchenille, les équipages de VBL pourraient venir aider. C'est un élément auquel on avait pas pensé pour juger notre performance. https://www.truppendienst.com/themen/beitraege/artikel/die-setc18-im-rueckblick/ Sinon, sur le commentaire de l'américain, je ne crois pas qu'il parle des Leclerc quant il parle de chars tombés en panne en plein exercice.
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