Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/09/2020 dans toutes les zones

  1. Après l’Égypte, le Qatar, l'Inde et la Grèce y aura-t-il un 5e client pour la "merveille"
    16 points
  2. Cela en dit sans doute sur l'image de la France, alors que les USA abandonnent leur rôle de gendarme du monde et cessent d'apparaître comme un partenaire fiable, que la Grande-Bretagne est notamment pénalisée par son Brexit et que l'Allemagne ne peut apparaître comme un appui crédible quand cela commence à chauffer. La France n'est sûrement plus la grande puissance qu'elle a été, mais on lui reconnaît sans doute une capacité à être aux côtés lorsque les situations se tendent. Cela a certainement joué côté indien.
    10 points
  3. Bon je propose de clôturer ce fil on sait quel est désormais le 4e client du Rafale à l'export.
    10 points
  4. On voit aussi que dès que ça devient sérieux et qu'on est dans une zone "chaude", on ne parle plus de F-35 ou de Typhoon.
    9 points
  5. Non, on le laisse aboyer, tant qu’il rentre gentiment ensuite à la ni... on va oublier les blagues sur Médor, navré ‘:). Il a certes un pouvoir de nuisance, et ce n’est pas d’aujourd’hui, mais il ne pousse pas suffisamment pour le moment pour que ça nécessite une réponse plus musclée. Autant ne rien répondre et l’ignorer superbement en continuant de soutenir fermement, proprement et calmement les grecs. Être simplement sûr de sa posture et professionnel, c’est la meilleure des réponses.
    9 points
  6. J'étais en train de jouer, pénard... Je remarque sur mon téléphone que j'ai reçu un mail... Dassault, "Rafale and Greece" Haaaaaa ? Vite, go sur Air defense ! Et merde ça fait une heure que vous êtes déjà tous au courant. Enfin bref, voici le contenu du communique officiel:
    8 points
  7. 8 points
  8. Ça ne m'étonne pas, il y a de tout. En vrac de ce que j'ai pu avoir en interaction avec ces personnes sur Twitter : - Beaucoup de drapeaux Turcs (pique les yeux limite, j'en peux plus du rouge). - "Vous le savez pas mais on a la bombe atomique on vous la balance sur la gueule quand on veut on rase la France quand on le décidera". ...................................... - "Remember 1915" Ok, on s'est pris une défaite mais en 105 ans certaines choses on légèrement évolué... - "La France veut coloniser le MEDOR, cassez-vous". Gobage et recrachage de la rhétorique d'Erdogan qui a bien su mobiliser ses fans. - "Allez venez, osez ramener votre porte-avions on le coule facile". Là j'ai répondu une dernière fois et j'ai arrêté. Bref, afin de sauvegarder votre santé mentale et vous épargner de vous tirer les cheveux (pour ceux qui en ont encore), mieux vaut éviter d'entrer en échange avec ces fanboys.
    7 points
  9. Vu ce commentaire suite à un article de presse:
    7 points
  10. Rien de pire pour un personnage comme Erdogan que de recevoir des réponses non hystériques mais concrètes. Nous devons continuer à rester calme, impassible face à lui tout en restant droit dans nos bottes. Laissons le jouer seul son jeu de la confrontation diplomatique guerrière, il finira par se faire tout seul ses propres limites et se mettra tout seul des bâton dans les roues La France devrait négocier avec la Grèce une installation militaire permanente sur son territoire, voir le faire avec Chypre. Stratégiquement c'est intéressant et ça permettait de faciliter une présence toute l'année dans le coin. Que ce soit une base navale et ou aérienne nous y avons un intérêt dès lors que nous avons une ambition. On pourra quitter ensuite plus sereinement la Jordanie. La Grèce y trouvera un allié utile.
    7 points
  11. Bonne nouvelle : les îles Shetlands envisagent de prendre leur indépendance de l’Écosse pour revenir dans le giron du Royaume-Uni (avec un statut comme celui de Jersey ou l’Île de Man) si l’Écosse devient indépendante pour revenir dans le giron de l’UE. « Bonne nouvelle », parce que comme tout bon feuilleton qui veut durer longtemps, il faut des rebondissements à la pelle, mais dans le temps long. Évidemment, ce sont les îles Shetlands qui possèdent la majorité des ressources pétrolières dans leurs eaux... On va bientôt apprendre que c’est un coup bas téléguidé par Londres, afin de couper les ailes de l’Écosse qui serait privée d’importants revenus si les Shetlands mettaient à leur tour leurs « menaces » à exécution. Cette série est magnifique de surprises.
    7 points
  12. A 10h42, annonce de l’achat d’une escadrille de X-wing d’occasion et d’un Rafale neuf. Yanis Matzoutakis said : « Les Xwing ne seront là que pour servir de leurre pendant que le Rafale gréé uniquement en tribombe AASM sous tous ses points d’emport détruira nos ennemis par paquet de 30. »
    7 points
  13. The Navy is launching the procedures for joining the fleet of 4 new Multi-Role Frigates. At the same time, it modernizes and upgrades 4 MEKO Frigates, which it already has. France (avions+bateaux). Check Allemagne (bateaux). Check US (hélos). Check Israel (lu sur un autre lien, des véhicules terrestres légers). Check Erdogan: "Rognhtudjuuuuu, bouhouh houuuuh" -larme qui coule-
    6 points
  14. J'ai eu un renseignement dans le sens de 10 Rafale F3-R neufs et 8 prélevés sur nos escadrons (ils chercheraient de quoi faire de l'interception et le PESA suffirait), ça date du 5 septembre, je ne sais pas ce que ça vaut encore mais l'indic a eu le nez creux...
    6 points
  15. si les grecs accueillent le rafale avec autant d'enthousiasme que les indiens ... On n'aura encore une fois remarqué que lorsqu'un chasseur européen est acheté pour faire la guerre, c'est pas l'EF... 114 vs 138, on rattrape le retard
    6 points
  16. En tout cas, l'annonce de ces ventes le jour où Erdogan a encore aboyé très fort ça n'a pas de prix.
    6 points
  17. C'est tout ? Même pas une insulte ? Il se dégonfle là.
    6 points
  18. Washingon envisagerait le pire... https://www.washingtonexaminer.com/policy/defense-national-security/us-eyes-greek-island-as-alternative-to-turkish-base-due-to-disturbing-erdogan-actions-senior-senator-claims
    6 points
  19. j'attends qu'il nous explique que les forces turcs vont prendre le cdg en moins de 48h ... ca va très drôle Je sens la crise d'hystérie arriver à vitesse V.
    5 points
  20. S'engager paye toujours dans le marché de l'armement
    5 points
  21. et il parle de génocide !! la honte des nouvelles
    5 points
  22. Discours du PM Mitsotakis à 19h et conférence de presse demain à 13h.
    5 points
  23. Je comprends l'anglais mais si on est sur un forum français ce serait aps mal qu'un effort soit fait pour qu'il reste français. Quitte à passer par google si l'usage du français est vraiment trop difficile, ce n'est pas si compliqué.
    5 points
  24. En fait c'est aussi parce qu'ils ont pas beaucoup d'argent et que la priorité des dépenses doit aller aux productions locales, le COVID frappe aussi l'industrie Indienne...
    4 points
  25. Il y a 20 ans la Grèce révélait son intention d'acheter 60 Eurofighter. https://www.lesechos.fr/2000/03/la-grece-sapprete-a-commander-60-eurofighter-739406
    4 points
  26. Ca c'est un coup bas monsieur ! Sinon c'est le moment de doucher les trolls turcs sur Twitter.
    4 points
  27. Là c'est différent, c'est la Grèce qui en fait l'annonce, pas la France.
    4 points
  28. https://www.ouest-france.fr/europe/grece/sur-fond-de-tensions-avec-la-turquie-la-grece-passe-commande-de-18-rafale-et-quatre-fregates-6971391 18 Rafale et quatre frégates Alors que la tension continue de monter avec la Turquie, la Grèce a annoncé ce samedi 12 septembre son intention d’acquérir 18 avions de combat Rafale, et quatre frégates
    4 points
  29. Je sais pas où ils ont pioché un "X-Wing" aussi moche. Ça fait un peu "bricoleur du dimanche a cherché à plaire à son môme, mais l'a fait pleurer". Voilà un X-Wing :
    4 points
  30. On dirait pas un "truc" conçu par les indiens de HAL ? Star Wars made by bolywood
    4 points
  31. Vous me rappelez quand j'étais jeune... Allez faire du vélo, prenez l'air ! RDV demain à 15h ici.
    4 points
  32. La Grèce a quitté le partage nucléaire de l'OTAN en 2001. Le partage nucléaire ne peut pas être étendu à de nouveaux pays (ou être ré-étendu à d'anciens pays) sans contrevenir au traité de non-prolifération. Les partages existants datent d'accords plus ancien que ce traité.
    4 points
  33. Notez qu'à Incirlik il y a toujours une batterie Patriot de l'armée espagnole (ils y sont depuis 2015)
    4 points
  34. C'est dans le cadre d'une loi qui vise à favoriser l'industrie nationale et qui interdit les appels d'offre pour l'acquisition d'arme à l'étranger. Il reste la possibilité d'accords gouvernementaux comme pour les premiers 36. C'est pour ça que Trappier a dit qu'il serait ravit que l'on répète l'ordre pour 36 nouveaux Rafale.
    3 points
  35. Et dire qu'on m'avait reproché d'en envoyer paître un dans des termes fort peu diplomatiques, qui s'était pointé ici faire sa propagande il y a plusieurs mois de ça...
    3 points
  36. C'est foutu pour les Turcs alors: tout porte à croire que Malte a été retourné jeudi...
    3 points
  37. RIP le précédent sujet sur le 4e client, j'espère qu'on n'atteindra pas les 216 pages avant d'enterrer celui-là :)
    3 points
  38. Y'en a un en ce moment qui me soutient qu'ils sont appuyés par l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, les USA et Malte. Franchement jusqu'à Malte c'était gérable. J'ai vu passer du MH60R, donc du Seahawk.
    3 points
  39. et c'est un pays de L'OTAN ça a une importance, symbolique mais quand même.
    3 points
  40. D'ici que l'entreprise qui exploite les gisements déclare son indépendance des Shetland il n'y a qu'un pas.
    3 points
  41. Mais il y a mieux : «Macron, vous n'avez pas fini d'avoir des ennuis avec moi» https://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-president-turc-erdogan-avertit-emmanuel-macron-de-ne-pas-chercher-querelle-a-la-turquie-20200912
    3 points
  42. « mauvais » ? « En vrai » ? En vrai, selon tes critères je ne suis pas une référence, car ne suis ni hindou(iste), ni installé sur place : je ne suis pas une source de première main. Juste que, par intérêt personnel (je ne suis pas chercheur) pour l’anthropologie et par « affinité » peut-être, je lis certains de leurs textes classiques (ce qui ne m’empêche pas d’apprécier la poésie de Qu Yuan, hein), et quelques essais académiques contemporains (Renou & Filliozat, Biardeau, Danielou ; je dis ça pour ceux intéressés…) Il y a « classes » et « classes » : varna et jati. Desquelles on parle ? Et bien, je vais passer vite fait sur les secondes, qui « ressemblent » à nos catégories socio-professionnelles (à la grosse louche, hein, à la pelle WJQ-308 comme qui dirait) C’est le système des varna qui est le plus problématique. En Sanskrit ça veut dire « couleur ». Par exemple, puisqu’on est sur un forum « Polemos », la couleur de « l’aristocratie guerrière » (les Kshatriya), c’est le rouge (le sang, probablement) ; celle de l’ordre religieux (les Brahmanes) : le blanc, etc. Quatre varna, hiérarchisées (donc système inégalitaire), ET héréditaires, ET endogamiques… ET (comme si cela ne suffisait pas), dans ce système déjà inégalitaire, il y a les « hors système », les hors varna : tchandala ou dalits aka les « intouchables ». Ceux-là ne sont même pas considérés comme hindous, dans l’Inde classique. La Constitution de 1950 (puis amendements successifs) proscrit toute discrimination (sauf positive) eût égard à la naissance, la « classe », et abolit la « non classe » des intouchables. Mais maintient le système des varna. Et pour cause : Ces varna sont un héritage des Aryens (ouille ! No comment), du Védisme, et qu’on retrouve dans l’Hindouisme. Et c’est indissociable du « fait religieux ». C’est un dogme, c’est consubstantiel à l’Hindouisme, comme heu, ben tiens : le dogme de la consubstantialité du père et du Fils, l’est pour l’Eglise Catholique. Les Indiens//Hindou(istes) ne peuvent l’abolir sous peine… d’auto-dissoudre le Cosmos ; genre. Rien moins que ça. Alors, peut-être peux-tu expliquer les varna à tes amis Chinois mal-comprenants () par la crainte de la « corruption de la lignée » (nb : où il est aussi question du culte voué aux ancêtres), qui cause tant le « désarroi d’Arjuna » dans le prologue (Chant 1) de la Bhagavad-Gita, sutra 40-44 : Mais, pour presque te paraphraser, « on peut pas comprendre nous autres « nez-longs », avec notre regard d’occidentaux ». ...Et si "c'est si mauvais" me demandes-tu? Les castes, en 10 points (par une "journaleuse", désolé): https://asialyst.com/fr/2017/10/31/memo-systeme-castes-inde-10-points/
    3 points
  43. A force des guerres asymétriques on oublie, mais dans la vrai guerre il faut creuser et ressortir les pelles de tranchée (cf, pays baltes) Ceci dit un char enterré et camouflé, c'est une fortification de campagne. Lors de la campagne d'Italie une unité canadienne de chars s'était fait massacrer par des tourelles de char (là montées sur blocs béton) camouflées
    3 points
  44. 3 points
  45. Ce que j'adore avec les Brexiteers, c'est qu'ils utilisent exactement les memes arguments que les Remainers quand il s'agit d'une Ecosse independante . C'est d'une hypocrisie cynique
    3 points
  46. Des vieux chars embossés sur des terrains difficiles et / ou passages obligés ça peut faire des dégâts...
    3 points
  47. Dronisés ça peut servir. Les châssis existent déjà. Tu les bourres d'explosif et tu les envoies sous forme de VBIED de luxe à l'ennemi. Aucun moyen de s'en débarasser hors armemens antichar. Du coup l'ennemi se dévoile, et là tu tapes avec des vrais armements déportés. Des remote carrier roulants en quelque sorte.
    3 points
  48. Autant je suis pro brexit pour diverses raisons et j'admire le courage des Anglais capable de trancher les nœuds gordiens, (je trouve les français extrêmement lâche en comparaison, se réfugiant derrière le concept de mesure alors que, non, c'est juste de la lâcheté, dsl... ) autant la phrase "nous feront de meilleurs traités de libre-échange plus optimisés à notre économie" me semble une conneries monumentale que personne ne gobera, exemples à l'appui... La liberté se payera économiquement c'est certain, mais ils seront libre et souverain... Relire LaFontaine et sa fable du chien et du loup... C'est un choix, c'est tout.
    3 points
  49. Les phosphates, c'est un problème oui et non : - Les plus grandes quantités d'effluents d’élevage sont bovins, alors que ce n'est pas l'effluent le plus chargé en phosphore qui existe : ovins et caprins sont très loin devant avec la volaille, mais elle est granivore (qui pourrait donc nourrir à la place des humains), les autres surtout herbivores. Tous les fumiers ne se valent pas. - On ne remet encore pas très bien les carcasses dans le circuit, pourtant riches en phosphore d'ailleurs. - Les variétés modernes de blé, pour ne citer que lui, ont des exigences très élevées en azote car elles l'assimilent pas très bien, elles en gâchent beaucoup (rapport d'un à deux en faveur de l'épeautre par exemple, ce qui revient à le faire pousser quasi uniquement avec le reliquat d'une légumineuse d'avant, chose impensable avec un blé standard). C'est pareil pour le colza, betterave d'ailleurs. - La tendance devrait être à la réduction viandarde et au flexitarisme car entre la fonction de puits de carbone des prairies, (pour peu qu'il y ait peu d'intrants exigeants en culture et de concentrés de l'extérieur) et cette pénurie de phosphore industriel, l'élevage ne devrait pas se faire de mouron si il revoit certaines pratiques et pourtant, le discours ambiant est assez dur envers lui. Il faudrait quand même qu'il reste des bêtes et des éleveurs à la fin de ce cycle. - Cela va d'ailleurs de pair avec le développement des légumineuses : ce sont des cultures acidifiantes, contrairement aux cultures de céréales dites basifiantes (à condition de laisser les pailles sur place), si demain on a un problème de chaux... - une partie du phosphore se barre dans la rivière ou la mer par ruissellement ou lixiviation à chaque grosse pluie parce que les sols sont très travaillés. Il y a des leviers d'amélioration là-dessus. Cette pénurie à l'échelle mondiale peut être le moyen de se rediriger vers le schéma traditionnel de la ferme : polyculture-élevage, qui jusque là marchait plutôt bien pour la gestion du phosphore plutôt que d'avoir des ateliers uniques très spécialisés, mais la concentration des exploitations ne va pas trop en ce sens.
    3 points
×
×
  • Créer...