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faltenin
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Il y a 6 heures, cicsers a dit :

Complètement ! Me rappelle d’un pote bossant pour voyage SNCF qui est passé sur BFM, il a raconté n’imp en balançant des chiffres complètement improbables sur des indicateurs qui n’existaient pas, genre « 87% de nos clients prenant la carte avantage gagnent en moyenne 32% de réduction sur un panier à 175€, ce qui leur permet d’augmenter leur fréquence de voyage de 2,7 fois par adulte etc… », ça a duré un quart d’heure. Airbus peut raconter n’importe quoi personne n’ira vérifier. Et il est très probable que ces chiffres concernant les emplois générés par l’EF soient du total bullshit.

Là, c'est différent. Sur BFM, ou C-News, on n'est pas forcément tenu de transmettre des informations justes et vérifiables :bloblaugh:

Edit : oups... pas vu le message d'Hypsen qui avait été publié juste avant j'imagine, mais on est dans la même lignée.

Edited by Skw
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il y a 1 minute, Skw a dit :

Là, c'est différent. Sur BFM, ou C-News, on n'est pas forcément tenu de transmettre des informations justes et vérifiables :bloblaugh:

Oh c’est deja plus credible que lci…
pour les info sérieuses, je demande madame soleil… on en est là…

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Depuis que les grands patrons des meRdias ont flingué les écoles de journalisme il n'y a plus rien que des commerciaux qui vendent de la news. 

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Il y a 7 heures, clem200 a dit :

Ils ont pas 100 milliards ...

Il est prévu déjà pas mal de chose dans leurs 100 Mds...

- 20 Mds pour la marine (K130, F126, U212CD, ...)

- 17 Mds pour les terriens (Leopard 2A7+, remplacement Fush/Marder/...)

- 40 Mds pour la Lutwaffe/aérien (F35A, CH47, H145, Arrow3, Skyshield, P8A, ...)

-20 Mds pour le commandement et controle avec DBLO projet Digitalization of Land-Based Operations et TAWAN réseau tactique étendu et satellites

Ca commence à faire.

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Il y a 9 heures, clem200 a dit :

Ils ont pas 100 milliards ...

Ce n'est pas les milliards qui leur manque, c'est une stratégie sourcée sur leur situation géographique.

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  • 3 weeks later...

Des améliorations technologiques pour renforcer l'attrait commercial de l'Eurofighter, selon BAE

 

BAE Systems entame actuellement quelques mois d'essais en vol chargés impliquant de nombreuses améliorations pour l'Eurofighter Typhoon, tout en continuant à rechercher de nouvelles opportunités d'exportation pour ce type.

Parmi les équipements qui devraient décoller dans les semaines à venir figurent le radar à réseau actif à balayage électronique (AESA) Leonardo UK ECRS Mk2 , l'écran monté sur casque Striker II de BAE et un ordinateur de mission de remplacement en développement.

Les deux premières de ces améliorations sont sous contrat pour intégration avec les Typhoons exploités par la Royal Air Force britannique, avec 40 exemples de Tranche 3 devant recevoir la mise à jour AESA. Le nouveau capteur – qui prendra également en charge les applications d’attaque électronique – devrait entrer en service opérationnel en 2030.

BAE a reçu un contrat de production de 40 millions de livres sterling (50 millions de dollars) pour son Striker II du ministère britannique de la Défense en septembre dernier. Il espère voir d'autres opérateurs choisir ce casque pour l'utiliser avec leurs Eurofighters, avec des annonces possibles plus tard cette année.

Bénéficiant d'une puissance de calcul 200 fois supérieure à celle du système vieillissant actuellement utilisé sur l'Eurofighter, le nouvel ordinateur de mission unifié est en cours de développement pour soutenir l'activité d'évolution à long terme du programme. D'autres technologies en cours de maturation par BAE en vue d'une éventuelle intégration future avec l'avion comprennent un écran à grande surface.

Les expéditions du Typhoon sont déjà terminées pour le client britannique et BAE approche de la fin des livraisons au Qatar depuis son site d'assemblage final de Warton dans le Lancashire, dans le cadre d'une commande de 24 avions. La société fabrique également des sections de fuselage avant sur son site voisin de Samlesbury pour tous les Eurofighters construits.

Mais David Hulme, directeur du projet Eurofighter chez BAE Systems Air, estime qu'il existe un fort potentiel de poursuite de la production au-delà du début de la prochaine décennie.

Les ventes internationales potentielles actuellement ciblées par BAE comprennent un accord de suivi de 54 avions avec l'Arabie saoudite, via un concours impliquant également le Boeing F-15EX et le Rafale de Dassault Aviation. Parmi les autres perspectives envisagées par l'entreprise et ses partenaires industriels d'Eurofighter, Airbus Defence & Space et Leonardo, figurent l'Égypte, le Koweït, la Pologne et la Turquie.

"Toutes les sociétés partenaires d'Eurofighter sont actives", note Hulme à propos des campagnes de vente en cours dans le monde entier, le consortium visant 100 à 200 commandes supplémentaires. « Nous menons une campagne active sur plusieurs fronts. »

Les contrats actuels comprennent de nouveaux lots d'avions pour l'Allemagne (38, via le projet Quadriga) et l'Espagne (20 : Halcon), et ces deux pays pourraient encore s'engager sur davantage. L'Italie commence également à envisager la possibilité de renforcer sa flotte actuelle avec une nouvelle commande.

Notant que 680 Eurofighters auront été livrés d'ici la fin de cette décennie, il ajoute : « Il y a une énorme opportunité dans les 20 à 30 prochaines années si nous ne vendons pas d'autres avions pour moderniser et améliorer les capacités de ces avions. »

Les commandes déjà confirmées garantiront les activités de production de BAE jusqu'en 2031, affirme Hulme. L'entreprise est à la tête de l'implication industrielle du Royaume-Uni dans le programme Global Combat Air, qui vise à fournir un avion de combat habité de nouvelle génération destiné à une utilisation opérationnelle par le Royaume-Uni, ainsi que par l'Italie et le Japon, à partir de 2035.

BAE fabrique actuellement un démonstrateur de chasseur uniquement au Royaume-Uni pour soutenir cet effort, et de plus amples détails sur l'activité seront probablement dévoilés au moment du salon aéronautique de Farnborough à la mi-juillet.

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Posted (edited)

c'est alien vs predator? leur striker II ? nan? ya un petit coté années 40 au niveau des écouteurs, et les jointures approximatives sans compter la visserie, sympa

 

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comparé au viseur scorpion

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Edited by MatOpex38
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Il y a 1 heure, Manuel77 a dit :

https://www.n-tv.de/politik/11-20-Scholz-will-mehr-Eurofighter-bestellen-verteidigungsindustrielle-Kehrtwende-noetig--article23143824.html

+++ 11:20 Scholz veut commander plus d'Eurofighter - « un revirement de l'industrie de la défense » est nécessaire +++

Le chancelier allemand Olaf Scholz promet à l'industrie de la défense des « commandes fiables » afin d'augmenter les capacités de production en Allemagne et en Europe. « Le gouvernement fédéral a le plus grand intérêt à ce que l'industrie aéronautique et spatiale soit forte en Allemagne et en Europe », déclare Scholz à Berlin à l'occasion de l'ouverture du Salon international de l'aéronautique (ILA). « C'est pourquoi nous allons commander 20 Eurofighter supplémentaires au cours de cette législature, en plus des 38 appareils actuellement encore dans le pipeline », ajoute le chancelier. Il parle d'un nécessaire « revirement de l'industrie de la défense ». Le gouvernement s'engagera également pour d'autres possibilités, par exemple pour l'exportation de l'Eurofighter. « Je m'engage avec force pour le maintien et l'extension des capacités de production », a-t-il déclaré en faisant référence à l'industrie de la défense.

--------------
Les médisants français qui ont vu arriver un déluge de F-35 vont devoir se mettre à quatre pattes !:tongue:

 

tout est dit : les Allemands ne paient pas les développements et mises à jour nécessaires à l'avion, et achètent donc des brouettes à roues carrées uniquement pour soutenir leur industrie. 

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Il y a 1 heure, Manuel77 a dit :

https://www.n-tv.de/politik/11-20-Scholz-will-mehr-Eurofighter-bestellen-verteidigungsindustrielle-Kehrtwende-noetig--article23143824.html

+++ 11:20 Scholz veut commander plus d'Eurofighter - « un revirement de l'industrie de la défense » est nécessaire +++

Le chancelier allemand Olaf Scholz promet à l'industrie de la défense des « commandes fiables » afin d'augmenter les capacités de production en Allemagne et en Europe. « Le gouvernement fédéral a le plus grand intérêt à ce que l'industrie aéronautique et spatiale soit forte en Allemagne et en Europe », déclare Scholz à Berlin à l'occasion de l'ouverture du Salon international de l'aéronautique (ILA). « C'est pourquoi nous allons commander 20 Eurofighter supplémentaires au cours de cette législature, en plus des 38 appareils actuellement encore dans le pipeline », ajoute le chancelier. Il parle d'un nécessaire « revirement de l'industrie de la défense ». Le gouvernement s'engagera également pour d'autres possibilités, par exemple pour l'exportation de l'Eurofighter. « Je m'engage avec force pour le maintien et l'extension des capacités de production », a-t-il déclaré en faisant référence à l'industrie de la défense.

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Les médisants français qui ont vu arriver un déluge de F-35 vont devoir se mettre à quatre pattes !:tongue:

 

C'est une bonne nouvelle, j'espère qu'il va exiger des USA qu'ils autorisent l'intégration de la B-61 sur le Typhoon comme cela avait été le cas pour le Tornado afin de pouvoir remplacer 45 F-35 par 45 Typhoon. Là on aurait l'impression que l'Allemagne cesse d'être le toutou de l'Amérique.

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Il y a 4 heures, cicsers a dit :

En fait, en tant que français jamais content, nous ce qu’on voudrait vraiment, à ce stade, c’est que les allemands ferment leur FAL d’Eurofighter, n’en commandent plus un seul, prennent des Rafale à la place, et réorientent tout leur eco système aéronautique vers la sous traitance des éléments du SCAF qu’on aura la gentillesse de leur demander de faire. Mais eux au lieu de nous écouter ils préfèrent essayer de garder leur outil industriel… @Manuel77pourquoi vous ne faites jamais ce qu’on vous demande ?

La FAL Eurofighter allemande a bien été arrêtée en toute discrétion pendant 2 ans.

Au passage, on en est où de ce contrat saoudien imminent que les allemands attendaient avec impatience après leur revirement d'il y a quelques mois ? C'est n'était pas le plan A avant de palier avec des commandes nationales ?

Il semblerait également qu'ils se soient enfin décidés à faire porter les Taurus par l'Eurofigher T4 ou T5, moi qui pensais que le deep strike stratégique c'était le F-35 et que l'intégration finirait dessus en 2076 avec le Meteor.

https://x.com/Bjoern__M/status/1798399006617567736

Edited by Chimera
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il y a 7 minutes, Chimera a dit :

La FAL Eurofighter allemande a bien été arrêtée en toute discrétion pendant 2 ans.

Au passage, on en est où de ce contrat saoudien imminent que les allemands attendaient avec impatience après leur revirement d'il y a quelques mois ? C'est n'était pas le plan A avant de palier avec des commandes nationales ?

Il semblerait également qu'ils se soient enfin décidés à faire porter les Taurus par l'Eurofigher T4 ou T5, moi qui pensais que le deep strike stratégique c'était le F-35 et que l'intégration finirait dessus en 2076 avec le Meteor.

https://x.com/Bjoern__M/status/1798399006617567736

Non non, ils se sont décidé il y a longtemps, le problème c'est de pouvoir les tirer proprement: ils sont plus lourd que les Storm shadow et lorsqu'on les lâche ça crée une instabilité, je pense que le kit aérodynamique a été développé pour résoudre ce problème mais pour l'instant l'Allemagne ne l'a pas pris. Alors en mettre sous les ailes et même le faire voler c'est possible c'est l'étape d'après qui est difficile... On peut aussi les tirer par 2 pour rester symétrique.

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il y a 26 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non non, ils se sont décidé il y a longtemps, le problème c'est de pouvoir les tirer proprement: ils sont plus lourd que les Storm shadow et lorsqu'on les lâche ça crée une instabilité, je pense que le kit aérodynamique a été développé pour résoudre ce problème mais pour l'instant l'Allemagne ne l'a pas pris. Alors en mettre sous les ailes et même le faire voler c'est possible c'est l'étape d'après qui est difficile... On peut aussi les tirer par 2 pour rester symétrique.

Pour le profane que je suis, ça correspond à quoi ce kit aérodynamique ?

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Il y a 15 heures, Patrick a dit :

Cela représente un total cumulé de 82 Rafale neufs en cours de livraison à la France d'ici 2032 à 2035 (?) à un standard F4 compatible avec le futur F5, ou à un standard F5 directement. Bon, et bien personne n'en fait toute une histoire.

Mais ici non plus ...  Besoin d'une tisane ?

 

On prend juste acte que les allemands maintiennent en vie leur ligne de fabrication européenne, ce qui est très bien et peu attaquable 

Edited by clem200
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