Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Tetsuo a dit :

2/ Quand je vois le nombre de papiers, sites, ou spectateurs qui s extasient devant le " nouveau top gun" ... on peut se demandé si ce n'ai  pas plutôt une empreinte culturelle...

( pas tapé  @rendbo ! :tongue:)

3/ il n y a pas d'empreinte de la politique americaine sur les pays européens ? 

Premiere nouvelle ! 

Confondre empreinte territoriale et empreinte politique ou culturelle.

je crois qu'on a atteint les tréfonds là...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B-24 a dit :

Lorsque je vois la carte précédente, j'ai quand même un peu de mal à considérer l'Allemagne comme un pays souverain...

C'est l'avantage de mettre des figurés ou des symboles bien épais, ça masque la perception générale. L'autre avantage étant de ne pas donner d'informations sur les moyens effectivement déployés sur place... une telle explication pouvant aller à l'encontre de l'image initiale générée par ce document, à savoir qu'ils sont partout en Allemagne et fort peu en Espagne. Alors que la seule base de Rota est sûrement plus importante que toutes les autres bases américaines signalées réunies (hors R-U, Allemagne et Italie).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confonds rien. 

J exprime un point de vue. 

Ou ,comment moi, je comprends un post d un collègue forumeur.

Suis peut être un débile profond.

Peut être même que tu es le seul mec capable de comprendre ce genre de chose .

Bravo ! 

Vas y explique , éduque moi .

Perte de temps ? Trop compliqué  ?

Mais si tous ce que tu as dire , c est : " vous êtes débiles "

...bah ... je compatis :wink:

 

Edit : et j ajouterai même que :

"Confondre empreinte territoriale et empreinte politique ou culturelle....etc..."

 Les trois sont liés .

Prenons les bases otan qui etait en  France apres guerre.

Base americaines sur un territoire étranger (territoriale ), installés par le pouvoir politique (gouvernements americains et francais ) dont les soldats americains sur place nous ont amenés le jazz ,le rock les fast food, etc....( culturelle)

 

 

Modifié par Tetsuo
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B-24 a dit :

Lorsque je vois la carte précédente, j'ai quand même un peu de mal à considérer l'Allemagne comme un pays souverain...

Vous êtes les bienvenus pour nous aider à établir notre souveraineté. Les Américains se retirent et vous nous vendez 100 M51. 

Comme cela ne réjouit guère les intéressés, nous en restons au statu quo qui a fait ses preuves : l'OTAN fait entrer les Américains, maintient les Allemands en bas et les Russes restent dehors. 

L'Allemagne ne veut pas être un pays souverain. Nous voulons vivre en symbiose avec les Etats-Unis. Les Etats-Unis sont une extension de notre puissance, tout comme le fils fort et prospère est la fierté du père devenu vieux. :tongue:

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manuel77 a dit :

L'Allemagne ne veut pas être un pays souverain. Nous voulons vivre en symbiose avec les Etats-Unis. Les Etats-Unis sont une extension de notre puissance, tout comme le fils fort et prospère est la fierté du père devenu vieux. :tongue:

Ahem.
Je sais bien qu'il y avait quelques allemands pendant la guerre d'indépendance américaine, mais tu ne t'avancerais pas un petit peu en donnant à l'Allemagne la paternité des USA? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manuel77 a dit :

Vous êtes les bienvenus pour nous aider à établir notre souveraineté. Les Américains se retirent et vous nous vendez 100 M51. 

Comme cela ne réjouit guère les intéressés, nous en restons au statu quo qui a fait ses preuves : l'OTAN fait entrer les Américains, maintient les Allemands en bas et les Russes restent dehors. 

L'Allemagne ne veut pas être un pays souverain. Nous voulons vivre en symbiose avec les Etats-Unis. Les Etats-Unis sont une extension de notre puissance, tout comme le fils fort et prospère est la fierté du père devenu vieux. :tongue:

 

tu as d'la bonne !

tu crois au père Noel ?

 

a ton avis, les américains vont faire tuer combien de leurs soldats pour défendre un client ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

tu as d'la bonne !

tu crois au père Noel ?

 

a ton avis, les américains vont faire tuer combien de leurs soldats pour défendre un client ?

 

281328 KIA? Ça a marché deux fois et ça marchera encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, g4lly a dit :

Il y avait surtout beaucoup de germanophone à la création des USA. l'Allemand à même failli être la langue officielle des USA.

Sauf que c'est une légende urbaine.

D'ailleurs, il y a la même légende pour l'espagnol qui circule actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rochambeau a dit :

Sauf que c'est une légende urbaine.

D'ailleurs, il y a la même légende pour l'espagnol qui circule actuellement.

Cela n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est 1945. Quand ils nous ont vaincus de manière convaincante (mon grand-oncle, qui avait été prisonnier de guerre, racontait toujours avec étonnement qu'ils arrivaient en pantalons à pinces repassés), ils nous ont adoptés.

If you break it, you own it. C'est tout ce qu'il y a à dire sur la psychologie des Allemands au sein de l'OTAN. Je ne peux pas parler pour les autres peuples. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, g4lly said:

Il y avait surtout beaucoup de germanophone à la création des USA. l'Allemand à même failli être la langue officielle des USA.

L'immigration de masse allemande, c'est un peu plus tard au 19 ème siecle, quand il a fallu peupler le Midwest et l'Ouest nouvellement conquis.

spacer.png

En bleu ciel, c'est le comtés ou la population était (en 2000) à majorité originaire d'Allemagne.

Modifié par Joab
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Manuel77 a dit :

281328 KIA? Ça a marché deux fois et ça marchera encore.

oui, pour une guerre mondiale..

 

simplement, tu pars d'un postulat que les Americains vont défendre, vont prendre le risque de perdre des leurs pour des Allemands (ou autre pays de l'Otan)...

une question (bete) ; imagine que des soldats americains soient engagés et tués... par qui ? par les Russes ?

donc, les Americains seront en guerre contre les Russes ? mais, les Russes ne sont pas les nazis de 45 ; là, ils ont des missiles intercontinentaux...

donc, le résumé est simple : les Americains vont ils prendre le risque d'avoir des rétorsions contre leur territoire pour défendre un client ? (parce que, là, j'y vois un souverain et des vassaux, un fournisseur (de matériel) et des clients)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Manuel77 a dit :

Cela n'a pas d'importance. Ce qui compte, c'est 1945. Quand ils nous ont vaincus de manière convaincante (mon grand-oncle, qui avait été prisonnier de guerre, racontait toujours avec étonnement qu'ils arrivaient en pantalons à pinces repassés), ils nous ont adoptés.

If you break it, you own it. C'est tout ce qu'il y a à dire sur la psychologie des Allemands au sein de l'OTAN. Je ne peux pas parler pour les autres peuples. :rolleyes:

Je ne vous contredit pas, car j'ai toujours dit dans ce forum que les Allemands sont les plus atlantistes d'Europe. Déjà pour des raisons économiques ou le premier client des Etats-uniens dans l'UE (j'insiste sur l'UE) est l'Allemagne, et vice versa L'Allemagne est le premier fournisseur de l'UE des Etats-uniens. 

@nemo Vue comment les Etats-uniens dominent le champs culturel, il y a plus de chance que le Mexique adopte l'anglais comme langue nationale que le contraire.

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'obstiner à essayer de faire une Europe de la défense puisqu'il semble clair qu'un pays majeur en Europe comme l'Allemagne ne semble au final que rouler pour les USA tout comme les UK avant le brexit.

Autant arrêter tous faut semblant et le dire officiellement l'Europe est et ne sera finalement qu'une alliance "économique"

PS : de la part d'un ancien pro-UE.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B-24 a dit :

Pourquoi s'obstiner à essayer de faire une Europe de la défense puisqu'il semble clair qu'un pays majeur en Europe comme l'Allemagne ne semble au final que rouler pour les USA tout comme les UK avant le brexit.

Je ne comprends pas comment on peut suivre ce qu'il se passe en ce moment et en déduire que l'Allemagne roule pour les USA. Si c'était le cas ils s'empresseraient d'envoyer plus d'armes en Ukraine et adopteraient une ligne dure diplomatiquement. La on observe tout l'inverse.

Conclusion: l'Allemagne roule pour elle. Parfois ça passe par s'aligner avec les USA, parfois non.

Modifié par hadriel
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, hadriel a dit :

Dernier exemple en date:

Oui ils en sont toujours au stade de se poser des question de morale à deux francs.

Pense que Scholz a prononcé ces mots lors du "Katholikentag" allemand, un rassemblement de la communauté ecclésiale catholique. Les discours qui y sont prononcés sont toujours réfléchis et contemplatifs. 
Il a déjà été raillé pour cela dans nos médias comme étant naïf et étranger au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Scholz est encore sur la corde raide, son gouvernement peut facilement tomber. S'il fait le mauvais choix il peut être vite fait renvoyé, même s'il semble s'entêter à aller contre ce que demandent de lui beaucoup d'Allemands et tout aussi important, beaucoup de partis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, Heorl said:

Après, Scholz est encore sur la corde raide, son gouvernement peut facilement tomber. S'il fait le mauvais choix il peut être vite fait renvoyé, même s'il semble s'entêter à aller contre ce que demandent de lui beaucoup d'Allemands et tout aussi important, beaucoup de partis. 

Surtout il doit gérer une inflation à 7.4% sur l'année glissante ... et l'IPC est à 7.8% ... et comme tout un tas de truc - dont une partie des retraites et salaires - sont indexés dessus ... c'est un peu la panique. C'est un record vieux de 41 qui est battu ...

Ici au Luxembourg les retraites ont été déjà révisé deux fois depuis le début de l'année et le seront encore en aout ... elles ont déjà pris 5.5% depuis janvier. Et les syndicats font tout pour que les salaires - ceux non indexés - suivent ... et ils y arrivent.

En plus c'est une inflation dont tu ne peux te défaire en changeant ta consommation puisqu'elle touche les produits de première nécessité, énergie et alimentation.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 17:27, Joab a dit :

En bleu ciel, c'est le comtés ou la population était (en 2000) à majorité originaire d'Allemagne.

Merci pour ces cartes intéressantes, mais attention à la formulation. Il faudrait plutôt dire : les comtés où le groupe ethnique ancestral le plus nombreux - parmi une liste d'une bonne quinzaine - est l'allemand.

Il est mathématiquement tout à fait possible d'obtenir ce résultat avec une part de seulement 10% de l'allemand parmi les groupes ethniques ancestraux de la population d'un comté.

Lors du recensement de 2015 plus de 46 millions de personnes - soit environ 15% des Américains - citaient "allemand" parmi leurs origines ethniques. C'était l'origine la plus souvent citée, suivie par Noir, Mexicain et Irlandais.

 

Le 28/05/2022 à 20:07, B-24 a dit :

Pourquoi s'obstiner à essayer de faire une Europe de la défense puisqu'il semble clair qu'un pays majeur en Europe comme l'Allemagne ne semble au final que rouler pour les USA tout comme les UK avant le brexit.

"Rouler" pour les Etats-Unis c'est exagéré, mais être en désaccord profond avec le postulat de base et la démarche profonde de ce que "autonomie stratégique européenne" veut dire... Sans doute.

Sinon, ta question serait mieux adressée à cet endroit. Car le Monsieur qui est le plus obsédé sur le sujet ne poste pas sur le forum - à ma connaissance du moins :happy:

A mon avis, toute la politique ronflante "Europe de la défense" et "autonomie stratégique" serait avantageusement remplacée par cette seule proposition pratique de la France à ses voisins européens :

Nous avons bien compris que vous refusez absolument une autonomie stratégique des Européens, et nous acceptons la réalité de votre refus. Nous allons arrêter de la proposer tout le temps, ça vous fatigue et nous avons compris que notre insistance nous ridiculise.

Cependant, vous ne pouvez ignorer que la continuation de l'arrangement "OTAN" ne dépend pas que de vous. Il est tout à fait possible qu'en 2025, 2029 ou plus tard, un président américain décide tout d'un coup de retirer son pays de l'Alliance atlantique, et ses troupes de vos pays. Nous nous inquiétons dans ce cas de nous retrouver entourés de gens affolés qui courent partout comme des poulets sans tête, ce qui nous serait désagréable. De plus, dans votre affolement vous risqueriez de faire un peu n'importe quoi, ceci soit dit sans vous vexer.

Pour limiter ce risque, nous vous proposons de réfléchir ensemble à ce que serait une politique commune et un arrangement de défense entre Européens pour ce cas et ce cas seulement où un futur président américain dirait "Y en a marre, les boys à la maison !". A vous de voir, nous on est prêts à y réfléchir avec vous.

D'un autre côté, si ça aussi ça vous fatigue, pas de problème on n'en parle pas.

Révélation

original.jpg

NAN, Eric. Ca, on ne le fera pas. Même si tu devais te retrouver président au moment où Trump ou un autre ramènera les boys aux States.

Tu as bien pu dire que l'Italie du Nord aurait du être française, que les Belges et les Allemands de Rhénanie ne sont pas vraiment des étrangers, et aller répétant que Napoléon serait le plus grand personnage de l'Histoire de France... c'est NON !

 

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexis said:

Merci pour ces cartes intéressantes, mais attention à la formulation. Il faudrait plutôt dire : les comtés où le groupe ethnique ancestral le plus nombreux - parmi une liste d'une bonne quinzaine - est l'allemand.

Il est mathématiquement tout à fait possible d'obtenir ce résultat avec une part de seulement 10% de l'allemand parmi les groupes ethniques ancestraux de la population d'un comté.

Lors du recensement de 2015 plus de 46 millions de personnes - soit environ 15% des Américains - citaient "allemand" parmi leurs origines ethniques. C'était l'origine la plus souvent citée, suivie par Noir, Mexicain et Irlandais.

Tu as raison, j'ai mal interprété les chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, nous autres Allemands pouvons très bien vivre avec Zemmour, il me rappelle le Français que ma défunte grand-mère aimait beaucoup. Sa physionomie nous fait chaud au cœur, car on ne trouve pas chez nous de personnes aussi aimablement frénétiques : 
 

Révélation

le-tatoue-avec-louis-de-funes-1968.jpg

Pour le reste, je suis d'accord avec la proposition. La diplomatie française intelligente doit pouvoir présenter un plan le moment venu. 

  • Haha (+1) 4
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...