Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, JulietBravo a dit :

On dirait que chez les indiens il n’est pas question que le pilotes de l’Indian Navy soient formés dans l’Indian Air Force, contrairement à ce qui peut se pratiquer ailleurs…

Comme évoqué par ailleurs, l'Indian Navy a également pour mission de protéger les côtes et le domaine maritime indiens. L'apport du B peut aussi se concevoir dans ce cadre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ronfly a dit :

il me semble que le premier contrat avait défini:

- 3,3 mds pour les 36 rafale (91,7 millions/avion)

- 1,5 mds pour le support/MCO/Formation

- 1,7 mds de developpement ISE

- 0,7 mds d'armements

 

C'est presque ça:

  • 3,42 pour les avions
  • 1,7 pour la mise à niveau de 2 bases
  • 1,7 pour les ISE
  • 0,352 pour LBP  (Logistic Based on Performance)
  • 0,7 pour les armements
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JulietBravo a dit :

En effet, comme le post précédent n’était pas « quoté » je ne l’ai pas compris comme ça.

My mistake.

 

On dirait que chez les indiens il n’est pas question que le pilotes de l’Indian Navy soient formés dans l’Indian Air Force, contrairement à ce qui peut se pratiquer ailleurs…:laugh:

J'ai pensé la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo (lo savoyârd) a dit :

Si pas déjà postée, la présentation Rafale SD du Bourget commentée par "Bubu" himself ...

https://youtu.be/ZvLsHWo7h0Y

 

super! merci!

j'ai jamais su "lire" les démos aériennes, ni piger en quoi telle ou telle était époustouflante ou pas.

là, le gars explique, c'est bien.

(ét puis j'ai appris, à t. 01mn, la "brouette suisse" :sleep: — faut pas se tromper de sens de rotation, je tâcherai de m'en souvenir)

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, scrat s16 a dit :

J'imagine la patrouille de france avec des rafales à la place des gadgets...Les blue angels auraient trouvé à qui parler...:cool:

Est ce que ça aurait vraiment un intérêt à part bruler 3x plus de pétrole?

De toute manière, tu ne pourrais pas faire à 8 avions ce que fait le solo display...

Et puis l'Alpha jet c'est une vraie beauté  :wub:

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, scrat s16 a dit :

J'imagine la patrouille de france avec des rafales à la place des gadgets...Les blue angels auraient trouvé à qui parler...:cool:

Le CEMAAE a expliqué que le remplacement devra être français ou à contenu français. Il a dit: "Quand on veut être ambassadeur, l'avion doit être français." Reste pas beaucoup de solutions pour l'instant...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ronfly a dit :

Le CEMAAE a expliqué que le remplacement devra être français ou à contenu français. Il a dit: "Quand on veut être ambassadeur, l'avion doit être français." Reste pas beaucoup de solutions pour l'instant...

stacks-image-7d6e11b.jpg

EDH6847-1000x665.jpg

CAP 10C NG

Ça aurait de la gueule ... :wub:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais le premier à trouver "super classe" de voir la PAF sur Rafale (le même appareil que les forces armées, à l'instar des Blue Angels ou des Thunderbirds) . . . mais il y a des questions à se poser et qui peuvent peser lourd dans le choix :

  • Quid des performances aérodynamiques par rapport à l'Alphajet, et surtout de leur impact sur la démo (figures, cube de démo, sécurité, etc...)
  • Quid du coût à l'heure de vol ?
  • Quid du bruit de 8 Rafale en formation ?

S'il faut une version spécifique du Rafale (Avec imaginons une version allégée, mais avec le même centrage, et des lois de commande de vol adaptées, voir une IHM à minima reprogrammée), ça risque de piquer un peu niveau facture, non ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Darkjmfr a dit :

Oublie, il faudrait en mobiliser au moins une dizaine, on a pas les moyens.

Là, maintenant, c'est certain . . . :happy:

Mais d'ici à ce que la PAF ait consommé tout ce qui a été retiré du service en Alphajet . . . Ça se discute . . . Non ? :huh:

(Après, comme je l'ai évoqué, y'a sûrement d'autres problèmes :blush:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Obelix38 a dit :

Je serais le premier à trouver "super classe" de voir la PAF sur Rafale (le même appareil que les forces armées, à l'instar des Blue Angels ou des Thunderbirds) . . . mais il y a des questions à se poser et qui peuvent peser lourd dans le choix :

  • Quid des performances aérodynamiques par rapport à l'Alphajet, et surtout de leur impact sur la démo (figures, cube de démo, sécurité, etc...)
  • Quid du coût à l'heure de vol ?
  • Quid du bruit de 8 Rafale en formation ?

S'il faut une version spécifique du Rafale (Avec imaginons une version allégée, mais avec le même centrage, et des lois de commande de vol adaptées, voir une IHM à minima reprogrammée), ça risque de piquer un peu niveau facture, non ? :blush:

il y a une heure, Obelix38 a dit :

Là, maintenant, c'est certain . . . :happy:

Mais d'ici à ce que la PAF ait consommé tout ce qui a été retiré du service en Alphajet . . . Ça se discute . . . Non ? :huh:

(Après, comme je l'ai évoqué, y'a sûrement d'autres problèmes :blush:)

Oui enfin tu sais, depuis la collision en vol de Vautour Bravo lors du meeting de l'air de Cognac en 2022, qui aurait pu TRÈS mal se terminer, l'idée n'a probablement plus la cote.

https://www.sudouest.fr/charente/cognac/deux-rafale-se-heurtent-en-vol-lors-du-meeting-de-l-air-de-cognac-11029225.php

https://french-airshow-tv.jimdofree.com/airshows/2022/ba-709-cognac/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Darkjmfr a dit :

Oublie, il faudrait en mobiliser au moins une dizaine, on a pas les moyens.

Une patrouille de France, ce n'est pas forcément 8 avions, on pourrait envisager un format plus réduit.

Et surtout si la PAF passe sur Rafale, je pense qu'il faudrait supprimer (ou plutôt y inclure) les patrouilles actuelles sur Rafale.

On a 1 Rafale pour le "Rafale Solo Display"

2 Rafale B pour "requin Mike" (des FAS)

2 Rafale C pour "Vautour Bravo" (du CFA)

Vu qu'on parle de la "patrouille de France" et non de la "patrouille de l'armée de l'air", il faudrait rajouter une contribution de la Marine avec 2 Rafale M.

Je crois qu'on a aussi une patrouille de 2000D qui risque de disparaître presque en même temps que la fin des Alpha jet, donc ça ferait 2 avions de combat de plus (en partie) consacrés aux démonstrations.

Voilà, on a de quoi faire une patrouille avec 7 Rafale. Évidemment les figures ne seront pas les mêmes que celles des Alpha jet.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...