Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde

Blacksheep
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, DEFA550 a dit :

Oui, mon dieu... Grâce à toi, on se retrouve avec des morceaux de légendes ici même. Est-ce bien nécessaire ? :rolleyes:

Nécessaire je sais pas, mais si ça te console il a pas publié mon message où je lui expliquais (presque) poliment la différence entre HAL et DRAL... :bloblaugh:

il y a 5 minutes, Patrick a dit :

Nécessaire je sais pas, mais si ça te console il a pas publié mon message où je lui expliquais (presque) poliment la différence entre HAL et DRAL... :bloblaugh:

Tu es sur qu'il y est encore ?

il y a 19 minutes, gargouille a dit :

Tu es sur qu'il y est encore ?

Qui, quoi? Mon message? non non il l'a pas publié justement. Et comme j'ai même pas eu droit à des accusations et des remontrances de sa part, j'en déduis qu'il a juste du rager en réalisant qu'il avait rien compris au film. :laugh:

• Haha 1

Le 13/06/2022 à 23:05, TarpTent a dit :

"La violence n'est jamais la réponse. La violence est la question.. et la réponse est souvent oui" :laugh:

De Gandhi n'est ce pas ? :wub:

Edited by collectionneur
Mot oublié

LES SIGNAUX AU VERT POUR LE DASSAULT AVIATION RAFALE F4 EN INDE.

https://www.avionslegendaires.net/2022/06/actu/les-signaux-au-vert-pour-le-dassault-aviation-rafale-f4-en-inde/

"Vous l’aurez compris : rien n’est encore fait ! Pour autant tous les voyants sont au vert pour une nouvelle victoire du Rafale en Inde. Et comme à son habitude l’avionneur français joue la carte du silence radio."

@Schnokleu Regarde en haut de page... Article déjà mis le 13 et erreurs de celui-ci décortiquer depuis. Collectionneur

Il y a 15 heures, clem200 a dit :

Malgré ce titre aguicheur personne ne cliquera :tongue:

si on avait pu mettre plus d'une réaction à ton post, tu aurais je suis sûr le post le plus populaire du forum/

• Haha 1

Il y a aussi ce lien qui plaît bien....

https://www.theigmp.org/2022/06/french-media-reports-that-india-to-conclude-114-rafale-f4-for-iaf-and-27-rafale-m-for-indian-navy-by-year-end.html?m=1

Allez Modi, faut pas trainer, il n'y en aura pas pour tout le monde... Ça peut promettre une fin d'année enflammée!... Il y a vraiment plus de saison dans ce bas monde.

Il y a 2 heures, Ronfly a dit :

Il y a aussi ce lien qui plaît bien....

https://www.theigmp.org/2022/06/french-media-reports-that-india-to-conclude-114-rafale-f4-for-iaf-and-27-rafale-m-for-indian-navy-by-year-end.html?m=1

Allez Modi, faut pas trainer, il n'y en aura pas pour tout le monde... Ça peut promettre une fin d'année enflammée!... Il y a vraiment plus de saison dans ce bas monde.

French media has reported that Dassault Aviation's Rafael-F4 is seen as the front runner for India's $20 billion MRFA program and this deal for the purchase of 114 Rafale fighter jets might be concluded between September and October 2022.

Quels médias ?

Air & coucous ?

:huh:Juste, on n'est plus vendredi, ça compte la nuit de vendredi à samedi ?

Edited by gargouille

Le 15/06/2022 à 19:32, Bechar06 a dit :

La technique des petits pas .. US ... mais comment font ils ? Eux ?? 

Si le marché indiens c'est : Hélicos d'attaque et hélicos lourds + avions de patrouille maritime aux USA et les avions de chasse et hélico moyen à l'Europe (et plus spécialement la France), moi je dis banco.  

• Upvote 2

Il y a 2 heures, BP2 a dit :

Si le marché indiens c'est : Hélicos d'attaque et hélicos lourds + avions de patrouille maritime aux USA et les avions de chasse et hélico moyen à l'Europe (et plus spécialement la France), moi je dis banco.  

OK, mais on n'entend pas beaucoup parler d'appel d'offres, de make in India ou d'offset  quand il s'agit de ventes US. Là comme ailleurs, le parapluie américain coute cher :angry:

• Like 1

il y a 5 minutes, Alberas a dit :

OK, mais on n'entend pas beaucoup parler d'appel d'offres, de make in India ou d'offset  quand il s'agit de ventes US. Là comme ailleurs, le parapluie américain coute cher :angry:

200% d'accord (On "paye" là notre statut de puissance moyenne).

L'Allemagne en est un exemple parfait : achat sur étagère de F35 et négociations de boutiquiers pour le FCAS.

Edited by BP2
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, BP2 a dit :

200% d'accord (On "paye" là notre statut de puissance moyenne).

L'Allemagne en est un exemple parfait : achat sur étagère de F35 et négociations de boutiquiers pour le FCAS.

Ceci dit, il n'y a aucun concurrent sérieux aux Chinook, Apache ou P8I ... et dans la mesure où on ne perd pas d'argent en Inde, faut faire avec :unsure:

En Allemagne, y a pas d'offset. Y a co-développement :laugh:

Il y a 1 heure, Alberas a dit :

Ceci dit, il n'y a aucun concurrent sérieux aux Chinook, Apache ou P8I ...

Oui, c'est pour cela qu'il ne faut pas couiner quand on leur en commande.  Pour les avions de combat, c'est autre chose.

Co-développement...  ben tiens.   Ils sont juste bons à développer les marches pieds et autres porte gobelets :tongue:.  J'exagère beaucoup, mais seuls ils n'ont plus les savoirs pour faire un engin complet. 

Même pour nous ca sera un challenge, car si l'électronique du Rafale évolue régulièrement et plutôt fort bien, la cellule elle a 40 ans, et DA n'a rien dessiné depuis qui passe le mur du son et tire 9 ou 11G...

Il y a 4 heures, BP2 a dit :

la cellule elle a 40 ans

Non. 2022 - 1991 = 31

Il y a 4 heures, BP2 a dit :

DA n'a rien dessiné depuis qui passe le mur du son et tire 9 ou 11G...

Non plus. Les différentes itérations imposent des calculs et recalculs.

• Upvote 1

Il y a 12 heures, Gallium nitride a dit :

2022 - 1991 = 31

1991 : date du vol du Rafale C. Les études n'ont pas été bouclées le 31 décembre 1990 !  La cellule du Rafale a été étudiée dans les années 80.  Si elle n'a pas 40 ans, disons plutôt 35.  

Il y a 12 heures, Gallium nitride a dit :

Les différentes itérations imposent des calculs et recalculs.

Sur une base connue et largement numérisée.  Faire évoluer un produit et un concevoir un totalement nouveau ne demande pas la même énergie et maitrise.