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L'Inde


Blacksheep
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13 hours ago, Patrick said:

J'ai quand même l'impression que se contenter des conditions permettant de battre l'adversaire économique c'est peut-être perdre quelque peu le nord.

L'adversaire probable du Rafale M indien, c'est pas lui:

FA-18F%252BBlock%252BIII-3.jpg&f=1&nofb=

C'est lui:

GgdBlHI.jpg

L'inde n'achètera JAMAIS chinois. Ils sont en conflit dans le nord du pays pour rappel

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Il y a 6 heures, Alberas a dit :

C'est quoi ce machin ?

Une vue d'artiste d'un J-20 dans sa version navalisée que vantent les chinois.
Bon je m'égare le chasseur furtif navalisé ce sera plutôt le "J-35", dérivé du FC-31.

Il y a 4 heures, Nec temere a dit :

Il est déjà pas bien joli mais alors là... :laugh:

Presque aussi bossu qu'un f-35.

C'est un dessin russe à la base pourtant mais là c'est pas très gracieux 

Je ne sais pas d'où vient cette idée d'une filiation entre Mig 1.44 et J-20 mais c'est n'importe quoi. Vous allez énerver @Henri K..

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

C'est surtout un énorme fake... la photo initiale, c'est celle-là !

Yep.

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il y a 11 minutes, Patrick a dit :

Je ne sais pas d'où vient cette idée d'une filiation entre Mig 1.44 et J-20 mais c'est n'importe quoi. Vous allez énerver @Henri K..

Un souvenir d'une phrase wiki... Sans référence :mellow:

Il faut admettre une ressemblance flagrante entre les deux tout de même. Sauf pour les entrée d'aires.

Je vais de ce pas voir la production d' @Henri K. pour combler un manque avéré :blush:

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Une photo témoin des essais sur Tremplin ... du SH F-18E  

indian10.jpg

From :  https://www.thedrive.com/the-war-zone/watch-f-a-18-super-hornets-complete-ski-jump-tests-for-indian-navy

"While the Indian Navy’s carrier fleet slowly but surely undergoes its significant makeover, the service’s MRCBF program is in place to ensure that it is supplemented with modern, multi-role air wings. After cutting the program’s tender from its initial goal of procuring 57 fighters down to just 26, the two big companies still in the running to win the Indian Navy’s carrier-based combat aircraft contract are Dassault Aviation and Boeing. "...

"Dassault Aviation and its French carrier-based Rafale M fighter jet contender began compatibility trials with the Indian Navy’s carriers at the start of this year. After 12 days of testing at India's Naval Station Hansa facility in Goa last January, the highly sought-after ski-jump capability was reportedly successfully demonstrated by the Rafale M. It's also important to note that in July 2020, the Indian Air Force received five land-based Rafale fighters as part of an $8.7 billion contract for 36 total aircraft, with the total delivery now complete. The fact that India’s Air Force already operates 36 new Rafales and has been a Dassault fighter jet customer for decades is definitely a plus for the Dassault team."

"Boeing has highlighted the Super Hornet’s ability to interface with the P-8I Poseidon maritime patrol jet, 12 of which the Indian Navy has already purchased from Boeing with another six in the works. Another interesting fact that may or may not play into this competition is the Super Hornet's ability to fold its wings, a design characteristic that the Rafale-M does not possess. "

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il y a 34 minutes, Pakal a dit :

www.indiandefensenews.in/2022/07/was-caatsa-waiver-canny-move-to-push.html

Aïe ... "Rafale-M can only be operated from a shore-based facility which makes it lose one-third of its combat capacity. Another limitation for the fighter stands as it lacks a folding wing mechanism that turns Rafale-M Trainer incapable from being operated by an Indian aircraft carrier. Also, the Rafale-M requires the removal of Tip rails and weapons before moving the aircraft using the Lift to carry it to the maintenance bay, while Boeing’s aircraft doesn’t face this issue. Thirdly, limited production lines make Rafale-M more pricey, thereby increase its overall cost. However, both aircrafts are a catapult launch, therefore, the ski jump trial is new for both of them."

"In terms of armament, both are capable of carrying massive weapon loads, air to ground weapons and long-range air to air missiles but while the Rafale-M fighter can carry just one anti-submarine missile, F/A-18 Hornet on the contrary can carry up to four such missiles- an advantage over the French fighter jet. ‘"

"Conclusion              The duel for the deal is intense, the Navy should decide the best choice fighter for its overall operational requirements in the Indian Ocean region. The decision should not be based on emotions or overbearing strategic benefits. With two belligerent and capricious adversaries breathing down India's neck it would be prudent for the Indian Navy to choose a fighter which would keep the hideous aggressors at bay."

Appréciez ! 

Edited by Bechar06
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Contradictions dans l'article ("il peut!" "ah non il peut pas!").

Quant à l'histoire de l'Exocet unique sous Rafale, d'une rien n'interdit d'en installer sous points 1 et 2, mais il ne pourra peut-être pas revenir sur le PA avec. C'est ça, la limitation.

D'ailleurs je veux voir un SH faire un touch & go sur un PA indien avec deux Harpoons sous une aile, et sans casse ni au moment du touché des roues, ni au moment de la prise du tremplin. Bon courage.

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On a évoqué ici la problématique de l'absence de config biplace sur Rafale M.

Si cela n'est pas éliminatoire en opération (cf Marine Nationale) est-ce que cela ne l'est pas pour former les futurs pilotes embarqués, et notamment entraînement à l'appontage ?

Les pilotes embarqués de la MN passent par un cursus aux USA pour se former, à ma connaissance il n'y a pas (encore) ce partenariat pour l'Inde.

Quelle pourrait être les alternatives pour les Indiens ?

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il y a une heure, Titoo78 a dit :

Quelle pourrait être les alternatives pour les Indiens ?

Faire sur simulateur comme sur F-35. C'est nettement plus économique que d'avoir un F-18F, que ce soit à l'achat ou à l'usage.

 

Sinon, si c'est un vrai besoin, le développement de Rafale N reste envisageable. Avec les "besoins" français, on peut justifier le développement d'une nouvelle version même si les indiens en achète moins d'une dizaine.

En espérant que l'incendie du Vikramaditya ne repousse pas l'achat de nouveaux avions embarqués ...

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Il y a 1 heure, ARPA a dit :

Sinon, si c'est un vrai besoin, le développement de Rafale N reste envisageable. Avec les "besoins" français, on peut justifier le développement d'une nouvelle version même si les indiens en achète moins d'une dizaine.

Il faut juste trouver 300 millions d'euros.

(Il me semble que c'est un chiffre que Pic avait avancé pour finaliser le développement du Rafale N)

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Est-il possible de faire un Touch and Go avec un rafale B légèrement modifié c'est à dire avec l'électronique d'aide à l'appontage mais sans la crosse et autre train renforcé? 

Si oui est ce que cela aurais un intérêt dans la formation des pilotes en l'absence de rafale N?  

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il y a 3 minutes, jean-françois a dit :

l'aéronaval s'entraine sur T38

Wiki lui-même dit : "

"Les pilotes de chasse sont formés à la Naval Air Station Meridian située dans le Mississippi. L'élève, aux commandes de l'avion d'entrainement T-45 Goshawk, devra réaliser dix appontages sur un porte-avions et satisfaire aux exigences du combat aérien avant de recevoir son macaron de pilote de chasse embarquée de l'US Navy, trophée remis solennellement dans la chapelle de la base et suivi par la remise du macaron de pilote de la Marine au son de la Marseillaise "

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il y a 32 minutes, mgtstrategy a dit :

ah oui, ils passent vachement sur SEM. Genre ils vont au musée ou à chateaudun, et ils s'assoient dans un SEM, avant de passer sur Rafale? :biggrin: 

jean-françois à raison ! Mais il aurait dû préciser sur SEM biplace.  Peut-être même en version biréacteur à ailes hautes delta... 

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