Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 27 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui évidemment, mais néanmoins Kiev n'est toujours pas tombée à cette heure comme nombre de grandes villes du pays, le gvt est toujours en place et le peuple résiste ... Loin des prévisions russes serait-on en droit de penser, où il semble que l'affaire (déposer le gvt et retourner les populations) aurait dû être pliée en quelques jours. Donc ...

Ce qui m'inquiète personnellement c'est que d'un côté les Russes 'e veuillent pas se battre en ville pour justement ne pas radicaliser la population et fournir des images à la propagande ukrainienne (c'est une bonne chose) 

Mais que le gouvernement ukrainien se radicalise et fasse de chaque ville une forteresse

Ca fait joli, mais c'est comme ça qu'on crée des catastrophes humanitaires 

 

Mon amie va essayer de quitter Kiev dans la journée je vous en dit p'us dès que possible 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'efficacité de quelques posts Twitter mal fournis en documents sur ce forum je n'imagine même pas auprès de la population qui ne s'intéresse pas au monde de la défense. 

 

Je sais bien qu'on espère tous que ca ne se passe pas trop mal pour les Ukrainiens mais comme le disait Goebbels (on a les références qu'on peut) "la première règle du propagandiste est de ne pas croire sa propagande" 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DUKE48, un UH-60M du Department Of The Army Priority Air Transport fait des vols bizarres dans l'est de la Pologne ces derniers jours.

Apparemment, il y a des passages en Ukraine (samedi dernier), mais aussi des ronds autour ou au-dessus du terrain de Mielec, avec des prises d'altitude, des descentes, des remontées... en rond ou en carré.

Une idée de ce que peut être ce manège (public, puisque visible sur tous les sites de tracking) ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Coriace a dit :

Mon amie va essayer de quitter Kiev dans la journée je vous en dit p'us dès que possible 

Je lui (vous) souhaite bonne chance !!! Soyez prudents dans la façon d'opérer ... De tout cœur avec vous ... :blush:

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Coriace a dit :

Vu l'efficacité de quelques posts Twitter mal fournis en documents sur ce forum je n'imagine même pas auprès de la population qui ne s'intéresse pas au monde de la défense. 

 

Je sais bien qu'on espère tous que ca ne se passe pas trop mal pour les Ukrainiens mais comme le disait Goebbels (on a les références qu'on peut) "la première règle du propagandiste est de ne pas croire sa propagande" 

Règle que Poutine semble avoir oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, FATac a dit :

DUKE48, un UH-60M du Department Of The Army Priority Air Transport fait des vols bizarres dans l'est de la Pologne ces derniers jours.

Apparemment, il y a des passages en Ukraine (samedi dernier), mais aussi des ronds autour ou au-dessus du terrain de Mielec, avec des prises d'altitude, des descentes, des remontées... en rond ou en carré.

Une idée de ce que peut être ce manège (public, puisque visible sur tous les sites de tracking) ?

https://www.radarbox.com/data/flights/DUKE48/1740998808

Avec un lien ça va mieux.

Cliquer sur les flèches en cercles dans la liste en bas de page marquées "replay" pour pouvoir lancer les vidéos des trajectoires des différents vols.

C'est effectivement étrange. ROEM?

il y a 4 minutes, herciv a dit :

Ca ressemble à des manœuvres faites pour exciter les radars adverse et faire en sorte qu'ils s'allument. C'est par exemple la manière d'opérer des Atlantique 2. On fait des bonds au-dessus de l'horizon et on attend d'être illuminé puis on replonge on fois qu'on a chopé un mode électronique intéressant. La même quand on veut passer un coup de radar ou de caméra au-dessus de l'horizon.

Et à part des radars longue et très longue portée ou de systèmes intégrés de défence anti-aérienne, qu'est-ce qu'ils espèrent bien chopper dans le coin?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Je comprends que tu puisses être fatigué, et je le redis : good job !

Par contre je n'avais pas vu passer l'info des SR UK (MBT ...).

Mais du coup çà ne correspond pas avec "la" colonne de chars !?

Quid alors de cette "colonne de chars" détruite ? 

Merci ...

Oui

Quid

Peut etre qu'une colonne comportant des Tchètchènes a été détruite

peut ête qu'il s'agissait majoritairement de soft skin

peut être que c'etait des APC ou IFV (BTR et BMP)

 J'en sais rien, y'a pas d'images pour celle là juste des déclarations à la con, reprises ici sans aucun recul, sans esprit critique, rien

C'est un détail dans le grand schéma mais pas mal d'entre vous sautez à pieds joints dans la com pro Ukrainienne

Je vux bien que la sympathie aille a l'agressé mais repomper de la merde, un ca me fait perdre la vision générale que j'aimerais reconstituer

deux, c'est d'un hypocrite après avoir hurlé pendant des années à l'agit prop russe

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Et à part des radars longue et très longue portée ou de systèmes intégrés de défence anti-aérienne, qu'est-ce qu'ils espèrent bien chopper dans le coin?

Ils ne sont pas loin de la frontière ukrainienne. Ils font peut-être une calibration de certains matériels ne serait-ce que pour prendre en compte les effets de clutter ou de la météo sur un capteur quelconque ?

il y a 24 minutes, Coriace a dit :

Mon amie va essayer de quitter Kiev dans la journée je vous en dit p'us dès que possible 

Tu vas l'accueillir chez toi ?

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine : les buts de guerre secrets de Vladimir Poutine https://www.lepoint.fr/tiny/1-2466440 #International via @LePoint

En résumé : ce que pragmatiquement il pourra récupérer...entre Kiev et l'est du Dniepr, tandis que l'ouest ne l'intéresse pas.

Avec l'impression qu'il esperait que Zemlinski se tire de Kiev, alors que devoir attaquer la ville reviendrait à faire un second Grosny

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lum a dit :

Les Russes semblent utiliser des cluster bombes a Karkov. C'est de la saloperie ca ?

Amnesty international vient de faire un communiqué. Il paraît que ce sont des roquettes de 220 mm. Ni les russes ni les ukrainiens n'ont signé les accords pour ne pas s'en servir ceci étant.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mielec est à trois cents kilomètres de la première base aérienne biélorusse, Kobrin. Pour y relever des traces de l'activité russe en Biélorussie occidentale et sans connaissance de l'équipement embarqué à bord de ce ventilo, ça paraît un peu loin.

@lum L'utilisation de LRM sur Kharkiv est attestée depuis quasiment le début de l'offensive. On a récupéré pas mal d'images de roquettes tombant, de roquettes n'ayant pas explosé ou de relevés d'impacts. On a vu aussi passer ce matin une photo d'une bombe FAB-500 non explosée, j'essaie de la retrouver.

Sinon et à confirmer, source d'un journaliste biélorusse affirmant un mouvement d'un convoi de troupes aéroportées biélorusses près de Kobrin :

Révélation

 

EDIT :

J'ai retrouvé le lien pour la FAB. Annoncée dans Kharkiv :

Révélation

 

 

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Niafron a dit :

Amnesty international vient de faire un communiqué. Il paraît que ce sont des roquettes de 220 mm. Ni les russes ni les ukrainiens n'ont signé les accords pour ne pas s'en servir ceci étant.

Des BM-27 Uragan alors.

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kiriyama a dit :

Ils ont une sacrée tête ces soldats tchétchènes ! L'habit ne fait pas forcément le moine (ou l'imam ici), mais ils ont quand même l'air solides ces hommes.

Ouais, ce sont des "gaillards" et leur réputation qui les précède n'est pas usurpées non plus (sont craints) ... Mais bon, ça fait pas tout ... Loin de là.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, FATac a dit :

DUKE48, un UH-60M du Department Of The Army Priority Air Transport fait des vols bizarres dans l'est de la Pologne ces derniers jours.

Apparemment, il y a des passages en Ukraine (samedi dernier), mais aussi des ronds autour ou au-dessus du terrain de Mielec, avec des prises d'altitude, des descentes, des remontées... en rond ou en carré.

Une idée de ce que peut être ce manège (public, puisque visible sur tous les sites de tracking) ?

Il y a DUKE40 qui fait des trucs ,aussi en plus de 48 , mais il y a plein de monde dans le coin, un MRTT "OTAN" et un Rivet Joint 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...