Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Le 13/03/2022 à 14:09, Métal_Hurlant a dit :

Depuis quoi est lancé ce missile ? Un drone ?

 

Si j'en crois nos journaux, c'est nécessairement un Javelin ou un NLAW puisque ce sont les seules armes antitank existantes dont la seule existence permet aux Ukrainiens de se battre avec succès.

En Europe, l'année prochaine, les Javelin seront vendus dans le package OTAN obligatoire avec les F35.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Chaps a dit :

C'est un combat entre un pays qui va avoir du mal à exister encore quelques semaines et un autre qui abreuve son peuple depuis des années d’émission de TV sur comment la Russie a le devoir sacré d'envahir l’Europe décadente.

As-tu une source attestant cette information (existence d'émissions télévisées en Russie "depuis des années" sur l'invasion de "l'Europe décadente" ?

C'est quand même dommage que durant toutes ces années tu n'aies pas eu le temps d'écrire un seul message dans le fil "Russie" pour en parler.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Deres a dit :

Si j'en crois nos journaux, c'est nécessairement un Javelin ou un NLAW puisque ce sont les seules armes antitank existantes dont la seule existence permet aux Ukrainiens de se battre avec succès.

En Europe, l'année prochaine, les Javelin seront vendus dans le package OTAN obligatoire avec les F35.

D'accord, mais si les brittons et les US ne les avaient pas "à temps" abreuvé de ces deux armes, la situation serait peut-être différente ? On se fout comme toujours de la gueule des US/UK, mais qui c'est qui avait tout juste depuis le début ?

Au lieu de vieux Milan, la France pourrait peut-être remettre aux Ukrainiens les X Javelin (76 postes et 260 missiles moins ceux tirés en entrainement, en Syrie et paumés en Lybie, il doit bien encore rester de quoi casser une bonne centaine de T72) qu'elle a commandé en attendant le MMP non ? Et se séparer de plusieurs milliers d'AT4 avec la nouvelle trame AC de l'infanterie ... Pourquoi pas quelques Eryx tant qu'on y est ....

Clairon

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clairon a dit :

D'accord, mais si les brittons et les US ne les avaient pas "à temps" abreuvé de ces deux armes, la situation serait peut-être différente ? On se fout comme toujours de la gueule des US/UK, mais qui c'est qui avait tout juste depuis le début ?

Au lieu de vieux Milan, la France pourrait peut-être remettre aux Ukrainiens les X Javelin (76 postes et 260 missiles moins ceux tirés en entrainement, en Syrie et paumés en Lybie, il doit bien encore rester de quoi casser une bonne centaine de T72) qu'elle a commandé en attendant le MMP non ? Et se séparer de plusieurs milliers d'AT4 avec la nouvelle trame AC de l'infanterie ... Pourquoi pas quelques Eryx tant qu'on y est ....

Clairon

Qui nous dit que çà n'a pas été fait ... Et puis bon "un Milan bien servi çà vaut du monde" comme aurait pu le dire Wilsdorf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Clairon a dit :

D'accord, mais si les brittons et les US ne les avaient pas "à temps" abreuvé de ces deux armes, la situation serait peut-être différente ?

Ces armes ont retardé l'inéluctable. L'Ukraine deviendra russe. J'espère seulement qu'elle pourra terminer cette invasion sans faire appel à des renfort chinois parce que là tout de suite çà sera la panique.

Par contre l'armée russe va resté épuisé pendant un bon moment et c'est plutôt bon pour nous. Ca laissera le temps pour nous structurer correctement.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, herciv said:

Ces armes ont retardé l'inéluctable. L'Ukraine deviendra russe. J'espère seulement qu'elle pourra terminer cette invasion sans faire appel à des renfort chinois parce que là tout de suite çà sera la panique.

Par contre l'armée russe va resté épuisé pendant un bon moment et c'est plutôt bon pour nous.

Qu’une partie de l’Ukraine devienne Russe officiellement, c’est très probable. Que les Russes obtiennent tout ce qu’ils veulent, on y est pas encore. Il est possible que Poutine, étant en plus grande difficulté qu’escompté, essaye de trouver une porte de sortie honorable. Ou suis-je trop optimiste?

Modifié par zozio32
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zozio32 a dit :

Il est possible que Poutine, etant en plus grande difficulté qu'excompté, essaye de trouver uen prote de sortir honorable. Ou suis-je trop optimiste?

On l'aimerais tous. Ca mettrait fin à nos cauchemars. Mais j'y crois pas trop parce que le côté fou de Poutine ne correspond pas à ce qu'on voit comme preuve d'une préparation très minutieuse et coordonnées avec la Chine depuis plusieurs années. Je crois que l'erreur serait de croire que Poutine partie tout ira mieux. Je pense qu'il faut fare un trait là-dessus.

il y a 3 minutes, gustave a dit :

Comment cela ? L’armée russe va nous envahir ? 

Non çà j'y crois pas trop. Par contre je crois qu'il va y avoir de grave perturbation sur les flux commerciaux à cause de piraterie ou d'attaque sur nos bateaux/avions commerciaux. QUe donc il va falloir se muscler militairement en particulier la Marine.

SI par contre je voyais des unités chinoises commencer à aider les russes en Ukraine, alors oui j'aurais très peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, tom24 said:

Mes sources :

- Militaryland (précis mais biais ukraine)

- ISW (précis mais biais ukraine) 

- Liveuamap.com (biais ukraine mais il y a des vidéos russes, celle d'hier sur Iziyum) 

Merci, bonne liste.

As tu lu les analyses de ce compte Twitter? Qu’en penses-tu?

 

Modifié par HK
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Deres a dit :

Je partage une impression que j'ai eu ce matin en essayant de suivre la progression du conflit via la lorgnette des réseaux sociaux qui sont en fait la principale source d'information du terrain rapide que nous ayons et qui est utilisé pour réaliser les cartes que l'on voir par endroit. J'ai réalisé que la nature des posts et des informations a beaucoup changé en une semaine.  Autant la première semaine, on avait pas mal d'informations "neutres" qui pouvait donc être interprété comme positive pour les russes, du type "combat à cet endroit" ou "bombardement d'artillerie dans ce village" ou "avion descendu d'origine inconnu" ce qui permettait donc de savoir la progression du front de manière probablement fiable, autant la nature des informations a complètement changé maintenant. Maintenant, les seuls combats signalés sont du type "embuscade de russe", "tank russe détruit ou "obus dans école/hôpital/habitations..." ou "russes ayant tué femmes/enfant/vieillard/handicapé/civils", ou "avion russe descendu" bref que du "négatif" pour les russes. A part les rares communiqués du ministère de la défense russe bien entendu qui sont rares et peu loquaces

La nature des opérations joue peut être fortement avec des fronts qui semblent s'être stabilisés et plus d'artillerie mais je pense que cela correspond aussi à un filtrage/censure très fort des réseaux sociaux et peut être une stratégie forte de communication de la part des ukrainiens avec surement un soutien officiel occidental. J'ai donc l'impression qu'il est devenu illusoire d'essayer de comprendre la nature du conflit et son évolution actuellement à partir de ces informations tronquées. L'exemple typique est le siège de Kiev par l'Est. On a de temps en temps des informations ukrainiennes triomphantes sur des écrasements des russes à Bovary ou proche c'est à dire à largement moins de 10 km du centre de la ville, mais pourtant toutes les cartes s'évertuent à situer les lignes de combat à au moins 25 km de la ville et encore seulement un contrôle léger des axes par les russes. Je me demande si l'apparente absence de mouvement actuel ne vient pas autant de ce blocus médiatique que de la réalité du terrain.

Je suis d'accord. cette dissymétrie de l'information est un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hirondelle a dit :

Êtes-vous sûrs qu'il ne s'agit pas simplement d'une décharge de vieux tanks ? Ils semblent là depuis longtemps, et sur une des photos il y a un nid d'hirondelle de la m@rde dans le canon ?

Y'a pas mal de traces de chenilles qui ont l'air récente

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-une-base-bombardee-pres-de-la-frontiere-polonaise-affirment-les-autorites-20220313

Le dirigeant tchétchène Kadyrov assure se trouver en Ukraine

Le dirigeant de la république russe de Tchétchénie Ramzan Kadyrov, un protégé du président Vladimir Poutine, a assuré lundi se trouver en Ukraine aux côtés des forces de Moscou qui mènent une offensive dans le pays. Kadyrov, dénoncé par les ONG internationales pour les graves violations des droits humains qui ont lieu dans sa république du Caucase, a publié sur Telegram une vidéo le montrant en tenue militaire en train d'étudier des plans autour d'une table avec des soldats dans une salle.
Il a ensuite assuré dans un message que cette vidéo avait été tournée à Gostomel, aérodrome situé près de Kiev, la capitale ukrainienne, capturé par les forces russes dans les premiers jours de leur offensive. Cette information n'a pas pu être vérifiée de manière indépendante. «L'autre jour, nous étions à environ 20 km de vous, les nazis de Kiev, et maintenant nous sommes encore plus proches», a écrit M. Kadyrov, appelant les forces ukrainiennes à se rendre, «ou vous serez finis». «Nous vous montrerons concrètement que la pratique russe enseigne la guerre mieux que la théorie étrangère et les recommandations des conseillers militaires», a-t-il ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...