Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

Nos malheureux engins... ce serait quoi, le 9 éme perdu ( source Oryx qui en a compté 8 jusque là ) sur une soixantaine livrés?

Bon, ce serait pas un si mauvais bilan remarquez pour un véhicule de cavalerie assez modérément blindé.

( Sous réserve bien entendu de l'usage qu'en font les Ukrainiens. )

 

A ce propos je vous conseil la dernière vidéo du Youtubeur "Sur le champ" ou il aborde le côté opérant d'un matériel.

Ça illustre bien certains des commentaires sur l'utilisation d'ancien char par les Russes par exemple.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elemorej a dit :

A ce propos je vous conseil la dernière vidéo du Youtubeur "Sur le champ" ou il aborde le côté opérant d'un matériel.

Ça illustre bien certains des commentaires sur l'utilisation d'ancien char par les Russes par exemple.

+1, « Sur le champ » une chaîne de qualité +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choc initiale a été sévère, avant de voir si les pertes sont importantes, il faudra voir comment ça ce déroule dans la durée, c'est logique les russes se préparent depuis aussi longtemps que les ukrainiens et on mis le paquet sur la défense. 

Toutefois comme déjà dit, si la ligne n'est pas molle, une fois la percée faite ce sera beaucoup plus simple pour les ukrainiens.

Les engins occidentaux ne sont pas invincibles effectivement mais la plupart du temps ils sont conçu pour sauver l'équipage en cas de touche, et la plupart du temps ils le font bien, et c'est tout ce qu'on leur demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clairon a dit :

Ca, ça fait plus mal ...

spacer.png

Encore à vérifier, valider, mais bon 4 Bradleys, 1 Leo II A6 et un BMR-2 au tapis

Clairon

J'avoue...

Selon vous jeunes gens, tous tapés en même temps à cet endroit, ou déplacés après coup?

@Clairon Pour le véhicule en haut à droite, on voit la coque mais c'est tout, c'est celui que tu identifies comme BMR-2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, CortoMaltese a dit :

La catastrophe continue. 

Heu ouais... 1 MBT et 4 ( ptet 5 ) transports de troupes.

Bon... c'est la guerre. C'est un petit peu plus désagréable que de payer un droit de péage à l'entrée de l'autoroute.

Je te lis depuis hier, je serais curieux de savoir ce qui te rend si pessimiste, tu peux reproduire ici les éléments qui te font penser que c'est une "catastrophe"?

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CortoMaltese a dit :

La catastrophe continue. 

C'est la guerre, la vraie. C'est clair qu'on a plus l'habitude à force de ce battre face à des panoupanou en claquettes en opex ou à couvert de l'USAF

J'espère sincèrement que cette guerre fera prendre conscience à tout le monde dans un monde beaucoup moins résilient sur les pertes humaines de la folie de la guerre de haute intensité pour les 30 ans à venir.

De la à dire que c'est une catastrophe, il faudra attendre les résultats finaux. Pour reprendre les comparaison de la deuxième guerre ( en même temps pas le choix c'est le seul repère historique récent d'une guerre de haute intensité qui a duré plus de quelques semaines de mémoire encore vive) l'opération Overlord et la bataille de Normandie ont failli tourner au désastre plusieurs fois et pourtant c'est une victoire stratégique des alliés, je reprends l'exemple le plus connu. J'aurais pu citer les revers américains en Afrique du Nord quand l'Army était encore sans grande expérience la plupart des hommes étant des civils 6 mois avant.

La bataille de la logistique sera importante également. Si nous arrivons à continuer d'approvisionner l'Ukraine en matériel et munitions sans nous mettre en danger nous même.

Modifié par collectionneur
Orthographe, ponctuation
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niafron a dit :

Heu ouais... 1 MBT et 4 ( ptet 5 ) transports de troupes.

Bon... c'est la guerre. C'est un petit peu plus désagréable que de payer un droit de péage à l'entrée de l'autoroute.

Je te lis depuis hier, je serais curieux de savoir ce qui te rend si pessimiste, tu peux reproduire ici les éléments qui te font penser que c'est une "catastrophe"?

Il se base sur ce qu'il s'est passé avec l'armée russe il y a plus d'un an... les offensives coûtent chères dans tous les sens du terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Clairon a dit :

Ca, ça fait plus mal ...

spacer.png

Encore à vérifier, valider, mais bon 4 Bradleys, 1 Leo II A6 et un BMR-2 au tapis

Clairon

T'as la source?

Un pote à moi qui bosse dans un domaine qu'on qualifiera de lié aux images à un gros doute, il pense que le Léo 2 ( au moins ) est une incrustation.

Modifié par collectionneur
Orthographe
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

T'as la source?

Un pote à moi qui bosse dans un domaine qu'on qualiefiera de lié aux images à un gros doute, il pense que le Léo 2 ( au moins ) est une incrustation.

Pas de fake ici, faut pas voir un fake dés que c'est un Leo 2 (même si il y a un antécédent hier), et être tout content dés qu'il y a un T-90M :ph34r:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Niafron a dit :

T'as la source?

Un pote à moi qui bosse dans un domaine qu'on qualifiera de lié aux images à un gros doute, il pense que le Léo 2 ( au moins ) est une incrustation.

C'est posté en boucle par les petits bras russes sur 4chan, donc prudence puisqu'ils ont déjà fait le coup en altérant des chars russes en Leo2, et que beaucoup de vidéos ont déjà été truquées. C'est d'autant plus étonnant que les Bradley et les Leo2 sont censés avoir été affectés à des brigades différentes. Il est possible que seul le char soit en images de synthèse.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eau tarie a dit :

 

Puisses tu êtres entendu.

Mais aussi, que même si on est des "européens occidentaux couilles molles pacifistes un peu quand même", s'il faut taper, on tape. Qu'on s'est bien entrainé pendant 2000 ans. Que les 2 derniers coups c'était un charnier sans nom. Du coup on est refroidi sur le sujet. Mais qu'on ne s'y trompe pas, nous sommes parmi les peuples le plus belliqueux sur terre...il ne faut pas trop réveiller la bête...

D'ailleurs en vrai ce qui me fait le plus "peur" dans cette guerre, c'est les Allemands qui sont en train de se dire que finalement ça serait bien de pouvoir se défendre tout seul...ils partent de loin, mais méfiance....

C'est pour ça que je suis content qu'il soit entre l'armée polonaise qui ce réarme tout de go et la France qui a toujours son statut militaire et ces nukes. 

Je préférerais une armée européenne et un état fédéral européen mais c'est pas demain la veille. 

Heureusement les allemands ont quelques tonnes de défis à surmonter avant de nous toiser.

Oui il y cette vidéo qui traîne sur internet ou sont référencer toutes les batailles ayant eu lieu dont on a des traces.... on aime la bagarre... un peu trop.

https://youtu.be/HK5OsDWYJmQ

 

Nous français particulièrement 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Niafron a dit :

Heu ouais... 1 MBT et 4 ( ptet 5 ) transports de troupes.

Bon... c'est la guerre. C'est un petit peu plus désagréable que de payer un droit de péage à l'entrée de l'autoroute.

Je te lis depuis hier, je serais curieux de savoir ce qui te rend si pessimiste, tu peux reproduire ici les éléments qui te font penser que c'est une "catastrophe"?

En gros : On a aucune avancée majeure depuis hier en dépits d'attaques lourdes qui ne sont clairement plus de la simple reconnaissance en force, du précieux équipement occidental que les ukrainiens ont du mendier 6 mois pour les obtenir en quantités homéopathiques détruits par pack de 5 au milieu des champs de mine, des stocks de munitions dont rien ne prouvent qu'ils soient sensiblement en meilleur état qu'à l'hiver. A ce rythme là, l'Ukraine aura perdu une bonne part de son équipement occidental avant même d'avoir atteint le moindre objectif (je ne parle même pas de Tomak). Le tout, dans une contre-offensive qui a été tellement criée, attendue, désirée, montée en épingle qu'un échec serait une catastrophe pour le soutien allié à l'Ukraine, accélérant sans doute dans l'esprit des décideurs occidentaux que l'Ukraine ne pourra pas reprendre son territoire sans consentir à des efforts que ni eux ni leurs populations ne sont prêts à consentir. Quitte à ce que cette contre-offensive qui ne me disait rien aient lieu, j'avais au moins l'espoir de voir l'Ukraine innover : essaims de drones, phase de modelage très active, ect. Au lieu de ça on a de bonnes vieilles colonnes de blindées entassées à la queue leuleuh derrière un véhicule de déminage se faisant pulvériser par l'artillerie et les ATGM au milieu de la pampa, rappelant les pires assauts russes ratés contre Vuhledar. 

Modifié par CortoMaltese
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Banzinou said:

Il se base sur ce qu'il s'est passé avec l'armée russe il y a plus d'un an... les offensives coûtent chères dans tous les sens du terme

Les russes ont eu le temps de miné largement ... et ça semble efficace. L'artillerie russe à l'air au rendez vous aussi.

Les russes parlent beaucoup d'aviation mais j'ai du mal à savoir si elle intervient vraiment ou pas.

Ce qui est surprenant c'est qu'on voit quasi aucun tir d'ATGM ... soit les russes les gardes en réserve ... soit ils ont du mal à alimenter leur troupe avec. Pourtant c'était le cœur de la doctrine soviétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CortoMaltese a dit :

En gros : On a aucune avancée majeure depuis hier en dépits d'attaques lourdes qui ne sont clairement plus de la simple reconnaissance en force, du précieux équipement occidental que les ukrainiens ont du mendier 6 mois pour les obtenir en quantités homéopathiques détruits par pack de 5 au milieu des champs de mine, des stocks de munitions dont rien ne prouvent qu'ils soient sensiblement en meilleur état qu'à l'hiver. A ce rythme là, l'Ukraine aura perdu une bonne part de son équipement occidental avant même d'avoir atteint le moindre objectif (je ne parle même pas de Tomak). Le tout, dans une contre-offensive qui a été tellement criée, attendue, désirée, montée en épingle qu'un échec serait une catastrophe pour le soutien allié à l'Ukraine, accélérant sans doute dans l'esprit des décideurs occidentaux que l'Ukraine ne pourra pas reprendre son territoire sans consentir à des efforts que ni eux ni leurs populations ne sont prêts à consentir. Quitte à ce que cette contre-offensive qui ne me disait rien aient lieu, j'avais au moins l'espoir de voir l'Ukraine innover : essein de drones, phase de modelage très active, ect. Au lieu de ça on a de bonnes vieilles colonnes de blindées entassées à la queue leuleuh derrière un véhicule de déminage se faisant pulvériser par l'artillerie et les ATGM au milieu de la pampa, rappelant les pires assauts russes ratés contre Vuhledar. 

Qui dit cela, à part les pro Russes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

Les russes ont eu le temps de miné largement ... et ça semble efficace. L'artillerie russe à l'air au rendez vous aussi.

Les russes parlent beaucoup d'aviation mais j'ai du mal à savoir si elle intervient vraiment ou pas.

Les hélicos oui (et sans doute en limite de portée), l'aviation c'est moins sûr

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...