Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

On voit un bradley se faire atteindre, un autre sans aucune réaction debarquant en fin de video plusieurs fantassin et un troisième reculant en croisant le feu de celui qui prend les images.

Pour moi il y aurait deux bradley atteints dont un sûr.

J'ai l'impression que la progression est organisé autour de groupe de 4 bradley avec ou sans soutien de moyen plus lourd et armé.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Niafron a dit :

Nos malheureux engins... ce serait quoi, le 9 éme perdu ( source Oryx qui en a compté 8 jusque là ) sur une soixantaine livrés?

Bon, ce serait pas un si mauvais bilan remarquez pour un véhicule de cavalerie assez modérément blindé.

( Sous réserve bien entendu de l'usage qu'en font les Ukrainiens. )

 

Effectivement, j'ai vu via la chaîne de Stevius ,il fait du bon boulot déjà en Histoire mais aussi dans son observation du conflit en Ukraine , donc les recoupements qu'il fait avec la volonté de chercher à être le plus précis .

À la base ils ont été affecté à une brigade des unités aéroportées ukrainienne .

Je pense que le VAB fait bien son job , enfin via ses capacités et qualités bien connu , il aura quand même était employé bien au delà de son rôle principal qui était de mettre sous blindage l'infanterie durant la guerre Froide .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère fois que je vois ces lance-roquettes de 107mm au sein de l'armée ukrainienne

Artillerie russe en action. Au vu de l'installation de la pièce de 152mm ils n'ont pas l'air d'avoir peur d'un éventuel tir de contre-batterie ukrainien.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Delbareth a dit :

Le point sur la journée d'hier par Les Rapports de l'Ukraine :

 

Selon cette source, des pertes oui, mais des avancées quand même. Il donne une explication sur ce qui s'est passé avec la colonne blindée et parle même de 2 colonnes à plusieurs heures d'intervalle.

Même si cette source est clairement pro-ukrainienne, je la suis régulièrement depuis quelques temps et ne l'ai jamais prise en flagrant délit de mensonge (où l'on se rend compte après coup que le terrain conquis ne l'est pas par ex.).

Disons que cela avance mais cela risque d'être long et douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les armes thermobariques Russes ne seraient pas dans leur meilleur cadre d'emploi en écrasant des tête de pont densément peuplée d'adversaires ? Je suis assez surpris qu'on en voit si peu alors que c'était la norme au début du conflit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Coriace a dit :

Est ce que les armes thermobariques Russes ne seraient pas dans leur meilleur cadre d'emploi en écrasant des tête de pont densément peuplée d'adversaires ? Je suis assez surpris qu'on en voit si peu alors que c'était la norme au début du conflit

On a vu au moins deux TOS-1 démolis en vidéo cette semaine, donc ils sont bien présents. Reste le problème de la portée qui reste assez limitée (dix bornes pour la version modernisée 1A), ce qui pose un souci dans un environnement riche en tubes, en lance-patates et en drones suicide. Et qui en plus est ouvert et plat comme la main.

Mieux vaut engager des lance-roquettes multiples qui feront le même boulot, de plus loin et pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Coriace a dit :

Est ce que les armes thermobariques Russes ne seraient pas dans leur meilleur cadre d'emploi en écrasant des tête de pont densément peuplée d'adversaires ? Je suis assez surpris qu'on en voit si peu alors que c'était la norme au début du conflit

De mémoire le thermobarique c'est plus utile dans les espaces encaissés et fragmentés, où le souffle et la chaleur se disperseront moins. Dans des espaces ouverts et plats comme ceux-ci c'est beaucoup moins pratique.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vincenzo a dit :

Vidéo embarquée d un Bradley 

https://twitter.com/DefMon3/status/1667336830008557569

 

 

Je remets une pièces dans le roue versus chenille. Quand je vois un Bradley sans sa chenille, Je me suis fait la réflexion qu'un véhicule 8x8 (VBCI) aurait pu peut être continué à avancer. Après comme tout, cela dépend de l'importance de la déflagration.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Heorl a dit :

De mémoire le thermobarique c'est plus utile dans les espaces encaissés et fragmentés, où le souffle et la chaleur se disperseront moins. Dans des espaces ouverts et plats comme ceux-ci c'est beaucoup moins pratique.

C'est exactement ça, le thermobarique c'est surtout "efficace" en structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, almanae a dit :

Je remets une pièces dans le roue versus chenille. Quand je vois un Bradley sans sa chenille, Je me suis fait la réflexion qu'un véhicule 8x8 (VBCI) aurait pu peut être continué à avancer. Après comme tout, cela dépend de l'importance de la déflagration.

Malheureux !!! tu vas te faire mal voir par les pro-chenilles. :wink:

 

C'est bien possible qu'un VBCI aurait continué à rouler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source Russe (telegram @massno)

 

Hello,

Je ne sais pas si on peut poster des liens telegram ? Je vois surtout du twitter ?

Cette vidéo montre la bataille de Novodonetsk

https://t.me/NovichokRossiya/33204

Et le texte posté avec:

Citation

 

Les premières images montrent l'avancée du groupe blindé à roues de la 37e brigade des forces armées ukrainiennes sur des véhicules blindés Oshkosh M-ATV, Mastiff et AMX-10RC, soutenus par des hélicoptères Mi-8.

Se déplaçant le long des débarquements, la colonne s'est faufilée à travers les positions de la 37e brigade de fusiliers motorisés des forces armées de la Fédération de Russie et, à 0:54, a essuyé des tirs de l'artillerie de la 40e brigade de marines de la flotte du Pacifique, mais a tout de même réussi à atteindre les faubourgs ouest de Novodonetsk. À 1:38, on peut voir l'approche des AMX-10RC français, qui ont d'abord essayé de jouer le rôle de canons d'assaut, mais qui se sont ensuite retirés vers un débarcadère où ils ont été abandonnés.

Les forces armées ukrainiennes ont débarqué de l'infanterie, dont une partie est restée se battre pour Novodonetskoye, tandis que l'autre avançait en vain sur les hauteurs en direction de Kermenchik. Cependant, bien qu'ils aient d'abord pris l'initiative, ils n'ont pas été en mesure de tirer parti de leur succès. Sous un feu constant, l'ennemi s'est révélé désorganisé, a commencé à tirer sans discernement et à se déplacer au hasard dans le village à bord de véhicules blindés, ne comprenant manifestement pas ce qu'il devait faire ensuite. A partir de 02:29, on peut observer le travail des mortiers sur les véhicules blindés ennemis sur le territoire de Novodenetsky.

Une autre partie de la colonne de l'AFU, qui tentait de flanquer les positions des forces armées de la RF, s'est heurtée à un champ de mines et s'est également retrouvée sous le feu de l'artillerie, comme on peut le voir à partir de 03:10. L'ennemi a immédiatement perdu un "Mastiff" et en a endommagé d'autres, puis il a battu en retraite.

Bientôt, le groupement des forces armées ukrainiennes, qui occupait la majeure partie de Novodonetsk, a également dû battre en retraite. Incapable de prendre l'initiative et de résister aux tirs d'artillerie, l'ennemi s'enfuit précipitamment. Le départ d'un "Mastiff" bourré d'infanterie (comme l'ont dit les marines ukrainiens dans un communiqué) et de plusieurs autres abandonnés sur le territoire du village est visible dans le panorama final à partir de 4:39.

La clé du succès de la bataille pour Novodonetskoye a été la constance des combattants de l'OBTF de Kaskad et du bataillon de la 5e brigade de fusiliers motorisés de la 1ère Armée de terre de Donetsk. Malgré les pertes subies, ils ont pu tenir le reste du village jusqu'à l'approche des tankistes et des groupes d'assaut des marines de la 40e brigade.

 

Cette vidéo est assez inquiétante si ce n'est pas un fake. Elle montre un char allemand prendre feu rapidement après être touché par un drone type Lancet. 

https://t.me/grey_zone/19061

Modifié par john74
rajout d'un lien.
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tonton Charlie a dit :

Un Lancet peut vraiment neutraliser du char lourd ?

Une dizaine de victoires de Daesh sur les leo2 turcs, surtout au RPG de mémoire. 

L'arc frontal est très epais, mais les flancs beaucoup moins. Le classique compromis entre protection et mobilité. 

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, john74 a dit :

Source Russe (telegram @massno)

 

Hello,

Je ne sais pas si on peut poster des liens telegram ? Je vois surtout du twitter ?

Cette vidéo montre la bataille de Novodonetsk

https://t.me/NovichokRossiya/33204

Très probablement la même chez Twitter via RobLee, pour ceux qui galèreraient avec Telegram.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, john74 a dit :

Source Russe (telegram @massno)

 

Hello,

Je ne sais pas si on peut poster des liens telegram ? Je vois surtout du twitter ?

Cette vidéo montre la bataille de Novodonetsk

https://t.me/NovichokRossiya/33204

Et le texte posté avec:

Cette vidéo est assez inquiétante si ce n'est pas un fake. Elle montre un char allemand prendre feu rapidement après être touché par un drone type Lancet. 

https://t.me/grey_zone/19061

Inquiétante ?

La charge explosive d’un Lancet est d’environ 3 kg, soit l’équivalent de celle d’un obus explosif de 120 mm. Ce n’est malheureusement que la mortelle banalité d’un champ de bataille, généralement jonché de carcasses de blindés ( les « wunderwaffen » n’existant pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, almanae a dit :

Je me suis fait la réflexion qu'un véhicule 8x8 (VBCI) aurait pu peut être continué à avancer. Après comme tout, cela dépend de l'importance de la déflagration.

Oui c'est la "théorie", mais il faut en fait voir l'importance de la déflagration et des dégats causés qui peuvent être plus important qu'une roue détruite.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...